Votre Épouvantard

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Votre Épouvantard

Message par AliFantasque » 08 nov. 2019 - 21:40

Après une très longue réflexion, j'ai finalement trouvé ce que pourrait être mon Épouvantard : un téléphone qui sonne.

... Non, sérieusement, ça me fait flipper quand j'entends une sonnerie de téléphone, et je suis terrorisée à la simple idée de devoir en décrocher un parce que je ne suis pas sûre de savoir quoi répondre à la personne au bout du fil.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 08 nov. 2019 - 23:38

C'est vrai que le téléphone qui sonne c'est vachement flippant quand tu as déjà reçu des mauvaises nouvelles comme ça. J'imagine bien un épouvantard de téléphone qui sort et la voix de ta mère qui t'annonce la mort d'un proche... Horrible.

AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par AliFantasque » 09 nov. 2019 - 20:26

Je ne pensais pas tellement à ça, mon idée était moins morbide mais... oui, c'est quelque chose de très effrayant à imaginer.
En ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec un traumatisme, c'est une forme de phobie sociale.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 10 nov. 2019 - 16:32

Dans le même genre que le téléphone qui sonne, je pense à quelqu'un qui frappe à la porte. Ou bien un bus/tram complètement rempli... Tout ce qui a un lien avec la sociabilité et la promiscuité en fait :roll:
Mais je dirais quand même que mon épouvantard est une araignée : une seule dans mon champ de vision et je fonds en larmes (mon dieu celles de Harry Potter et du Seigneur des anneaux :peur: ) et comme ridikulus je la transformerai en Lucas l'araignée parce qu'elle est beaucoup trop mignonne :coeur:

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »