Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Message par DameLicorne » 21 mars 2018 - 21:41

Qu'à mon avis rien ne peut permettre de l'infirmer ou de le confirmer, et que c'est une hypothèse intéressante.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 21 mars 2018 - 22:07

On n'a aucune indication, mais puisque les Sorciers ont une espérance de vie plus longue que les Moldus, je suppose que les peuples magiques comme les Gobelins et les Elfes de Maison y ont aussi droit, qu'en un sens la magie conserve (même si on voit qu'il y a aussi des maladies purement magiques comme la dragoncelle qui peuvent être potentiellement mortelles).

Après, difficile de dire si les Gobelins vivent plus vieux que le sorcier moyen, je crois que JKR n'a jamais donné d'info, ou au moins la date de naissance de Gripsec pour se faire une idée.
ImageImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 27 mars 2018 - 23:22

Je suis en train de commencer la rédaction d'un nouvel OS et une question me vient à l'esprit (pour une fois que ce n'est pas sous ma douche :arrow: :mrgreen: ) j'ai essayé de voir si elle a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé, alors je me lance.
Quid du droit à l'avortement chez les sorciers ? Est-ce que la législation s'applique au pays dans lesquels les sorciers se trouvent/vivent/sont citoyens ? Par ex, pour le Royaume-Uni, je sais que c'est illégal hormis en cas de viols, de risques pour la vie de la mère, maladies mentales, facteurs socio-économiques ou malformations fœtales, du coup est-ce que ce serait la même chose pour les sorciers ? :gne: Ou bien est-ce qu'ils ont des lois qui rendent la chose légale sur demande (dans le cas où ils vivent au RU par exemple) ?

(Ma source c'est wikipédia).
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 28 mars 2018 - 05:50

Je ne pense pas que les lois soient les mêmes, les sorciers et les Moldus se sont définitivement séparés au XVIIe siècle et rien que du côté Moldu, il y a eu pas mal de bouleversements politiques depuis.
On voit par exemple que chez les Sorciers, l'esclavage (des Elfes) a toujours court. En revanche, ils ont eu des femmes Ministre de la Magie très tôt, à une époque où chez les Moldus elles n'avaient même pas le droit de vote, donc je pense que dès que ça concerne les créatures magiques ils sont rétrogrades mais sur les questions d'égalité des sexes ils ont une bonne longueur d'avance.
Du coup, je pense que tu es libre de faire ce que tu veux à ce niveau mais à mon avis c'est légal.
ImageImageImage

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 28 mars 2018 - 13:33

Pareil que Zakath, vu les différences sociétales tu peux te permettre de décider ce que tu veux pour les lois.
Par exemple, en matière d'avortement je pense que les opinions seraient très partagées au sein de la société sorcière. Pour ce qu'on en voit, c'est une société très responsabilisante et pas très providence : tu te débrouilles, si tu as besoin d'aide à toi de demander ou de trouver. Seuls les problèmes liés au secret magiques sont vraiment pris en charge (et souvent sous forme de punition et non de soutiens).

D'un côté je suis sûre qu'on aurait des anti-moldus qui seraient contre l'avortement afin de changer la balance sorcier/moldu démographiquement, des pro-sang-pur qui seraient mitigés par rapport à "qui sont les parents", mais je pense que pour la plupart des sorcières et sorciers c'est davantage "mêle toi de tes oignons !".
Vu tous les problèmes éthiques qu'imposent les métamorphoses, de nombreuses potions, sortilèges et enchantements, à côté l'avortement semble de la gnognotte.

Donc amuse-toi et écris ce qui te convient. :clavier:

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 28 mars 2018 - 23:47

D'un autre côté, je ne suis pas sur que la question se pose. Par ce qu'il y a sûrement des sorts où des potions qui ont un effet contraceptif. Et, vu que c'est magique, l'efficacité doit être de 100%.

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 29 mars 2018 - 05:19

Il y a très certainement des potions à effet contraceptif. Cela dit, cela n'entraine pas automatiquement qu'elles soient légales. Mais à mon avis, pour les raisons données plus haut, je pense que l'avortement est légal et que justement, on doit encadrer l'usage de ce genre de potions (pour éviter qu'une sorcière en prenne une faite maison et pas forcément réussie ce qui pourrait être dangereux).
ImageImageImage

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 30 mars 2018 - 10:51

Melow a écrit :
27 mars 2018 - 23:22
Je suis en train de commencer la rédaction d'un nouvel OS et une question me vient à l'esprit (pour une fois que ce n'est pas sous ma douche :arrow: :mrgreen: ) j'ai essayé de voir si elle a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé, alors je me lance.
Quid du droit à l'avortement chez les sorciers ? Est-ce que la législation s'applique au pays dans lesquels les sorciers se trouvent/vivent/sont citoyens ? Par ex, pour le Royaume-Uni, je sais que c'est illégal hormis en cas de viols, de risques pour la vie de la mère, maladies mentales, facteurs socio-économiques ou malformations fœtales, du coup est-ce que ce serait la même chose pour les sorciers ? :gne: Ou bien est-ce qu'ils ont des lois qui rendent la chose légale sur demande (dans le cas où ils vivent au RU par exemple) ?

(Ma source c'est wikipédia).
Pour le Royaume-Uni il y a en fait des différence selon les pays, c'est illégal en Irlande du Nord. Mais heureusement en Ecosse, Angleterre et Pays de Galle c'est permis dans plus de cas que ton message ne le laisse entendre ! Si je comprends bien cette page wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Abortion_ ... ed_Kingdom , il faut deux médecins qui approuvent l'avortement (pff) mais en fait les facteurs socio-économiques et risque sur la santé mentale de la vie de la mère ou de l'enfant c'est utilisé pour permettre l'avortement aux personnes qui le veulent, qui peuvent argumenter que ne voulant pas de cet enfant il aura des conséquences sur leur santé mentale et celle de l'enfant.

Cependant c'est pas super clair, peut-être que des HPFiennes vivant au Royaume-Uni pourraient nous en dire plus ?
Mrjack57 a écrit :
28 mars 2018 - 23:47
D'un autre côté, je ne suis pas sur que la question se pose. Par ce qu'il y a sûrement des sorts où des potions qui ont un effet contraceptif. Et, vu que c'est magique, l'efficacité doit être de 100%.
Moui alors quand tu vois chez les moldus le nombre de personnes qui couchent sans contraception en espérant que ça va passer, l'existence de moyens efficaces ne signifie pas la non-nécessité de l'avortement. Un sort contraceptif par exemple, il faut savoir le lancer, on voit bien dans les cours que lancer un sort précis ça s'apprend. Une potion il faut se la procurer. Dans les deux cas, cela nécessite une éducation sexuelle que tous les parents sorciers ne fournissent sans doute pas à leurs enfants, et on n'en entend pas mot dans les livres donc on suppose que Poudlard non plus.

Sur la légalité effectivement tu fais ce que tu veux en fonction de "ton" univers ^^ Les suppositions de taka sur les sang-purs qui voudraient empêcher l'avortement des sorciers me semblent crédible. Quand tu connais l'histoire de l'avortement chez nous, on pourrait imaginer toute une histoire de l'avortement chez les sorciers avec les forces qui s'opposent sur le sujet, plus la question de l'eugénisme... Par exemple Grindelwald aurait très bien pu, dans les pays où il a été très puissant, mettre en place des règles à ce sujet, Voldemort s'il avait été au pouvoir plus longtemps aurait pu le faire. Et on connaît la puissance que les sang-pur ont eu dans la société, dans le passé et même quand Fudge était premier ministre, on peut supposer des lois réactionnaires sur le sujet à cette époque.
Image

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 30 mars 2018 - 12:12

Après ça dépend aussi de l'époque mais, si c'est celle d'après Voldemort, il faut savoir que le monde magique vient de se prendre trois guerre dans la face (Grindelwald, Voldemort et Voldemort le retour).
Donc, la population magique doit être extrêmement basse au Royaume-Uni. Il y aura sûrement des lois mis en place pour favoriser les naissances et l'acceptation des née-moldus.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 avr. 2018 - 21:13

Lunalice a écrit :
30 mars 2018 - 10:51
Pour le Royaume-Uni il y a en fait des différence selon les pays, c'est illégal en Irlande du Nord. Mais heureusement en Ecosse, Angleterre et Pays de Galle c'est permis dans plus de cas que ton message ne le laisse entendre ! Si je comprends bien cette page wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Abortion_ ... ed_Kingdom , il faut deux médecins qui approuvent l'avortement (pff) mais en fait les facteurs socio-économiques et risque sur la santé mentale de la vie de la mère ou de l'enfant c'est utilisé pour permettre l'avortement aux personnes qui le veulent, qui peuvent argumenter que ne voulant pas de cet enfant il aura des conséquences sur leur santé mentale et celle de l'enfant.

Cependant c'est pas super clair, peut-être que des HPFiennes vivant au Royaume-Uni pourraient nous en dire plus ?
Je t'avoue que je me suis simplement basée sur la page wikipédia fr concernant l'avortement au RU et que tout ce que je voulais savoir, c'était si c'était légal ou pas. En fait, c'est surtout, cette carte qui a répondu à ma question. C'est vrai que tout cela n'est pas très clair, mais après, comme l'ont dit Zakath Nath et Taka (d'ailleurs, merci pour vos réponses, vous m'avez convaincue !), il est assez probable que la législation sorcière soit différente de celle moldue.
Lunalice a écrit :
30 mars 2018 - 10:51
Mrjack57 a écrit :
28 mars 2018 - 23:47
Moui alors quand tu vois chez les moldus le nombre de personnes qui couchent sans contraception en espérant que ça va passer, l'existence de moyens efficaces ne signifie pas la non-nécessité de l'avortement. Un sort contraceptif par exemple, il faut savoir le lancer, on voit bien dans les cours que lancer un sort précis ça s'apprend. Une potion il faut se la procurer. Dans les deux cas, cela nécessite une éducation sexuelle que tous les parents sorciers ne fournissent sans doute pas à leurs enfants, et on n'en entend pas mot dans les livres donc on suppose que Poudlard non plus.
Tout à fait d'accord Lunalice. Puis je ne serais pas étonnée que quelques adolescent(e)s sorciers(ères) s'amusent à préparer la potion eux-mêmes ou bien à lancer le sort. Hors, les râtés ça arrive, et comme tu le souligne, Lunalice, s'il n'y a pas eu d'éducation de ce côté-là, je ne serais pas surprise de voir que certains sorts aient été inefficaces, ou pire.

Après, je me demande aussi si l'inverse n'existerait pas aussi. A votre avis, est-ce qu'il y a des potions ou bien sorts de fertilité ? Je ne sais pas pourquoi, ça me semble peu probable. La magie a ses limites en fait. Je trouverais ça trop beau pour être vrai.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses en tout cas, elles me donnent de bonnes pistes et qui surtout elles me permettent d'exploiter cet OS de la façon dont je le souhaitais.
Image

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 16 avr. 2018 - 16:14

Je profite de ce post pour une question qui peut paraître bête, mais je n'arrive pas à trouver des infos concluantes. J'écris sur l'époque des Maraudeurs, et autant je sais qu'en Sixième et Septième année, Voldemort est déjà dans ses belles années. On peut imaginer qu'en Cinquième année, ses idéaux sont également bien intégrés -du moins chez les Serpentards, avec l'usage de magie noire sur Mary McDonald. Mais à quel moment est-ce que l'influence de Voldemort s'est fait ressentir ? Quand est-ce qu'il a commencé son ascension au pouvoir ? Ma fiction commence à partir de la quatrième année des Maraudeurs, et je ne sais pas vraiment quelle ambiance mettre. A cette époque, je ne vois pas non plus Voldemort au sommet de sa puissance (plutôt à partir de la 7ème année jusqu'à la mort des Potter).

Il me semble qu'il est "entré dans une colère noire" après le deuxième refus de Dumbledore concernant la place de prof de DCFM, soit 10 ans après sa sortie de Poudlard (donc en 1954, si je ne me suis pas trompée dans les dates). Or, les Maraudeurs font leur scolarité dans les années 70. Entre le début de mon histoire et 1954, il y a quand même 20 ans ! J'ai du mal à penser qu'en vingt ans, Voldemort ne soit "pas plus présent que ça".

Peut-être a-t-il instigué des idéaux petit à petit, de façon plus insidieuse, mais quelque chose me chagrine...

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 16 avr. 2018 - 17:50

Il me semble que Molly et Arthur se marient car la menace plane et Bill naît en 1970. Je pense qu'on peut donc aisément penser que Voldemort était actif dès le début des années 70 voire fin des années 60 mais qu'il a vécu sa période la plus forte entre 1975 et 1981. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses. J'espère d'avoir un peu aider et peut-être que d'autres pourront te donner des réponses plus complètes que la mienne. ;)
Image

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 16 avr. 2018 - 18:39

J'avais complètement occulté ce détail ! Effectivement, je situe mieux avec cette info. Si Molly et Arthur se sont précipités, c'est que Voldemort n'agissait plus seulement dans l'ombre. Merci pour ta réponse en tout cas :D

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 16 avr. 2018 - 19:17

On en avait discuté (ou fait des pavés, c'est selon ^^) juste ici.

Et je crois qu'on été arrivées à la même conclusion ^^ :hug:
Image
♥ Team Bredele ♥

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 17 avr. 2018 - 20:32

Oooh merci, merci ! Maintenant je visualise parfaitement le truc :mrgreen:

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 19 avr. 2018 - 20:38

Hello les gens :)
Une question qui m'est venue à l'esprit en tentant d'écrire un début de fic très AU :
Quel aurait-été le projet de société de Grindelwald s'il avait gagné?

Ok, il aime pas les moldus et ils veulent se débarrasser du secret magique... mais après, quoi? Il les tue tous (peu crédible, bain de sang excessif même pour un psychopathe) il les réduit en esclavage (mais pour quoi faire? ils peuvent pas aider aux tâches magiques par définition, et les Sang-pur ont l'air de mépriser la technologie moldue) ?
Je veux dire, concrètement, une fois qu'il a le pouvoir, il en fait quoi? à part faire des "MOUHAHA" sardoniques dignes d'un méchant de jeu vidéo ? :mrgreen:

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 20 avr. 2018 - 17:53

Coucou Carmilla ! :D

Je pense qu'il veut simplement que les Sorciers n'aient plus à se cacher, qu'ils n'aient plus à vivre dans le secret, puissent se montrent au grand jour, et se débarrasser des Moldus si l'envie leur en prend, qu'ils se dévoilent au monde moldu sans arriver en mode "Oui, bonjour, on est des sorciers, est-ce qu'on peut gentiment s'intégrer à vous ?" mais plutôt "On a toujours été là, et on veut avoir de la place, et si ça vous plait pas, Avada" :mrgreen:

Tous les tuer ou les réduire en esclavage, c'est trop long. Je vois plutôt quelque chose un peu comme Voldemort le fait avec les Sorciers au final : un règne de la terreur...
Image
♥ Team Bredele ♥

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 20 avr. 2018 - 22:05

Coucou Mikoshiba :) Merci pour ta réponse ^^
Après la question que je me pose, du coup, c'est : si le secret magique est levé, sous quelle forme Grindelwald terrorise-t-il les Moldus?
Dans les bouquins, Voldemort leur fait peur par des attaques, certes, mais ce qui doit aussi être terrifiant pour les moldus (avant qu'on leur efface la mémoire) c'est de découvrir que la magie existe et peut leur faire du mal... Leurs droits sont peut-être réduits? Ils deviennent les domestiques des Sang-purs? autre chose?

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 24 avr. 2018 - 20:17

Domestiques je ne pense pas... Les familles riches ont des elfes de maisons, qui eux peuvent utiliser la magie, donc utiliser des Moldus serait contreproductif.

En revanche, "pour leur plus grand bien", il est possible que Grindelwald aurait voulu les réunir dans des camps (peut-être qu'il aurait fait des expériences dessus ? Voir comment réagit le corps d'un Moldu soumis à la magie, essayer de les rendre "magiques", comprendre le fonctionnement pour éviter les Cracmols ?) Ou tout autre joyeuseté... :?
Image
♥ Team Bredele ♥

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 30 avr. 2018 - 13:52

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais comment les sorciers vivant à Londres ont-ils fait pour se protéger des bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale ?
La Magie est-elle assez puissante contre ce genre d'armes ?

Et d'ailleurs Tom Jedusor qui vivait dans un orphelinat moldu à cette époque n'était-il pas aussi en danger de mort ?
Dans ce cas pourquoi Pouldard n'aurait-il rien fait pour le protéger ?
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 30 avr. 2018 - 14:19

Pour les Sorciers pendant le Blitz, je suppose qu'il y a plusieurs solutions. Je ne pense pas qu'il y ait des sortilèges du bouclier assez puissants pour arrêter les bombes, à part peut-être des magies très anciennes comme celles qui protègent Poudlard, mais dont ne bénéficie pas le sorcier lambda:

- le ministère de la magie est en sous-sol, donc en cas d'alerte, les sorciers se réfugient en vitesse là-bas, l’abri anti-aérien est pour ainsi dire déjà près
- portoloin, transplanage et transplanage d'escorte en cas d'alerte vers un coin tranquille à la campagne où il ne risque pas d'y avoir de cibles pour l'aviation ennemie.
- les sorciers vivants dans des familles moldues devaient faire comme les moldus: abri, ou pour les plus jeune être envoyés à la campagne dans des familles.

Pour Tom Jedusor, le blitz a duré de septembre 40 à mai 41, il était à Poudlard pendant tout ce temps donc pas de problème. Bien sûr, les profs de Poudlard ne savaient pas forcément que ça ne reprendrait pas avec autant d'intensité, et il y a encore eu des bombardements après, mais ils pensaient peut-être que les mesures prises par les Moldus suffisaient. Après tout, ils sont assez passifs en règle général quand il s'agit de la vie personnelle des élèves en dehors de Poudlard, il n'y a guère que Harry qui reçoit une protection particulière de certains membres du personnels de l'école à un moment donné, et pas parce qu'ils sont membres du personnel de l'école, parce qu'il est un cas à part, mais pour les autres l'école ne s'estime pas vraiment responsable de ce qui peut leur arriver durant la guerre contre Voldemort (il y a des profs qui luttent contre lui, donc indirectement les protègent mais c'est en dehors du boulot), alors une guerre qui ne les concerne pas directement ne doit pas les pousser trop à prendre des mesures.
ImageImageImage

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 01 mai 2018 - 07:53

Merci pour ta réponse :)
Je pense que cela se tient !
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 18 juin 2018 - 23:38

Est-ce l'on sait quelle "portée" à un patronus ? Quelle distance peut-il parcourir ? Je m'étais déjà posée la question en lisant le tome 7, lorsque Harry voit le patronus de rogue sans savoir de qu'il est. Il peut parcourir plusieurs kilomètres, ça pour sur. Mais peut-il en parcourir plusieurs centaines, milliers, voir presque la moitier du globe ?

Je ne pense pas personnellement que ça puisse parcourir la moitié du globe. Mais peut-on en envoyer un à quelqu'un qui est dans un pays étranger (UK/USA par exemple) ?

Je ne pense pas qu'on ait d'informations officielles et précises là dessus non ? :sifflote:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 19 juin 2018 - 00:09

Ah bonne question. Je sais que dans un de mes textes, un patronus venait d'Angleterre jusqu'en France parce que j'imaginais qu'il pouvait traverser des distances mais il ne me semble pas avoir vu ce genre de détail dans les livres.

On a l'exemple du patronus de Kingsley pendant le mariage de Fleur et Bill mais on ne sait pas d'où il l'envoie précisément.
Image . Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 19 juin 2018 - 05:48

Dans le cas du Patronus de Rogue, je pense que ce dernier n'était pas très loin puisqu'il avait appris par Phineas où se trouvait Harry et avait déposé l'épée dans le point d'eau juste avant (Rogue, c'est la Dame du Lac en fait).

Mais en effet, pour Kingsley ça a du franchir une bonne distance, mettons qu'il ait été dans les environs du Ministère quand celui-ci est tombé, les Weasley sont dans le sud de l'Angleterre, je crois mais pas à dix minutes de route non plus... Et le patronus a l'air d'aller assez vite puisqu'il précède les Mangemorts qui arrivent en transplanant après que les défenses sur la maison soient tombées.

Je pense que ça doit être comme le transplanage, on peut couvrir de bonnes distances mais pas non plus sauter d'un côté du globe à l'autre parce que ce serait trop facile.
ImageImageImage

kiwxi

Message par kiwxi » 19 juin 2018 - 11:37

C'est bien ce que je me disais également, donc objectivement côte ouest américaine et Londres me parait peut probable.
Après, n'ayant pas vu les Animaux Fantastiques, je ne sais s'ils ont instaurés, entre les deux pays, un moyen de communication rapide et semblable aux Patronus.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 19 juin 2018 - 13:24

On peut également supposer que la distance influe sur la qualité/quantité du patronus.
Il faut déjà savoir réaliser un patronus (et dans Pottermore c'est expliqué que c'est pas donné à tout le monde) corporel (encore moins de gens) et le maintenir assez longtemps. Tout ça semble assez complexe.
J'imagine qu'il est plus difficile de transmettre un long message à longue distance, et que dans des cas d'urgence on doit se limiter à un message façon télégramme.

Le patronus lointain (même si on suppose que Kingsley a réussi à prendre la fuite ou s'est rapproché de chez les Weasley afin de mieux les prévenir) avec un message court mais clair durant un moment aussi terrible est une preuve de la puissance magique de Kingsley à mes yeux. Je ne pense pas que Severus en soit capable par exemple : son coeur vacille trop facilement dans l'apitoiement ou le désespoir pour se permettre un Patronus aussi constant. Le coup de la Dame du Lac (J'approuve Zakath x312) était un élément assez particulier qui a dû lui demander beaucoup d'efforts et de concentration mais je ne pense pas sinon que Severus ait le coeur nécessaire pour réaliser plus que ça... Et je parle bien de coeur : je ne crois pas qu'il aimerait entendre sa voix sortir d'une biche qui, à ses yeux, représente Lily. :mrgreen:

Bref, je pense qu'un patronus peut parcourir la moitié du globe mais il risque de s'étioler et finir en un petit bout de fumée et non plus en patronus corporel une fois à destination, sans parler de la conservation du message (j'imagine bien les quiproquos que ça peut donner :sifflote: ). En plus il y a le risque d'être vu par des moldus si jamais la personne qu'on cherche n'est pas seule, donc les gens doivent sûrement éviter sauf pour certains lieux bien précis et anti moldus.
Je crois que tout ça implique trop d'inconvénient pour un système de communication officiel entre Ministère. Mais peut être officieux ou secret !

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 19 juin 2018 - 14:26

Je n'ai rien de constructif à apporter à cette discussion, mais je suis restée bloquée sur ça :
Zakath Nath a écrit :
19 juin 2018 - 05:48
Rogue, c'est la Dame du Lac en fait
Merci Zakath, merci merci merci ! :lol:
Image
♥ Team Bredele ♥

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 22 juin 2018 - 11:09

Dites, je suis tombée sur une question intéressante sur tumblr il y a quelques jours, qui me fait douter.

Il est possible que ça ait déjà été soulevé ici mais je vous la pose quand même : l'Horcruxe à l'intérieur de Harry n'aurait-il pas dû être détruit dans le 2 après qu'il se soit empalé sur le croc du basilic ?

Peut-être le venin n'a-t-il pas eu le temps de faire son oeuvre avant que Fumsek n'intervienne mais c'est quand même intriguant, je trouve.
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 22 juin 2018 - 11:31

Corrigez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que l'Horcruxe est cantonné à sa cicatrice, ce n'est pas Harry tout entier. Du coup, pour que ça marche, il aurait fallu qu'il se prenne le croc dans le front :sifflote:
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »