[Spoiler] Dumbledore amoureux de...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

[Spoiler] Dumbledore amoureux de...

Message par Edorielle » 20 oct. 2007 - 08:55

Grindelwald !

Si si ! C'est JKR qui l'a dit, ajoutant face aux réactions "Si j’avais su que cela vous rendrait si heureux, je vous l’aurais dit il y a des années." puis “Il ne vous reste plus qu’à imaginer la fanfiction maintenant.”

Article anglais
Article traduit en français par PI ici

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 20 oct. 2007 - 09:11

Quelle surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout.
La seule chose que je trouvais bizarre c'est qu'on n'a jamais su si Dumbledore est tombé amoureux de quelqu'un ou pas, surtout qu'il croit fort en l'amour. Et puis j'avais pensé que s'il avait vécu une histoire d'amour, Rita Skeeter l'aurait signalé dans son bouquin :lol:

Edorielle

Message par Edorielle » 20 oct. 2007 - 09:22

Ben Dumbledore et Grindelwald ont toujours du se cacher. Il ne faisait pas bon être homosexuel du temps de leur jeunesse (aujourd'hui non plus d'ailleurs...)

medeahk
Moldu

Message par medeahk » 20 oct. 2007 - 10:06

HA! dire que quand j'ai lu le bouquin, je m'attendais à une avalanche de fanfics tellement ça avait l'air flagrant. *Pas du tout surprise*

Pauvre Albus :/

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 20 oct. 2007 - 10:21

Pareil que Medea, j'avais même envie d'écrire un slash Grindelwald/Dumby XD

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 20 oct. 2007 - 11:48

le secret de Brokeback Poudlard. :mrgreen:
ça peut paraitre étonnant mais j'avais rien capté perso. XD

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 20 oct. 2007 - 11:50

J'avais pas capté dans le sens où je voyais mal un slash dans HP ^^ mais je me disais "c'est louche ce qu'ils font tous les deux hinhiiiiiiiiiiin" (la fille pas tordue pour un sou ^^)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 20 oct. 2007 - 13:55

Ah bon??!! Pourtant j'ai lu le tome 7 et je n'ai rien vu. Faut dire qu'en anglais ce n'était pas facile, je n'ai pas lu entre les lignes. Dommage. En tous cas tant mieux pour Dumbledore même s'il est homo, il aura connu l'amour. Intéressant les révélations de Rowling dans l'articke.

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 20 oct. 2007 - 14:22

Tiens, c'est une découverte marrante. :lol:
Enfin pour l'intérêt de la déclaration, on repassera... C'est pas une fois qu'on a publié le bouquin (qui ne contient aucun indice) qu'il faut dire "Ah, au fait, ces deux-là sont amoureux". xD

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 20 oct. 2007 - 14:34

Bon, en même temps, c'est pas Jo qui demande à en rajouter, lorsqu'on lit l'interview, tout ce qu'elle dit c'est que c'est le fond de sa pensée, comme si elle n'en était pas sûr elle même.

Moi ce que je lit c'est que le choix est laissé au lecteur, sur bien des points, et disons que la "propriété de Jo sur l'univers qu'elle a créé s'arrête à ce qu'elle a écrit dans les livres, pour le reste, ses suppositions ont autant de valeurs que les nôtres, tant qu'elles sont cohérentes.
En tout cas c'est l'impression que me donne l'interview.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 21 oct. 2007 - 10:27

De plus il n'est pas dit qu'il était avec Grindelwald mais seulement qu'il en était amoureux, mais Grindelwald ne partageait pas forcément ses sentiments. Jo dit aussi, qu'elle le voyait gay, qu'elle aurait pu le mettre dans le livre, pour expliquer pourquoi Dumbledore suivait autant les idées de Grindelwald, l'amour rend aveugle, et comment il a été terrifié face au comportement de son ami, ce qui l'a amené à le combattre et l'empêcher de nuir, et la douleur qu'il a du renssentir en faisant celà.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

medeahk
Moldu

Message par medeahk » 21 oct. 2007 - 11:14

:/ Je suis plutôt agacée de voir le nombre de "OMG, elle a dit ça pour le marketing" et autres flamewars sur le net.

... Je veux dire, en tant qu'auteur, ça doit être pénible de se voir poser des questions sur son histoire et de pas pouvoir y répondre sans se faire insulter.

Sinon ce que j'ai aussi beaucoup vu c'est "il n'y avait pas le moindre subtext sur leur relation". Moi je trouvais que ça sautait aux yeux, malgré le fait que l'histoire de Dumbledore est en gros écrite par RITA, et que - pendant sa brève discussion avec Harry dans King Cross, je voyais mal Albus partir dans des "oh, et à propos de Grendel...". Je pense pas qu'Harry soit, disons, l'interlocuteur idéal sur le sujet.
Puis Dumbledore a rencontré Grindelwald à quelle époque au juste? Pour un plus que centenaire, pendant son adolescence, il devait avoir plus qu'intérêt à être fichument discret sur toute attirance déplacée. La seule façon dont Skeeter aurait pu l'écrire, c'était en l'inventant, non?

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 21 oct. 2007 - 13:29

mince, j'étais completement passée à coté !

Du coup, Elphias Dodge, s'ils ont vécu ensemble au Chaudron Baveur, ça n'était peut-être pas que de l'amitié non ? Et ça explique pourquoi il n'est pas partit en Grèce, il était tombé amoureux d'un autre garçon !

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 22 oct. 2007 - 09:37

C'est vrai que lors de la lecture, la relation entre Dumbledore et Grindelwald m'a interloquée. Mais de là à me dire que ces deux-là étaient 'ensemble'^^ Quoique, rien ne dit que l'amour de Dumby pour Grindelwald était réciproque :roll:

Pour ce qui est de l'article en général, il y a en effet quelques révélations intéressantes. D'un autre côté, je pense aussi que ce qui n'est pas écrit dans les livres est laissé à l'appréciation de chacun, même si Jo répond aux questions posées^^

Edorielle

Message par Edorielle » 22 oct. 2007 - 16:48

Ca me fait sourire de voir qu'ici la plupart des réactions c'est "c'est vrai que" alors que sur PI c'est des hurlements choqués façon "naaaan mais c'est pas possible ça colle trop pas au personnage!!!"

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 22 oct. 2007 - 16:53

Bin y'a pas mal de dépravés par ici aussi faut dire :mrgreen:

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 22 oct. 2007 - 16:54

Ben, je ne dirais pas non plus que ça colle au personnage. Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir d'avoir lu, dans les différents tomes, une quelconque indication sur le fait qu'une femme ait un jour partagé la vie de Dumbledore. Bon, un homme non plus d'accord. Je me suis juste dit qu'ils semblaient fort proches ces deux-là^^ Donc, ça me surprend peut-être un tit peu mais ça ne me choque pas.
Et puis, pourquoi est-ce que ça ne collerait pas au personnage? Parce que Dumbledore fait office de figure paternelle (ou arrière-paternelle^^) pour Harry?

Edit pour Sig (parce qu'on a posté en même temps) : La question est de savoir : est-ce que HPF attire les dépravés ou est-ce HPF qui déprave les gens? :mrgreen: :arrow:

Sellig

Message par Sellig » 22 oct. 2007 - 17:03

Je dois avouer que j'ai moi même été un peu déçu, j'avais dans l'idée une idylle secrète Dumby/Pompon pourfendant les classes sociales et tout et tout... Mais non, décidemment, les gens brillants restent avec les gens brillants et les moutons sont biens gardés. Pff! quel manque d'ouverture d'esprit, c'est méprisable^^!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

menis
Elève de première année

Message par menis » 22 oct. 2007 - 18:17

Perso, j'aurai jamais deviné! :shock: Mais je trouve tres drole et j'apprécie le fait qu'un personnage incarnant (un peu) la sagesse dans le livre aie une part cachée par rapport a sa sexualité...

*non, je n'ai pas un raisonnement compliqué*
:arrow:

EDIT: y'a beaucoup de forumeurs qui disent qu'ils se doutaient de ce penchant pour Grindewald. Il y aurait eu bcp d'insistance sur eux dans les livres... J'ai raté quelque chose ou c'est juste ds la version originale?
Dernière modification par menis le 22 oct. 2007 - 21:08, modifié 1 fois.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 oct. 2007 - 19:08

Juste en passant comme ça, cette information était affichée en grand sur les écrans de TV du métro: "JK Rowling révèle l'homosexualité d'Albus Dumbledore!"

Tous ces pauvres petits Montréalais n'ayant pas lu la VO vont être spoilerisés... Bon, au moins ils ont pas mentionné Grindy, c'est déjà ça...
Image
sakura284

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 22 oct. 2007 - 19:44

Sellig a écrit :les moutons sont biens gardés.
bah ouais, comme dans Brokeback mountain, c'est bien ce que je disais. :mrgreen:

*je :arrow: *

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 22 oct. 2007 - 20:16

Sellig a écrit :j'avais dans l'idée une idylle secrète Dumby/Pompon pourfendant les classes sociales et tout et tout...
C'est pas seulement les classes sociales qu'ils auraient pourfendu mais surtout les classes d'âge... L'amour qui transcende la différence d'âge de... 100 ans à peu près... (parce que je peux pas imaginer Pomfrey vieille)

Tout ce que je me dis c'est que cette nouvelle aura au moins l'avantage de calmer les romances parti pris Dumbledore / McGonagall.
(remarquez que pour eux, la différence d'âge est beaucoup plus acceptable... seulement une quatre-vingtaine d'années...)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 22 oct. 2007 - 20:35

Ellie a écrit :Tous ces pauvres petits Montréalais n'ayant pas lu la VO vont être spoilerisés... Bon, au moins ils ont pas mentionné Grindy, c'est déjà ça...
Oui mais il me semble que dans le livre, rien n'indique que Dumby ait eue une relation homosexuelle, seule JK le déclare donc à nous de nous faire notre propre idée.

Sellig

Message par Sellig » 22 oct. 2007 - 21:11

Attention peekaboo, personne n'a parlé de relation sexuelle, nous en sommes encore à l'orientation sexuelle d'un personnage et à ses seuls sentiments amoureux. Le fait qu'il ait pu sortir avec Grindenwald et à fortiori coucher avec lui n'est que pure spéculation sans appui Rowlinien!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 22 oct. 2007 - 23:30

Bin ce soir à ma soirée Quizz au pub y'avait une des questions qui portait dessus. Le pire c'est que 20 minutes plus tôt, lors de la pause entre les deux premières manches, je racontais ça à mes z'amis de quizz et ils se sont foutus de moi looool

(ouaiiiis encore un lundi soir en finale youpi!!)

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 23 oct. 2007 - 15:19

moi j'avais pensé à une relation genre Montaigne/La Boétie, mais c'est vrai que c'était tendancieux entre eux... pas tellement les petits mots qu'ils s'envoyaient à minuit, mais plutôt la scène de jalousie qui a conduit à la mort de la petite soeur... Pauvre Grindy amant bafoué... Et si Grindelwald accepte la mort à la fin, c'est qu'il a compris ce que ressentait Albus. Une sorte de réconciliation post-mortem ???

NB : n'empêche, après lecture du Banquet, on se demande ce qu'il faut comprendre derrière le terme "d'amour platonique"... :lol:
oui oui, je :arrow: []
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 oct. 2007 - 16:47

Sellig a écrit :Attention peekaboo, personne n'a parlé de relation sexuelle. Le fait qu'il ait pu sortir avec Grindenwald et à fortiori coucher avec lui n'est que pure spéculation sans appui Rowlinien!
Moi non plus je ne parlais pas de relation sexuelle. Avoir une relation avec quelqu'un est-ce forcément coucher avec lui?
Donc pour reformuler, rien dans le livre ne semble indiquer que Dumby ait eue une relation très "importante" avec Grinchose. Il me semble qu'on nous montre que de l'amitié.

Allisea
Cracmol

Message par Allisea » 23 oct. 2007 - 21:54

Devons-nous en conclure qu'une section "Dumbledore/Grindelwald" va être rajoutée au site ? :lol:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 25 oct. 2007 - 00:21

Je viens de tomber sur un article intéressant :

Clic.

L'auteure a une tête à effrayer Sébastien Chabal et elle ne sait pas écrire "gay", mais il n'empêche que je suis assez d'accord avec elle...

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 25 oct. 2007 - 08:30

Des passages dans l'article que j'adore...
"Pour être franche avec vous, j'ai toujours pensé que Dumbledore était gai".
Ben ça... tout le monde le sait ça... Il est tout le temps en train de faire des blagues... :roll:
d'un vieux barbu d'un âge surréaliste frôlant 1000 ans
Je vous laisse digérer le nouvel âge de Dumbledore sans plus de commentaire...

Cette gentille journaleuse a-t-elle au moins lu les livres?...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »