Des Marriage Law, oui Monsieur!

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Hortensea
Pilote du Magicobus

Des Marriage Law, oui Monsieur!

Message par Hortensea » 17 mai 2015 - 09:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai entendu parler d'un vieux challenge qui consistait à caser des personnages plus ou moins improbables (notamment des Severus/Hermione) par le biais d'une loi sur la mariage édictée par le Ministère de la Magie. Mon esprit à tiqué car je n'en ai jamais lu et je me demande bien à quoi cela pourrait ressembler, en auriez-vous de bonnes à me conseiller ? De préférence assez "crédibles" avec une bonne base introductive histoire d'y croire un peu xD

Je peux lire sans trop de soucis en anglais et ne suis pas hermétique aux couples originaux, cependant je ne suis pas fan de slash en général :o

Merci par avance de me faire profiter de vos carnets à liens *-*
Image Image Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Des Marriage Law, oui Monsieur!

Message par Zakath Nath » 17 mai 2015 - 10:06

Il y a une époque où c'était effectivement très à la mode et j'en ai lu quelques unes, mais je ne peux pas t'aider parce que je me souviens plus des titres (je réalise que c'était il y a dix ans :shock: ). Malheureusement, la plus récente sur laquelle je suis tombée ne me parait vraiment pas recommandable.

Le problème avec ce défi, ce n'est pas tant le sujet (car il n'y a pas de mal à explorer le sujet des mariages arrangés/forcés et même que cela découle sur de la romance au fur et à mesure que les époux apprennent à se connaître) mais le traitement. Souvent, on débouche sur une histoire avec un Rogue hyper dominateur et un dieu au pieu et Hermione en oie blanche qui succombe parce que c'est difficile de résister à un si bon coup. Bref, on privilégie le PWP à la psychologie ce qui ne me parait pas très intéressant, surtout quand on aborde un sujet délicat.
ImageImageImage

selket
Stagiaire chez W&W

Re: Des Marriage Law, oui Monsieur!

Message par selket » 23 mai 2015 - 17:49

je me souviens en avoir lu une sur ce couple et avec cette loi mais je me souviens plus du titre. par contre j'en ai aussi lut une sur Charlie et Hermione idem casé à cause de cette loi : les noces galères
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »