[Roman / Science-Fiction] Insaisissable de T.H Mafi

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

[Roman / Science-Fiction] Insaisissable de T.H Mafi

Message par Leeloo Lovegood » 24 janv. 2014 - 22:55

Image Image
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Résumé : Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Image Image
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas
Résumé : Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d'elle un paria. De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. L'affrontement est inévitable... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté.

Image Image
Insaisissable, Tome 2.5 : Ne me résiste pas
Résumé : Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou.
Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

Image Image
Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Résumé : Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis : A la lecture, le tome 1 m'a beaucoup séduite, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je suis aussitôt allée acheter le tome 2 à la fin. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les premiers chapitres entretiennent le suspense puisqu'on ne connait rien de plus du monde que ce que l'héroïne sait puisqu'elle est tenue en captivité depuis un certain moment. Le monde "post-apocalyptique" est très crédible. L'héroïne, Juliette, n'est pas parfaite, elle est parfois agaçante et on n'aime la détester à cause de ses choix. Mais sa complexité fait qu'on peut lire ce livre à la première personne sans problème du début à la fin. Il y a beaucoup de rythme tout au long du livre, parfois ralenti c'est vrai par l'histoire d'amour un peu "gnangnan", mais on sait bien que ça ne restera pas gnangnan pendant toute la saga (au moins on espère).
Le tome 2, m'a carrément conquise. On découvre de nombreux personnages très interessant, et presque plus attachant que les deux personnages principaux du premier tôme Juliette et Adam. Kenji est super, le méchant, Warner, est sans doute le personnage le plus intriguant de ce second volet. Castle est également bien développé. A nouveau l'histoire, un peu incroyable de ses personnages est très crédible, et assez bien expliqué pour qu'on ne s'y perde pas. Les événements se succèdent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je n'ai pas encore lu le tome 2.5 du point de vue de Warner mais il m'attend bien sagement dans ma bibliothèque.
Enfin le tome 3 est sans nul doute mon préféré, peut être bien parce que tout les événements ont tourné comme je l'espérais ^^. Ce volet conclu avec brio tout ce que l'auteur avait mis en place tout au long des précédents tomes. Une nouvelle fois, l'histoire se lit très facilement grâce à la succession efficace des événements. J'ai même fini ma lecture trop vite quand je me suis rendu compte qu'une fois refermé, il n'y aurait pas d'autre livre après celui-là.

Bref je vous conseille vivement cette saga ! Je l'ai trouvé dans le rayon bit-lit de ma librairie, mais ça n'a vraiment rien avoir avec de la bit-lit. Pour celles et ceux qui ont aimé Hunger Games, vous ne pouvez pas passez à côté, même si ça n'a rien à voir, vous ne serez pas déçu !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Répondre

Revenir à « En général »