Les mangas

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Alrescha
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Les mangas

Message par Alrescha » 04 août 2016 - 20:51

Alors moi j'ai eu ma période mangas aussi, au collège. J'ai suivi FMA, j'ai d'ailleurs vu Brotherhood l'an dernier. Black Butler, idem, Circus est ma version préférée. Et je me faisais la réfléxion à la Japan de Tours que Sebastian et Ciel continuaient à faire fantasmer les jeunes générations (pas moins de 3 duos cosplayés lors des concours). Death Note, j'aimais beaucoup le concept mais j'ai eu du mal vers la fin.
Image

"Construire le plan. Réaliser le plan. S'attendre à ce que le plan foire. Abandonner le plan." Captain Cold.

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 11 avr. 2017 - 15:18

Je suis en pleine période manga en ce moment, du coup, je me suis remise à lire Sakura Card Captor et Fruit Basket.
J'ai commencé des séries qui me faisaient de l’œil, comme Black Butler, Switch girl, Black Bird et Death Note

Sinon, j'ai aussi acheté un ecchi... :mrgreen: : Nozokiana j'espère que c'est bien, on verra ^^ S'il y en a qui en connaissent des sympas, je suis preneuse :)
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 21 juin 2018 - 19:39

Je suis perdue... J'ai commencé Tower of God il y a trois jours sur le conseil d'un ami d'ami et je ne le lâche plus depuis. C'est un manga seulement publié en ligne, est-ce que certains d'entre vous connaissent ?

Le principe est simple, ça se passe dans une tour au sommet de laquelle chacun peut obtenir ce qu'il veut et atteindre ses désirs. La tour est composée d'étages qu'il faut monter pour atteindre le haut. Mais à chaque étage il y a un ou plusieurs tests à remplir pour pouvoir monter à l'étage suivant. Les tests sont vraiment bien ficelés, c'est hyper intéressant à suivre, et les personnages sont juste trop attachant... Et puis j'adore l'humour qu'il y a, je me retrouve à rire à voix haute un peu partout, dans la rue, au bureau quand j'ai une pause, vu que je lis sur mon téléphone et que je n'arrive pas à m'arrêter.
Le point faible, je pense que c'est au niveau des dessins, mais la progression au fil des "chapitres" est notable alors que je viens juste de finir la saison 1.

Le personnage principal, Bam, est super touchant, j'ai envie de le prendre dans mes bras tout le temps :yeux: Et puis Rak qui, dès qu'il apparait et qu'il fait un truc, me fait m'étouffer de rire. Et le meilleur pour la fin, je fangirlise complètement sur Khun que je shippe complètement avec Bam. :coeur: :ange:

Ça faisait bien trop longtemps que j'avais pas été à ce point dans une histoire, à retenir ma respiration, à pousser des petits cris en lisant, des "non, c'est pas possible :shock: " ou des "rohlalalalaaaa", bref cette histoire me rend complètement dingue, je ne fait plus rien d'autre, et... j'ai besoin d'en parler en fait. :mrgreen:
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Alienor la Fantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alienor la Fantasque » 22 juin 2018 - 12:12

Mes lectures actuelles et prochaines en mangas :

- Tales of Berseria, tome 1, Nobu Aonagi, Bandai Namco. Issu d'un jeu de la série des Tales of, dont j'avais particulièrement apprécié l'intrigue (il s'agit, à mon sens, de l'un des plus matures).
- Frau Faust, tome 3, Kore Yamazaki. La série se poursuit encore sur deux tomes et est en cours de parution en France. L'intrigue et les dessins sont pas mal, pas transcendants non plus, mais je me demande comment ça finira.
- Le Maître des Livres, Umiharu Shinohara. Une amie va me prêter tous ses tomes pour l'été, elle attend de se procurer les derniers en septembre pour ainsi terminer la série.
- La Rose de Versailles, Riyoko Ikeda, parce que j'ai envie de me replonger dedans.
- The Heroic Legend of Arslân, Hiromu Arakawa.
- The Mystic Archives of Dantalian, Gakuto Mikumo.

Faudrait que je pense aussi à me procurer les derniers tomes de la série Rozen Maiden (la seconde).
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 23 juin 2018 - 18:56

Pimy je n'avais pas du tout entendu parler de Tower of God mais tu donnes grave envie de s'y intéresser *-* On peut le trouver facilement en ligne ? Oh ça a l'air trop bien :yeux:
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 24 juin 2018 - 10:19

Owi Fleur :boing: Alors je le lis sur le site webtoons. Apparemment c'est pas un manga à proprement parler, mais un manwha (l'équivalent koréen), mais j'y connais rien, je lis juste sans trop me poser de questions. :mrgreen:

Enfin j'espère que je l'ai pas trop bien vendu et que tu ne seras déçue, je suis très bon public (mais j'adore tellement :coeur: ^^).
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Répondre

Revenir à « En général »