Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
DDC
Elève de quatrième année

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Message par DDC » 24 août 2018 - 20:24

@selket Petit détail mais il me semble, maintenant tu me mets le doute, qu'il n'y a pas que les héritiers de Serpentard qui parlent fourchelang...
Même si cela reste quand même un don assez rare et, si l'on a ce don, il y a plus de chance qu'on l'ai eu grâce à l'un de nos ancêtres plutôt qu'il soit apparu chez nous.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 10 sept. 2018 - 16:20

@DDC Oui certains sorciers parlaient Fourchelang sans être héritier de Serpentard mais ils pouvaient peut-être être tous liés à Paracelse qui semble avoir découvert cette capacité qui est d'après Wiki héréditaire. En plus de Paracelse, de Serpentard, de la famille Gaunt, de Voldemort et d'Harry on connait aussi un autre sorcier qui parle fourchelang il s'agit de Herpo l'Infâme.

J'ai un petite question concernant la famille Black. Il semblerait que Pollux Black est eut Walburga à 13 ans vous pensez que c'est plausible où c'est une erreur de lecture de la tapisserie ?
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 10 sept. 2018 - 16:34

Il y avait une bd de Manaki à ce sujet je crois. :mrgreen: Sur la mère qui épouse un sang pur de treize ans... Et se rend ivre au mariage avant de se faire des strip teaseurs moldus. Donc elle se retrouve à dire a son ado de mari que c'est quand il lui a tenu la main que Pouf! Enceinte.

Cette info est relativement acceptée. Tu en fais ce que tu veux : erreur d'écriture ou tradition sang pur poussée à l'extrême... On peut aussi supposer une dissimulation de scandale (femme adulte qui couche avec un jeune ado, ou dun moldu, ou plus tragique...)qui aurait d'autant plus poussé Walburga à devenir un modèle de perfection et protection sang pur pour laver ma déshonneur de sa naissance.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 11 sept. 2018 - 11:16

Merci @Taka je me posais la question surtout qu’on ne sait pas quel âge a Irma Crabbe mais ça me donne quelques idées
Image

DDC
Elève de quatrième année

Message par DDC » 14 sept. 2018 - 16:53

@selket Ton information sur Paracelse m'a fait remarquer une petite erreur de J. K. Rowling (même si c'est connu qu'elle a souvent fait des erreurs avec les nombres).

Il est dit sur le wiki qu'il a vécu fin 1400 début 1500. Il est aussi dit qu'il est celui qui a découvert le fourchelang. Hors, petit problème, à l'époque de Harry l'on dit que Poudlard à plus de 1000 ans. Il est donc peu crédible que Paracelse ai "découvert" la langue des serpents plus de 500 ans après Salazar...

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 15 sept. 2018 - 00:26

@DDC c’est vrai qu’il y a une erreur. Après je me demande si Paracelse ne serait pas plutôt la personne qui a parlé du fourchelang. A l’epoque de Salazar ça ne devait pas être bien vu de parler aux serpents

Je me pause une autre question. Qu'es ce qui fait qu'une créature fantastique est une créature fantastique ? je veux dire si on prend le cas des flereurs, du chartier etc elles ont des caractéristiques assez proches des animaux non magiques
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »