Une phrase/réplique pour résumer votre OTP ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Josy57
Libraire chez Fleury & Bott

Une phrase/réplique pour résumer votre OTP ?

Message par Josy57 » 21 mars 2017 - 03:15

Je relisais des vieux trucs et une réflexion m'est venue en tête.
LA phrase des fans de Rogue, on la connait tous, c'est le fameux "After all this time ?" "Always".

Mais alors, shippeurs de Harry/Ginny, Ron/Hermione, Lupin/Tonks et tous les autres pairings, si vous, vous deviez vous choisir une seule et unique phrase/réplique (du canon) pour être l'épitome, l'expression ultime de votre OTP, ça serait quoi ?

[Je vous rassure, malgré l'heure absurde affichée par ce post, il est seulement 21h de mon côté de l'Atlantique, je ne suis pas tourmentée par ce genre de questions décisives au point d'entamer une grève du sommeil]

Personnellement, ma citation serait "And Voldemort screamed" :cry: (je ne sais plus exactement comment ça avait été traduit... cria ? hurla ?) Bellamort représente
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Une phrase/réplique pour résumer votre OTP ?

Message par DameLicorne » 21 mars 2017 - 21:16

Je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit tout à fait ce que tu voulais dire, mais... Lorsque j'ai dû résumer pour ma bannière ma fic principale, sur mon OTP, Lily et Scorpius, ça a donné ça :
Quand Potter et Malefoy sont sur un balai...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 mars 2017 - 21:18

ah pour moi le Jily, c'est et ça restera toujours :
She Hates Him ! Nah she didn't
:wink:

Canon=> Harry en pleine conversation avec Remus et Sirius dans HP5 :D
Image
"I'm not a psychopath"

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 mars 2017 - 22:52

J'approuve entièrement, Princesse ! :coeur: Quel dommage que ça n'ait pas été davantage développé dans les bouquins...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 29 mars 2017 - 18:05

Alala Princesse :coeur: mais tellement !

Moi ce serait plutôt la phrase d'Hermione :
– J’espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. (ES)
:mrgreen: qui me fait tellement rire à chaque fois que je revois le film ou alors :
– J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié… (ES)
ET MA PHRASE FETICHE BECAUSE GINNY IS THE BEST :coeur: :
Ginny à Harry : – L’avantage d’avoir grandi avec Fred et George, dit Ginny d’un air songeur, c’est qu’on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot. (OP29)
Ouais. Donc en fait je choisirais la dernière même si les deux autres sont juste :coeur:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Alrescha
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 14 avr. 2017 - 11:01

"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde !"

Une réplique d'Hermione dans HP5, elle m'avait fait bien rire. Surtout que pendant ce temps-là, t'as Harry qui est partagé entre "whaouh j'ai embrassé Cho" et "Mais pourquoi elle pleurait ???" :lol:
Image

"Construire le plan. Réaliser le plan. S'attendre à ce que le plan foire. Abandonner le plan." Captain Cold.

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 05 mai 2017 - 22:44

Je sais que rien ne changera le "Always" de Rogue... il est tellement vrai... ça résume bien la vie. Juste le mot peut être philosophique. Donc, dsl si c'est répétitif ^^', mais c'est toujours et à jamais mon favori :lol:
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »