Mon défi lecture IV

Discutez de vos auteurs préférés ou partagez votre expérience autour de la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Vifdor
Yoshinou du choupiseur
Messages : 10277
Inscription : 24 déc. 2006 - 16:34

Re: Mon défi lecture IV

Message par Vifdor » 07 août 2017 - 09:43

Moins productif niveau lecture sur l'été pour le moment de mon coté. C'est la haute saison niveau boulot et greets. x)

Faut que je change de place mon bouquin sur Velasquez si je veux le fini un jour, je le lis quand je suis dans mon bureau (livre grand format) et à chaque fois je suis happé par le pc et je lis pas.... -__-

Avatar de l’utilisateur
via_ferata
Assistant chez W&W
Messages : 959
Inscription : 21 févr. 2007 - 10:14

Re: Mon défi lecture IV

Message par via_ferata » 10 août 2017 - 11:42

J'ai lu plein de mangas pour remplir mon vide :mrgreen:
Mais je lis aussi des livres, mais comme ce sont des briques, je mets du temps à les finir. Je suis à mi-chemin du Golden Notebook de Lessing et du premier tome de Game of Thrones, par exemple. Après, il faudra que je lise un peu plus en français et en allemand, mais j'ai bon espoir. Je pars dans quelques jours pour un an au Japon. Je ne risque pas de lire grand-chose en japonais, donc je vais sûrement me rabattre sur des classiques sur gutenberg.org.

Parmi les livres que j'ai lus cet été, celui qui m'a le plus marquée est celui de Hata Hussein. Un énorme coup de coeur. L'auteur, considéré comme un des pères de la littérature arabe contemporaine [je passerai sous silence que je n'avais jamais entendu parler de lui], est né en Moyenne-Egypte à la toute fin du XIXème siècle. Il est devenu aveugle, ce qui ne l'a pas empêché de faire des études coraniques puis des études de lettres à la Sorbonne, de structurer la vie culturelle et universitaire égyptienne et d'écrire de nombreux livres. Celui que j'ai lu est le premier tome de son autobiographie, et je vous le conseille à tous. Je suis tombée dessus par hasard, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre parce que je n'avais pas lu le résumé, et j'ai adoré. Je l'ai lu en allemand, donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en français, mais si la traduction est bonne, ce livre vaudra le détour !

Avatar de l’utilisateur
Ocee
Seigneur des Ténèbres
Messages : 5358
Inscription : 15 juil. 2010 - 01:14

Re: Mon défi lecture IV

Message par Ocee » 12 août 2017 - 15:30

Août est bouclé \o/ C'était une lecture vraiment sympa, de Jojo Moyes, donc je m'y attendais un peu. Par certains aspects, je l'ai peut-être même mieux aimé que Me before you/Avant toi. J'ai été un peu déroutée parfois par le changement de point de vue/d'époque mais ça me l'aurait sûrement moins fait si mon début de lecture n'avait pas été aussi haché. Bref, si vous voulez lire une belle histoire d'amour, je vous conseille La dernière lettre de son amant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pimy
Employé chez Gringotts
Messages : 1107
Inscription : 04 juin 2012 - 17:08

Re: Mon défi lecture IV

Message par Pimy » 14 sept. 2017 - 09:35

J'ai commencé Septembre avec une relecture de Cinq petits cochons, d'Agatha Christie. Cela dit ça faisait tellement de temps que je l'avais lu (10 ans ? Plus ?) que je ne me souvenais absolument pas du meurtrier et ça a redonné tout son intérêt à ce livre. Et encore une fois, je suis complètement conquise par Agatha Christie. Sa façon de mener l'intrigue, de l'enquête méticuleuse à la résolution si jouissive (si si :mrgreen:), sa gestion de la chronologie et de tous ces petits détails, à chaque fois ça me laisse :shock:. La psychologie de tous ses personnages aussi ! Et puis Poirot, toujours si fidèle à lui même ^^ Bref, un coup de cœur (mais ça c'était pas une surprise ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ocee
Seigneur des Ténèbres
Messages : 5358
Inscription : 15 juil. 2010 - 01:14

Re: Mon défi lecture IV

Message par Ocee » 12 oct. 2017 - 20:31

Et voilà pour septembre-octobre, je viens de lire la trilogie Dear you en 4 jours, ca fait du bien de liiiire ! Bon, c'est dommage car y'a quelques trucs qui m'ont fait grincer des dents dans les deux derniers tomes (sérieux faut arrêter avec cette idée de possession prononcée de l'homme sur la femme, on est au 21e siècle, svp, donc même si son héroïne a le dessus dans le fond, ca a été troooop rabâché, ca m'a vraiment hérissé le poil à chaque fois qu'il le disait :roll: et son débordement de guimauve épisodique en parallèle n'aidait pas vraiment à faire passer la pilule ^^' mais bon, c'est peut-être la faute au binge-reading, forcément les redondances sautent plus aux yeux) dont un poncif bidon qui, heureusement, n'a pas duré trop longtemps (j'étais à deux doigts d'arrêter la lecture - d'ailleurs c'est le seul moment où je pouvais continuer à lire et où j'ai lâché le bouquin plusieurs minutes) mais pour le reste ça restait une lecture plaisir (coupable), un bon harlequin au-dessus de la moyenne, sympa, avec des perso principaux et secondaires attachants, dont je devrais me souvenir je pense, signe que ça a largement fait le job ^^
Image

Répondre

Revenir vers « En général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités