Les livres HP [Topic Général]

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Les livres HP [Topic Général]

Message par Aosyliah » 21 juil. 2011 - 14:06

Bonjour, bonjour,

Cette nuit dans le Placard sous l'escalier, LITS nous disait qu'elle venait d'apprendre que Nagini était en fait le serpent que Harry avait libéré au zoo dans les premiers chapitres du tome un. S'en est suivi une discussion dans le topic discu, mais naturellement une discussion HP a plus sa place dans les Trois balais. Seulement ce n'est pas vraiment une info qui nécessite l'ouverture d'un topic à part entière, et après avoir regardé l'historique, il ne me semble pas qu'il existe de topic vraiment approprié pour ce genre de choses.

Donc je me suis dit qu'un topic général sur les livres nous serait peut-être utile, pour parler de ce genre de correspondances, de la vision d'ensemble de la saga, de réflexions diverses et variées de chacun(e)s ou de façon générale de tout ce qui ne nécessite pas un topic en soi.

Et la première question c'est évidemment : LITS, où est-ce que tu as eu cette info ? :D
A hat without magic is just a hat.

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Les livres HP [Topic Général]

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 14:10

Le truc c'est que le challenge de la relecture va nous permettre de reprendre ce genre de choses et d'y réfléchir donc on peut très bien ne parler que de Nagini ici.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 21 juil. 2011 - 14:13

Et ceux qui ne participent pas à la relecture se mettent les doigts dans le nez en attendant que ça passe ?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 14:16

Il faut y réfléchir parce que l'on ne va pas faire deux mêmes topics qui ont le même but. Si c'est pour parler des mêmes choses des deux côtés, ça n'a aucun intérêt.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 21 juil. 2011 - 14:25

Bah c'est pas vraiment la même chose. Dans le cadre de la relecture, vous allez faire une lecture linéaire chapitre par chapitre. Là, il s'agit d'un lieu où on peut parler avec une vision d'ensemble des correspondances entre les bouquins (exemple Nagini), des petits détails révélés par JKR peut-être, ou de tout et n'importe quel sujet qui n'atteindraient pas deux pages si on leur consacrait un topic.

Non :gne:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 14:38

Oui, ce n'est pas vraiment la même chose mais je suppose que le moindre détail pourra être débattu, on va toujours trouver quelque chose à redire à tel passage, etc. LITS n'a pas encore vraiment défini les règles de ce topic et on ne peut pas prévoir exactement à quoi ça va ressembler mais les contenus seront les mêmes.

Je suis d'accord pour des topics qui regroupent des critiques des premiers tomes mais là, si on veut parler de Nagini, on peut très bien le ranger dans le topic consacré aux Horcruxes qui est au fond des Trois Balais.

Rien n'empêche d'ouvrir un topic si tu veux parler d'un point précis et le topic des Horcruxes me semble tout à fait adapté.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 21 juil. 2011 - 14:42

Mais le truc c'est justement que c'est pas vraiment les horcruxes le sujet, mais le fait que Nagini soit le serpent qui était dans le zoo. Y'a pas vraiment d'intérêt à mettre ça dans le topic des horcruxes. Du reste, ce topic n'a pas pour but de parler uniquement de cette info, mais de l'ensemble des livres.

Du genre, euh... L'armoire à disparaître dans la salle sur demande est cassée parce que Nick l'a jetée au-dessus du bureau de Rusard dans le tome deux, il me semble, ou un truc comme ça...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 14:55

Pour Nagini, je trouve que si. Le topic des Horcruxes concerne tout ce qui touche à ces chers objets, ou animal justement, dans lequel Voldemort met son âme. Ce point peut tout à fait se ranger là-dedans et est beaucoup plus approprié dans ce topic qu'ici.
Et si on ne parle que de "J'avais pas remarqué que Nagini, c'était le serpent du tome 1" ou alors de ce genre de petits détails que tu me donnes en exemple, on ne va pas aller loin non plus et à la limite peuvent se mettre dans le topic des truc bizarres.

Donc, si d'autres modos ont d'autres idées, on va voir sinon, perso, je laisse le topic pour l'instant mais si c'est vide, je fusionne Nagini avec les Horcruxes.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 juil. 2011 - 15:06

En fait il semblerait que l'histoire de Nagini ne soit qu'une fausse rumeur lancée sur un forum :| Mais j'aime bien l'idée, je crois que je vais la garder sous le coude :mrgreen:

Par contre, un scoop un vrai : vous avez déjà lu le chapitre manuscrit de HP1 sur la pierre philosophale ? Celui qui n'est pas du tout comme dans l'édition finale du livre ?

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 21 juil. 2011 - 15:07

LostInTheSun a écrit :Par contre, un scoop un vrai : vous avez déjà lu le chapitre manuscrit de HP1 sur la pierre philosophale ? Celui qui n'est pas du tout comme dans l'édition finale du livre ?
Un manuscrit ??? Jamais entendu parlé ? On va l'avoir sur Pottermore ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 juil. 2011 - 15:13

Non, celui sur le site de JKR ! :)

Aosyliah

Message par Aosyliah » 21 juil. 2011 - 15:32

peekaboo a écrit : Donc, si d'autres modos ont d'autres idées, on va voir sinon, perso, je laisse le topic pour l'instant mais si c'est vide, je fusionne Nagini avec les Horcruxes.
Mais ce topic n'est pas à propos de Nagini :criz:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 15:37

J'ai bien compris, c'est pour ça que je laisse... *en a marre de se répéter*

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 juil. 2011 - 19:29

LostInTheSun a écrit :Par contre, un scoop un vrai : vous avez déjà lu le chapitre manuscrit de HP1 sur la pierre philosophale ? Celui qui n'est pas du tout comme dans l'édition finale du livre ?
C'était dans les bonus qu'on pouvait avoir sur son site (comme les dessins de Peeves, de Nick, du trio+Dean...)? Si oui, je l'ai lu mais y'a longtemps XD J'avais sauvegardé tous ces bonus je crois, faudrait que je les relise (y'avait un tableau des profs il me semble aussi...)
Dernière modification par Ocee le 22 juil. 2011 - 06:56, modifié 1 fois.
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 21 juil. 2011 - 19:58

Je crois n'avoir vu aucun de ses bonus, si une âme charitable peut les poster sur le fofo !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 21 juil. 2011 - 20:21

Leeloo, tout ça est sur le site de JKR ;)

Persis

Message par Persis » 21 juil. 2011 - 21:05

Ayame a écrit :
Eanna a écrit :
LostInTheSun a écrit :Aujourd'hui j'ai appris que cette petite salope de Nagini est le serpent que Harry a libéré du zoo dans HP1. Nagini, si tu avais eu la moindre once de reconnaissance et de dignité en toi, tu te serais jetée du haut d'une falaise quand Voldemort t'a approchée ! :evil:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais les horcruxes ont été créés avant la "mort" de Voldemort, donc Nagini est déjà un horcruxe lorsqu'Harry a 11 ans, ça peut vraiment être le serpent du zoo ?

Nope. Tous les horcruxes n'étaient pas crées avant Harry. Nagini est un horcruxe involontaire que Voldy a crée en tuant Frank Bryce. (JKR dixit en interview)
Pour le moment, mes recherches quant à la source de cette information (serpent du zoo = Nagini) n'ont rien donné.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 juil. 2011 - 21:10

Bicoz ça :
LostInTheSun a écrit :En fait il semblerait que l'histoire de Nagini ne soit qu'une fausse rumeur lancée sur un forum :| Mais j'aime bien l'idée, je crois que je vais la garder sous le coude :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 juil. 2011 - 06:56

Labige a écrit :Leeloo, tout ça est sur le site de JKR ;)
Oui mais il faut partir à la chasse pour les trouver (ça peut prendre un moment mais c'est sympa ^^). Leeloo, une fois que tu les auras trouvés, ils seront rangés dans l'album en haut de l'écran un peu à droite sur le site de Jo (mais si tu préfères la méthode rapide, je te passerai ça cet aprèm/soir :wink: )

EDIT : plutôt que de tout télécharger (il y a en fait 12 bonus -pages manuscrites, dessins...-, ce qui me fait perso 24 fichiers image plus ceux avec les explications...), voilà un lien qui permet d'avoir les solutions pour trouver les bonus ou de les regarder directement...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 sept. 2018 - 16:01

Alors je sais pas du tout pourquoi ( et surtout je savais pas bien où en parler ) mais je me disais l'autre jour en visitant les studios HP que quand même, "Ravenclaw" ça ne veux pas dire " serre d'aigle" mais "griffes de corbeau" ou "griffe noires" ( vu que raven peut aussi être utilisé comme adjectif de couelur ), et que je trouve que ça donne à la maison en question un côté un peu plus inquiétant et un peu moins majestueux, et que je préfère en fait. Je sais pas ça a pas du tout le même effet sur mon imagination ! Mais je jette pas à la pierre au traducteur hein, Serdaigle ( surtout avec un aigle comme symbole ) est une chouette traduction !

Voilà c'était l'observation inutile du jour :lol:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »