Une p'tite review ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Lucette
Pilote du Magicobus

Re: Une p'tite review ?

Message par Lucette » 04 oct. 2015 - 13:04

Pour ma part, je préfère faire une review générale. Là, pour celle que j'ai commencé, comme je me suis arrêtée au milieu, j'ai laissé une review pour son troisième chapitre et j'en laisserai une autre pour le dernier. Laisser une review pour chaque chapitre me paraît pas super intéressant. J'ai tendance à faire des remarques sur l'histoire générale et je ne saurais pas trop quoi laisser à part "c'est super, j'veux la suite"... Donc je préfère en laisser une de temps en temps.

Sinon, j'ai aussi réussi cette semaine et je suis contente de ne pas me limiter au minimum parce que je découvre des petites choses ici et là sur le site et ça, c'est trop cool (comme le DW/HP d'Eanna ou la fic sur les Maraudeurs :coeur: )
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 05 oct. 2015 - 17:56

Moi je remercie Lucette pour sa recommandation de la semaine ! J'ai adoré le CrossOver Jily/Doctor Who que tu m'as fait découvrir :coeur: (en plus avec le Dixième Docteur ! Que demander de plus ? :coeur: )

Et je finis ma semaine à l'arrache avec le strict minimum syndicale... Je n'ai pas le temps de reviewer plus :/
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 05 oct. 2015 - 20:40

Je suis vraiment contente de m'être remise aux reviews ! Et j'ai pu participer à la seconde semaine du projet, avec un petit score, certes, mais quand même ! :mrgreen:
Et pour répondre à la question de Pimy, j'ai tendance à ne laisser qu'une seule longue review... Disons que lorsque je suis absorbée dans la fic (si elle est déjà bien avancée), je n'ai pas la patience d'écrire une review entre chaque chapitre, je lis tout d'un coup, et préfère faire un bilan de temps en temps ! :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 11 oct. 2015 - 16:57

Je pourrai pas écrire les 7 reviews pour cette semaine entre mon emploi du temps et le fait que je sois tombé malade je n'ai pas le temps et la foi :?

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 11 oct. 2015 - 17:44

Je n'aime pas beaucoup ça mais j'arrête le projet pour cet automne. :oops:
Entre le travail, le permis, mes 2/3 projets de fic en cours (+ la fiction de nowel à venir), le coaching et le bêtatage... j'ai de moins en moins de temps. (sans compter le fait qu'internet ne fonctionne plus chez moi et que je ne peux pas squatter chez mes voisins en permanence :mrgreen: )
Donc je continuerais à poster des reviews sur les fics longues que j'ai découvertes et que je tiens à continuer mais il n'y aura plus de petites reviews qui tombent avec les feuilles pour moi. :cry:

J'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à participer aux projets printemps, été, et début d'automne avec vous et j'ai pu découvrir beaucoup d'auteurs et de merveilleuses fictions.:hug:
Je continuerais à jeter un oeil sur le forum régulièrement (et sur les fics bien entendu) même si je suis moins présente.
Bon amusement à ceux qui continuent, je regrette de ne plus faire partie des vôtres :beer:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 11 oct. 2015 - 18:06

C'est cool chouette si ce projet t' a permis de te remette aux reviews !

Soigne-toi bien selket, j' espère que tu vas mieux et je te dis à bientôt.

Je comprends R_Even, et puis l' essentiel, que tu participes ou non au projet c'est que tu continues à laisser des reviews. Et puis si tu reviens faire un petit tour par ici d'ici la fin du projet ça nous fera très plaisir.

Et sinon concernant les fics longues, je laisse généralement une review par chapitre, sauf si vraiment il ne se passe rien de rien dans le chapitre, mais c'est rare. En fait comme ça je livre mes impressions à l' auteur, dans le cas d'une enquête je tente de trouver le coupable tout ça. Bon j'ai bien souvent des théories bien foireuses mais ça c'est une autre histoire...
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 11 oct. 2015 - 22:40

Je fais un retour un peu timide mais très heureux parmi vous pour ce nouveau projet reviews!

J'essaierai de poster demain d'autres commentaire pour avoir l'impression de rattraper mon retard des deux premières semaines mais j'avais tellement de devoirs que je ne pouvais pas me poser pour lire. Cela devrait être plus light maintenant que je suis passée sur mes présentations de fiches en cours *-*

Bref, je suis bien contente de vous retrouver les keupines revieweuses ! Tu vas nous manquer R_Even, mais je te retrouverais bien vite que ce soit en te commentant ou avancer mes RAR, quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance pour tes projets *-*
Image Image Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 12 oct. 2015 - 18:44

Merci Smittina pour m'avoir suggérer Brothers de Bloo, j'ai adoré, c'était vraiment émouvant. P*tain j'ai eu les larmes aux yeux!
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 12 oct. 2015 - 19:59

Ouf, j'ai failli oublié de poster mon bilan de la semaine ! Un grand merci à Selket pour sa suggestion, Bustier de Soie, un OS qu'elle a écrit qui est juste magique ! Un véritable coup de cœur.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 12 oct. 2015 - 22:39

J'ai pas eu le temps de lire cette semaine, donc seulement 2 reviews, je sais pas si je vais faire mieux la semaine prochaine. Je reste dans le projet pour l'instant, j'aviserais plus tard ^^
Image Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 16 oct. 2015 - 10:44

Bonjour à tous,

C' était juste pour vous avertir que Smittina et moi ne pourrons pas assurer le bilan de la semaine 5 car nous serons toutes les deux absentes sur cette période là. Je poste ce message au cas où une personne voulait et pouvait s'en charger. Si jamais personne ne peut, ce n'est pas grave, il sera posté dans ce cas le week-end. En tout cas nous préférions vous avertir à l' avance.

Je vous souhaite une belle fin de semaine à tous, et à très vite.

Edit : C'est bon, Lucette s' est proposée pour le faire. Merci à toi :D
Image

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 18 oct. 2015 - 15:46

Je vais plus pouvoir participer, trop de soucis personnels :?

princesse

Message par princesse » 19 oct. 2015 - 18:37

Coucou,

Je ne peux pas remplir le "contrat" pour cette semaine car je n'ai eu le temps de ne rien lire :? , je suis souvent sur mon téléphone et c'est trop compliqué! Mais je me rattraperais la semaine prochaine si j'ai le temps.
Et Seonne, je n'oublie pas ta suggestion, promis je le ferais dans la semaine, surtout que cette fiction de Lucette je voulais la lire depuis un moment donc je m'y attèle dés que possible! :D

:biz:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 19 oct. 2015 - 20:54

Pas de soucis les filles ! J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves selket ! Et je te dis à très vite Princesse !

Il vous reste encore 2h pour boucler cette quatrième semaine de projet, bon courage à tous ! :D
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 19 oct. 2015 - 21:34

L'imbécile et étourdie que je suis a complément oublié de reviewer cette semaine ! (faut dire que je n'ai pas du tout eu le temps...) Allez, en deux heures, c'est faisable ! Je m'y mets ! (en plus, avec mon téléphone vu que mon ordi refuse de s'allumer...)

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 oct. 2015 - 22:49

Courage Chouette!
Je n'ai pas pu commenté autant que je l'aurais voulu, mais j'ai eu un cours de pharmaco à reprendre entièrement en rentrant, sans oublier de mentionner la bio x_x
Enfin, le contrat est rempli pour cette semaine n°4. Je vais devoir mieux m'organiser pour les prochaines!
Image Image Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 19 oct. 2015 - 22:56

Youpi, j'ai visiblement fait n'importe quoi avec les liens. On s'y remet ! :boulet:
Merci Hortensea !

EDIT : J'ai réussiiiiii ! Arg, ça m'apprendra à être désorganisée !

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 26 oct. 2015 - 19:01

Je l'ai fait o/

Cette semaine c'était un peu compliqué... J'ai eu peur, j'aurais dû m'en occuper avant mon week-end de dingue mais c'est bon j'ai fait les sept reviews minimum en prenant en compte la suggestion de Labige. Et vous aurez bien le bilan demain dans l'après-midi je pense (avec la vignette que caro m'a envoyée !)
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 26 oct. 2015 - 20:52

Merci pour le bilan Lucette, et bravo pour avoir rempli le contrat ! Pour ma part, je ne vais pas réussir à reviewer d'ici ce soir... Je suis vraiment désolée ! (et Weasley16, je te laisserai ta review quand même !)

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 26 oct. 2015 - 23:49

Pile dans les temps! Il faut continuer mes devoirs maintenant T.T
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 02 nov. 2015 - 13:07

Encore une fois je suis en retard trèèèèèèès en retard dans la semaine 5.... il me reste les suggestions des deux dernières semaines que je n'ai pas encore eu le temps de lire!!! :peur: :nif:
Et j'ai la moitié des textes du concours Labige + TOUS les textes du projet Halloween de la JT à lire... bref, j'ai l'impression d'être le lapin blanc dans Alice au Pays des Merveilles :peur:
Image

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 05 nov. 2015 - 20:20

Je n'ai pas très bien compris votre projet/concept, même si ça à l'air sympa (mais j'accroche très difficilement aux fanfictions donc, je lis peu je review peu ^^')

Par contre je voudrais rebondir sur le tout premier message du topic, j'ai posté 2 OS pour des projets organisé sur le forum et malgré le nombre de lecture sur les fanfics (une 40aine pour l'un, une 60aine pour l'autre), j'ai eu ZÉRO review... moi qui écrit quasiment pas et qui avait hâte de lire les retours de mes écrits, je suis DECEPTION !

Désolée si je fais du HS mais je ne savais pas où exprimer ma frustration :3

Surtout que là je traduit l'absence de review comme :
-je n'ai écrit que de la m*rde
-je suis une m*rde

Du coup je vais poster mes OS sur un autre site de fanfictions en espérant des retours (même si j'y crois moyen maintenant :$) je comprends de mieux en mieux la frustration de certains auteurs :3
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Méfaits accomplis."
Les Maraudeurs

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 nov. 2015 - 20:35

Ben, comme tu le dis, tu n'es pas la seule :gne: C'est pour ça qu'il y a des projets reviews. Après ça fait un jour que tu as posté, donc ne t'impatiente pas cela viendra plus tard peut-être. Surtout si ce sont des participations à des projets, laisse le temps aux autres membres qui ont aussi une vie à côté le nano de revenir reviewer.
Alors oui à côté il y a beaucoup de lecteurs fantômes mais ça ne veut pas dire que tu écris de la merde. Certains ne reviewent juste pas, ou alors très rarement.... Comme toi finalement ;) Donc pense à chaque fois que tu lis un texte sans reviewer qu'il y a quelqu'un qui a fait de même avec les tiens.

Juste pour te dire que tu VAS avoir des reviews, sois patiente :) Et parfois, même si on est depuis longtemps sur le site, ça arrive de ne pas en avoir. Par exemple pendant une semaine un de mes textes n'en a pas eu, et là il en a eu une et ça me va amplement. Je n'ai pas pleuré, ni rien. J'ai accepté que ce texte n'ait pas appelé de retours, ni peut-être que les personnes avaient le temps.

N'hésite pas aussi à reviewer pour faire plaisir à des auteurs qui se posent les mêmes questions que toi. Depuis que je recommence à écrire je m'oblige (soyons sérieux, oui) à participer au projet review pour participer aussi à ce que j'attends sur mes textes. Je ne peux pas réclamer de reviews si je ne review pas moi-même, je trouverai ça... très dérangeant. (je ne dis pas que c'est ton cas, je suis tombée sur des reviews de toi)
Donc par exemple pour les projets, c'est aussi intéressant d'aller lire et reviewer comme tu attends que les autres le fassent pour toi !

Disons que je trouve ça assez gênant de demander si vite des retours...
Image

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 05 nov. 2015 - 21:33

J'attendais pas des retours obligatoirement hein je disais juste que face au nombres de lectures c'est décevant

Et j'ai dit que j'écrivais peu mais ça veut pas dire que je suis novice, ça fait 5ans que j'écris des fanfictions et c'est toujours les 1ers jours que je reçois le "gros" de mes reviews, après la fiction (surtout si c'est un OS) est perdu/oublié

Ensuite je vois pas pourquoi j'irais reviewé un texte que je n'ai PAS lu (parce que moi aussi j'ai une vie à côté et que je n'ai pas le temps de me concentrer pour écrire et lire en même temps) j'attendais de prendre du recul pour aller lire ET reviewé les fictions repérées (je le fait quasiment toujours sauf quand un texte ne m'a pas plu ou pas éveiller d'intérêt ou quand la fic est très ancienne) donc là je comprends pas ton "te plaint de pas avoir de review si tu review pas toi même" je vois pas du tout le rapport même, faut capter la nuance du "je lis peu donc review peu"
En vérité je n'ai lu aucun texte des projets auquels j'ai participé car j'ai pas le temps et je lis un roman en ce moment, parce que à part ça concernant le but de votre projet, j'ai pas attendu d'être inscrite sur le forum pour m'obliger à reviewer quasi tout ce que je lis

Par contre j'ai vraiment un nombre conséquent de lecture en si peu de temps et j'ai aucun retour, je m'en fiche que mes fics soient lus ou pas ça me désole juste qu'elle ait autant de lecture et pas du tout de reviews (car dans ce registre j'ai un OS de quelques années avec 200 lectures et une review) et le post d'origine de ce topic m'a vraiment parlé d'où mon post à moi

Enfin bref si c'est comme ça, je garde ce que je pense pour moi
Les Maraudeurs

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 nov. 2015 - 21:54

:gne: Euh, cela n'avait rien de méchant ni d'agressif, je suis vraiment désolée que tu l'aies pris comme ça.
"te plaint de pas avoir de review si tu review pas toi même" je vois pas du tout le rapport même, faut capter la nuance du "je lis peu donc review peu"
Je n'ai pas dit ça, tu as interprété mes propos. Pour clarifier donc mon post précédent, je voulais/ai essayé de dire que tu as dit que tu reviewais peu, et que tu n'es certainement pas la seule (j'entre par ailleurs dans cette catégorie), ce qui explique les lectures sans reviews. Si tu reviews à chaque fois que tu lis un texte, je te tire mon chapeau car je n'y arrive pas et je trouve ça admirable.

Je n'ai pas non plus dit que tu étais novice puisque je n'en sais rien, j'ai juste dit que les années d'ancienneté dans le monde de la fanficition n'étaient pas non plus des garanties de reviews/lectures.

Ensuite, je ne comprends pas tout à fait ce que tu as voulu dire par
nsuite je vois pas pourquoi j'irais reviewé un texte que je n'ai PAS lu (parce que moi aussi j'ai une vie à côté et que je n'ai pas le temps de me concentrer pour écrire et lire en même temps) j'attendais de prendre du recul pour aller lire ET reviewé les fictions repérées
Pourquoi parles-tu de ça ? T'ai-je reproché d'avoir lu des textes et de ne pas les avoir reviewés ? Non.
Mais comme tu le dis justement, tu "attends de prendre du recul" pour reviewer et laisser ton avis. Pourquoi les personnes qui ont lu en UNE JOURNEE tes deux textes n'auraient-elles pas le droit de faire de même ?
Alors oui, tu peux attendre bien sûr d'avoir des reviews spontanées le jour même. Mais je veux juste souligner que la patience est parfois de mise ;) Les personnes qui ne font partie des deux projets que tu as mentionnés ont vu nombre de textes sur le même sujet apsser dans les nouveautés et je comprends qu'elles en aient aussi marre de lire/reviewer ces mêmes textes. Par contre, tes textes font partie de PROJETS et les membres des projets pour la plupart vont reviewer les autres participations. C'est pour cela que je peux t'assurer que je suis certaine que tu vas avoir des reviews.

D'autres textes, à côté, hors projets, d'autres auteurs, vont passer inaperçus.

Pour le nombre conséquent de lectures sans aucun retour, pour te dire 40 sans reviews ne me choque pas mais alors pas du tout. Tu peux en parler avec n'importe qui sur le forum, même des personnes qui à côté ont bcp de reviews sur d'autres textes, ça arrive très fréquemment. Et puis un jour une ou plusieurs reviews.
En vérité je n'ai lu aucun texte des projets auquels j'ai participé car j'ai pas le temps et je lis un roman en ce moment, parce que à part ça concernant le but de votre projet, j'ai pas attendu d'être inscrite sur le forum pour m'obliger à reviewer quasi tout ce que je lis
Bon déjà c'est super que tu reviews quasi tout ce que tu lis comme je l'ai dit plus haut :beer:

Mais voilà, un conseil que je peux te donner : quand tu fais partie d'un projet, poster sans reviewer (okay, tu peux le faire parce que le projet t'intéresse vraiment) mais c'est un peu demander des reviews sans en donner. Comme dans un concours, quand je participe je m'attends à ce que les autres aprticipants me donnent leurs avis mais je me dois en quelque sorte de donner le mien aussi. C'est un contrat (pour moi, j'insiste, je mets des "je" partout pour montrer que je parle en mon nom) qui me lie à eux en quelque sorte.

Encore désolée que tu aies mal pris mon post, mais je voulais juste te montrer que tu n'étais pas la seule et que certaines choses pouvaient aider/te rassurer.
Image

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 05 nov. 2015 - 22:26

Je n'accuse en aucun cas les autres membres du projets, je n'ai pas réclamé qu'on aille lire mon OS, d'ailleurs si vous ne voulez pas le faire c'est pas grave je vais pas en faire tout un plat, sinon je ne peux pas voir qui a lu donc je peux pas réclamer à tel personne une review, en fait je reproche surtout aux 60 personnes qui ont lu mon OS de ne rien m'avoir laissé (j'attendais pas 60 reviews aussi hein, j'suis pas naïve) c'est ça que je pense tu n'as pas compris

J'ai reviewé aucun texte des projets car je ne les ai pas encore lu, c'est pas logique de reviewer un texte qu'on a pas lu et c'est un peu ce que tu me reproches, donc si il y a des membres qui ont lu mes fics et qui attendent que je les reviews pour me reviewer, sachez que je n'ai pas encore lu vos écrits d'où l'absence de reviews de ma part, perso je ne vais pas aller reviewer seulement les textes de ce qui m'ont reviewé, je vais reviewer tout ceux que j'ai lu tout simplement, si certains veulent prendre leurs temps pour reviewer chacun fait ce qu'il veut mais généralement on commente un truc qu'on vient de lire ^^'

Ensuite soyons honnêtes, je ne review pas à chaque fois pour des raisons diverses et il m'arrive même de reviewé plus tard, mais je fais mon maximum pour reviewer le plus possible ;)

En fait le quiproquo ici c'est que tu pensais que j'attendais des reviews à tout prix, alors que NON je dénonce seulement le nombres de lectures contre l'absence de reviews, j'imagine bien que tout le monde n'ai pas forcément envie de lire ma fic (qui n'est pas tiptop au passage) ou qu'il n'en ait pas le temps, comme moi quand je parcoure le site, par contre mes fictions ont bien été lues, j'en ai la preuve, mais elles n'ont aucun retour et ça je le regrette :/
Les Maraudeurs

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 05 nov. 2015 - 23:57

Salut Sheshe!
Je pense que tu interprêtes mal les propos de Labige, elle ne te reproche vraiment rien du tout. Elle te dit juste de ne pas t'nquiéter et que les retours vont venir vu que tu fais partie d'un projet. Juste, c'est assez peu étonnant finalement, d'avoir 60 "vues" sur tes fics et aucun retour pour le moment. A titre d'exemple, une de mes fics compte 4600 vues et 6 reviews. Bon, c'est une très vielle fic et de mauvaise qualité, mais juste pour dire, que ça n'arrive pas si souvent d'avoir des reviews. Certains auteurs très appréciés et qui publient beaucoup peuvent avoir un nombre de vues tres impressionnantes et une quantité de reviews qui peut presque paraître ridicule en comparaison.

Surtout, que "vue" ne veut pas vraiment dire "lecture." ça m'arrive très souvent de cliquer sur le lien d'une fic et de juste la parcourir, de cliquer sur le pseudo de l'auteur pour lire ses résumé ou que sais-je. :)

Sinon, suivre le projet d'automne devient de plus en plus dur! J'ai lu des fics géniales, mais j'ai l'impression de lire 20 fics longues en même temps et de plus reussir à tenir le fil. :mrgreen: En plus avec tous les projets de fan club qui sont sortis en même temps, il doit bien y avoir une vingtaine de fics que je dois lire! Mais ce nombre de 7 review par semaine est pas mal, il aide à tenir un cap. Depuis que je suis ce projet, mon nombre de review laissé à considérablement augmenté. J'ai découvert des auteurs supers et meme pu discuter avec eux, que se soit en RAR ou en mp, ce qui est permet de créer des relations d'entraide et/ou de d'auteurs à auteurs et je trouve que c'est un "a-coté" vraiment génial du projet review. :D
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2015 - 12:33

Ou pour continuer sur le fait que ce n'est pas inquiétant, mon texte pour le concours de Fleur a eu 100 lectures avant d'avoir sa première review, et au final il en a 14 qui sont venues par la suite ! Donc voilà, en plus ils font partie de projets, mais par exemple pour celui de la Black Company on est en semaine, donc il faut attendre un peu (le we déjà) que les gens aient le temps de reviewer ;)
Comme le dit Weasley, tu interprètes mal les propos de Labige, qui ne te juge ni te reproche quoi que ce soit. Patience et cesse d'être aussi agressive, parce que perso ça ne me donne pas envie de te reviewer. A bon entendeur :wink:

J'en profite pour dire bravo à tous les participants du projet, j'en suis bien incapable (c'est pas avec mes 1 ou 2 chapitres lus par semaine que j'attendrais le quota !). Et puis aussi merci aux organisateurs. Depuis que ça existe, j'ai un peu changé ma manière de lire/reviewer. Je suis une lectrice très ponctuelle, mais j'essaie de reviewer à chaque fois, alors que j'en avais complètement perdu l'habitude (à cause de la lecture sur téléphone notamment). Bon maintenant j'ai plus qu'à devenir plus sérieuse avec mes RaRs, parce que là j'en ai encore trop en attente :tusor:
Image

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 06 nov. 2015 - 14:26

LaLouisaBlack : à quel moment j'ai été agressive ? Faut arrêter de voir le mal partout hein ;), j'ai juste voulu rebondir sur le post d'origine et montrer mon empathie aux auteurs qui étaient souvent dans ce cas, je suis pas venue ici pour grapiller des reviews, juste pour exprimer une certaine frustration, mais il est vrai que pour la dernière phrase du premier post de Labige, je l'ai (peut être à tord) pris pour moi et il m'a légèrement refroidi, maintenant certaines personnes ne veulent pas me laisser de reviews à cause de mon franc-parler, bah ça me passe bien au dessus de la tête, j'suis pas venue ici pour plaire aux gens ^^'
Les Maraudeurs

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 06 nov. 2015 - 14:59

Sheshe a écrit :Je n'ai pas très bien compris votre projet/concept, même si ça à l'air sympa (mais j'accroche très difficilement aux fanfictions donc, je lis peu je review peu ^^')

Par contre je voudrais rebondir sur le tout premier message du topic, j'ai posté 2 OS pour des projets organisé sur le forum et malgré le nombre de lecture sur les fanfics (une 40aine pour l'un, une 60aine pour l'autre), j'ai eu ZÉRO review... moi qui écrit quasiment pas et qui avait hâte de lire les retours de mes écrits, je suis DECEPTION !

Désolée si je fais du HS mais je ne savais pas où exprimer ma frustration :3

Surtout que là je traduit l'absence de review comme :
-je n'ai écrit que de la m*rde
-je suis une m*rde

Du coup je vais poster mes OS sur un autre site de fanfictions en espérant des retours (même si j'y crois moyen maintenant :$) je comprends de mieux en mieux la frustration de certains auteurs :3
Pour revenir sur ton premier et ton dernier messages : désolée d'avoir interprété tes propos comme une demande de reviews. Cependant si je comprends ta frustration (que je partage, comme tout le monde je pense), j'ai expliqué dans mes posts pourquoi ton message me gênait du point de vue temporalité. J'ai aussi dit que reviewer incitait à être reviewé. Alors oui cette phrase s'adressait à toi et je ne vais pas rejustifier tout ce que j'ai dit plus haut.

Quant à l'impression que tu demandes des reviews, elle vient je pense de la dévalorisation flagrante qui semble appeler à ce que nous allions reviewer pour te contredire, et la mention de publication ailleurs pour avoir des retours.
Je ne dis pas par là de ne publier que sur HPF, seulement que ton message est à mes yeux une demande de reviews.

Et au risque de me répéter, je partage ta frustration donc je ne juge pas cela ;)

Pour le projet review, tu trouveras plus de détails dans le topic approprié dans l'espace viatique si tu es intéressée. Il consiste à simplement encourager à lire et reviewer au moins 7 textes par semaine. Pas d'autres challenge qu'une vignette de récompense et la satisfaction de faire plaisir à des auteurs.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »