The Casual Vacancy - Nouveau livre de J.K. Rowling

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Nouveau livre de J.K. Rowling

Message par Vialane » 24 févr. 2012 - 10:37

Eh bien moi, ça m'est un peu égal en fait x')
Même si j'adore la série des Harry Potter, c'est à cet univers, à cette histoire que j'ai accrochée. Bien sûr, tout ça est né par la plume de J.K. Rowling, bien sûr que c'est elle qui a mené ses livres.
Seulement, même si elle réinvestit son talent dans un autre livre, ça restera un autre livre, qui n'aura pas la magie de HP. Je serai curieuse, oui, mais je ne lirai pas uniquement parce que c'est signé JKR, ni ne m'intéresserai à l'évolution depuis HP. Tout dépend du sujet traité, si l'univers m'attire ou pas.
Tant mieux pour elle si elle écrit un autre livre, mais je trouve ça surprenant qu'on lui reproche quelque chose. Ce n'est pas parce que ses premiers livres ont reçu un succès phénoménal qu'elle devrait s'empêcher d'aller de l'avant.
Image Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 24 févr. 2012 - 11:28

Alors de mon côté, je suis déjà bien contente qu'elle écrive à nouveau et quelque chose de complètement différent de HP (donc si ça se trouve ça ne m'intéressera absolument pas), mais au moins on ne tombera pas dans le syndrome de George Lucas et ses "quand j'aurais fini de tourner les Star Wars, je ferais des petits films expérimentaux" et il en est toujours à retoucher les films qu'on connait.

Si ça se trouve ça ne sera pas bon, ou moyen, ou bien mais comme c'est Rowling on attendra mieux ou autre chose. Quelque chose me dit qu'à moins de livrer un chef d'oeuvre total (et il y a peu de chance), on aura pas un super accueil. C'est sûr qu'en le sortant sous un pseudo, la pression serait moindre, mais en même temps, elle veut peut-être montrer qu'elle peut faire autre chose, ou alors elle s'en fout, Rowling c'est son nom, point.

Je pense que je ne me jetterai pas dessus juste parce que c'est Rowling si le sujet ne me branche pas mais je serais quand même curieuse, donc à l'occasion d'une sortie en poche, pourquoi pas?
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 24 févr. 2012 - 15:41

C'est aussi ce que je voulais dire, Zakath, par rapport à ta dernière phrase, mais tu l'as mieux dit que moi.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 24 févr. 2012 - 17:18

Gnih, perso, j'ai suuuuper hâte o/ Non, vraiment, j'attends avec impatience de voir ce qu'elle peut faire en dehors d'HP, de voir quels persos elle peut créer, encore, qui soit aussi attachants, le style qu'elle arborera....Vraiment, je suis super impatiente. Après, si ne l'histoire ne m'intéresse pas et ne me dis rien, je ne me forcerai pas simplement parce que c'est Rowling.
Bon, c'est sur que ça sera étrange de lire autre chose que HP venant d'elle, mais c'est comme si je me disais "Ah, j'ai adoré le Pacte des Marchombre de Bottero mais je ne dois pas lire A comme Association parce que c'est différent." Enfin, je ne sais pas mais c'est ainsi que je le vois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 24 févr. 2012 - 18:45

J'ai super hâte, je pense que je l’achèterai, par contre je n'ai pas d'attente ou d’appréhension particulière. C'est un truc tout à fait différent de HP, alors je ne vois pas en quoi ça pourrait me décevoir, même si bien sûr on espère toujours que les auteurs dont on est fan continuent à faire des choses aussi biens.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 13 avr. 2012 - 12:07

Hey les gens on a une date de publication pour le nouveau livre : le 27 septembre 2012 pour la version anglaise.

Et on un titre aussi : Casual vacancy.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 13 avr. 2012 - 13:22

Si c'est du policier, moi ça me donne plutôt envie. Elle saura écrire ce genre de choses avec tout le suspens qu'elle a su laisser dans HP.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 13 avr. 2012 - 13:25

Pareil que Peeka :) J'aime le policier, et j'aime sa manière d'écrire, je pense que ça fera un bon mélange. Mais la rentrée 2012 pour seulement la version anglaise (je sais pas si je l’achèterai en VO) ça fait loin...
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 13 avr. 2012 - 13:31

J'espère qu'il y aura quand même des petites touches d'humour comme elle en a tant glissé dans HP.

Ceci dit elle est forte dans les atmosphères plus sombres donc si c'est du policier. je vais fondre. Je crois comme vous qu'elle en est plus que capable.

Quand à l'acheter en anglais je sais pas mais si je sens que je risque de craquer et de chercher des spoilers en attendant la VF autant lire en VO.

Et j'édite, pour ajouter que le livre sera disponible en version imprimée et électronique.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 13 avr. 2012 - 13:38

Le résumé me plait bien même si finalement c'est difficile de savoir exactement comment ce sera traité, ça peut aussi bien être du policier qu'une satire sociale ou un mélange d'un peu tout...
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 13 avr. 2012 - 20:55

Le résumé n'a l'air pas trop mal. Je n'ai pas l'intention d'acheter le lire (puisque je n'achète presque pas de livres de toute manière), mais si je me retrouve devant dans ma bibliothèque, je vais probablement le louer.
ImageImageImage

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 13 avr. 2012 - 21:35

Je fais encore passer pour une râleuse, mais je trouve le résumé pas très appétissant... Ce qui en même temps ne veut rien dire du tout, tant que je n'aurais pas lu le livre (parce que oui, je le ferai :mrgreen:)
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Laura1406

Message par Laura1406 » 13 avr. 2012 - 23:07

Le résumé n'est pas spécialment intéressant, ça me mets moins en haleine qu'un résumé Hp :mrgreen: Je pense que je le lirai quand même parce que c'est Jo et qu'on retrouvera forcément son style d'écriture même s'il a du évoluer depuis. Par curiosité j'irai le lire, mais je suis un peu sceptique. J'ai peur d'être déçue, qu'il n'y aie pas la magie qu'elle nous a transmise dans Hp. Je parle de la magie de l'écriture bien sûr. J'attends de voir quand même, je pense qu'elle peut nous impressionner sur ce coup-là.

hmm par contre.. Barry => Harry. J'appréhende les comparaisons.
Image
It always seems impossible until it's done.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 14 avr. 2012 - 11:59

Barry, Harry ; Pagford, Pigfart; les commentaires des Potterheads fusent déjà sur internet, hein.

Sinon, pareil que Are, ça m'a pas forcément emballé, mais les résumés m'emballent presque jamais donc bon :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 14 avr. 2012 - 12:17

Pigfart ? C'est quoi, en VF ? (Coquecigrue ?)

Aredhel

Message par Aredhel » 14 avr. 2012 - 12:26

Non, c'est lié à AVPM, c'est une école de sorciers sur Mars, qui littéralement signifie "Pet de cochon". Lalalalala :-"
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 avr. 2012 - 16:50

Deux jours avant mon anniversaire. Bon bah j'étais mitigée sur l'idée de l'acheter dès sa sortie, mais là on sait ce que je vais faire hein :mrgreen: "mamaaaaaaaaaaaaaaan, tu peux m'offrir le nouveau livre de JKR ? :ange: "
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 juil. 2012 - 19:34

Image

La couverture est sortie :3

sfan

Message par sfan » 03 juil. 2012 - 19:51

Je veux pas faire ma mauvaise langue, mais c'est pas la couverture la plus réussie de l'année, qu'est ce que vous en pensez ?
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 03 juil. 2012 - 20:08

Alors moi, j'aime bien le côté assez minimaliste de la couverture. Par contre les couleurs (de la maison Gryffondor!) pètent un peu les yeux. La même avec des couleurs moins agressives, ce serait super.
ImageImageImage

sfan

Message par sfan » 03 juil. 2012 - 20:10

Oui, je crois qu'en blanc à la place du rouge ça me plairait plus. Ca ferait un peu NRF, mais je trouve que ce serait plus joli. :mrgreen:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 juil. 2012 - 21:14

Je ne suis pas fan de la couleur rouge non plus mais j'aime bien la police "vintage".
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 juil. 2012 - 22:00

J'avais pas remarqué que les couleurs piquent un peu, c'est que ça doit pas tant me déranger, et j'adore la police ! :)

Pauline88

Message par Pauline88 » 22 août 2012 - 21:05

Je suis assez impatiente de la sortis de se livre, en même temps je pense que l'auteur doit subir une pression de ouf ! C'est dur de faire quelques choses de nouveaux après avoir écris pendant dix ans sur le même sujets et puis les critiques vont surement pas se gênés pour la taclé ! Sinon je trouve moi aussi que la couverture pique les yeux mais en même temps c'est peut-être le but ? Et c'est vrai que la police est vachement chouette !

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 août 2012 - 00:39

J'aime bien la police de la couverture aussi, mais je suis d'accord pour dire que j'ai vu de plus belles couvertures.
ImageImageImage

Linotte
Moldu

Message par Linotte » 15 sept. 2012 - 09:27

J'avais pas vu toutes ces infos sur le nouveau Rowling.
Pour ma part, le résumé ne m'emballe pas... du tout... Une intrigue sur fond de politique ?? Bof, bof.
Le couv' ne m'attire pas vraiment non plus.
Mais bon, comme disent si bien les anglais : don't judge a book by its cover (l'équivalent de "l'habit ne fait pas le moine", pour les non-anglophones !). Donc, le 27 septembre, j'irai quand même chez mon libraire pour l'acheter !

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 26 sept. 2012 - 22:48

Suis-je la seule à être quand même super impatiente de voir à quoi ça va ressembler ? :D

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 sept. 2012 - 03:14

J'imagine que non, mais moi, je ne le suis pas vraiment. Ça va peut-être intéressant et c'est pour cette raison que je vais peut-être le lire, lorsqu'il commencera à être enfin disponible à la bibliothèque (c'est à dire, certainement pas demain), mais je ne suis pas vraiment impatiente.
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 sept. 2012 - 11:04

Personnellement je ne suis pas intéressée du tout. L'intrigue sur fond politique aurait plutôt tendance à me rebuter. Je verrais bien, y'aura bien des spoilers quelque part sur le net, mais je suis persuadée que ce livre sera sans moi. Pour l'instant ça ne m'attire absolument pas.
Image

Répondre

Revenir à « En général »