Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Lilouze66
Elève de sixième année

Re: Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Message par Lilouze66 » 03 janv. 2013 - 23:58

pas faux :) je répondais à Ellie, car sa remarque est très intéressante. Mais complètement HS aussi ^^

Je m'en excuse d'ailleurs.
Pour revenir au sujet...J'ai jamais pu finir un Marc Lévy. Le livre adapté au cinéma. J'ai vu le film et je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir fini.
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 13 févr. 2013 - 15:16

Il y en a peu, parce qu'il y en a peu pour lequel j'abdique.
Déjà, il y a Candide, de Voltaire, que j'ai du lire en cours. La seule fois où j'ai triché sur un livre à lire de toute ma scolarité. Mais l'écriture me sortait par les yeux.
Ensuite, c'est très déstabilisant, mais ça m'est arrivé il y a à peu près un mois : j'ai refermé un livre après seulement avoir lu quelques page, et avoir l'impression d'une grosse indigestion.
Et j'ai développé une allergie aux apostrophes, depuis. Je peux pas en voir une dans un nom inventé sans grincer des dents.

Mais il faut dire que l'intro du feu de la Sor'cière(ou je ne sais plus trop le nom) est assez parlant par lui-même. Et si je ne serais pas au travail, je viendrais vous mettre les dernières lignes que j'ai lu. (qui faisait encore partie du premier chapitre)

C'est vrai que les apostrophes, y'en a plus en français qu'en anglais, et donc, c'est peut-être une maladresse de traduction, mais pour moi, c'était au-delà du ridicule.
La première fois que je lachais un livre sur un détail trivial !

Cerrydwen
Elève de troisième année

Message par Cerrydwen » 06 sept. 2013 - 16:50

Bon, il y a Le Seigneur Des Anneaux, j'ai même pas lu un chapitre mais généralement je finis tout ce que je commence !
Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter...

Je sais que vous aimer Sirius et Hermione, et je sais qe vous aimerez ma fic. Un seul clic vous sépare du bonheur! Juste Cliquer Ici

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 19 oct. 2013 - 02:03

Selsynn a écrit : Mais il faut dire que l'intro du feu de la Sor'cière(ou je ne sais plus trop le nom) est assez parlant par lui-même. Et si je ne serais pas au travail, je viendrais vous mettre les dernières lignes que j'ai lu. (qui faisait encore partie du premier chapitre)

C'est vrai que les apostrophes, y'en a plus en français qu'en anglais, et donc, c'est peut-être une maladresse de traduction, mais pour moi, c'était au-delà du ridicule.
La première fois que je lachais un livre sur un détail trivial !
Argh. Celui-là, rien que le résumé m'a énervé. J'étais à la foire du livre et je me cherchais de la fantasy pour ados (parce que oui, Tolkien je lui fais pleins de bisous mais c'est pas la lecture la plus facile) et je suis tombée sur ce truc. J'avais déjà lu tous les Eragon à ce moment-là et ça me les a tellement rappelés que je me suis dis: "Aller, encore un auteur sans originalité qui veut se faire du fric à la Stephenie Rowling". Et en plus les Eragon sont déjà fortement inspirés de Tolkien, donc ça ressemblait à une copie d'une copie.
Dernièrement j'ai pas réussi à lire un livre de Marc Levy imposé pour le cours de français (oui oui, on lit du Levy et du Musso en cours :nif: ) alors j'ai été me chercher un résumé de l'intrigue sur internet pour pas avoir à le lire. C'était surtout une question d'orgueil en fait, moi je lis pas du caca.

Kaz
Moldu

Message par Kaz » 19 oct. 2013 - 07:59

Luciana, je pense que tu as lu plus que moi, mais pour de la fantasy, Gemell et Hobb sont géniaux, et Pierre Pevel (dont je n'ai toujours pas eu la chance de lire les livres) semble être un très bon auteur français en matière de fantasy.

Pour ma part... Je n'ai jamais pu finir Moby Dick de Herman Melville... Non je sais pas j'étais encore petit à l'époque mais depuis j'ai peur de mourir de vieillesse accélérée en le lisant...

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 19 oct. 2013 - 08:14

Luciana a écrit : Dernièrement j'ai pas réussi à lire un livre de Marc Levy imposé pour le cours de français (oui oui, on lit du Levy et du Musso en cours :nif: ) alors j'ai été me chercher un résumé de l'intrigue sur internet pour pas avoir à le lire. C'était surtout une question d'orgueil en fait, moi je lis pas du caca.
Ouch... dur quand même, de faire lire ça en cours de français... Tu es en quelle classe ? (fais-moi peur :mrgreen: ) (et je précise que je ne tape pas dessus sans savoir, j'ai lu un Marc Levy en entier et ce n'est clairement pas ce que je donnerai à mes élèves comme œuvre littéraire. Il y a tellement d’œuvres faciles à aborder et bien meilleures...)
Image

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 19 oct. 2013 - 09:55

Lunalice: C'est le système belge donc je suis en quatrième mais ça doit correspondre à la seconde en France. Oui, ça m'a fait peur à moi aussi, en sachant que ça vient du ministère de l'enseignement avant de pouvoir être lu en classe. Puis y a Musso aussi qu'on doit lire...

Daenerys
Moldu

Message par Daenerys » 20 oct. 2013 - 10:13

Moi j'ai jamais réussi à finir :
- le seigneur des anneaux : comme une majorité j'ai l'impression ;) j'ai fini par regarder les films :p
- le père goriot : ouch vraiment vraiment dur mais j'ai juste sauté des pages
-les fleurs du mal: ok c'est un très beau texte mais donner ça à lire à des troisièmes... Et puis j'ai pas réussi à accrocher.

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 26 oct. 2013 - 14:02

Luciana a écrit :Lunalice: C'est le système belge donc je suis en quatrième mais ça doit correspondre à la seconde en France. Oui, ça m'a fait peur à moi aussi, en sachant que ça vient du ministère de l'enseignement avant de pouvoir être lu en classe. Puis y a Musso aussi qu'on doit lire...
C'est dingue qu'on vous fasse lire ça en cours :shock: J'ai du mal à voir dans quel genre de séquence on pourrait inclure Musso/Levy. Ils ne sont par représentatifs d'un genre qu'on étudie au lycée ... ( D'un genre tout court en fait)
ImageImageImage

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 28 oct. 2013 - 02:21

Lunalice: C'était pas cette année du coup c'est pas très frais. Je pense qu'ils l'avaient classé dans "récit de vie" mais j'en suis vraiment pas sûre. J'ai mis "on doit" dans le sens tout ceux qui passent par là mais c'était super maladroit comme formulation.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 07 juin 2014 - 13:19

Heu, de mémoire " Belle du seigneur" d'Albert Cohen. Le rouge et le noir de Stendhal et "Sur la Route" de Kerouac... Bon le dernier il me reste à peine cinquante pages donc je le relirais sans doute un jour où je serais plus dessus. Idem pour Cohen et Stendhal, qui ont beaux avoir de bonnes critiques, je ne dépasse pas les 100 premières pages...

Berserkr
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Berserkr » 22 août 2014 - 23:50

- Le roman Musashi de Eiji Yoshikawa : j'avais pu commencer et finir La pierre et le sabre, au collège et j'avais vraiment adoré. Mais la deuxième partie, pas moyen de mettre la main dessus. Chose que je n'ai jamais rectifié depuis d'ailleurs.

- Le Meilleur des mondes de A.Huxley : Alors lui, c'est pas l'histoire que j’exècre mais son auteur. J'ai arrêté la lecture à la préface, dépité par le coté égocentrique du gars et surtout son air de prendre le lecteur lambda pour un gros con xD .

- American Psycho: vu et adoré le film. Mais pas moyen d'accrocher au style de l'auteur. C'est le genre de narration qui me colle la migraine très rapidement.

- Dôme de S.King: première partie lue en moins d'une semaine mais jamais pris le temps de commencer la seconde. Mais ça viendra rapidement, elle trône sur mon étagère depuis quelques mois.
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 23 août 2014 - 04:19

Je n'ai jamais fini Les misérables mais je compte bien le faire, j'avais vraiment aimé en plus! La première fois, j'étais trop petite et j'ai lu le premier quart, la second fois, j'ai emprunté les livres à ma tante mais je n'ai lu que deux tomes sur quatre et comme je mettais vraiment longtemps (je lis souvent plusieurs livres en même temps aussi :) ) j'ai fini par les lui rendre en ayant seulement atteint la moitié. La troisième fois... ben y'a pas encore eu de troisième fois mais je vais reprendre, et terminer cette lecture!

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 28 août 2014 - 11:48

Perso, je n'ai jamais fini Angels. Je ne me souviens plus de l'auteur, mais c'était une histoire barbante et clichée au possible... J'ai pas du dépasser les 100 pages, sur environ 500...
Image

LilTangerine
Comptable chez Gringotts

Message par LilTangerine » 28 août 2014 - 11:57

Le roman de la momie. Mon pire cauchemar en primaire, et j'y ai jamais retouché depuis. :mrgreen:
Dernièrement, j'ai essayé de lire L'écume des jours, de Boris Vian... J'ai ouvert le livre, lu la première page, et puis l'ai refermé. Je sais pas, le style m'est sorti par les yeux dès les premières lignes. Un peu comme le père Goriot, en fait. En général, les "vieux" livres me sortent par les yeux, à part peut-être Zola et Hugo.
Le pire, c'est un des livres que j'ai à lire pour la prépa, De la guerre, par Clausewitz. Il doit me falloir une heure pour lire une seule page et c'est un vrai calvaire. :nif:
Image
C'est quoi un artiste ? Un bon à rien qui touche les autres.

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 28 août 2014 - 18:40

Je vais sans doute paraître un peu idiote de pas avoir réussi à finir ce livre mais...
Nos Étoiles Contraires Non, sérieux, j'arrive à finir Ulysse mais pas ce foutu bouquin.Dès que j'ai su que ça allait finir mal j'ai refermé le livre en fait :lol:
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 01 nov. 2014 - 18:22

Pour ma part, le livre que je n'ai jamais fini c'est Les Liaisons Dangereuses... Je dois reconnaître que c'est plutôt bien écrit, l'intrigue aurait pu être très intéressante si elle ne mettait pas tout ce temps pour se mettre en place... à force ça en devenait imbuvable... Sur les 175 lettres qui composent le récit, j'en ai lu que 40. C'est la première fois qu'un livre me repousse à ce point :mrgreen:
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 01 nov. 2014 - 18:35

Moi au contraire, j'ai dévoré le livre, mais je l'ai lu après avoir vu le ( superbe ) film avec John Malkovich et Glenn Close. ça m'a aidé à lire le livre jusqu'au bout même si la fin est quelque peu différente. Puis on y retrouve une des plus belles lettres de Valmont :mrgreen: .

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 01 nov. 2014 - 18:40

Ahah, c'est vrai que le film peut aider. Mais franchement, j'ai commencé les premières lettres, je me suis dit "Ah cool, ça va être bien" et au bout de la vingtième j'en avais déjà ras-la-casquette !
Mais peut-être que je devrais regarder le film :wink:
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 01 nov. 2014 - 19:43

L'aspect correspondance peut être rébarbatif je sais que c'est pour ça que j'ai jamais pu terminer Dracula... :wink:

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 nov. 2014 - 16:15

Perso, c'est l'un de mes livres préférés, je te conseillerai de t'accrocher Teddy parce qu'il vaut vraiment le détour ! C'est toute la cruauté de l'aristocratie pré-révolutionnaire que l'on retrouve là, c'est ignoble comme livre et, en même temps, plein de sentiments. Non sérieux, j'adore ce livre, faut que tu ailles au moins jusqu'à la lettre que Merteuil fait écrire à Valmont ou celle de Merteuil qui explique son éducation et le pourquoi elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui, c'est grandiose. (mais je veux pas te forcer non plus :mrgreen: Juste, parfois, y a des passages un peu lourds mais faut pas perdre courage, le scénario final en vaut la chandelle !) Et je confirme, le film avec Malkovitch est génial :D
Image Image Image
=> Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi ! <=
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 02 nov. 2014 - 16:25

Ah bah c'est malin... vous venez de me donner envie de le relire maintenant, vous m'avez intrigué et j'ai envie de connaître le suite...
Voila, maintenant, j'ai la tranche du bouquin qui me fait de l'oeil...
Bon, je vais réessayer ce soir je pense :) 'fin, faut déjà que je finisse le 2ème discours de Rousseau, et c'est là que j'ai vraiment besoin de motivation :D
Image

Liorela
Cracmol

Message par Liorela » 14 déc. 2014 - 19:37

- Anne Frank, et j'ai un peu honte de l'avouer parce qu'il paraît qu'on ne doit pas dire ça, mais c'est car-ré-ment relou...
- Assassin's Creed, je ne sais même pas ce qui m'a pris de vouloir le commencer
- Dragon, l'âge du feu parce que même si ça promet, même à la moitié on ne voit pas où ça va aller...
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." - Sacha Guitry

LiorEla

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 24 janv. 2015 - 15:32

J'ai commencé un Murakami, et beaucoup de Murakami et dès que j'ai le temps je les finirait..
Je ne suis jamais allée au bout du journal d'Anne Franck... J'en suis i.n.c.a.p.a.b.l.e
J'ai commencé A long walk to freedom, mais c'est très long, et un jour je finirais l’autobiographie de Mandela promis...
HhHH, To kill a Mockingbird, Autant en emporte le vent... Oulalala j'ai du retard ! :oops:
L'arrache coeur de Boris Vian... Brrrrr je ne toucherais plus ce livre...
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

Répondre

Revenir vers « En général »