Les livres que vous n'avez jamais terminés...

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 07 août 2007 - 18:29

Ichel a écrit :Machin Blas de je ne sais plus qui aussi ( comment ça me marque. )
Ruy Blas de Victor Hugo? :roll:

Ichel
Cracmol

Message par Ichel » 07 août 2007 - 18:36

Exactement ^_^ Merci ^^' Jamais pu lire plus de la moitié, c'est fou comment il m'a marqué... :roll:

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 07 août 2007 - 18:52

Frankenstein.

J'étais très jeune ( CE2 ) je venais de finir de lire le seigneur des anneaux, je me sentais prête à lire n'importe quoi. J'ai lu Dracula, puis dans la foulée j'ai commencé Frankenstein. Et comme je suis quelqu'un de trèèèèèèèès sensible, et que c'est quand même une histoire horrible, çàa m'a bouleversée. J'attendais désespérément que quelqu'un se montre gentil envers la pauvre créature qui n'a rien demandé, et j'avais demandé à ma mère "mais quelqu'un est gentil avec lui quand même ?" "oui, l'aveugle mais c'est tout". Et quand il est chassé de chez l'aveugle, comme je savais que ça allait aller de mal en pis pour lui, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter et je n'ai jamais continué au delà de ce moment. :cry:

Dix ans ont passés, (ou là ça fait drôle de dire ça ) mais je n'ai jamais réussi à le reprendre où je l'avais laissé... J'ai vu le film avec Boris Karloff, (j'ai pleuré) j'ai vu le film de Kenneth Brannagh avec DeNiro en créature, j'ai été souflée (préférence pour l'ancien quand même mais cette version là est pas dégueu ) et j'ai vu Frankenstein Junior, j'ai pleuré (de rire cette fois, et aussi j'étais contente de voir une créature à laquelle on témoige enfin de l'affection :roll: )

Mais le livre, toujours pas.

Voilà, c'était PennyLane qui découvre la vie, la cruauté et l'indiférence. :roll:
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 07 août 2007 - 19:15

Pennylane a écrit :J'étais très jeune ( CE2 ) je venais de finir de lire le seigneur des anneaux
Tu as lu Le Seigneur des anneaux à 8 ans :shock: :shock: :shock:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Ichel
Cracmol

Message par Ichel » 07 août 2007 - 19:41

C'est possible ça ? Même à 14 ans j'y suis pas arrivé... Y'en a des motivés o_o"... J'te félicite hein :D

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 07 août 2007 - 20:00

Oui c'est vrai que c'était un peu jeune !!!

morceau de ma vie : avant d'entrer au CM1, on avait pas de TV à la maison, (et l'ordi non plus bien sûr, je me rapelle même pas me rendre vraiment compte de ce que c'était je crois ) du coup je passais mon temps dans les livres. J'ai quasiment appris à lire dans bilbo le hobbit... Ma mère me le lisait au début de mon année de CP, petit à petit j'ai commencé à essayer de le lire toute seule et environ au moment où Bilbo rencontre Gollum j'ai continué à le lire vraiment toute seule (en le lisant parfois à ma petie soeur). Quand ma mère a découvert et lu le Seigneur des Anneaux (en trois jour mais bon faut dire qu'elle était à l'hosto et qu'elle ne pouvait rien faire dautre) elle a immediatement voulu me le faire partager, elle m'a lu les deux premier chapires (un peu durs à huit ans parce que lents) et de là je l'ai lu toute seule (en trois mois parce que j'était quand même petite, j'en lisais un peu tous les soirs) et depuis je le lis minimum une fois par an (en bref je l'ai lu plus de dix fois, dont 2 en anglais, et la première fois ça m'a donné l'impression de le redécouvrir).

Bref sans TV c'était très naturel que je lise beaucoup (même si après Tolkien, fantômette et autres club des cinq ça me paraissait une peu mince). J'ai lu plein de choses pour adultes très jeune (genre les haut des hurlevents à 11 ans ou le nom de la rose à 13 ans, et les frères karamazov à 15 ans )

J'ai mis du temps à me rendre compte que c'était pas courant de lire des trucs pareils si jeune (je les ai relu depuis et je découvre sans cesse de nouvelles choses dedans) mais ce qui m'a le plus traumatisée, c'était une bibliothéquaire qui a été horrifée de me voir avec du Umberto Eco à la main, et qui a voulu se plaindre à ma mère que je lisais trop que c'était pas normal à mon âge... Elle a refusé de me laisser emprunter les Rois Maudits. :roll: (résultat je les ai toujours pas lu).

je suis désolée j'ai l'impression de me la péter mais en fait je vous assure qu'à ce moment là ça me paraissait tout à fait naturel, (et en fait vu que c'était ma principale distraction hors match de rugby, ça me semble toujours assez naturel, même si maintenant je me dis que j'étais folle) et je suis contente d'avoir lu si tôt, parce que j'ai beaucoup moins de temps pour des lecture de plaisir maintenant...

edit : j'arrête ma vie c'est ni le sujet ni intéréssant en plus.... désolée :?
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Fran Rogue Potter
Elève de première année

Message par Fran Rogue Potter » 08 août 2007 - 09:08

Me considérant comme une vrai bouquinophage, ma bibliothèque regorge d'une montagne de livres en passant par le policier à l'héroic-fantasy en passant par la science fiction et les livres pour enfants (que j'ai toujours garder de mon enfance). Et bien, j'ai le malheur de constater que dans tout ce tas de feuilles et reliures, il y en a quelques un que je n'ai jamais su terminer et que je n'ai pas encore eu le courage de lire.

Alors, les "pas terminé"

Terre des Hommes de St Exupery: Jamais réussi à lire le premier chapitre. On devait le lire quand j'étais en 5e (en Belgique ce qui nous fait 18 ans :oops: ). Ca nous barbait tellement qu'on a demander à la prof pour en lire un autre. Et on a réussi.

Le Seigneur des Anneaux: J'ai pas réussi à accrocher et pourtant j'ai adoré les films. L'histoire des Hobbits en début de livre m'a barbé et j'ai pas poursuivit.

Star Wars: L'attaque des Clones. Bloquée et j'arrive pas à reprendre.

Le monde de Narnia: Bloquée au chapitre 10 du premier livre qui est en fait la première partie du gros bouquin qui reprend les 7 volumes.

Les Agatha Christie: Jamais réussi à en lire en en entier, j'y arrive pas. Regarder à la télé les téléfims ça passe comme une lettre à la poste, mais les livres ça me soul pareil avec

Les Simenon: Maigret et compagnie.

Et un livre de Christian Jaqc, me demandez pas le titre j'ai pas le courage de monter à l'étage pour voir. lol.

Honte sur moi :oops: Un livre traitant du parallèlisme entre le monde réel et l'univers d'Harry Potter: "Harry Potter et la Science" de Roger Highfield. Je ne sais plus où me mettre. :cry:

Les livres pas encore lu par manque de courage et surtout prise par l'écrire de mes propres histoire, j'entend par la mes fics.

Le Prestige, du film du même nom, par Christopher Priest

Le 4e tome de Coeur de Gaël: La Rivière des promesses de Sonia Marmen.

Le Da Vinci Code

Donc, tome 2 à 7 de Narnia vu que je n'ai pas encore su terminer le premier.

Rhiana de Michèle Hauf (Heroic-fantasy)
La magie de Siobhàn de C.E. Murphy (H-F)
La prophétie de la Dame Blanche de Rachel Lee (H-F)

Il me semble que c'est tout. S'il y a a d'autres, je vous le ferai savoir.
Devant Merlin, moi, Francesca Deborah Potter, par la vie et la magie qui coulent dans mon sang et l’amour qui réside dans mon cœur, je te prends, Severus Aldebaran Rogue, pour époux. Je promets de t’aimer sans contraintes, dans la santé et la maladie, l’abondance ou la pauvreté, dans cette vie et l’Autre où nous nous retrouverons et nous aimerons de nouveau. Je te respecterai toi, tes coutumes et les tiens de la même façon que je me respecte moi-même. (Extrait de ma fic "Les malheurs et les bonheurs d'un Serpentard et Professeur nommé Severus Rogue - Chapitre 2)

Avatar réalisé par Hermione Jedusor - Merci la Miss

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 08 août 2007 - 23:13

Alors moi qui suis pourtant en Littérature, y'a deux auteurs classiques que je ne peux pas lire et qui me sortent par les trous de nez...

- L'Education sentimentale de Flaubert que je trouve d'un ennui monstrueux.

- La Curée d'Emile Zola qui fait partie des Rougon-Maquart. Je l'ai pas finit et c'est pas demain la veille que j'essaierais de le finir!

A bas le Naturalisme!!
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 08 août 2007 - 23:30

Rassurant sophie Malefoy, c'est un des livres que je dois lire pour la prépa ! ca promet pour moi !

j'oublais dans ma liste discours de la méthode deMonsieur Descartes ...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 09 août 2007 - 08:25

Pour La Magie de Siobhàn, je te conseille de lire Chamane avant et la dernière nouvelle du recueil Coeur de Lune dans le même édition (et du même auteur). J'avoue que ce nest pas mon préféré des trois histoires de Siobhàn, d'ailleurs... Et je suis totalement HS.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 09 août 2007 - 08:51

Des livres que je n'ai jamais terminés... Il n'y en a pas des masses...
Dans l'ordre

- L'huile sur le feu, d'Hervé Bazin ; étudié au collège... lu les trois premiers chapitres...
- Les confessions de Jean-Jacques Rousseau ; étudié en première, pour le bac de français. Sur les quatre livres, j'ai tenu deux et demi avant de craquer...
- Bouvard et Pécuchet, de Gustave Flaubert ; étudié en maths sup'. Je crois bien avoir tenu un bon tiers du bouquin en tout... A la première lecture, j'ai quand même fermé le livre après le premier paragraphe pour m'attaquer plutôt à Platon...
- L'Illiade, d'Homère ; étudié en maths spé. Incompréhensible dans la traduction mot à mot...
- Et si c'était vrai…, de Marc Lévy ; je ne me suis jamais autant ennuyée sur un bouquin que je lisais pour le plaisir...

Je crois que c'est tout... Les livres que je choisis de lire, j'essaie généralement d'aller jusqu'au bout, même si le début est ennuyeux. Mon expérience du Seigneur des Anneaux m'a appris à persévérer.

Flammeche

Message par Flammeche » 09 août 2007 - 08:57

[quote"Sophie Malfoy"]La Curée d'Emile Zola qui fait partie des Rougon-Maquart. Je l'ai pas finit et c'est pas demain la veille que j'essaierais de le finir! [/quote]

C'est le pire, je te l'accorde. L'intrigue est loin d'y être palpitante. Mais c'est nécessaire à la compréhension de la saga des Rougon Macquart. On comprend comment les deux familles ont pu basculer socialement aussi rapidement.
Et puis c'est très intéressant, on y apprend énormément de chose sur la construction du Paris Haussmannien et toutes les turpitudes immobilière qui l'ont émaillé.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Fran Rogue Potter
Elève de première année

Message par Fran Rogue Potter » 09 août 2007 - 09:19

Lyane a écrit :Pour La Magie de Siobhàn, je te conseille de lire Chamane avant et la dernière nouvelle du recueil Coeur de Lune dans le même édition (et du même auteur). J'avoue que ce nest pas mon préféré des trois histoires de Siobhàn, d'ailleurs... Et je suis totalement HS.
Merci du conseil Lyane. En fait, j'ai lu la nouvelle du receuil mais pas Chamane. Quand j'ai fait des recherches pour l'acheter, je n'ai pas réussi à le trouver. Fin de stock tant chez Harlequin que dans toute les librairies. J'enrage.

Mais là, je viens de commencer un livre hyper marant: God Save La France de Stephen Clark au édition Pocket. C'est les mésaventures d'un britanique qui parle à peine français au coeur de Paris dans une entreprise de Viande. Je viens de commencer le premier chapitre et je suis déjà écroulée, je vous le recommande à tous.
Devant Merlin, moi, Francesca Deborah Potter, par la vie et la magie qui coulent dans mon sang et l’amour qui réside dans mon cœur, je te prends, Severus Aldebaran Rogue, pour époux. Je promets de t’aimer sans contraintes, dans la santé et la maladie, l’abondance ou la pauvreté, dans cette vie et l’Autre où nous nous retrouverons et nous aimerons de nouveau. Je te respecterai toi, tes coutumes et les tiens de la même façon que je me respecte moi-même. (Extrait de ma fic "Les malheurs et les bonheurs d'un Serpentard et Professeur nommé Severus Rogue - Chapitre 2)

Avatar réalisé par Hermione Jedusor - Merci la Miss

Ichel
Cracmol

Message par Ichel » 09 août 2007 - 12:51

Bel ami, de Maupassant.
Les nouvelles Orientales, de M. Yourcenar
La Peste d'Albert Camus
Moderato Catabile de M.Duras

Aucune envie de les lire en voyant les résumés, le genre de trucs qui prend la tête. Même mon père m'a conseillé de lire les résumés sur Internet pour le lycée <_<

luna904
Cracmol

Message par luna904 » 03 sept. 2007 - 13:58

Moi il y a deux livres que je n'ai jamais réussi à lire :

Narnia que je trouve complètement insipide et franchement ramollo
Le Seigneur des anneaux qui m'a tellement gonflé que j'ai déménagé les trois tome au sous sol.

Cette année par contre je pense que je vais faire une sacrée indigestion de lecture vu que comme le bac de francais approche j'ai tout un tas de lecture classique à lire et comme je deteste ça . ..
" Voyons, je sais sourire, tuer dans un sourire,
Crier "bravo" à ce qui me déchire le coeur
Faire rouler sur mes joues des larmes de crocodile
Et me composer un visage de circonstance."
( Shakespeare, Henri VI, 3eme partie, acte III, scène 3)

Jérémie

Message par Jérémie » 03 sept. 2007 - 15:55

luna904 a écrit :Le Seigneur des anneaux qui m'a tellement gonflé que j'ai déménagé les trois tome au sous sol.
Tu vas te faire des amis ici... :twisted:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 03 sept. 2007 - 16:07

pour ma part je vais jamais arriver à finir le tome 7 si ça continue... :(

pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Message par pitiponk03 » 03 sept. 2007 - 16:09

Moi j'avais 9 ans, c'était L'Etoile Du Sud de Jules Verne version Espagnole.
J'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai arrêté à une dizaine de pages de la fin...
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 03 sept. 2007 - 16:20

Le seul que je n'ai jamais lu en entier c'était winnie l'ourson mais ça fais un baille ... :lol:
j'ai envie de lire
..................j'ai besoin d'écrire

Sambre
Elève de quatrième année

Message par Sambre » 20 déc. 2007 - 16:00

- Le voleur de corps, de Anne Rice. J'en suis là dans la série des vampires. J'aime beaucoup Anne Rice, mais j'ai toujours un peu de peine à me mettre dedans, faut vraiment que rien ne vienne me perturber quand je la lis, sinon c'est fini. Mais y a de l'espoir, je pensais jamais arriver à la fin de "La reine des damnées" (recommencé deux fois), et finalement s'est mon préféré.

- Les fourmis, deuxième volet... de Werber. Là encore, j'ai eu du mal à entrer dans le premier jusqu'à adorer en me forçant un peu au départ... Faut que je fasse pareil pour la suite.

Sinon, y a des livres dans ma bilibothèque que j'ai jamais ouvert comme "jamais sans ma fille", on me l'avait offert et franchement je me rappelle plus qui avait eu cette magnifique idée, mais il devait vraiment mal me connaître. Mais comme un livre c'est sacré, je jette pas...

Il y en a un dernier que je n'ai pas fini et que je ne compte pas finir c'est "C'est pas sorcier Harry, le septième ne doit pas sortir" ou un truc comme ça (désolée si j'ébreche le nom de ce chef-d'oeuvre :roll: ) de Gordon Zola... Ca avait l'air rigolo... Mais bon, le style une blague à chaque ligne, c'est vite lourd... surtout quand c'est drôle.

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 20 déc. 2007 - 16:58

J'ai jamais pu terminer Mme Bovary de Flaubert. Tenté deux fois, je devais le présenter au bac, mais je suis tombée sur Rousseau (que je n'avais pas lu non plus, lol)

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 20 déc. 2007 - 19:01

Moi non plus je l'avais jamais terminé...jusqu'a ce que cette année on le présente au bac...je suis ravie -_- Je l'ai bien avancé, ça m'ennuie moins que la première fois que je l'avais lu(ou que j'avais essayé plutôt)

Bon, c'est décidé, j'abandonne définitivement Le Banquet, tant pis, il vient rejoindre la maigre liste des bouquins que je n'ai jamais terminé :lol: J'espère que j'aurais jamais à le lire pour les études... :roll:

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 20 déc. 2007 - 20:12

Euuuuh. Tu en auras besoin l'année prochaine en philo :lol:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 20 déc. 2007 - 23:31

Anathème a écrit :Rousseau (que je n'avais pas lu non plus, lol)
Bienvenue au club, j'en avais lu que la moitié. :mrgreen:

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 21 déc. 2007 - 18:40

Je me suis arrêtée aux textes qu'on avait étudiés :lol:
Et là, j'arrive pas à lire Jacques Le Fataliste, mdr.

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 21 déc. 2007 - 20:39

Anathème a écrit : Et là, j'arrive pas à lire Jacques Le Fataliste
il est chaud celui-là mais il y a des passages pas mal.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à finir Narnia (hyper nul!) et Mme Bovary...

Anathème
Elève de quatrième année

Message par Anathème » 21 déc. 2007 - 20:40

Narnia faut aimer. J'ai pas terminé mais j'adore.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 déc. 2007 - 20:43

lalya a écrit :Narnia (hyper nul!)
No offense, mais je te déteste :evil:

:wink:

Non mais sérieux... Narnia! Come on!
Image
sakura284

pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Message par pitiponk03 » 21 déc. 2007 - 20:58

Moi non plus je n'ai jamais terminé Narnia...
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 21 déc. 2007 - 21:04

narnia j'ai décroché à l'avant dernier tome... je préfére le film pour l'instant. XD

Répondre

Revenir vers « En général »