[Édition] Harry Potter illustré

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
peekaboo
Langue-de-plomb

[Édition] Harry Potter illustré

Message par peekaboo » 29 oct. 2015 - 00:08

Ben voilà, 3000 ans après on (ou c'est que moi^^) apprend qu'une nouvelle édition est sortie et différente de ce qui a été fait jusque là puisque illustrée par Jim Kay, ce qui méritait bien un topic. On sait quoi demander pour Noël maintenant.

Harry Potter : la superbe version illustrée du premier tome

Alors qu’Harry Potter et les Reliques de la Mort est sorti il y a maintenant sept ans, l’univers de J. K. Rowling continue de nous fasciner.

Que vous aimiez l’adaptation cinématographique ou non, la série des Harry Potter a laissé une trace indélébile sur une génération entière d’enfants qui a grandi en lisant les aventures de Harry, Ron, Hermione et de leur bataille contre Voldemort.

Oublions les fans de Potter qui ont vaillamment tenté de libérer Dobby de sa prison de verre aux studios Warner Bros., car la nouvelle édition illustrée du premier tome est parue ce mardi 6 octobre, prouvant une fois de plus que toute grande histoire d’enfance se doit d’être accompagnée de belles images, quoi que puisse en faire votre imagination.

Un univers différent mais fidèle

Illustrée par Jim Kay, cette édition nous ouvre de nouveau les yeux sur les débuts de Harry Potter à Poudlard, et il peut y avoir une éternité depuis cette première rencontre, en 1997.

Par un surréalisme qui manquait probablement aux adaptations, les illustrations de Jim nous rappellent d’autres histoires fantastiques comme Alice au Pays des Merveilles. Il y a, bien sûr, quelque chose de bien plus sombre avec Voldemort, Severus et le Professeur Quirrell, dont les représentations sont effrayantes à souhait.

Si ces livres, chez vous, prennent la poussière depuis un moment, les illustrations vous paraîtront peut-être détonner avec l’univers bien connu des films. C’est pourtant un cadeau à faire à tout fervent admirateur des trois jeunes sorciers, ou aux enfants qui n’ont pas grandi avec l’édition originale.

Vous pouvez vous procurer l’édition de Harry Potter à l’École des Sorciers illustrée par Jim Kay sur la librairie du Guardian ou sur Amazon.
Source : Konbini (article avec illustrations)

Je les trouve magnifiques ces illus. Les personnages sont bien cernés : la froideur de Malefoy, l'air soucieux de Dumbledore... Pi les détails du Sorting Hat par exemple... Je trouve que ça apporte vraiment un truc en plus. Il me le faut :coeur:

slythedor
Elève de sixième année

Re: [Édition] Harry Potter illustré

Message par slythedor » 29 oct. 2015 - 06:57

Ces illustrations sont superbes. Les détails sont dessinés et la photo de Harry dans le placard est juste sublime. :coeur:
Je te plussoie, Peekaboo, les détails du Choixpeau sont géniaux.

Je mets le livre sur la liste des trucs à acheter dans les prochaines semaine.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 oct. 2015 - 10:38

L'illustration qui me scotche le plus c'est celle de Quirrell ! Vraiment c'est trop cool.

Ma réaction est à peu près la même toi Peeka, il me le faut. D'autant que si les 7 tomes vont être fait de la même façon, j'ai l'infime espoir de trouver des illustrations de Remus et Sirius qui me plaisent ! :D

-50% sur amazon en plus :coeur:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 29 oct. 2015 - 10:51

J'ai pu le feuilleter et c'est vraiment un bel objet, l'occasion idéale pour redécouvrir les livres (et une bonne idée de cadeau à se faire offrir)
ImageImageImage

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 10:59

Ah c'est génial d'avoir ouvert un topic, Peeka :D Grâce à toi je viens donc de voir les premières illustrations et je ne pense plus qu'à acheter cette édition illustrée ^^ Personnellement, mon cœur bat très fort pour le dessin où figure une partie de Poudlard : j'ai l'impression de revoir pour la première fois ce lieu magique et je suis super émue :coeur: Bon il y a plein d'autres images magnifiques bien sûr, notamment celles avec Hagrid (l'épisode de la barque est trop choupie, et puis le dessin où il est "coincé" par le plafond de la cabane sur l'île est génial). J'ai hâte de pouvoir tenir le livre dans mes mains ♥
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 29 oct. 2015 - 11:07

Je sais pas si vous avez vu mais il y a un jeu-concours pour le gagner sur le site de Gallimard Jeunesse! Il faut répondre à trois questions très faciles et mettre votre nom pour un tirage au sort qui aura lieu avant le 16 Décembre (et il y a 10 gagnants). C'est toujours dans ces cas là qu'on dit "ça tombe jamais sur moi de toute façon", surtout que je suppose qu'il y a des milliers de gens qui vont participer. Mais bon on sait jamais ^^

En tout cas il a l'air absolument génial comme livre!! J'espère qu'il vont faire toute la série comme ça! Mais bon c'est vrai que par contre 40€ le livre c'est un sacré budget s'ils les font tous!

Mais les illustrations donnent vraiment envie de l'acheter pour le redécouvrir!!
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 oct. 2015 - 12:34

Oui j'ai fait ce concours aussi Yunus. Qui ne tente rien n'a rien, mais honnêtement je ne compte pas dessus.
Image

Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 oct. 2015 - 15:17

Oh oui, j'ai été émue aussi en voyant celle de Hagrid et Harry dans la barque. Avec Harry qui essaie de toucher les oiseaux... Un beau symbole.

Pas de concours Gallimard pour moi car je préférerais l'avoir en anglais. Je suis dégoutée de pas avoir vu ça avant car je suis quand même passée dans une des plus grandes librairies d'Europe (sans compter la Fnac) la semaine dernière et y avait pas ça.

Je voulais recommencer la saga en 2016 et comme dit Ellie dans l'autre topic, ça vaut plus le coup de relire en même temps pour redécouvrir tout ça sous un regard neuf.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 29 oct. 2015 - 15:43

Du coup Peeka regarde sur Amazon (.co.uk) il est à 15£ ! Je pense que je vais en profiter à ce prix là :D Il est tellement beau.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 oct. 2015 - 17:27

J'ai lu les 4 premiers chapitres hier et je crois que ce truc est sérieusement le meuilleur truc que j'ai acheté cette année ! Les dessins sont tous superbes, rigolos (quand ils vont au zoo, vous savez quand Harry compare Dudley à un gorille? sur une page t'as un gorille qui tient une banane, en face Dudley qui tient une glace :lol: ), et même les pages où il y a pas de dessins sont décorées, couleur parchemin un peu avec des petites taches d'encre. Et elles sont épaisses, de très bonne qualité. J'aurais continué toute la nuit pour voir le Chemin de Traverse, Poudlard, Hermione et Ron et Drago, mais bon, j'ai été raisonnable ^^

Maintenant j'ai juste tellement hâte aux autres ! Je pense à toutes ces choses que je veux voir. La Chaumière, Luna, Ginny, les Patronus... :coeur:
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 oct. 2015 - 17:30

Ellie tu me fais baver là... J'ai trop hâte de l'avoir en main... :bav:
Image

Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 oct. 2015 - 17:34

Mais euh... c'est prévu que le tome 2 et tout suivent ? Ça serait tellement génial. Et cher :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 oct. 2015 - 17:37

Bien sûr ! Ils peuvent pas nous faire baver comme ça avec le 1 et s'arrêter là, ils risqueraient de se faire tuer par des fans en furie :lol:
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 oct. 2015 - 17:40

Il me semble oui que les autres tomes sont prévus, mais il va sans doute falloir attendre entre les tomes...
Image

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 oct. 2015 - 18:07

Ça apprendre à ceux qui sont pas fans depuis le début des années 2000 ce que ça nous a fait d'attendre des années entre chaque tome :lol:
Image
sakura284

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 18:41

Il va y avoir la suite ?? :shock: :fan:

T'as raison Ellie ça va faire les pieds à ceux qui ont pas connu nos longues années d'attente-souffrance *rire sadique* Et nous ça va nous replonger dans cette belle ambition, j'ai trop hâte. Hi ça va être trop super !! J'essaye déjà de m'imaginer certaines illustrations :coeur:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 oct. 2015 - 18:57

J'avoue j'y ai pensé... Même si le premier tome que j'ai attendu était le 5e.
Image

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 oct. 2015 - 19:46

Je vais le demander pour Noël en français, je crois que je n'ai pas été aussi impatiente d'être à Noël depuis ce Noël de mes 8 ans où j'ai demandé un Furby que je n'ai jamais eu, allez savoir pourquoi :mrgreen: :arrow: :arrow:
Vous me vendez du rêve avec toutes les illus que vous décrivez, et j'ai super hâte d'avoir les autres, là déjà rien que de devoir attendre Noël pour l'avoir, ça me rappelle les attentes insupportables entre deux tomes, j'ai hââââte *.*
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 29 oct. 2015 - 23:40

Sur la liste de Noël pour moi aussi :lol:

J'ai fait un tour sur Bloomsbury, cette version me vend du rêve (ne pas regarder le prix).

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 oct. 2015 - 12:53

Je viens de recevoir la version Anglaise ce matin, autant dire que je suis aux anges!!! :coeur:
La version deluxe aussi est pas mal :wink: (peut être pour Noël) :lol:
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 oct. 2015 - 13:14

La version deluxe a l'air superbe mais je pense que j'aurais peur d'y toucher :lol:
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 30 oct. 2015 - 13:36

Je ne m'étais pas encore trop penchée sur la question (même si j'ai failli mettre l'illu de Hagrid et Harry dans la barque en bannière quelque part tellement je la trouve :coeur: ) Je découvre avec vos posts qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup plus d'illu que ce que je pensais donc ça m'intéresse bien plus. Et puis ça ne sera pas de trop sur ma liste de Noël, je suis toujours en manque d'idée (bon, à chaque fois, on me dit "encore des livres", ça, ça ne va pas changer mais j'aurai droit en plus à "encore Harry Potter ?! mais tu l'as déjà en trois exemplaires celui-là !" mais ma mère comprendra quand je lui montrerai les images, c'est obligé :mrgreen: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 13:42

Ocee, j'ai lu quelque part qu'il y avait 110 images !! :shock:

Par contre pour l'illu de la barque j'ai toujours vu le fameux parapluie plus grand que ça, alors en la voyant j'ai presque eu envie de rire en voyant la taille du parapluie :oops:
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 30 oct. 2015 - 14:00

Oui moi aussi j'imaginais le parapluie rose plus grand, Flo. Mais passé un léger sourire amusé, je trouve que ça renforce le caractère attachant de ce dessin :) Plus je le vois plus je le trouve poétique en fait. Purée ça va être long deux moi avant de l'avoir !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 14:04

Merci je me sens moins seule (il me semble qu'il s'en sert plus ou moins de canne, ou alors je l'ai rêvé...) du coup cette illu (au demeurant magnifique) m'a fait un drôle d'effet.
Image

Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 oct. 2015 - 14:12

Le fait que le parapluie soit petit, c'est peut-être pour renforcer le fait que Hagrid soit un demi-géant. Mais ça fonctionne pas des masses c'est vrai. Bonjour le jeu de mots.

Par contre le prix de la version Deluxe, je trouve ça indécent, ils profitent grave du fait qu'on soit fan. Et puis oui déjà que j'aurais peur d'abîmer la normale alors celle-là...

Satchrê

Message par Satchrê » 30 oct. 2015 - 14:17

Post pas très productif pour dire que je suis totalement d'accord avec Peeka, pour la taille du parapluie et pour l'édition Deluxe. Pour cette dernière je trouve vraiment que c'est pousser la mémé dans les orties et pourtant je n'ai jamais compter l'argent que je m'étais dans mes livres et DVD HP (d'ailleurs j'ai toujours acheté l'édition la plus chère des DVD). Et puis payer ce prix pour avoir la tranche des pages dorée, personnellement ça me fait pas rêver :roll:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 15:20

Pour le parapluie je suie bien d'accord que c'est pour renforcer l'aspect gigantesque de Hagrid mais là c'est limite ridicule, même Harry ne pourrait pas s'abriter avec.

Pour la prix de la version deluxe je trouve aussi que c'est abusé sérieux ! Mon homme a voulu une fois une édition spéciale d'un livre de jeux de rôle couverture en cuir et tout et tout... 79€ (déjà c'est super cher) et résultat des courses ? il s'est acheté l'édition normale par peur d'abimer sa version deluxe :roll: alors bon un tel prix pour un livre qui va rester sous clefs bof bof
Image

Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 30 oct. 2015 - 15:46

J'ai commandé le livre illustré hier, reçu ce midi.
J'ai fait ma fangirl en ouvrant le paquet et en posant le livre, en caressant la reliure et ses lettres épaisses, en bougeant dans tous les sens devant le livre posé sur la table... Puis en appelant un ami pour frimer. Il n'a pas encore compris le sens de mon appel mais ça viendra.

Dans un élan de foi Rowlingienne, j'ai décidé que le petit ruban rouge qui sert de marque page était mon destin (il avait été coincé au hasard je pense...) avant de voir où il a été placé : l'illu de Severus... Okayyyyy. Comment dois-je le prendre ? :mrgreen:

Plus sérieusement, en tournant les pages pour revenir au début et commencer la lecture pour de bon, je suis tombée sur le Chemin de Traverse. Ca m'a fait mal tellement c'était plus que parfait. *Jalousie énorme*
L'effort du détail (dans tout ce que j'ai vu jusqu'à présent) est excellent : il contrebalance parfaitement la coloration qui est plutôt douce, presque floue. Les petites écailles du train, les écriteaux,... J'ai beau regarder et reregarder, je trouve toujours de nouvelles choses.

Le parapluie de la discorde : je crois que Ollivander dit quelque part que la baguette faisait 40cm. Le truc est surtout de regarder la taille par rapport à Harry et non Hagrid. Ensuite, c'est vrai que l'aspect flanelle est plutôt comique mais c'est voulu.
Les HP sont assez sombre comme ça ! Laissez nous du comique ! :lol:

(Oh bon sang, les hiboux sont tellement lumineux... Je suis trop jalouuuuuuse. C'est terrible. :zip: )

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 oct. 2015 - 16:52

Oui, le Chemin de Traverse est superbe :coeur:

J'ai lu le voyage en train et la répartition, et je suis toujours sous le charme ! Même si """""""""""déçue""""""""""""""" (avec trouzemille guillemets parce qu'on peut pas vraiment être déçu en vrai devant ce livre) de pas avoir vu de dessin d'Hermione encore. Par contre, les fantôme, f***************ck ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

En passant, j'ai oublié de le dire dans mon dernier post, mais pour ceux qui l'ont pas, sachez que c'est écrit en deux colonnes (dans les Bloomsbury en tout cas), alors même si les pages sont larges on se casse pas les yeux à aller de gauche à droite super longtemps tout le temps.

J'ai pensé aussi à le demander pour Noël. À peu près 15 secondes. Puis j'ai fait "ouais, mon c*l que j'attends deux mois avant d'avoir ça !" et je l'ai commandé sur Amazon !
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »