Envie de rire

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Envie de rire

Message par Satchrê » 15 sept. 2013 - 14:44

Après recherche il ne me semble pas que ce topic existe. Dans le cas contraire je m'en remets à l'oeil vigilant des Modérateurs.

La première quinzaine du mois de septembre s'achève et avec elle nous sommes beaucoup à avoir retrouvé les chemins de l'école et/ou du travail. Avec elle, s'annonce également moins de temps libre et donc moins d'heures passées sur le forum et les sites affiliés.

Souvent le soir quand je rentre d'une longue journée, ou le week-end après une semaine un peu grise, tout ce dont j'ai envie c'est lire une fiction sympathique qui me fasse rire. Un fiction joyeuse, avec -pourquoi pas- sa dose d'aventures, mais surtout plein de gaieté, de légèreté. Bref j'ai envie de rire, passer un moment agréable et relaxant. Contre les coups de blues aussi, rien de tel que le rire.

Il existe déjà pas mal de topic chez Fleury & Botts sur vos coups de coeur, vos fictions préférées, vos personnages préférés, les couples principaux décortiqués sous tous les angles, des débats sur les romances et la guimauve, mais aucun topic spécifique au rire.

Si vous êtes intéressés, je vous propose donc ce nouveau topic pour échanger des conseils de lectures.
Que ce soit pour nous parler d'une fiction vraiment drôle qui vous a laissé plié en deux sur votre chaise, que ce soit pour parler de l'histoire d'un personnage déjanté ou une histoire "banale", que ce soit pour parler d'un court OS ou d'une grande aventures en plusieurs volets, venez partager des lectures qui vous ont marqué, découvrez-en de nouvelles et n'oubliez pas au passage de laisser une p'tite review à l'auteur :wink:

La seule "contrainte": la légèreté. Sans interdire les larmes et les moments de blues (tout le monde en a, même les personnages fictionnels), gardez à coeur atmosphère générale pas trop noire, pensez à ces journées maussades où vous ne voulez pas vous lancer dans une grande tragédie mais seulement passer un moment sympathique et repartir avec le sourire.

Image
GO !

Je commence avec une fiction que vous connaissez sans doute:
la série HP, 7 trois-quart de Alixe, qui a pris la relève de J.K. Rowling et nous raconte sa vision de ce qui s'est passé entre le dernier chapitre des aventures de Harry et l'épilogue final.
Un récit qui s'accorde très bien avec la vie de tous les jours et qui est ponctué de moments légers, avec les petits tracas du quotidien mais aussi des moments magiques comme nous pouvons en vivre dans notre monde Moldu, le tout ponctué par des rires et des touches d'humour qui en font un ensemble agréable et coloré.
Les trois premiers volets publiés. Le quatrième en cours.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: Envie de rire

Message par Eliah » 15 sept. 2013 - 14:54

En lisant ton sujet j'ai tout de suite pensé au concours que j'ai organisé, Cet été, recevez un Weasley parce que le mot d'ordre pour ce concours était : de la légèreté, et qu'on se marre ! Et j'avoue que c'était assez bien réussi, les participants s'en sont sortis haut la main ! Alors voilà, personnellement j'ai tout lu et tout reviewé à l'époque (pff, c'était y'a deux ans déjà...) mais je vais profiter de ton post pour les relire parce qu'elles font vraiment du bien, ces fics ;)
Just let go.

Clo
Pilote du Magicobus

Message par Clo » 15 sept. 2013 - 15:02

C'est un topic très utile, Satch' ! Très bonne idée ! :P

Les deux premières fics qui me sont venues à l'esprit, c'est Ginger La Légende et Le journal de Poppy Pomfresh, de Mak :D .
Pas mal de monde a déjà lu GLL mais même à la cinquième lecture, on rit aux mêmes endroits (voire plus souvent parce qu'on comprend plus de choses :mrgreen: ).
Je ne crois pas que Poppy ait eu autant de succès mais c'est vraiment un remonte-moral incroyable : le seul problème c'est qu'il faut éviter de lire la fic dans une pièce occupée, parce qu'on inquiète les gens autour de nous, à pleurer de rire devant un écran. Bref, j'aime l'humour de Mak :mrgreen:

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 15 sept. 2013 - 15:51

Vos réactions me plaisent :mrgreen:

J'ai croisé ton concours Eliah sur ton compte auteur. J'avoue que tu as tellement de fictions sur le dit compte que je ne sais jamais trop par où attaquer, alors cette idée de lectures collectives me plaît :D

Je suis contente que cette idée te plaise Clo. J'ai beaucoup entendu parler de Ginger La Légende en effet, et elle figure sur ma liste des "à lire impérativement" toujours en attente :oops: Mais du coup je vais peut-être attaquer avec Le Journal de Poppy.
Tes rires devant les fictions de Mak, c'est spécifiquement ce qu'on cherche ici !
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 sept. 2013 - 15:54

Quand vous parlez de fics, je ne comprends pas que vous n'ayez pas encore cité les p'tites phrases de Vif... :mrgreen:

Satchrê

Message par Satchrê » 15 sept. 2013 - 16:05

J'ai l'impression que je vais entrer illico presto dans la catégorie inculte mais... je ne connaissais pas du tout :oops: Hmm *essaie de retrouver une attitude digne* c'est pour ça que des conseils sur des lectures rire me semblaient importants :arrow:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 sept. 2013 - 16:54

La grande et honorable Elise Duchesne-Rosier. Ou ce qu'il en reste. par h4ppy3nd. Trouvée au détour du grand ménage de 2012 pendant que je ménageais les H :mrgreen: Elise est une OC à l'époque des Maraudeurs, parente avec Evan Rosier mais de la branche française de la famille, se fait expulser de Beauxbâtons et se retrouve à Poudlard en pleine montée des Mangemorts. Y'a plein de pointes d'humour bien placées, même si le fond de l'histoire est quand même sérieux, on rigole beaucoup.
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 15 sept. 2013 - 20:58

La première fic à laquelle j'ai pensé, c'est Il faut sauver Sirius Black. C'est une des premières bonnes parodies que j'ai lues et j'y suis attachée à cette fic. Je me rappelle parfaitement du moment où je la lisais, ça égayait ma journée et je me marrais comme une baleine tellement c'est débile. J'ai encore un certain jeu de mot en tête qui me donne le sourire quand j'y repense. Pour l'histoire et ce que ça raconte, tout est (presque) dans le titre.

Après y a les Petites Phrases, ça a déjà été cité. Mais du même auteur, il y a Il est temps de parler de sexe qui est une perle aussi. C'est pas long mais alors une prof telle que McGo qui fait un cours d'éducation sexuelle, c'est fort, il fallait y penser.

Et dans ma liste, y aussi la fic avec les CV de Ao. J'ai toujours l'espoir que d'autres persos soient faits parce que c'est de la pépite. Pôle Emploi.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 15 sept. 2013 - 21:34

Je crois que la fic la plus drôle que j'aie jamais lu est La déclaration de guerre de Jeconais, mais traduite par Alixe sur HPF. La fin est moins bonne, beaucoup moins légère et plus politique, mais le début est un pur délice.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 16 sept. 2013 - 09:47

Bon, je vais sortir un autre classique, mais comme je viens de lire son dernier chapitre, j'ai tout de suite penser à elle:
Un jour, Mona Moon sera une rebelle de gaelle.
D'ailleurs, je te conseille toute ses histoires sur les Moon, qui sont très souvent hilarantes (Même si celle sur Meredith Moon est plus sombre que celle sur Mona).
ll y a beaucoup de chapitre, mais ils sont tellement géniaux qu'on ne les sent pas passer :lol:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2013 - 13:10

Je plussoie pour Mona Moon, j'ai adoré lire les 100 premiers chapitres en quelques jours !

De mon coté il y en a bien quelques unes que j'ai adoré, je posterais les lien quand je les aurais retrouvées !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Satchrê

Message par Satchrê » 16 sept. 2013 - 15:14

Pattenrond: J'ai lu, tant bien que mal, La déclaration de guerre de Jeconais |avis totalement subjectif et peut-être un brin extrémiste| et j'en garde vraiment mauvais souvenir. J'ai été surprise de voir les lecteurs réagirent aussi tard parce que j'ai trouvé que certains éléments présents dans les premiers chapitres chapitres étaient aussi discutables que d'autres dans les derniers. Bref, je vois peut-être les choses en noir mais même le début n'arrive plus à me faire sourire :| Je me rappelle en avoir pas mal parlé avec Alixe ; dans l'ensemble c'est assez triste parce qu'il y avait vraiment de bonnes idées... Dommage.

Hedwig: J'ai lu une fiction de gaelle: Redistribution à la répartition. J'avais trouvé ça bien marrant en effet, et j'en garde un bon souvenir. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais en tout cas je vous conseille cette fiction aussi :)

Reviens quand tu veux Lalaulau :wink:
Je suis contente que vous vous manifestiez présents sur ce topic, ça fait plaisir et en plus ça donne plein de nouvelles lectures :ange:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2013 - 17:46

Me revoilà avec ma petite liste de lectures plaisantes et marrantes ! :)

Je commence d'abord par Le trombinoscope, de Mysticafairy
Comme son nom l'indique il s'agit d'une histoire qui traite un personnage par chapitre, une sorte d'interview ou chaque personnage du canon (vivant ou mort) répond à toute une série de question, avec les commentaires des autres persos. J'aime bien parce que ça se lit facilement et que c'est drole !

Ensuite il a y a toute la série de Kathleen, La boite mail de Dumbledore qui est assez marrante à lire. Il y a dans cette série un regroupement de trois fic qui nous plonge dans la boite mail du directeur de Poudlard !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 17 sept. 2013 - 16:51

Je viens apporter ma contribution avec Harry Lover à l'école des séducteurs parce que je viens de la lire et que je suis morte de rire tellement c'est n'importe quoi. :mrgreen:

Au fait, c'est une très bonne idée que tu as eu, Satch' j'ai droit de t'appeler Satch' ? !
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 19 sept. 2013 - 18:54

Muuse a écrit :Au fait, c'est une très bonne idée que tu as eu, Satch' j'ai droit de t'appeler Satch' ? !
Seuls les amis des amis des amis amis des amis amis avec les amis non amis mais amis des amis des amis des amis amis des amis des amis des mes amis peuvent m'appeler Satch' ! Désolée Muuse
Bien évidemment je déconne, tu peux m'appeler Satch' :wink:

Alors j'ai lu et reviewé La boîte mail de Dumbledore de Kathleen hier. Et j'ai lu le premier CV de Ao, celui de Harry Potter qui m'a bien fait rire et dont je vous recommande moi aussi vivement la lecture ! (vous avez noté que je fais l'effort de vous remettre les liens 8) )

J'ai aussi repensé à une lecture. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de rire au sens comique, pour tout vous avouer c'est surtout très étrange et au début on y comprend pas grand chose. Mais étant moi et restant moi, ça m'a fait rire tellement je trouvais ça décalé et improbable. Si vous êtes curieux/curieuses: Une serpillère ? Genre, ils ont jamais vu ça..., un OS de Crushounette. Allez lancez-vous ! :lol:
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 20 sept. 2013 - 18:29

Je te conseille Journée productive au boulot d'Ellie, réponse au concours d'Eliah dont elle a mis le lien plus haut, parce que c'est celui qui m'a fait le plus rire !!! Tu verras il est énorme :lol:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »