HPF's Director's Cut

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

HPF's Director's Cut

Message par Sellig » 03 nov. 2007 - 21:48

Bon, pour les livres, c'est fait. Voici venir l'air des films tous puissants dans la pottersphère. Désormais l'activité de la communauté sera rythmée uniquement par les sorties des deux derniers films et même si c'est avec un certain déplaisir que je me suis rendu compte qu'avec le tome 7 plus que jamais les acteurs avaient pris la place des personnages dans ma représentation, au cours de la lecture, je suis décidé à en tirer le parti :
Dans nombre de topics nous avons eu l'occasion de dénigrer les coupes sombres des réalisateurs et des scénaristes sur l'histoires originale, les trahisons et compagnie. Mais si nous passons outre l'idée de faire des films de 6 heures, que devrions nous garder?

J'imagine qu'il sera plus difficile de remodeler les 5 premiers tomes dans la mesure où il faudrait nous détacher des films déjà profuits, mais je trouverais interessant d'avoir votre avis sur les découpages qui vous sembleraient opportuns dans les films 6 et 7...

Des idées^^?
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 03 nov. 2007 - 22:31

Je veux des filmes de 10 heures avec tout, et plusieurs entractes/poses pipi et repas... Comment ça, je suis pas raisonnable?

Sellig

Message par Sellig » 03 nov. 2007 - 22:40

oui, bon, je savais que ça commencerait comme ça (comment ça se fait^^?)! Alors disons plutôt que nous sommes mandatés par hollywood pour les scénars des deux prochains. Nous devons faire un film popcorn navrant d'hollywoodisme éhonté, mais néanmoins interessant...
Qu'est-ce qu'on peut bien couper dans les intrigues du 6 et du 7?

Pour le prince de sang mélé, je proposerais volontier de zapper toutes l'histoire du manuel de potion, mais pas de bol, c'est le titre... Quant aux entrevues avec dumbledore, c'est un peu un passage obligé pour la suite.
Le slug club est un élément magnifique au niveau de l'histoire et de la compréhention des personnages, mais ça serait bien pratique quand même de virer quelques aspects trop encombrants du personnage de Slughorn. En même temps, le felix felicis et surtout l'entrevue avec le souvenir truqué ont leur importance...

Je me demande bien ce qu'il vont pouvoir sortir de cet imbroglio...
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 03 nov. 2007 - 22:44

j'ai toujours pensé que la série des films HP se terminerait en hentai à la fin... 8) *ah bon? c'est pas le sujet?*
désolée pour ce lapsus... heu sinon, je crois bien qu'ils vont couper une bonne partie de l'histoire avec les Weasleys (le Noel au Terrier, les idioties de Fleur...etc) ainsi qu'une partie à la caverne avec DD, ou du moins, ce sera très vite expedié :roll:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 nov. 2007 - 22:47

Ils vont aussi tronquer la vie de mini Voldy et sa famille. Je pense qu'on va avoir un topo sur son caractère, on va voir les horcruxes en vitesse et voilà...

Après pour le reste... Je vais y réfléchir!

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 03 nov. 2007 - 22:53

Le pire sera pour le 7, y a rien à couper. O_o
En y réfléchissant deux secondes, je pense qu'ils vireront "Potterwatch", mais à part ça...

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 nov. 2007 - 22:54

Potterwatch? Kézako?

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 03 nov. 2007 - 22:56

L'émission "secrète" de radio que faisait Lee Jordan afin de donner les infos sans censures du Ministère et de Voldy

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 nov. 2007 - 22:57

Ah oui, j'avais oublié qu'elle avait un nom! d'un autre côté, avant chaque film on dit "mais y'a rien à couper" et au final ils coupent toujours pleiiiiiiiin de choses :lol:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 03 nov. 2007 - 22:58

Oui, Ron arrive à capter ça pendant la cavale du trio. En gros (mais je pense que je ne t'apprends plus rien), ça donne un gros passage où on voit ce que sont devenus certains alliés de Harry et où on a un topo de la situation globale.

EDIT : oups, tu m'as doublé. ^^

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 03 nov. 2007 - 23:20

Nan, ils vont garder ça, c'est obligé. Mais ils vont détourner le truc. C'est trop le parallèle avec radio londres, pendant que la France était occupée par les nazis. Et JKR a elle-même avoué qu'elle s'était inspiré de cette période. Ne serait-ce que sans explication, pendant une scène 'calme', en fond sonore.

Par contre, je pense qu'on va avoir un combat à Poudlard bien plus abrégé. Les horcruxes seront expédiés. Ca risque de faire comme pour le 5, plein de scènes balancées sans grande transition.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 nov. 2007 - 23:22

Déjà qu'on a du mal à comprendre en ayant lu tous les éléments, que vont comprendre les gens qui se contentent des films?

Sellig

Message par Sellig » 03 nov. 2007 - 23:32

ça n'est pas mon avis : Au contraire, le combat à Poudlard ne peut pas être abrégé, c'est l'explosion finale! en toute logique le film devrait être complètement dirigée vers cette fin flamboyante. Dans un post-fleuve du topic aimé/pas aimé, j'avais fait part de mon inquiétude à ce sujet, comme pour le film 4, dans lequel les tâches du tournois sont autant de "pics d'intensité" qui viennent s'ajouter au dénouement final et central, la scène du cimetière.
Cinémastiquement, un bon popcorn doit se contenter de un ou deux "pics" (dans HP1, le match de quidditch et la suite d'épreuves successives menant à la pierre philosophale). Un film comme HP4 souffre beaucoup de ces remous d'intensités séparés par des moments de calme où avance la narration. Le 5 se donne les moyens de respecter le schéma "1 ou 2 pics" en rabottant les évènements intermediaires, ce qui pourra éventuellement être fait pour le 6. Par contre, HP7 aura le même problème que le 4 : les récupérations d'Horcruxes sont à chaques fois flamboyantes, il y a tout le temps des moment de grosse action et ils ne peuvent pas être reliés entre eux, non seulement chronologiquements, puisqu'ils s'étalent sur toute l'année, mais aussi scénaristiquement, puisqu'il faudra faire avancer l'intrigue...
Comme Sig, j'ai très peur pour la compréhension!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Rinaly
Elève de première année

Message par Rinaly » 03 nov. 2007 - 23:58

Nyctalope a écrit :Déjà qu'on a du mal à comprendre en ayant lu tous les éléments, que vont comprendre les gens qui se contentent des films?
Pas grand chose je le crains (en même temps ils n'avaient cas lire les livres, NA)

Dean Thomas va se volatiliser, comme par magie (pourri je sais :mrgreen: ) et une bonne partie de la cavale aussi d'ailleurs.
En fait je pense qu’il y a pas mal de choses qui vont sauter, résultat ils vont nous remodeler l’histoire (enfin des passages) comme d'hab quoi.

Avec un peu de chance ils vont nous débarrasser de l’épilogue Image

Du moment qu’ils nous laissent la petite crise Molly/ Bella :mrgreen: ok je :arrow: []
Image

La première fois que je t'ai vu je suis tombée à tes pieds. Pas parce que je t'aimais, mais parce que j'ai glissé...

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 04 nov. 2007 - 01:13

Je pense que le résultat sera fortement décevant pour les fans que nous sommes, mais j'ai quand même quelques idées de chose potentiellement coupables :

- La virée de Harry et Hermione à Godric's Hollow, la scène du cimetierre et l'attaque de Nagini.

- Tous les scènes et discussions sur le passé de Dumbledore et sa relation avec Grimdwald. Je pense que tout cela sera fortement résumé en une seule discussion de 10 secondes.

- Probablement aussi la visite chez les Lovegood qui n'est pas essentielle (ils feront trouver au trio le conte sur les reliques dans un autre endroit)

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 04 nov. 2007 - 08:22

Pour le tome 6. Les séances de la pensine se résumeront sans doute à une seule! Cela Faussera sans nulle doute le rythme que l'on pouvait avoir dans le livre, scandé par les découvertes sur Tom Riddle.
Je crains également que le Quidditch ne disparaisse complètement :( .

Pour le tome 7... Une chose est sure, les sénaristes vont vraiment trimer ^^; et à mon avis, l'intrigue va cette fois être des plus ramassée.

Pour en revenir au combat à Poudlard, je pense vraiment qu'ils vont le garder et le développer; après tout Les Harry Potter font aussi partie des films à effets et c'est une scène qui devrait plaire aux spectateurs. Pour une fois qu'ils pourront caser une vraie scène de baston... Et je pense aussi qu'ils vont garder le dragon :/ (On va pas priver les gars des effets spéciaux d'un tel cadeau!)
Vu la tournure "mélod-ramatico-sentimentalo-niaiseuse" (moi? Partiale?) qu'a pris à mes yeux la fin du film 5, j'ai également peur de ce qu'ils vont nous servir pour les morts du tome 7... Imaginons un beau couché de soleil sur un Harry enterrant son héros d'elfe Dobby (manquerait plus que le drapeau américain flottant derrière avec comme slogan publicitaire: "mort pour la liberté":... promis j'arrête mes divagations xD )

Je ne vois pas non plus comment les parties un peu "historiques" de l'affaire pourraient être conservées, du moins dans leur entier... Ca passe dans un livre, mais une trop longue discussion peut vite ennuyer, au cinéma.

Par contre, ça peut être très comique, dans un sens, de voir Harry trouver un Horcruxe toutes les 5 minutes. ("it's raining horcruxes! Halleluja!")

Il reste enfin une chose pour laquelle je garde espoir: le "You bitch" Mollyesque... Ce que le traducteur français n'a pas su faire, j'espère que le film le réalisera.
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 04 nov. 2007 - 10:46

Gauthier: au contraire, la virée en dragon va prendre un bon quart d'heure... Pense au coup de l'hippogriffe dans le 3!!

Sellig

Message par Sellig » 04 nov. 2007 - 11:37

Gauthier a écrit :J'imagine bien Luna parler du conte quand ils se retrouvent après la scène au manoir. Ou peut-être au mariage, mais ce serait très tôt :/
Un mariage? Quel mariage?^^
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 04 nov. 2007 - 12:16

Pour ce dernier tome, ils garderont sûrement les scènes plus spectaculaires comme la fuite à dos de dragon ou encore le combat à Poudlard.
Je pense aussi qu'une grande partie de l'histoire de Dumbledore et Grindelwald sera zappée - pour pas dire toute. Parce que, bien que ça nous aide à mieux cerner Dumbledore, ça n'apporte pas énormément à l'intrigue si on suit uniquement les films. Ils trouveront bien un moyen d'amener le conte des 3 frères d'une façon ou d'une autre.

J'ai pas mal de doutes aussi sur leur approche des horcruxes. Mais ça dépendra surtout de la façon dont ils vont en parler dans le 6. Parce que ça reste quand même the élement principal et nécessaire pour la compréhension de l'intrigue.

Sinon, ils vont sûrement coupé pas mal de scènes du voyage du trio, les ramenant uniquement au moment où ils trouvent les horcruxes.

En ce qui concerne l'histoire de Severus, je me demande comment ils vont aborder la chose. Parce que, si on ne suit que les films, je trouve qu'on ne ressent pas bien l'importance de ce personnage et sa dualité. Sans parler de la relation avec Lily et les Maraudeurs, mis à part l'apparition éclaire dans la pensine, dans le film 5.

En fait, ze veux, comme Lyane, un trèèss long film avec le plus de choses possibles - mais ça risquerait d'embrouiller les spectateurs 'non-lecteurs' puisqu'ils devraient faire référence à des passages des autres tomes qui n'ont pas été exploités dans les autres films. Enfin, quoiqu'il en soit, je suppose qu'encore une fois, ma réaction en sortant sera : "Gné?", et me tournant vers mon Chéri : "tu as tout compris??" ^^
Déjà qu'on a du mal à comprendre en ayant lu tous les éléments, que vont comprendre les gens qui se contentent des films?
Mes collègues ont vu les films, sans lire les livres et d'après eux, ils ont tout compris - notamment pour le 5ème. J'ai des doutes :roll:
Gauthier: au contraire, la virée en dragon va prendre un bon quart d'heure... Pense au coup de l'hippogriffe dans le 3!!
Oui ou à la scène avec le dragon dans le tome 4^^

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 04 nov. 2007 - 12:18

Bin ils ont compris ce qu'il y a dans le film, mais ce qui ny est ps ça risque pas ^^. D'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire de comprendre ZE détails aussi bien que nous (=méga fan de la mort qui tue?)

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 04 nov. 2007 - 12:22

Bin ils ont compris ce qu'il y a dans le film, mais ce qui ny est ps ça risque pas ^^. D'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire de comprendre ZE détails aussi bien que nous (=méga fan de la mort qui tue?)
Non, ce n'est sûrement pas utile. Mais c'est bien dommage parce que je trouve que les films ne reflètent pas bien la richesse et la complexité de ce monde merveilleux^^

Sellig

Message par Sellig » 04 nov. 2007 - 18:52

Gaugau : j'entendais par là que le mariage est à n'en pas douter un élément accessoire qui sera impitoyablement squizzé!
Sig a écrit :Bin ils ont compris ce qu'il y a dans le film, mais ce qui ny est ps ça risque pas ^^. D'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire de comprendre ZE détails aussi bien que nous (=méga fan de la mort qui tue?)
En fait, il y a de gros morceaux d'intrigue qui sautent : D'après les films, Harry ne sait pas que la carte du maraudeur a appartenu à son père et ses amis. Il ne sait pas qu'ils sont devenus animagus durant leur enfance et pourquoi, ni qu'ils se faisaient appeler maraudeurs, d'ailleurs...

Les salles du département des mystères se résument à l'entrepôt de prophéties, les retourneurs de temps n'ont pas été anihilés, Rogue n'a pas participé à la défense de la pierre philosophale dans le premier tome, Firenz est inexistant, ainsi que sa salle de classe...

Enfin bon, certains de ces détails n'ont pas d'importance, mais bon, quand même!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 04 nov. 2007 - 22:09

j'espère qu'ils laisseront juste une chose: GET OFF MY DAUGHTER YOU *****! :mrgreen: pour le reste, ils ont tellement trafiqué les autres films que le 7ème sera une suite limite incompréhensible :roll:

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 05 nov. 2007 - 20:20

Ils vont sans doute zapper la mort de Charity Burbage et peut-être même le retour de James, Lily et Sirius (on les voit d'ailleurs dans le 4° film, James et Lily?)

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 05 nov. 2007 - 20:26

Oui on les voit dans le 4 ^^
Par contre dans le 5, moi j'ai pas vu grand monde (comment ça jme répète?)
S'ils zappent la mort de Burbage, c'est qu'ils auront zappé tout le premier chap. Il restera quoi du Malfoy manor alors?
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 05 nov. 2007 - 20:30

Aerfen a écrit : S'ils zappent la mort de Burbage, c'est qu'ils auront zappé tout le premier chap. Il restera quoi du Malfoy manor alors?
En même temps, le 1° chapitre nous coforte "juste" dans l'idée que Rogue est un traître... Je ne sais pas si le plan de Voldemort pour attraper Harry est important pour eux.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 19 nov. 2007 - 17:14

Je pense effectivement que le premier chapitre va etre supprime.
Je pense qu'ils ont interet a laisser Godric's Hollow, parce que entre 2 "pics" comme dit Selllig ou "climax", il faut faire retomber la tension, et si possibe, faire verser une larme, et j'aimerais vraiment voir le cimetiere sous la neige le jour de Noel.

Sinon, il est evident qu'ils vont se concentrer sur la destruction des Horcruxes.
boulets comme ils sont, ils sont capables de zapper la desertion de Ron, boulet entre les boulets.

Enfin, la bataille finale prendra quelque chose comme le tiers du film.
Si vous regardez le SdA; T2 = Gouffre de Helm, 1 chap dans le bouquin, la moitie du film, T3= Minas Tirith: 1chap dans le bouquin, 1 tiers du film...

Evidemment, les grosses scenes de baston sont plus visuelles que des mois et des mois a vivre dans une tente... La jeunesse de Dumbledore va etre severement simplifiee...
Image Image Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 19 nov. 2007 - 17:46

Verowyn a écrit : Evidemment, les grosses scenes de baston sont plus visuelles que des mois et des mois a vivre dans une tente...
D'un autre côté ça me dérange pas si le passage de la tente ne fait pas la moitié du film :lol:

Sellig

Message par Sellig » 19 nov. 2007 - 18:17

Vero a écrit :"pics" comme dit Selllig ou "climax"
Vooooilà! c'est le mot que je cherchais (en fait j'avais fini par le retrouver, en lisant une fic en anglais sur le site dont une partie de l'intrigue se déroule dans une ford anglia)

La même a écrit :Enfin, la bataille finale prendra quelque chose comme le tiers du film.
C'est justement ce qui me turlupine : Il y a aux moins quatre scènes qui peuvent postuler au titre de climax de nature à occuper le tiers du film... mathématiquement, il vont avoir un problème pour tout faire rentrer!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 nov. 2007 - 14:40

Sellig a écrit :en lisant une fic en anglais sur le site dont une partie de l'intrigue se déroule dans une ford anglia
Ha bon.... tu lis ce genre de textes toi? Mdr. :lol: :lol: Et comme par hasard, ce'est la partie dans la Ford Anglia qui t'a marquee...:twisted:

4 scenes?
Le fait est que je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment, mais bon....

Le Ministere
(Godric's Hollow)
Malfoy's Manor
Gringotts
Poudlard

Evidemment, toutes ces scenes sont des climax potentielles. Mais celle qui va probablement faire quelque chose comme la moitie du film, c'est les deux dernieres, qu'ils vont enchainer direct, je suppose. (en meme temps, ca s'enchaine assez rapidement dans le bouquin aussi...

Moi ce qui me pose bien probleme, c'est pour "A Prince's Tale". Chapitre Capital, certainement un de mes preferes... Sauf qu'il coupe vachement l'action quand meme...

On pourrait peut-etre ecrire notre scenar d'a nous et l'envoyer a la Warner Bross, avec la mention "approuve par HPF"... 8)

Edit de moi: bon, je sais que je suis un boulet niveau informatique, mais la faut quand meme qu'on m'explique pourquoi ce message est en double... :roll:

Edit de Line : les mystères du fofo^^ - double post supprimé :wink:
Dernière modification par Verowyn le 20 nov. 2007 - 14:43, modifié 1 fois.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »