[spoiler] Le chialomètre

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [spoiler] Le chialomètre

Message par Melusine2 » 18 juin 2010 - 08:17

Je crois que je n'ai peuré qu'à l'histoire de Rogue. Peut etre à la mort de Fred mais bizarrement la réaction de Percy m'a sortie de ma tristesse. Le reste du livre je n'ai pas été touchée, je pense que mon niveau d'anglais n'était pas suffisant pour que je sois vraiment touchée par le style de JKR et la traduction française pas assez "émotionnelle" pour qu'elle me touche (je suis encore totalement traumatisée par le "Les yeux noirs de Rogue rencontrèrent les yeux verts de Harry". J'ai refermé brutalement le livre en hurlant la première fois que j'ai lu ça XD)

Donc non HP c'est pas le livre qui m'a fait le plus chialer. En même temps ce ne sont pas forcément les morts en elle-même qui me font pleurer mais plutôt la souffrance des gens, et en particulier quand elle est sur le long terme. Je pense que c'est pour ça que l'histoire de Rogue m'a retournée les tripes car rien que d'imaginer un centième de sa souffrance me fait monter les larmes et me donne envie de me rouler en boule sous ma couette. Pareil avec la souffrance de George de la perte de son jumeau.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 19 juin 2010 - 18:40

Le tome 7 n'a pas été celui qui m'a fait le plus pleuré... Disons que généralement je ne pleure pas étant plus insensible qu'une madeleine du coup c'est plus une boule au niveau de la gorge. Le tome 7 c'est un peu un enchaînement de morts. Et pourtant... La mort de Dobby m'a attristée mais rien comparé à la mort de Dumbledore. J'ai persité à croire que Rogue avait fait semblant, que tout n'était qu'un montage pour faire peur. Du coup, moi qui dévorait les livres, j'ai recommencé à lire 4 fois le passage cherchant le moindre détail, le moindre indice qui m'aurait donné un espoir de le revoir. Ce qui est arrivé par la suite mais bon...
Mais le pire n'était pas la mort mais la suite. Dans ce tome Harry se rapproche de Dumbledore, oui, tout le monde le sait :mrgreen: , et quand JKRowlings décrit tous les gestes, que Harry remet les lunettes sur son nez, qu'il essuie le sang avec sa manche... J'avoue que c'est LE moment le plus poignant, qui m'a le plus attristé dnas les 7 livres de JKR.
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Persis

Message par Persis » 19 juin 2010 - 18:52

Ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu, je dois creuser dans mes souvenirs. La mort de Dobby et surtout son enterrement m'a fait beaucoup pleuré. Les derniers instants de Snape et la marche de Harry vers sa mort ont aussi fait couler mes larmes.

Yokill2B
Moldu

Message par Yokill2B » 26 sept. 2010 - 16:36

Ah mais alors moi tu me mets devant la mort de Dobby,de Fred,ou même devant le moment ou Harry dit adieu aux Dursley,je chiale comme une gonzesse !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 sept. 2010 - 22:52

Perso j'ai pleuré pour les morts :

J'ai versé ma petite larme pour Sirius et Dumbledore ;

Hedwige c'était un choc :shock: j'avais une énorme bouloe dans la gorge ;

Maugrey ça m'a rien fait... ;

Pour Dobby et Fred, c'était terrible... dans le lit à trois heures du mat chacun et les mouchoirs qui s'empilaient sur la moquette :oops: ;

Quand Harry apprend qu'il est un Horcrux c'était l'insurge totale, les sanglots et tout et tout, j'ai traité Rowling de sadique et même réveillé mon mari tout neuf (on s'est mariés le 21 juillet 2007 ^^ et je devais lire ce passage le mercredi qui a suivi la sortie...) qui m'a même demandé si j'étais sûr que j'avais fait le bon choix en l'épousant lui et non pas Harry... ;

Lupin et Tonks j'étais en colère parce qu'il n'y a pas eu de scène, j'espère que le film comblera ce manque (eh beh j'aurais jamais cru dire une chose pareille !!) mais petite larme quand même... ;

Et les larmes de bonheur en lisant l'épilogue, tout du long...

Pour les films j'ai fini le 4, le 5 et le 6 en larmes les autres spectateurs me prennent pour une déjantée à chaque fois :mrgreen: alors je ne vous dis même pas quand la première partie du 7 sera terminée... et pour la deuxième partie, je me cache au fond de mon fauteuil et j'attends que tout le monde soit sorti !! :lol:
Just let go.

Melusine2

Message par Melusine2 » 29 sept. 2010 - 09:39

Alors moi j'ai pleuré pour Cedric (je suis la seule j'ai l'impression XD), puis un peu pour Sirius mais j'étais surtout en colère contre Harry pour sa bourde. Celle de Dumbledore m'a vraiment retournée mais la pire je crois que c'était celle de Fred. Parce que les jumeaux semblaient vraiment intouchables. J'étais un peu triste pour Hedwige par contre je n'arrive pas à me souvenir si j'ai pleuré pour Dobby. J'ai jamais vraiment eu l'impression que Harry y était attaché du coup je suis pas sure que sa mort m'ait vraiment rendu triste. Par contre pour l'épilogue, rien pas une larme je l'ai pas trouvé émouvant un cachou XD

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 29 sept. 2010 - 20:25

Je pleure pour rien. Un petit moment d'émotion dans une émission télé ou un reportage sur la SPA et paf, les larmes coulent.

Pour HP, j'ai pleuré pour:

-L'enterrement de Dumbledore, of course

-Kreattur à la tête des efles de maison, pendant la bataille de Poudlard. J'ai trouvé ce moment tellement fort, surtout avec "le médaillon de Régulus qui balançait fièrement sur la poitrine", ou quelque chose du genre. Ca me fait pleurer quand je vois beaucoup de personnes réunies pour la même cause et là, ça a été le moment le plus prenant des bouquins, pour moi

-La mort de Fred, Tonks et Lupin, parce que...ils ne pouvaient pas mourir, quoi. C'étaient des persos vraiment attachants, surtout Lupin, qui commençait à avoir une "vraie" vie.

-Too old, too poor, too dangerous. Rhaa mais, elle t'aime, Remus ! *Le secoue comme un prunier* Pourquoi tu te voiles la face ainsi ? Si ça peut te rassurer, elle aussi a un petit problème mensuel dût à ses hormones.
J'ai toujours un pincement au coeur pour l'histoire Tonks/Remus. Le pauvre :(

-La mort d'Hedwige :mrgreen:

-L'épilogue. J'ai pleuré de désespoir tant c'était de la bouse de dragon.

Pour Sirius et Bellatrix, je n'ai pas pleuré, tant j'étais choquée qu'ils meurent. Encore maintenant je me demande comment JK a pu les tuer. J'ai eu du mal à réaliser, surtout pour Sirius, mort en pleine saga et non à la fin, qu'on ne les verrait plus...
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 sept. 2010 - 20:30

pitiponk03 a écrit :Pour Sirius et Bellatrix, je n'ai pas pleuré, tant j'étais choquée qu'ils meurent. Encore maintenant je me demande comment JK a pu les tuer. J'ai eu du mal à réaliser, surtout pour Sirius, mort en pleine saga et non à la fin, qu'on ne les verrait plus...

J'ai toujours cru qu'il pourrait revenir de l'arche par je ne sais quelle magie... Et ça, jusqu'au septième tome ! Du coup, les larmes pour ce moment non, vu que pour moi il est pas réellement mort :mrgreen: :arrow:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 29 sept. 2010 - 22:11

Je me console en disant qu'il n'est pas mort biologiquement, contrairement à sa cousine. Pour moi, il est juste dans un monde parallèle, quelque chose comme ça... Par contre, ça m'avait fait quelque chose quand JK avait dit qu'il ne reviendrait pas. Le pauvre, il a même pas pu profiter correctement de la vie :( (voilà pourquoi dans beaucoup de fics, il s'envoie en l'air avec Hermione, c'est pour compenser le fait qu'il soit enfermé tout le temps :arrow: )

Sinon, je me souviens avoir pleuré aussi quand, à la fin du 7e tome, Harry parle avec sa mère. Il n'y a rien de particulièrement triste ou quoi, mais le fait qu'il lui demande de rester comme un enfant qui vient de faire un cauchemar, ça m'a pas laissée indifférente, même si c'était Harry.
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 05 oct. 2010 - 12:02

tiens, je viens de me souvenir d'un autre moment qui m'a mise la larme à l'oeil : quand Harry dit à Ron qu'il considère Hermione comme une soeur... :cry: Je sais c'est bête mais j'étais une très grande fan de la Sibling Theory... :oops:
Just let go.

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 07 oct. 2010 - 14:34

Mélusine, tu n'es pas la seule à avoir pleuré à la mort de Cédric, c'est à ce moment aussi que j'ai pleuré pour la première fois en lisant HP. Et j'ai pleuré encore, quelques pages plus tard lorsque Harry pleure dans les bras de madame Weasley. :lol:

Sinon, j'ai pleuré à la fin du tome 5... pas quand Sirius meurt, parce que c'est allé trop vite pour vraiment me faire de la peine, mais les larmes ont coulé après, à partir du moment où Harry pense qu'il veut mourir jusqu'à la fin de son coup d'éclat dans le bureau du directeur. Mais je n'ai jamais autant pleuré qu'à la fin du tome 6 à la mort de Dumbledore.

Et dans le dernier tome, c'est la mort de Doby qui M,a le plus touché parce que c'est la seule sur laquelle on s'attarde vraiment. Pour Fred, j'ai été choqué et je n'arrivais pas à y croire. Tonks et Remus, j'étais furieuse qu'on l'apprenne de cette façon, sans que plus de quelques lignes ne leur soient consacré ! :evil: Puis j'ai moi aussi pleuré lorsque Harry se dirige vers la mort, moment le plus émouvant de tous les bouquins selon moi !
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

I Louve Black Wolf
Cracmol

Re:

Message par I Louve Black Wolf » 12 nov. 2010 - 13:18

Ellie a écrit : ...
Le livre qui m'a fait pleurer le plus était de Marie-Aude Murail. En lisant Oh, Boy, j'étais un vrai bébé!
Je connais ! Et moi aussi j'ai versé quelques larmes, pour toi, Ellie, c'était quel passage ?

Et toi Lucita ?

Bref, moi, c'est Hedwige et Fred qui m'ont fait le plus pleurer. Fred, comment oublier ses farces avec Georges ? Et Hedwige, qui accompagnait Harry depuis ses onze ans ?
Image

Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir
Théognis

L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire.
Mme Necker

Les apparences sont souvent trompeuses.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 27 nov. 2010 - 16:41

J'ai "verser une larmichette" dans le dernier tome, à la mort de Dobby évidemment, jusqu'au moment où il va oir Gripseck! lol J'ai pleuré aussi à celle de Fred mais je n'ai pas pleuré au moment où Rogue meurt, j'ai pleuré quand on replonge dans ses souvenirs...quand on se rend compte qu'en fait il hait Harry juste parce qu'il ressemble à son père mais qu'il l'aime car c'est le fils de Lily...Le moment où Rogue dit à Dumbledore "alors on l'a élevé comme un cochon destiné à l'abattoir" Et quand il montre son patronus à Dumbledore et que Dumbledore lui dit "Toujours?" "Toujours..." :( :decu: :peur: Rien que d'y repenser, j'ai envie de pleurer!!! :boulet:
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

Isaah
Elève de quatrième année

Message par Isaah » 27 nov. 2010 - 17:46

MiniEmy a écrit :Le moment où Rogue dit à Dumbledore "alors on l'a élevé comme un cochon destiné à l'abattoir"
Moi aussi ça m'a fait pleurer cette phrase là et le moment où Harry réalise qu'il était destiné à mourrir avant d'aller dans la forêt. Déjà que je lisais dans le noir, avec mes larmes j'ai plus rien vu :lol:

À la mort de Dobby je crois aussi avoir pleuré, je ne m'en rappelle plus. En tout cas, ça m'avait touché.

Et le moment où Rogue demande à voir les yeux d'Harry avant de mourrir, seigneur.. :(
Image

Josy57

Message par Josy57 » 28 nov. 2010 - 15:02

Moi je pleurs souvent devant de films, et j'ai la larme à l'oeil en lisant, mais les HP 6 et 7 m'ont tuée XD:
- la mort et l'enterrement de Dumbledore j'étais tellement triste et dégoutée...
- Rogue ses souvenirs m'ont changé en fontaine tellement j'étais triste pour lui
-et puis.. Bellatrix, de ma vie j'ai jamais pleuré comme ça pour un livre, je crois que je ne m'en suis jamais remise...
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 28 nov. 2010 - 17:17

J'ai pleuré pour pas mal des livres ^^. Le quatre, je n'en suis pas sûre, mais le cinq, il m'a fallu des jours pour m'en remettre :mrgreen: . Le six, ça allait encore, à peine quelques larmes. Pour le sept, la mort d'Hedwige m'a surprise, mais sans plus. Celle de Dobby, je ne m'en souviens pas. Celle de Fred m'a traumatisée (mais comme JKR a-t-elle en tuer un et pas l'autre :shock: ?), et j'ai été hyper triste pour Remus et Tonks (j'ai pleuré, encore une fois xD). Après, tout le reste du bouquin, je l'ai lu la gorge nouée et les yeux plus qu'humides. Lorsque j'ai refermé la dernière page, j'étais carrément déprimée, mais je suis toujours déprimée lorsque je finis une série ou une longue fanfic. Du coup, pour arrêter la déprime... Bein je me mets à lire autre chose xD.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 28 nov. 2010 - 19:36

bouquineuse folle a écrit :Bizarrement, moi qui ai pleuré pour les trois derniers tomes, je n'ai pleuré qu'une fois dans le 7e tome : quand il enterre Dobby :cry: . Cette mort est, je trouve tellement inutile (non, je sais qu'elle a une utilité, mais bon... quand même!), que les souvenirs de Rogue, ou la mort de Lupin et Tonks... moins difficile à supporter, car eux étaient des héros dont ce genre de sacrifice ne surprend pas tant que ça.

Et en fait, j'ai aussi pleuré à la mort de Georges. Mais un peu moins...
C'est la mort de Fred, non ?
Moi, j'ai pleuré (mais pas directement, juste en me remémorant tout les tomes) à la mort de Dumbledore et Sirius. Mon Dieu mon Dieu, ils sont tout les deux tombés comme des chiffons, ils sont tout les deux proches d'Harry et ils sont les rares pour qui Harry aie pleuré (ou désespéré proche de la crise).

Sinon, si JKR aurait (edit : j'ai commis une erreur impardonnable, pas de rait avec le si, :arrow: donc, si JKR avait tué... ça casse tout mon sadisme là... :evil: ) tué Ron, ça m'aurait pas dérangé plus que ça :twisted:

Alors, parlons d'elle tiens ! Pourquoi était-ce nécessaire de tuer Fred ?
Bon, Percy limite j'aurais compris, mais Fred ?
Bouh, ouh, ouh...
Ah et j'étais très triste pour Remus et Tonks, mais le gros coup de poing c'était Colin quoi. :shock:
Hedwige, une des morts les plus dures à encaisser :cry:
Dobby, bon allez quoi, ça me faisait un tout petit peu de peine mais franchement je le trouvais trop lèche-bottes. :ange:

Rufus Scrimgeour. Pas tellement attrisante cette mort hein. :mrgreen:
Reste une mort spéciale. Celle d'Alastor Maugrey Fol Oeil.
Qu'a-t-il faiiiiiiit ? :cry:
Pour le coup ça m'a dégoûtée de voir son oeil sur la porte de Dolores-je-me-crois-toute-permise-mais-je-ne-suis-qu'-une-sale-petite-harpie-Ombrage.

OK, je m'emporte facile...
Mais je n'ai pas usé tant de mouchoirs... rien en fait, j'ai séché mes larmes avec mon tee-shirt :mrgreen:
Dernière modification par Oiseau de Feu le 21 janv. 2011 - 19:47, modifié 2 fois.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Isaah
Elève de quatrième année

Message par Isaah » 29 nov. 2010 - 04:17

Oiseau de Feu a écrit :Alors, parlons d'elle tiens ! Pourquoi était-ce nécessaire de tuer Fred ?
Bouh, ouh, ouh...
Quoique Percy ce aurait été un peu facile puisque déjà on l'aimait pas beaucoup. Mais bon, j'avoue que moi non plus je n'accepte pas la mort de Fred. Au pire, Bill ou Charlie, mais pas Fred ! Quand même, c'est comme ruiner deux avenirs d'un coup
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 29 nov. 2010 - 07:20

Isaah a écrit :
Oiseau de Feu a écrit :Alors, parlons d'elle tiens ! Pourquoi était-ce nécessaire de tuer Fred ?
Bouh, ouh, ouh...
Quoique Percy ce aurait été un peu facile puisque déjà on l'aimait pas beaucoup. Mais bon, j'avoue que moi non plus je n'accepte pas la mort de Fred. Au pire, Bill ou Charlie, mais pas Fred ! Quand même, c'est comme ruiner deux avenirs d'un coup
Ben peut-être tout simplement parce que c'est d'une guerre que traite le tome 7, pas d'une simple passe d'armes entre vieux amis ... D'ailleurs, j'ai trouvé que les pertes dans cette bataille sont étonnement faibles. On peut imaginer que les mangemorts ne sont pas des bisounours et qu'ils se battent à coups d'Avada et non d'expelliarmus, et au final, une cinquantaine de morts (dont des mangemorts) avec, parmi ceux de l'ordre, simplement Fred, Colin, Tonks et Lupin ... Mouais. Pas franchement convaincue.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 29 nov. 2010 - 08:44

Alors moi j'ai pleuré pour Cedric (je suis la seule j'ai l'impression XD),
Je n'ai pas pleuré quand Cedric est mort, c'était plus le choc (premier mort d'un gentil dans un HP, et en plus c'est un ado. la mort du vieux mentor on a l'habitude, on s'y attend, mais là...). C'est plus tard que j'ai eu la gorge noué, d'abord quand Harry ramène son corps et que tout le monde réalise peu à peu ce qui s'est passé et arrête de se réjouir du retour des champions, harry qui refuse de lâcher Cedric... Puis à la fin du discours de Dumbledore, rebelotte.

Pareil pour Sirius, c'est rapide, donc sur le coup, ce n'est pas émouvant (en plus là je me doutais bien que ce serait le mort annoncé) mais plus tard, quand Harry sèche le banquet pour trouver Nick et lui parler, et même avant avec le miroir.

Même chose piur les autres, Dumbledore c'est surtout le moment où Fumseck s'en va de Poudlard et on a une fin de chapitre du style "Dumbledore avait quitté Poudlard, avait quitté Harry".

Et le récit du Prince.
Alors, parlons d'elle tiens ! Pourquoi était-ce nécessaire de tuer Fred ?
Ben j'aodre Fred mais justement, je préfère. percy est le moins sympathique, et ce serait un peu cliché, le côté "je fais amende honorable puis je crève héroïquement histoire que ce soit triste mais pas trop.". Charlie, on le connait à peine, donc même s'il est bien gentil, on est pas trop concerné par le sort du personnage, Bill a déjà donné pour la cause. Fred, c'est beaucoup plus fort, d'autant que c'était un peu le leader des jumeaux.
ImageImageImage

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 29 nov. 2010 - 19:34

Faisant partie de ces personnes qui pleurent pour pas grand chose, je dois dire que j'ai du verser ma larmes pour chacune des morts, ou presque. Parmis celle qui m'ont le plus ravagée je dirais Sirius, Dumbledore et Dobby.

Étrangement, je n'ai pas réussi à verser une larme au moment de la "mort" de Tonks et Lupin. C'était tellement rapide, et si peu décrit que je n'ai pas eus le temps de pleurer et de me rendre compte qu'ils étaient vraiment mort. Ce n'est qu'une fois le livre terminer que je me suis mise à les pleurer, pourtant ce sont mes personnages favoris. J'aimerais vraiment qu'on voit leur mort dans le film.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 29 nov. 2010 - 20:15

Oui, ça aurait fait trop cliché, vous avez raison et si JKR avait voulu que ce soit vraiment poignant (oh, de toute façon, je suis sûre et certaine qu'elle l'a voulu) elle aurait tué quelqu'un qu'on aimait sûrement beaucoup (je peux pas dire si on aime touuuuuus à la folie les Jumeaux Weasley) ou, du moins... Je sais pas. Une mort à laquelle on s'attend pas, la mort d'un personnage vraiment très drôle, attachant... Mais tout le monde peut ne pas aimer Fred, ils n'en sont pas obligés, je veux dire alors pour la majorité.

Pour Cedric, c'était vraiment The thing that killed me !
Enfin, je veux dire que voilà, atmosphère plutôt calme pour l'instant, homme s'avançant dans la pénombre et...

AVADA KEDAVRA !

Plus de Cedric ! Mort à Cedric !
Alors j'étais assez triste, mais le chialomètre n'a pas explosé. Cependant, la moitié était largement dépassée. Oui, dépassée, mais juste sur le coup, comme ça. Dès que j'avais lu quelque chose comme (je sais plus et flemme de regarder) : Les bras en croix, Cedric Diggory était étendu sur le sol à côté de lui. Mort.

J'ai relis les phrases... respiré un grand coup... et puis, je me suis rendue compte qu'il ne reviendrait plus jamais.
Mais le choc n'a pas duré longtemps. Mais voilà, c'est sur le coup, comme je l'ai répété des milliars de fois.
Après, j'ai continué de lire péniblement, toujours un peu attristée et le livre, la lecture, les lignes, tout a recommencé à me couler tout seul...
Dernière modification par Oiseau de Feu le 31 janv. 2012 - 16:00, modifié 1 fois.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 31 déc. 2010 - 02:54

Moi, toutes mes larmes ont été versées pour le tome 7. La mort de Dobby, l'histoire de Rogue (j'ai beau ne pas l'aimer, il méritait pas ça), la mort de Fred ! NOON ! Inadmissible. celle de Lupin et Tonks : Horrible, et c'est de Ted senior aussi.

Mais le pire du pire, c'est après tout ça. Le happy End des 19 ans plus tard, il m'a achevé... je pleurait tellement que mes pages en sont encore toutes gondolées. Mais je pleure pour un rien aussi quand je suis toute seule. Rien que quand Harry rencontre le père de Dean Thomas, j'ai versé un p'tit quelque chose.

La deuxième partie du tome 7, elle est juste parfaite. J'ai pleuré autant que pour la croisée des mondes ! C'est dire ! (parce que j'avais vraiment beaucoup pleuré pour celui-là aussi)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 31 déc. 2010 - 10:59

Deux livres de la saga ont réussit à m'arracher une paire de larmes.

- La mort de Sirius. Je n'en reviens toujours pas. Pour moi, il allait participer à la bataille finale. Enfin, d'une façon ou d'une autre, il a participé.
- L'histoire de Severus. Elle m'a fait réécrire toute l'histoire... Du moins, dans ma tête.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 janv. 2011 - 18:26

Moi j'ai eu les larmes aux yeux quand Severus Rogue est mort, et quand on apprend toute son histoire.
Et pour Hedwige ça m'a embêté aussi.
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 28 janv. 2011 - 23:11

Je ne me rappelle pas avoir réellement pleuré en lisant les livres.
Mais j'avoue avoir eu un pincement au coeur à la mort de Fred, à celle de Rogue, lorsque Harry accepte de mourir et aussi lorsque les elfes entrent dans la bataille à la suite de Kreattur (après évidemment la déclaration de Ron et le baiser avec Hermione).
ET plein d'autres moments d'émotions dans mon chapitre préféré "The silver Doe"
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »