[Spoiler] Dumbledore amoureux de...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 nov. 2007 - 09:08

*Sort des pop corn et observe tout ça en câlinant Sevius*

C'est marrant vous êtes aussi têtus l'un que l'autre. Tous les deux vous répétez 15 fois la même chose et vous finissez par vous battre à coup de citations interposées. Pourtant c'est simple:

Pour Vos, cette info n'a aucun intérêt. Si elle avait eu un intérêt elle aurait été dans le livre et si elle n'en avait pas (ce qui est le cas) elle n'a pas a être "divulguée" vu que ça fait plus coup de marketing (si j'ai suivi...)

Pour Gauthier (et moi^^) ce n'est pas elle qui est allée chercher les journalistes pour leur sortir ce qui a fait tant de "tapage". Un fan lui a posé la question de la vie amoureuse de Dumbledore et elle a répondu qu'elle l'avait toujours vu gay. Pour elle il est gay. Mais si elle ne l'a pas mis dans les livres c'est parce qu'elle n'en voyait pas l'intérêt. Et si les gens veulent lui faire avoir des relations hétéros, ils peuvent donc

C'est bon c'est bien ça? Si oui je crois qu'il n'y a rien à ajouter. Si non, dites le et je referai du pop corn

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 02 nov. 2007 - 10:05

Je pense que c'est bien ça, Siguinette.

Je comprends (enfin je crois) les point de vue de chacun, mais il y a une chose qui me chiffonne : ce n'est naturellement pas la première fois que JKR s'adonne à ce genre d'exercice.
Dans le passé, elle l'a fait souvent et ça ne semblait pas trop déranger.
Or cette fois, certains pensent manifestement qu'elle aurait du s'abstenir et refuser de répondre aux questions posées.

D'où mon interrogation : est-ce parce que le dernier tome est sorti, ou bien est-ce la nature de la question posée (la vie amoureuse de Dumbledore) qui inspire cette position ?

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 02 nov. 2007 - 13:56

Gauthier a écrit :edit : et ben ok pour la "trêve"... si t'es blessé pour si peu.
Ah, je t'ai déçu ? :'(
(t'inquiète pas, j'vais bien me rattraper :mrgreen: )
Non, c'est pas ça, mais j'estime qu'à partir de trois messages chacun, les autres ont compris qu'on n'était pas d'accord... M'enfin si tu les crois si bêtes, on peut aussi continuer comme ça. Ca me dérange pas du tout, c'est juste que le topic sera bouclé dans la journée. ^^
Allez, c'est parti !
Image
Gauthier a écrit :C'est sûr que ça en jette, de connaître le grand Vos... :lol:
Non (mais au passage, j'ai le souvenir de quelques débuts de convs avec toi sur msn où ça y ressemblait fortement...), mais la mode a l'air d'être à jouer les profilers du FBI... :roll:
Et puis quand même, je sais par exemple que les bisounours sont des drogués, que les spammeurs engagent des huskies et que Jésus meurt dans la Bible...
Gauthier a écrit :Dans ce cas-là, explique-moi ton cynisme.
Oui, Messire !
Image
En fait, y avait pas tellement de cynisme là-dedans. En voyant ton post en haut de la page, je me suis vraiment demandé ce qui te poussait à partir en live comme ça... Tu m'as traumatisé, j'me suis senti comme Rain Man. O_o
Comme je voulais pas en rester au stade de l'autisme forcé, j'ai réfléchi et je me suis rappelé que certaines personnes n'aiment pas être contredites... :/

Voilà, c'était pour les prolongations.
Image
Maintenant, il faut bien revenir au sujet de départ :
Gauthier a écrit :J'ai beau relire le topic, je ne saisis pas tes arguments...
Pourquoi tiens-tu tant à ce que JKR refuse de répondre à ses fans ?
Alors tu peux te rassurer, je suis pas un méchant tout vilain pas beau qui veut empêcher les fans de poser des questions et JKR d'y répondre. Non, je dis juste que culturellement parlant, l'Egypte, c'est pas non plus... Pardon. :mrgreen:
Sérieusement, si j'avais été JKR, j'aurais au moins attendu un peu plus avant de me rendre à de telles conférences de presse pour y révéler des infos extérieures aux livres. Inutile de rappeler que le tome 7 était à peine sorti en français au moment où elle a répondu sur la sexualité de Dumbledore... Non pas que son homosexualité change quelque chose à l'histoire, mais une fois de plus, quel bon Dieu d'intérêt y a-t-il à apporter un élément qui pousse les lecteurs à voir des trucs qu'ils n'auraient pas imaginé en lisant le livre sans l'information ? Fans ou pas, il y a les gens qui veulent tout savoir sur le boulot de JKR et ceux qui veulent se contenter de lire l'histoire telle quelle. Jérémie lui-même dit qu'il n'avait pas du tout songé à une relation autre que l'amitié et des intérêts communs entre Dumbledore et Grindelwald. Quand on sait que Jérémie est de ton avis, n'est-ce pas un bon exemple ?
Si j'avais été JKR, donc (mais ne nous méprenons pas, je manque tellement d'imagination que j'aurais été bien incapable d'écrire le quart de sa saga), j'aurais attendu d'écrire ma fameuse encyclopédie HP pour y foutre tous les détails de mon imagination fourmillante et ça aurait sans aucun doute donné un ouvrage passionnant (sans aucun sous-entendu).
Alors peut-être tu me diras : "Okay, mais je vois pas en quoi c'est grave"... Je te répondrai alors : "C'est pas grave, c'est toi qui en as fait tout un plat de resto cinq étoiles".

Image

Voilà, je tenais à écrire ce post pour mettre les choses au clair, mais je précise que Nyctalope a parfaitement résumé la situation tout à l'heure. Ca m'aurait fait plaisir que ce qu'elle a dit soit compris hier soir, mais bon... Enfin pour Jérémie et Gauthier, j'ai quand même tenté de mieux m'expliquer dans le dernier paragraphe.

EDIT : un peu trop tard.
Dernière modification par Vos le 02 nov. 2007 - 14:38, modifié 1 fois.

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 02 nov. 2007 - 22:36

Oh bah non, Vos et Gautier qui se chamaillent... y sont mimis tout plein tous les deux... d'habitude... :cry: :cry: :cry: :cry:
Vous vous réconciliez s'il vous plaît les garçons ??? *yeux de chat Potté*

[façon Fleur et Lupin qui discutent de bébé Teddy quand Percy réapparaît] Bref, Vif, je suis d'accord avec toi pour Nagini et Voldemort. Il y a serpent sous mage noir, d'autant plus que la bête est une fille... impossible de me rappeler où j'ai vu ça, mais en tout cas, c'est a she-snake. Pauvre bête. 8)

Et autre chose, dans le tome 7, tant qu'on est à parler de sexualité latente, j'ai oublié de marquer la page, quand Hermione parle de longueur et de puissance de baguette moins importantes que la façon de s'en servir, c'est juste moi qui ai l'esprit mal tourné (c'est un fait, je ne nie pas), ou vous avez aussi tiqué ?
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 02 nov. 2007 - 22:44

On doit être beaucoup avec l'esprit perturbé.
C'est vrai que j'ai tilté quand Harry parlait des rencontres dans les coins avec Ginny. Ca revenait souvent.
Par conte pour les baguettes, c'est peut être trop. Elle parlait peut être tout simplement de baguettes. Et pas autre chose. PERVERS.

Gauthier, mon loupio, il suffit cette dispute. Tu es entrain de ruiner ta réputation. :D
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 nov. 2007 - 22:46

T'en fais pas Lylene, moi aussi j'ai relevé avec Hermione et les baguettes :P
Image
sakura284

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Spoiler] Dumbledore amoureux de...

Message par Edme Kleber » 21 janv. 2011 - 03:27

Moi quand j'ai su, j'ai eu un pincement de coeur pour Mc Gonagall, éternelle groupie de Dumbledore, d'ailleur je me demande si elle a eu un amoureux elle aussi. Du coup, je ne peut pas m'empêcher d'imaginer une sorte de cercle amoureux, entre Albus, Alberforth, Ariana, McGo, et Grindelwald. =D Eh oui, j'aime les histoires tragique.

Cependant, je dois avouer que jusqu'au sept, j'aurais jamais imaginé Dumbledore Gay, et puis, j'ai apprit, ça m'a fait réfléchir. Dans le fond, un type qui parle de la bruyère au ministre de la magie, pourquoi il ne serait pas Gay. Et puis ça lui va pas si mal au final moi je trouve =)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 22 janv. 2011 - 04:01

Quand j'ai appris cette nouvelle (et en effet à Montréal ça été la nouvelle de la semaine) ça m'a fait un sacré choc !

Mais après je me suis dis que c'était bizarre que ça me fasse un choc. Qu'est-ce que ça fiche qu'il soit gay ? En fait c'était décevant parce que je croyais que je ne donnais pas tellement d'importance à ça. J'aurais préféré hausser les épaules et que ça ne me fasse rien de spécial. C'est toujours bon remarquez de voir soudain le travail qui reste à accomplir. Mais aussi il faut dire que c'est mon personnage préféré alors bon. Par exemple Harry, Ron ou Hermione, je m'en serais bien foutu.

Mais il y en a des pire, du genre qui ont reprochée à JK d'avoir mit un gay dans une école ... Pardon ? Il faudrait expliquer à ces retardés mentaux qu'homosexuel n'est pas un synonyme de pédophile ... Pas plus que ne le sont les hétérosexuels, non mais vraiment...

(article où il est question de cela et aussi JK parle de l'orientation de son personnage, je crois pas qu'elle avait été cité jusqu'ici mais je peux me gourrer. ICI )
Dernière modification par HagridParty le 22 janv. 2011 - 09:34, modifié 1 fois.

HagridParty
Elève de quatrième année

Re:

Message par HagridParty » 22 janv. 2011 - 04:10

Lylene a écrit : Et autre chose, dans le tome 7, tant qu'on est à parler de sexualité latente, j'ai oublié de marquer la page, quand Hermione parle de longueur et de puissance de baguette moins importantes que la façon de s'en servir, c'est juste moi qui ai l'esprit mal tourné (c'est un fait, je ne nie pas), ou vous avez aussi tiqué ?
Moi sur le tome 6 j'ai trop rie sur le mot de passe de Gryffondor : Abstinence :) Un petit clin d'oeil rowlignien aux fanfics peut-être, qui sait. lol

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 25 janv. 2011 - 19:48

Personnellement, j'en ai sauté au plafond de joie. Principalement parce que c'était quelque chose que je reprochais à JKR, d'avoir complètement "effacé" l'homosexualité de sa saga, et que c'était juste moi qui voyait du slash partout quand j'ai lu le passage d'"amitié virile" sur Dumby et Grindy... Et en fait non. Ca m'a plutôt réconcilié avec l'auteur que choqué en fait.

Lunatic
Elève de troisième année

Message par Lunatic » 15 juin 2011 - 14:03

Melusine2 a écrit :Personnellement, j'en ai sauté au plafond de joie. Principalement parce que c'était quelque chose que je reprochais à JKR, d'avoir complètement "effacé" l'homosexualité de sa saga, et que c'était juste moi qui voyait du slash partout quand j'ai lu le passage d'"amitié virile" sur Dumby et Grindy... Et en fait non. Ca m'a plutôt réconcilié avec l'auteur que choqué en fait.
Peut être le fait que des enfants de 8 ans lisent la saga. xD
Elle veut pas les traumatiser.

Moi personnellement j'ai était C.H.O.Q.U.E ! Dumbledore gay? °O° Wow!
Je pense que Grindelwald le savait mais ne partageait son amour... Sinon. :roll:
Au moins ça calme les auteurs de fanfic Albus/Minerva.

PS: Viens de remarquer qu'elle répond à un sujet de Janvier. :?

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 15 juin 2011 - 14:25

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, personnellement je trouve que c'est très réaliste, et puis ça ne change rien à ce qu'est Dumbledore, il reste le mentor de Harry et un grand sorcier admiré par beaucoup. Quant au fait de ne pas choquer les enfants... si tu ne veux pas les heurter fait leur lire les Martine à la ferme.. Parce que sérieusement, avec les morts, les horcrux, le calvaire qu'Ombrage fait vivre à Harry dans le cinquième tome... il y a de quoi être choqué quand on est petit est fragile, j'en suis sûre.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 15 juin 2011 - 14:29

Et puis cette révélation nous mets un peu dans la même situation que Harry ... En fait on se rend compte qu'on ne connait pas grand chose de la vie de Dumbledore. Et j'adore cette part de mystère autour du personnage
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 15 juin 2011 - 14:53

C'est vrai, mais en fait, on remarque que ça part en crescendo avec l'évolution des tomes. Plus on avance et plus ça deviens sombre. On Grandit vraiment en même temps que Harry et donc l'ambiance des livres changent, c'est pour ça que je trouve bien de ne révéler l'homosexalité de Dumbledore qu'à partir du sixième tome. Les lecteurs ont eu le temps de se préparer mentalement, et s'ils passent à côté, ils seront au pire surpris de l'apprendre, mais choqués... Non je ne pense pas xD

Moi ça m'a surpris, et quand je suis revenue sur le amitié virile, je me suis maudite de ne pas l'avoir remarqué avant, je suis pas une grande slasheuse, du coup je vois rien xD Mais comme je l'ai dit plus haut, ça a affolé mon imagination ! :mrgreen: Peut-être qu'un jour je trouverais le courage de me lancer dans une fanfiction =D
ImageImage

Lunatic
Elève de troisième année

Message par Lunatic » 15 juin 2011 - 16:02

Je n'ai rien contre ça. Je ne suis pas Homophobe.
C'est juste que je n'imaginais pas Dumbledore gay c'est tout.

Voilà c'est tout. De plus je n'aime pas du tout tout ce qui se rapportent au Slash.

Et oui, j'ai était choquée, je ne vais pas mentir.

Non, je dis juste que c'est normal qu'on ne parle pas de ce genre de choses dans un livre JEUNESSE. Et désolé, mais la mort choque beaucoup moins à cette âge.
Alors merci de ne pas m'attaquer. :roll:

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 15 juin 2011 - 16:54

Ne pas trouver normal qu'on parle de ça dans un livre jeunesse ça fait quand même un peu légèrement tendancieux tu ne trouves pas ?

On ne décrit pas les ébats passionnés de Dumbledore hein. On ne dit même pas clairement qu'il est gay. A mon avis, Harry tête de pioche comme il est et fermé au monde comme il l'est (il n'a aucune curiosité culturelle ce pauvre garçon) il n'a même pas du percuter.

Moi j'ai été surprise de façon positive parce que justement c'est un livre jeunesse et que généralement, pour le bien-pensant, on ne parle pas de ces choses là. Je reprochais à JKR en fait de parler autant d'amour et de zapper complètement l'homosexualité de son livre, alors que justement elle parle de tolérance, d'acceptation et tout le tintouin.

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 15 juin 2011 - 17:07

On attaque pas, c'est juste que le Tome 6 ne peux plus être véritablement considéré comme un livre Jeunesse (comprenez 10-12 ans) puisque l'écriture et les thèmes ont évolué avec le temps, et qu'un ado de 15 ans est tout a fait préparé à lire des livres sur la mort, le racisme et l'homosexualité. Je ne peux pas te reprocher de ne pas imaginer Dumbledore Gay, moi même avant de l'apprendre je l'imaginais pas du tout (n'étant pas une grande slasheuse comme je l'ai dit), et quand je l'ai appris, j'ai eu ma période de surpise, j'ai relu le bouqin ("ah bon ? C'est sûr ? Elle en parle pas pourt... ahh si, effectivement... :mrgreen: ) et puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'après tout c'était possible et je me suis interrogée etc...

je devais avoir 15-16 ans à l'époque quand je l'ai appris, et ça ne m'a pas vraiment Choqué. C'est pour ça que je dis que ça a du surprendre les gens, mais les choquer vraiment, au point qu'ils ne l'admettent pas... J'avoue que je ne comprend pas.

Edit : Grillée :mrgreen:

Re-Edit : J'édite parce que c'est aussi un peu du HS et que je ne veux pas double poster pour ça : Mais c'est vrai que ça reste maintenant à l'appréciation de chacun... pour moi, les trois premiers peuvent passer pour les 10-12 ans, le quatrième qui est une transition passe dans la catégorie 13-14 ans, et ceux d'après vont de 15 à 99 ans =D ça reste des livres jeunesse, mais en même temps, tu as raison Jeanne en disant que n'importe qui peut lire Harry Potter, ça ne fais pas plus peur qu'un chair de poule, et il y a suffisamment de réflexion pour qu'un adulte ne s'y ennuie pas. En plus, comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas explicitement dit, c'est évoqué, donc pas particulièrement choquant, même dans un livre jeunesse.

Maintenant, c'est vrai que dans le livre ça n'a pas grande importance, et que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, et donc, certaines personnes ont pu se demander pourquoi J.K.R s'était sentie obligée de le préciser, mais quand on se penche plus sur l'histoire avec Grindelwald, on voit que Rowling y a quand même bien réfléchis (je la soupçonne même d'avoir écrit une mini fanfic pour elle toute seule sur leur histoire xD). Elle a été super élégante de sous-entendre la chose et de laisser nos imagination s'emballer, comme pour la next-gen en fait...
Dernière modification par Edme Kleber le 15 juin 2011 - 17:49, modifié 1 fois.
ImageImage

Lunatic
Elève de troisième année

Message par Lunatic » 15 juin 2011 - 17:49

Nan mais je ne parle pas de 12 ans.... >.<

Oui, je sais qu'il n'en parle pas franchement ce qui est normale, mais je voulais dire Melusine2 que c'est logique qu'elle ne parle pas de ça car c'est une autre sorte de tolérance qui n'est pas forcément adapté à tout les âges.
A 16 ans, c'est normale qu'on ne soit pas choqué. Et puis je ne parle pas de "choqué" dans le sens que deux homme s'aiment. Mais dans le sens que DUMBLEDORE soit gay. Ce que personnellement je n'imaginais pas.

Et puis bon, étant donnée que je suis "celle qui à tord" je sort de la conversation :!:

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 15 juin 2011 - 18:09

C'est vrai, parce qu'après tout ce n'est pas impossible. On ne l'a jamais vu avec un femme, il n'en a jamais parlé, il n'a jamais eu ni femmes ni enfant, et même s'il n'est pas un gay à la I Love You Philipp Morris, il n'est pas non plus le genre ultra viril, et parle chiffon et jardinage avec Petunia, et tout et tout...

donc on voudrait bien savoir pourquoi c'est plus choquant que Dumbledore soit gay plutôt que Slughorn ou Flitwick par exemple =)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »