Bill et Fleur [SPOILER]

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
PennyLane
Elève de première année

Bill et Fleur [SPOILER]

Message par PennyLane » 04 août 2007 - 15:00

je sais pas vous, mais ce couple me fait marrer, pas de moquerie mais comment dire...

C'est vraiment le couple désespérément romantique, un peu l'Aragorn et l'Arwen d'Harry Potter si vous voyez ceque je veux dire.... (je veux pas comparer HP avec le seigneur des anneaux, loin de là, mais c'est pour vous donner une idée de ce que je pense)
C'est un peu la princesse et le chevalier vous voyez ???
Le couple romantique pur et dur !!! Avec maison en bord de mer, la belle et le guerrier, le chevalier et la princesse...

Manquait plus qu'un des deux meure, on aurait pu écrire un Lai à leur sujet... :roll:

Je voudrait pas avoir l'air moqueuse, c'est pas ça : en fait j'adore ce couple. Je suis désespérément romantique dans l'âme, sans doute une des raisons qui m'ont aussi fait aprécier l'histoire de Severus....

Edith désespérément = incurable, pas sans espoir dans les deux cas où j'utilise le mot :)
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 04 août 2007 - 16:13

heu au risque de passer pour une débile, où est le problème avec eux? ils sont beaux, jeunes et heureux, donc tout est au mieux dans le meilleur des mondes... :roll:

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 05 août 2007 - 12:35

meuh non y'a pas de problèmes...

c'est même ça qui change, par rapport aux autres petites histoires dans la grande histoire. Sau que Bill est défiguré. :roll:

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 06 août 2007 - 18:04

Moi j'aime bien ce couple malgré que pour certaines personne il soit gnangnan !
Mais c'est dommage que Bill soit défiguré c'est vrai ... :cry:
j'ai envie de lire
..................j'ai besoin d'écrire

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 07 août 2007 - 20:51

galéa a écrit :Moi j'aime bien ce couple malgré que pour certaines personne il soit gnangnan !
J'crois pas que ce que Penny Lane voulait dire c'est que le couple Bill/Fleur soit gnangnan (corrige moi si j'ai tort :wink: )

Et j'suis entièrement d'accord avec Penny Lane, d'ailleurs, et même le fait que Bill soit défigurer rajoute encore au côté princesse/chevalier... Et tout comme pour LOTR, je déteste la fille :lol: ...
Nan pour être plus sérieux on remarque que Fleur a tous les traits de la princesse (la beauté inimaginable, le côté hautain et inaccessible, la noblesse (imaginez elle est 1- française et 2- une DElacour!), le prénom stupide, ah pardon je m'égare :D
Comme Arwen, belle, elfe, inaccessible, sur un autre plan cosmique et totalement fade! (zut, je m'égare encooore)

Alors qu'Aragorn...Euh Bill, est un preux combattant dont la cicatrice (et son gout pour la chair fraiche) prouve les sacrifices qu'il a du faire pour sauver bravement ceux qu'il aime, ainsi que pour défendre ses convictions!
On se sent soudain transporter dans les romances arthuriennes, au bord de la mer d'armorique, avec un Tristan plein de cicatrices soigné par la belle Iseult aux Blanchemains... (espérons juste que Bill aime plus Fleur que Tristan n'aime cette Iseult :roll: )
Tsss, finalement, jl'adore ce couple, il est tellement médiéval...(merci Penny Lane de me l'avoir fait remarquer :wink: )
"In omnibus requiem quaesivi, et nusquam inveni nisi in angulo cum libro"
http://requiemcumlibro.leforum.eu/

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 07 août 2007 - 20:54

J'crois pas que ce que Penny Lane voulait dire c'est que le couple Bill/Fleur soit gnangnan (corrige moi si j'ai tort )
moi non plus je ne voulais pas dire qu'elle disait que ce couple était gnangnan :oops: , c'est juste que certaines personnes le pensent ou le disent mais je ne cite personne ne te méprends pas ... :wink:
j'ai envie de lire
..................j'ai besoin d'écrire

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 07 août 2007 - 21:11

galéa a écrit : moi non plus je ne voulais pas dire qu'elle disait que ce couple était gnangnan :oops: , c'est juste que certaines personnes le pensent ou le disent mais je ne cite personne ne te méprends pas ... :wink:
Rha désolé je me suis méprendu :oops:
Fallait bien que je fasse une bourde, en gros boulet que je suis :roll:

Sinon pour en revenir à Bill et Fleur, c'est quand même bizarre que JKR ait laissé ce couple heureux...Jveux dire, un couple aussi glamour, en tuer un aurait été teeeeeeellement beau, avec la veuve/le veuf les cheveux au vent sur la falaise à composer un poème pour son/sa bienaimé(e) disparu(e)...

Ca vaaa, je sais que ya eu assez de morts (mais ptêt qu'on pourrait lui dire d'échanger, à JKR : Fleur en échange de Fred, c'est bien comme deal, non? Comment ça non?)

errol partridge

Message par errol partridge » 08 août 2007 - 20:54

Nikka a écrit :c'est quand même bizarre que JKR ait laissé ce couple heureux...
t'a raison c'est louche :shock: d'habitude, elle bute tus ceux qui sont un tanty soit peu heureux mais ma petite théorie sur ça c'est que JK s'auto-projette sur Bill et Fleur; elle est beeelle et intelligente *hum... :roll: * avec un mri adorable et courageux, une maison de rêve et des gosses parfaits, bref elle ne pouvait pas s'auto-tuer :mrgreen:

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 09 août 2007 - 14:56

errol partridge a écrit : t'a raison c'est louche :shock: d'habitude, elle bute tus ceux qui sont un tanty soit peu heureux mais ma petite théorie sur ça c'est que JK s'auto-projette sur Bill et Fleur; elle est beeelle et intelligente *hum... :roll: * avec un mri adorable et courageux, une maison de rêve et des gosses parfaits, bref elle ne pouvait pas s'auto-tuer :mrgreen:
Mwahahahahaha, l'explication est parfaite :lol:...Faudrait enqueter sur son super-mari pour voir s'il a une cicatrice... :roll:

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 11 août 2007 - 22:30

Non, non, je ne trouve pas le couple gnangnan.
Comme vous le dites, je lui trouve un air médiéval, et ça fait un peu éclaircie irréelle, même s'ils perdent un frère/beau-frère, et beaucoup d'amis, eux restent relativement intacts... c'est rare !!

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 14 août 2007 - 23:15

ça fait un peu couple de conte de fées... genre la Belle et la Bête, avec une belle un peu flegmatique, et une bête franchement sympathique ! :lol:
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Re: Bill et Fleur [SPOILER]

Message par Edme Kleber » 21 janv. 2011 - 03:36

Moi j'aime beaucoup ce couple aussi, ils ont donné naissance à Victoire (un de mes persos préféré de la génération 19 ans après avec teddy lupin)

Ils sont très crédibles au final. Romantiques, médiévals, mais pas has-been pour autant. Pour moi, bill c'est plutôt le rockeur, le blouson noir avec qui La jolie fille de bonne famille est allée s'encanailler. Cry Baby version HP xD Ils sont amusants, et en même temps ils ne manquent pas de profondeur. Un peu comme le couple Remus/Tonks, je trouve qu'ils sont très réussit =D

J'adore la façon dont fleur rétorque à Molly "il est défiguré et alors ? je suis suffisamment belle pour deux !", je peut pas m'empêcher de trouver ça héroïque. ça casse le côté princesse fragile de Fleur, qui comme le précise si bien Harry : A été sélectionnée pour le Tournoi des Trois Sorciers =D Je comprend pas pourquoi Ginny ne l'aime pas (je crois que c'est a cause de ça que MOI je n'aime pas Ginny xD Pauvre elle ! )
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Escaping

Message par Escaping » 26 janv. 2011 - 16:24

J'aime beaucoup ce couple aussi, mais je suis également d'accord avec l'idée princesse/chevalier.

Il est vrai qu'on peut trouver étonnant que JK. Rowling ai laissé ce couple si heureux, mais il faut dire que ça fait du bien. En pleine guerre, ce petit couple qui vit dans sa maison de coquillages au bord de la mer c'est peut-être un brin utopique, mais c'est un peu comme une bulle de bonheur. E puis, elle a déjà brisé (pour ne pas dire massacré) le couple Remus/Tonks, elle n'allait pas nous tuer tous les jeunes couples...(comprenez, il faut assurer la génération d'après guerre.)
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 26 janv. 2011 - 17:49

xD Pour ce qui est de la génération après guerre, je crois que Harry et Ginny ont bien besognés =D (HS)

Okkkk je sors...
Dernière modification par Edme Kleber le 09 avr. 2011 - 14:39, modifié 1 fois.
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Re:

Message par LittleNarcisse » 09 avr. 2011 - 11:54

Nikka a écrit :Nan pour être plus sérieux on remarque que Fleur a tous les traits de la princesse (la beauté inimaginable, le côté hautain et inaccessible, la noblesse (imaginez elle est 1- française et 2- une DElacour!), le prénom stupide, ah pardon je m'égare :D
Je ne vois pas vraiment en quoi Fleur est un prénom stupide, et pour Delacour ça ne me dérange pas du tout en 1ère j'avais une Delatour dans ma classe.

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 09 avr. 2011 - 14:17

Me suis faite avoir moi, j'ai vu "spoiler" me suis dit "ah des nouvelles infos sont tombées"... et non :mrgreen:
LittleNarcisse a écrit :Je ne vois pas vraiment en quoi Fleur est un prénom stupide,
Ben moi ça me fait pense à Babar, oui je sais c'est Flore le prénom mais bon :mrgreen: :arrow:

Sinon oui, c'est un couple sympathique, et je dirais qu'il m'a fait changer d'avis sur le personnage de Fleur, que je n'appréciais pas vraiment avant qu'elle se mette avec Bill.
Escaping a écrit :E puis, elle a déjà brisé (pour ne pas dire massacré) le couple Remus/Tonks,
M'en parle pas j'ai été choquée quand j'ai lu le passage ou Harry voit leurs corps... Même pas de description en plus, juste "ils sont morts et c'est tout". Ca m'a presque autant déçue que la mort de Rogue :evil:
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »