Les mangas

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Pauline88

Re: Les mangas

Message par Pauline88 » 23 août 2012 - 10:43

Perso j'ai jamais lu les grands manga du genre Naruto ou FMA c'est pas que je veux pas mais ma petite bibliothèque a un stock assez restreint de manga du coup le seul que j'ai vraiment lu c'est Samurai Deeper Kyo pas très connu mais que j'ai vraiment beaucoup aimé (il y a environs une trentaine de tomes)

raven-fhiaigh
Elève de première année

Message par raven-fhiaigh » 23 août 2012 - 11:47

Je me suis mise aux mangas il y a quelques années grâce à la bibliothèque et à la vidéothèque constituées par ma petite soeur =>
J'aime bien:
Detective Conan que je viens de commencer en anime, mais j'ai déjà lu une cinquantaine de tomes
Full Metal Alchemist dont j'ai lu les six premiers tomes
Code: Breaker, j'attends impatiemment que ma soeur achète le dixième :D
Death Note, là j'ai fini la série, et du même auteur il y a Bakuman qui est pas mal.
Doubt, pareil fini
Black Butler avec six ou sept tomes
Switch Girl ! qui est le seul manga shojo que je lis régulièrement (franchement c'est hilarant :lol: )
Chobits dont j'ai adoré les trois premiers tomes (les dessins sont vraiment superbes)
Another, vu toute la série en anime
Gosick, pareil fini la série en animé
J'en ai peut-être oublié, mais ceux-là sont ceux dont je me souviens bien !
Par contre, j'ai jamais été très interessée par les séries connues comme Naruto ou One Piece...

Enfin voilà, si vous avez des idées de mangas qui pourraient m'interesser, n'hésitez surtout pas !
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 24 août 2012 - 09:44

Bon, je ne ferais pas la liste complète, parce que je ne me souviens pas de tout et qu'il y en a trop. :mrgreen:
Mais je conseille volontiers des mangas comme Hanazakari no Kimitachi e (Parmi eux) qui est une histoire d'amour toute mignonne et très réaliste (si on oublie qu'une fille réussit à intégrer une école de garçons). Mei's Butler, aussi, mais c'est plutôt pour les plus jeunes. Aphorism, j'adore, mais c'est plutôt gore. C'est un genre de Battle royale, mais sans y ressembler complètement.

Hapi Mari, ça, c'est énorme. :lol: Un mariage arrangé entre deux personnes qui ne se connaissaient pas, et qui tourne à une vie de couple pas comme les autres. Pandora Hearts, parce que c'est complètement déroutant. Et que la presque fin est complètement inattendue. Obaka-chan, Koigatariki, c'est une histoire d'amour (oui, bon) mais avec une héroïne championne de bastons en tout genre et absolument naïve. C'est énorme. :mrgreen:
ImageImageImage
A force de répéter comment réparer les failles ma voix s'casse

raven-fhiaigh
Elève de première année

Message par raven-fhiaigh » 26 août 2012 - 19:34

Pandora Hearts est déjà dans ma liste de mangas à essayer (dès que j'aurais un peu d'argent de coté), je suis pas trop shojos en général, mais Hanazakari no Kimitachi e et Hapi Mari ont l'air marrants, alors si j'ai l'occasion, j'y jeterais un oeil !
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 15 sept. 2012 - 16:48

Si tu as aimé les dessins de Chobits, je ne peux que te conseiller les autres séries de CLAMP, Tsubasa Reservoir Chronicles, XxX Holic, X, Trèfle,... et le dernier en date, Gate 7
Image

raven-fhiaigh
Elève de première année

Message par raven-fhiaigh » 16 sept. 2012 - 13:14

Oui, les dessins des CLAMPs sont super !
Depuis la dernière fois, j'ai lu le premier tome de Gate 7, mais j'ai pas autant accroché à l'histoire que pour Chobits, alors je ne sais pas si je vais lire la suite. Pour les autres, il faudra que j'essaye :) XxX Holic a l'air sympa !
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 16 sept. 2012 - 13:30

Si je puis me permettre, dans les vieux Clamp, y'a aussi de la très belle ouvrage. Après, c'est tjs le style Clamp, donc très particulier, mais Tokyo Babylon ou Rg Veda sont aussi très beaux. Dès lors qu'on aime les applats noirs et les trames hypers fouillées/chargées. Enfin, rien que pour le scenario, Rg Veda, c'est juste magnifique! :coeur:
ImageImage

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 16 sept. 2012 - 17:19

XXXHoLiC :coeur: Une merveille ce manga ♥ Mais je conseille de lire Tsubasa Reservoir Chronicle avant ou en même temps pour bien apprécier, puisque les histoires se déroulent en parallèle et se croisent parfois. Et plus on se rapproche de la fin, plus ces croisements sont récurrents et importants pour bien comprendre. Après, les deux mangas sont très différents, autant dans les dessins que dans le ton et les intrigues... Et s'il fallait en choisir un, ce serait XXXHoLiC, un vrai bijoux ♥
Image Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 17 sept. 2012 - 07:54

Ayame a écrit :Si je puis me permettre, dans les vieux Clamp, y'a aussi de la très belle ouvrage. Après, c'est tjs le style Clamp, donc très particulier, mais Tokyo Babylon ou Rg Veda sont aussi très beaux.
Ah oui tout à fait, RG Veda, c'est grandiose ! :coeur:

Sinon je viens de découvrir l'Arcane de l'Aube (ma soeur est a peine entrée au lycée qu'elle commence déjà à prêter et emprunter des mangas, du coup grosse source d'approvisionnement potentielle pour moi :mrgreen: ), c'est un shôjo un peu fantasy, c'est assez sympa, pas trop guimauvesque, l'héroïne est excellente :D
Image

lele-35

Message par lele-35 » 02 janv. 2014 - 12:49

Déterrage de topic :mrgreen:

Alors moi je ne lis pas beaucoup de mangas, et avant le seul manga que j'avais lu était Switch Girl que j'adorais x)
Cependant, après avoir fait la connaissance d'une amie psychopathe de manga qui s'est allié à une autre amie j'ai bien été obligée de m'y intéresser un peu plus u_u J'ai d'abord regardé les Anime, puis j'ai lu les manga desquels ils étaient sortis:
Kuroko No basket: Aaaaaaaaaah mais c'est trop bien :coeur: pour les fans de manga sportif ou de manga tout court je conseille ça direct c'est tellement excellent :D Je ris à tous les coups :) Ou aussi comment transformer un match de basket en un combat épique x)
Shingeki No Kyojin ou L'attaque des Titans: Au début je n'étais pas forcément convaincue, et j'étais un peu mal à l'aise parfois à le regarder parce qu'avec tout le sang et les gens et tout ça voilà quoi... mais ça a malgré tout exercé une addiction à force et dès que j'ai fini l'anime, je me suis jetée sur les mangas ( les scans) pour savoir la suite et j'adore :D c'est trop bien, c'est épique, c'est sanglant, c'est psychologique, c'est EPIQUE!!!! J'ai lu tout hier après-midi d'un seul coup et c'était tellement excellent :D

Et vous, connaissez-vous ces manga?

Oui je sais je n'ai pas lu beaucoup de manga dans ma vie, mais mon amie s'occupe de mon éducation de ce côté là :p
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 03 janv. 2014 - 11:59

Ah bah tiens :mrgreen: J'ai fini un manga, y'a deux-trois jours : Alice Gakuen (l'Académy Alice)

C'est genre Poudlard en manga. Bon, dit comme ça, ça donne pas très envie mais bon. En résumé, les gens ils ont des pouvoirs, des Alice et ils vont dans une academy. Puis, il y a Mikan, fillette joyeuse qui donne le sourire à ceux qui ne l'ont pas qui va rejoindre sa meilleure amie Hotaru, une Alice et qui découvre qu'elle a aussi des pouvoirs et c'est genre tip-top car elle entre à l'Academy et rejoint sa best friend. Après, elle rencontre le méchant de sa classe, Natsume (NATSUMEEEEEE) et vous avez ma principal raison pour laquelle j'ai lu ce manga. L'intrigue est amusante, gagne en profondeur mais reste cousu de fil blanc. Disons que tout est là pour que ce soit shojo (manga pour filles) réussi. Je l'avais commencé quand j'avais euh 13 ans, en animé puis j'ai décidé de lire les scans en anglais, 4 ans plus tard et vu que je n'ai pas beaucoup évolué depuis, j'ai bien aimé. En réalité, je le déconseille à ceux qui, contrairement à moi, n'ont pas 13-14 ans dans leur tête (ou en vrai) o/

Sinon, j'étais une fan de Naruto, fut un temps mais j'ai laissé tomber quand je me suis perdue dans les scans (puis, de toutes façons, y'avait pas assez Sasuke pour que je m'y intéresse). Et j'ai dû lire 14 tomes de Fairy Tail lors d'un stage d'observation (best stage ever), pour Natsu et Gray. Sinon, j'aime bien Death Note mais juste pour L et Near ou Fruit Basket pour Kyo. En gros, je ne renie pas mes origines de pré-adolescente et regarde des mangas juste quand il y a des garçons intéressants.

*va quand même cracher sur l'Antasy de 13 ans qui braille encore sur des garçons dessinés :mrgreen: *

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2014 - 15:55

Antasy a écrit :j'aime bien Death Note mais juste pour L et Fruit Basket pour Kyo. En gros, je ne renie pas mes origines de pré-adolescente et regarde des mangas juste quand il y a des garçons intéressants.
J'adore L et Kyo ♥

Je ne connais pas les mangas dont tu parles lele mais j'en ai un sur le basket qui est génial, c'est I'll. Antasy s'il te tente, je peux te le prêter (14 tomes). Il devrait convenir à tes critères, il regorge de garçons plus qu'intéressants (et Erwan adorerait shipper les deux personnages principaux, j'en suis sûre :mrgreen: )
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 03 janv. 2014 - 16:06

Si tu veux des mangas pour des jolis garçons y'a Hana Kimi aussi :D Ou n'importe quoi de Clamp (mais là, c'est plutôt slash en sous entendu (ou pas) souvent, donc faut aimer^^)
Kimi wa pet aussi a un joli héros mais faut aimer les garçons chien ^^
ImageImage

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 03 janv. 2014 - 16:12

Ocee ça me tenterait seulement... Marivaux, Gautier et autres La Fontaine ne seraient pas contents que je néglige mes lectures pour un manga :mrgreen: :arrow:

Ceci dit, je retiens vos propositions si jamais je replonge ;)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2014 - 16:15

Les garçons chien comme Shigure ? (Je te l'avais déjà dit je crois, mais il me faisait toujours penser à Sirius quand je lisais Fruits basket ^^)

En parlant de Clamp, ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé/lu la fin de Tsubasa Reservoir Chronicle ! Ni de Bleach (y'en a des pas mal dedans) !

Et dans Samurai Deeper Kyo, y'en a des très chouettes aussi :mrgreen:

Edit : ah ! ah ! Je te comprends Antasy, tu as un bon réflexe, c'est bien ^^ Mais n'hésite pas le jour où tu as envie de 14 heures de lecture sans prise de tête :ange: :mrgreen: :arrow:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 03 janv. 2014 - 16:17

Nope, c'est pas un garçon chien comme ce pauvre Shigure. Kimi wa pet, c'est l'histoire d'une fille qui recueille un gars et qui décide d'en faire son animal de compagnie. (dis comme ça, c'est un peu bizarre, mais en vrai, c'est très sympa^^)
ImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2014 - 16:20

Je verrai si je me fais un manga pendant mon défi lecture de l'année, tiens ^^
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 04 janv. 2014 - 13:13

C'est excellent Kimi wa Pet, et y'a du beau gosse effectivement (même si perso Momo n'est pas trop mon genre, je préfère Hasumi :mrgreen: ).
Hana Kimi est un chouette manga aussi, beaucoup plus de tomes que Kimi wa Pet, et c'est un espèce de mélange bizarre shôjo/slash, mais c'est un manga que j'ai adoré. Et j'ai un gros faible pour Uméda. :coeur: :mrgreen:

Dans mes lectures récentes, j'ai continué Switch Girl (toujours aussi bon ça), attaqué Silver Spoon et Hero Tales de Hiromu Arakawa (très bon aussi), et pas mal d'autres séries dont les noms ne me reviennent pas là... :boulet:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 04 janv. 2014 - 22:03

En ce moment je lis No longer Heroine, un shojo gentillet mais pas con, je viens de finir Thermae Romae et ça, c'était de la bombe bébé.
Je continue 7 Shakespeares, même si je ne vois absolument pas où ça nous mène tout ça. Et comme depuis le siècle dernier (depuis 1997, si, si), je continue d'acheter Détective Conan, même si faut avouer que ça n'a plus ni queue ni tête depuis un moment^^

Silver Spoon, j'ai Potion, mais j'ai pas réussi à accrocher à cet univers (surtout venant de l'auteure de FMA, ça m'a fait un choc XD), tu me diras si tu arrives à apprécier. :wink:
ImageImage

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 04 janv. 2014 - 22:56

Y'a des fans de seinen dans le coin ?

Les shojo et les shonen,ça manque un peu de maturité à mon goût.
Bon, je suis trèèèès fan de City Hunter, mais c'est un shonen qui tire vers le seinen :3

J'avoue que je n'ai pas lu des tonnes de mangas; j'ai tenté les shonen / shojo classique et très connus et généralement j'ai vit abandonné -à l'exception de City Hunter avec Ryo-chou :mrgreen: ), en revanche, il y a un Seinen que j'adore, c'est "L'habitant de l'infini".
Les graphismes sont d'une beauté hallucinante, et l'histoire est sympa. Bon après c'est pas piqué des vers, y'a quelque scènes méga gores, et le personnage le plus psychopathe que j'ai jamais rencontré dans un roman graphique, tout type confondus ( BD, manga, toussa toussa quoi).
En gros, ça se passe pendant l'ère d'Edo, c'est l'histoire d'une jeune fille, Lin, qui veut venger sa famille assassinée, et engage pour cela un garde du corps, Manji, qui a six vers magiques en lui, qui le recousent quand il est blessé, le rendant quasiment immortel. Manji est un tueur, qui a fait le vœu de tuer mille scélérats pour racheter ses crimes. (Donc en gros il va commettre plus de crimes pour racheter ses crimes. Mouais. :gne: Mais l'auteur s'adresse aussi à toutes ces questions dans le manga, et c'est bien l'un des problèmes de Manji. )
Il faut pas regarder l'animer, l'anime est nul.

Bref, si vous avez des suggestions de seinen, (ou pourquoi pas, de Redikomi ) Je suis preneuse :)
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 06 janv. 2014 - 16:16

Je suis preneuse de tous les genres de mangas, et ça inclut bien évidemment le seinen. :mrgreen: J'ai lu une grosse partie des tomes de l'Habitant de l'Infini, mais j'ai un peu décroché. Je les lis à la bibliothèque, et vu le délai d'attente entre deux tomes, j'oublie ou en est l'histoire, et j'ai la flemme de tout relire. ^^Mais j'avais beaucoup aimé, et le dessin est vraiment chouette.

City Hunter, c'est un manga culte dont je ne me lasserai jamais. Je suis d'ailleurs en train de me les acheter en version deluxe. Au compte goutte parce qu'ils sont chers, mais ça va faire plaisir quand je les aurai tous. :coeur:
Ayame a écrit : Silver Spoon, j'ai Potion, mais j'ai pas réussi à accrocher à cet univers (surtout venant de l'auteure de FMA, ça m'a fait un choc XD), tu me diras si tu arrives à apprécier. :wink:
J'ai lu les deux premiers tomes et pour l'instant ça me plaît bien. Certes ça fait un énorme choc après FMA, mais l'histoire est sympathique, et c'est plein d'humour.
Ayame a écrit :je viens de finir Thermae Romae et ça, c'était de la bombe bébé.
Gniii :coeur: Ce manga est génial, il doit me manquer le dernier tome, mais ça envoie du pâté. Excellentissime.
No longer no heroine, j'ai lu le premier tome, j'ai un peu de mal à accrocher.
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 06 janv. 2014 - 16:36

Ben City Hunter, c'est sûr que c'est culte, mais perso, autant j'adore le dessin d'Hojo, autant je trouve qu'il est nul pour les scénarios. Ca manque de rebondissements un tant soit peu crédibles, et puis surtout, il ne sait pas finir une histoire (cf CH ou Cat's eyes ou pire family Compo).

Pour les Seinen, y'en a des blindes de très très bons. Je suis fan de Say Hello to Black Jack (de je sais plus qui), 20th Century Boys, Monster et Pluto ( de Urasawa♥♥♥) ou encore de Vinland Saga, Basilisk ou le nouvel angyo onshi... Enfin j'ai lu pas mal de trucs quoi^^
ImageImage

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 12 janv. 2014 - 17:46

Ayame a écrit :Ben City Hunter, c'est sûr que c'est culte, mais perso, autant j'adore le dessin d'Hojo, autant je trouve qu'il est nul pour les scénarios. Ca manque de rebondissements un tant soit peu crédibles, et puis surtout, il ne sait pas finir une histoire (cf CH ou Cat's eyes ou pire family Compo).
J'ai lu le tome 12 de Family Compo hier soir et je ne peux qu'approuver ta dernière remarque, c'est vraiment tout pourri comme fin. Et je suis d'accord aussi sur celle de Cat's Eye... :roll:
Au niveau du sénario, je suis un peu moins déçue que toi, il y a vraiment de bons chapitres, quel que soit son manga. Certes il y en a des plus faibles, mais dans l'ensemble je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Par contre les rebondissements ultra pas crédibles, y'en a à la pelle en effet. :mrgreen:
Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour le dessin. :coeur:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 12 janv. 2014 - 22:21

Après, je lui jette pas la pierre non plus. Les rebondissement ultra pas crédibles, ça peut aussi venir de la pression des éditeurs qui ne veulent pas stopper un titre, donc il l'étire, en ressortant des personnages du fond des temps ou des trucs comme ça. Ca sonne faux et c'est normal.

Et perso, si j'aime toujours autant son dessin, j'en suis venue à ne plus lire ce qu'il fait tant c'est devenu scénaristiquement naze (Angel Heart est une bouse. Je n'ai pas peur de le dire :mrgreen: )
ImageImage

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 03 févr. 2014 - 12:23

Je réanime un peu ce topic après m'être replongée dernièrement dans les mangas. Dans UN manga en particulier, en fait. Perso ma phase mangas a duré à peu près 3 ans je dirais, j'en lisais pas mal même si je n'ai jamais lâché les romans. J'ai essayé pas mal de trucs connus, Naruto, Hunter x Hunter, Fairy Tail, Fruit Basket évidemment... Mes coups de cœur, je crois, sont allés à Nana, Pink Diary (manga français à propos, j'avais pas mal accroché même si c'est pas extraordinaire) et... FullMetal Alchemist.

C'est ma frustration extrêêême après avoir avalé les 27 tomes de ce dernier en à peu près 2-3 jours :mrgreen: Sérieusement, ça m'a complètement retournée de le relire. Me replonger dans cet univers, une seconde fois, plus de cinq ans plus tard... Je suis une âme sensible, émotive et très nostalgique, alors il m'en faut pas grand chose, je l'admets :mrgreen: Mais là c'est le désespoooir d'avoir fini ce bouquin. Surtout qu'évidemment, plus petite, je n'avais jamais lu la fin, je n'étais jamais allée jusqu'au bout (ou alors je m'en souviens pas, mais il devait me manquer 1, voire 2 tomes tout au plus).
Je n'ai plus tout à fait le même regard sur le livre, je m'y attendais, et c'est pour ça que j'ai été surprise de le trouver autant génialissime. C'était magique de revivre ça :mrgreen: (ouaip, revivre, c'est une vraie aventure :mrgreen:) Déjà, retrouver tous les personnages, juste affreusement attachants. Même certains « méchants », on finirait (presque) par bien les aimer. Je kiffais bien Envy, étonnamment, alors que je suis pas trop le genre "les méchants c'est coooool", habituellement.
Ensuite, l'histoire bien sûr, assez complexe et donc intéressante à suivre. Alors oui, certains trucs m'ont moins plu, et je réagis pas comme quand j'avais 9 ans. N'empêche que. Si avant je chialais un peu pour tout et pour rien alors que cette fois-ci n'ai pas versé une larme, j'étais quand même pas très loin à certains moments :mrgreen: Le passage avec Nina, of course, est un peu traumatisant... mais le pire (le mieux ?) pour moi ça a été de revoir la montre d'Edward ouverte. Et là... je me sentais un peu pleurer intérieurement.
Même la fin du livre, qui franchement est un peu "whoooooo, c'est quoi ça ?!"... (on va dire un peu démesurée), et bah c'est très bien passé. Faut dire que les petits happy ends, pour les cœurs sensibles comme moi, ça aide ♥
Y'a aussi les petites notes d'humour, légères certes, mais bien présentes, qui font du manga un truc génialissime et qui contribuent surtout énormément à mon attachement aux personnages. Genre Roy et Ed me font rire ♥ Mais y'a pas que... même des persos plus secondaires sont super cool (je pense à Izumi notamment, ou même à Olivia Armstrong).
L'histoire est complexe, c'est qui la rend intéressante, et y'a vraiment des idées chouettes. C'est du combat, mais c'est plus porté sur un côté psychologique.
Voilà, tout ça pour dire que FMA, c'est juste un peu LE manga de ma vie, LE manga incontournable et que si vous ne l'avez jamais lu (ça s'adresse aussi à ceux qui sont pas très mangas), bah je vous le conseille, vous pouvez tenter l'expérience ♥

Et maintenant que j'ai fini tout ça, j'ai envie de chouiner comme une gamine :mrgreen:

(Au passage, et si y'en a qui connaissent des mangas dans le genre ultra-chouettes à me conseiller, ou des fics super cool sur FMA, bah je suis tout à fait preneuse :mrgreen: Et oui j'ai entendu parler des films et des animés, j'en avais vus quand j'étais petite mais c'était un peu nul. Surtout le film où ils prennent la 2nde Guerre Mondiale là, ils sont partis dans une histoire un peu voire carrément différente et hum... bof bof quoi))
Dernière modification par Jeanne le 05 févr. 2014 - 17:35, modifié 1 fois.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 févr. 2014 - 22:02

FMA je ne l'ai pas lu mais j'ai regardé et adoré les deux anime ♥ (le premier, si tu ne l'as pas vu, ça te fera une fin alternative aux mangas vu qu'ils avaient avancé trop vite par rapport au rythme de parution, ils ont inventé une autre fin avant de connaître la vraie... puis après ils ont décidé de refaire un anime avec la vraie fin :mrgreen: )
J'avais lu une très bonne fanfic sur Roy et Riza (de mémoire, son titre, c'est Régulier).

En anime, j'ai aussi adoré GTO et Death Note qui sont assez voire très fidèles aux mangas il me semble (et qu'ils avaient passé comme FMA sur canal + à l'époque...)
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 05 févr. 2014 - 17:49

Merci pour ta réponse, Ocee :D

Je me suis effectivement penchée du côté des animes (même si d'habitude, c'est vraaaaaaiment pas mon truc). Le premier, j'ai trouvé le début assez cool et étrangement plus fidèle au manga que le début de FMA Brotherhood. Mais je dis peut-être ça parce que je n'avais regardé que le premier quand j'étais petite... :gne: Quoi qu'il en soit, j'ai essayé d'aller un peu vers la fin, et... non, blocage x) Je dois être un peu trop puriste, mais ça passait pas, surtout après avoir fini le bouquin. Le premier film qu'ils ont fait de FMA je l'ai vu aussi comme je l'avais dit dans mon message et j'ai pas du tout aimé XD J'ose même pas voir le second !
Pour FMA Brotherhood, l'adaptation est pas mal du tout par contre, très fidèle au manga. Mais finalement, je crois que je ne lâcherai pas la version papier :mrgreen:
Pour la fanfic sur Roy et Riza, je vais chercher, ça m'intéresse ! Entre temps, j'ai aussi cherché de mon côté désespérément, et j'suis tombée sur quelques trucs assez chouettes (un OS Riza/Maria trop bien et plausible, étonnamment ♥), comme quoi il fallait juste que je fouine un peu (mais le nombre de fics bourrées de fautes sur lesquelles on tombe avant d'avoir un truc... ouuuuh).

GTO j'ai lu quelques bouquins étant plus petite (oui, je lisais ça à 10 ans, et alors ? :mrgreen: ) et j'avais assez moyennement aimé. Par contre, Death Note j'ai jamais lu mais j'en ai pas mal entendu parler donc je vais essayer d'aller voir ça !

Merci Ocee :hug:

lele-35

Message par lele-35 » 08 févr. 2014 - 23:15

Haha, je suis tombée sur FMA récemment à cause d'une amie, et j'ai adoré *O* au début j'avais commencé à regarder le premier anime qui faisait une fin différente du manga, mais quand j'ai raconté les premiers épisodes à mon amie, elle m'a tout de suite dit que je m'étais trompée et que je devais me mettre au FMA Brotherhood x) du coup j'ai changé ( vu que je n'étais pas rendue trop loin ça allait) et j'ai aussi adoré, c'est un des fandoms qui restera dans ma mémoire c'est clair, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi brillant! Les personnages sont juste trop attachants, et je suis toujours en deuil pour Hugues xD J'adore trop Mustang et Ed' aussi et Winry et Riza, ce sont mes chouchous et naturellement je suis ship à fond Riza et Mustang ainsi que Ed' et Winry ( aaaaaaah la fin était tellement géniale :D) J'adore les voix japonnaises *O*

Du coup j'ai un peu lu le manga au CDI et pas de surprises, j'ai retrouvé les mêmes scènes et tout mais quel plaisir de les lire *O*

Aaaaaaaaaaaaah et je kiffe leur Sensei, Izumi :lol: et la rencontre entre elle et Armstrong ( la soeur) était tellement classe :mrgreen:
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 09 févr. 2014 - 02:34

Décidément, moi les animes, j'ai vraiment trop de mal :mrgreen: Du coup j'ai (re)relu le manga une petite semaine après, et l'effet de surprise et de redécouverte n'est plus présent mais j'ai quand même bien kiffé, même une seconde fois o/
Curieusement d'ailleurs, les animes ça passe moins bien pour moi mais encore moins en voix japonaises (c'est pour ça que je dis curieusement, je préfère en voix françaises XD). Les persos ont clairement un physique pas très asiatique (Winry, Riza, Ed et Al sont blonds, déjà :mrgreen: ) et je les imagine plutôt britanniques moi. Donc pour moi, ce serait plutôt de l'anglais qu'il faudrait.
(Et c'est pour ça que je préfère en français qu'en japonais, parce que dans ma tête c'est des Européens. Et peut-être aussi parce qu'en lisant en français, je m'imagine leurs voix en français).
Du côté des fics, si ça t'intéresse, j'ai trouvé quelques trucs chouettes lele ! Et Ocee j'ai retrouvé ton Roy/Riza du coup je vais aller le lire, je pense :) (j'ai juste un petit bug à premier abord avec le "Liza" au lieu de "Riza". Je sais qu'on peut dire les deux, mais pour moi c'est RIZA :mrgreen: )

lele-35

Message par lele-35 » 09 févr. 2014 - 13:02

Oh oui Jeanne, je veux bien :D en ce moment justement je suis en train de lire des fanfics FMA par ci par là, et je ne dirais pas non à des conseils de fics :mrgreen:

haha mais j'avoue ils sont tous blonds dans cet anime x) mais je sais pas, personnellement, je trouve que le doublage japonnais correspond mieux aux personnages, je vois vraiment une différence, le doublage est de meilleure qualité par rapport à la France je pense, et c'est marrant parfois d'entendre un mot anglais prononcé version japonnais :D bon, après contrairement aux épisodes en anglais sous titré, je ne suis pas capable de comprendre sans jeter un coup d'oeil aux sous titres x) l'avantage c'est qu'à force j'aurais retenu des petits mots japonnais^^
Image

Répondre

Revenir à « En général »