Les mangas

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Les mangas

Message par Ocee » 09 févr. 2014 - 13:54

J'avais tiqué aussi pour Liza/Riza (comme dans Death Note, y'a Light/Righto il me semble et j'étais habituée à la deuxième version XD) mais on s'y fait. J'avais vu le premier anime en VF et j'avais bien accroché mais ça ne m'avait pas choqué de suivre le deuxième en japonais à sa sortie. Et contrairement à toi, Jeanne, comme j'ai commencé par les anime, j'ai toujours eu du mal avec le design du manga ^^' Et puis dans les anime, le plus, c'est la bande-son et notamment cette chanson, l'une des plus magnifiques au monde (quand on connaît leur histoire et tout :nif: )
Image

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 10 févr. 2014 - 18:04

Ahaha j'étais sûre que tu allais me sortir Bratja :mrgreen: perso moi je trouve assez bien adaptée à FMA la BO de Requiem for a dream . Comme tu dis, quand on connaît leur histoire...
Je trouve pas les dessins du manga particulièrement remarquables (c'est quand même l'histoire la force du manga), mais je le préfère quand même nettement aux animes. Ce doit être un blocage, peut-être, mais je m'imagine plus de trucs en lisant, et puis je ressens pas les choses de la même façon, enfin je me comprends :mrgreen:
En fics Lele, je vais t'envoyer un MP pour les quelques trucs intéressants que j'ai pu trouver. J'ai été assez étonnée quand même par le nombre de fics Edward/Envy. Un couple aussi improbable et difficile à amener (même si je comprends les fans de ce couple, les deux persos étant intéressants), je pensais pas que ça inspirerait tant de monde :mrgreen:

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 08 oct. 2014 - 15:53

Je lis moins de mangas en ce moment mais les premiers que j'ai lus (et adorés) c'est Naruto :)

Ensuite, il y a eu Vampire Knight, DN Angel, Fruit Basket ( :coeur: )et Kingdom Heart

Le manga que je lis de temps en temps c'est Detective Conan que j'adore, mais il y en a tellement que je m'y perds :lol:
Je me souviens avoir regardé le dessin animé à une époque, assez sympa d'ailleurs.
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 10 nov. 2014 - 21:38

Je viens de lire la fin de Naruto, alors que je dois avoir une vingtaine de tomes en retard.
Voilà, une partie de mon adolescence vient de s'envoler, et j'suis contente :mrgreen:

Jeanne

Message par Jeanne » 11 nov. 2014 - 13:56

La fin c'est le chapitre 699 de toutes façons, le 700 ne compte pas dans ma tête :mrgreen: QUI APPELLE SA FILLE SALADE SÉRIEUSEMENT.

Bon en vrai j'ai passé deux jours à déprimer parce que Naruto c'est fini, et que c'est l'enfance qui s'envooole, maiiiis... je me console avec des fics ♥

(Mais Antasy, la vingtaine de tomes avant la fin, il se passe des trucs trop cool, faut trop que tu liiiiises *essaye tant bien que mal de convertir les gens à Naruto*)

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 nov. 2014 - 14:15

Mouarf, pour ma part c'est plutôt la fin d'une longue souffrance depuis une bonne centaine d'épisodes. Car même si le début de la guerre n'était pas extraordinaire, y'avait de temps en temps des passages super fun (et puis l'arrivée de Madara, juste bad-ass :sadik: ). Mais une fois que l'identité de Tobi (qui n'était pas trop difficile à trouver) révélée, ben ça n'a fait que s'enfonçait de plus en plus dans le bâclage et la précipitation. Le dernier arc et la fin sont même limite foireux à mon sens : combats expédiés sans la moindre originalité, accumulation d'incohérence avec la logique du manga, des dizaines de pistes lancées qui n'aboutissent pas, des dizaines d'autres pas exploités et des dizaines de questions sans réponses, sans parler du boss final ridicule, inutile et sans intérêt autre que de faire arriver le manga à 700 chapitres (qui pour moi aurait mieux eu sa place avec un vrai combat entre les deux protagonistes). Comme certains lecteurs l'ont fait remarqué : plus on avançait dans le manga, et plus les boss étaient éliminés de façon ridicule et rapidement. Je partage cette appréciation. Et puis la fin détruit complètement le mythe du personnage de Sasuke : même si c'était l'issue était prévisible, la façon d'y arriver est encore une fois bâclée. Les deux derniers chapitres mettent fin à un calvaire qui a duré trop longtemps.

Donc ouais, Naruto c'est une part de mon adolescence qui se conclut (pour ma part, j'ai commencé à lire, j'avais 14 ans ; et ça doit faire 5 ans que je suis les scans), mais sa fin m'a beaucoup plus déçu que les deux autres mangas que j'ai lu (Death Note, qui aurait dû s'arrêter au tome 7, et Samuraï Deeper Kyo, dont la conclusion, elle, était réussie). Je suis pas un grand fan des mangas, je l'avoue, mais pour ce qui est de Naruto, je trouve que conclure une histoire de 14 ans comme ça, c'est bien dommage. Bref, Naruto c'est fini, j'ai envie de dire qu'il était temps parce que ça tirait trop artificiellement sur la longueur. Cependant, semblerait que le mangaka aurait le projet de continuer l'histoire en se concentrant sur la nouvelle génération. Je suis pas sûr d'être intéressé.
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 11 nov. 2014 - 15:21

AlbusDumbledore a écrit :Death Note, qui aurait dû s'arrêter au tome 7.
J'APPROUVE :mrgreen: Même si j'ai beaucoup aimé la toute toute fin.

Pour ce qui est de Naruto... Je suis assez d'accord avec toi sur quelques points, notamment l'arrivée ridicule de Kaguya et la façon dont Kishi a géré l'histoire avec Sasuke - j'en attendais tellement plus, mais j'ai adoré le dernier combat et globalement, jusqu'au chapitre 699 sauf le petit *flick forehead* de Sasuke à Sakura là, j'ai juste envie de hurler de toutes mes forces - je veux dire, même pas que pour le NaruSasu, c'était son truc avec son frère, qu'est-ce que vient foutre Sakura là-dedans ? é__è, j'ai quand même toujours suivi avec plaisir - et fangirlisme.

Quant au nouveau projet avec les petits rejetons, ça ne m'intéresse pas non plus (vu le chapitre 700, euuh... nan).

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 nov. 2014 - 20:10

AlbusDumbledore a écrit :et Samuraï Deeper Kyo, dont la conclusion, elle, était réussie
J'ai le souvenir qu'il nous manque quand même quelques réponses mais tu me donnes envie de les relire, tiens ♥
Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 18 nov. 2014 - 21:14

Perso, je viens de finir de regarder l'anime Black Butler, et aussi de lire le manga, et... j'adore, au début c'est assez bizarre et tout, mais je sais pas, ça a fini par me fasciner à moitié et j'ai continué et continué et continué.... je voulais savoir la suite! C'est un genre particulier, mais c'est pas mal :)

Bon, Ciel est un sale gosse mais en même temps j'adore comment il est parfois vulnérable et en même temps manipulateur. J'aime la dynamique de relation entre lui et Sebastian, qui prend soin de lui, même si au final il va lui bouffer son âme
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 19 nov. 2014 - 19:37

Hum, d'ailleurs Lele, c'est toi qui avais parlé de Kuroko no Basket sur ce forum, je crois non ? Parce que j'ai bien envie de commencer à le lire \o/ (bon, quand j'aurais un peu plus le temps, mais j'avais dit à un pote que je m'y mettrais :P )

lele-35

Message par lele-35 » 20 nov. 2014 - 21:54

Oui c'est moi :mrgreen:

Je ne peux que t'encourager à le faire^^ Après vu que c'est un manga de sport, peut-être que tu devrais aussi essayer (à moins que ce ne soit déjà fait^^) l'anime, qui franchement a un super graphisme, et de très belles couleurs vives, les mouvements y sont bien représentés^^
Image

Alienor la Fantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alienor la Fantasque » 21 nov. 2014 - 20:24

S'il y a un manga qu'il faut lire à tout prix (selon moi), c'est Pandora Hearts. C'est dans le même genre que Black Butler (au niveau du dessin et de l'aspect ambiance XIXe siècle), mais l'intrigue se base sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Des personnages hauts en couleur, des dessins sublimes, et une histoire qui plus est extraordinaire à force de se complexifier. La fin est en cours de route, mais j'espère qu'elle ne tardera pas trop, même si ça sera dur de laisser tomber mes héros...

L'animé quant à lui est bien aussi, sauf vers la fin qui ressemble à du gros foutage de gueule. Mais je trouve que ce sont des choses qui arrivent souvent à la fin des animés, c'est dommage. Enfin, personnellement, je me regarde l'animé quand je n'ai pas les mangas avec moi ou que j'ai envie de voir les personnages bouger sur l'écran de mon ordi :D
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 28 nov. 2014 - 21:23

Je recommande très vivement le manga Ristorante Paradiso et ses OS Préquel Gente (un anime conciliant les deux existe)! Dans le genre tranches de vie c'est super agréable, on a envie d'aller à Rome, manger des pâtes en buvant un bon vin et surtout tomber amoureux! Et pour une fois que l'on ne fantasme pas sur des bishos prépubères mais bel et bien sur des hommes mûrs, faisons nous plaisir!

Concernant l'anime de Pandora Heart, la fin était WTF mais il ne faut pas oublié qu'à l'époque de sa sortie: le manga n'était pas si avancé que cela. Et vu les faibles scores d'audience, aucune saison 2 ne fut prévu, un peu comme Claymore quoi T_T

Mais cela n'enlève rien au fait que Pandora Heart soit un excellent manga, tant au niveau de l'histoire, des personnage que des superbes dessins.
Image Image Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 10 déc. 2014 - 13:00

Je viens de terminer tous les scans de Shingeki no Kyojin, je trépigne en attendant la suiiiiite !
Ce manga est vraiment top au niveau de l'histoire, c'est vraiment génial, je suis complètement dedans :coeur:
Et puis le générique (1) <3
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 10 déc. 2014 - 13:34

J'en ai parlé dans mon bilan, mais je profite d'un up ici pour parler d'un manga que j'ai lu récemment ! C'est coréen, il me semble, et ça s'appelle Pink Lady et je l'ai vraiment trouvé très, très beau. Me semble qu'au début j'étais pas plus emballée que c'est, mais j'ai continué, et ça devient très intense, très profond.
En gros ce sont deux étudiants en art, qui sont amis d'enfance séparés retrouvés, et qui s'entrecroisent, et qui luttent pour trouver leur style, leur art propre, et bref je l'explique très très mal mais je vous encourage vraiment à aller y jeter un coup d'oeil. Même quand on aime pas les shojo je pense que ça peut plaire, rien que pour la beauté du truc. Ah vi, toutes les planches sont en couleur, donc :coeur: redoublé pour le coup !

Et sinon, je lutte toujours contre mon retard absolument gargantuesque dans les scans de Naruto et Bakuman :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Jeanne

Message par Jeanne » 10 déc. 2014 - 16:24

A ajouter sur ma liste, alors : Kuroko, SNK, Pink Lady \O/
Merci pour la recommandation ♥ Mais oui, rattrape ton retard sur les scans, j'ai des tonnes de fanfics yaoi à te faire lire, encore :mrgreen:

Jeanne

Message par Jeanne » 18 déc. 2014 - 14:58

lele-35 a écrit :Oui c'est moi :mrgreen:

Je ne peux que t'encourager à le faire^^ Après vu que c'est un manga de sport, peut-être que tu devrais aussi essayer (à moins que ce ne soit déjà fait^^) l'anime, qui franchement a un super graphisme, et de très belles couleurs vives, les mouvements y sont bien représentés^^
Double-post, mais gyaaah, j'ai commencé l'anime (je me suis enfilée la première saison en trois jours :mrgreen: ) et autant d'habitude je préfère lire, autant là y'a les mouvements et c'est franchement cool ! Et puis aaah, Kuroko, ilé trop mignooon ♥ (et Aomine ♥♥)

Du coup je sens qu'avec les vacances, je vais rapidement finir la saison 2 ! Il paraît que la 3 sort en janvier 2015, ça veut dire que j'aurai pas très longtemps à attendre après ça \o/ (au pire je me consolerai sur les scans :mrgreen: )
Ocee a écrit :comme dans Death Note, y'a Light/Righto il me semble et j'étais habituée à la deuxième version XD
Btw Ocee, je viens de tilter (à ce moment-là j'avais pas encore lu Death Note), mais pour Light/Raito, la prononciation revient un peu au même et je trouve la traduction assez bonne pour le petit jeu de mot "It would be dark without Light" :mrgreen:

lele-35

Message par lele-35 » 21 déc. 2014 - 19:19

Jeanne a écrit :
Double-post, mais gyaaah, j'ai commencé l'anime (je me suis enfilée la première saison en trois jours :mrgreen: ) et autant d'habitude je préfère lire, autant là y'a les mouvements et c'est franchement cool ! Et puis aaah, Kuroko, ilé trop mignooon ♥ (et Aomine ♥♥)

Du coup je sens qu'avec les vacances, je vais rapidement finir la saison 2 ! Il paraît que la 3 sort en janvier 2015, ça veut dire que j'aurai pas très longtemps à attendre après ça \o/ (au pire je me consolerai sur les scans :mrgreen: )
T'as vu hein ,t'as vu :mrgreen: Tous les personnages sont franchement bien mais moi mon p'tit préféré c'est Kise^^ ( mais Aomine.... :coeur: ) Ah oui, toi tu as la chance d'avoir la saison 3 directos, je me souviens encore de la souffrance à la fin de la saison 2 en pensant à l'attente perso x) Mais c'est bientôôôôôt :D

Je pense à lire le manga Tokyo Ghoul, vous connaissez? Vous l'aimez bien?
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 22 déc. 2014 - 13:15

J-19. Je suis méga, méga impatiente là :mrgreen: (Mais oui, je comprends ta souffrance, ma pauvre :mrgreen: *hugs hugs*)

Naah, Kise il me saoule un peu, je préfère de loin, de très très loin, Aomine ♥ (et Kagami, parce que je les shippe ensemble :mrgreen: ). Et Kuroko c'est mon bébééé ♥ :hug:

Bon du coup, j'ai fini la saison 2 samedi dernier (je l'ai finie avant d'être en vacances au final :mrgreen: ) mais j'ai commencé à lire le manga pour me consoler ♥ Ça me fait un peu bizarre, après avoir vu l'anime et les mouvements et tout ça, les matchs ont plus trop la même saveur, mais ça reste quand même super chouette.

Tokyo Ghoul je connais pas du tout, mais au vu de posts tumblr (mon dash a été inondé de Ken Kaneki, pendant un temps :mrgreen: ) je songeais aussi à m'y mettre. Bon du coup je suis sur Kuroko là, et puis c'est franchement pas la bonne idée de commencer un nouveau manga maintenant, mais si jamais tu commences, donne-moi ton avis, ça m'intéresse ! :D

Jeanne

Message par Jeanne » 18 févr. 2015 - 21:37

Julia Erwelin a écrit :J'en ai parlé dans mon bilan, mais je profite d'un up ici pour parler d'un manga que j'ai lu récemment ! C'est coréen, il me semble, et ça s'appelle Pink Lady et je l'ai vraiment trouvé très, très beau.
J'ai l'art de faire des double-posts apparemment, mais je pouvais pas louper ça. Merci pour m'avoir fait découvrir Pink Lady Ju, je viens de passer mon après-midi à lire :coeur: Les dessins sont franchement beaux, tout est en couleur et l'histoire, si elle est un peu fleur bleue, reste vraiment intéressante (et puis de toutes façons, j'avais besoin de fluff, épicétou). J'ai beaucoup aimé toutes les références artistiques !
Par contre, j'ai quelques questions à propos de ce manga (enfin webtoon, d'après ce que j'ai compris), si jamais tu peux (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs) y répondre...
- Est-ce que le chapitre 20 de la cinquième saison est sorti/trouvable sur Internet, ou est-ce qu'il n'existe juste pas ? J'ai essayé de le chercher, mais tout ce que je trouve c'est ça... et le 19 semblait finir un peu trop abruptement pour que ce soit vraiment la fin.
- As-tu lu une version sur Internet en anglais sans qu'il y ait de fautes grammaticales monstrueuses ? Heureusement que l'histoire m'accrochait vraiment, parce que sans ça, j'aurais jamais réussi à outrepasser la traduction... pourtant je ne suis pas bilingue, mais là les fautes devenaient vraiment pénibles pour lire u_____u
- Est-ce que ce manga se vend en anglais ou en français ? Apparemment, ça a été imprimé en coréen, mais j'ai pas l'impression que ça ait été traduit dans d'autres langues... comme sur Internet, j'ai trouvé que des scans avec des fautes partout et que j'aime bien acheter quand j'accroche vraiment à quelque chose, je me disais que ce serait cool de l'acheter !

A part ça, depuis mon dernier post qui date maintenant de décembre, Kuroko no Basket a repris ♥ Je suis l'animé une fois par semaine, ça devient dur d'attendre une semaine pour un petit épisode de 20 minutes u____u D'autant plus que certains trucs me laissent un peu perplexe dans les derniers épisodes, mais bon, ça fait plaisir de les retrouver \o/
Je pense à lire le manga Tokyo Ghoul, vous connaissez? Vous l'aimez bien?
Du coup j'ai aussi commencé Tokyo Ghoul, mais j'ai juste lu le premier tome. Ça a l'air pas mal, mais j'hésite encore à continuer parce que le début m'a pas non plus accrochée plus que ça et que j'ai pas envie de lire du angst en ce moment .____. Je verrai si je poursuis ma lecture, mais a priori, ça a l'air pas mal !
(Par contre on m'a dit que l'animé était naze).

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 19 févr. 2015 - 15:07

Je réponds ici aussi, au cas où certains viendraient à se poser les mêmes questions :mrgreen: Déjà gniiiiiii je suis trop contente que tu l'aies lu, c'est tellement un bon morceau de fluff, épi je suis toujours sur le derrière devant les dessins :coeur:

Du coup, nope, pas d'épisode 20 ! Le 19 est l'épilogue, et l'auteur n'a jamais rien rajouté, nous laissant sur cette fin affreusement frustrante et asdrofbk :mrgreen:
Pour la trad, malheureusement, c'est la même partout, donc y a des fautes d'accords toussa... Faites comme Jeanne & moi, prenez-vous dans l'histoire et oubliez le reste :arrow:
Sinon, nope, de ce que je sais, il n'y a qu'une version imprimée en coréen, mais pas de traduction... Je pense que si je le trouve ici en Coréen, je l'achèterais, rien que pour l'avoir sous version papier :coeur:

Sinon, Tokyo Ghoul, un ami me l'a recommandé aussi, j'sais pas si je dois commencer ou pas x)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 08 avr. 2015 - 23:56

Bon et bien depuis quelques temps je me suis mise aux mangas, notamment grâce à l'influence de Jeanne que je remercie du fond du cœur ! Je me suis dit que je laisserais un petit mot ici pour partager mes ressentis.

À l'origine, je n'avais jamais lu de mangas de ma vie parce que j'avais énormément de préjugés à ce sujet. Je ne me rappelle plus trop les raisons exactes mais j'avais l'impression que ce n'était pas de la littérature pour moi etc... que de bêtises ! Maintenant que j'ai commencé, je me demande comment j'ai pu être aussi prétentieuse à ce sujet parce que j'aime sincèrement l'univers et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher (je suis d'ailleurs en train d'écrire en écoutant l'OST Loneliness des Shippuden et je suis complètement transcendée, mais bref)

Pour l'instant, je n'en ai lu que deux : Nana et Naruto (en cours de lecture, chapitre 620, proche de la conclusion).

Nana a été mon tout premier manga. Je crois que c'était le meilleur pour débuter. Pour quelqu'un comme moi qui n'y connaissais rien, l'univers de Nana m'a vraiment séduit et j'ai adoré suivre l'histoire de ces deux filles si différentes et pourtant si complémentaires. Nana... oui, j'étais vraiment à fond je me rappelle. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Hachi alors que je pensais qu'elle m'insupporterait avant de commencer la lecture. En fait, ce qui m'a surprise, c'est de m'attacher autant à tous ces personnages. Et je pense que c'est la force des mangas. Bien sûr, les personnages sont aussi attachants dans les romans etc. Mais il y a un tel passé associé à chacun des personnages de manga qu'on se sent concerné par tous et qu'on arrive à tous les comprendre, même ceux qu'on n'aime pas plus que ça. Je me rends compte que je m'exprime très mal, c'est surtout que je suis en pleine lecture de Naruto alors je retrouve difficilement mes esprits pour parler de Nana et des émotions qui m'ont envahies à la lecture de ce premier manga. J'avais fait quelques comptes-rendus à l'époque alors je vais me servir de ces notes.
Déjà, un très bon point était la qualité des dessins. Ils sont très esthétiques, on ressent le trait féminin (donc je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde), ce qui a contribué à mon intérêt pour le manga. J'avais d'ailleurs peur d'en commencer un autre quand j'ai fini celui-ci car je ne pensais pas pouvoir m'habituer à un autre style de crayon tellement j'avais été subjuguée par les dessins de Nana. Bon, en fait, c'est passé avec Naruto mais vraiment, gros coup de cœur pour les dessins de Nana. Et puis, tout en fait, les personnages, Tokyo, la relation forte entre Hachi et Nana, la concurrence entre Trapnest et Blast, le monde de la musique, des médias, les répétitions, les cigarettes, les coups de foudre intempestifs de Hachi et l'histoire passionnelle Nana/Ren, la fragilité de Shin, la gentillesse de Nobu, la froideur de Takumi... Je garde un souvenir très fort de ces moments, de ces personnages, je suis persuadée que ce manga m'a profondément marquée. Il y a une telle mélancolie qui s'en dégage tout le long, parce qu'avec les voix off, les "Dis Nana", on sait qu'il va se passer quelque chose de terrible, à la fin, on sait qu'il faut profiter des premiers instants de bonheur car tout va dégringoler d'un coup et j'ai adoré ça, cette fatalité, ce ton tendre et déchirant...
Dans les premiers tomes, on rit beaucoup aussi, moi c'est vraiment Hachi Nobu et Shin qui ont égayés mon cœur à ces moments-là. Mais il y a également Nana et sa peur de l'abandon, sa peur de la solitude, derrière ses airs impassibles, qui nous touche forcément. Et tant d'autres.
Je retrouve ce que j'avais écrit en lisant le tome 21 (ceux qui ont lu doivent savoir ce qui s'y passe!) :
"Je suis en train de lire l'avant-dernier tome de Nana, le 21 et j'ai vraiment besoin de faire une pause pour écrire ici. Je ne pleure pas mais c'est la première fois que je n'arrive plus à continuer une histoire à ce point tellement ma gorge est nouée ; j'ai d'ailleurs peur de m'étouffer si je continue ma lecture. À chaque fois que j'arrive à me calmer, il me suffit de deux pages pour que ça recommence, je ne peux physiquement pas lire la suite."
Bon, et pour ceux que ça intéresse, voici la suite de mes ressentis alors que j'hésitais à reprendre ma lecture du tome 21 :

"Alors je viens ici pour écrire sur les personnages, sur ce manga qui est mon premier et que j'ai sincèrement adoré. Déjà, je suis contente parce que ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus rien lu en dehors de mes cours ou d'articles. Nana m'a complètement captivée, j'ai adoré cette histoire et ses personnages, j'étais complètement plongée dedans (je le suis encore d'ailleurs...).

(...)C'est maintenant que je dois en parler que les larmes commencent à me monter aux yeux. Peut-être parce que c'est la fin et je ne voulais pas qu'il se termine un jour.
Je vais essayer d'être objective (et de ne rien dévoiler du tout à l'intrigue).

Ce manga m'a surprise parce qu'au début, je ne m'imaginais pas du tout l'ampleur qu'allait prendre l'histoire. Je croyais qu'on resterait avec Jun par exemple, j'étais à des années lumières, je ne pensais pas que les personnages auraient le temps d'évoluer à ce point, qu'il se passerait tant de choses !
Mais à chaque tome, il y avait tant d'événements qui bouleversaient la moindre tranquillité installée - c'est ça qui m'a troublée (pas en négatif, hein).

Par rapport aux personnages, c'est vraiment drôle, comme je vous l'avais dit, j'étais persuadée que Hachi allait m'agacer et que je préférerai nettement le personnage de Nana O alors que Hachi est presque celle à laquelle je me suis le plus attachée. Au final, c'est compliqué de parler des personnages au prisme des 21 tomes car tant de choses se sont passées et je ne me vois pas revenir sur tout ça. Je voulais faire un topo pour les principaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je dirais simplement qu'ils m'ont tous touchés à leur manière. Que ce soit Shin, petit Shin, et Nobu, que je trouve tous deux adorables (de la même manière que Hachi).

J'aimais beaucoup la relation Hachi/Nobu par ailleurs (deux petits chiens excités comme les décrivait Nana) et j'étais dégoutée lorsque tout s'est brisé. Même quand Hachi a choisi Takumi, j'étais comme Nana O, j'espérais encore qu'ils se remettent ensemble. Sinon, la relation maternelle Hachi/Nobu m'a énormément attendrie. Quant à Nobu et Shin ensemble, on aurait dit les bébés du groupe qui se chamaillaient, j'ai vraiment beaucoup d'affection à leur égard. Shin a particulièrement un passé très difficile et, au vu de son jeune âge, je pense qu'on ne peut que vouloir le protéger. Avec Ren aussi, ils me faisaient trop rire, à feindre une aventure
Hachi, même si elle est très immature pendant longtemps, c'était son côté "je veux faire le meilleur pour les autres" qui est particulièrement attendrissant. Elle est consciente de ses défauts mais elle fait tout pour les corriger et, comme le dit Nana à un moment, elle est cette espèce de lumière qui donne du courage ; je trouve qu'on est presque obligé de l'apprécier.
Nobu, c'est son côté "romantique" avec les filles, son manque de confiance en lui, à l'égard de Ren, de Takumi etc. mais sa grande sensibilité... Bref, trois petits amours.

Combien de fois ai-je fondu devant ces personnages ? Le style manga a d'ailleurs beaucoup joué parce qu'on y lit toutes les expressions de façon explicite, avec les petits coeurs qui s'y ajoutent, les manifestations de joie et d'excitation, leur visage... (oui, vous savez tout ça mais moi je découvre un peu tout donc soyez indulgents XD). J'ai beaucoup apprécié le "langage" manga, j'ai presque envie de m'exprimer de cette façon à présent, avec des sourires énormes façon Hachi ou la petite goutte d'eau sur le front, c'est énorme !

Bon sinon, pour en revenir aux personnages, j'ai également beaucoup apprécié Nana O qui, derrière ses allures de femme forte, cache énormément de blessures. Elle a un côté lunatique qui m'a beaucoup amusée et puis, purée, quelle classe cette femme !

Ce qui est particulièrement attendrissant chez elle, c'est sa peur constante d'être abandonnée par les autres et ses allures de petite fille fragile qu'elle montre parfois, à certaines personnes. Il y a aussi sa fierté et son besoin d'être reconnue pour ce qu'elle est.

Yasu, lui, c'est vraiment le brave type, foncièrement gentil et inquiet pour les autres <3 Ren...il y aurait encore tant à dire mais je ne pourrais trop m'étendre sur chacun.

De manière générale, mon avis est resté constant concernant la majorité des personnages (notamment Hachi, Nana et Ren) mais il y en a d'autres pour lesquels ça a évolué (pour ne citer que lui : Takumi ! Quand on l'a vu la première fois, je le trouvais plutôt beau gosse et je l'aimais bien, je n'avais alors aucune idée de l'importance qu'il prendrait par la suite ! J'ai du mal avec lui parce que j'ai commencé en l'appréciant mais je me suis vite rendue compte du sale type qu'il était et, en même temps, il n'a pas que des mauvais côtés - évidemment - on peut même l'excuser à certains égards. Cependant, il a une certaine violence en lui qui est souvent inacceptable (même si, ok, son père le battait) et un égocentrisme, un besoin de tout diriger, tout manipuler, qui me rebute complètement. Après, il a des côtés attachants mais comme j'adore Hachi, je suis dégoutée de voir à quel point il n'en prend pas soin, malgré l'affection qu'il peut avoir à son égard et Reira aussi elle m'insupportait au départ, puis je l'ai trouvée touchante à partir du moment où elle s'est mise à fréquenter Shin. Après, il y a des côtés chez elle qui m'agacent encore, l'aspect princesse qu'on doit absolument protéger comme si elle était le plus précieux des diamants. Elle est touchante mais... peut-être que mon affection à l'égard d'Hachi m'empêche de l'apprécier totalement et de la juger à sa juste valeur.

Presque tous les personnages m'ont intéressé parce qu'ils sont vraiment très fournis et plein de personnalité (puis attachants, clairement !) mais j'avoue que j'ai eu du mal avec certains "nouveaux" (Yuri notamment -_-)

Ce qui est dur dans ce manga, c'est la façon dont, à chaque fois qu'un rêve est atteint, il se détériore à cause d'un événement qu'on ne soupçonnait pas. Comme si les personnages ne pouvaient pas être totalement heureux. Parfois, ce sont eux-mêmes qui s'empêchent ce bonheur espéré mais la plupart du temps, il y a une cause extérieure (souvent, d'ailleurs, c'est dû aux journalistes qui viennent se mêler de ce qui ne les regardent pas... Le portrait des journalistes est particulièrement terrible ici).

L'intrigue est très riche : au départ, elle est toute simple, puis elle se complexifie carrément au fil des chapitres (c'est pour ça que moi, naïve que j'étais, je pensais que ça resterait aussi simple XD). De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux enjeux, de nouveaux problèmes insoupçonnés... Il y a une description du milieu de la musique assez fournie avec, en plus, la description de Tokyo, la vie lycéenne, des thèmes comme la prostitution et la drogue qui y sont évoqués... Donc c'est vraiment une intrigue complète et prenante.

J'ai ri à de nombreux endroits parce que, même si le ton est très mélancolique tout le long, il y a des coupures, de la légèreté, des instants très forts où l'on s'amuse. Mais la mélancolie ne part jamais puisque la voix off des narratrices est toujours là pour nous rappeler qu'un malheur plane, et j'ai adoré cela également. Les "Dis Nana" qui rythmaient l'histoire, les flash back, les images du futur, tout ce qui ajoutait un peu d'anxiété...

D'ailleurs, le ton mélancolique nous prépare vraiment au pire alors on sait qu'on ne peut pas être serein, surtout quand la fin approche et que les indices sont de plus en plus gros. J'avais deviné depuis 3-4 tomes déjà que Ren allait mourir et pourtant, tout en y étant préparée, j'ai affreusement du mal à continuer ma lecture. C'est tellement... tragique. Je n'ai pas encore eu la réaction de Nana parce que j'ai coupé avant, je n'ai pas envie d'avoir sa réaction, j'en ai des frissons. Leur histoire d'amour était si forte, si passionnelle... Je ne sais pas quoi dire tant leur destin est dramatique. Je redoute de lire l'annonce de Yasu à Nana :peur: :nif:
Pour la suite, on devine ce qu'il en est : Nana a dû se faire passer pour morte ou un truc comme ça, faire mine qu'elle s'était noyée (dans la mer de sa ville natale j'imagine) puis s'est enfuie pour l'Angleterre, un jour. Mais c'est vraiment l'instant où elle va l'apprendre, toute la douleur qui va l'envahir, c'est trop...

Ouf, ça fait du bien de se lâcher x)

Ce qui est sûr, c'est que Nana va me manquer. Je me suis vraiment attachée à l'histoire, je lisais trois tomes chaque soir, c'était mon petit moment d'évasion de la journée alors ça va me faire bizarre de finir l'histoire (si j'arrive à la finir un de ces jours).

Par contre, ce qui me peine c'est qu'apparemment, l'auteur n'a jamais vraiment fini le manga et qu'on nous laisse sur une espèce de frustration, alors je trouve ça dommage. J'aimerais une vraie fin à cette histoire :("

Bon, j'écrivais tout ça sur le coup de l'émotion donc j'ai peut-être un peu exagéré, je ne sais pas, mais tout était sincère dans mes mots, j'ai été transportée par l'histoire et l'univers.

Plus tard, j'ai ajouté :

Je ne l'ai pas dit la dernière fois mais je suis complètement fan de la relation Nana/Hachi. J'aime beaucoup l'affection qu'elles ressentent l'une pour l'autre, le lien très fort qui les unit. L'auteur disait que les deux filles étaient si différentes mais que, bizarrement, quand elle les a fait se rencontrer, elles s'entendaient bien. On ressent effectivement qu'à plusieurs moments, Hachi agace Nana et que cette dernière peut donner l'impression de rejeter la première mais on voit également que Nana adore Hachi, qu'elle ne supporte pas la voir s'éloigner d'elle et qu'elle la porte sincèrement dans son coeur (rien que dans la voix narrative à chaque fois / mais aussi lorsqu'elle donne un coup de poing à Nobu dans le tome 22 (entre autres, y a un milliard d'autres preuves de l'attachement de Nana à l'égard de Hachi)). Pour Hachi, c'est carrément évident XD Ce qui est génial, c'est qu'elles se complètent parfaitement, elles sont les seules à pouvoir donner le sourire à l'autre et ça, je trouve que c'est incroyable, même plus, ce lien aussi intense me touche énormément. Voilà, j'aurais tant à dire sur les deux mais je vais m'arrêter là : je voulais simplement insister sur leur relation qui est primordiale et qui porte toute l'histoire. D'ailleurs, souvent, on se demande à quel point elles s'aiment, parce que ça paraît bien plus de l'amitié (sans pour autant qu'il y ait désir, même pas du tout, Nana aime Ren, mais voilà, on sent que c'est passionnel entre elle).
Sinon, je suis contente car, malgré la fin atroce, on a eu droit à un rapprochement Hachi/Nobu que je n'osais plus espérer et ça m'a mise dans tous mes états !! Pour moi, ils sont faits pour être ensemble et je suis presque sûre que si la mangaka finit l'histoire un jour, elle fera en sorte que Hachi se sépare de Takumi pour retrouver Nobu. C'est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, ils se comprennent tellement et, je me répète, mais ils sont juste ultra mignons ensemble. Nobu est quand même le premier à avoir adopter l'appellation "roi des démons". Puis Takumi, sérieux, dégagez-le de ma petite Hachi XD
De même, malgré l'horreur du dernier tome, j'ai adoré voir le lien Hachi/Nana qui était d'autant plus fort dans la tragédie. Hachi est la raison pour laquelle Nana a retrouvé la parole, c'est, je sais pas, ça me rend toute heureuse parce que je les adore toutes les deux, elles sont super attachantes :D Puis la scène du bouche à bouche était super forte, il y a vraiment un lien entre les deux qui ne pouvait être que le dernier espoir pour que Nana ne sombre pas totalement.
Bon et finalement, j'ai eu droit à la réaction de Nana quand elle a appris la mort de Ren :nif: :nif: :nif: Quand elle parle de travailler au départ, c'est juste, pfiou... Et puis même, le fait que cela arrive la veille de son anniversaire, pile un an après qu'elle ait déménagé pour Tokyo, alors qu'elle est en train de faire son bilan (et que Ren et elle ne sont pas du tout en bon terme à ce moment-là :(). C'est terrible. Ensuite, Misato l'interpelle et on a droit à une mini rétrospective ultra déchirante. Le lendemain matin, quand Nana arrive dans leur ville natale et qu'elle s'écroule devant les journalistes, nom de dieu, j'avais le coeur brisé.
D'un côté, j'étais bouleversée par l'événement, bouleversée de les voir tous déchirés par la mort de Ren, Ren qui était ultra attachant. De l'autre, je trouvais un peu de joie dans mon malheur à les voir tous ensemble, se soutenir. Ça rappelait les débuts, quand ils se voyaient souvent etc. (bon, je dis ça surtout par rapport à Hachi je pense). Voilà voilà.
Alors, Takumi, je ne pensais pas qu'il pouvait encore plus me décevoir qu'au début. Mais en fait, si. Ce type est vraiment un enfoiré. Il n'a jamais fait preuve d'un minimum de chaleur/d'affection à l'égard de Nana, au-delà de la satisfaction de ses propres désirs et la recherche de ses intérêts. Sauf que là, quand même, à un moment aussi tragique, je l'attendais. Je pensais qu'il serait là. Et non. Il préfère se centrer sur Reira (je comprends qu'il le fasse un peu mais pas au point de négliger Hachi !). Pendant deux semaines, il ne donne pas UNE nouvelle à sa femme enceinte, alors que cette dernière est bouleversée... non mais c'est quoi ce gars ? Hachi choisit de retourner chez elle (et donc chez Takumi), au début, plutôt que de rester auprès de son amie Nana qui est en état de choc, juste parce qu'elle pense à Takumi et qu'elle se dit qu'il sera seul alors elle veut être à ses côtés, être là pour lui. Quand a-t-il eu une telle considération à son égard, lui ? Jamais ! Bref, passons, elle quitte Nana avec déchirement juste pour lui et quand elle arrive sur place, il dit qu'il part, il ne fait preuve d'aucune compassion, je le trouve ingrat. Peut-être que c'est sa façon de gérer le deuil mais il ne pense jamais aux autres (à part Reira), toujours à lui, lui, lui. Même quand il est seul avec Yasu, ce pauvre Yasu qui souffre intérieurement de la mort de son meilleur ami d'enfance, il se met à se plaindre du fait que ça va lui demander encore plus de travail de s'occuper des cendres de Ren. Non mais sensibilité zéro quoi !!
Reira aussi m'a énervée sur le coup. Déjà, Ren est mort en allant la voir donc j'ai un peu de rancoeur, même si c'est stupide et que la pauvre n'y est pour rien. Mais c'est surtout sa réaction : le fait qu'en voyant Nana, elle se soit jetée sur elle, les larmes aux yeux, en lui disant que c'était sa faute (à Reira) si Ren était mort, prête à lui avouer qu'il venait la chercher etc. sans prendre en compte l'état déplorable de Nana ! Non, vraiment, je l'ai trouvée égoïste. Mais je suis dure car elle souffrait elle aussi.
Rrrro j'ai encore tant à dire mais je pourrais ne jamais m'arrêter et c'est un peu stupide de parler seule x) J'attends que ceux qui sont en train de lire Nana le finisse pour dire ce qu'ils en ont pensé après !
Voilà voilà, je m'étais un peu lâchée, désolée :lol:

Concernant Naruto maintenant, même si je reconnais de grandes faiblesses au scénario (surtout après l'arc Akatsuki), je crois bien que je suis encore plus à fond que Nana. C'est sûrement dû à la pluralité des personnages et leur caractère, on s'y attache vraiment, encore plus que Nana car l'histoire est plus longue donc on a plus de flash back, une évolution encore plus poussée, on est vraiment avec eux, on 'pleure' assez souvent, on les aime, on les encourage, on veut qu'ils réussissent et notamment Naruto, j'avoue que j'ai tout de suite ressenti une énorme empathie pour ce personnage qui reste celui que j'ai adoré suivre tout le long. Après il y a Kakashi bien sûr et d'autres mais si j'écrivais leur nom, je risquerais de spoiler ceux qui n'ont pas lu (et surtout, je risquerais d'écrire un roman, et j'ai pas le temps de faire ça :lol: )
Mon problème c'est que je me suis trop précipitée dans la lecture. En une semaine, j'ai presque fini les 700 chapitres. Alors j'ai masse d'informations dans ma tête et il m'est difficile de les coucher à l'écrit. Je vais surement venir éditer ce post quand j'aurais tout fini, je pourrais en parler avec plus de recul et peut-être moins d'émotion. En attendant, je voulais quand même dire que j'adore les personnages, j'adore leur évolution, mais je me répète je crois donc STOP x)
Petit bémol : les filles ne servent à rien dans ce manga, sérieusement. A part une ou deux, les autres, c'est très dur de s'y attacher. Mais les personnages masculins sont vraiment biens, donc n'hésitez pas.

J'ai le sentiment d'apprendre beaucoup de ces personnages en fait, et c'est pourquoi je leur suis autant reconnaissante. Envers Jeanne aussi, qui m'a poussé à lire Naruto, chose que je n'aurais jamais cru pensable. Je suis tellement heureuse d'avoir fait ces découvertes, on dirait que je parle d'un truc énorme, ça peut paraître ridicule, mais je suis sincèrement heureuse. Ce qui va être dur maintenant, c'est de se détacher de tout ça et reprendre ma vie sans mélanger l'imaginaire et le réel.

Bref bref bref, je recommande à tout le monde de lire Nana, garçons ou filles, pour moi ce n'est pas du tout unisexe. Et Naruto, je le recommande aussi mais surtout jusqu'au tome 50 à peu près, même s'il y a plein de trucs stylés aussi par la suite !

Oh et maintenant, enfin une fois que j'aurais fini Naruto, je pense me lancer dans FMA ou Death Note mais voilà, je prends aussi en note ce qui a été dit plus tôt et bientôt, j'aurais agrandi ma connaissance sur le sujet :D *déterminée*
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 avr. 2015 - 00:17

Pour l'avoir lu, je te recommande fortement Death Note. Un véritable régal, même si la fin m'a un peu déçu ^^

Et également Samuraï Deeper Kyo, que j'ai beaucoup aimé. Après, hors mis quelques tomes de DBZ y'a très longtemps, ma culture manga n'est pas plus étoffé, mais si tu t'y intéresses, il y a beaucoup de séries tres sympa.
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 09 avr. 2015 - 00:24

Ok, je vais le lire, c'est sûr :D Par contre, je me suis spoilée un GROS truc de Death Note donc ça me refroidit un peu parce qu'on m'a dit que c'était super bête que je le sache (c'est la mort de L). Et on m'a aussi dit qu'à partir de là, ça devenait bcp moins bien, alors que FMA est vraiment constant et très bon apparemment !

Du coup, si tu as d'autres mangas à conseiller, je suis plus que preneuse :D

Ah je viens de voir ton rajout x) ça parle de quoi Samuraï Deeper Kyo ? Et tu penses à des séries en particulier ? :)
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 09 avr. 2015 - 01:14

Punaise, passer sur ce sujet du fo vient de me faire réaliser que ça faisait un moment que je n'étais pas allée voir du côté de L'Habitant de l'infini, et... ça y est, il est terminé. :shock:

Le coup au coeur... Ce manga a commencé à être publié en 1993, terminé la publication en 2012.
Perso, je l'ai découvert en 2007, mais comme 2012 c'est l'année où j'ai quitté la France, depuis j'avais un peu laissé tomber, la publication était extrêmement lente (30 tomes seulement pour presque 20 ans de publication).

Bref, ça m'a quand même fait un coup de voir que c'était terminé. La fin est très.... je ne sais pas, dure, ou peut-être que je suis trop sensible en ce moment, mais ça m'a foutu une claque. Pourtant elle est très bien trouvée, et logique même... Amère, c'est certain. Je m'étais tellement attachée aux différent personnages...

Bref, si certains avaient abandonné en cours de route à cause des délais de publications, la fin est là; et pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement. Les dessins sont magnifiques, les personnages hyper fouillés, les histoires sont bien aussi -y'en a p'têtre un poil trop des fois c'est dur de garder la trace de toutes les intrigues, mais j'imagine que c'est plus facile quand on peut tout lire d'un coup.

La fin m'a crevé le coeur, bordel. Mais ça spoile rien, peut-être que pour d'autres ça ne crèvera rien du tout !!!

PS : Je déconseille aux plus jeunes ceci dit, certains passages sont archi-violents. Y'a en particulier un personnage glaçant, Shira, entre ce qu'il fait subir aux autres et ce qui lui arrive, faut avoir l'estomac bien accroché, c'est violent dans le dessin et dans la psychologie du personnage...

Té, pour donner une idée du type de graphismes :

Image Image

Image

et le genre de couverture :

Image

(A noter que tout ça se sont des dessins soft, hein... Je sais que des gens jeunes passent sur le fofo, donc j'en rajoute une couche en précisant que c'est pas un manga tout public. )

Bon, bhin du coup, kit hommage au manga, parce que je l'ai tellement aimé, je suis tellement triste qu'il soit terminé...
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 09 avr. 2015 - 03:13

Awww Fleur, quand tu parles de Nana j'ai des étoiles dans les yeux. A travers ton post je me revois quand je l'ai dévoré y a une dizaine d'années (GOSH DÉJÀ O_O), le même enthousiasme, la même passion, le même coup de coeur de la taille de l'Univers. Sauf que moi je devais soit lire des scans en traduction anglaise à l'arrache, soit attendre la parution de nouveaux tomes en français : c'était horrible ! Ce manga, c'est juste un truc de malade.

Du coup, vu que plusieurs HPFiennes y avaient fait allusion sur le forum ces derniers temps, j'ai eu envie de recommencer doucettement la lecture (je fais durer). J'en suis au tome 5 là. Je sais que mon préféré sera le tome 8 (parce que Nobu/Hachi hiiiiii :mrgreen: ) et que d'habitude je m'arrête à celui-là (parce que je déteste, déteste, DETESTE Takumi, ce mec est un connard de la pire espèce, et je supporte pas que Hachi le choisisse). Mais là dans ton bilan tu me donnes tellement envie de relire la suite, même si je sais déjà tout ce qui s'y passe, même si je sais que j'vais chialer ma petite maman, même si je vais encore une fois crever de frustration en refermant le dernier tome parce que y a plus rien derrière pour l'instant.

Mais tu m'as vraiment trop donné envie de voir la suite, avec les chapitres dans le futur où on voit les enfants de Hachi, et la scène où Nobu lui prend la main dans la salle de bain (j'attendais une scène comme ça depuis qu'ils avaient rompu donc c'est celle dont je me souviens le mieux ^^), oh et les flash-backs sur Trapnest quand ils étaient au lycée et comme ils sont tous adorables, OH ET LES SCENES YASU/NANA BON SANG (que j'aime encore plus que Ren/Nana, cey dire), et cet amour de Shin, et mon dieu il faut vraiment que je les relise tous, j'ai trop hâte, et je veux le même appartement qu'elles et je veux fumer des Black Stones même s'il parait que c'est dégueulasse.

Quand j'étais au lycée j'étais tellement monomaniaque de ce manga que j'avais essayé d'importer ces clopes du Japon (mais sur internet je trouvais que des sites en anglais chelous auxquels j'comprenais rien et fallait payer une blinde donc j'avais laissé tombé :mrgreen: ), et je hantais les sites de goodies à la recherche de merveilles à acquérir, et j'avais récupéré TOUS les morceaux associés au manga. Donc tous les OST de l'anime, ainsi que les albums Anna Inspi Nana et Olivia Inspi Reira, ainsi que toute la discographie d'Anna Tsuchiya (interprète de Nana dans la série) et puis les OST des deux films avec Mika Nakashima et je sais plus quoi d'autre. A ce propos, autant l'anime ne m'a pas plus agacée que ça (la faute à la BO : j'suis tombée amoureuse d'Anna Tsuchiya), autant les films ont été une désillusion complète. Dans mes souvenirs ils sont très fidèles au niveau de l'histoire, mais j'étais bien trop attachée à l'esthétique longiligne, pure et sublime des dessins d'Ai Yazawa pour accepter de pâles humains à la place. Rho et puis c'est du niveau drama quoi : des acteurs qui savent pas jouer, du overreact en veux-tu en voilà, des changements d'interprètes entre les deux films, bref cey naze. Mais j'les ai quand même regardés jusqu'au bout. Et puis fut un temps j'avais quelque part sur mon ordinateur une banque d'images gigantesque sur Nana, dans laquelle je piochais pour me faire des fonds d'écrans chouettes. Monomaniaque, vous disais-je. :mrgreen:

EDIT : j'oubliais un des trucs les plus importants, qui est que j'ai quand même découvert Vivienne Westwood et les Sex Pistols grâce à Nana. Attation. :mrgreen:

Bref Nana c'était ma vie à un moment. C'est même grâce à ce manga (dans le tome spécial 7.8 il me semble) que j'ai appris à me maquiller comme je le fais encore aujourd'hui : un énorme trait d'eye-liner et quelques tonnes de mascara. En vrai ça rend bien, si si. Cey marrant comme y a certaines choses qui nous restent, comme ça ^^

Hm voilà, il semblerait que j'me sois un tantinet emballée, mais tout ça pour dire MERCI Fleur bicoz' tu m'as rappelé des souvenris immenses et c'est terrible de voir des gens qui ressentent les choses à la même puissance. Gnnnnn ♥

(Et va donc lire Paradise Kiss d'Ai Yazawa aussi, je pense que ça devrait te plaire)

Oh et Nighty, les dessins que tu as partagés sont magnifiques et l'histoire a l'air férocement cool, va falloir que je jette un oeil à L'habitant de l'infini !

Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 09 avr. 2015 - 04:55

Gniiii Kriss je t'aime ♥

En lisant ton message, j'alternais entre des :lol: et des :coeur: et si j'avais été debout, j'aurais sauté de partout je crois :lol:
L'expérience Nana est encore récente chez moi alors dès que je peux en parler avec quelqu'un je suis toute excitée :mrgreen:
D'ailleurs, avant que j'oublie, n'hésite pas à faire des comptes-rendus tome par tome ici, une fois que tu les as relus, j'ai trop envie d'avoir tes réactions en live !! Je suis trop à fond avec toi dans ta relecture ! Profite du tome 8 pour moi (je suis d'accord, le meilleur o/)

Wow, j'arrive pas à croire que tu aies lu tout ça il y a dix ans :shock: J'imagine que ça devait être un peu chiant d'attendre les scans comme ça, moi j'ai tout enchainé d'un coup donc c'était cool 8) (ce smiley ressemble à Yasu, non ? :mrgreen: :arrow: )

Ah ouais mais je comprends trop que tu t'arrêtes au tome 8 parce que c'est le 9 qui m'a cassé totalement à cause de tu sais quoi. A partir de là, ça change complètement, pour moi ça marque un deuxième arc dans l'oeuvre de Nana, si ce n'est le fait que les deux ne vivent plus ensemble. Et ce connard de Takumi qui vient tout gâcher, on n'a plus le droit aux réunions avec le groupe et Hachi, et tous ces bons moments de joie qui font tout le charme des premiers tomes. Puis perso, je déteste Yuri, elle sert tellement à rien et elle brise encore plus l'espoir d'un Hachi/Nobu à nouveau (même si, je réitère mes dires, ils vont finir ensemble c'est certain ! Je ne sais pas si tu te souviens mais quand on a les flashs dans le futur, Takumi semble vivre à Londres avec leur fils alors que Nana est à Tokyo avec leur fille (d'ailleurs, le fils, il a vite fait des airs à la Nobu, je me demande de qui est cet enfant en vrai) BREF tout ça pour dire que Hachi/Nobu, ce n'est pas fini !!). Mais je te conseille quand même de lire la suite car, pour moi, ce sont juste les tomes 9 et les deux/trois suivants qui cassent un peu mais dès que y a la fête pour l'anniv de Reira et Shin, ça redevient cool, on les revoit tous ensemble et aussi dans le 15, Takumi se barre à Londres avec Trapnest donc Hachi revoit les autres, c'est un peu comme la réconciliation petit à petit et y a plein d'autres bons moments !. Donc à la limite, il faudrait sauter les tomes 9, 10, 11 et 12 :P

Et pour la frustration, ralalal, je compatis ! Quand j'ai eu fini de lire les tomes, je n'ai pas arrêté de faire des recherches pour savoir si y avait espoir que la mangaka s'y remette bientôt et je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire. J'espère que sa santé va mieux quand même, mais si elle pouvait finir son histoire ce serait vraiment cool :mrgreen:
et la scène où Nobu lui prend la main dans la salle de bain (j'attendais une scène comme ça depuis qu'ils avaient rompu donc c'est celle dont je me souviens le mieux ^^)
Hiiii je suis toute euphorique, moi aussi j'attendais ça, j'étais tellement à fond :coeur:
oh et les flash-backs sur Trapnest quand ils étaient au lycée et comme ils sont tous adorables
Purée mais je suis tellement d'accord !! En fait, à te relire, je suis re à fond là :lol: Au secours, je me déchaine sur mon clavier, je ne réponds plus de moi je te jure XD Par contre, y a un mec qui sert à rien et j'ai même oublié son nom, c'est le quatrième de Trapnest ! Genre on a un flashback sur sa vie mais j'ai déjà oublié son utilité :lol: Par contre, oui, c'est TROP chou de voir mini Yasu avec des CHEVEUX, Ren, Takumi etc.
et je veux le même appartement qu'elles et je veux fumer des Black Stones même s'il parait que c'est dégueulasse.
Pareil :coeur: :coeur: :coeur:
Quand j'étais au lycée j'étais tellement monomaniaque de ce manga que j'avais essayé d'importer ces clopes du Japon (mais sur internet je trouvais que des sites en anglais chelous auxquels j'comprenais rien et fallait payer une blinde donc j'avais laissé tombé :mrgreen: ), et je hantais les sites de goodies à la recherche de merveilles à acquérir, et j'avais récupéré TOUS les morceaux associés au manga.
Ok, là, tu m'as fait mourir de rire :lol: (j'en ris encore!)

Pour les films, en lisant les Snack de Junto (d'ailleurs, on en parle pas assez, mais j'adore son mec à Jun !!), à la fin, j'avais cru comprendre qu'il y en avait eu donc je suis allée jeter un coup d'oeil sur Youtube/Dailymotion et j'avoue que j'ai tellement pas accroché, c'était terrible. Déjà, je les trouvais tous moches comparés aux dessins du manga donc ça passait pas du tout et comme toi, je trouve qu'ils jouaient vraiment pas bien (le cri de Nobu m'a particulièrement marquée dans la toute première scène qu'on voit au tout début juste après leur concert (d'ailleurs, leur concert, WTF, ils sont censés faire du rock à la Sex Pistols pas de la pop rock pourrie)).
En tous cas, t'avais bien l'air à fond :mrgreen: J'adore ! J'ai envie d'être à fond à nouveau et de faire tout ça aussi :lol:

Hihi par contre je connaissais déjà les Sex Pistols et je ne pouvais m'empêcher de remarquer la ressemblance évidente (et assumée) Ren/Sid Vicious (puis j'adore Sid Vicious, il est super sex :bav: ) C'est aussi d'ailleurs pour ça que je m'attendais en partie à la mort de Ren car Sid Vicious est mort ultra jeune, à la fin d'une tournée je crois, d'une overdose. Donc quand on voit Ren se droguer, c'était joué d'avance pour moi :(. Mais je concède qu'à la fin de ma lecture, j'ai eu envie de m'habiller chez Vivenne Westwood et d'avoir un look à la Nana Osaki, donc je suis allée sur le site et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si cher :lol:

RAaaa mais merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience, j'adore ça, j'étais trop à fond tout le long de ton message, c'est grave cool :D Et j'ai trop envie de voir ce que ça donne le maquillage à la Nana en vrai :mrgreen:
Okaaaay je vais lire Paradise Kiss alors, comment ne pas le faire après tout ton long message qui montre qu'on a ressenti Nana pareillement ? Je suis déjà à fond sur Paradise Kiss hihi.

Et TNC, c'est vrai que les dessins sont très beaux, le manga a l'air très mature et très fort, je le mets dans un coin de ma tête pour de bon. Je ne le lirai pas dans l'immédiat car j'ai d'autres idées en tête mais j'aimerais bien m'y tenter un jour ! :)

EDIT : J'ai quand même envie de finir avec une image de Shin tellement choupie qu'on en meurt

Image

:hug: :hug:

Jeanne

Message par Jeanne » 09 avr. 2015 - 17:18

Mon dieu ♥___♥ J'ai adoré lire vos réactions (même si j'avais déjà eu celles de Fleur d'Épine en direct au moment de sa lecture), je me retrouvais tellement par moments dans ce que vous disiez. Être allée jeter un coup d'œil au site de Vivienne Westwood, avoir écouté les Sex Pistols en boucle après avoir relu le manga... avoir vécu le truc jusqu'au bout en étant traversée par toutes sortes d'émotions, allant du rire à la crise de larmes. Je ne vais pas revenir à mon tour sur l'histoire ni les personnages, vous en avez déjà bien parlé et je crois avoir déjà posté mon ressenti quelque part, mais juste répondre à quelques réactions et vous remercier pour vos posts, parce que... :hug: :coeur: Wala.
Kriss a écrit :et j'avais récupéré TOUS les morceaux associés au manga.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec l'animé (que je n'ai jamais regardé en entier, juste vu quelques épisodes par ci par là) parce que je suis trop accrochée aux dessins (et même en règle général, j'aime mieux lire que regarder) mais c'est vrai que les musiques sont plutôt cool. Je me souviens avoir fait un karakoé à Londres et avoir chanté l'opening 1 (fallait s'accrocher parce que je maîtrise pas trop le japonais XD), Rose je crois, c'était magique.
Kriss a écrit :C'est même grâce à ce manga (dans le tome spécial 7.8 il me semble) que j'ai appris à me maquiller comme je le fais encore aujourd'hui : un énorme trait d'eye-liner et quelques tonnes de mascara.
J'ai le tome chez moi, j'ai regardé les conseils aussi :lol: Y'a des petits tests spécial en plus et des pages en couleur, il est chouette ce tome ♥
Fleur d'épine a écrit :Envers Jeanne aussi, qui m'a poussé à lire Naruto, chose que je n'aurais jamais cru pensable.
Awww :hug: :hug: C'est moi qui suis super heureuse que ça t'ait plu à ce point ! Naruto tout le monde connaît déjà mon amour que j'expose en long, en large et en travers sur le forum (désolée je dois tellement en saouler certains :mrgreen: ) mais c'est quand même un manga super (malgré les plot twists multiples et une intrigue qui devient de moins en moins bien) avec des personnages terriblement attachants (et un ship imbattable :mrgreen: ). Le fandom est super friendly, en plus :P :D

Sinon, j'attends impatiemment ton avis sur FMA dans un prochain post :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 avr. 2015 - 20:17

J'ai envie de revoir les Nana à cause de vous :coeur: et, oui, je dis "voir" parce que ça coûte cher les mangas et que les anime, c'est bien aussi, surtout les anime musicaux comme Nana et Beck, c'est cool d'avoir les chansons (à regarder exclusivement en VOST pour Nana, sinon les oreilles saignent en français... alors que le "hey Nana..." nostalgique du début en japonais... ah ! rien que d'y penser, je réentends leurs voix et ça me serre la gorge, tiens...) Et comme j'avais commencé par l'anime, j'ai toujours eu du mal avec le graphisme du manga (et puis dans l'anime, comme c'est pas fini, fini, on peut encore faire celle qui refuse la fin - je ne lirai jamais la fin, elle n'existe pas :nif: )

Niveau graphisme, pareil pour FMA. Je n'aime pas celui du papier mais j'aime beaucoup l'anime, autant le premier que Brotherhood. Je te les conseille aussi, c'est un must ;)

Death Note est aussi à voir ou lire (moi j'ai vu, mais paraît qu'il est très fidèle au manga).

Samurai Deeper Kyo ou SDK est dans ma collection papier lui (à ne surtout pas voir en anime pour le coup :mrgreen: ) Je l'avais vraiment beaucoup aimé même si ce n'est pas le manga du siècle niveau scénario (enfin, faut pas être gêné par les combats en escalade comme c'est souvent le cas dans les shonen quoi), il a vraiment de bons personnages. Visuellement, le graphisme est top et s'améliore de tome en tome (y'a plein de mecs canons en plus ^^) En gros, dans le Japon médiéval, c'est l'histoire d'une chasseuse de prime qui se met en tête de capturer un samurai légendaire qui prétend être un gentil pharmacien mais elle va vite découvrir que c'est plus compliqué et ils vont faire un bout de chemin ensemble au final...

Samurai Champloo (vu) était sympa aussi dans le genre (une fille en balade avec deux samurai complètement différents pour le coup - le sauvage et l'intello - mais tellement complémentaires et stylés).

Et puis Bleach (à voir en VOST uniquement si tu regardes), c'est le bien aussi ♥ Faudra que je lise la fin un jour quand même :_:

Puis, bon, Fruits basket (à lire !) est plutôt incontournable aussi, c'est le shojo où t'as envie de prendre tous les persos dans tes bras.

Et si tu tombes sur I'll en papier, fonce. Il n'est pas très connu, mais il est top !

Et sinon, un graphisme que j'adore, c'est celui des Clamp ♥ J'ai pas tout lu ou vu d'eux mais Sakura était mimi comme tout et j'ai bien aimé retrouvé ses persos dans Tsubasa reservoir chronicle. Chobits était sympa avec un thème intéressant mais qui aurait pu être mieux exploiter je pense (mais le dessin ♥). D'ailleurs, il serait peut-être temps que je regarde si la fin de TRC est sortie XD

Oh, RahXephon(anime) était pas mal du tout aussi. Etrange au début, mais prenant au final.

Et j'ai failli oublier de parler de GTO (vu - le graphisme du manga m'aurait trop rebutée je crois ^^') mais c'est tellement culte !

Je dois en oublier mais ce sont vraiment ceux qui m'ont le plus marquée tous ceux-là (et là je suis en train de me demander si j'avais pas déjà raconté tout ça dans un post précédent mais bon, tant pis, c'est fait maintenant :mrgreen: :arrow: )

*lance sa playlist avec tous les génériques des anime cités ♥*

Edit : ah si quand même, Love Hina est aussi un classique en shojo léger et marrant. C'est le deuxième que j'ai lu après les Sakura et c'était frais (même si y'a deux ou trois tomes de trop)
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 09 avr. 2015 - 23:02

Vous me donnez envie de lire Nana... ça a l'air mignon tout plein.

Par contre, je dois avouer ne vraiment pas avoir accroché à Naruto, mais alors pas du tout... J'ai bien tenus plusieurs tome, peut-être une quinzaine, avant de laisser tomber. J'ai du mal avec les histoires où les filles sont là pour faire joli et où la moitié du temps c'est de la bagarre (en tout cas c'est l'effet que ça m'avait fait). Après, je me souviens avoir beaucoup apprécié beaucoup de personnages et d'histoires, j'aime le fait que toutes ces histoires ne soient pas trop manichéennes et que chaque personnage aie un background développé, mais le ratio épaisseur du livre / tout ce qui n'était pas de la bagarre était beaucoup trop léger pour que je continue à accrocher. Sans compter que je l'avais commencé en même temps que l'Habitant de l'infini, et je pense que Naruto a du sacrément souffrir de la comparaison...
En plus les nénettes dans L'Habitant sont la plupart du temps des personnages sacrément forts. L'héroïne, Lin ou Rin (ça dépends de la traduction) est assez pataude au début mais on la voit évoluer au fil du temps - en fait au moment où ses faiblesses étaient sur le point de me faire craquer, paf, les circonstances font que d'un coup elle doit se prendre en main et grandir et j'avais trouvé ça top. Les femmes en général s'en prennent plein la tête mais se relèvent toujours (ou se font dégommer... mais les bonhommes aussi). Y'a juste Tempopo et Meguro qui donnent un peu l'impression d'être là pour remplir un quota de nibards énormes, mais à côté de ça, Makie, Hyakurin et Doa sont énormes. Bref, vouiiii si vous n'avez rien à faire un de ces quatre frottez-y vous c'est chouette :3 (Par contre, pas l'anime. j'ai tenté, et... non beuuurk. )

Sinon, j'avais lu quelques morceaux de One Piece, et je me souviens m'être bien marrée en les lisant ! ça me faisait un peu penser à Naruto dans le principe, mais je trouvais que ça se prenait moins au sérieux du coup j'avais mieux aimé...

Tiens, et j'avais aussi lu un manga en un tome y'a des années, une adaptation de Don Giovani, je ne sais plus ni l'auteur ni le titre, mais j'avais adoré. C'était le premier manga que je lisais en fait. C'était assez chelou, genre Leporello était un robot, et Dona Ana était un homme, mais j'avais vraiment aimé d'un bout à l'autre !
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

Répondre

Revenir à « En général »