[Édition] Harry Potter illustré

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
flodalys
Devise avec Molière

Re: [Édition] Harry Potter illustré

Message par flodalys » 08 déc. 2019 - 22:26

C'est moi ou la VF est bourrée de coquilles? vu le prix je suis un peu dég quand même. Des mots collés, des espaces dans le mot. Une lettre à la place d'une autre... Là ce soir un "l" en bout de ligne tout seul et le "es" sur la ligne suivante. J'en suis à la moitié du livre et j'ai vu au moins d'un dizaine de coquilles

Bon il paraît que les livres qui ont des versions avec des coquilles deviennent collector... (on se console comme on peut :lol: )
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 08 déc. 2019 - 23:24

:plus1: Flodalys, j'allais faire le même constat une fois ma lecture terminée mais vu que tu m'as devancée...
Effectivement, il y a un petit souci avec la mise en page. Enfin, tant qu'on ne voit pas de faute monstrueuse, hein...

Je suis déjà un peu plus contente car la seconde partie du roman est déjà plus agrémentée d'illustrations. Ça fait quand même déséquilibré par rapport à la première partie. Je confirme, l'illustration de Ginny est très belle, et j'aime également la représentation de Viktor Krum : c'est une vision du personnage qui correspond bien mieux à l'idée que je m'en fais que l'espèce de grand type baraqué bien viril qu'on trouve dans le film... (d'ailleurs, même si j'aime beaucoup le film 4, j'ai beaucoup de reproches à lui faire à cause de la vision que se fait le réalisateur des rapports homme/femme...)

Sinon, c'est rigolo comme je redécouvre à chaque fois l'univers à chaque relecture. Par exemple, bien plus attentive qu'avant à la construction narrative, je m'amuse à repérer tous les moments où J.K. Rowling a semé des petits indices qui deviennent évidents plus tard, une fois que tous les éléments se sont reliés entre eux à la fin. Ça plus les références aux tomes suivants (ne serait-ce que la mention de personnages pas encore apparus ou encore d'une "mystérieuse salle contenant des pots de chambre" d'après Dumbledore), à chaque fois, je trouve ça magistral.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Alrescha
Pilote du Magicobus

Message par Alrescha » 25 déc. 2019 - 10:25

J'ai reçu le tome 4 hier en cadeau. Surprise déjà je l'ai trouvé beaucoup plus illustré que le 3. On plonge vraiment dans l'univers de la coupe de feu. Il est magnifique.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »