La Guerre des Clans, de Erin Hunter

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Eanna
The Girl in the North

Re: La Guerre des Clans, de Erin Hunter

Message par Eanna » 24 mars 2011 - 09:18

Y a aussi Sentier de quelque chose, et tu vas avoir Quelque chose de Boue (alors là, c'est pas flatteur !)
Et puis, là où c'est biarre aussi, c'est toutes les parties du corps : Oreilles, Tête, Ventre, Queue... Patte et Oeil, ça passe encore, voire même Griffe, mais le reste ça ne marche pas avec tous (remarque, Patte de l'Aube, ça veut rien dire !) :mrgreen:

Eve : d'accord avec Potionmastress, Serre de Faucon serait plus exact (claw veut bien dire aussi Serre puisqu'il y a Ravenclaw, nom original de Serdaigle^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 24 mars 2011 - 18:17

Eanna a écrit :Eve : d'accord avec Potionmastress, Serre de Faucon serait plus exact (claw veut bien dire aussi Serre puisqu'il y a Ravenclaw, nom original de Serdaigle^^)
:boulet: Oui, évidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé. On va dire que j'étais fatigué après ma viré en ville :mrgreen:
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 mars 2011 - 18:54

Mais Griffe de Faucon peut également marcher, si on veut comparer les griffes d'un chat à celles d'un faucon. Donc, on peut imaginer que ça voudrait dire : griffes aussi puissantes que les serres d'un faucon. Mais ça devient tiré par les cheveux, là^^
Non, moi un nom que j'aurais rêvé d'avoir (en faisant les différentes combinaisons possibles), c'est Nuage de l'Aube, je trouve ça trop joli ! Et puis, en devenant guerrière, j'aurais bien aimé remplacer Nuage par Fleur, ou Pelage (ce qui aurait nécessité d'avoir un pelage roux pâle, bien sûr^^)

Potionmastress : mes deux chats, c'est moi qui me suis chargée de les renommer façon Clan, mais j'ai une femelle grise et blanche que j'ai été obligée d'appeler Rhume des Foins, puisque c'est le seul chat gris et blanc de la série à ma connaissance, et mon autre chat, noir, je l'ai appelé Plume de Jais, c'est déjà plus flatteur^^
Et puis les chats que je croise, j'essaie de les identifier aux autres chats de la série, en essayant de me dire ce qu'ils viennent faire chez les Bipèdes, quelle quête ils font...
Oui, je sais, je :arrow:

Edit :
Potionmastress a écrit, dans les 7 affirmations :
7/ Avoir plein de chats :D

Ca y est, elle veut reconstituer les clans chez elle, maintenant :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Isaah
Elève de quatrième année

Message par Isaah » 30 mars 2011 - 00:51

potionmastress a écrit :
Isaah a écrit :Sauf que je n'ai pas essayé la deuxième série, ils ne sont pas disponibles à la bibliothèque dans mon coin alors j'ai acheté toute la première série (et je n'ai pas pu avoir le sixième dans le même format que les autres, grr), mais la deuxième en vaut-elle la peine ? Et la Quête, c'est quoi ?
Alors pour moi oui, la deuxième en vaut vraiment la peine ! Pour faire court et en essayant de pas spoiler, l'histoire est celle des enfants des héros de la première série. Suite à une prophétie entendue par quelques chats des quatre clans, ces quelques chats doivent entreprendre un long voyage pour trouver la façon de sauver les quatre clans de la forêt qui sont menacés. Ca c'est l'intrigue des premiers tomes, avec des rencontres, des morts aussi malheureusement :( .
Puis dans les tomes suivant vient le retour des chats concernés, et donc la solution trouvée face au problème... Mais cette solution ne contente pas tout le monde, et d'autres problèmes arrivent, etc, etc... :mrgreen:
C'est en gros ce que ça raconte... Difficile de préciser sans raconter trop de trucs, si quelqu'un d'autre se sent...:wink:
Il me faut cette série ! :mrgreen: Pas besoin d'un autre résumé, ça a l'air bien avec ce que tu dis, l'intrigue principale au début et de nouveaux problèmes par la suite, de nouveaux personnages, etc. C'est ce qui me plait beaucoup dans leurs livres, ils ne sont pas redondants ^^
Eanna a écrit :
Isaah a écrit :Et la Quête, c'est quoi ? :o
En gros, ça se passe entre le 1er et le 2è cycle, et c'est Etoile de Feu qui est envoyé par ses ancêtres (c'est un peu plus compliqué que ça...) pour reconstituer le 5è clan de la forêt, le Clan du Ciel (qui vivait avant où vivent maintenant les Bipèdes). Donc il va partir très loin avec Tempête de Sable (rooooh, c'est mignooooon... :mrgreen: ) et recruter des chats qu'il suppose descendants du clan du Ciel, pour reconstituer le clan perdu. J'ai beaucoup aimé !
:o Je veux le lire ! :mrgreen:
Je n'aurai pas dû lire ce topic, maintenant il faut que je complète ma bibliothèque et que je convainque mes parents de m'emmener à la librairie. :ange:

Rhume des foins, pauvre chatte déjà que dans le livre on se moquait de lui :lol:
Le mien je l'appellerais Griffe de Tigre juste pour son côté manipulateur :mrgreen: (suis-je la seule à avoir un chat que quand tu l'appelles, il fait exprès de venir dans ta direction et de passer à côté ?)
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 30 mars 2011 - 08:35

Eanna a écrit :Edit :Potionmastress a écrit, dans les 7 affirmations :
7/ Avoir plein de chats
Ca y est, elle veut reconstituer les clans chez elle, maintenant
Et pourquoi pas ? :lol:
Isaah a écrit :Le mien je l'appellerais Griffe de Tigre juste pour son côté manipulateur (suis-je la seule à avoir un chat que quand tu l'appelles, il fait exprès de venir dans ta direction et de passer à côté ?)
On non, moi j'en ai deux comme ça à la maison :? :lol:

Sinon ayé, j'ai reçu mon colis avec les mangas Warriors ! J'ai lu les trois tomes de l'histoire de Plume Grise, et j'ai beaucoup aimé ! Les dessins sont sympas, les chats trop mimis <3, et on retrouve tous les éléments des tomes de la Guerre des Clans, de l'aventure, quelques combats, et un poil de romance, donc ça devrait plaire à tous les fans :D
Pous les réfractaires aux mangas, franchement le dessin ne correspond pas à ce qu'on peut voir dans les mangas "traditionnels", et de toute façon vous pouvez feuilleter certaines pages sur amazon, pour voir si ça vous tente !
Et c'est très compréhensible, c'est pas de l'anglais de compétition :wink:

J'ai pas encore commncé les trois autres tomes qui racontent l'histoire de Nuage de Jais (c'est comme ça qu'il s'appelle en français je crois, y'a des noms, j'aidu malà trouver des correspondances :boulet: ), je vous dirai aussi si c'est bien si ça intéresse quelqu'un. :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 mars 2011 - 09:24

potionmastress a écrit :J'ai pas encore commncé les trois autres tomes qui racontent l'histoire de Nuage de Jais (c'est comme ça qu'il s'appelle en français je crois, y'a des noms, j'aidu malà trouver des correspondances :boulet: ), je vous dirai aussi si c'est bien si ça intéresse quelqu'un. :D
Si tu as des soucis avec les noms, je les ai tous répertoriés sur un fichier Word : le nom anglais et la traduction à côté (n'empêche que c'est simple de s'emmeler les pinceaux, y en a où j'ai quand même pas mal galéré, heureusement que j'avais les arbres généalogiques pour m'aider, parce que rien que pour les -paw, j'ai mis un moment à comprendre que c'était l'équivalent de Nuage. Donc, intriguée, j'ai regardé pour Patte de Brume, voir quel était son nom original : Mistyfoot ! Je trouve ça trop mignon^^ Mais alors, la plus horrible, ça a été Brindleface = Plume Blanche ! Il est où, le rapport ? Face, c'est visage, et Brindle, c'est Moucheté. Alors, oui, d'accord, Plume Blanche est une femelle blanche au pelage moucheté, donc ça a un sens. N'empêche, c'est vrai que traduit, Visage Moucheté c'est pas aussi joli que Plume Blanche^^
Gandalf
ImageImageImage

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 30 mars 2011 - 15:52

Eanna a écrit :rien que pour les -paw, j'ai mis un moment à comprendre que c'était l'équivalent de Nuage
oui parce que pour faire le rapprochement entre Ravenpaw et Nuage de Jais, bonjour... :mrgreen:

Mais ça m'intéresse ton fichier là, tu pense que tu pourrais faire un copier coller et le mettre dans un post ou me l'envoyer par mp s'il te plaît ?
Ca m'aiderait pas mal, parce que dans le manga ils parlent d'autres chats et je galère un peu... bon j'ai aussi la flemme de chercher :mrgreen:
Image

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 29 juin 2011 - 13:54

J'ai une grande histoire avec cette série :D :
le premier livre du premier cycle a été offert par mon grand^père à l'époque où je n'aimais pas trop lire...
A un moment d'ennui complet, j'ai fouillé dans ma bibliothèque, et commencé à le lire.
Que dire d'autre ? J'ai adoré, j'ai lu tout le cycle, enchainant sur le prochain...
Cela m'aura passioné ! Et j'apprécie toujours de les lire, même si à présent, j'ai plus de mal à accrocer avec l'histoire !
Dernière modification par la bouquineuse08 le 19 oct. 2011 - 20:52, modifié 2 fois.
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 19 oct. 2011 - 20:24

Le prochain sort demain, non? :mrgreen:
J'espère ne pas blasphémer en disant que j'ai commencé cette série avant Harry Potter! Bon, maintenant je préfère HP! :lol:
J'adore cette série, je me retrouve souvent à crier à des personnages "Mais non! Ne fais pas ça! :boulet:
Je pense avoir une préférence pour le premier cycle (pour l’instant), d’ailleurs, il y a un gros écart, entre ceux déjà écrits (je crois qu'ils en sont au quatrième cycle), et ceux traduits en français...
J'ai les mangas, ils m'ont bien plut, surtout celui sur Fléau (mais non! Je n'ai pas de préférence pour les méchants!) et ceux sur Plume Grise sont pas mal non plus!
J'ai eu une petite période où je m'amusais à dessiner des scènes importantes, je sais :tusor:
Sinon, dans le livre, j'aime surtout les descriptions des combats, et je me sens vraiment moins seule à aimer cette série "à partir de 12 ans"! :lol:
En plus j'ai réussi à les faire lire à un bon nombre de personnes :D
Je commande le prochain dès que je peux sur amazon :mrgreen:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 oct. 2011 - 19:24

J'achèterai le dernier tome pour Noël, je n'aurai vraiment pas le temps de le lire d'ici là et vaut mieux éviter de me tenter :?
Je n'ai pas été emballée par le hors série, la Quête d'Etoile de Feu, j'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'aventure, mais l'histoire d'amour de Tempête de Sable et Etoile de Feu est décidément trop mise en avant^^
La deuxième série, j'aime beaucoup pour l'intrigue, en revanche une fois encore, les histoires d'amour sont au premier plan et ça m'agace un peu, parce que j'aimais beaucoup le côté aventurier du premier cycle où l'amour passe vraiment au second plan...
J'attends donc ce prochain tome avec impatience, parce que le début d'un nouveau cycle = de nouvelles énigmes ! :bav:
Gandalf
ImageImageImage

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 20 oct. 2011 - 20:24

Je crois qu'on va être gâtées pour les énigmes, j'aime bien aller voir des speedpaint ou autre sur you tube, et il y a des trucs en anglais bizarres... Je sens que tout ne va pas être drôle, surtout avec un perso, mais bon, je suis pas bilingue donc j'ai pas tout compris, et en plus... spoil... *soupire* Je veux savoir ce qu'il se passe!!! :evil:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 22 oct. 2011 - 10:31

Ma soeur a acheté le dernier tome hier, elle le lit et ensuite ça sera à mon tour :mrgreen:
Eanna a écrit :Je n'ai pas été emballée par le hors série, la Quête d'Etoile de Feu, j'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'aventure, mais l'histoire d'amour de Tempête de Sable et Etoile de Feu est décidément trop mise en avant^^
La deuxième série, j'aime beaucoup pour l'intrigue, en revanche une fois encore, les histoires d'amour sont au premier plan et ça m'agace un peu, parce que j'aimais beaucoup le côté aventurier du premier cycle où l'amour passe vraiment au second plan...
C'est vrai que le premier cycle est la meilleur, il y a des histoires d'amour mais le côté aventurier qui était très présent l'est un peu moins dans les cycles suivants... Cela dit j'aime beaucoup les autres cycles aussi, et La Quête d'Etoile de Feu m'a bien plu !
riddim a écrit :J'ai les mangas, ils m'ont bien plut, surtout celui sur Fléau (mais non! Je n'ai pas de préférence pour les méchants!) et ceux sur Plume Grise sont pas mal non plus!
J'ai beaucoup aimé celui sur Plume Grise, surtout qu'apparemment il va revenir dans les livres, et je ne sais pas si son histoire sera expliquée ou s'il faudra avoir lu les mangas pour savoir :gne:
Il y en a une autre série basée sur le clan du ciel je crois, faudra que je regarde si elle est terminée j'attend qu'ils soient tous sortis et je fait une commande globale ça évite d'attendre entre deux mangas :D
Image

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 26 oct. 2011 - 10:17

Finalement je l'ai reçu hier après midi, et je l'ai fini.... ce matin... :mrgreen: Il est spécial, mais bon de toute façon vous verrez bien, et je ne raconterai rien... Donc maintenant, j'attend mars pour le prochain :lol: Faut que j'arrête de dévorer les livres comme ça, sérieux... :boulet:
Il est bien mais je trouve que ça va chercher un peu loin quand même... Bon, je me tais il vaut mieux :zip:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 oct. 2011 - 17:27

J'ai honte, jai acheté le premier du dernier cycle, le dernier paru, aujourd'hui, je sens que je vais le dévorer dans les jours qui viennent, voire même dans le jour qui vient :mrgreen:
J'ai un énorme kiff avec les livres, c'est que pour chaque tome, je dessine les membres du clan du Tonnerre pour m'y retrouver, tels qu'ils sont décrits dans la page de présentation des clans, et à chaque fois je vois avec regret lesquels je n'aurai plus jamais à dessiner... snif :nif:
Gandalf
ImageImageImage

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 26 oct. 2011 - 18:03

Oui, enfin là tu va être gâtée, vu le nombre de chat dans le clan, c'est le bazar :mrgreen: Mais il y en a pas beaucoup en moins par rapport au dernier, juste un je crois...

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 28 oct. 2011 - 16:35

Ayé je l'ai fini ! :D
J'ai beaucoup aimé, c'est vrai qu'il est spécial, il a un jenesaisquoi de différent par rapport aux autres cycles. Mais les trois chatons sont attachants, (même si Nuage de Geai mériterait quelques bon coups de pieds au derrière de temps en temps :mrgreen: )
riddim a écrit :Il est bien mais je trouve que ça va chercher un peu loin quand même...
Ah bon ? Au sujet des visions de Nuage de Geai ? Moi je trouve ça étrange c'est certain, mais bon pourquoi pas après tout :lol:

Par contre il faut effectivement avoir lu les mangas pour connaître l'histoire de Plume Grise, c'est vraiment éludé dans le bouquin...

Edit : Sinon il paraît qu'un autre hors-série, La Prophétie d'Etoile Bleue, sortirait bientôt en France, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Image

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 28 oct. 2011 - 18:00

potionmastress a écrit :Ayé je l'ai fini ! :D
Mais les trois chatons sont attachants, (même si Nuage de Geai mériterait quelques bon coups de pieds au derrière de temps en temps :mrgreen: )
Ah oui tu trouve aussi :mrgreen:
potionmastress a écrit :
riddim a écrit :Il est bien mais je trouve que ça va chercher un peu loin quand même...
Ah bon ? Au sujet des visions de Nuage de Geai ? Moi je trouve ça étrange c'est certain, mais bon pourquoi pas après tout :lol:
Oui pourquoi pas! :D Mais moi ça m'a un peut fait penser à l'occlumencie. En même temps quand on veut tout rapporter à Harry Potter... :mrgreen:

potionmastress a écrit : Sinon il paraît qu'un autre hors-série, La Prophétie d'Etoile Bleue, sortirait bientôt en France, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Non pas entendu parler du tout... D'ailleurs la quête d'Etoile de Feu, je l'ai pas acheté, je l'ai déjà lu bien sûr, fraudai que j'y pense... Comme si j'avais pas assez de livres comme ça... :lol:

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 11 nov. 2011 - 13:48

Je m'incruste !... 8)
J'ai adoré le premier cycle, et à une période, ma mère ne voulant plus me les acheter (un livre par jour, c'est un peu trop pour elle...) j'allais tout les jours à la bibliothèque où je les lisais...!
J'aime beaucoup comment Erin Hunter décrit les personnages, on ressent une vérité très "humaine", le caractère des personnages est attachant et, même si les héros triomphent très souvent, ils perdent des êtres chers et c'est très crédible...
Le deuxième cycle est pas du tout non plus. J'aime le fait de voir Etoile de Feu autrement qu'en gentil chef courageux, mais aussi avec sa fille et Griffe de Ronce, quand il s'énerve un bon coup... On dirait même un père avec son ado...
Bref, j'adore.
ImageImage
♥ McFassy ♥

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 11 nov. 2011 - 16:22

Jessie Anderson a écrit :on ressent une vérité très "humaine", le caractère des personnages est attachant et, même si les héros triomphent très souvent, ils perdent des êtres chers et c'est très crédible...
Bah c'est pas le pays des Bisounours :mrgreen:
C'est en cela que l'univers qu'elle a créé est très bien fait de mon point de vue, on est au delà du "oh des pti chats ils sont trognons", on les voit se battre, être malades, mourir, perdre leurs petits, toutes ces choses qui rendent l'histoire "crédible" si je puis dire.
Image

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 11 nov. 2011 - 19:24

potionmastress a écrit :
Jessie Anderson a écrit :on ressent une vérité très "humaine", le caractère des personnages est attachant et, même si les héros triomphent très souvent, ils perdent des êtres chers et c'est très crédible...
Bah c'est pas le pays des Bisounours :mrgreen:
C'est en cela que l'univers qu'elle a créé est très bien fait de mon point de vue, on est au delà du "oh des pti chats ils sont trognons", on les voit se battre, être malades, mourir, perdre leurs petits, toutes ces choses qui rendent l'histoire "crédible" si je puis dire.
C'est exactement ce que je ressent mais j'arrive pas à le dire comme tu le fait ... :mrgreen:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Rynga
Elève de première année

Message par Rynga » 12 janv. 2012 - 19:15

Eanna a écrit : En fait, c'est un peu HP, en plus, c'est vrai, j'ai fait le parallèle entre les clans et les maisons d'HP :
- Clans du Tonnerre = Gryffondor
- Clan de l'Ombre = Serpentard
- Clan de la Rivière = Serdaigle
- Clan du Vent = Poufsouffle
Voilà ! Ou comment voir HP partout, même dans un bouquin sur les chats... :mrgreen:
Ca me donne une idée de forum RPG ça :mrgreen: (mettant en scène des chats d'LGDC mais se déroulant dans un Poudlard vide, abandonné des sorciers !)Image

BREF, outre moi et mes idées folles, je suis fan de cette série qui m'a énormément fait pleurer soit dit en passant (je pourrais vous faire la liste des passages où j'ai dû faire un élevage de mouchoirs mais ça risque de spoiler pour ceux qui n'ont pas encore tout lu Image)

Je me rends compte que je remonte encore un topic de deux mois et que tout ce que j'aurai pu dire a déjà été dit en fait. 8)
« Ce qui est horrible, c'est que des gens s'entretuent pour du pétrole et commettent des génocides... pas de vouloir donner de l'amour à une personne. »

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 21 mars 2012 - 14:48

*remontage de topic*

Alors, personne n'a lu Rivière Noire ?
Je l'ai fini y'a pas longtemps et il y a pas mal de trucs que j'ai bien aimés. Bon Nuage de Geai est toujours aussi ronchon, ça va pas changer tout de suite... Après, je me demande quand Nuage de Cendre va retrouver les souvenirs de Museau Cendré, ça pourrait donner des bons trucs.
Par contre, je suis de plus en plus suspicieuse sur le fait que les trois chats sont bien les enfants de Griffe de Ronce et Poil d'Ecureil. Tout ce foin avec Nuage de Myosotis et Nuage de Lion, Plume de Jais qui les empêche de s'approcher l'un de l'autre. Pi les remarques de Feuille de Lune à Nuage de Houx, celle-ci qui dit "elle se prend pour ma mère" ou quelque chose dans ce genre... je suis de plus en plus persuadée qu'ils sont tous les quatre les enfants de Plume de Jais et Feuille de Lune.
En plus si je me rappelle bien, Poil d'Ecureuil est bien sensée avoir eu ses petits ailleurs que dans le camp ? Donc facile de faire l'échange sans que personne s'en aperçoive... Bon là où ça pèche un peu c'est que si Feuille de Lune avait attendu des petits, ça se serait vu je pense.

C'est fou ce que ça me fait gamberger :mrgreen:
Image

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 21 mars 2012 - 20:33

Ah! C'est vrai faut que je le commande! Je suis dans une autre série du coup...L'assassin Royal pour ceux que ça intéresse :mrgreen: Bon, dès que j'ai le temps, je m'y mets! :wink:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2012 - 10:34

Et voilà, j'ai enfin fini Rivière Noire et j'ai adoré !

Comme Potionmastress, Nuage de Geai m'énervent franchement beaucoup parfois, et j'ai un peu peur que tous ses pouvoirs le fassent tomber "du côté obscur"...
Je me suis spoilé plein de trucs en regardant des fanarts et en lisant quelques passages de l'article en anglais sur Wiki, donc je ne formulerai pas de théories, bidons ou non, puisque je sais déjà des trucs... Mais même en sachant ces trucs, je me dis que si j'avais lu le livre sans les connaître ils m'auraient quand même un peu fait tiquer...^^
J'aime bien Nuage de Houx et son intégrité à toute épreuve, elle m'est sympathique cette petite^^ Nuage de Lion me rappelle énormément, Etoile de Feu même si son histoire avec Nuage de Myosotis me rappelle plus Plume Grise^^
Et ça par contre je n'ai rien lu dessus, mais je sens que le guerrier dont parle Griffe de Ronce à Nuage de Lion en disant qu'il est contre lui est Pelage de Granit...^^
L'histoire de Nuage de Cendre m'intéresse beaucoup, j'aime sa franchise envers Nuage de Geai, et je suis vraiment contente que le Clan des Etoiles ait permis à Museau Cendré de revenir pour être une guerrière comme elle en a toujours rêvé :)

Voilà, et sinon j'attends le prochain avec impatience ! :D
Gandalf
ImageImageImage

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 31 mars 2012 - 13:45

Ah bah tu pourra ptèt me dire si ma théorie est complètement absurde ou non alors ? :mrgreen: :ange:

Nuage de Houx, je l'aime bien mais c'est justement cette intégrité à toute épreuve qui me plait le moins chez elle, je me dis que c'est Etoile e Feu qui a raison, et que parfois il faut savoir évoluer plutôt que de rester figés, comme avec le choix de Millie de garder son nom.

J'aime aussi beaucoup l'histoire de Nuage de Cendre, et ça va être intéressant de voir comment elle va évoluer par la suite.

Pour Nuage de Geai, je ne sais pas s'il risque de tomber du côté obscur comme tu dis, il est grognon et ses pouvoirs lui tournent un peu la tête certes, mais je ne sais pas, je me dis que justement s'il est si... agaçant (pour ne pas dire autre chose :mrgreen: ) dès le début, c'est peut-être pour qu'on le voie s'améliorer par la suite...
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2012 - 13:52

Je peux te le dire, si tu veux, sauf si tu préfères garder la surprise et voir en lisant si tu as faux ou non^^ Mais si oui, envoie-moi un MP, que je ne spoile pas ici, parce que c'est toujours tentant de lire ce qui est en blanc xD

C'est vrai que j'ai bien aimé l'initiative de Chipie, Source et Millie de vouloir garder leurs noms. Quoique Chipie, franchement... Même si elle préfère jouer les nounous avec les petits, un nom pareil ça fait tache xD Millie, pourquoi pas, Source c'est très bien, mais Chipie... --'

L'histoire de Feuille Morte m'a vraiment serré le coeur, parce que je l'imaginais courir totalement affolé, et puis voir l'eau se refermer sur lui... Et le fait qu'il aide Nuage de Geai et tous les autres à sauver les chatons, c'était super. J'espère qu'on le reverra, que Nuage de Geai l'aidera à sortir des tunnels et qu'il pourra rejoindre le Clan des Etoiles ou son Clan des Etoiles à lui, parce qu'il voulait devenir griffe-acérée, et je ne sais pas du tout à quel genre de clan ça peut appartenir...
Gandalf
ImageImageImage

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 31 mars 2012 - 15:16

Ah je sais pas, c'est tentant mais en même temps... je verrai, pour le moment je vais essayer de tenir, mais tu recevras ptèt un mp d'ici un moment, quand je tiendrai plus :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi pour Chipie :lol: C'est un des noms qui doivent être les plus courants avec Minou, Blacky et ce genre de choses :mrgreen: Donc ça fait un peu tache. Millie, c'est mieux. Et Source c'est vraiment très joli comme nom je trouve.

Et oui pauvre Feuille Morte, dès le premier chapitre ça te mets dans le bain direct :nif: Je me demande aussi ce que c'est qu'un "griffe acérée", je pense qu'on en saura plus plus tard, ça m'étonnerait que l'auteur laisse ce genre de questions sans réponse...
Image

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 31 mars 2012 - 16:01

Eanna a écrit : c'est toujours tentant de lire ce qui est en blanc xD
Tu peux pas savoir à quel point! :mrgreen: J'ai du mal à me retenir! Mais promis je sors de mes tests groupés et je le commande, j'ai vraiment pas le choix!

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 06 avr. 2012 - 21:16

J'ai acheté la dernier tome jeudi ! =) Faut que je le lise d'ailleurs ! ^^

Mais je trouve qu'au fur et à mesure des cycles, les tomes se ressemblent ! [Genre, y aurait eu que le premier cycle, ça m'aurait pas tant dérangé, tout était super : aventure, pas trop de romance ...]
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 avr. 2012 - 14:51

Je poste pour vous donner le lien d'un compte DeviantArt, la dessinatrice ne dessine presque que sur la Guerre des Clans et franchement c'est superbe ! J'en avais ras-le-bol de ne tomber que sur des dessins de la GdC façon manga, je voulais du réaliste, et franchement elle se débrouille très bien.

Par contre attention aux spoilers, mais les noms sont en anglais, et pour m'y être intéressée un peu, si on n'a pas un traducteur à portée de main, ce n'est pas évident de savoir qui est qui (pour exemple : Spottedleaf c'est Petite Feuille, mais Spottedleaf ça veut littéralement dire Feuille Tachetée je crois, donc ce n'est vraiment pas instinctif^^)

Je vous mets quelques exemples, des personnages qu'on ne voit que dans le premier livre, ils ont leurs noms de guerriers par contre, mais si vous êtes là ceux qui sont apprentis dans le 1 vous les avez sans doute vus devenir guerriers xD, mais au cas où je vous les mets sous leurs premiers noms^^ (il y a des spoilers dans les notes de la dessinatrice, mais pour peu que vous parliez anglais comme moi, vous devriez pas trop les comprendre :mrgreen: ) :
Nuage de Feu
Nuage Gris
Nuage de Sable
Nuage de Poussière
Poil de Souris
Petite Feuille

Voici le lien de son compte, donc faites attention si vous ne voulez pas être spoilés, choisissez bien les cycles que vous avez lus ;)
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « En général »