Mon défi lecture IV

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Re: Mon défi lecture IV

Message par Vifdor » 07 août 2017 - 09:43

Moins productif niveau lecture sur l'été pour le moment de mon coté. C'est la haute saison niveau boulot et greets. x)

Faut que je change de place mon bouquin sur Velasquez si je veux le fini un jour, je le lis quand je suis dans mon bureau (livre grand format) et à chaque fois je suis happé par le pc et je lis pas.... -__-

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 10 août 2017 - 11:42

J'ai lu plein de mangas pour remplir mon vide :mrgreen:
Mais je lis aussi des livres, mais comme ce sont des briques, je mets du temps à les finir. Je suis à mi-chemin du Golden Notebook de Lessing et du premier tome de Game of Thrones, par exemple. Après, il faudra que je lise un peu plus en français et en allemand, mais j'ai bon espoir. Je pars dans quelques jours pour un an au Japon. Je ne risque pas de lire grand-chose en japonais, donc je vais sûrement me rabattre sur des classiques sur gutenberg.org.

Parmi les livres que j'ai lus cet été, celui qui m'a le plus marquée est celui de Hata Hussein. Un énorme coup de coeur. L'auteur, considéré comme un des pères de la littérature arabe contemporaine [je passerai sous silence que je n'avais jamais entendu parler de lui], est né en Moyenne-Egypte à la toute fin du XIXème siècle. Il est devenu aveugle, ce qui ne l'a pas empêché de faire des études coraniques puis des études de lettres à la Sorbonne, de structurer la vie culturelle et universitaire égyptienne et d'écrire de nombreux livres. Celui que j'ai lu est le premier tome de son autobiographie, et je vous le conseille à tous. Je suis tombée dessus par hasard, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre parce que je n'avais pas lu le résumé, et j'ai adoré. Je l'ai lu en allemand, donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en français, mais si la traduction est bonne, ce livre vaudra le détour !

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 12 août 2017 - 15:30

Août est bouclé \o/ C'était une lecture vraiment sympa, de Jojo Moyes, donc je m'y attendais un peu. Par certains aspects, je l'ai peut-être même mieux aimé que Me before you/Avant toi. J'ai été un peu déroutée parfois par le changement de point de vue/d'époque mais ça me l'aurait sûrement moins fait si mon début de lecture n'avait pas été aussi haché. Bref, si vous voulez lire une belle histoire d'amour, je vous conseille La dernière lettre de son amant.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 14 sept. 2017 - 09:35

J'ai commencé Septembre avec une relecture de Cinq petits cochons, d'Agatha Christie. Cela dit ça faisait tellement de temps que je l'avais lu (10 ans ? Plus ?) que je ne me souvenais absolument pas du meurtrier et ça a redonné tout son intérêt à ce livre. Et encore une fois, je suis complètement conquise par Agatha Christie. Sa façon de mener l'intrigue, de l'enquête méticuleuse à la résolution si jouissive (si si :mrgreen:), sa gestion de la chronologie et de tous ces petits détails, à chaque fois ça me laisse :shock:. La psychologie de tous ses personnages aussi ! Et puis Poirot, toujours si fidèle à lui même ^^ Bref, un coup de cœur (mais ça c'était pas une surprise ^^).
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 12 oct. 2017 - 20:31

Et voilà pour septembre-octobre, je viens de lire la trilogie Dear you en 4 jours, ca fait du bien de liiiire ! Bon, c'est dommage car y'a quelques trucs qui m'ont fait grincer des dents dans les deux derniers tomes (sérieux faut arrêter avec cette idée de possession prononcée de l'homme sur la femme, on est au 21e siècle, svp, donc même si son héroïne a le dessus dans le fond, ca a été troooop rabâché, ca m'a vraiment hérissé le poil à chaque fois qu'il le disait :roll: et son débordement de guimauve épisodique en parallèle n'aidait pas vraiment à faire passer la pilule ^^' mais bon, c'est peut-être la faute au binge-reading, forcément les redondances sautent plus aux yeux) dont un poncif bidon qui, heureusement, n'a pas duré trop longtemps (j'étais à deux doigts d'arrêter la lecture - d'ailleurs c'est le seul moment où je pouvais continuer à lire et où j'ai lâché le bouquin plusieurs minutes) mais pour le reste ça restait une lecture plaisir (coupable), un bon harlequin au-dessus de la moyenne, sympa, avec des perso principaux et secondaires attachants, dont je devrais me souvenir je pense, signe que ça a largement fait le job ^^

Roxane-James1
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Roxane-James1 » 30 nov. 2017 - 23:09

Hello, hello :D

Je me "rajoute" ! :D Donc, mon objectif = au moins deux livres par mois + une fanfiction / Un OS/ Un drabble parce que j'ai des séries à voir aussi :mrgreen: :arrow:

Novembre 2017 :

Livres :

[*] Lady Helen, le Club des Mauvais Jours T.1 (Alison Goodman) :coeur:
[*] Dracula (Bram Stocker)
[*] Le Rouge et Le Noir (Stendhal)
[*] Les Liaisons Dangereuses (Laclos)
[*] The Agency T1-T2-T3 (relecture) (Y.SLee) :coeur:
[*] Harry Potter et La Chambre des Secrets (rerererererererererererelecture :mrgreen: ) (JK Rowling) (nan mais on sait jamais :arrow: ) :fan:
[*] La Malédiction Grimm T.1 (Polly Schulman) :coeur:
[*] La Pitié Dangereuse (Stefan Zweig)
[*] Tête à rap (Marie-Aude Murail)
[*] Baby-sitter blus (Marie-Aude Murail)
[*] La fille du Docteur Baudouin (Marie-Aude Murail) :fan:

HPF :

[*] Le Quidditch dans le Sang EN COURS (DameLicorne)
[*] Plus qu'un bout de bois EN COURS (Selket)
[*] Promesse brisée (WarmSmile)

Décembre 2017 :

Livres :

[*] What light (Jay Asher) :zip:
[*] 13 reasons why (Jay Asher) :coeur:
[*] Pensées (Pascal)
[*] Les Caractères (La Bruyère)
[*] Le diable au corps (Radiguet)
[*] Le Quidditch à travers les âges :coeur:
[*] Jeux de miroirs (E.O Chirovici) :coeur:
[*] Les Aventures de Charlotte Holmes T.2 :coeur:
[*] Lady Helen, T2 :coeur:
[*] Short Edition (un manga) :D

HPF :

[*] La rafle (MadameMueller)
[*] La valse des condamnés (EllaC)
[*] Le Pacte de l'ombre (Jalea)
[*] Une petite tasse vernis (Selket)
[*] De l'autre côté de la porte (Selket)
[*] On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime (SourireSmagiqueS)
[*] 23 ans plus tard EN COURS (Claravictoria)
[*] Le Quidditch dans le sang EN COURS (DameLicorne)
[*] Plus qu'un bout de bois EN COURS (Selket)
[*] Move your body like a hairy troll (AislinnSaoirse)
[*] Esprit du passé (AislinnSaoirse)

Janvier :

Livres :

HPF :

Février :

Livres :

HPF :

Mars :

Livres :

HPF :

Avril :

Livres :

HPF :

Mai :

Livres :

HPF :

Juin :

Livres :

HPF :

Juillet :

Livres :

HPF :

Août :

Livres :

HPF :

Septembre :

Livres :

HPF :

Octobre :

Livres :

HPF :

Novembre :

Livres :

HPF :

Décembre :

Livres :

HPF :
Dernière édition par Roxane-James1 le 30 déc. 2017 - 11:43, édité 2 fois.
Venez Participer au Projet de la Compagnie Trevor : 50 Nuances de Neville
Image
Crédits sur DA : Marshmeellow/kearei/TwiggyMcBones. Montage par la talentueuse WarmSmile

LA COMPAGNIE TREVOR ORGANISE LE PROJET 50 NUANCES DE NEVILLE A PARTIR DU 1er FÉVRIER !

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 16 déc. 2017 - 10:27

je commence à faire les comptes pour 2017 et j'ai explosé mon objectif, plus de 50 livres. :D :beer:

Roxane-James1
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Roxane-James1 » 16 déc. 2017 - 12:39

le catalogue Ikea :mrgreen:
:lol: Apparemment, c'est très bien écrit :mrgreen: :tusor:

Sinon pour l'année à venir je vais repartir sur mon rythme ''normal" sinon bonjoûûr les poches énormes sous les yeux à cause de nuits blanches passées à lire :roll:
Venez Participer au Projet de la Compagnie Trevor : 50 Nuances de Neville
Image
Crédits sur DA : Marshmeellow/kearei/TwiggyMcBones. Montage par la talentueuse WarmSmile

LA COMPAGNIE TREVOR ORGANISE LE PROJET 50 NUANCES DE NEVILLE A PARTIR DU 1er FÉVRIER !

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 17 déc. 2017 - 10:32

Roxane-James1 a écrit :
16 déc. 2017 - 12:39
le catalogue Ikea :mrgreen:
:lol: Apparemment, c'est très bien écrit :mrgreen: :tusor:
Faut aimer la déco quoi. :mrgreen: :mrgreen:

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 26 déc. 2017 - 22:28

Bilan annuel positif pour moi malgré deux ou trois mois à vide, j'ai compensé les suivants et j'en suis à bien plus de 12 donc c'est cool ! Là je viens de dévorer le petit "On regrettera plus tard" qui a quelques jolies métaphores et phrases qui tapent justes au point de me redonner envie de me bouger les fesses. Et je devrais même ajouter bientôt "L'affaire Jane Eyre", commencée la semaine dernière, qui attendait depuis bien trop longtemps sur mes étagères et qui est assez succulente dans son genre littéro-humoristique originalement décalé.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 30 déc. 2017 - 11:35

51 livres lus pour un objectif de 35. \o/
1 livre abandonné et 1 en cours qui ne sera fini en 2018 si tout va bien. x)

J'ai reussià maintenir mon rythme de lecture sur l'année, j'en suis plutot content. Pas mal de romans asiatiques dont je suis toujours très friand, beaucoup de catalogue d'expositions et de livre d'histoire de l'art. Effacement total cette année des livres d'histoire, à remédier l'année prochaine. XD

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 31 déc. 2017 - 11:02

Et voilà, on est le 31 décembre et je viens de finir mon dernier livre de l'année. :mrgreen: Je sais que comparé à d'autres c'est pas grand-chose du tout, mais je suis quand même très fière de moi d'avoir suivi ce défi jusqu'à la fin ! L'année dernière j'avais abandonné en cours de route, alors que là j'ai vraiment réussi à m'y tenir. :D J'ai un peu moins lu en août à cause du boulot et de la vie sociale, et en novembre à cause du Nano, mais je suis quand même contente dans l'ensemble.

Du coup ça me fait 25 livres au total cette année, dont seulement trois relectures. Pourtant j'ai rien découvert de vraiment transcendant. J'ai bien aimé la plupart de mes lectures, mais aucun coup de coeur qui m'ait vraiment transporté, donc ça va être un de mes objectifs de l'année prochaine : découvrir une saga qui me fait rêver ! Et lire plus de Zola et finir les GOT et les LOTR et les Pullman que j'ai commencé cette année. Vaste programme. :mrgreen:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 31 déc. 2017 - 11:23

Vous gérez, bravo :hug:

De mon côté c'est un échec... Les périodes creuses de cet été puis de cette fin d'année ont été fatales. ^^ Donc sur un objectif de 20 livres, j'en ai lu 14, et malgré ces deux passages à vide, c'était quand même assez bien reparti dans l'année donc je suis quand même un peu contente.

14 livres lus, mais aussi un abandon. Je déteste ne pas finir un livre mais là après les 5 ou 6 prolongations à la bibliothèque, je me suis dit que ça ne servait à rien de m'acharner. C'était Chien Blanc de Romain Gary. Le pire c'est que ce n'est même pas que je n'aimais pas, je ne sais pas très bien pourquoi j'ai lâché, mais après c'était trop tard je n'arrivais pas à me remettre dedans.
Enfin bref. J'ai eu la Promesse de l'Aube à Noël donc je vais me rattraper. :D

En tout cas je carrément partante pour recommencer l'an prochain. :D
Image

Lunalice
Conducteur du Magicobus

Message par Lunalice » 31 déc. 2017 - 12:20

J'en suis à 25/30 + plusieurs en cours. Je suis assez déçue de mon début d'année et contente de la fin, où j'ai vraiment lu beaucoup, j'espère continuer sur cette lancée en 2018.
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 31 déc. 2017 - 16:51

C'est trop con, il me manque deux livres pour atteindre mon objectif ! Mais j'ai lu 22 livres cette année (dont le dernier en cours, je doute de le finir ce soir donc on va dire 21,5 :mrgreen: ) et je suis vraiment fière de moi. Le passage presque à vide de cet été m'a un peu tué mon défi mais il a été bien rattrapé en cette fin d'année. Je serai là pour le prochain défi lecture, ça m'aide vraiment à me rendre compte que je lis et ça me pousse à lire d'autant plus ! Merci Ocee pour ce projet, tu peux compter sur moi en 2018 :hug:
Image
It always seems impossible until it's done.

Eejil9
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 31 déc. 2017 - 16:55

Bon, c'est un peu un échec de mon côté, j'en suis à 50/52 en comptant les relectures et les BD, c'est pas très brillant :mrgreen:
J'en ai 3 en cours mais il est peu probable que je finisse tout ça cette année :mrgreen: . Je crois que j'ai un peu trop lu de fanfic, et pas assez de bouquins.
J'aurai un objectif moins ambitieux l'année prochaine.

Bravo à ceux qui ont réussi et aux autres aussi, l'important c'est de lire ! :hug:

Fleur d'épine
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Fleur d'épine » 31 déc. 2017 - 17:25

Merci beaucoup Ocee car ce sont tes défis qui m'ont redonné goût à la lecture :hug:
En effet, après plusieurs passages à vide, je me lançais en 2016 dans ton défi avec un objectif de 1 livre par mois, réussi pile poil à temps.
Cette année j'avais voulu augmenter l'objectif en passant à 2 livres / mois mais j'y croyais à moitié, et il a été largement relevé puisque le bilan indique 28/24 livres ! Je sens même que j'aurais pu faire plus mais ma paresse a pris le dessus à certains moments :mrgreen:
Ça me motive vraiment et je pense passer à 3 livres / mois l'année prochaine ! Quand je vois l'écart par rapport à il y a deux ans je suis vraiment satisfaite ! Donc encore un grand merci :D
Là j'ai retrouvé des moments où je prenais un réel plaisir à lire, cet été notamment où j'ai enchaîné 10 livres en deux mois ce qui m'a permis de relever le défi plus tôt que prévu !
Bref, j'en reviens pas, maintenant les 3 livres / mois me paraissent carrément jouables !
Ce qui a aidé quand même c'était aussi les pièces de théâtre. J'ai fait de belles découvertes mais je pense en avoir déjà parlé dans plusieurs posts différents sur le forum donc je ne vais pas me répéter. Si ça vous intéresse, tout est indiqué dans mon post d'origine sur le topic normalement :)
Ne pas frapper. Ne pas entrer.
Image
L'ouvrage compte 960 pages et mesure 160mm de largeur sur 235mm de hauteur avec un dos de 48mm, ce qui est déjà grand en soi ; cependant, l'univers qu'il contient n'a absolument aucune limite.

Mon défi Ciné - Mon défi Spectacle

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 31 déc. 2017 - 17:37

En ce qui me concerne, je n'ai pas tenu le défi, j'en suis à 8 et demi sur 10 ^^ mais c'est quand même un succès pour moi, parce que j'ai lu pas mal de romans cette année, et ça me fait plaisir de revenir petit à petit vers la lecture de romans :)

Et surtout, je n'ai pas compté toutes les BD que j'ai lues, ce qui serait trop long, mais il y en a bien eu plusieurs dizaines, donc je pense que ça compense le manque de romans :)

Je n'ai pas encore décidé de mon objectif pour l'an prochain, d'autant que je vais avoir plus de temps pour lire en voyage, mais je vais y réfléchir :)
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 31 déc. 2017 - 18:16

Objectif de l'année dépassé avec 21 livres lus :beer:, je suis contente ! De belles découvertes ! J'espère continuer sur cette lignée pour 2018.
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 01 janv. 2018 - 21:43

Ravie de vos retours sur ce défi, ça fait vraiment plaisir :beer: Je lance le défi 2018 dans quelques minutes ^^

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 04 janv. 2018 - 19:06

Je ne savais pas trop où poster mais comme il n'y a pas de topic "flop et top" comme c'est le cas dans la boite à image, j'ai choisi de mettre ici mon compte-rendu, à la suite du défi écriture 2017.
Si ça peut donner à d'autres des idées, tant mieux :)

Du coup, comme pour mon année cinéma, j'ai rédigé un beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus petit bilan sur cette année littéraire, en reprenant le questionnaire d'Albus avec les films.

Un livre : Peut-être Sur la route car c’est celui sur lequel je me suis le plus concentrée et le plus investie.
Un auteur : Tchekhov.
Un personnage féminin : Nora dans La Maison de poupée d’Ibsen ou Les trois soeurs dans la pièce éponyme de Tchekhov. (Ayant rendu un devoir de dix pages sur elle, je serai aussi tentée de dire Nina dans La Mouette, mais ce n’est pas un amour à première vue entre elle et moi, loin de là, alors que Nora et les trois soeurs si).
Un personnage masculin : Rémi Boncoeur dans Sur la route de Kerouac.
Une scène d’amour : Celle entre Sal Paradise et Terry dans Sur la route de Kerouac, dans l’espèce d’hôtel à Los Angeles. Pour plus qu’une scène d’amour : une passion amoureuse, c’est Passion simple d’Annie Ernaux qu’il faut lire (décrit l'attente féminine avec beaucoup de justesse. Pour autant le style n'est pas incroyable, il est presque fade. Mais ce qu'elle raconte est assez violent pour que ça reste en mémoire, et universel aussi).
Une citation : « Je suis une mouette… Non ce n’est pas ça » (c’est dur, j’aurais aimé choisir une citation dans chaque bouquin tellement il y en a partout de trop belles. Mais celle de La Mouette est quand même très bonne)
Un style : Le style de Sarah Kane (Manque) m’a longtemps enthousiasmé, mais finalement je dirai la poésie de Mouawad (dur à choisir).
Suspens/tension : W ou le souvenir d’enfance de Perec parce que pendant longtemps on se demande le lien entre les deux histoires ; Les Aveugles de Maeterlinck car j’avais mal lu la didascalie initiale donc j’étais dans le flou comme eux :mrgreen:
La meilleure fin : W ou le souvenir d’enfance // Une maison de poupée Les deux sont ♥
Le plus déprimant : La Mort d’Ivan Ilitch de Tolstoi ET Naître d’Edward Bond qui, je crois, a bien dépassé le Tolstoi au final. C’était déprimant et sans espoir, sans légèreté aucune. Quelle souffrance de devoir le finir.
Le plus drôle : Les Coulisses de l’âme de Nikolai Evreinov. C’est un monodrame de 6 pages environ et c’est complètement loufoque. Ça raconte les premiers pas de la psychanalyse avec trois personnages principaux qui représentent l’intérieur de l’âme d’un homme tourmenté par des passions contradictoires : le moi rationnel (moi 1), le moi sentimental (moi 2), et le moi inconscient (surmoi). Tandis que ce dernier dort pendant presque toute la pièce, les deux premiers passent leur temps à se disputer pour savoir s’il faudrait mieux partir avec la maîtresse ou rester avec la femme. C’est un peu wtf :lol:
Le plus mindfucking : Les Bonnes de Jean Genet.
Le plus machiavélique, psychologique : Caligula de Camus
Une déception : Huis Clos de Jean-Paul Sartre à égalité avec Six Personnages en quête d’auteur de Pirandello. (Nadja ce n’est même pas une déception, je m’attendais à ne pas trop apprécier).

Un coup de coeur : Une Maison de poupée et Les Trois sœurs à égalité.

Image
L'ouvrage compte 960 pages et mesure 160mm de largeur sur 235mm de hauteur avec un dos de 48mm, ce qui est déjà grand en soi ; cependant, l'univers qu'il contient n'a absolument aucune limite.

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 11:50

Han trop bonne idée Fleur ! Je reprends ça !
Dis voir, W, c'est moi qui te l'avais conseillé non ? :gne: Même si c'est pas le cas je suis contente que tu aies aimé parce que, ce livre :coeur:
Un livre : Ellana, Pierre Bottero, parce que j'y reviens et reviendrai toujours.
Un auteur : Pierre Bottero comme tous les ans depuis que j'ai 12 ans.
Un personnage féminin : Baaaah... Ellana ?
Un personnage masculin : Salim dans tous les Pierre Bottero.
Une scène d’amour : Le moment où Salim se rend compte que la plus belle chose qu'il puisse faire pour Ewilan, c'est juste être lui, pleinement lui :coeur:
Une citation :
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir.
Un style : Les Complaintes Gitanes, Lorca :coeur:
Suspens/tension : Point Final de William Lafleur. Une sacrée claque, ou comment se sentir aussi chelou que le personnage.
La meilleure fin : La Huitième porte, Pierre Bottero. Comme Elio, cette fin brille et redonne de l'espoir.
Le plus déprimant : Le Cul de Judas, parce que toute lumière y reste artificielle. (Et puis bon, la guerre coloniale en Angola...). Mais quelle claque, je ne pensais pas faire une telle découverte avec le programme d'agreg. :coeur:
Le plus drôle : Gargantua de Rabelais, éternelle mention spéciale à D'un monde à l'autre de Pierre Bottero à cause de cette blague là (et toutes les autres <3) : "Comme disait le cousin de ma grand mère en pinçant le nez du requin blanc qui était en train de le bouffer, mieux vaut une idée bizarre que pas d'idée du tout".
Le plus mindfucking : Point final, de William Lafleur. Et de loin. Blog fictif d'un homme qui met en scène sa propre mort après avoir truffé sa maison de caméras, pour voir la réaction de sa famille. On ressent la même curiosité malsaine que lui... C'est juste dingue.
Le plus machiavélique, psychologique : Bah toujours Point final
Une déception : Heart of Darkness, c'était pas mauvais mais c'était pas fou fou alors que je m'attendais à un truc énorme vu comme il est célèbre.
Un coup de coeur : Parmi les découvertes de cette année, Le cul de Judas, Point final et L'Acacia
Comme d'hab on dirait que j'ai lu que Pierre Bottero... Mais en fait non hein ! :mrgreen:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 05 janv. 2018 - 17:33

Oh ! Tu me donnes très envie de lire Point Final de William Lafleur :coeur: Je n'avais pas du tout entendu parler de ce bouquin et ce que tu en dis m'intrigue !
C'est trop cool de lire des bilans en fait, ça donne plein d'idées de lecture ! Merci d'avoir partagé le tien <3
Et oui, W c'est toi qui me l'avais conseillé ! D'ailleurs si tu fais une recherche rapide sur le fo, je crois qu'il y a plein de topics où je te remercie pour la découverte :lol: J'ai adoré donc je te remercie à nouveau de m'en avoir parlé !
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 19:20

Aaaah mais c'est trop bien je suis contente alors :hug: Je vais chercher du coup :mrgreen:
Mais y a pas de quoi, c'est tellement génial de parler d'un livre à quelqu'un, et que la personne adore le livre ensuite ! :coeur:

Pour Point final, c'est très très bien (surtout la première moitié, après... ça part un peu en couille même si j'ai quand même aimé) mais ne t'attends pas à la même claque que pour W non plus, W c'est un peu unique en son genre !

William Lafleur c'est Mr le Prof sur facebook (très sympa, d'ailleurs, il m'a dédicacé mon exemplaire au Salon du livre en écrivant "On se retrouve au prochain livre chelou ?"), c'est comme ça que j'ai entendu parler du bouquin. Le plus dingue c'est qu'il l'a vraiment publié sous forme de blog à l'origine, sans dire si c'était fictif ou non. Ou plutôt, en prétendant que c'était réel.
Et du coup, il joint au récit une fois publié sous forme de livre papier des commentaires réels d'internautes qui se demandent si c'est un fake ou non, c'est assez drôle de les voir se taper dessus et de voir comment tout ça fonctionne. C'est presque de la dystopie au présent, c'est assez flippant.

Répondre

Revenir vers « En général »