Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Répondre
CapriceK
Pilote du Magicobus

Re: Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Message par CapriceK » 11 mai 2010 - 16:50

Eliane a écrit :L'Assommoir de Zola (livre de cours, j'étais bien parti, moitié du bouquin, et puis jai dit du brin)
xD J'ai fait exactement comme toi. J'ai lu la première moitié, arrivée au banquet... Plouf! J'ai passé mon bac de français sans jamais l'avoir fini. J'suis tombée dessus à l'oral blanc. J'ai eu 17, meilleure note du lycée j'étais trooooop fière xD). Malheureusement suis tombée sur Beaudelaire au vrai oral. Je dé-tes-te Baudelaire. GRMBL.

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 15 mai 2010 - 11:14

Personnellement les 3 tomes de Tolkien sont passés comme une lettre à la poste, tranquillement et tout. Bon j'avoue qu'il y a un moment dans le deux, je trouvais ça long mais ça n'a été qu'un bref passage à vide.

Dans les livres que je n'ai jamais pu finir :
- "Jusqu'au bout de la nuit" de Céline
- " L'éducation sentimentale" & "Madame Bovary" (dont je n'ai lu que le début et la toute fin pour l'école) de Flaubert

En pensant à ça, je n'ai toujours pas fini il me semble "Ames vagabondes" de Meyer... :? Faut dire qu'au bout d'un moment ça m'ennuyait un peu... C'était chouette mais sans plus, j'aurais vaguement préféré un nouveau roman d'Austen, de Tolkien ou de Shakespeare.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

tazuma_9
Elève de cinquième année

Message par tazuma_9 » 19 mai 2010 - 19:45

C'est assez rare que je ne finisse pas un livre mais il y en a quelques uns qui m'ont franchement endormie:

- 451° Farenheit (ou quelque chose d'approchant) : Je devais le lire lorsque j'étais en quatrième et ce fut l'unique roman qui a réussi à m'endormir 3 fois. Je l'ai vraiment détesté, absolument pas intéressant pour ma part.

- Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes; 20 pages et j'ai abandonné.

- Le seigneur des anneaux T1 de Tolkien. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule... ^^ En fait, je me suis arrêtée un peu avant la fin du 1er (il devait me rester 100p). C'était un peu trop lourd, peut-être parce qu'il introduisait tous les éléments de son univers, j'sais pas... & pourtant, j'adore Ô combien les films et l'histoire en elle-même ! Il faudra que je m'y remettre cet été, je pense que ça me plairait pourtant...

-Les souffrances du jeune Werther de Goethe. Ce n'est pas un livre nul en lui-même, j'ai eu pire (cf le 1er cité u_u) mais manque de temps et pas très emportant.

Sinon, qui a lu La reine des Damnés d'Anne Rice et l'a aimé?
Image

~Il ɴe fαυт pαѕ voιr poυr le croιre, мαιѕ croιre poυr le voιr~

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 19 mai 2010 - 20:37

Pour La Reine des Damnés, c'est là que j'ai décidé d'arrêter la série. J'aime toujours autant les deux premiers tomes (malheureusement Lestat le Vampire a une fin ouverte sur La Reine des Damnés), mais alors celui-là, je ne l'ai vraiment pas aimé.
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 mai 2010 - 20:51

Il y a eu le Seigneur des Anneaux déjà... Je me suis littéralement endormie dessus. Le fait que je l'aie lu le lendemain d'une opération chirurgicale a peut-être joué, il n'empêche que je n'ai jamais retenté l'expérience de le lire.
Le Guépard de Lampedusa ensuite. C'est en entrant dans la salle d'examens du bac de litté que je me suis dit "Merde j'aurai peut-être du me forcer quand même". M'enfin, plus de peur que de mal, si l'un des deux sujets était bien sur ce livre, l'autre était sur Les Liaisons dangereuses, un livre que j'avais lu pour la première fois quand j'étais en seconde et que j'avais de suite adoré.
Dans la même veine, Le Père Goriot que je devais lire pour l'oral de français en première. Je n'ai pas tenu. Et comme au final j'ai été interrogée sur Candide, tout va bien :P

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 23 mai 2010 - 10:24

J'ai lu la reine des damnés, et je n'ai pas franchement aimé. Les deux premiers sont excellents mais après je trouve que ça ne vaut plus le coup. J'ai arrêté la série au milieu d' Armand le vampire, je ne pouvais vraiment pas aller plus loin.

Sinon j'aime beaucoup ce que fait Victor Hugo, mais je n'ai jamais pu finir Notre dame de Paris, une page et demi suffisent pour me donner envie de me suicider ( c'est peut être parce que j'ai une édition avec plus de note de l'éditeur que de texte par page ).
Dernière modification par CharlenePotter le 18 sept. 2010 - 18:12, modifié 1 fois.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Ialona
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 25 mai 2010 - 14:58

LostInTheSun a écrit :Il y a eu le Seigneur des Anneaux déjà... Je me suis littéralement endormie dessus. Le fait que je l'aie lu le lendemain d'une opération chirurgicale a peut-être joué, il n'empêche que je n'ai jamais retenté l'expérience de le lire.
Haha, pareil (ou presque) pour moi. J'ai terminé le deux parce que j'avais 12h d'attente à l'hôpital parce que je m'étais arraché le doigt dans une porte (sympa...). Du coup jme suis dit que ça se lisait quand même, donc j'ai commencé le trois et... RrrRrrrrrRRRRrrrRrrrr
Image

lulune
Elève de cinquième année

Message par lulune » 28 mai 2010 - 19:47

il n'y a qu'un livre que je n'ai pas fini comme beaucoup d'autre:
"Le seigneur des anneaux " mais le truc édition complète avec appendices et index (le truc qui fait 1278 pages)
comme je déteste vraiment ne pas finir ce que j'ai commencer je me suis vraiment accroché et j'ai lu environ 500 page en 2 moi (alors que normalement 500 pages je finis en 1 jours !
sinon a part celui que je suis en train de lire il n'y en a aucun a moitié fini .
amicalement
luluneImage

"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !"

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 03 juin 2010 - 02:46

Il y a des tas de livres que je n'ai jamais pu finir mais la plupart sont des essais ou des bouquins historiques, scientifiques, etc.

En roman y en a pas tant que ça mais j'en citerai quelques uns quand même :

- Eragon, de je sais pas comment s'appelle le soi disant prodige qui nous a écrit un super bouquin à je ne sais quel âge
- Cent ans de solitude, de Gabriel garcia Marquez, c'est un chef d'oeuvre je n'en doute pas je n'ai juste pas pu passer la seconde page ^^
- La musique du hasard de Paul Auster : l'histoire amusante avec ce bouquin c'est que c'était une lecture obligatoire pour mon cours de français, que je ne l'ai jamais lu en entier qu'avec ce bouquin on a analysé le post-modernisme et que j'en ai donc conclu que le post-modernisme c'était de la m...., quelques années passèrent et j'avais besoin de me refaire à l'anglais, j'ai acheté Brooklyn folies et Travels in the Scriptorium et je suis tombée amoureuse de Paul Auster... en anglais comme quoi :roll:
- L'éducation sentimentale de Flaubert j'ai lu les trois-quarts mais faut pas pousser, c'est ennuyant à mourrir

Sinon en réponse aux posts précédents Baudelaire et Les Fleurs du Mal, Zola et L'Assomoir et puis Tolkien pour moi ce sont des génies... il en faut pour tous les goûts! :wink:

Lily B
Elève de cinquième année

Message par Lily B » 04 juin 2010 - 21:49

Moi aussi, "Eragon" ça m'a vite gonflé. Et Moby dick aussi, les baleines très peu pour moi. Et ça fait un an que je me dis que je dois lire "Crime & Châtiments". Jamais eu le courage de commencer.
Mais sinon, je suis plutôt une bonne lectrice.
"Les champignons vénéneux ne deviennent jamais comestibles."

"- Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s'indigna George."

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 05 juin 2010 - 15:16

Et bien ! Finalement je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fini le seigneur des anneaux !!! :D Sinon, ma belle-soeur m'a prêté le journal d'un vampire il y a quelques semaines et j'ai arrêté en plein milieu. Je n'ai plus du tout envie de le lire, j'ai même commencé un autre roman !

Je trouve que c'est... insipide. 1-L'histoire de départ est beaucoup trop inspiré de twilight. 2-L'héroïne est une fille superficielle, égoïste, mesquine... ce qui me plairaît assez si le perso du vampire ne trouvait pas qu'elle avait une aura extraordinaire et magnifique et tout ! Hum... je crois qu'on ne parle pas de la même fille mon grand ! Oh ! Et la romance est vraiment enfantine. C'est un livre pour les pré-ado je crois.

Enfin, tout ça m'a agacé alors j'ai arrêté ma lecture et je ne crois pas la reprendre un jour !
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 05 juin 2010 - 16:15

. 1-L'histoire de départ est beaucoup trop inspiré de twilight.
A priori, ce serait plutôt l'inverse, non?
ImageImageImage

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 06 juin 2010 - 03:13

Ouais c'est l'inverse, enfin c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec ses deux bouquins ^^ Mais à priori Journal d'un Vampire est plus ancien mais pas sûre que ce soit une inspiration, après tout Meyer n'était pas une grande lectrice :roll:

tazuma_9
Elève de cinquième année

Message par tazuma_9 » 06 juin 2010 - 16:17

après tout Meyer n'était pas une grande lectrice
J'ai envie de dire que ça se voit parfois au travers de sa saga :lol:
Après je n'ai pas lu les âmes vagabondes qui, parait-il, est très bien, mais bon...

Je :arrow: avant de me faire houspiller pour HS ^^
Image

~Il ɴe fαυт pαѕ voιr poυr le croιre, мαιѕ croιre poυr le voιr~

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 06 juin 2010 - 17:56

Je ne me mêlerai pas du débat précédent, désolée ! J'ai lu Twilight, bien aimé, mais trop de vampire tue le vampire. Je n'en lirai pas plus.

Sinon donc, il y a un tas de bouquins que je n'ai jamais terminés, pas forcément par non-goût, mais par manque de temps. En fait, je les commençais, et pour les cours, je devais attaquer autre chose.

Donc => Crime et Châtiments, Dostoïevski. J'ai lu le 1er tome, mais n'ai jamais terminé. Fallait que je lise Roméo & Juliette, et puis autre chose, et puis autre chose etc.

=> Les Liaisons Dangereuses, de Laclos. Très envie de le lire, mais je n'ai jamais dépassé la troisième lettre, n'ayant pas le temps.

=> Le Rouge et le Noir, de Stendhal. Pas le temps non plus . Je suis allée jusqu'à la moitié... Le pire étant que je l'ai recommencé au moins trois fois !

=> La République, de Platon. J'ai lu les trois premiers livres, le septième et le neuvième. Mais pas le temps de lire le reste.

Et sinon, que j'ai vraiment détesté et que j'ai été incapable de lire jusqu'au bout ;:

-Les Essais de Montaigne. Une horreur...
-Les Lettres Persanes de Montesquieu.
-La Critique de la Raison Pure, de Kant.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

alhena
Elève de deuxième année

Message par alhena » 07 juil. 2010 - 11:46

-Le monde de Narnia. J'ai lu les 2 premiers livres, puis j'en ai eu ma claque et j'ai arrêter, mais je pense les lires un jour ou l'autre

-Les chevaliers de l'émeraude dont j'ai pas fini le tome 1. Mais je pense me forcer un peu quand même.

-Vendredi où la vie sauvage. L'un de ses livres que les profs nous donnent à lire.

-Mowglie : encore un livre de cours

-Maggik
La vie est à la fois déprimante et dramatique. On nous laisse pénétrer dans un monde merveilleux, nous rencontrer, et nous saluer, même faire un bout de chemin ensemble. Puis nous nous perdons de vue et disparaissons aussi brusquement que nous sommes venus la 1ére fois.
Le monde de Sophie

Larmes aux goût acide
Flamme qui doucement meurt
Désespoir

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 21 juil. 2010 - 10:43

L'île des Gauchers, de Alexandre Jardin. Je l'ai commencé un soir, et j'ai lu environ la moitié d'un coup, parce que je me disais que si je m'arrêtai je ne pourrai jamais reprendre. J'avais raison. J'ai dû aller me coucher, et je ne l'ai plus jamais réouvert, j'ai même enlevé mon marque page pour le remettre dans la bibliothèque, d'où il ne sortira plus, ou alors dans très longtemps. Je m'arrive vraiment pas à accrocher, alors tant pis.

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 13 août 2010 - 22:41

J'ai essayé de lire Notre Dame de Paris de Victor Hugo, j'ai été achevé au bout de deux pages. J'arrivais pas :(
Image

Clo32
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo32 » 14 août 2010 - 16:55

En fait on est plein à s'être endormis sur Le Seigneur des Anneaux. Ça me rassure, parce que j'ai vraiment trouvé ça long, très long et très très long.

Par contre, Notre-Dame de Paris, j'ai vraiment adoré. Dès le début j'ai accroché.

Image

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 14 août 2010 - 19:48

CharlenePotter a écrit :L'île des Gauchers, de Alexandre Jardin. Je l'ai commencé un soir, et j'ai lu environ la moitié d'un coup, parce que je me disais que si je m'arrêtai je ne pourrai jamais reprendre. J'avais raison. J'ai dû aller me coucher, et je ne l'ai plus jamais réouvert, j'ai même enlevé mon marque page pour le remettre dans la bibliothèque, d'où il ne sortira plus, ou alors dans très longtemps. Je m'arrive vraiment pas à accrocher, alors tant pis.
J'avoue que j'ai pas lu celui-là, mais j'avais aussi essayé de lire un Alexandre Jardin Mademoiselle Liberté, je pense, j'avais jamais achevé ^^
Sinon un livre que je n'ai jamais terminé c'est Critique de la raison pure de Kant :evil: :evil: :evil: (après ça j'ai arrêté de faire philo :lol: )

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 14 août 2010 - 21:35

Clo32 a écrit :En fait on est plein à s'être endormis sur Le Seigneur des Anneaux. Ça me rassure, parce que j'ai vraiment trouvé ça long, très long et très très long.
J'ai eu du mal la première fois, sans doute parce que j'étais trop petite. Pourtant je suis dedans et alors que je pensais redouter le passage de dix chapitres où on ne parle que de Frodon et Sam, j'ai aimé. Certes il y a des passages longs mais c'est dans tous les bouquins non ? :mrgreen:

Sinon pour Notre-Dame de Paris j'ai essayé, je voulais vraiment et je me suis découragée ; deplus j'aime Victor Hugo... Je vais sans doute recommencer une troisième fois parce que je veux le lire mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal !
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 15 août 2010 - 06:19

Tout comme Lucette je redoutais de ne pas réussir à accrocher en ce qui concerne le seigneur des anneaux, mais en faite j'aime beaucoup, c'est donc une bonne surprise et une agréable lecture, même si, toujours comme le dis Lucette, je trouve qu'il y a des longueurs.

Et pour encore faire comme Lucette ( :mrgreen: ) j'aime beaucoup Victor Hugo moi aussi, mais Notre Dame de Paris pas moyen de dépasser la troisième page, enfin je crois que j'avais déjà posté ici pour le dire.

Autre livre que je n'arrive pas à finir, et qui pourtant a été écrit par un auteur de talent, c'est Terre des hommes, de Saint Exupéry. Ca fait deux fois que j'essaie, mais a chaque fois je décroche à la moitié environ.
Dernière modification par CharlenePotter le 18 sept. 2010 - 18:13, modifié 1 fois.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 16 août 2010 - 16:06

J'aimerai me mettre au Seigneur des Anneaux, mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir à finir ne serait-ce que le 1er livre, pour deux raisons :
- Déjà, j'ai un très, très, très mauvais souvenir de Bilbot le Hobbit. Je devais être en 5e, et je crois que c'est le premier bouquin de toute ma petite vie que je n'ai pu terminer.
- Et puis, les bouquins que j'ai ont été achetés par mon père lorsqu'il devait être un peu plus vieux que moi (il y a donc plus de 25 ans), et malheureusement c'est une édition asez rebutante : je n'ai jamais vu de caractères aussi petits ! Moi qui suis habituée aux bouquins agréables et aérés des éditions Bragelonne, ça m'a fait un sacré choc lorsque j'ai ouvert le tome 1 du Seigneur des Anneaux ! :shock:

Bref, je m'y mettrai lorsque j'aurais fini de lire tous les bouquins que je suis censée lire. J'espère juste réussir un jour à m'y mettre. Parce que quand je lis Verowyn en parler avec enthousiasme dans certains posts du forum ou de son LJ, je me dis que ça doit être un très bon livre... Faut juste que je trouve le courage de m'y mettre TT
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 16 août 2010 - 19:38

Le fait de ne pas se souvenir de Bilbo le Hobbit n'est pas un problème, un des chapitres d'intro résumant l'histoire (ils ne sont pas tous nécessaire, d'ailleurs, celui sur l'herbe à pipe, par exemple, tu peux sauter...) et on évoque les événements au cours de l'histoire. D'ailleurs dans les films ils passent très vite sur les événements de Bilbo (la découverte de l'anneau très schématique, une allusion aux trolls, au dragon et à Esgaroth) et les spectateurs qui n'avaient pas lu Tolkien n'ont pas été paumés pour autant.
ImageImageImage

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 22 sept. 2010 - 00:01

L'Etranger de Camus.

Oui, je sais, certains de vous l'adorent, il figure en premier dans la liste des romans du siècle. Mais par pitié, épargnez-moi, je ne l'ai pas fini.
Je me suis arrêté au moment où il tue l'autre, ce type dont je ne me souviens même plus d'où-c'est-qu'il-vient. Et je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de tout ce que je venais de lire. Mais rien, quoi... le trou noir.

Et de manière générale, quand mon beau-frère agrégé de philosophie et conservateur à la Bibliothèque Nationale de France me suggère avec une infinie précaution (je veux dire par-là qu'il ne me l'impose pas en disant que je suis idiote si je passe à côté) un auteur français "classique" et "reconnu"... ce n'est pas par pur esprit de contradiction, mais je n'accroche pas. Je ne lis pas Maupassant, Balzac, Baudelaire, Sartre ou Camus. Ils sont trop forts pour moi.
Image

maindargent
Elève de quatrième année

Message par maindargent » 03 nov. 2011 - 19:06

Comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas allée au bout de Madame Bovary de Flaubert, j'ai beau eu à me forcé, rien à faire ! Je l'avais lu par pur curiosité, et avais finalement annoncer à ma prof de français que c'était un livre terriblement "chiant", elle n'a pas du tout apprécié et m'a répondu que c'était son livre préféré... je vous laisse imaginé le malaise.

Je n'ai pas non réussi à terminer la trilogie du seigneur des anneaux, même avec plusieurs tentatives. Beaucoup trop de desciptions dans lesquelles on se perd. L'action fonctionne au ralenti. Bref, j'ai abandonné.
"La femme est naturelle, c'est à dire abominable" (Baudelaire)

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre." (Paul Valéry)

litsiu
Auror

Message par litsiu » 03 nov. 2011 - 22:18

Les mystères de Paris d'Eugène Sue. Parce qu'au bout de 1000 pages, j'étais totalement perdue dans toutes ces intrigues à tiroirs (c'était un feuilleton, à la base, d'où la structure assez particulière, exigeant du rebondissement permanent). J'en ai pas un mauvais souvenir pour autant, c'est juste que c'était trop long, et que ça pouvait continuer à l'infini comme ça...

En fait, je crois que c'est le seul livre que je n'ai pas terminé de toute ma vie (avec un autre pour l'école, dont je ne me souviens plus du titre, mais ça c'était au bout de dix lignes, mais je n'avais pas vraiment l'intention de le lire). J'ai souvent abandonné des re-lectures, pour un nouveau livre, mais j'ai souvent une re-lecture en cours pour passer le temps.

PS : Le seigneur des anneaux je l'ai lu si souvent que j'en ai perdu le compte (plus de dix fois c'est sûr, en français et en anglais). :mrgreen:
Le silmarilion est un peu plus difficile à lire, à la rigueur...

Edit : je viens de me souvenir que j'ai quelques bouquins que j'ai achetés mais jamais commencés, ça compte? :mrgreen: (Homère, entre autres!) Ils sont sur ma to-do-list...
Re-edit : ah, ma mémoire est vraiment déficiente... Je n'ai pas terminé Bel-ami de Maupassant (lu une dizaine de pages), et Le vieil homme et la mer d'Hemingway - alors tout le monde dira que patati patata chef-doeuvre, mais moi il m'a endormie comme pas possible, donc j'ai lu la moitié, puis la fin, et basta. Et deux livres pour gosses dont je ne me souviens pas des titres, parce que trop vieux (lectures d'école primaire).
Dernière modification par litsiu le 07 nov. 2011 - 10:34, modifié 2 fois.
Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 nov. 2011 - 22:30

Du côté de chez Swann de Proust et L'odyssée d'Homère Pourtant des livres que j'ai dû étudier en fac de Lettres, vu que j'ai redoubler ma première année de Lettres j'ai eu 2 ans pour les lire. (après j'avais enfin compris que je serais mieux en fac d'histoire :lol: )

Quatre-vingt-treize de Victor Hugo, j'ai essayé de le lire plusieurs fois, mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas où ça coince, je crois que j'accroche pas avec les personnages.

Les caves du Vatican d'André Gide... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à dépasser la page 20.

Le seigneur des anneaux le début est trop long, alors qu'il ne se passe rien...

La chartreuse de Parme Lui j'aurais pu le finir il me restait que 70 pages à tout casser, mais les partiels approchaient du coup j'ai laissé tomber pour réviser, j'ai pas eu le courage de le reprendre, j'avais besoin d'une lecture légère, puis plus tard quand j'ai repris ma lecture, je ne me rappelais plus des relations entre les personnages et j'ai pas eu le courage de reprendre depuis le début.

ça fait déjà pas mal non? :lol:
Dernière modification par flodalys le 16 févr. 2012 - 15:20, modifié 1 fois.
Image

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 04 nov. 2011 - 15:07

Pfff par où commencer ? :mrgreen:

D'abord les dizaines de livres dont je n'ai ouvert qu'une dizaine de pages et où je me suis enfuit en courant ( en vrac : de la mauvaise fantasy - genre les chevaliers d'émeraude, l'épée de vérité..., les Levy, Musso, Houellbeck et Co, les pseudos philosophes actuels genre Eindhoven, Ferry, BHL, Frinkelkraut, Attali, les pseudos économistes (Attali, Cohen), le polars aussi bon soient-ils j'ai jamais accroché au genre).

Après, plus marquant, il y a eu A la recherche du temps perdu de Proust où j'ai pas tenu cent pages (j'ai horreur de son style, de ses références pédantes qu'il croit intelligentes), les Misérables (Hugo a essayé d'en faire trop comme d'habitude...) et surtout les Essais (aka l'ouvrage qui m'a appris que la philosophie, ça pourrissait aussi).

Plus léger, il y a les ouvrages excellents qu'on finit jamais faute de temps : Les fleurs du mal de Baudelaire (et les recueils de poésie en général), les Métamorphoses d'Ovide, Contes et légendes inachevées de Tolkien. J'adore tous ces ouvrages mais je lis souvent une ou deux nouvelles/poèmes et après j'arrête parce que j'ai autre chose à faire...

Voilà c'est à peu près tout. :mrgreen:
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 nov. 2011 - 16:47

OsathoChetowa a écrit :en vrac : de la mauvaise fantasy - genre les chevaliers d'émeraude, l'épée de vérité...
Vivent les jugements à l'emporte-pièce... Ne présume pas que ce que tu n'aimes pas est automatiquement "mauvais".
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « En général »