Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 mars 2007 - 21:04

Au secondaire on avait commené à lire Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley, mais comme toute la classe haïssait ce livre à en mourir, on a laissé tomber et j'avais pas le courage de reprendre. Finalement, l'an dernier, j'ai fini par le terminer, on en avait besoin pour un autre cours. Je dois avouer que le lire toute seule (je l'ai fait pendant les vacances de Noël) le rendait plus intéressant que quand il était entrecoupé de cours :roll:

Je n'ai jamais fini Croc Blanc de Jack London. Je ne sais pas pourquoi, je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé... Mon signet est encore à la page où j'ai arrèté il y a six ans. J'ai dû interrompre la lecture pour quelque chose et ne jamais reprendre...

Sinon, je n'ai jamais fini llddz. Je vous jure que c'est le titre. Je ne sais plus c'est de qui, mais de toute façon, vous ne voulez pas le savoir, c'est le livre le plus nul que j'ai eu la malchance d'ouvrir un jour...
Image
sakura284

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 24 mars 2007 - 21:32

Alors des livres que j'avais commencé mais je n'ai jamais terminé, il y a

- Le seigneur des anneaux. Perso ça m'a vite gonflée alors j'ai laissé la lecture. J'ai essayé de relire mais ça veut pas.

- Narnia. Je l'ai commencé une première fois mais après la soeur de Prem a voulu le lire, dès qu'elle me l'a rendue, j'ai recommencé à lire mais une amie me l'a pris! Du coup, personne veut que je le lise! Là c'est pas volontaire en fait!

- L'autre : un livre que je déteste! Je devais le lire pour le lycée, mais j'ai dû lire les trente premières pages et j'ai laissé tomber! Du coup la note n'a pas été bonne mais bon, il était impossible pour moi de le lire!

Sinon en génral, je finis toujours le livre que je lis!!

Le livre que j'arrête pas de dire que je lirai c'est "Où es-tu" de Marc Levy, mais je sais pas, je dis que je vais le lire, mais je le lis jamais!

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 24 mars 2007 - 22:44

Je ne pensais avoir autant de livres non-terminés dans ma bibliothèque, eh ben, finalement si :roll: et moi qui me définissait comme une dévoreuse de livres, ma réputation est très sur-faite ^^.

Alors les non-terminés :

- Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb. Tout le monde en disait du bien autour de moi, alors j'ai acheté, j'ai commencé et ai arrêté au premier chapitre. J'ai pas aimé. Pourquoi ? M'en souviens pu -_-'

- Apologie de Socrate, le Phédon. Offert par mes parents à mon entrée en première L (il y a pffff ! des années). Jamais ouvert en faite ^^ (donc ça ne compte pas vraiment...)

- Le Sabre et le Chrysanthème, de Ruth Benedict, une célèbre anthropologue. Une analyse de la société japonaise commandée par l'armée américaine quand elle a occupé le Japon à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le livre est bien, du peu que j'en ai lu. Mais malheureusement, à chaque fois que je me relance dedans, y'a d'autres livres qui retiennent mon attention :roll:

- Yakuza, la mafia japonaise, d'Alec Dubro et David Kaplan. Une analyse des Yakuza. Mais le début est longuet et c'est ce qui m'a fait décroché.

- Le Prince des Ténèbres, de Nagao Seio. Une sorte de policier à l'époque du Japon médiéval. Me souviens même pas pourquoi j'ai arrêté, pitêtre que je vais m'y remettre... un jour

- La Pierre et le Sabre, d'Eiji Yoshikawa. Pas réussi à passer le premier chapitre, pas assez accrocheur, pour moi du moins. Mais celui-ci je m'y remettrais pour sûr !

- Et enfin, comble de la honte pour moi, Vittorio le Vampire, d'Anne Rice. J'ai lu tous ses autres bouquins (le cycle de Lestat, les Nouvelles Chroniques de Vampire, le cycle des Mayfair, la Momie etc...) Mais celui-ci, eh ben, non, pô possible. Pas réussi à passer les 100 premières pages T_T

Donc voilà ma liste. Mais il est possible qu'elle s'allonge. J'espère pô !

Trisk3ll
Elève de cinquième année

Message par Trisk3ll » 25 mars 2007 - 00:18

Je n'ai jamais pu finir:
-Le Père Goriot pour le lycée, j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux, les descriptions sont trop longnues, ...
-Le journal d'Anne Franck, je ne sais même pas pourquoi.
-Entretien avec un vampire de Anne Rice, ennuyeux.
Et d'autres dont je ne me souviens plus.
Image

Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les bretons ! Ils ont les chapeaux ronds ! Vive la Bretagne !

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 25 mars 2007 - 08:17

- Les chemins de Katmandou de Barjavel, j'ai arrêté au moment où, filles comme garçons, ils se font violer sur le camion qui les a pris en auto-stop. Barjavel a vraiment une écriture graphique ><

- Apologie de Socrate, de Platon. En fait c'est pas que je ne l'ai pas fini, mais je l'ai lu tout le long en pensant à autre chose tellement ça me gonflait, résultat c'est comme si je l'avais pas lu. Entre parenthèse, c'était pour mes cours de philo en terminale.

Je crois que c'est à peu prés tout!

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 25 mars 2007 - 09:43

Principalement des livres demandés pour l'école :

- Le petit chose de Daudet. Traumatisant. C'était en 6ème et jusqu'a mnt je n'ai toujours pas essayé de le lire en entier...

- Deux livres pour le bac français l'année passée : Les Caractères de La Bruyère et puis Les Métamorphoses d'Ovide (on avait 3 chapitres j'en ai lu 1 et demi et j'ai eu 14 au bac :mrgreen:)

Sinon il y a un livre que ma maman me harcèle pour que je le lise Les femmes de sa vie, ms je sais pas c'est qui l'auteur...j'ai laissé tomber au 1er chapitre aussi, j'aime pas qu'on m'"impose" ce que je dois lire.

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 25 mars 2007 - 12:01

Très bon sujet mon Mumus, les livres que je n'ai pas terminé, il y en a plein de chez plein. Je vais essayé de me souvenir des noms.

Gauthier dit:
Jusqu'à ton dernier souffle
Ca me dit quelque chose ce livre, je me demande si je ne l'ai pas lu, c'est pas un roman policier?
C'est bien un roman policier mais je ne l'ai pas lu en faite, je viens de lire le résumé et ça me dit rien mais j'ai du voir le livre quelque part.

Bon revenons à nos moutons, enfin à nos bouquins, je n'ai pas fini, "Leçon de conduite" de je ne sais plus qui, un roman policier que j'avais prit à la bibliothèque, mais j'avais tellement de livre à lire que j'ai du lire qu'une page. Il semblait intéressant pourtant mais j'ai pas eu le courage de le lire en 2 jours avant de le rendre, d'ailleurs le livre que j'avais prit en même temps et que j'ai aussi oublié le nom, je ne l'ai pas fini aussi.

Sinon je n'ai toujours pas fini un bouquin sur la guerre de sécession, c'est qu'il a une intro très longue et soporifique, mais bon je vais bien réussire à le lire un jour.
Il y a eu sinon, "Les chroniques martienne" un livre que je devais lire en 6ème, j'ai rien comprit au bouquin, et je l'ai même pas fini, il me soulait trop, trop science fiction pour moi. Je ne vous raconte pas la note que j'ai eu au devoir sur ce fichu bouquin, mais bon je n'étais pas la seule, je crois que personne dans la classe n'a comprit l'histoire.

Il y a eut aussi Bilbo le hobit et le premier tome du seigneur de anneaux. Faut dire que même le film j'ai eu du mal.

Et il y a tant d'autre, notament des livres qu'on étudait à l'école.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

dreyy
Elève de sixième année

Message par dreyy » 26 mars 2007 - 19:35

Généralement je finis toujours un livre (parfois en diagonal)mais je le finis!
Sauf 4 qui veulent pas passer
La peau de chagrin de Balzac
Les fourmis de Werber
L'ile au trésor de Stevenson
L'homme qui dort, George Perec (ça c'est horrible, c'est un mec qui fini par plus rien faire de ses journée et il decrit ces tas de chaussette et tout... enfin de ce que j'en ai lu)
- Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb. Tout le monde en disait du bien autour de moi, alors j'ai acheté, j'ai commencé et ai arrêté au premier chapitre. J'ai pas aimé. Pourquoi ? M'en souviens pu -_-'
Moi j'ai pas aimé non plus, enfin je l'ai fini mais de Nothomb, le mieux est (pour moi) cosmétique de l'ennemis, ou Péplum
Image
Image

Auly
Cracmol

Message par Auly » 28 mars 2007 - 16:20

Pour Hygiène de l'assassin moi je me souviens avoir eu du mal au début mais au bout de plusieurs chapitres, quand la dernière personne vient l'interviewer c'est génial!

-Les petits Chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras. J'avais commencé mais je n'ai pas eu le temps de le lire mais comme je l'avais emprunté au CDI il a fallu que je le rende.

-Le nom de la rose de Umberto Eco. Quelle horreur! J'arrives vraiment pas! J'ai du lire une centaine de pages en me forçant mais l'histoire est racontée par un moine et c'est absolument horrible je trouve. Un moment ils parlent de l'inventeur des lunettes et il dit quelque chose du genre "bénit soit le seigneur pour lui avoir permit d'inventer les lunettes". Et on trouve ce genre de phrases régulièrement à chaque coin de page...

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 28 mars 2007 - 17:56

Pour Hygiène de l'assassin ca devient interessant quand Nina, la femme journaliste vient l'interviewer...Avant c'est un peu ennuyant donc si tu peux supporter les quelques dizaines de pages avant l'interview de Nina tu ne seras pas déçu :wink:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 29 mars 2007 - 12:57

Pffou! alors, les livres commencés et jamais terminés, y en une liste telle que je pourrais faire deux à trois pages de biblio, je pense.

dans ceux qui me reviennentà l'esprit, là maintenant:

- L'Education Sentimentale (ben oui, c'est Flaubert, donc c'est chiant, CQFD)
- Herodias (idem)
- Indianna. G. Sand. Ben là, je comprends pas. j'adore cet auteur, le livre me plaisait, mais pour une raison ou une autre, j'ai arrêté et jamais repris...
- L'oeuvre au Noir. M. Yourcenar. Celui-là, faut que je le reprenne.
- Germinal. Zola. No comment.
- Eragon. Paolini. Ben oui, je me suis mis en tête de le lire obligatoirement en VO, et comme l'anglais et moi, ça fait deux, ben...
- Le Lancelot en Prose. Actuellement, je suis perdue qq part au milieu du 2° volume de l'édition Lettre Gothiques. Mais je le finirai un jour. Promis.
etc, etc, etc.

C'est désespérant.
Sans compter les livres que j'achète dans le seul but de décorer mes étagères faut-il croire. C'est à dire ceux qu'on peut même pas dire que je les ai pas terminé pour la simple et bonne raison que je les ai pas commencé....
Et pis y a ceux qu'on me prête et qui subissent le même sort.

Et voilà, j'ai de quoi déprimer jusqu'à la fin de la journée, maintenant... :?
Image Image Image

Julie231
Titulaire des BUSE

Message par Julie231 » 29 mars 2007 - 13:04

Moi, il y a la Bible, et "le monde de Sophie", bouquin de philosophie à pleurer d'ennui !

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 03 avr. 2007 - 11:15

les livres commencés et jamais finis?

A ma grande honte, Le Seigneur des Anneaux (c t un cadeau de Noë)l, mais franchement, après les 50 premières pages, ça m'a tellement gonflé, que je n'ai lu que le livre 1, ya quelque semaines, j'ai réussi à lire le livre 2 quand même...

La Peste, d'Albert Camus, mais c de la faute de ma prof de français, on a tellement vu L'Etranger du même auteur, que j'ai fini par le prendre en grippe.

L'Enfant Noir, de je ne sais plus quel auteur, commencé 10 fois, interrompu tout autant de fois....

Le Dernier des Mohicans aussi

Et tout les classiques des auteurs français, que j'ai beaucoup de mal à apprécier... ( qui aime qu'on le force à lire un livre?) :D

Anissa
Cracmol

Message par Anissa » 03 avr. 2007 - 12:10

Pour moi, voyage au centre de la terre de Jules Vernes et E.T.

Lady Von Duck
Cracmol

Message par Lady Von Duck » 23 avr. 2007 - 21:06

ouch des tonnes ><" principalement les 3 mousquetaires, que j'ai beaucoup aimé mais j'ai arrêté pour entamer un autre livre et puis le temps est passé et...j'ai toujours pas repris
Au point ou j'en suis il faudrait que je relise depuis le début et comme j'en étais au 2/3, je repousse lol

Sinon la saga seigneur des anneaux, j'ai lu bilbon le hobbit, 1 chapitre de la communauté de l'anneau et :arrow: . J'ai pas eu le courage de finir le 3ème chap tellement je m'ennuyais. Déjà qu'avec Bilbon j'avais hésité à arrêter

Pareil pour la saga histoire de france de robert merle, 2 tomes et j'ai laissé tomber, et les Nicolas LeFloch au bout de 4

J'arrête pas d'entamer des bouquins sans les finir mais juste en lisant 4 chaps (les roi maudit, un stendhal je me souviens même plus du titre, germinal, le journal d'anne franck, les misérables version courte, le grand maulne, à l'est rien de nouveau et tellement d'autres, j'ai honte)

Chaque année je dois lire en entier la moitié de ce que j'entame et encore
Dernière modification par Lady Von Duck le 23 avr. 2007 - 21:31, modifié 1 fois.

Mousquefraise
Moldu

Message par Mousquefraise » 23 avr. 2007 - 21:14

Oh non, c'est bien les trois Mousquetaires. Moi j'adore. lol
Un pour les Fraises, les Fraises pour tous !

Lady Von Duck
Cracmol

Message par Lady Von Duck » 23 avr. 2007 - 21:32

Oui moi aussi mais j'ai pas la force de relire depuis le début ^^"

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 23 avr. 2007 - 21:38

ouais mais moi je me passerais des messages qui Hors-Sujet...

Bref, je vais poster moi aussi dans ce topic... Les livres que je n'ai jamais fin, y'en a un paquet, mais je vais mettre les plus marquants :

-Les Lettres persanes, de Montesquieu : dire que je l'avais commencé parce que je trouvais le début super intéressant... mais plus on avance, plus on s'emm*** Montesquieu commence superbement bien,a vec une critique des parisiens, mais quand il arrive à la critique de sorientaux, il s'embrouille un max.

-Les Misérables, de Hugo : sans commentaires... tout le livre est aussi ennuyeux que la Genèse dans la Bible...

-La République, de platon : Uuurgh... un espèce de pavé qui contient une phrase intéressante sur 100 ennuyeuses... pour la première fois de ma vie je me suis endormi sur un livre...

-Les feurs du mal, de jesaisplusquipastapersvp : Tout aussi ennuyeux... je supporte pas les poètes qui croient révolutionner le monde en faisant des phrases sans aucun sens et des bizarreries géométriques avec leurs vers... surtout qu'ils étaient tous morphinomane ou héroïnomanes... bonjour la mentalité, quoique ça explique bien des choses sur leur poésie. Faut être sérieusement défoncé pour écrire ça, et encore plus pour publier...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 23 avr. 2007 - 21:49

Whitewolf a écrit : -Les feurs du mal, de jesaisplusquipastapersvp
Baudelaire. *énorme le trou de mémoire là :mrgreen: *

gabyserpy
Elève de quatrième année

Message par gabyserpy » 24 avr. 2007 - 19:25

C'est rare que je ne finisse pas un livres mais en voici quelque uns:

-Le lion de Joseph Kessel, ce live ma vite soulé et je me suis endormi en le lisant alors qu'on était en plein après midi

-Les âmes du purgatoire de Carmen, ba voila un livre que mon prof de français à voulu qu'on lise et que presque personne à fini dans ma classe

-Le monde de Narnia, j'avais bien aimé mais bon sa ma soulé à la longue
Dernière modification par gabyserpy le 01 nov. 2008 - 14:34, modifié 1 fois.
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 30 juil. 2007 - 03:18

Le livre indigeste au possible que je n'ai jamais pu finir, et qui pourtant était au programme pour le bac:

Le procès de Franz Kafka :shock:

Normalement j'aime bien les livres un peu... pas normaux quoi...
Mais là le bizarre tue le bizarre

[HS]
... et je ne vous parle pas du film!! Je sais "Wells est notre maitre"... Eh bah nan moi j'aime pas Wells ('"tu te flagelleras cent fois pour ce manque flagrant de bonne volonté et pour ce gout défaillant")
Sans oublier LA réplique qui est devenue culte parmi nous

(K se retrouve dans le tribunal pour être jugé d'une faute dont il ignore tout. Pour comprendre le truc il faut aussi savoir qu'il travaille dans des bureaux)
Le juge: vous êtes peintre en batiment?
K: Non
La foule présente: [éclate de rire] :shock:
[/HS]
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Mamz3ll__aly
Moldu

Message par Mamz3ll__aly » 30 juil. 2007 - 08:06

Julia E. Harrington a écrit : - La Pierre et le Sabre, d'Eiji Yoshikawa. Pas réussi à passer le premier chapitre, pas assez accrocheur, pour moi du moins. Mais celui-ci je m'y remettrais pour sûr !
Ce livre et sa suite est vraiment super ! Meme si certains moment sont franchement inutile, le livre recele d'une grande reflexion, et j'aime beaucoup les aventures des personnages ! Si le premier chapitre n'est pas accrocheur, je t'assure que la suite est superbe ^^

Moi il n'y a qu'un livre que je n'ai pas réussi à finir ...
Le seigneur des anneaux... Le style d'écriture est lourd et je me sentais décrocher à chaque ligne ^^
On construit des maisons de fous pour faire croire aux gens qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison !

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 30 juil. 2007 - 10:15

Mamz3ll__aly a écrit : Moi il n'y a qu'un livre que je n'ai pas réussi à finir ...
Le seigneur des anneaux... Le style d'écriture est lourd et je me sentais décrocher à chaque ligne ^^
Rhaaa ! Nico, une hérétique ! :twisted:

Et est-ce que tu as essayé de lire "Bilbo le hobbit" ?
C'est le livre qui précède le SDA et qui est d'un abord beaucoup plus facile. En général, le SDA passe beaucoup mieux quand on a lu le Hobbit avant. ^^

claclaombrage
Elève de première année

Message par claclaombrage » 31 juil. 2007 - 18:59

Moi, je m'efforce au possible de finir les livres que je commence mais il y en a tout de même quelques-uns qui m'ont tellement ennuyée que c'était insoutenable :

Le seigneur des anneaux... je me suis rendue à environ une cinquantaine de pages.

Le journal d'Anne Frank : beaucoup trop répétitif, sa vie est toujours pareil, rien ne change mais c'est souvent comme ça avec les "journal".

Les chroniques de Narnia : J'ai lu le début mais je n'avais pas les derniers livres en main, et lorsque je les ai trouvés, ça ne m'intéressait plus.

L'île verte de Jules Verne(je ne suis pas sûre du titre): Je m'étais mise au défi de le finir mais je ne me suis pas rendue plus loin que 100 pages :oops: ...

Je crois que c'est tout...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 juil. 2007 - 20:18

:shock: Une hérétique au cube! SdA, Anne Frank et Narnia! Je... je... je sais pas quoi dire. Juste :shock:
Image
sakura284

claclaombrage
Elève de première année

Message par claclaombrage » 31 juil. 2007 - 20:31

Mdr... Je prendrais plutôt ça comme un compliment mais Narnia, j'avais vraiment l'intention de le finir ! :D

claclaombrage
Elève de première année

Message par claclaombrage » 31 juil. 2007 - 20:37

... Je crois que tu as raison... lol, mais je n'ai jamais été "normale".

khouloud_hermione
Elève de deuxième année

Message par khouloud_hermione » 07 août 2007 - 16:44

oulala, les livres que j'ai commencé et jamais fini il y en a trop mais les plus importants
- le seigneur des anneaux on me les a offert mais je sais pas l'histoire en elle même est bien mais comment c'est écrit c'est gonflant j'ai lu le tome 1 en 1ans moi qui a lu HP5 en 2jours ^^ et le 2 j'ai commencé et j'ai jamais fini maintenant je doid tout recommencer si je veux m'y remettre
-Madame bovary moi qui voulais me mettre a la littérature française pour remonter ma moyenne de français qui a chuté de manière vertigineuse entre la 3e et la 2e je sais pas il n'y a pas d'histoire j'ai pas pu dépasser les 15eres pages
- liaisons dangereuses de laclos j'ai arrêté parce que j'ai commencé à lire Artemis Fowl 5 que j'ai pas encore fini d'ailleurs je ne sais pas pour quelle raison il est génial( j'irais le finir tout a l'heure^^)
-Tara dunkan je l'ai acheté car j'aimais bien la couverture et le résumé et je me suis aperçue que c'étais le tome 3 alors évidamment je n'ai rien compris
- les miserables en plus c'était une version abrégée que l'on m'a offerte mais un livre que je déteste dès le début je peux pas le finir!
-le journal d'anne frank (offert en même tant que les miserables)

Je sais pas mais acheter des livres chez moi c'est automatique quand j'entre dans une librairie je peux pas sortir sans rien acheter même si je ne vais jamais le lire. sur mon étagère il y a au moins une dizaine de livres que je n'ai jamais lu et que je ne lirai probablement jamais mais je continue quand même à acheter et ma mère n'arrête pas de me dire d'arrêter d'acheter des livres car je n'ai plus de place pour les stoquer....

Alors moi l'année dernière la prof de français nous a demandé de le lire alors j'ai été obligée de le finir vu qu'il y avait un contrôle dessus et que déjà ma moyenne n'est pas fameuse mais vraiment j'ai de-tes-té ce livre ya des passage vraiment dégoutant quand il décrit ce qu'il mange berk!
Dernière modification par khouloud_hermione le 09 août 2007 - 17:16, modifié 1 fois.

Katlyn
Elève de troisième année

Message par Katlyn » 07 août 2007 - 17:10

J'ai jamais pu terminé le Seigneur des Anneaux, mais bon j'ai essayé de le lire quand j'étais en 6e alors... Mais j'ai l'intention de ré-essayer de le lire... si je le retrouve ^^
On m'avait offert Le Journal d'Anne Frank mais à peine j'avais commencé à le lire quand ma soeur me l'a chourré... et je l'ai jamais retrouvé :roll:
Parcontre j'ai quand même lu les 7 Narnia ^^...
Je n'ai pas encore fini L'accroc, de Carol Higgins Clark, mais ma mère me l'a chourré en route [décidément!], je viens juste de le retrouver mais bon je suis en plein HP7 donc...
Je n'ai jamais fini HP6 en anglais parce que on me l'a offert en français avant!
Je n'ai jamais fini non plus un vieux livre pourri qu'ont nous avait donné à lire en cours d'espagnol... faut dire que je parlais pas très bien quand je l'ai commencé... Mais bon une Nâme charitable m'a expliqué l'histoire =)

Ichel
Cracmol

Message par Ichel » 07 août 2007 - 17:29

Oula... XD

Le Seigneur des Anneaux j'ai lu une page, ça compte ? ^^'

Michel Strogoff, le Chateau des Carpathes, c'est à dire tout les Jules Vernes qu'ont à eu à lire au collège. Les rédacs, on demande de l'aide à la seule qui les a lus ^^'. Machin Blas de je ne sais plus qui aussi ( comment ça me marque. ) Les livres pour le lycée là, genre Madame Bovary, je vais pas finir je sens. Ou Atala-René, l'Etranger ( ah, finit lui ), Bel Ami, la Peste... Rhinocéros, de Ionesco, je l'ai jamais lu en entier, même en cours.

Sinon... Narnia. Je le gros tome où il y a tout les volumes, alors j'ai pas eu le courage. Le Journal d'Anne Franck j'ai pas réussi à le finir non plus. Sinon... Magyk que m'a grand mère m'a offert à la place d'Harry Potter ( u_u ), j'ai pas lu plus d'une page, ça me rappele trop les autres livres.
Les 4 filles du Docteur March... Zzzz -o-

Enfaite pleins de gens sont pareils là XD Mais j'ai quand même finit pas mal de livres hein.. o.o *Observe sa bibliothèque et repart, là n'est pas le sujet XD*

Répondre

Revenir à « En général »