Préfets et Préfets en chef

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: Les préfets et leurs privilèges

Message par Labige » 13 févr. 2012 - 16:39

Exact, XAX (flemme power :mrgreen: ), j'avais mal lu. Effectivement, un endroit pour organiser leurs réunions, comme le compartiment du Poudlard Express est une bonne idée. Mais on en sait rien, en fait :mrgreen:
ImagexImagexImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 14 févr. 2012 - 00:48

Je ne crois pas qu'ils aient une salle. Ils se réunissent dans le train à chaque début d'année et je crois que c'est peut-être la seule fois que tous les préfets se réunissent. J'imagine que ce sont les préfets-en-chefs qui coordonnent tous les préfets.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 14 févr. 2012 - 02:21

Le problème c'est qu'on a aucune autre indication que ce qui est noté dans les livres. Pour les patrouilles, je crois que certaines sont demandées par les professeurs, non ? C'est eux qui nomment les binômes ou un truc du genre je pense. Du moins en cas de nécessité.
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 14 févr. 2012 - 03:35

Je ne suis pas sûre des patrouilles. C'est sûr que dans le T2, Harry voit des préfets qui patrouillent, mais on ne voit pas Hermione et Ron en faire dans les tomes 5 et 6. Après tout, tu as peut-être raison, "en cas de nécessité". Mais même s'il y en a, elles ne se font peut-être même pas à deux et même s'il y a deux personnes, je crois que ce n'est pas toujours les mêmes personnes.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Seonne
Harceleuse en Chef

Nomination des préfets

Message par Seonne » 29 août 2015 - 11:00

Coucou, y'a une question que je me suis toujours posée, et j'aurai besoin peut-être de l'aide de quelqu'un pour m'éclairer. Ma question est : Combien y a-t-il de préfets à Poudlard ? Deux par maison seulement ? Ou deux par maison et pour les 5ème, 6ème et 7ème années ?

Et cumule-t-on le fait d'être préfet en chef avec le simple rôle de préfet, ou un autre préfet est-il nommé à la place ?

Je suis désolée si quelqu'un a déjà posé la question, mais si oui, indiquez moi la réponse, parce que je n'ai pas vraiment bien tout compris ! :mrgreen:
Image
Et répondez à ce question de satisfaction pour faire plaisir à votre Seonne préférée :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la

Message par Eanna » 29 août 2015 - 11:07

Je ne crois pas qu'on ait d'indication précise à ce sujet, pour moi une fois qu'on est nommé préfet en 5e année, on le reste en 6e année, et pourquoi pas en 7e, mais il n'est pas nécessaire d'avoir été préfet pour être préfet-en-chef, comme on l'a vu pour James Potter^^
Donc pour moi, il y a 6 préfets par maison chaque année, dont pourquoi pas un préfet-en-chef, mais quand on a ce titre on peut imaginer que le PeC en question se décharge un peu de ses fonctions de simple préfet sur son homologue masculin ou féminin.
Si quelqu'un a des infos plus précises...

EDIT : cet article du Harry Potter wikia en anglais (dans l'intro de l'article) confirme ce que j'imagine, mais ils ne citent pas de source....
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 29 août 2015 - 11:17

Hmmm il n'y a pas que deux préfets-en-chef pour tout Poudlard ? Il me semblait qu'en 3e année pour Harry, il n'y a que Percy et Penelope Deauclaire, non ? Ou alors c'est les seuls mentionnés et il y en a deux par maison comme pour les préfets mais j'ai un doute là, du coup. Bref, c'était pas le sujet de la question :mrgreen: Je pense comme Eanna, il doit y avoir 6 préfets par maison mais pour ce qui est du préfet-en-chef, je pense que sa fonction est autre que celle d'un préfet tout court. Donc ses fonctions ne seraient pas cumulées mais un autre préfet serait nommé à sa place. Enfin ça me parait plus logique comme ça en tout cas !
Image
It always seems impossible until it's done.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 août 2015 - 11:23

Oui oui, seulement 2 PeC pour tout Poudlard, désolée si je n'ai pas été claire^^
Mais par exemple, si les 2 PeC viennent de Serdaigle et Gryffondor, ben les préfets de 7e année de ces maisons qui ne sont pas PeC récupèrent peut-être un peu les charges de préfets basiques de leurs homologues montés en grade^^
Et pour le fait de nommer un nouveau préfet parmi les 7e année pour remplacer celui qui est devenu PeC... Là j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus, j'imagine que non mais comme je crois que rien n'est dit, on peut supposer ce qu'on veut^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 29 août 2015 - 11:38

La confusion entre préfet / préfet-en-chef vient aussi d'une confusion dans la VF il me semble. En anglais, préfet = prefect, mais préfet-en-chef= Head boy.

Quand je bossais dans une école en grande-bretagne, y'avait quelques gamins qui étaient "Head boy" et "Head girl"; il s'agissait de récompenses basées sur les résultats scolaires des gamins, (une de mes élèves était head girl et a été prise à Oxford à la fin de l'année) pas sur leur personnalité.

Du coup j'imagine que ça doit être assez pareil dans HP, pour les "prefect" ça doit être une histoire de personnalité ( vu que Ron a des résultats moyens, sans être ni extras ni catastrophiques), pour les "Head boy/girl" de résultats (comme pour James, puisqu'il est brillant), donc deux rôles bien distincts.

Pour ma part, j'imagine que les préfets doivent peut-être plus s'occuper des élèves (aider les premières années, si les élèves veulent protester sur un sujet ou un autre, ils doivent s'adresser au préfets etc.) et les préfets-en-chef plus en lien avec les profs, comme en troisième année lorsque les élèves sont rassemblés dans la grande salle pour y roupiller et que Percy est informé de ceci-cela par les profs. Comme ils sont plus âgés, sensément plus responsables et sur le point de rentrer dans le monde des adultes que les préfets, j'imagine les profs leur communiquer plus de choses rapport à l'école qu'aux préfets.

Genre une intermédiaire profs > préfets en chef / préfets < élèves.

Je sais pas si je suis bien claire, désolée !

-Will you have me, lady?
-No, my lord, unless I might have another for working days. Your Grace is too costly to wear every day. But I beseech
your Grace pardon me. I was born to speak all mirth and no matter.

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 29 août 2015 - 11:41

Je trouve quand même un peu bizarre que James soit devenu préfet-en-chef sans être passé par la case préfet, parce que quand même, ça doit être formateur. Je peux voir Dumbledore lui donner un poste pour le faire murir en lui donnant des responsabilités, mais dans le tome 5, il me semble que Ron et Hermione vont dans un wagon recevoir les instructions des préfets-en-chef avant de rejoindre Harry. Je vois mal quelqu'un qui n'a jamais assuré la fonction dire aux autres (qui ont parfois plus d'expérience) quels sont leur devoir.

Du coup, je me suis toujours demandée si quand Hagrid dit à Harry que ses parents étaient tous les deux préfets-en-chef, il n'embellissait pas un peu la réalité pour lui faire plaisir (il lui cache déjà une partie du caractère de James). Il a vu que Harry a grandi avec les Dursley qui n'ont cessé de dire du mal de ses parents, du coup Hagrid a voulu contrebalancer le portrait, en disant des choses vraies mais peut-être en en rajoutant un peu et en dissimulant les choses qui fâchent parce que ce n'était pas ce que Harry avait besoin d'entendre à ce moment.
On reparle ensuite souvent du fait qu'ils étaient très populaires et très doués en magie mais pas du fait qu'ils aient été préfèts-en-chef (même si je n'ai aucun mal à imaginer Lily préfète ou préfète-en-chef, mais même dans le tome 5 quand elle essaie de défendre Rogue, elle ne fait pas valoir un rang de préfet qui maintient la discipline en disant à Sirius et James d'arrêter - peut-être parce qu'elle savait que ce serait inefficace, cela dit).
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 29 août 2015 - 11:57

Waouh, merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairée ! Du coup pour les préfets, ça confirme ce que je pensais. Ma question sur les préfets-en-chef venait surtout de Percy, comme il a été préfet et préfet-en-chef (cela dit, je ne me souvenais pas que James avait été préfet-en-chef, honte à moi !). En tout cas, l'explication de The Night Circus sur la différence en anglais m'a bien aidée !

Mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse être préfet-en-chef sans avoir été préfet, puisqu'ils donnent des infos aux préfets, comme l'explique bien Zakath Nath. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Après le fait que James ait été préfet-en-chef n'est mentionné que dans le tome 1, et on peut se dire que c'est lié au fait que tout n'était pas forcément aussi bien tracé dans la tête de JKR. Ou peut-être que comme le dit Zakath Nath, c'est simplement Hagrid qui embellit les choses. On pourrait même se dire que c'est une erreur de mémoire de sa part (oui, je vais chercher loin, mais cette idée me dérange un peu). Enfin bref !

Enfin merci quand même, vous êtes géniaux ! :D
Image
Et répondez à ce question de satisfaction pour faire plaisir à votre Seonne préférée :mrgreen:

Ialona
Libraire chez Fleury & Bott

Nomination des préfets

Message par Ialona » 08 déc. 2016 - 23:27

Alors moi j'ai une question qui a peut-être déjà été posée ici, mais comme il y a plus de 70 pages au topic, vous m'excuserez si je vous fait répéter :oops:

Je suis en train de relire le cinquième tome, en anglais, et ça m'avais toujours semblé étrange que les préfets soient choisis en 5ème année et comme de par hasard, ce soit tombé sur l'année de Harry. Parce que j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un préfet par maison, enfin deux, une fille et un garçon. Et que du coup, il n'y a qu'une sélection de préfets tous les trois ans. J'ai toujours cru ça, parce que dans le tome 1, lorsque Percy est préfet, c'est lui qui guide les premières années et tout, et on n'entend parler d'aucun autre préfet...

Mais en fait, comment Molly pourrait en vouloir aux jumeaux de ne pas avoir été choisis s'il n'avait même pas la chance de pouvoir l'être? Et Charlie et Bill ont été choisis comme préfets, pourtant ils n'ont que deux ans d'écart, ce qui n'est pas logique...

Alors, me serais-je trompé toute ma vie? Il y a en fait six préfets, trois gars, trois filles, par maison?
Et si oui, mais pourquoi Ginny n'a jamais été nommée préfète??

Merci de vos réponses =D
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Message par AlbusDumbledore » 09 déc. 2016 - 00:19

On en avait effectivement déjà parlé, plusieurs fois même. Je ne sais plus en revanche sur quel topic c'était (celui-ci ou le "Besoin d'aide"). Et je t'avouerai qu'en l’occurrence, je ne me souviens plus trop du consensus final (juste que ça avait été plutôt un long débat et que j'étais parti dans des calculs de mécanique quantique :mrgreen: ). Je me souviens seulement du fait que James Potter était la preuve qu'il n'y avait pas besoin d'avoir été préfet pour être préfet-en-chef, et que donc les deux étaient des nominations différentes (d'ailleurs, me semble que VO, la nuance est bien présente).

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que c'est tous les deux ans (donc que techniquement les jumeaux auraient pu l'être), avec au moins une année sur deux des préfet-en-chef qui n'ont pas été préfet. Je crois d'ailleurs que mes calculs chercher à établir si les dates collaient pour Charlie, Bill et les Maraudeurs ; mais j'avoue que ça j'ai oublié.

Après, que ce soit tombé pile l'année de Harry, disons qu'il y avait une chance sur deux au départ et que bon, c'est ce qu'on appelle dans le jargon "la décision scénaristique prise pour construire le récit". Si ce n'était pas tomber l'année de Harry, ça n'aurait pas permit le développement de cette sorte de jalousie que Harry éprouve envers Ron au début et qui se transforme ensuite en rancoeur envers Dumbledore pour ne pas l'avoir nommé (et donc une partie de leur discussion à la fin, avec Albus qui ne veut pas donner trop de fardeau à Harry).

Donc selon les années, il y a entre 2 et 4 préfets, sachant que lorsqu'il y en a 4, l'un d'eux peut-être préfet-en-chef (en fait, j'irai même à dire qu'il n'y a sans doute pas de préfet en septième année : Hermione et Ron sont seuls à s'occuper des premières années).
Image

Ialona
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 09 déc. 2016 - 00:42

Merci Albus pour ta réponse!

Alors, vu que j'avais déjà chercher mais en français, j'étais toujours perdu... Mais sur le wiki anglais, voilà ce qu'on trouve :
One male and one female student are chosen from each house in their fifth year to act as prefects, and would continue to be prefects in their sixth and seventh years until they leave school. Thus, there are approximately six prefects per house, and twenty-four prefects in the whole school at one time. The Head Boy and Head Girl may be chosen from among this number and may not be replaced, but, like with James Potter, the Head Boy or Girl does not have to be a prefect.
Ce qui répond à ma question, et qui prouve qu'en fait j'avais jamais rien compris! Même si on ne se concentre que sur Percy, Ron, Hermione et Drago, il y a plein d'autre préfets, et la version anglaise est très claire à ce sujet...

edit :

Traduction :
Un étudiant et une étudiante sont choisit dans chaque maison en cinquième année pour être préfets, et continueront à être préfet dans leur sixième et septième année. Il y a donc six préfets par maison et vingt-quatre préfects dans l'école au même moment. Le préfect en chef et la préfète en chef peuvent être choisit parmis ces 24, mais, comme James Potter, ils peuvent aussi être choisis sans jamais avoir été préfects
Image

Taka

Message par Taka » 09 déc. 2016 - 09:02

Je suis la version wiki depuis bien longtemps (avant même de savoir qu'ils en parlaient en fait. Ils se sont vraiment embêtés à faire ces calculs... J'en sais quelque chose) et je pense aussi qu'il y a deux préfets nommés chaque année à la 5ème année.
Ensuite pour la première année de Harry, j'imagine bien Harry se focaliser sur Percy dont il connaît le nom et avec qui il a déjà bavardé.
Et j'imagine encore mieux l'homologue féminin de Percy être bien contente de se débarrasser de la corvée de "première année". Et de Percy en même temps. :mrgreen: Toute sérieuse qu'elle puisse être, Percy doit avoir le genre d'aura qui épuise même les plus déterminé avec son perfectionnisme.

Enfin, pour Ginny : je pense que Minerva et Albus n'ont pas jugé très sage de nommer une fille qui balance des chauves-furies à tour de bras, a aidé les jumeaux à faire différents coups, a participé à l'évasion de Harry et plusieurs de ses camarades de l'école, etc... à devenir préfète. Certes, Ron et Hermione le sont malgré leur passé très riche en irrespect du règlement, mais ils n'avaient pas beaucoup de choix et devaient prendre des gens qui pourrait guider les autres (et Harry avec).
Pour Ginny... Ils se sont dit que ça devrait suffire.
De plus on peut penser qu'ils n'avaient pas envie de rajouter une couche après la première année de celle-ci : les rumeurs seraient allées bon train sur la préfète qui a ouvert la chambre des Secrets. :zip:
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 09 déc. 2016 - 10:01

Oui, il y a en effet deux préfets nommés par maison chaque année (une fille et un garçon pour la parité) à partir de la cinquième année, et les préfets en chef, une fille et un garçon en septième (même si dans le cas de James, je trouve toujours bizarre qu'on nomme Head Boy quelqu'un qui n'a pas été préfet avant mais qui va dire quoi faire à des élèves qui ont plus d'expérience, même si ce n'est pas non plus comme s'il était bombardé chef du gouvernement).

Si avant la cinquième année de Harry, Percy est le seul nommé, je pense en effet que c'était parce que c'était le seul qui avait une importance dans l'histoire et dont Harry était le plus proche. On ne doit pas noyer le lecteur sous des informations inutiles et ça ne va pas l'avancer à grand chose de savoir que des élèves à qui Harry ne doit jamais adresser la parole ont eu le poste.

Concernant Ginny, on ne connait qu'un seul Gryffondor de son année, Colin. Elle a des qualités pour être préfète, même si pendant longtemps elle reste tétanisée devant Harry par ailleurs elle a l'air d'avoir son caractère et de savoir s'imposer, mais peut-être y a-t-il une Gryffondor de son année qui a tout autant les qualités pour et qu'elle a été choisie. Du point de vue de l'histoire, je pense que ça avait plus d'impact si elle disait au début du voyage qu'elle devait rejoindre Dean plutôt que le wagon des préfets, car même si Harry n'a pas encore conscience d'être tombé amoureux d'elle, ça accentue davantage la déception qu'elle aille voir quelqu'un d'autre pour son plaisir et pas parce qu'elle a une réunion.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 déc. 2016 - 12:47

J'ai toujours considéré que c'était tous les ans. Pour une raison bien simple, imaginez des élèves de seconde sermonner des terminales... Autre chose y'a une dizaine d'élèves par année dans les maisons et 2 élèves chargé de la discipline de 70 autres, ça me semble assez peu, c'est des élèves, ils ont autre chose à faire que de faire la discipline sans arrêt, ils ont aussi des devoirs à faire et ne peuvent donc pas faire la police non-stop.

Après j'ai quand même l'impression qu'à Gryffondor à part Percy et Hermione les préfets ne se manifestent pas trop, qu'ils ne prennent pas leur fonction avec autant de ferveur (de toute façon avant y'avait Percy qui était plutôt content de rappeler sans cesse qu'il est préfet puis préfet en chef, puis ensuite y'a Hermione qui semble prendre les choses en main et que du coup les autres préfets se disent "cool" laissons faire, ça m'évitera de me fatiguer (un peu comme Ron au final) et puis n'oublions pas qu'on a le filtre Harry qui ne voit pas tout, il voit Hermione et Ron, mais ça ne veut pas dire que pendant qu'il est à la bibliothèque le préfet de 6e année n'agit pas.

En plus en VF on a un phrase du genre "Harry n'avait plus pensé que les préfets étaient choisi en 5e année" et pas "que les préfets devaient être nommé cette année" pour moi le 5e année a vraiment un valeur général "tous les ans"

J'avoue que j'ai été surprise de voir cette question la première fois, tant pour moi c'était une évidence que de nouveaux préfets soient nommé tous les ans, en plus ça permet aux nouveaux préfets d'être "chapeautés" "guidés" "formés" par ceux des années au dessus.

Quant à Ginny, je pense juste qu'elle veut se montrer comme une élève ordinaire, qu'elle a mal vécu ce qui s'est passé sa première année et qu'au final elle cherche à se faire "oublier" en quelque sorte, même si elle avait de bonnes qualités pour être préfète, elle a fait en sorte de se "cacher" dans la masse.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Nomination des préfets

Message par peekaboo » 09 déc. 2016 - 17:23

Note : Sans avoir besoin de relire un topic faisant des dizaines de pages, pensez à utiliser la recherche avancée. J'ai donc divisé car c’est une question qui revient souvent.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 déc. 2016 - 19:35

Ah ben voilà mes calculs de relativité générale :lol:

Bon, ben si le wiki dit que c'est tous les ans, ça me va aussi. Personnellement, ça ne me dérange pas que des 5ème années tempèrent des 6ème et 7ème année, dans le sens où dans ce cas, il y aura de toute façon un préfet-en-chef si l'autorité ne suffit pas, et aussi qu'à mon sens, ce ne sont pas les 6ème et 7ème années qui posent le plus de problème du respect du règlement (Fred et George mis à part :mrgreen: ).

Si c'est tous les ans, je rejoins également les autres sur la non-nommination de Ginny. Pour moi, ça ne sert pas à faire avancer et souligne le fait qu'au final, Harry n'accorde pas grande importance en dehors de son entourage proche. Me semble que dans les tomes 5 et 6, il est fait mention d'élève de l'année de Ginny en plus que Collin (pour les sélections de Quidditch), mais c'est peut-être moi qui me fait des idées.
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 09 déc. 2016 - 19:47

Effectivement, il y a Demelza et les deux batteurs dont j'ai oublié le nom qui sont de l'année de Ginny il me semble. Romilda Vane aussi, non ? Mais je ne sais pas dans quelle maison elle est.

En tous cas, personnellement, je ne m'étais jamais posé la question. En fait, ça me paraissait logique : deux préfets nommés en 5e année, qui le restent en 6e, plus les préfets en chef.
Par contre, pour James en tant que préfet en chef, j'ai l'étrange impression qu'on est tous en train d'extrapoler pour expliquer ce qui est visiblement une incohérence de l'histoire. Parce que Sirius dit à un moment, il me semble, que jamais de la vie James et lui n'auraient été nommés préfets... Et d'un coup il devient préfet en chef ? J'ai comme l'impression que ça ne tient pas debout.

Pour Ginny... Bah elle n'est pas préfète parce que ça n'apportait rien à l'histoire, et surtout ça aurait fait repartir Harry dans sa crise existentielle "tout le monde est préfet sauf moi buhuhu", il valait mieux l'éviter :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Taka

Message par Taka » 09 déc. 2016 - 20:52

Je fais un léger hors sujet pour quitter la discussion sur Harry et Ginny (mais ça parle de préfet donc c'est bon !) pour vous faire partager une réalisation qui vient de surgir dans mon esprit. C'est la faute d'Albus et Flo' !

Vous parlez des préfets de Gryffondors peu présents et du fait que les plus vieux sont plus sages (tout dépend la catégorie de fanfiction qu'on prend, n'est-ce pas ?), sauf Fred et George.
Vous vous rendez compte qu'à Gryffondor, les autres élèves qu'on connaît qui ont l'âge de Fred et George sont Angelina, Alicia et Lee ?
Alors autant chez les filles, ça donne l'impression qu'il y a de bonnes valeurs.
Autant chez les garçons ce doit être une catastrophe : on sait que ni Fred, ni George ne sont préfet. J'imagine mal Minerva accepter que Lee le devienne à leur place (elle a assez de mal comme ça avec ses commentaires intempestifs). Je plain le pauvre garçon qui a été choisi dans leur dortoir pour être préfet.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 16 déc. 2016 - 17:05

Demelza Coote et Peakes sont en troisième année quand Harry les recrute. Et à ce moment-là, Ginny a 15 ans. Donc non, ils ont pas le même âge.
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Répondre

Revenir vers « Chemin de Traverse »