Une p'tite review ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Flying Madder
Animagus non déclaré

Re: Une p'tite review ?

Message par Flying Madder » 22 juin 2015 - 10:14

Argh ! je suis dégoutée de ne pas mettre rendu compte plutôt du projet, mais pour les trois semaines que j'ai passé avec vous je vous dis un grand merci : aux participantes et bien sûr aux organisatrices. Je me suis éclaté à devoir faire ces reviews et je pense continuer cet été aussi pour pas perdre la main, jusqu'au printemps prochain :arrow: Tournée de câlin pour tout(e)s :hug:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 juin 2015 - 10:15

@ flying : pour ne pas perdre la main cet été tu peux t'inscrire au concours proposé par Satch', ici
Image

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 22 juin 2015 - 10:54

Merci pour ce super projet, je suis arrivée en cours de route mais je me suis bien amusée à me torturer le cerveau pour écrire de super review. Et j'ai adoré voir celle toutes plus adorables les unes que les autres que vous m'aviez laissé.

Je participerai avec plaisir au défi de l'été :D même si je sais pas si je serai disponible 24/24 :lol:

Je vous fais bien de bisous :biz:

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 22 juin 2015 - 11:20

Merci Bibi pour les dernières vignettes, elles sont magnifiques :biz: Chaque semaine, je suis dégoûtée de ne pas pouvoir afficher la grande.
Ah et puis merci pour les rappels du règlement des signatures et pour le lien (que je re-mentionne à tout le monde au passage) vers le BILAN CONCLUSIF si vous ne l'avez pas vu ;)
Même si vous êtes arrivées en cours de route les filles, c'était génial que vous soyez là ! Tournée câlins :hug:
Image

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 22 juin 2015 - 13:50

Même si je me suis retrouvé par hasard "embarqué" dans ce défi à la review. Je me suis bien amusé et j'ai lu des superbes textes que je n'aurai jamais pensés à lire !
Car il faut dire que laisser une review, ça demande autant de temps que pour écrire une Fic ! Il faut que j'y retourne à mes Fics en souffrance... :lol:

Donc merci à Satchrê pour avoir tout organisé et à Bibi pour les superbes vignettes :fan:
Et désolé de vous avoir laché pour la semaine 13 mais je me suis fait avoir faute d'organisation de mon temps...

Et j'espère toujours, ne pas être le "seul" à laisser des reviews :peur: :peur:
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 22 juin 2015 - 14:05

Zabueco a écrit :
Et j'espère toujours, ne pas être le "seul" à laisser des reviews :peur: :peur:
Bah c'est vrai que ce serait cool, mais là pour le printemps tu as été le "seul", mais avec l'été arrivant ne perdons pas espoir les choses vont peut-être évoluer ^^ !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 22 juin 2015 - 15:11

Zabueco a écrit :Donc merci à Satchrê pour avoir tout organisé et à Bibi pour les superbes vignettes :fan:
Je me permets de corriger :mrgreen: parce que si les vignettes ne sont que de Bibi, l'organisation ça a été un travail de groupe et surtout tu as oublié Caro ! Comment peut-on oublié Caro après ton record imbattable ? ^^

J'espère que tu seras pas le seul gars pour le concours estival Zabueco. Cela dit, si tu es le seul, il faut que tu fasses honneur à tous les pauvres gars qui se sont égarés sur HPF. Il y va de l'honneur de la gente masculine !! *Satch ou comment foutre la merde dans l'espoir de voir tout le monde au taquet :mrgreen: :arrow: *
Image

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 23 juin 2015 - 09:18

Satchrê a écrit :Je me permets de corriger :mrgreen: parce que si les vignettes ne sont que de Bibi, l'organisation ça a été un travail de groupe et surtout tu as oublié Caro ! Comment peut-on oublié Caro après ton record imbattable ? ^^
En effet, J'ai sûrement oublié les autres qui ont organisé ce printemps de review et je m'en excuse. :fan:
Pour Caro, je ne l'ai pas oubliée... son score est impressionnant... Chapeau car il faut du temps pour écrire des reviews (sans même parler du temps pour lire l'histoire) ! Donc Hip Hip Hourra pour Caro !

Satchrê a écrit : J'espère que tu seras pas le seul gars pour le concours estival Zabueco. Cela dit, si tu es le seul, il faut que tu fasses honneur à tous les pauvres gars qui se sont égarés sur HPF. Il y va de l'honneur de la gente masculine !!
J'en suis bien conscient et flatté... Je me tâte un peu pour aller à ton concours... Mon souci c'est que lorsque je lis des OS/histoires et que je laisse des reviews c'est malheureusement du temps en moins pour écrire mes 2 histoires (un pour le concours de metamorphosis) et l'autre (une histoire longue). Or j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment :peur: sans même parler des vacances avec accès difficile à Internet... Bref, ça va être sport ! Une activité à temps plein là ! :lol:
Bon, voyons déjà comment je m'en sors avec l'OS du concours d'Ielenna :wink:
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 25 juin 2015 - 15:48

Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté un message de félictations et de remerciements alors que je comptais le faire.

Déjà, félicitations à nous tous pour avoir participé (ça s'est fait). Up spécial pour Caro, qui a explosé les records (Satchre aussi avec ton nombre impresionnant de reviews/semaines). Le bilan final est impressionant. Merci pour les reviews postés sur mes textes dans ce cadre :)

Ensuite, merci à Satch, Caro et Bibi pour l'organisation, alors qu'avec nos liens défaillants nous étions parfois de vilains Serpentard. Pour vos jolies vignettes, aussi :)

Ensuite, merci à Ellie qui a transformé le projet en intégrant les suggestions. C'était un vrai plus, et c'est ça aussi qui m'a permis de tenir toutes les semaines, ce fait que je "devais" une review. J'ai découvert des super textes, avec, et j'ai pu obtenir des retours sur les miens, c'était génial.

J'ai appris beaucoup de choses avec ce projet review, en tant que revieweuse. J'ai acquis le réflexe de commenter chaque chapitre ou presque, et comme je reviewais peu avant j'ai pu retrouver cet échange lecteur/auteur (mais il y a des auteurs qui ne m'ont pas fait de Ràr :nif: ). C'était vraiment une sorte de cours de review 101. Merci pour ça aussi.

Vraiment, une super expérience :)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 juin 2015 - 16:04

A mon tour de poster un petit message de félicitations, à tout le monde, parce que vous le méritez tous tellement, mais spécialement aux organisatrices et à leur boulot de malade, à Caro pour son record et à Sâtchre qui doit détenir celui des plus longues reviews haut la main ! :hug:

Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de participer cet été mais en tout cas, j'ai retrouvé le goût de la lecture et du commentaire grâce à vous !

:beer:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2015 - 16:38

[quote="Tykk" (mais il y a des auteurs qui ne m'ont pas fait de Ràr :nif: ). [/quote]

Y'a aussi le fait qu'avec le bug des mails les auteurs ne savent pas toujours qu'ils ont eu des reviews sur leur texte, et le fait qu'on est pas averti quand on a une ràr, moi qui aime avoir les retour sur mes reviews, j'avoue que je suis aussi assez frustrée et rechercher mes reviews fic par fic j'avoue que j'ai pas la foi.
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 25 juin 2015 - 19:01

Oui c'est vrai que le bug des mails n'aident pas, j'avoue que personnellement je ne suis pas à jour dans mes ràr, depuis le début de la semaine, je rattrape ça, mais après sur des textes plus anciens je peux ne pas voir que j'ai une nouvelle review. Ce qui était pratique avec le projet reviews c'est que du coup on voyait quand quelqu'un laissait une review sur l'un de nos textes :lol:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2015 - 19:07

Je regarde régulièrement dans "mes statistiques" ça me permet d'avoir toutes mes fic sur la même page, je qui tellement dessus depuis le bug que je commence à savoir quelle fic à combien de review (plus ou moins, pour certaines le nombre de review n'a pas bougée depuis tellement longtemps) et du coup si j'ai un doute un clique sur le nombre de reviews et hop je vérifie vite fait. :wink: J'essaie de faire le tour une fois par semaine.
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 25 juin 2015 - 19:35

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:47, modifié 2 fois.

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 25 juin 2015 - 20:50

Rosetta a écrit : Par contre le gros bémol c'est mon implication en pointillés, je me sens fort nulle.
Ne dis pas ça, l'essentiel est que tu ais pu participer, et puis ça nous a aussi permis de découvrir ton histoire Pimentine :coeur:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 juin 2015 - 20:51

flodalys a écrit :[quote="Tykk" (mais il y a des auteurs qui ne m'ont pas fait de Ràr :nif: ).
Y'a aussi le fait qu'avec le bug des mails les auteurs ne savent pas toujours qu'ils ont eu des reviews sur leur texte, et le fait qu'on est pas averti quand on a une ràr, moi qui aime avoir les retour sur mes reviews, j'avoue que je suis aussi assez frustrée et rechercher mes reviews fic par fic j'avoue que j'ai pas la foi.[/quote]

A ce propos flo, je viens justement de découvrir tes reviews sur Effy et merci vraiment ! Ayant pas mal de fics j'ai pas forcément le temps de vérifier leurs reviews une par une et j'en suis désolée, c'est vrai que le bug des mails est gênant de ce point de vue. Mais flo, Tykk et tous les autres, je réponds toujours aux reviews et je le ferai là aussi c'est promis. Je suis dans mes derniers jours de stage donc voilà ma première mission pour une fois les vacances arrivées !
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2015 - 21:03

Mince j'ai mal fermé une balise dans ma quote. :oops: t'inquiète Bloo, je ne me plains pas de l'absence de ràr, j'ai bien conscience du bug (je suis une des premières touchée avec Eannaet sans doute d'autres anonymes, et même quand tout le monde a reçu des vagues de mail, ma boîte est restée vide...) Ce bug me frustre car j'aime bien lire les réponses des auteurs, et là je suis passée à côté de réponses (j'ai pas encore eu la foi de reprendre mes fiches récapitulatives pour voir si j'ai des ràr) :oops: Alors je ne tiens pas le compte des fics ayant reçu une ràr ou non. ça me frustre beuacoup mais c'est la faute des Gremlins pas des auteurs...

A ce propos, toutes vos rview ont été ràrer au fur et à mesure que je les ait lu, alors si leur vous en dit de checker vos fiches récap pour lire mes ràr, c'est possible. :wink:
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 25 juin 2015 - 21:10

Oh, je ne visais personne du forum ! Déjà je sais que sur les vieux textes les Ràr sont improbables. Et si j'ai déjà reviewé l'auteur et qu'il m'a déjà répondu l'échange auteur/revieweur existe déjà.
Mais j'ai un style de review peut être un peu trop... Franc je ne sais pas. Des fois j'aime une histoire mais un truc m'a gêné et je vais en parler pendant dix lignes. Si l'auteur ne me réponds pas (surtout après avoir mis la fic à jour), je suis tentée d'arrêter de le reviewer parce que je me suis dit "Il a pas aimé ma dernière review" ou un truc du genre.
De manière générale j'aime les Ràr. Le :nif: c'était aussi et surtout pour les auteurs qui ne liront jamais mes reviews car pas de nouvelles fics depuis trois ans, ils ont l'air d'avoir déserté HPF.

Édit : d'ailleurs j'ai même envie de faire une sous branche lors du prochain projet review : le projet résurrection. Commenter une fic qui n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an en espérant faire revenir l'auteur sur le site.

Anonyme

Message par Anonyme » 25 juin 2015 - 22:14

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:48, modifié 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2015 - 22:40

Tykk a écrit : De manière générale j'aime les Ràr. Le :nif: c'était aussi et surtout pour les auteurs qui ne liront jamais mes reviews car pas de nouvelles fics depuis trois ans, ils ont l'air d'avoir déserté HPF.
Je te comprends je suis pareil j'aime autant les ràr que les reviews, après certains mettent parfois à faire leur ràr, car ils veulent prendre le temps de faire une ràr à la hauteur de la review, ou si leur vie IRL est trop prenante.

Perso je suis du genre à faire la ràr dans la spontanéité du moment. Je suis souvent tellement contente d'avoir eu une review. Et puis je sais que si je le fais pas dans la foulée je risque de me dire "euh... j'en suis où des ràr là? :gne: arf, je suis plus à ça prêt, je vais attendre et me connaissant je finirais par ne pas les faire. Alors, je sais que certains auteurs attendent pour répondre, ça me gêne pas de laisser des review je sais que dans un an ou deux j'aurais ma ràr mais que bah... je me rappelerais plus du texte et qu'il faudra que je le relise... :lol: trêve de plaisanterie, je sais que certains mettront peut-être du temps, mais on voit qu'ils ont l'habitude de faire leur ràr alors j'attends, la ràr viendra et je sais que l'auteur est content de ma petite trace, alors même si ça fait un moment qu'il n'a pas fait de ràr, mais c'est vrai que sur les profil où il n'y a jamais de ràr à aucune fic ou alors de façon épisodique, ces amis ont droit au ràr, pas les autres lecteurs, ça donne pas envie de laisser de reviews, car on a l'impression que l'auteur s'en fiche. J'estime que si on demande des reviews il n'est pas sympa de ne pas répondre, ne serait-ce qu'un petit "merci" avec un petit mot.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 25 juin 2015 - 22:46

Moi même si c'est juste un "Merci", j'aime qu'on me réponde sur mes reviews, je trouve quand même que c'est la moindre des choses. Il y a quelques années, quand je me suis inscrite sur ce site, je laissais quelques reviews, mais rien d'extraordinaire, et que des fics que j'aimais vraiment beaucoup. Un jour j'ai eu un véritable coup de coeur pour une fic, et j'ai écrit ce qui était à l'époque pour moi ma plus longue review. J'ai jamais eu de réponse de l'auteur, alors qu'il/elle continuait régulièrement à poster, à répondre à des reviews sur d'autres histoires. Bon, il/elle ne l'a peut-être pas vu, mais ça m'a un peu dégoûtée des reviews pendant quelques temps. Il en fallait peu pour me vexer. :mrgreen: Après, le simple "Merci" quand on écrit une review de cinq cents lignes, c'est pas hyper appréciable non plus...

Perso je fais mes Ràr dès que je les vois. Parce que je suis un poisson rouge et que si je ne le fais pas dans l'instant, je vais oublier. :mrgreen: C'est aussi ce qui m'a permis de ne pas perdre pied pendant le PR, je les faisais super régulièrement, du coup maintenant je suis à jour (contrairement à certaines :mrgreen: ). :arrow:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2015 - 23:13

Catie a écrit : Après, le simple "Merci" quand on écrit une review de cinq cents lignes, c'est pas hyper appréciable non plus...
Bien sûr tout dépends de la review, Je parle des ràr que je reçois et comme je ne fais pas des reviews fleuves, la plupart du temps un merci me convient bien.

Le "merci" en général avec un petit mot en plus je me met pour les reviews courtes, mais quand un lecteur me fait pas de remarques positives ou non, je lui montre que j'ai bien lu sa review, je réponds à ses questions, je défends mon bifteak si on me dit "je voyais pas les choses comme ça" je donne mon point de vue etc. mais si la review est un truc du genre "waooo, c'est trop beau, je fonds de choupitude j'adore" je répond merci contente que ça te plaise". C'est pas une ràr originale, mais je ne vois pas quoi dire d'autre.
Catie a écrit :J'ai jamais eu de réponse de l'auteur, alors qu'il/elle continuait régulièrement à poster, à répondre à des reviews sur d'autres histoires
Oui je comprends tout à fait ta déception où alors c'est l'auteur qui a été touché par ta revoew qui a voulu faire une jolie réponse et qui a force de procrastiner t'a oublié (c'est pour ça que je réponds toujours dans la foulée.

Mais les auteurs qui font "du chantage à la review et qui ne font jamais de ràr, ça me hérisse et souvent je finis par ne plus lire cette histoire.
Sinon le trucs sympa c'est si on a pas le temps de mettre en note du chapitre suivant, "merci pour vos reviews elles m'ont touchées mais j'ai pas le temps de répondre tout de suite, je le ferais plus tard" bah là pour le coup je ne suis pas vexer et je vais continuer l'histoire.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 juin 2015 - 08:17

Je rebondis sur votre discussion Catie et Flodalys, et c'est vrai que lorsqu'on écrit une review on attend une réponse... :cry:
Pas forcément une réponse digne de notre review (surtout quand on est une vrai pipelette) mais au moins quelque chose de censé et de structurer sauf dans les cas où ce sont des:
WAHOU!!!! Je kiffe grave
ou des
La suite! La suite! La suite!
ou encore le fameux
J'adooooooore
(comme dirait flodalys, souvent on ne peut mettre grand chose d'autre que des "Merci beaucoup, j'espère que la suite te plairas", etc...)

Mais ATTENTION je ne crache pas du tout sur ces reviews car j'en reçoit beaucoup à ça ma fait hyper plaisir que des lecteurs prennent quand même le temps d'écrire une review surtout quand ils précisent qu'ils ne le font jamais. Et j'en laisse aussi des comme ça parfois, surtout pour les fictions très longues que je suis depuis le début, et à qui je laisse pleins de reviews (parfois sur le même chapitre quand je le relis plusieurs fois), je pense notamment aux fictions de Kana94 que j'adore. Bref, tout ça pour dire que les petites reviews c'est parfois sympa.

Je vous rassure, je laisse des reviews longues, construite et avec bon sens aussi :lol: , ne me prenez pas pour une dégénérée non plus.
(Je ne dis pas que les lecteurs qui laissent de petites reviews sont des dégénérées non plus!!! :oops: )

Après pour les reviews longues, c'est vrai que ça m'aie déjà arrivée de passer 10 ou 15 min à écrire une review, et en m'appliquant pour décrire ce que j'ai aimé, moins aimée, poser des questions et tout... et quand, en retour, il n'y a pas de réponse... et bien je suis un peu agacée :criz:
Je trouve que c'est dommage de la part de l'auteur de ne pas formuler de réponse correcte et digne de ce nom et c'est peut être pour ça que les reviews sont en voies de disparition :peur:

En revanche, je n'écris pas non plus de review pour avoir forcément une réponse... Mais c'est vrai qu'en général c'est plus appréciable.

Je suis comme toi Flodalys, dés que j'ai une review j'y répond tout de suite, et en général dans le chapitre suivant en note de chapitre je fais d'autres petites remerciements car ce sont les lecteurs (et les revieweurs qui font aussi durer le plaisir d'une fiction...) :coeur:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 26 juin 2015 - 13:27

Je suis comme vous j'adore lire les RàR (même si j'ai du mal depuis le bug des mails), mais je suis très très en retard dans les miennes.
Je sais que d'ailleurs c'est vous les plus concernées mais promis je rattrape mon retard ! De toute façon ça va avec ma philosophie d'auteur/reviewer : toujours (ou presque) commenter et toujours répondre :)
Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 26 juin 2015 - 14:12

Personnellement, j'adore les reviews et les RàR. Enfin, j'avoue que je me pré-occupe plus des RàR où j'avais passé du temps à commenter que de celles où j'ai écrit "la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!" . Mais meme si je n'ai écrit que deux mots, j'apprécie que l'auteur prenne la peine de dire "merci" et je le fais toujours.

Après mon problème, c'est que j'ai pris l'habitude, quand j'ai une fic en cours, de faire mes RàR juste avant de poster le nouveau chapitre. Quand il y avait encore les mails, ça permettait aux lecteurs de lire leur review et la RàR, de se remettre un peu dans le contexte et ensuite de lire le nouveau chapitre (et puis, pour ceux qui n'avait pas la fiction en favoris, ça leur permettait de savoir quand allait tomber le chapitre).
Il y avait meme des revieweurs qui m'avaient dit qu'ils aimaient ça (sur une de mes fics longue) parce que le mail de RàR était un signal qui faisait qu'ils se mettaient à attendre "joyeusement" parce qu'ils savaient que la fiction allait arriver très vite.

Et meme s'il n'y a pu de mails automatiques, j'ai gardé l'habitude de répondre juste avant de poster (sauf sur les fictions finies). Et du coup...maintenant les gens attendent :oops:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 26 juin 2015 - 15:21

J'avoue que je voulais profiter de cette semaine pour me mettre à jour dans mes ràr et comme j'aime trop lire des reviews qu'on peut me poster, je réponds toujours. Bon, au final, cette semaine j'ai pas eut le temps mais je répondrais à toutes les reviews en rentrant de mon week-end sportif :mrgreen: là je suis en pleine préparation repassage et autres pour pouvoir répondre correctement à toutes les reviews de façon complètes. :arrow:
Puis en fait, je ne me suis jamais servie des mail automatiques, je sais exactement le nombre review pour chacune de mes fanfics, donc je regarde directement les statistiques comme l'a dit Flodalys (enfin je crois), c'est le côté pratique de n'avoir que quelques fanfic justement^^
Sinon, la semaine prochaine j'aurais répondu à toutes les reviews que vous m'avez laissé pendant le PR et je tenais encore à vous remercier.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 26 juin 2015 - 15:23

Personnellement, je suis très en retard dans mes R.a.R par manque d'organisation et de temps. Je n'étais pas habituée à en avoir et avec le Projet Review mon compteur a explosé, donc j'avoue avoir été un peu "dépassée" par la chose. Je préfère répondre avec un léger retard mais avec toute l'attention que l'échange mérite plutôt que de m'y mettre dans l'urgence et louper une explication, argumentation.

J'en profite pour m'excuser auprès des lectrices de Taouret Metamorphosis. Après avoir passé 2h30 sur les 28 R.a.R que j'avais en retard, j'ai voulu poster deux nouveaux Drabbles. Mais au lieu de mettre à jour, j'ai supprimé la fiction bêtement. Il n'y a rien à faire selon Ayame, le site ne disposant pas de sauvegardes de ce qui y est supprimé. Ce faisant, les réponses à vos reviews ont disparue, en plus de certains textes que je n'avais pas sauvegarder... Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos commentaires. Et suis sincèrement navrée -tout autant que navrée- que vous n'ayez pas pu en lire les réponses.
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 juin 2015 - 01:14

Comme j'avais prédit il y a quelques mois quand j'ai dit que j'attendrais que le bug des mails soit résolu avant de faire mes RaR pour que les gens soient avertis, là je me déteste, parce que je dois avoir minimum une centaine de reviews en attente XD Et comme j'ai encore des fics en cours, et que le concours de reviews commence bientôt, mes temps libres vont passer à lire et écrire... Un jour je ferai mes RaR, promis XD Parce que j'ai plein de reviews intéressantes auxquelles j'ai envie de rpondre, mais voilà, je me sentirais mal de répondre à une ou deux reviews de temps en temps avant de faire les autres, si les gens passent et se disent "mais pourquoi elle a répondu à elle et pas à moi, c'pas juste !" Voilà, mes principes m'ont mise super en retard :mrgreen:
Image
sakura284

Catie
Auror

Message par Catie » 01 sept. 2015 - 17:07

Je poursuis ici la conversation commencée dans le topic du concours de Satchrê concernant les futurs PR. Perso, les contraintes, j'aime pas. :mrgreen: Parce que comme le dit Sat', j'aime pas me sentir "obligée" de lire quelque chose alors que j'ai très envie d'aller lire une autre fic. Et si le thème de la semaine est Romance, que je suis triste et que j'ai envie de lire des Drames, bah ça va vite m'énerver. Après, ce qui peut être possible, c'est de lancer des thèmes/contraintes, mais qui ne sont pas non plus une obligation (peut-être que ceux qui suivraient le truc pourront être favorisés ou un truc dans le genre). Je sais pas si je suis claire. x)
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 01 sept. 2015 - 17:09

Labige a écrit :Merci Satchrê :hug: C'était un gros projet et tu l'as super bien géré !

Pour les filles qui reprennent le PR : j'y ai bcp réfléchi, mais j'avais pensé que ce qui aurait été encore mieux avec ce PR c'est de mettre des contraintes chaque semaine (plus ou moins légères) pour diversifier un peu.
Je fais ma relou, je sais, mais si vous remarquez bien les reviews de ce projet sont souvent entre les membres du projet, ou encore aux autres membres du forum. Ce qui donne assez rapidement, avec une telle ampleur niveau reviews, un turnover limité.
C'est bizarre de ma part alors que je review très peu, mais y a bcp de textes, bcp d'auteurs qui reçoivent peu de reviews parce qu'ils ne sont pas sur le forum, donc pas connus, donc les gens ne vont pas les lire spontanément et aller les découvrir (que les textes vous plaisent ou non), ce serait une excellente idée pour accompagner un tel projet.

Voilà, c'était ma minute chieuse du jour :mrgreen:
Je reporte ton message ici pour poursuivre la discussion là. En fait le truc des contraintes ça avait été tenté via la team commentateurs sur le Héron et ça n'avait pas franchement fonctionné, alors je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'y inclure trop de contraintes Ou alors ce qui pourrait être possible c'est d'inclure une contrainte par semaine pour 2 ou 3 textes (à voir suivant les contraintes) et pour les 4 ou 5 reviews restantes le lecteur choisit ce qu'il veut.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »