[Auteur] Patricia Briggs

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
potionmastress
Pilote du Magicobus

[Auteur] Patricia Briggs

Message par potionmastress » 07 juil. 2011 - 13:27

J'ai bien cherché et j'ai pas vu de topic sur Patricia Briggs, donc je me lance :D

Patricia Briggs est américaine, et a écrit plusieurs livres dans les catégories fantasy et urban-fantasy.

Son premier livre, Masques, a été revu et publié en France récemment. Il suit l'histoire d'Aralorn, une changeforme mercenaire, accompagnée par Loup, qui est comme son nom l'indique, un loup ^^, mais qui est peut-être bien plus... le tout dans un monde où la magie fait partie de la vie quotidienne, et peuplé de créatures bizarres.
Un deuxième tome, écrit récemment celui-là devrait suivre sans trop tarder.

Une autre série de Patricia Briggs que j'ai lue est constituée de deux tomes, Aile de Corbeau et Serre de Corbeau, qui racontent l'histoire de Séraphe, une des dernières représentantes du clan des Voyageurs, sauvée par Tiër, un villageois. Ca fait longtemps que j'ai lu ces deux livres, donc je n'ai plus trop l'histoire en t^te, si quelqu'un veut ajouter quelque chose, no problem :D

Deux de ses séries, Mercy Thompson et Alpha et Omega, se déroulent dans le même univers, peuplé de loups-garous, vampires et autres créatures plus ou moins sympathiques.
Mercy Thompson raconte les aventures de Mercedes Thompson (comme on s'en douterait :mrgreen: ), qui est une changeuse (se transforme en coyote) exerçant la profession de garagiste, et qui habite à côté de la maison de l'alpha de la meute de loups-garous locale.
Alpha et Omega, dans la même veine, raconte l'histoire d'Anna, une louve-garou omega, et de Charles, un loup-garou dominant.

Ce que personnellement j'apprécie beaucoup dans ces deux séries, outre le style et le fond qui sont excellents, c'est l'organisation des loups-garous, avec un alpha (mêle dominant) pour chaque meute, et un alpha des alphas au niveau national, mais aussi la façon dont sont décrits les vampires et leur "essaim". POur moi, qui suis assez exigeante en la matière, surtout sur le plan des vampires, je trouve la description assez juste (si tant est qu'on puisse parler de juste au sujet d'une créature qui n'existe pas :mrgreen: ), très loin des "choses" (je n'ose même pas les qualifier de vampires) de Twilight... Et idem pour les loups-garous, qui n'ont rien à voir avec ceux figurant dans le livre pré-cité :mrgreen:

Je n'ai pas mis de détails pour ne pas spoiler, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur milady.fr, le site de l'éditeur de Briggs :D

Voilou, alors si vous connaissez cet auteur, ce topic est là pour laisser vos impressions ! Quel livre ou série avez-vous préféré, quel personnage, qu'est-ce que vous pensez des univers que Briggs créée, quels événement vous ont plu, agacé, déçu...
Pour les éléments trop importants, écrivez en tout petit :wink:
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Re: [Auteur] Patricia Briggs

Message par Kriss » 07 juil. 2011 - 13:45

Ecoute, je connais absolument pas, mais tu m'as mis l'eau à la bouche !
J'irai fouiner à la fnac :wink:

Tu me conseillerais quel livre, pour commencer ? (ton préféré ou le plus logique, peu importe)

Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 07 juil. 2011 - 13:49

Eh bien je te conseillerai le premier tome de la série Mercy Thompson, L'Appel de la Lune, c'est grâce à ce tome que j'ai commencé les livres de Briggs, et il est vraiment excellent, j'ai du le lire une dizaine de fois :D .
Quand tu l'auras lu reviens me donner tes impressions :wink:

Edit : Petite chose que j'avis oubliée, un comic basé sur la série des Mercy Thompson est sorti, j'y ai jeté un oeil et le dessin m'a refroidie direct, mais y aurait-il quelqu'un qui l'aurait lu ?
Image

Eliane

Message par Eliane » 07 juil. 2011 - 22:49

Gaaaahhhhh ! *Mercy !*

Bon, honnêtement, Mercy Thompson, je trouve que c'est une des meilleures séries de Bit-lit du moment. Mercy et les autres sont super attachants, et comparé à un tas de Bit-lit, la série est plutôt soft (ça change des Anita Blake qui ressemblent plus à du cul pour du cul qu'à autre chose :roll: ). Et puis bon, la Mercedes plein d'humour qui travaille dans un garage Volkswagen, je l'adore, tout comme son "pote" Adam l'Alpha de la meute, Stefan le vampire, Samuel le loup solitaire, Warren le loup gay, Zee le faë, bref, tous les personnages secondaires sont bien exploités =). Et puis les aventures sont sympas, ça a un petit côté policier version surnaturel, même que Mercy en voit vraiment des vertes et des pas mûres :? .

Enfin bref, Mercy Thompson, c'est une série que je conseille vraiment, elle se lit très facilement et très vite on ne décolle plus du livre :D .

Je crois que j'ai dû aussi lire le premier tome d'Alpha et Oméga, j'ai bien aimé aussi, surtout qu'on retrouve l'un des personnages peu exploités de Mercy Thompson =). Et Anna est trop choute :P .

Par contre, ses autres livres, je ne crois pas les avoir lus :) .
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 08 juil. 2011 - 20:31

Mercy Thompson est aussi ma série prférée de Briggs, j'adore l'univers qu'elle a créé, en plus il y a plein d'humour c'est vraiment super bien écrit. Ma préférence va quand même aux deux premiers tomes, plus centrés sur les loups garous et les vampires.
J'aime aussi beaucoup les persos secondaires, qui sont bien exploits en effet. Et j'ai un petit faible pour Stefan ^^
Et tu as raison, dans Alpha et Omega, Anna est choupinette ^^, même si dans le tome 2 on voit ce que ça donne quand on s'en prend à son Charles :mrgreen:

Sinon, en parlant de Bit-Lit, je viens de finir le premier tome d'une série très prometteuse, Les Gardiens des Elements, de Rachel Caine, l'héroïne est sympa, et c'est vraiment bien ficelé. Eliane, si tu aimes Mercy Thompson je te conseille cette série :wink: , il y a quelques scènes un peu osées, mais c'est loin d'être "du cul pour du cul", c'est bien amené et logique dans le développement du livre, donc je cautionne tout à fait :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 juil. 2011 - 19:49

Aaaaah ! mon coup de cœur du moment ! Ma claque, même... je pensais pas, quand j'ai découvert ce livre dans ma boîte aux lettres pour les livres voyageurs que j'aurais ce coup de cœur-là. Merci mille mille fois, Yudith ! En fait, je crois que je ne te remercierai jamais assez^^

Comme toi, potionmastress, j'ai particulièrement aimé l'organisation des loups-garous et puis, mon coup de coeur à moi, c'est l'alpha Adam et aussi Mercy elle-même. Leur relation (qui évolue) est absolument formidable, intense et si logique et belle.
Vraiment, les personnages sont réussis. Si je m'arrête à mes deux favoris... C'est tellement facile de s'identifier à Mercy pour moi qui ai le même âge qu'elle (à un ou deux ans près, je ne sais pas précisément) et puis elle est solide mais au cours des aventures, on voit ses fragilités, ses sentiments pour certains des autres personnages se développer.
Et puis Adam... évidemment avec les descriptions de lui dans les romans (du point de vue de Mercy) et l'idée que je m'en suis faite de mon côté ** soupire **, c'était o-bli-ga-toi-re que je craque. Et ça a été direct, genre depuis sa première ou deuxième apparition. :oops: Je dois être très midinette.... Ca m'a un peu dépitée mais enfin, j'ai pas pu m'en empêcher et ce coup de coeur a duré tous les tomes. Parfait, ce gars-là... Non, pas parfait justement et c'est ça qui est bon : il est colérique, a tendance à la possessivité (c'est un loup, après tout), a d'autres défauts... et il a une chouette fille ado. C'est vraiment moderne, tout comme la relation (que je ne définis pas ici, hein!) qu'il a avec Mercy.

Et puis il y a d'autres personnages, comme Samuel, l'ancien "chéri" de Mercy des années auparavant, loup solitaire et qui réapparaît et aussi Bran, le père de ce dernier, Alpha de tous les loups d'Amérique et que j'ai tout particulièrement aimé. Lui aussi est attachant. C'est marrant que l'auteur l'ait décrit presque comme un jeune ado, adapté à son époque, alors qu'il est un des loups les plus âgés. J'aime d'ailleurs bien qu'on le voit dans Alpha et Omega que je suis en train de lire, vu que j'ai terminé les 5 tomes de Mercy en un peu plus d'un mois. Et finalement, tout ça aussi fait partie des bonnes idées de Patricia Briggs et de la modernité générale de cette série.

Personnellement, mon préféré est le tome 3, qui bien qu'il parle moins de la meute et de son organisation, est d'une force émotionnelle, d'une tension que je n'avais pas vécue dans un livre depuis bien longtemps. Celles qui ont lu savent de quoi je veux parler.
Sans mentir, la nuit qui a suivi, j'ai pas arrêté d'y repenser. Et ce genre d'impression, ce genre de retour qui me reste après la lecture (ou après un film par exemple), je n'avais pas connu ça depuis... ben peut-être bien depuis mon coup de cœur pour Star Wars il y a 18 ans. Aucun lien entre les deux, si ce n'est ce petit quelque chose de plus qui m'a plu.
Et d'ailleurs, ce qui se passe dans ce tome 3 a des répercussions dans les suivants, montrant ainsi que l'auteur ne fait pas passer ça par dessus la jambe, comme si de rien n'était. Ca m'a vraiment épatée.

Parce que quand même, la bit-lit, à la base, j'avais pas envie de lire vu que j'avais peu aimé Twilight et je trouvais ça fadasse. Et là, non, rien à voir ! Les créatures et leur organisation (loups, vampires, faes) sont particulièrement bien imaginés, pas fades. Il y a de la violence quelque peu et des passages "hot" qui ne sont pas tus, on sait ce qui se passe (pas comme dans l'autre série de bit-lit que j'ai même plus envie de citer)
C'est bien, ça vaut vraiment le coup !

Alors j'accroche moins à Alpha et Omega, peut-être que j'aime un peu moins les personnages, mais l'univers est toujours aussi appréciable. Et puis on voit Bran (même si, tant pis et c'est logique, y a pas mon chouchou^^) Alors je lirai quand même le tome 2.

Et le tome 6 de Mercy sortira en France en décembre. J'ai fait comme pour Harry Potter, j'ai pas pu attendre vu que j'avais tellement dévoré les 5 premiers, je viens de me commander ce River Marked en V.O.... Je le lis bientôt. :D

Eliane

Message par Eliane » 22 juil. 2011 - 14:36

J'avoue que le tome 3 est vraiment, hum, décoiffant :shock: . Une vraie claque :o . On s'aperçoit vraiment de toute l'organisation des faes, et l'intrigue en elle-même est juste parfaite, tout en tension et émotions... Et puis, l'auteur ne prend vraiment pas à la légère ce qu'il s'est passé pour Mercy, elle ne fait pas comme si ce qui s'était passé était anodin, sans pour autant transformer la série en un semblant de truc mélodramatique où l'héroïne passe des tomes et des tomes à se plaindre de son sort... Franchement, ça m'épate. A vrai dire, j'ai pas pu m'empêcher de lire et relire les 100 dernières pages de ce tome, parce que bon, l'histoire m'a vraiment pris aux tripes ^^.

Du coup, j'ai envie de rererelire cette série TT.
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 29 juil. 2011 - 10:38

Eliane a écrit :Du coup, j'ai envie de rererelire cette série TT.
Pareil :mrgreen:

C'est vrai que le tome 3 est très bon, on apprend plein de choses sur les faes, leur organisation, et c'est vraiment intéressant. Et je suis d'accord avec toi Eliane, ce qui arrive à Mercy est très bien traité, contrairement à certains livres où l'héroïne n'en fait pas plus de ca que ça, on voit bien que ça la touche, ce qui est normal. Le passage où elle refuse d'abandonner sa forme de coyotte, et l'aide de Ben m'a particulièrement touchée.
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 29 juil. 2011 - 11:01

Mercy !!!
J'adôre cette série !!! Mais je suis étonnée : vous ne vous êtes tout de même pas arrétées qu'au T3 ?? :D
Perso, ça fait déjà un petit moment que j'ai fini le T5, mais cette série est vraiment géniale...
J'aime beaucoup l'évolution des relations entre Mercy, Adam, la meute, les vampires et les faës. Mélanger tout ce petit monde était une super idée et leur faire vivre tant de choses... Je n'en dirais pas plus pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lu...
Juste, Adam manque vraiment de discernement certaines fois , dire à la meute que Mercy est sa compagne sans lui demander son avis avant... Et après il se plaint qu'il pert son autorité !
Je rêve de me replonger dedans, mais je dois d'abords lire :
- le dernier Le soldat chamane de Robin Hobb
- le premier Filles de Lune et le premier Journal d'un vampire
- les tomes 2 & 3 de Journal d'une princesse de Meg Cabot
Et c'est sans compter sur les mangas...

Mais dès que tout ça sera lu, je me remet à Mercy Thomson et je m'interesse à ses autres livres ! Ca c'est sur !
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 août 2011 - 20:28

Ben, on a juste dit qu'on avait préféré le tome 3, pas qu'on s'en était arrêté là. :wink:
Juste, Adam manque vraiment de discernement certaines fois , dire à la meute que Mercy est sa compagne sans lui demander son avis avant... Et après il se plaint qu'il pert son autorité !
Au contraire, son idée était bonne et elle est bien expliquée dans les romans. C'est juste que visiblement, la question des compagnes et compagnon des loups est plus compliqué qu'une simple relation amoureuse. Et j'ai bien aimé la raison pour laquelle il a dit ça... J'ai surtout bien aimé qu'il ne l'ait pas dit à Mercy, ça a permis à l'auteur de nous montrer les excellentes réactions de Mercy à ce sujet. Ca aurait été dommage de manquer ça ! :mrgreen:

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 03 août 2011 - 14:33

Tout à fait d'accord avec toi Norya, ça aurait été dommage qu'Adam la prévienne, on aurait manqué des bonnes scènes :mrgreen:

Et non je ne me suis pas arrêtée au tome 3 non plus, ça fait aussi un moment que j'ai fini le tome 5, vu que je l'ai lu le soir même de sa sortie :mrgreen:
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 03 août 2011 - 15:07

potionmastress a écrit :Edit : Petite chose que j'avis oubliée, un comic basé sur la série des Mercy Thompson est sorti, j'y ai jeté un oeil et le dessin m'a refroidie direct, mais y aurait-il quelqu'un qui l'aurait lu ?
Je l'ai lu, alors c'est vrai que les dessins du début ne sont pas vraiment emballant. Néanmoins, les dessins changent selon le dessinateur (il y en a au fil du comic). J'avoue, certains dessinateurs ont eu mon coup de coeur et d'autres ne m'emballent pas du tout. Franchement, rien que pour l'histoire, ça vaut la peine de le lire, peut-être pas de l'acheter mais le lire.
Norya a écrit :Aaaaah ! mon coup de cœur du moment ! Ma claque, même... je pensais pas, quand j'ai découvert ce livre dans ma boîte aux lettres pour les livres voyageurs que j'aurais ce coup de cœur-là. Merci mille mille fois, Yudith ! En fait, je crois que je ne te remercierai jamais assez^^
Le fait que cela te plaise me suffit :wink:
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 03 août 2011 - 15:17

Yudith a écrit :Je l'ai lu, alors c'est vrai que les dessins du début ne sont pas vraiment emballant. Néanmoins, les dessins changent selon le dessinateur (il y en a au fil du comic). J'avoue, certains dessinateurs ont eu mon coup de coeur et d'autres ne m'emballent pas du tout. Franchement, rien que pour l'histoire, ça vaut la peine de le lire, peut-être pas de l'acheter mais le lire.
Merci Yudith, je vais suivre ton conseil et essayer de le trouver sans l'acheter (je sais pas si je vais pouvoir mettre la main dessus, et je me vois mal rester plantée dans la librairie le temps de le lire et le reposer après :( )
Je n'avais feuilleté que le début, je n'ai donc vu qu'un type de dessin, mais je vais persévérer alors :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 août 2011 - 15:52

Ah je me posais aussi la question pour la BD... J'hésitais car quelque part, ça m'ennuie de voir des images sur certains des personnages que je visualise très bien mais pour d'autres persos, j'aimerais bien quand même... Il faudra que j'y jette un oeil. Pas facile à trouver ! A la fnac - où on peut lire tant qu'on veut sans qu'on nous dise rien^^ -, je ne l'ai pas trouvée...
Je vais me mettre en quête ailleurs car je suis curieuse de voir d'autres histoires avec ces personnages... :D

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 03 août 2011 - 15:56

Moi je l'ai trouvée dans une librairie de Limoges, Page et Plume, mais ça doit pouvoir se trouver dans toutes les librairies ayant un bon rayon comics.

Edit : Norya ça devrait être interdit un avatar pareil, comment on est sensées se concentrer sur tes posts avec ça à coté :mrgreen:
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 23 sept. 2011 - 10:47

Je viens de lire le premier tome de Mercy Thompson, et c'est pas très intelligent ce que je vais dire, mais c'est addictif cette série, je sens que je vais lire la suite dans les prochains jours.

Edit : C'est pas original mais pour l'instant mes personnages préférés sont : Mercy, Adam, Stefan, Zee et Bran.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 21 nov. 2011 - 19:41

Juste pour info, le 2 décembre Milady va sortir en intégrale Corbeau. Ce n'est pas le même genre que Mercy, ou même Masques, mais je le conseille à tous ceux qui aiment Patricia Briggs :D
Dernière modification par potionmastress le 22 nov. 2011 - 10:30, modifié 1 fois.
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 21 nov. 2011 - 21:16

Tiens, j'étais passé à côté du topic ^^

En ce moment, j'ai l'impression de ne voir que du Patricia Briggs partout. Pourtant, ça fait longtemps que je vois ces livres en librairies, mais ils ne m'ont jamais attirés. Par rapport à ce que fait Milady, je trouve les couvertures moyennes et franchement le résumé m'attire pas du tout - des vampires et des loups-garou, c'est cliché.

Mais si vous dites que c'est bien, je vais peut-être finir par me laisser tenter (dès que j'aurais achevé ma période Succubus/Richelle Mead :lol: )
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 22 nov. 2011 - 10:28

Angel_of_Shadows a écrit :des vampires et des loups-garou, c'est cliché
Vu comme ça effectivement, mais je trouve que la façon dont ils sont traités sort un peu des clichés habituels, par exemple les meutes de loups-garous, avec le système des alphas et des omegas, ou l'organisation des vampires en essaims... Bon après je ne lis pas énormément de séries avec des loups garous et des vampires (je ne ferai pas à Briggs l'affront de comparer ses livres à Twilight :mrgreen: ), donc je ne sais pas trop comment ils sont décrits ailleurs, mais moi ce qui m'a attiré dans ces livres c'est jutement la façon dont elle exploite ses personnages.
Après il n'y a pas que des loups garous et des vampires, on explore aussi toute une mythologie, avec des faes de toutes sortes, les deux premiers tomes sont certes plutôt loups garous et vampires, mais dans les suivants il y a plus de diversité (même si les faes sont très présents dès les premiers tomes).

Ah oui au fait, c'est bien Succubus ? Je l'ai vu en librairie l'autre jour j'ai pensé à toi :D , je suis dans une période "j'essaie tous les bouquins de chez Milady", mais bon je fais un tri tout de même :mrgreen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 22 nov. 2011 - 16:55

Ben tu vois, Angel, à la base, j'ai lu ce livre à reculons à cause ds raisons que tu cites "Les loups garous et vampires, c'est cliché" et bien m'en a pris de passer ce cap et de lire, j'ai eu un coup de coeur. Peut-être pas les livres du siècle mais c'est un vrai plaisir, grâce à son univers (comme l'explique potionmastress) et à ses personnages que j'aime vraiment beaucoup^^

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 22 nov. 2011 - 17:46

potionmastress a écrit :je trouve que la façon dont ils sont traités sort un peu des clichés habituels, par exemple les meutes de loups-garous, avec le système des alphas et des omegas, ou l'organisation des vampires en essaims... Bon après je ne lis pas énormément de séries avec des loups garous et des vampires (je ne ferai pas à Briggs l'affront de comparer ses livres à Twilight :mrgreen: ), donc je ne sais pas trop comment ils sont décrits ailleurs
Pour lire pas mal de livres de ce genre (en fait quasiment que ça en ce moment :lol: ) je n'ai encore jamais rencontré une autre série où l'auteur présente les loups et les vampires comme elle. (et je plussoie, rien à voir avec Twilight, même si techniquement les Quileutes sont des modificateurs et non des loups-garous... Mais je vais me taire avant de me faire lyncher et pis c'est HS)
Pour votre culture vampirique je peux vous proposer des séries assez différentes de Mercy Thomson. Par exemple : Vicki Nelson (pour ceux qui aiment le policier, assez addictifs, j'ai lu les cinq tomes en moins d'un mois), Queen Betsy (langage grossier et lemons assez hard, mais très drôles tout de même, le T5 m'a même pas fait une soirée), les Vampires de Chicago (que ma bêta a adoré et lu en moins d'une semaine. Ils sont aussi très addictifs)... Je viens de commencer Minuit, mais si les Queen Betsy ne vous tentent pas, je vous les déconseille (ils sont bien plus hard que les Queen Betsy au niveau des lemons (et pour ceux qui se posent la question, je suis majeure et vaccinée, na !)).
mode pub : off :lol:

Bon, sinon, pour en revenir à Patricia Briggs, j'ai acheté Alpha et Omega, j'attends d'avoir un peu de temps pour les lire (et que mes autres livres soient lus et rangés (si je leur trouve de la place dans ma biblio) et à la condition que les séries que j'ai en cours n'aient pas d'autres tomes sortis en cours de route (ce qui risque d'être compliqué)).
Pour ceux qui les ont lu, vous en avez pensé quoi ?
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

AgatheK

Message par AgatheK » 22 nov. 2011 - 18:31

L'essaim, c'est pas très original en soi, mais après, c'est sur que ça dépend de la manière dont c'est exploité. Par exemple, ça me fait un peu penser à la Communauté du Sud avec l'idée de roi/reine des vampires.
Ca titille ma curiosité ^^
potionmastress a écrit : Ah oui au fait, c'est bien Succubus ? Je l'ai vu en librairie l'autre jour j'ai pensé à toi :D , je suis dans une période "j'essaie tous les bouquins de chez Milady", mais bon je fais un tri tout de même :mrgreen:
Personellement j'adore. Ca faisait même longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un bouquin. Les personnages sont attachant, l'intrigue est bien menée, la romance reste en fond et est loin d'être mièvre... Plein de bons points à mes yeux.^^

Image
Art by FlorentLlamas

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 23 nov. 2011 - 15:52

Angel_of_Shadows a écrit :L'essaim, c'est pas très original en soi, mais après, c'est sur que ça dépend de la manière dont c'est exploité. Par exemple, ça me fait un peu penser à la Communauté du Sud avec l'idée de roi/reine des vampires.
Je n'ai pas encore lu La Communauté du Sud (encore des livres sur ma liste :mrgreen: ), mais j'ai lu tous les Anne Rice, où il y a une organisation certes, avec des vieux vampires très importants, et ça se retrouve partout je pense...
Mais la manière de l'exploiter est selon moi excellente, avec en plus de l'humour (Stefan, un ami de Mercy, est un vampire qui se balade dans un van aux couleurs de la Mystery Machine, rien que ça ça m'a donné envie de lire ce bouquin :lol: ).
cocosan a écrit :Pour votre culture vampirique je peux vous proposer des séries assez différentes de Mercy Thomson. Par exemple : Vicki Nelson (pour ceux qui aiment le policier, assez addictifs, j'ai lu les cinq tomes en moins d'un mois), Queen Betsy (langage grossier et lemons assez hard, mais très drôles tout de même, le T5 m'a même pas fait une soirée), les Vampires de Chicago (que ma bêta a adoré et lu en moins d'une semaine. Ils sont aussi très addictifs)... Je viens de commencer Minuit, mais si les Queen Betsy ne vous tentent pas, je vous les déconseille (ils sont bien plus hard que les Queen Betsy au niveau des lemons (et pour ceux qui se posent la question, je suis majeure et vaccinée, na !)).
mode pub : off
J'ai aperçu la série des Vampires de Chicago à la bibliothèque, j'y jetterai un oeil alors..;
Pour le langage grossier et les lemons assez hard, j'ai lu les Anita Blake, je pense que je suis en overdose pour un moment :mrgreen:
Angel_of_Shadows a écrit :Personellement j'adore. Ca faisait même longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un bouquin. Les personnages sont attachant, l'intrigue est bien menée, la romance reste en fond et est loin d'être mièvre... Plein de bons points à mes yeux.^^
Merci Angel, je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours alors :D
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 15 déc. 2011 - 16:06

Bon, alors j'ai fini le tome 6 de Mercy hier soir :D
J'ai bien aimé, le mariage d'Adam et Mercy est sympa :mrgreen:
On apprend plein de trucs sur les origines de Mercy, c'est assez bien ce côté mythologie indienne. Et le monstre est super balèze :mrgreen:
Par contre, le seul bémol que je vois, c'est que c'est vraiment Mercy, Adam... et Mercy et Adam... Pas assez d'apparitions des autres persos pour moi, à part Stefan qu'on voit un peu au début et un peu à la fin. J'aurai bien voulu retrouver plus de membres de la meute, et on ne voit pas Zee de tout le tome ou presque.
Bref j'ai bien aimé, mais je suis pas en adoration devant ce bouquin.
Image

AgatheK

Message par AgatheK » 15 déc. 2011 - 19:40

Gniarf, j'étais ur qu'ils allaient finir comme ça tous les deux... Et ils mettent six tome pour ça ? XD

Ben moi j'ai fini le premier tome il y a une petite semaine, mais j'attends un peu avant d'entamer le second. J'aime assez le fait que l'auteur est assez respectueuse des mythes sur les fae, loups-garous, vampires... Non parce que franchement, en ce moment j'ai l'impression que c'est un concours à l'originalité et à qui dénaturera le plus les créatures du folklore (*kof ! vampire qui brille kof ! *)

Image
Art by FlorentLlamas

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 16 déc. 2011 - 08:56

Angel_of_Shadows a écrit :Gniarf, j'étais ur qu'ils allaient finir comme ça tous les deux... Et ils mettent six tome pour ça ? XD

Ben moi j'ai fini le premier tome il y a une petite semaine, mais j'attends un peu avant d'entamer le second. J'aime assez le fait que l'auteur est assez respectueuse des mythes sur les fae, loups-garous, vampires... Non parce que franchement, en ce moment j'ai l'impression que c'est un concours à l'originalité et à qui dénaturera le plus les créatures du folklore (*kof ! vampire qui brille kof ! *)
Naaan, t'inquoète, ils mettent moins de 6 tomes... là c'est juste le mariage. :mrgreen:
Et je t'encourage à continuer : le troisième tome est magistral, il m'a mise dans un de ces états...

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 16 déc. 2011 - 12:50

Angel_of_Shadows a écrit :Non parce que franchement, en ce moment j'ai l'impression que c'est un concours à l'originalité et à qui dénaturera le plus les créatures du folklore (*kof ! vampire qui brille kof ! *)
Ah y'a ps que moi qui trouve ça ridicule ? :mrgreen:
Norya a écrit :Naaan, t'inquoète, ils mettent moins de 6 tomes... là c'est juste le mariage.
Et je t'encourage à continuer : le troisième tome est magistral, il m'a mise dans un de ces états...
Vi, et ça peut donner des développements intéressants, et de toute façon Mercy, même mariée, c'est toujours la même donc ça tombe pas dans le gnangnan ça va :mrgreen:

Et je suis d'accord avec Norya, continue Angel, moi j'aime bien aussi le deuxième tome :D
Enfin faudrait que je me fasse une relecture de toute la série parce que y'a vraiment que les trois premiers tomes que j'ai lu souvent, les autres je m'en rappelle plus assez pour dire si je les ai adorés ou pas...
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 02 mai 2012 - 22:24

Et voilà, j'ai lu le sixième tome. je voulais attendre qu'il sorte en poche mais j'ai craqué...

Je l'aime bien mais c'est vrai que Zee m'a manqué, j'étais persuadée qu'il allait venir. Mais d'un autre côté on en sait plus sur Mercy et ses origines.

Bref, là j'ai qu'une envie relire et relire la série et pourquoi pas tenter une fanfic en POV des autres personnages. Oui, oui y a un fandom mais j'ai jamais lu de fanfics.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 03 mai 2012 - 08:52

Jamais lu de fics sur Mercy non plus tiens... faudra ptèt que je jette un oeil un jour...

Sinon apparemment le tome 7 s'appellera Frost Burned en vo, et sortira aux USA le 7 février 2013... on va donc attendre un moment :nif:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mai 2012 - 09:09

Il n'y a pas tant que ça de fanfic par exemple sur ff.net, ça m'a surprise d'ailleurs ('fin, en tous cas, y en a bien peu en français et si j'ai pas tout tout regardé, je ne suis pas tombée sur de l'excellente qualité)
En fait, j'ai pas terminé le livre en anglais, j'ai dû l'arrête je ne sais plus pour quelle raison et je l'ai pas repris pour aucune raison valable (sinon la flemme de l'anglais et parce que j'étais pas dans une période de grosse lecture comme maintenant d'ailleurs). C'est embêtant, du coup, parque j'avais bien aimé mais comme ça fait un certain temps, faudrait que je reprenne le tout.
J'ai vu qu'il sortait en poche fin juin, je crois que, du coup, je vais attendre jusque-là, tant pis^^

Et puis bon, je ferai plus l'effort pour le prochain tome, allez, on y croit

Répondre

Revenir à « En général »