[Série/Fantasy] les chevaliers d'emeraude d'Anne Robillard

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
La Plume
Cracmol

[Série/Fantasy] les chevaliers d'emeraude d'Anne Robillard

Message par La Plume » 10 févr. 2007 - 03:44

Alors que pensez vous de cette série de livres?

pour ma part j'aime bien, sur les 10 sortis j'en ai lu 8 et je compte bien lire les 2 autres rapidement.
le style n'est pas trop lourd,ce qui rend les passage descriptifs, qui sont parfois assez long, plutot facile a lire.

j'adore également le monde que l'auteur à créé, le caractere des personnages, leur morale surtout.

Le sentiment de fraternité que l'on peu ressentir entres les membres de l'Ordre est très fort aussi et le complot que l'on découvre au fur et a mesure des livre est très bien mené également.

et vous qu'en pensez vous?
Image

Thandie
Elève de troisième année

Message par Thandie » 10 févr. 2007 - 07:43

Ton enthousiasme donne envie d'en savoir plus^^ De quoi parle cette histoire? Pourrais-tu donner un peu plus dinformations?
Image

La Plume
Cracmol

Message par La Plume » 11 févr. 2007 - 23:44

hum oui désolé je n'ai pas penser a metre un résumer :roll: lol
alors voila:
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.
voila ce n'est que le résumé du 1er livre on peu trouver plus de renseignement sur ce site la
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 11 févr. 2007 - 23:49

Ca me rappelle beaucoup les Chevaliers de la Table Ronde... En tout cas, ça a l'air assez bien. ^^ Encore un truc à retenir. :P

Bridgesse
Moldu

Message par Bridgesse » 19 févr. 2007 - 19:24

Salut !

Pour ma part, je suis également une grande fan de cette série!!! ( Mon pseudo peut en témoigner lol ). J'ai lu les 9 dernier, mais pas encore le dixième, j'ai pas eu la chance de mettre la main dessus encore lol. Mais j'ai bien hâte de voir ce qu'elle nous réserve cette fois-ci!^^ Sinon et bien les seuls côtés négatifs que j'ai trouvé, c'est l'intrigue qui devient un peu redondant et le style un peu primaire, mais sinon j'adore les perso meme si je m'y perds un peu avec les centaine de chavaliers lol, mais mes perso préférés sont Wellan, Dylan et Janifael. Et vous quels sont vos perso préférés?

Biz Bridgesse

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 13 mars 2007 - 22:42

Rôôôôh! Ma série préférée! ^^

J'ai eu les tomes 9 et 10 pour ma fête et j'ai dévoré le 10e hier. ^^ Oui, oui: en entier! C'est pas compliqué, surtout avec ce qui s'y passe. Tu l'as lu, Bridg'? T'as finalement mis la main dessus?

Je propose aux Québécois présents sur ce forum de faire une tite collab' pour venir regrouper dans l'Antre la plupart des séries Québécoises. Vous en pensez quoi?

Sinon, mes persos pref' sont Dylan, Dinath, Kira, Sage, Jenifael et Liam! ^^
On pourrait presque dire mes couples pref'! ^^ Niark!
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Thandie
Elève de troisième année

Message par Thandie » 14 oct. 2007 - 03:14

Et bien, j'ai lu le premier tome et je n'ai désormais qu'une hâte lire la suite !!! Elle écrit avec clarté et avec peu de mots parvient à faire entrer dans un monde vraiment attirant. J'attends de lire la suite pour en donner un avis plus construit.
Image

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 06 avr. 2008 - 14:01

J'ai acheté les 4 premiers tomes sortis en France y'a quelques jours... Ben, j'aurais mieux fait de garder mes sous d'après moi.

L'histoire est trop simple, trop rapide. Aucune difficulté réelle pour les héros, et je passe sur les histoires d'amour à mourir de rire mais qui occupent cependant une bonne place dans le récit. Les héros sont des super-combattants (ok ça reste normal pour ce genre d'histoire), mais les "méchants" sont assez nases. On s'attend à de grands combats contre les Dragons, et o tombe sur des bestioles qui s'échouent sur le prmeier pièrge venu. Et je passe sur le rôle de la Reine de Shola, outre celui de coucher avec le héros, qui dit à l'avance tous les mouvements des ennemis. Bref...

Ce qui me fait rire aussi, c'est le Grand chef des Chevaliers d'Emeraude, Wellan. Il est écrit tout le temps qu'il est grand, beau, fort, intelligent, sage et j'en passe... Et monsieur nous pique des crises, voire des caprices, un chapitre sur deux. La gmaine est pas plus intelligente, qui comprend rien, même quand on lui explique 15 fois.

Me fait aussi rire la taille des royaumes... En trois jours, tu passes de celui qui est le plus au sud à celui du nord. C'est pas des royaumes, mais des petits comtés.

En résumé, cette série ne tient pas ses promesse et la publicité qu'on peut en faire autour. Et quand j'entend qu'il y a dix tomes de sortis au Canada, je me dis que je ferais mieux de revendre les 4 miens, parce que je tiendrais pas la lecture jusque là.
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 08 avr. 2008 - 17:26

On m'a offert le 1° tome pour Noël. Résultat : je ne l'ai toujours pas fini et je ne le finirai probablement pas. Le chef des Chevaliers, Wellan, m'insupporte. C'est le plus beau, le plus grand, le plus fort et il tombe évidemment amoureux de la grande reine dont j'ai oublié le nom. Et bien que ce soit le Roi qui ait adopté Keina (Keina?), la fille de la reine, c'est Wellan qui la comprend le mieux. Bref, il m'énerve et gâche tout le livre, je trouve.
WW a écrit :Et monsieur nous pique des crises, voire des caprices, un chapitre sur deux.
+1 C'est une véritable tête à claques, ce gars-là!

Cependant, j'ai vu le dessin de la 4° couverture (je crois) et je le trouve pas mal du tout... Mais Keina fait très Mary-Sue avec ses cheveux ou yeux violets, sa fourrure et ses yeux de chats...

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 19 juin 2008 - 19:49

lalya : je crois que Wellan est sur le premier tome et pas sur le 4 ème,
il est blond :wink: .
Même si j'aime beaucoup cette série, c'est vrai que Wellan et souvant décrit avec la reprise nominale " la grand chevalier ".
C'est un petit peu lourd, surtout quand le deuxième personnage principale est la pire Marye-Sue que vous puissiez jamais rencontré dans une histoire. ( bon, en même temps elle est sensé tous les sauvés .du vilain empereur.. :lol: )
WW à aussi raison, on s'attend à des truc de folie avec les dragons, mais non, ils se cassent tout simplement la geule dans les trappes et se font charrier par des cascades ...
Sinon c'est quand même très bien !

( Les Québécois : je suis jalouse ! on en est qu'au 4° tome en france !
j'attend le journal d'Onyx avec impatience ! )
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 20 juin 2008 - 08:42

( Les Québécois : je suis jalouse ! on en est qu'au 4° tome en france !
j'attend le journal d'Onyx avec impatience ! )
Je crois que le 5 est sorti récemment.

N'empêche, 11 tomes de ce truc, j'en ferai une overdose, moi... J'ai toujours pas réussi à finir le 1 tellement c'est pas passionnant...
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 20 juin 2008 - 18:34

C'est le 4 qui est sortit récement, de 5 sort vers septembre/octobre, ou en tout cas fin 2008.
Mes originaux

ImageImage

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 20 juin 2008 - 20:21

Non non, j'ai déjà les 4 premiers tomes (enfin, je les ai donnés à Angel tellement ça m'a gavé) et c'est le 5 qui est sorti récemment... avec uen couverture en jaune/ocre/marron...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 21 juin 2008 - 16:48

Oups ! désolé WW tu as raison je me suis trompé :oops:
c'est bien le ( qui est sortie, j'avais zapé celui avec la couverture rose/violette.
Désolé :roll:
Mes originaux

ImageImage

Lily
Elève de sixième année

Re: [Série/Fantasy] les chevaliers d'emeraude d'Anne Robillard

Message par Lily » 21 août 2009 - 09:31

je remonte un peu le topic au cas où. Moi personnellement j'aime bien. C'est vrai qu'après avoir lu HP, la croisée des mondes, narnia entre autres, je m'attendais à un truc pareil mais bon j'aime bien quand même. Par contre c'est vrai que Wellan est parfois insupportable. Il m'énerve!
Par contre y a pas un personnage que vous aimez bien malgré tout?

Lilise340
Elève de première année

Message par Lilise340 » 10 nov. 2009 - 19:26

Pour ma fan je suis une grande fan de la série, j'ai lu les neuf premiers tomes sortis en France et je les ais dévorés !
En revanche je n'aime pas vraiment Wellan, des fois il me tape sur les nerfs ! >.<, de toute façon je déteste la plupart des héros dans les bouquins (Harry Potter et Edward Cullen compris..non non me lancer des tomates ! )

Mes persos préférés dans la saga sont: Chloé, Swan, Jasson, Liam...et encore quelques autres ^^Et vous ?

Avez vous fais le test du site officiel de la saga pour savoir quel chevalier vous êtes ?

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 14 nov. 2009 - 10:17

Ma soeur est une grande fan de la série. J'ai lu le début du bouquin, j'ai tout de suite refermé. Ensuite, j'ai lu le résumé. Ben là j'ai compris que je n'aurai jamais dû l'ouvrir :mrgreen: . C'est un carrément mauvais résumé! Comptez le nombre de nom et de persos qu'il y a dedans et vous aurez l'impression que tout est fait pour perdre le lecteur.
En plus, quand ma soeur a acheté le 8e tome, j'ai compris que c'était une série à rallonge. Ca ne s'arrêtera que quand ça ne se vendra plus assez. 12 tomes pour une même histoire, ça vous impressionne pas? (et je suppose que ça ne s'étend pas sur des années ni des générations) Moi, j'appelle ça du marketing.

Je ne voudrais pas juger un livre que je n'ai pas lu hein (bon, d'accord, je le fais un peu^^"), mais à mon humble avis, les chevaliers d'Emeraude rejoignent tous les bouquins qui surfent sur la grande vague de la mode littéraire de fantasy et qui se ressemblent tous: Ewilan, Peggy Sue (quoique Peggy Sue au début c'tait marrant) etc...

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 nov. 2009 - 23:46

Si je suis d'accord sur ce que tu dis à propos des Chevaliers d'Emeraude, je suis absolument farouche à ce que tu ranges Ewilan dans le même tas !
Certes, Ewilan (la première trilogie) trahit une légère faiblesse dans le fond, mais ce n'est dû qu'à son statut de premier bouquin (parce que les suivants sont bien mieux écrits, plus profonds, plus complexes, meilleurs, quoi), mais la série des Chevaliers d'emeraude me fait penser à une vague soupe d'écrits originaux (dans le sens de non-fanfictionnel) qu'une gamine de 15 ans sans la moindre expérience dans l'écriture aurait pu écrire.
Au départ, ça pouvait être original... Quelques idées tentantes, un peu de mystère/aventure... Mais trop d'incohérences, du Mary-Sue en veux-tu en voilà, des traversées à cheval de tout le pays en 24 heures, des personnages qui évoluent franchement à la va-que-je-te-pousse, et ça s'allonge, ça s'allonge, ça s'alllllllooooonnge... On a l'impression que les héros sont capables de battre le méchant pas beau en 3 minutes, alors qu'ils sortent tout juste de leur lieu d'entraînement, mais comme les méchants-pas-beaux sont une espèce en surpeuplement, et bien les scénaris bataillaux sont infinis, et nuls de surcroit.
Si, encore, c'était pas trop mal écrit... Là, non, de la soupe. Je ne sais plus exactement au comien je me suis arrêtée, mais les livres risquent de pourrir encore longtemps dans ma bibliothèque. Je me plains parfois de Twilight & the others, mais à côté des Chevaliers de la Soupe, Twilight est un Chef-d'Oeuvre incontestable !
Image

Sabriseis
Cracmol

Re: [Série/Fantasy] Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Message par Sabriseis » 30 nov. 2009 - 14:48

Les Chevaliers d'Emeraude...

Personnellement, je trouve cette série sympa mais je ne pense pas aller jusqu'au bout. Trop de personnages, et un scénario tellement hasardeux que je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé dans tel ou tel tome. Le côté "Petite Maison dans la Prairie" m'agace de plus en plus, j'aimerai tellement que les Chevaliers soient plus... humains ! Bon, je n'entends pas par là qu'ils doivent se taper dessus à la moindre broutille, mais au moins qu'ils entrent en désaccord de temps en temps.

Je n'aime pas du tout le style de l'auteure. Je pense qu'avec l'idée qu'elle avait, elle aurait créer une saga superbe... J'ai le même avis concernant Anne Robillard et Stephenie Meyer, en fait. Elles ont eu une bonne idée, mais l'ont mal exploitée. Evidemment, ce n'est que mon avis... Quand on voit le succès qu'elles ont l'une et l'autre...
*Compte les serpents* Un serpent, deux serpents, trois serpents... six serpents... dix serpents...

EdwinBottero
Elève de cinquième année

Message par EdwinBottero » 07 déc. 2009 - 00:32

Moi j'ai lu ceux qui sont parus en Belgique. Le début était sympas mais maintenant ça se répète à l'infini. C'est plus très intéressant ! Par contre en tant que fan incontestée de Pierre Bottero (cf mon pseudo) je refuse qu'on mette dans le même sac Ewilan et les chevaliers d'émeraude. C'est quand même quelques niveaux au-dessus !

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 08 déc. 2009 - 18:59

J'avais lus les premiers tomes et j'avais adoré mais plus les tomes passent et moins j'aime. Les personnages sont devenus trop nombreux, j'ai du mal à me rappeler qui est qui (sauf les principaux qui me tapent sur les nerfs). A chaque fois, je me dis que ça va être mieux, qu'ils vont enfin finir leur prophétie à la c**, ... et j'en sors déçue de chez déçue avec une histoire qui n'a pas avancée, des personnages qui me barbent de plus en plus et des romances à tirelarigot entre n'importe qui (j'ai l'impression que le but de l'auteur est de caser le plus de personnages dans chaque tome :gne: ).
Il y a des trucs intéressants mais qui ne sont pas exploités : l'auteur passe sans détailler alors que je voudrais en savoir plus ! C'est super agaçant !
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 14 déc. 2009 - 10:57

LaLouisaBlack a écrit : à côté des Chevaliers de la Soupe, Twilight est un Chef-d'Oeuvre incontestable !
Waaah, ça doit être encore pire que ce que je pensais alors xD.

Concernant Ewilan, moi, je le range dans le même sac parce que c'est le genre de bouquin qui surfe sur la vague très en vogue depuis Harry Potter: la fantasy jeunesse (tiens, d'ailleurs, dans le genre phénomène marketing exactement pareil... l'autre jour je me pointe à la Fnac, et je tombe sur un rayon entier d'histoires entre vampire et loup-garou, le tout étrangement agrémenté d'humains qui se retrouvent au milieu. Ca ne vous rappelle rien, hein? La seule différence avec HP, c'est que HP c'est bien... maiiis bon). Si tu comptes le nombre de bouquins du genre qui sont sortis depuis Harry Potter, tu comprends qu'il finissent tous par se ressembler. Certes, il y en a des plus originaux que d'autres. Et Ewilan, genre Mary-Sue est mon amie, ils sont pas mal. La trilogie des Marchombres est bourrée de clichés (ils l'ont tuée, je vais me venger)(mais en fait elle est pas morte, elle est juste partie chercher sa gamine, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants). Je suis sûrement très critique parce que j'ai dépassé ce genre de lecture, mais selon moi Ewilan ne vaut pas mieux que le reste.

Ceci dit, c'est vrai que ça introduit assez bien la Fantasy/Fantastique/SF pour les futurs adultes... Comme ça, après, quand tu tombes sur Pern ou sur l'Assassin Royal, tu te dis "ça, c'est un vrai Chef-d'Oeuvre" :d

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 14 déc. 2009 - 22:02

Bein tu sais... Le seul truc qui m'a fait quitter mon Harry Potter (ce devait être le 5 ou le 4 que je relisais en boucle ^^), c'est Pern à quoi... 12-13 ans ? Après j'ai dû enchainer les bouquins d'Héroic Fantasy "adultes" ^^ Pourtant, j'ai trouvé les Ewilan plutôt pas mal... Certes, les premiers sont un peu moins bons que l'Autre ou les Marchombres, mais bon.. Ca se lit, quoi ^^

Pour te dire, même mon père (qui en a lu un paquet, franchement, de bouquins d'HF ^^ Un jour, je photographierai la biblio de mon père, vous verrez la tonne que ça fait ^^) a bien aimé Ewilan ^^ Son seul commentaire : "Un livre qu'on a envie de garder dans sa bibliothèque"... Pour moi, ça voulait tout dire (C'est bien la seule fois qu'il a apprécié qqch que je lui faisais lire ^^).

Alors, comparé aux Chevaliers d'Emeuraudes... Ewilan est quand même vingt fois mieux :lol:
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 27 déc. 2009 - 21:58

en fait, moi j'aimais bien au début...

Mais après 7 tome, je me suis tannée. C'est vrai que le scénario est des plus hasardeux et les chevaliers... bof, à la fin ils sont genre deux cent... Et l'auteur tente de leur donner un caractère propre et unique à chacun ! Faut pas rêver, quand même ! C'était étourdissant tellement il y en avait. Et Tout leurs enfants devienne des chevaliers, irréaliste.
Mais, j'ai quand même continuer à les lire... à voix haute !! Pour mon petit cousin ( de 13 ans, petit,on s'entend...) c'était vraiment marrant ! :lol:

Et, ceux qui les ont lu, avez-vous remarqué qu'à la fin des douze, Wellan à genre 120 ans (oui, bon, il meurt, mais quand même) ?? Et qu'il est encore beau et fort. Et blond. Que la seule marque d'âge, sont de "petits rides sur le bord des yeux"...
Moi, ça me dépasse. Mais, je dois avouer une chose: Anne Robillard ne manque pas d'imagination, pour les noms...
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [Série/Fantasy] les chevaliers d'emeraude d'Anne Robilla

Message par melissreglisse » 22 juil. 2010 - 15:29

J'ai lu les chevaliers d'émeraude parce que ma soeur les avait acheté. J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dnas le premier tome parce que je trouvrais le style de l'auteur... je sais pas : étrange ? Inhabituel, je sais pas, il y avait quelque chose dans sa façon de formuler que je n'aimais pas.

Mais à la fin du tome, je m'étais habituée et j'ai dévoré les cinq qui suivaient. Ensuite, j'ai lu à intervalles lorsqu'il sortait les 5 suivant... en trouvant cela de plus en plus mauvais... jusqu'à ce que je lâche complètement.

Personnellement, j'aimais l'histoire, j'aimais le monde inventé par l'auteur, j'aimais les perso (au début du moins) mais c'est la longueur de la série ainsi que le nombre de perso qui m'a fait décroché ! Trop, c'est trop ! Il ne faut pas exagérer quand même ! Quand à chaque page, tu dois aller voir le récupitulatif des premières pages pour savoir qui est qui... comment veux-tu t'attacher aux personnages ??? Franchement, elle aurait dû s'en tenir à quelques tomes. L'intrigue aurait été meilleur en plus et bien moins embrouillé. Et elle aurait perdu moins de lecteurs je crois parce que je semble ne pas être la seule à avoir lâcher en cours de route !

Dommage par contre... j'aurais bien aimé savoir si la prophétie allait se réaliser ou non ! :( Je déteste ne pas connaître le fin mot de l'histoire ! :lol:
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 23 juil. 2011 - 15:21

J'ai acheté le premier tôme en début d'après-midi histoire de lire quelque chose avant la relecture collective des livres HP, j'espère ne pas regretter mon achat et que ce livre ne tombe pas avec les autres livres de ma bibliothèque à oublier !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 26 juil. 2011 - 16:43

C'est une série que j'ai découvert assez récemment même si ça fait longtemps que je connais. Plusieurs de mes amis l'avaient lu mais je n'avais encore jamais essayé, en revanche je connaissais leurs avis sur l'ensemble de la série, c'est sans doute pour ça que je m'attendais à l'histoire et à ses défauts et que finalement j'ai bien aimé, probablement parce que je n'en attendais pas plus.
Je suis d'accord avec Whitewolf à propos de Wellan, il a tendance à m'énerver tout le temps. Enfin ce qui me gonfle le plus c'est la manie qu'à l'auteur de nous rappeler à quel point les chevaliers, et surtout Wellan, sont forts, intelligents et moralement irréprochable!
En revanche j'aime bien Kira, notamment parce qu'elle fait plus "vraie", elle s'énerve, se conduit comme une adolescente quand elle est adolescente et comme une gamine quand elle a 7 ans => en bref, elle est normale! Lassa c'est pareil, il a un rôle à jouer mais il a pas envie et le fait bien comprendre! Ca change du reste des personnages qui font de longues phrases grandiloquentes pour dire qu'ils vont servir leur pays...
Après cette longue tirade on pourrait se dire que je n'aime pas du tout en fait mais non, j'ai lu tous les livres et j'ai apprécié l'univers de l'auteur sans pour autant adoré comme dans d'autres ouvrages.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 juil. 2011 - 20:46

J'adore les chevaliers d'émeraude. J'ai eu les commentaires de gens qui m'ont dit que les premiers tomes étaient bons, mais qu'après, ça devenait plutôt répétitifs : mariages, enfants, guerre, lutte, nouveaux chevaliers, nouveaux guerriers de l'ennemi, chercher façon de les tuer. Honnêtement, ça ne m'a jamais dérangé. C'est toujours un univers que j'adore, mais je suis en train de le mettre quelque part dans ma tête.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 28 juil. 2011 - 21:37

Pour tout dire, un de mes amis lisait ce livre alors je lui ai piqué le tome et j'ai été dégoûté. Je n'ai pas terminé le livre et j'ai compté au moins 5 fautes d'orthographe (c'est quand même un livre en français à la base), les personnages n'ont aucune profondeur et nous tapent sur les nerfs, l'auteur n'a aucune imagination, c'est répétitif alors que je n'ai lu qu'un bout de tome. Franchement, dans la vague d'heroic fantasy médiévale (qui pour moi n'est pas apparue avec Rowling comme quelqu'un l'a dit mais avec les film du SdA), il y a nettement mieux comme les Bottero (je suis d'accord la première trilogie est moyenne mais le reste est bon) ou les Paolini (c'est très inspiré par Tolkien mais il y a énormément d'éléments intéressants au fur et à mesure du vieillissement de l'auteur).
Dernière modification par sfan le 03 août 2011 - 15:14, modifié 1 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Répondre

Revenir à « En général »