Des LE/JP de qualité ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Des LE/JP de qualité ?

Message par Miss Lucy » 01 juil. 2013 - 17:33

J'ai vu plusieurs topics qui permettaient de " répertorier" les fictions de qualité pour un couple donné. Je suis désespérée.
J'aime énormément le couple James/Lily mais le soucis, c'est qu'il y a une tonne de clichés sur ce couple. Vraiment une tonne. Le problème, c'est que dans les livres, JKR donne déjà l'image d'un couple "hors du commun" et cette singularité devient un enfer entre les mains de certains auteurs.
J'en ai assez de voir des Lily qui gifle James dès qu'il ouvre la bouche. J'en ai assez que Lily hurle sur James tout le temps. J'en ai assez des " Lily la tigresse". J'en ai assez de voir des appartements réservés aux préfets en chef pour que James puisse se rapprocher de Lily ( je vous laisse imaginer en quoi consiste généralement ce rapprochement :mrgreen: ). Non seulement c'est impossible mais ça fait également passer Dumbledore pour un inconscient ( Un des maraudeurs en charge de faire respecter le règlement ? Vraiment ? :shock: ).

Est-ce vraiment impossible de trouver de bons OS ou de bonnes fanfictions sur ce couple ? Je connais celles de Coraliefolle mais j'en cherche d'autres et je tombe vraiment sur des horreurs. Dans "nos jours heureux", Jukava donne une vision que je partage totalement de ce couple mais ça se passe après qu'ils soient en couple et surtout, la fanfiction n'est pas focalisée sur eux donc évidemment ... J'oublie plusieurs fanfictions bien entendu.

Quelqu'un aurait-il des textes a me conseiller ?
Dernière modification par Miss Lucy le 01 juil. 2013 - 18:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Des LE/JP de qualité ?

Message par Laly12 » 01 juil. 2013 - 17:57

lily222 a écrit : Non seulement c'est impossible mais ça fait également passé Dumbledore pour un inconscient (Un des maraudeurs en charge de faire respecter le règlement ? Vraiment ? :shock: ).
Il y a bien placé Remus hein :mrgreen: :arrow: Et Drago :gne:
Hein ? Moi, suggérer que Dumbledore est inconscient ? Totalement :lol:
Et c'est JKR elle-même qui s'est trompée, en disant que Remus était le préfet mais aussi à un autre endroit que James était préfet-en-chef, donc j'appelle pas ça un cliché, juste une bourde reprise x)

Et puis, Lily n'avait pas l'air d'apprécier James des masses dans le flash-back du tome 5, ni dans celui du tome 7. Les baffes viennent de là, même si c'est souvent trop extrémiste :roll:
lily222 a écrit :Quelqu'un aurait-il des textes a me conseiller ?
Je me rappelle des textes de mawa qui ne sont vraiment pas mal :wink:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 01 juil. 2013 - 18:02

Bon, quand j'ai commencé à lire des fanfictions, je ne lisais que du JP/LE, mais je t'avoue qu'en parcourant celles que j'avais dans mes favoris, j'ai été un peu déçue. Ces fics reprennent exactement les clichés que tu dénonces, et j'aurais presque honte de te les conseiller. Il y en a juste une qui a trouvé grâce à mes yeux, mais je te préviens elle n'est pas parfaite :roll: : Orage, électrité Pas de coup de foudre, merci! de Kamala1 (sur FFnet). Voilà, j'espère que ça te plaira quand même !
Image Image

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 01 juil. 2013 - 18:35

Merci beaucoup !
Et c'est JKR elle-même qui s'est trompée, en disant que Remus était le préfet mais aussi à un autre endroit que James était préfet-en-chef, donc j'appelle pas ça un cliché, juste une bourde reprise x)
Je viens de vérifier et James Potter était en effet préfet en chef ( :shock: ). Sur un site, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir été préfet pour devenir préfet en chef mais ... dans le 5, Molly Weasley dit à Ron qu'il sera peut être préfet en chef, comme Percy. Quelque part, ça suggère le contraire, non ?
On peut imaginer qu'il se soit calmé après sa 5e année et que Dumbledore l'ait nommé pour cette raison. Au temps pour moi donc :mrgreen:
N'empêche que le coup des appartements des préfets ... Concernant Remus, il était plus sérieux que les autres donc quelque part, l'idée se défend. C'était un peu l'ultime tentative de Dumbledore pour calmer les maraudeurs :lol:

Merci pour vos suggestions !
ImageImageImage

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 01 juil. 2013 - 18:44

Non mais les appartements des préfets, c'est le mal ! Que ce soit pour James et Lily ou Drago et Hermione ou qui tu veux, c'est n'importe quoi :lol:

Hum, pour les préfets, je ne sais pas, j'ai supposé que JKR s'était trompée, ce qui est possible. C'est loin d'être sa seule incohérence et sur une saga aussi longue, c'est un détail x)
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 juil. 2013 - 18:47

Pour les Préfets et les Préfets-en-Chef, je vous suggère ce topic.

Par contre, des JP/LE de qualité... Bon courage pour en trouver ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 juil. 2013 - 19:32

Les Années de la Terreur, de sixtineb, of course. J'ai adoré (et j'adore toujours :mrgreen: ) cette fiction, après parfois il y a certains points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais elle évite pratiquement tous les clichés et cette fiction est géniale. Y'a des longueurs parfois, mais franchement elle vaut le coup.

Après je n'ai pas trop d'autres exemples en tête, mais je vais chercher.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 02 juil. 2013 - 11:41

Faudra que je la lise alors :D

Sur hpf, il y a Première fois et Pourquoi pas comme ça ? d'Ocee, Une caresse de Laura1406, Noël mécanique, pathétique, Fantastique ? de LaLouisaBlack. Evidemment, Mawa est géniale aussi, ma préférée (même si je ne les ai pas toutes lues --') est A Beautiful Lie.

Sur ff.net, j'aime bien lire et relire I'd rather not de rileyluvr13, traduit par malilite parce que je le trouve assez drôle et mignon. Mais j'avoue que dès que je vois un Jily, je lis. Je critique ensuite, mais je lis quasiment tous ceux qui me passe sous le nez :mrgreen: (faudra que je fouille un peu plus sur HPF d'ailleurs...)
Il y a aussi L'Autre de likyboy's (ie mawa sur ff.net) (pas publié sur hpf), Sourire de Freudd et La bonne Lily de Eyt qui te font voir un autre côté des Jily. J'aime bien :D

Et si tu lis en anglais, y a The Life and Times de Jewels5 qui est juste magistrale :coeur: (Je crois même que c'est la référence ultime des Jily dans le monde des fics anglaises ^^) Une traduction a été commencée sur HPF mais elle a été abandonnée je crois, et une autre traductrice publie sur ff.net :D

Image

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 02 juil. 2013 - 11:52

Merci Bloo et Clo ! Je vais de ce pas aller faire un tour :hug:
ImageImageImage

Rödrav

Message par Rödrav » 02 juil. 2013 - 12:21

lily222 a écrit : Non seulement c'est impossible mais ça fait également passer Dumbledore pour un inconscient ( Un des maraudeurs en charge de faire respecter le règlement ? Vraiment ? :shock: ).
Ben si on part du principe que les Maraudeurs sont les seuls garçons Gryffondor de leur année (ce qui est tout à fait possible), il y avait forcément un maraudeur préfet, même s'ils avaient été tous les quatre comme James et Sirius (pisque chaque année, il y a un garçon et une fille préfet pour chaque promotion de cinquième année des quatre maisons).

Sinon, merci à tous, je vois ma liste de lectures s'allonger !

Green-Flower

Message par Green-Flower » 02 juil. 2013 - 14:54

Si tu lis en anglais, 101 Pick up Lines de purtyinpink71121 sur ffnet est vraiment super aussi, même si ce n'est pas un récit à proprement parler :wink:
Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 juil. 2013 - 22:59

Clo :oops: :hug: (j'ai aussi écrit Prison Azkaban Break sur eux, c'est un UA mais je les adore dedans :mrgreen: :arrow: )

Sinon, je ne peux qu'approuver pour Mawa/likyboy's, ses JP/LE comptent parmi mes grands favoris. Et j'ai d'ailleurs deux ou trois autres JP/LE dans mes fics favorites sur ff (j'ai le même pseudo qu'ici si ça t'intéresse, la flemme de ressortir les noms des fics XD).

Et récemment j'ai particulièrement apprécié Les Sacrifices idiots d'Aredhel sur HPF qui change des textes habituels et est super intéressant :D

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »