[Héron] Histoires longues terminées

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
litsiu
Auror

[Héron] Histoires longues terminées

Message par litsiu » 17 oct. 2013 - 18:42

Si vous cherchez de la lecture, voilà une liste d'histoires que vous trouverez sur le Héron. Image
Seul critère : plus de 10000 mots (ou presque, on n'est pas à 300 mots près) et être terminé! Vous êtes libre de compléter cette liste évidemment.

Titre : Le dernier été
Auteur : SarahCollins
Catégories/Genres : Policier, espionnage
Rating : déconseillé au -12 ans
Longueur : 81320 mots
Résumé : Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".

Titre : Erase and rewind
Auteur : litsiu
Catégories/Genres : Sentimental, tragique
Rating : interdit aux -18 ans
Longueur : 27478 mots
Résumé : Je voulais qu'il m'aime. Qu'il soit accroc à moi.
Faut jamais faire des vœux idiots comme ça.
Parce que dans les histoires d'amour, en vrai, le happy end, il n'est pas à la fin. Surtout quand on s'entiche d'un psychopathe, un vrai, un qui le cache bien.
Avec son uniforme de flic comme un costard à un requin.

Titre : Les petites courtoisies
Auteur : Saam
Catégories/Genres : Sentimental, tragique
Rating : tout public
Longueur : 10888 mots
Résumé : Il y a toujours dans les familles une personne qui fait faner les sourires. Une un peu plus étrange que les autres, pas tellement plus mauvaise qu'eux, juste différente. Et ça fait des petites catastrophes, des petites tragédies, rien de bien grave ni d'important, sauf quand cette personne, c'est nous.

Titre : L'errance des grands jours
Auteur : Vifdor
Catégories/Genres : Sentimental, tragique, société
Longueur : 20150 mots
Résumé : Il y a toujours un moment de flottement durant ces instants charnières, ces grands jours.
Le flottement il le sent en lui, ça flotte dans sa poitrine.
Ça y est, c'est aujourd'hui qu'il se marie.

Un coin de campagne en France au début des années 70.
Mathieu et Jean sont amis depuis toujours.
Jean aime les hommes, et surtout Mathieu.
Mathieu aime Adèle, et ils vont se marier.
Arrive de Paris Bruno, un perpétuel et charismatique objet de scandale qui va s'interposer entre les deux amis.

Titre : L'errance des grands jours II
Catégories/Genres : Sentimental, tragique, société
Longueur : 19162 mots
Résumé : Mathieu n'est plus, le deuil en prison fut long. La cicatrice restera sans doute longtemps vive, mais elle n'empêche plus Jean de marcher. Encore faut-il trouver un endroit où aller.
Années 80.
Jean sort de prison, usé et désabusé.
Il n'espère plus rien de la vie mais pourtant au cours de sa fuite en avant, à la recherche d'une rédemption, il va rencontrer celui qui lui réapprendra à aimer.
Mais la marche du monde le rattrapera.

Titre : La morale est sauve
Auteur : Molly59
Catégories/Genres : Sentimental, historique, tragique
Rating : déconseillé - 12 ans
Longueur : 77090 mots
Résumé : Angleterre, début 19ème. La belle comtesse Laura Whitecourt s'ennuie. Pour se distraire, elle décide de séduire un jeune musicien de naissance obscure. Mais son oncle, l'inquiétant Lord Dempster, s'intéresse lui aussi au jeune homme...

Titre : Une nuit en forêt
Auteur : Yoguany
Catégories/Genres : Horreur
Longueur : 25683 mots
Résumé : Une légende raconte que les bois de Drudan sont hantés par un monstre terrifiant, une horreur qui emporte tous ceux qui ont l'insolence de le défier sur son territoire.
Lorsque David et ses amis entendirent cette histoire, ils ne lui donnèrent pas l'intérêt qu'elle méritait, et, en mal de sensation forte, ils décidèrent tous de passer la nuit aux abords de la forêt maudite.
Ils firent la plus grande erreur de leur vie.
Une erreur qui va entrainer un cauchemar effroyable dont aucun ne sortira indemne.
Car dans toute légende se cache une part de vérité. Et cela, ils vont le comprendre, cette nuit...

Titre : Histoire d'un pyromane
Auteur : Ewie
Catégories/Genres : Fantasy, fantastique
Longueur : 10104 mots
Résumé : Mon nom c’est Raphaël Chevalier, j’ai vingt-quatre ans et je suis polytechnicien. Je vais commencer ma carrière ingénieur chez les Edelstein, il paraît que c’est un honneur. L’essentiel pour moi, c’est le salaire de pacha auquel j’ai droit. Faut dire que j’en ai vraiment bavé pour en arriver là.
Mais ce n’est pas ça le plus important. L’essentiel, c’est que je suis un pyromane.

Titre : Leurgat Nap
Auteur : Yoguany
Longueur : 17216 mots
Résumé : Un homme se réveille dans un univers qu'il ne reconnait pas. Il ne sait pas qui il est, ni ce qu'il fait là, ni comment il est arrivé là mais ce dont il est sûr, c'est que ce lieu est mortel et qu'il faut fuir.
Du dédale inextricable de la forêt des Prusts aux étendues désertiques des plaines du Moir, de la bicoque de l'ermite fou aux corniches vertigineuse des montagnes blanches, venez suivre le périple de cet homme qui a tout perdu et qui tente l'impossible pour retrouver la mémoire, quitte à perdre la raison.

Titre : Faeria : les sept pièces d'or
Auteur : magno
Longueur : 81667 mots
Résumé : Dina, une jeune sorcière, se retrouva propulsée dans un autre monde, appelé Faeria. Là-bas, elle fera la connaissance de quatre jeunes gens qui, comme elle, ont été amenés par le peuple des Fées afin de leur confier une mission de la plus haute importance.
Pourquoi eux ? Qu'ont-ils de si spécial ? C'est ce qu'ils ne tarderont pas à découvrir.

Titre : Un Bouquet de Roses Jaunes
Auteur : verowyn
Longueur : 13679 mots
Résumé : Deux ans après mon mariage avec Alix, je reviens à Keradezan.
Un manoir perdu dans un paysage sauvage, la mer qui bat les falaises... voilà qui va me changer de l'agitation parisienne.
Mais pourquoi ai-je l'impression que Gabrielle me cache quelque chose?
Les signes s'accumulent, les indices se contredisent... Pourquoi me sens-je soudain angoissé, oppressé? Quelle est cette étrange vérité qui se dérobe sans cesse à moi?

Titre : Amour, mon Amour
Auteur : Ewie
Catégories/Genres : Fable, conte, mythologie
Longueur : 9752 mots
Résumé : Sasha a vingt ans, il est étudiant à Tolbiac.
Sasha a un secret. Trois fois par semaine, il rejoint son amant dans une chambre d'hôtel.
Il n'a jamais vu son visage, Amour lui demande toujours de se bander les yeux.
Mais la curiosité se fait de plus en plus forte. D'autant plus qu'un beau jeune homme fait soudainement son apparition à l'université.
Qui est Amour, son Amour ?

Titre : Babel
Catégories/Genres : Fable, conte, mythologie
Longueur : 9753 mots
Résumé : Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier. Ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre ! (Genèse, 11, La Bible de Jérusalem)
Chaïn Migdal tremble sur ses bases.
Shinéar descendra les marches de la Grande Tour pour remonter le Temps et trouver l’explication.

Titre : Felix culpa
Auteur : JimmyNe
Catégories/Genres : Société
Longueur : 16266 mots
Résumé : Damien Walker vit avec un grand fardeau, celui de la culpabilité. Après un feu d'artifice lourd de conséquences, il devra réaliser l'impossible pour racheter sa faute.
Image Image Image

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »