[Auteur] Stephen King

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

[Auteur] Stephen King

Message par AgatheK » 18 avr. 2007 - 17:45

Je viens réparer une ignominie. Il y avait un topic sur Stephen King dans l'ancien club des bibliophiles mais il n'a pas été réouvert^^

Bibliographie :

1974
- Carrie
1975
- Salem
1977
- Rage
- Shining
1978
- Le fléau
- Danse macabre
- Marche où crève
1979
- Dead zone
1980
- Charlie
1981
- Cujo
- Anatomie de l'horreur
- Chantier
1982
- Running Man
- La tour sombre I : Le pistolero
- Différentes saisons
- Creepshow
1983
- Christine
- L'année du loup garou
- Simetierre
1984
- Les yeux du dragon
- Le talisman
- La peau sur les os
1985
- Brume
- Peur bleue
1986
- Ca
1987
- Misery
- Les tommyknockers
1989
- La part des ténèbres
1990
- Minuit 2
- Minuit 4
1991
- Bazaar
- La tour sombre II : Les trois cartes
1992
- Jessie
- La tour sombre III : Terres perdues
1993
- Dolores Claiborne
- Rêves et cauchemars
1994
- Insomnie
1995
- Rose Madder
1996
- La ligne verte
- Désolation
- Les régulateurs
1998
- Sac d'os
- La tour sombre IV : Magie et Cristal
1999
- La petite fille qui aimait Tom Gordon
- Coeurs perdus en Atlantide
- La tempête du siècle
2001
- Un tour sur le bolide
- Ecriture
2002
- Dreamcatcher
- Le talisman des territoires 2
2003
- Tout est fatal
2004
- La tour sombre V : Les loups de La Calla
- Roadmaster
2005
- La tour sombre VI : Le chant de Susannah
- La tour sombre VIl : La tour sombre
2006
- Cellulaire
- Colorado Kid
- Salem
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 18 avr. 2007 - 18:17

Cest auteur est un dieu! J'ai lu les 7 tomes de la Tour Sombre et j'ai trop adoré! Il faut être fort pour écrire ça! Surtout la fin :shock: Bref, je suis accro, cette série a relevé toutes mes attentes quand je lis une série de fantasy/horreur/action.

Sinon, il y a quelques années, j'ai lu Shining. Je ne comprendrai jamais comment il peut autant stimuler l'imagination des lecteurs, seulement en écrivant.

Le prochain (celui qui traîne quelque par dans ma chambre), c'est Salem's Lot. Il y a beaucoup de références à ce livre dans la Tour Sombre, et je veux connaître l'histoire de Père Callahan!

Bref, Stephen King, j'aime!
Image
sakura284

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 18 avr. 2007 - 19:42

Alors je vais vous dire un peu comment je l'ai découvert ce cher Stephen et ce que j'ai apprécié:

Sigrid, encore à l'école primaire, dévore les chairs de poule mais n'arrive pas à avoir peur... Un soir, avec sa maman, alors âgée de 10 ans, elle regarde "Il est revenu" (adapté de Ca) à la télé et trouve ça flippant. Elle veut donc lire le livre qui est à l'origine du film! Mais c'est seulement en 6ème qu'elle le trouve à la fnac (bin oui elle habitait un bled sans librairie et a du attendre la fin de l'été lol). Ce fut le début d'une grande histoire d'amour!

J'ai donc commencé par Ca. Lire trois tomes ne m'a pas fait peur par contre mon imagination débordante de gamine m'a donné l'a chair de poule! Le thème des clowns est redondant dans les fictions d'horreur mais dans ce livre tellement d'autres thèmes sont abordés: le retour des morts (mon grand-père venait de mourir, ça doit jouer^^), la peur, l'amitié... Bref jai adoré et je pleure à la fin du tome 3 à chaque fois que je le relis!

Sinon mes favoris sont essentiellement de vieux titre: Ca (1986), Charlie (1980 titre original: firestarter), Simetierre (1983 TO: Pet Sematary), Shining (1977)

Pour moi les 4 que j'ai cités sont incontestablement des chefs d'oeuvre (de Stephen King, il faut pas exagérer et généraliser xD): Histoire originale, style entrainant et pas prise de tête (sans atteindre le niveau bas de Marc Levy lol), description vraiment réalistes, actions et temps morts tout à fait à leur place...

J'ai lu quasiment tous les anciens mais très peu de récents car je n'accroche pas à son nouveau style... Je me suis d'ailleurs ennuyée ferme en lisant La petite fille qui aimait Tom Gordon (1999), Rose Madder (1995), et je n'ai aucun souvenir de Coeurs perdus en Atlantide que j'ai pourtant lu! Ni du film d'ailleurs... En gros je n'aime pas trop les récents que j'ai lus... Tout comme je n'apprécie pas ses nouvelles plus que ça, car je trouve qu'il est beaucoup plus doué pour les longs romans qui se mettent en place doucement, que pour les nouvelles dont je trouve souvent les fins baclées! Il arrive toujours à rendre ses personnages attachants et c'est une dimension qui manque dans les nouvelles...

AgatheK

Message par AgatheK » 18 avr. 2007 - 22:24

Parmi ceux que j'ai lus :

Dead Zone :

La série m'a bien sûr donné envie de lire le livre. J'ai mit du temps mais j'en suis finalement venue à bout. Ce n'est pas mon préféré, mais ce fut mon premier SK et il m'a donné envie d'en lire d'autre^^

Carrie :

J'ai tout simplement adoré, mais je trouve que le scénario est vraiment très (trop) "catastrophe". Il y a une critique à peine voilée du gouvernement à travers la décision de la Comission...
J'ai beaucoup aimé la fin, c'est une chute à laquelle on ne s'attend pas du tout.

Salem :

Je ne m'attendais pas à trouver dans Salem une histoire de vampires, mais au final, j'ai bien aimé.
et je veux connaître l'histoire de Père Callahan
Le Père Calahan n'est pas l'un des personnages principaux et on ne sait pas exactement ce qu'il devient. Enfin si tu n'as pas encore lu Salem, je ne vasi pas t'en dire plus ;)

Jessie :

En cours de lecture

Brume :

J'ai eu une première édition en main, dont le titre était plus exactement Brume la Faucheuse. J'ai perdu le livre, et comme en fouinant dans une librairie, j'ai trouvé une édition plus complète je l'ai rachetée.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles. Il y en a une qui m'a marquée, c'est le camion d'oncle Otto. J'ai eu vraiment peur en le lisant ^^

Image
Art by FlorentLlamas

lucia dark
Elève de quatrième année

Message par lucia dark » 20 avr. 2007 - 05:49

Stephen King c'est mon chouchou a moi. J'adore ses livres. Pour l'instant j'ai lu :
-Simetierre
-Jessie
-Salem
-Insomnie

Insomnie n'est pas le meilleur, mais il st sympa lire. Simetierre reste mon prefere pour l'instant. J'ai trouve Salem decevant, mais quand meme sympa. Jessie j'ai beaucoup aime.

Mon probleme, on a un CDI plein de SK dans mon college, mais ma prof de francais HAIT les SK et me surveille car je suis une adoratrice de tous les trucs frissons et fantastiques. Je paut pas lire a cause de elle. :( :(

Larentia
Cracmol

Message par Larentia » 25 avr. 2007 - 18:25

Ellie a écrit :Cest auteur est un dieu! J'ai lu les 7 tomes de la Tour Sombre et j'ai trop adoré! Il faut être fort pour écrire ça! Surtout la fin :shock: Bref, je suis accro, cette série a relevé toutes mes attentes quand je lis une série de fantasy/horreur/action.!
Tou pareil, je suis à la page 675 du tome 7, je suis presque en transe quand je le lis :lol: :lol:

Par contre je n'aime pas trop ses oeuvres purement horreur, je préfère ce qu'il fait un SF... Simetierre j'ai adoré aussi, ainsi que Ca...

J'ai vu qu'il voulait adapter la Tour Sombre en films :roll: Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais à mon humble avis, ça ne donnera rien qui vaille...

gabyserpy
Elève de quatrième année

Message par gabyserpy » 25 avr. 2007 - 18:25

J'adore Stephen King!! Bon j'ai lu:

-Carrie
-Charlie
-Insomnie
-Salem

Mon préférer c'est Carrie, le premier que j'ai lu (j'aime beaucoup le film aussi)
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 25 avr. 2007 - 22:57

Ah Stephen King! La seule chose que j'ai lu de lui c'est une courte histoire qui s'appelle "L'homme qui refusait de serrer la main", un titre dans le genre.

Bref je n'ai pas dormi de la nuit mais c'était il y a trop longtemps quand j'étais au collège! Contrairement à Nyctalope, moi les chaires de poule ça me faisait peur à ce temps-là^^
Pourtant maintenant à chaque fois que je vais à la librairie ou bibliothèque, je prends un Stephen King mais je le repose à la dernière minute! Peur d'avoir peur lol

Mais bon je vais retenter avec "la ligne verte" qui se trouve chez moi!

eleopunk
Elève de quatrième année

Message par eleopunk » 29 juil. 2007 - 20:19

c'est mon second auteur prefere ... J'ai du lire a peu pres un quart de sa bibliographie ...

Mais la il souffre d un problême au niveau des yeux, savue baisse de plus en plus :(

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 juil. 2007 - 03:23

Il s'est fait frapper par une voiture. C'est pas une baisse (ou même une perte) de vue qui le fera cesser d'écrire. Je lui fais confiance.
Image
sakura284

gringo
Elève de deuxième année

Message par gringo » 31 juil. 2007 - 10:47

J'ai découvert Stephen King avec "Shining"(Je ne sais plus exactement comment ça s'écrit). C'est le seul livre qui a réussi à me faire peur! Depuis, j'ai lu "Christine" et je vais attaquer "Jessie". J'aime beaucoup les livres de Stephen King. Les fims sont pas mal pour des adaptations de roman, même si les livres sont exeptionnels et inégalables!

eleopunk
Elève de quatrième année

Message par eleopunk » 31 juil. 2007 - 13:11

Jessie est tout simplement excellent ! tu verras , et il y a une scène tellement gore qu'on détourne les yeux du livre :lol:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 31 juil. 2007 - 13:23

oui eleopunk je vois de quelle scène tu parles. Mais etrangement pour moi la pire c'est dans Misery, l'histoire du pied... :roll: Scène très mal rendue dans le film je trouve en plus

gringo
Elève de deuxième année

Message par gringo » 01 août 2007 - 17:17

Je n'ai pas encore commencé "Jessie". Entre mon boulot et la fic que j'écris, je n'ai pas le temps. Mais j'ai l'impresion que je vais le savourer. En attendant que sorte le tome 7 de Harry Potter en fançais. L'attente est trop longue, je n'en peux plus!!! :cry:

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 05 août 2007 - 01:53

J'ai lu énormément de Stephen King, je ne peux pas tous les énumérer. pour le moment je suis dans ma passe clown sadique ( It...)

j'ai commencé un stephen king mais je l'ai laissé de coté, en fait je crois que j'ai perdu le livre dans ma bibliothèque. je me rappelle même plus du titre. C'etait l'histoire d'un mec qui avait un jumeau et ce jumeau tuait les gens. Enfin...je sais plus quoi. je n'ai pas lu jusqu'au bout. Deja le debut avec ce qu'ils trouvent au cerveau ierk. Il me smeble qu'il y avait une histoire que le hero qui était ecrivain faisait' un faux enterrement' du hero de sa propre histoire. Faut que je retrouve ste bouquin XD

Ce que j'ai lu et dont je me rappelle du titre (fiou)
Salem
Danse Macabre
Marche où crève
Shining, l'enfant lumière
La Tour Sombre et Le pistolero
Dernières saisons.
Simetierre
Ça (brrrrr x_O serieux après je vais plus pouvoir voir un clown en peinture)
Insomnie
Désolation
La ligne verte ( chef d'oeuvre...)
La peau sur les os
Les régulateurs (jamais fini il me semble..il doit trainer dans ma biblio')

Ma mère et moi nous nous partageons les livres avec grande passion.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 17 août 2007 - 22:28

Saintemew a écrit :
C'etait l'histoire d'un mec qui avait un jumeau et ce jumeau tuait les gens. Enfin...je sais plus quoi. je n'ai pas lu jusqu'au bout. Deja le debut avec ce qu'ils trouvent au cerveau ierk. Il me smeble qu'il y avait une histoire que le hero qui était ecrivain faisait' un faux enterrement' du hero de sa propre histoire.
D'après ce que tu en as écrit, je pense qu'il s'agit de "La part des ténébres". :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 18 août 2007 - 03:02

Ton histoire me fait penser au film Fenêtre Secrète. Sauf que c'était pas des jumeaux, le gars était schizo.

Après vérification sur imdb, le film est bien tiré d'un livre de Stephen King (je vous dis, cet homme est partout...)
Image
sakura284

KyraLoves
Moldu

Message par KyraLoves » 18 août 2007 - 12:14

Moi le seul livre de SK que j'ai lu était Marche ou crève, je l'ai plus qu'adoré mais la fin est assez voilà quoi...
J'ai acheter deux autres livre : Shining et Salem mai je ne les ai pas encore lu

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 20 oct. 2007 - 02:07

Stephen King... Mon Dieu écrivain du monde littéraire que j'aime !

Alors moi j'ai lu :

Tout est fatal, Carrie, Shining, Simetierre, ça, le Fléau, Charlie, Danse Macabre, Cujo

J'ai vu la Ligne verte (et pleuré) ainsi que Maximum Overdrive, tiré d'une des nouvelles de Danse Macabre (Poids Lourds)

J'ai découvert Tout est Fatal dans un magasin appellé Point Cash il y a deux ans. Depuis je me suis mise en tête de lire tous les livres de Stephen King... (j'ai toute une vie, bien heureusement)
RainbOw
Narcissa, THE come back... Cachez-vous !
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 20 oct. 2007 - 10:48

Narcissa a écrit :Stephen King... Mon Dieu écrivain du monde littéraire que j'aime
Certaines choses sont immuables... ^^

Quelqu'un a lu Cellular? J'ai failli l'acheter mais comme la dernière fois que j'ai lu un SK j'ai été déçue (pour la première fois :( ) j'avoue que j'hésite...

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 20 oct. 2007 - 10:52

Nyctalope a écrit :
Narcissa a écrit :Stephen King... Mon Dieu écrivain du monde littéraire que j'aime
Certaines choses sont immuables... ^^
Il était tard et j'ai eu un tilt dangereux dans ma tête en voyant un topic sur Stephen King... Je me suis laissée envahir par un trop plein de folie...
RainbOw
Narcissa, THE come back... Cachez-vous !
Image

syssie
Elève de deuxième année

Message par syssie » 30 oct. 2007 - 13:02

Moi j'aime pas beaucoup S. King, je trouve ça vite écrit et il a pas un style d'écriture particulier. Mais bon ça se lit vite alors quand y a rien d'autre ça me dérange pas d'en lire un.
"marche ou crève" est le seul que j'ai vraiment apprécié.
Mes modestes écrits.
J'aime cheburashka. =)

Allisea
Cracmol

Message par Allisea » 31 oct. 2007 - 15:33

J'ai regardé "Shining" hier soir à la télé mais j'ai trop flippé (la faute à Jack Nicolson et à la musique à base de scies musicales atrocement épouvantable, et aux gros plans bieeen leents de Stanley Kubrick :shock: ) et je suis partie avant la fin :oops:
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit mais du coup maintenant j'ai trop envie de savoir la fin, est-ce qu'il finit par les massacrer ou pas ???? Résultat je suis en train de le lire mais bon ça avance pas beaucoup vu que y'avait plus que la VO de disponible à la bibliothèque -_-"

Sinon j'ai lu "Misery", "Carrie", "Ca", "Simetierre", "Bazaar" et "La ligne Verte" (les classiques quoi), et franchement c'est juste flippant à souhait, j'adore :D
"Les sévères sont des infortunés ; qui voit leurs actes les condamne, qui verrait leur conscience les absoudrait peut-être." -- Victor Hugo

Ma galerie DA

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 31 oct. 2007 - 15:51

Allisea a écrit :J'ai regardé "Shining" hier soir à la télé mais j'ai trop flippé (la faute à Jack Nicolson et à la musique à base de scies musicales atrocement épouvantable, et aux gros plans bieeen leents de Stanley Kubrick ) et je suis partie avant la fin
Faut dire qu'il a tellement abusé sur la musique, c'est du grand n'importe quoi... Des fois, on comprend à peine ce que disent les personnages. :roll:
Par contre, Jack Nicholson est toujours aussi incroyable. *_*

Allisea
Cracmol

Message par Allisea » 10 nov. 2007 - 22:56

Par contre, Allisea, tu vas être contrainte de regarder la fin du film... car celle du film et celle du bouquin ne sont pas exactement les mêmes ! :p
Oui, je sais, on m'a raconté :mrgreen: mais je crois que je ne regarderai plus jamais ce film de mon plein gré, sauf si je tombe dessus par hasard comme l'autre soir^^ Enfin quand mm la fin du film a l'air mieux que celle du livre
"Les sévères sont des infortunés ; qui voit leurs actes les condamne, qui verrait leur conscience les absoudrait peut-être." -- Victor Hugo

Ma galerie DA

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 11 févr. 2008 - 21:40

Stephen King est un auteur que je connais pas trop, j'ai vu quelques films tirés de ces livres comme Carrie, Chrisitne, Shinig, La tempête du siècle, Dreamcatcher.

J'ai bien aimé, alors je voulais essayer de lire un de ses livres, c'est plus tôt simple et sans dépenser un sou, ma mère étant une grande fan, enfin bref, j'ai commencé la lecture, mais je ne pas pu le finir, je m'excuse auprès des fans, peut-être qu'un jour je me remettrais dedans, mais bon pour le moment, je n'en ai pas le courage!

A trés vite!!
Tchii!!

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 11 févr. 2008 - 22:10

Ca dépend lequel tu as essayé ^^ Certains sont bien plus accrocheurs que d'autres, et puis, ça reste une affaire de goût :wink:

AgatheK

Message par AgatheK » 12 févr. 2008 - 06:44

Je te conseil les receuils de nouvelles, c'est simple à lire, même si certaines ne sont pas forcément terribles (j'ai vu qu'il y en avait un autre de sorti, évidemment qu'en grand format (*pleure*)

Image
Art by FlorentLlamas

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 12 févr. 2008 - 09:26

J'avais essayer Misery, ma mère m'avait dit que c'était le plus simple, pour commencer du Stephen King, mais au bout, d'un centaine de pages, j'ai abandonné.

Je vais me relancer dans la lecture d'un de ses romans ou nouvelles, mais plus tard. Pour le moment, j'ai encore des mangas en réserve et je voulais relire les Harry Potter pour ma fanfic.

Merci de vos conseils!
A trés vite!!
Tchii!!

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 févr. 2008 - 16:43

Le premier Stephn King que j'ai lu est Shining. C'est un de ses plus grands classiques, on ne peut pas se rater en le prenant. Carrie aussi est pas mal dans son genre :)
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « En général »