Questionnaire HP : l'ultime ^^

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Questionnaire HP : l'ultime ^^

Message par Satchrê » 28 oct. 2016 - 17:15

Darkklinne a écrit :
28 oct. 2016 - 15:59
J'étais contente, jusqu'à la dernière phrase où j'ai fait la grimace :lol: Non, mais Rita ? Vraiment :evil:
C'est pareil pour tous les métiers cette délicatesse dans les comparaisons ? :lol: A moins que ce soit une manière de nous faire découvrir la pire facette de notre personnalité :lol:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 oct. 2016 - 18:46

Félicitations, tu serais un guérisseur(e) ! Un(e) guérisseur(se) est le terme sorcier équivalent à celui de docteur pour le monde des Moldus.

Tu es aimant(e), bienveillant(e) et responsable. Tout comme Madame Pomfresh, Augustus Pye ou encore Dilys Derwent.
Bon bah pour les guérisseurs c'est plutôt cool du coup :mrgreen: Pas de grosse surprise pour moi, je me vois soit guérisseuse soit apothicaire dans le monde de HP ^^ Soigner les gens c'est ce que j'ai toujours voulu faire :mrgreen:
Mais de toutes façons les journalistes, même Moldus, ont souvent un côté pas très sympa :P (je rigole hein !).
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 nov. 2016 - 11:08

Général :
Comment serait votre baguette (matière-taille-coeur) :Bois de sycomore avec un coeur de dragon, 11centimètres et demi, et souplesse légèrement élastique ( merci Pottermore !)
Quel serait votre animal : Un chat mais je ne sais pas lequel de mes deux chats j'aurais embarqué !
Comment s'appelerait-il ? Lou ou Candy.
Quelle serait votre friandise sorcière préférée ? Les chocogrenouilles ou les dragées surprises de Bertie Crochue.
Que verriez-vous dans le miroir de Rised ? Une vie de famille sereine et une carrière dans l'écriture réussie.
En quoi se transforme un épouvantard face à vous ? En l'un de mes proches qui me dit que je ne suis bonne à rien.
Que feriez-vous pour le ridiculiser ? Euh... Je le rendrais muet ! 8)
Pourriez-vous voir les sombrals ? Non... Heureusement !
Où vous emmènerait le magicobus : A Londres, dans le centre-ville.
Votre boutique préférée du Chemin de Traverse : La boutique des jumeaux : Weasley Farces pour Sorciers Facétieux !
Votre créature magique préférée : L'hippogriffe, majestueux et fier.

Si vous étiez élève à Poudlard...
Votre maison : Serpentard
Le choixpeau aurait-il hésité? Peut-être avec Gryffondor mais je ne pense pas qu'il aurait hésité longtemps...
Votre matière préférée : Les sortilèges
Quelle option vous auriez choisi : L'études de runes anciennes, ça m'intrigue !
Votre livre préféré? J'aurais sûrement exploré la bibliothèque de fond en combles mais j'aurais d'abord dévoré "L'histoire de Poudlard".
Et si vous étiez prof... Sortilèges ou Métamorphoses
Votre poste au quidditch : Poursuiveur même si je ne pense pas que j'aurais intégré l'équipe, n'étant pas forcément très doué avec un ballon ! :lol:
La marque de votre balai? Peut-être un Nimbus 2001, mais je n'aurais pas voulu un balai trop rapide...
Votre équipe de Quidditch préférée? Les Harpies de Holyhead parce que ce sont des femmes et qu'elles m'ont l'air d'être féroces (j'aime cette image !)
Auriez-vous adhéré à la SALE ? Oui, et j'aurais passer mon temps dans les cuisines à discuter avec les elfes en buvant un chocolat chaud.
Auriez-vous participé à l'AD ? Bien entendu ! D'autant plus que je hais Ombrage et son univers rose bonbon !
En quoi se transformerait la salle sur demande pour vous ? En un endroit accueillant et zen avec des fauteuils en osiers, une immense table en bois, un tapis moelleux et des bougies partout,ainsi qu'une bibliothèque immense autour ( un peu comme dans "La belle et la bête").
Auriez-vous voulu participer au tournois des Trois Sorciers ? Non, mais j'aurais adoré regarder !
La couleur de votre robe de soirée pour le bal ? Mauve
A choisir, vous iriez au bal avec...Théodore Nott peut-être...
Votre endroit préféré lors des sorties à Pré-au-Lard ? Les trois balais !
Votre farce et attrape préférée : Les oreilles à rallonge !

Sorts/Potions/Actions magiques :
Quel moment vous feraient revivre les détraqueurs ? Ma fausse couche sans doute...
Quel forme prendrait votre patronus ? Un chat (oui, je sais, je vois des chats partout ! Mais pour ma défense, c'est pottermore qui le dit !)
Quel souvenir heureux utiliserez vous pour le faire apparaître ? La naissance de mon fils.
Si vous étiez un animagus, il ressemblerait à quoi ? Un chat, ce n'est pas très original mais bon...
Que verrait la personne qui utilise un sortilège de légimens sur vous ? Une vie compliquée et pas forcément très facile sans doute mais aussi de super bons moments !
Qu'est-ce que vous aimeriez mettre dans la Pensine ? Les souvenirs douloureux, pour m'en débarrasser.
Que sentirait pour vous la potion d'amortentia ? L'odeur de mon fils, des vieux bouquins et celle des crêpes de ma grand-mère.
Quelle couleur prendrait du polynectar contenant un de vos cheveux? Très bonne question...

Lutte contre Voldemort :
Feriez-vous partie de l'Ordre du Phénix ?Oui, je ne supporte pas l'intolérance et l'injustice.
Ou seriez-vous neutre ou de l'avis du ministère ?Non
Seriez-vous prêt à utiliser un sort impardonnable contre Voldemort ? J'en laisse le soin à Harry ! :lol:
Contre ses mangemorts ? Seulement pour les tuer, je ne vois pas l'intérêt de les torturer à part s'ils ont fait du mal à l'un de mes proches.
Faites-vous confiance aux transfuges ? J'aurais une forte tendance à me méfier...
Vous confirait-on un sortilège de fidelitas ? Oui, je suis fidèle aux gens que j'aime.
Seriez vous prêt à fabriquer des horcruxes ? Non, quelle horreur !
Si vous mouriez, deviendrez-vous un fantôme ou quitteriez-vous définitivement le monde des vivants? Peut-être pour rester auprès de ma famille, mais s'ils allaient bien je quitterais le monde des vivants.
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 16 nov. 2016 - 18:14

Général :
Comment serait votre baguette (matière-taille-coeur) :
Bien que ce soit la baguette qui choisit sont sorcier (alors comment savoir ?) je dirais, Aulne, 21.4cm, très souple et plume de Phoenix.

Quel serait votre animal :
Euh... Chat ou Chouette, je ne saurais choisir. A savoir qu'un chat ne peut pas envoyer de courrier, ça aide à la décision.

Comment s'appelerait-il?
Ma foi ça depend de la bête, son caractère, son apparence...

Quelle serait votre friandise sorcière préférée?
fizwizbiz :zen:

Que verriez-vous dans le miroir de Rised?
Je ne sait pas

En quoi se transforme un épouvantard face à vous?
Une foule qui m'observe et me juge, devant laquelle je me sent impuissante

Que feriez-vous pour le ridiculiser?
dur dur, le classique tous tout nus marcherais peut être

Pourriez-vous voir les sombrals?
heureusement non

Où vous emmènerait le magicobus :
partout ! bien que j'ai très envie d'Ecosse dernièrement :D

Votre boutique préférée du Chemin de Traverse :
Fleury and botts peut etre.

Votre créature magique préférée :
Les licornes, c'est cool les licornes. ou alors les boursoufflet :mrgreen:

Votre maison :
Pottermore me dit Poufsoufle, ça me va bien qu'instinctivement je me serais mise a Serdaigle

Le choixpeau aurait-il hésité?
Oui surement

Votre matière préférée :
C'est bien trop dur de choisir !

Quelle option vous auriez choisi :
Je l'aurais joué Hermione, Etude des Moldus, Runes et divination.

Votre livre préféré?
no sabe

Et si vous étiez prof... une prof sévère, de je ne sait quelle matière :mrgreen:

Votre poste au quidditch :
attrapeuse

La marque de votre balai?
Eclair de feu ! :mrgreen:

Votre équipe de Quidditch préférée?
Les harpies de Holyhead

Auriez-vous adhéré à la SALE?
Yes

Auriez-vous participé à l'AD?
Pour sûr

En quoi se transformerait la salle sur demande pour vous?
Pas une bibliothèque celle de poudlard est déja bien garnie... du coup, une salle d'escalade, je ne me rapelle pas avoir lu mention d'une telle chose au chateau, ça me manquerais :lol:

Auriez-vous voulu participer au tournois des Trois Sorciers?
Peu etre bien oui, pas sûre

La couleur de votre robe de soirée pour le bal?
sobre, simple, dans les noir/bleu/gris

A choisir, vous iriez au bal avec... une joli personne ? personne des livres ne me vient

Votre endroit préféré lors des sorties à Pré-au-Lard?
les trois balais

Votre farce et attrape préférée :
Les marecage portatifs, c'est beaucoup trop cool.

Quel moment vous feraient revivre les détraqueurs?
J'ai pas de souvenir en particulier

Quel forme prendrait votre patronus?
Une chouette peut etre

Quel souvenir heureux utiliserez vous pour le faire apparaître?
Je ne sais pas

Si vous étiez un animagus, il ressemblerait à quoi?
Une chouette je pense, effraie

Que verrait la personne qui utilise un sortilège de légimens sur vous?
Plein de questions

Qu'est-ce que vous aimeriez mettre dans la Pensine?
je sait pas

Que sentirait pour vous la potion d'amortentia?
la pluie, les livre, le jasmin

Quelle couleur prendrait du polynectar contenant un de vos cheveux?
Gris

Lutte contre Voldemort :
Feriez-vous partie de l'Ordre du Phénix?
yes of course

Ou seriez-vous neutre ou de l'avis du ministère?
pas de l'avis du ministère pour sur

Seriez-vous prêt à utiliser un sort impardonnable contre Voldemort?
nope

Contre ses mangemorts?
yes

Faites-vous confiance aux transfuges?
pas d'instinct, mais à voir au cas par cas

Vous confirait-on un sortilège de fidelitas?
je pense oui

Seriez vous prêt à fabriquer des horcruxes?
non

Si vous mouriez, deviendrez-vous un fantôme ou quitteriez-vous définitivement le monde des vivants?
Je quitte ce monde :ange:

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 31 juil. 2017 - 16:39

Moi aussi j'ai bien envie de remplir le questionnaire :D

Général :
Comment serait votre baguette (matière-taille-coeur) : D'après Pottermore, sapin-32,85-Coeur de dragon
Quel serait votre animal : Une chouette chevêche
Comment s'appelerait-il? Epona
Quelle serait votre friandise sorcière préférée? Ballongommes ou fondant du chaudron
Que verriez-vous dans le miroir de Rised? mmmh aucune idée
En quoi se transforme un épouvantard face à vous? Un crapaud
Que feriez-vous pour le ridiculiser? je le coifferai d'une perruque, farderai de poudre et collerai de vrai mouche sur ses joues
Pourriez-vous voir les sombrals? Non
Où vous emmènerait le magicobus : Quelque part le long de la mer
Votre boutique préférée du Chemin de Traverse : Fleury et Botts
Votre créature magique préférée : Un botruc

Votre maison : Poufsouffle
Le choixpeau aurait-il hésité? aucunement
Votre matière préférée : Botanique sans hésitation, puis sortilège, histoire de la magie m'aurai plut mais pas enseignée par un fantome
Quelle option vous auriez choisi : Runes
Votre livre préféré? Hiéroglyphes et logogrammes magiques, Arbres carnivores du monde
Et si vous étiez prof...de botanique
Votre poste au quidditch : je ne jouerai pas au quidditch
La marque de votre balai? pas de balai
Votre équipe de Quidditch préférée? aucune
Auriez-vous adhéré à la SALE? oui bien sur !
Auriez-vous participé à l'AD?je pense oui
En quoi se transformerait la salle sur demande pour vous?
une bibliothèque douillette remplie de livre avec une fenêtre donnant sur une forêt automnale
Auriez-vous voulu participer au tournois des Trois Sorciers? Non, j'aurai été là pour encourager le champion de Poudlard
La couleur de votre robe de soirée pour le bal? Bordeaux ou bleu marine
A choisir, vous iriez au bal avec... Hmm je ne sais pas
Votre endroit préféré lors des sorties à Pré-au-Lard?Les Trois balais
Votre farce et attrape préférée : J'aime pas trop les farces et attrapes

Quel moment vous feraient revivre les détraqueurs? Je sais sans doute lequel mais ça restera entre eux et moi
Quel forme prendrait votre patronus? Une petite hermine (une jument noire d'après Pottermore)
Quel souvenir heureux utiliserez vous pour le faire apparaître? Je peux en utiliser pleins donc ça dépendra
Si vous étiez un animagus, il ressemblerait à quoi? Une Corneille
Que verrait la personne qui utilise un sortilège de légimens sur vous? Beaucoup trop de chose
Qu'est-ce que vous aimeriez mettre dans la Pensine? Rien je ne veux rien oublier de ce qui fait ce que je suis
Que sentirait pour vous la potion d'amortentia? L'odeur de la terre chaude après la pluie, du café et des sous-bois
Quelle couleur prendrait du polynectar contenant un de vos cheveux? un bleu gris je pense

Lutte contre Voldemort :
Feriez-vous partie de l'Ordre du Phénix? Même si j'aurai peur je ferai tout pour aider l'ordre
Ou seriez-vous neutre ou de l'avis du ministère?
Seriez-vous prêt à utiliser un sort impardonnable contre Voldemort? Je ne pourrais juger que face à lui
Contre ses mangemorts? non je ne pense pas, ou alors l'imperium pour les neutraliser
Faites-vous confiance aux transfuges?on peut changer, avoir droit à sa rédemption. Mais il faudra les surveiller
Vous confirait-on un sortilège de fidelitas? je préfère éviter
Seriez vous prêt à fabriquer des horcruxes? au grand jamais non
Si vous mouriez, deviendrez-vous un fantôme ou quitteriez-vous définitivement le monde des vivants? la vie de fantome est bien trop longue et ennuyeuse. A la limite si au bout d'un temps on pouvait quitter définitivement le monde des vivants
Image

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 12 févr. 2018 - 23:04

Général :

Comment serait votre baguette (matière-taille-coeur) : Bois de poirier, 30,48 cm, crin de licorne, très souple.
Quel serait votre animal : Un chat ou un furet.
Comment s'appelerait-il ? Comme les vrais : Nyx et Ziggy/fufu
Quelle serait votre friandise sorcière préférée ? Chocogrenouille !
Que verriez-vous dans le miroir de Rised ? Mon copain et moi à l'abris des problèmes, dans une grande maison avec pleins de pièces et de trucs dedans.
En quoi se transforme un épouvantard face à vous ? Aragog avec l'agilité d'Arachné. :argh:
Que feriez-vous pour le ridiculiser ? Elle se fait écraser et mâchouiller par un chaton géant ! :boing:
Pourriez-vous voir les sombrals ? J'ai déjà vu des morts mais je n'ai jamais vu personne mourir donc à voir en fonction.
Où vous emmènerait le magicobus : Ecosse !
Votre boutique préférée du Chemin de Traverse : Florian Fortarôme
Votre créature magique préférée : Un nifleur, c'est toujours utile un nifleur. Après ça fout un peu le bordel comme bestiole.

Votre maison : Poufsouffle.
Le choixpeau aurait-il hésité ? J'aime beaucoup Serdaigle mais je ne pense pas.
Votre matière préférée : Sortilèges.
Quelle option vous auriez choisi : Botanique, Défense contre les forces du mal, Étude des runes, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Soins aux créatures magiques, Sortilèges.
Votre livre préféré ? Ça changerait en fonction de mon humeur, surement les Animaux fantastiques et leurs habitats.
Et si vous étiez prof : Botanique.
Votre poste au quidditch : Je ne pense pas que je serais très à mon aise sur un balais, mais sinon ce serait batteuse. Pour avoir le droit d’assommer d'autres personnes en toute impunité :mrgreen:
La marque de votre balai ? Un Brossdur de base, je suis pauvre moi :lol:
Votre équipe de Quidditch préférée ? Poufsouffle, aucune à l’internationale.
Auriez-vous adhéré à la SALE ? Oui, mais de façon bien plus modérée qu'Hermione. Juste rendre leur quotidien plus agréable et libérer ceux qui le veulent.
Auriez-vous participé à l'AD ? Oui sans hésiter.
En quoi se transformerait la salle sur demande pour vous ? Une pièce bien douillette avec plein de coussins et d'endroits pour se reposer.
Auriez-vous voulu participer au tournois des Trois Sorciers ? Hors de question :shock:
La couleur de votre robe de soirée pour le bal ? Rouge et argent :coeur:
A choisir, vous iriez au bal avec... Sirius pour l'époque des Maraudeurs, Seamus pour l'époque du Trio (il fait tout exploser, c'est trop bien !), ou mon amoureux s'il est à Poudlard.
Votre endroit préféré lors des sorties à Pré-au-Lard ? Honeydukes et Les Trois-Balais
Votre farce et attrape préférée : Feuxfous Fuseboum !

Quel moment vous feraient revivre les détraqueurs ?
Trop personnel pour finir sur un forum :trêve:
Quel forme prendrait votre patronus ? Une belette !
Quel souvenir heureux utiliserez vous pour le faire apparaître ? Quand mon amoureux m'a enfin dit je t'aime en revenant de Bretagne, juste devant ma porte d'entrée :coeur: (oui bon je sais, ça donne le diabète tellement c'est mielleux comme réponse :roll: )
Si vous étiez un animagus, il ressemblerait à quoi ? Un furet : rapide, "discret" et passe partout. Mais je me ferais bouffer par des hippogriffes.
Que verrait la personne qui utilise un sortilège de légimens sur vous ? Qu'on est à l'heure actuelle 23 petites M-A dans ma tête et qu'on paye pas le loyer.
Qu'est-ce que vous aimeriez mettre dans la Pensine ? Mes mauvais souvenirs et moments je pense. Pour ne plus les avoir en tête.
Que sentirait pour vous la potion d'amortentia ? Déo pour homme, gâteau qui sort du four et odeur de mon doudou (oui j'en ai toujours un à 23 ans et alors :boude: ).
Quelle couleur prendrait du polynectar contenant un de vos cheveux ? Gris je dirais.

Lutte contre Voldemort :

Feriez-vous partie de l'Ordre du Phénix ?
Oui, mais plus dans le renseignement et l'aide au blessés.
Ou seriez-vous neutre ou de l'avis du ministère ? Nope.
Seriez-vous prêt à utiliser un sort impardonnable contre Voldemort ? Non.
Contre ses mangemorts ? Non plus.
Faites-vous confiance aux transfuges ? Je serais très méfiante :gne:
Vous confirait-on un sortilège de fidelitas ? Oui.
Seriez vous prêt à fabriquer des horcruxes ? Jamais de la vie !
Si vous mouriez, deviendrez-vous un fantôme ou quitteriez-vous définitivement le monde des vivants ? Je n'en sais strictement rien, je partirais je pense.
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »