[Questionnaire] C'est mon perso et j'en suis fier !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Bevy
Pilote du Magicobus

Re: [Questionnaire] C'est mon perso et j'en suis fier !

Message par Bevy » 17 févr. 2014 - 13:54

Second et dernier OC "important"de ma création, Coleen Summers. Mes autres OC tapisseries" ne sont pas aussi importants pour le moment et je ne vais pas vous noyez sous des fiches de personnages que j'utilise tous les quatre matins quand j'écris une fic...

J'ai lu quelques unes des autres fics et Abe et Tess m'ont l'air d'être de chouettes OC! Je me dis que un jour ou j'aurais le temps, je lirais vos fics, mais je me rajoute toujours des trucs à faire et ma liste de fics HP à lire est longue... Taka je connais déjà son perso mais les autres, présentés comme ça, donne envie d'aller jeter un œil...Xinou, j'essaye te de dire assez vite si Tess et Juliet ont beaucoup en commun :wink: . Ta Tess me rappelle un peu ton Louis, mais pas tant que ça en fait, c'est juste le fond, en fait ( tous deux des sales gosses et probablement des ados et adultes à tendance insupportable ), de mémoire, ton Louis ne snobe pas son monde.

Présentez votre personnages en quelques mots
: Coleen Summers
Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Quand j’ai créer mon autre OC récurrent , je me suis dit qu’il lui fallait une amie fille et dans les canoniques, je n’ai rien trouvé. Vu la rivalité Serpentard- Gryffondor à chaque match de Quidditch je ne pouvais pas mettre une fille de Gryffondor. Et un OC me paraissait bien plus intéressant. Je vouais une copine un peu comme Juliet, pour qu’elle ne se fasse pas bouffer toute crue et que l'une de soit pas "meilleure" que l'autre.
Quelles auront été vos sources d'inspirations ?
Daria Morgendorffer, l’ado atypique des années 90. Après, j’ai personnalisé Coleen pour garde juste le coté revêche et renfermée. Et plus tard, Charlie, la gamine pyromane de Stephen King.
Image

• Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
Déjà que pour Juliet c’est très peu moi, mais Coleen, carrément pas xd !

• A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Enormément, autant Juliet j’ai toujours eu une ligne directive, mais Coleen… J’ai essayé plusieurs choses ( photographe en herbe, surdouée, … ) pour finalement arriver à ce qu’elle est aujourd’hui… Ce qui est bien plus simple et plus efficace pour moi.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
Meilleure copine d’Adrian Pucey et de Juliet Edgecombe, de la même année mais à Serdaigle. Elle a connue Harry à l’école primaire, de loin et le vois toujours comme le souffre-douleur de Dudley Dursley.

• Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
Coleen est mal intégrée à Poudlard et ne se reconnait pas dans le système des maisons, le pensionnat toute l’année. Sa première manifestation de magie l’a en partie traumatisée et dans ses pires moments, elle a peur de ses propres capacités magiques. Plutôt solitaire, cynique et moqueuse, elle est néanmoins très proche de Juliet.

A quoi ressemble-t-il ?
Brune, voir cheveux noirs. Yeux marrons. J' hésite entre Gaby Hoffman et Charlotte Gainsbourg pour illustrer sa personne.
Image

Image

• S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
A la limite, si elle venait vers moi… Mais de moi-même, j’aurais du mal à me lier avec une telle personnalité.

• Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/)
Là, facile, celle qui est à la base de tout, « Calcinée »

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28781

Voilà, après ça, je n’ai plus de OC et je bosse surtout sur les personnages tellement secondaires que je m’éclate à leur donner une personnalité.
Image

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 10 mars 2014 - 15:30

Voilà un personnage que j'ai créé et auquel je me suis beaucoup attachée.

Présentez votre personnages en quelques mots : Elle s'appelle Gilda, elle a dans les trente-cinq ans, elle est veuve avec deux enfants qui s'apellent Sebastian et Moon, et elle se retrouve professeur d'histoire de la magie à Poudlard et se rapproche de Severus Rogue.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Ben, au départ, j'étais partie sur une parodie où Hermionne, aidée des autres griffondors, voulait essayer de trouver une femme à Rogue, du coup j'ai commencé à construire ce personnage. La parodie a disparu, mais lui est resté. Il faut savoir que ce personnage est associé à plusieurs autres de beaucoup de mes fics, qu'il en est la facette la plus réussie je pense. (Il en existe une variante dans Branquignolitude, dans une de mes fics sur Twilight et dans Serial Witch).

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Un petit mélange j'avoue, j'admirais beaucoup ma prof de sport de sixième, physiquement et moralement c'est elle la base, pour le reste, j'y ai ajouté un goût pour les livres et la recherche qui est assez présent dans mon entourage, des idées avant-gardiste dont mon père a du être l'inspiration, et un faciès un peu intello qui vient d'une prof du littérature à la faculté. Son côté austère et parfois distant même si elle est plutôt gentille lui vient du personnage d'Isabelle dans le capitaine Fracasse.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Gilda est assez bagarreuse, courageuse et n'aime pas les protocoles ainsi que le richesse clinquante. Le moindre cadeau la met mal-à-l'aise et elle a un petit problème dans son rapport à l'autorité.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Finalement assez peu, lorsque je prévoyais une parodie elle avait déjà les grandes lignes de sa personnalité. En fait, ce qui a changé est la façon dont Rogue est perçu par rapport à elle dans la fic: dans la parodie leur relation aurait rendu le maître des potions assez grotesque, à présent elle met plutôt en valeur un Severus moins sombre qu'il n'en a l'air et beaucoup plus nuancé.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle arrive à Poudlard dans le 5, après la disparition du professeur Binn, menacée par Ombrage car c'est une thésarde avant-gardiste qui remet en cause la séparation moldus/sorciers. C'est une sang-pur qui s'est acculturée au monde moldu et qui fait un retour dans le monde sorcier.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Très cultivée et extrêmement fine, elle a toutefois de lourdes lacunes en pratique magique, dues à l'hérédité et à son arrêt de pratique durant des années. C'est une mère aimante, un peu distraite mais très courageuse. Se bagarrer ne lui fait pas peur.

A quoi ressemble-t-il ? Elle est fine, brunette, belle mais plutôt discrète.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Si elle arrivait à me supporter, oui.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Story of criminals, ou Severus et la rose blanche.

COMETEMVRINE
Moldu

Message par COMETEMVRINE » 11 mars 2014 - 19:38

héhé, moi qui aime me la raconter, c'est un sujet bien parfait pour moi! quand bien même j'ai dû faire un choix très dur, car elle est dans une de mes fanfictions hp - autant prendre celle qui me prend le plus au cœur, que j'ai publié hein, car si on prenait celles qui trainent dans mon ordi ohlala - et j'hésitais grandement entre mon cher jules, qui se verrait octroyer une fanfiction courte toute à lui, ou bien encore un autre, qui n'apparait pas de suite.

Présentez votre personnages en quelques mots : ni chatoyante, vraiment désœuvrée. une adolescente, aussi narratrice de déboires de sa générations, les enfants de la guerre.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? j'ai toujours eut un certain amour, passion, que sais-je, pour les grands pessimistes. pour les déracinés de la vie qui s'ignorent, les grands malades des sentiments, et qui ont que trop de mal à s'y retrouver. ah, et puis, les remarques cinglantes, les imparfaits, ça me plait tellement!

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? d'une manière plutôt invisible, la tendre Daisy de Fitzgerald - Gatsby, ouai lui - que j'ai imaginé comme une mal aimée dans ma tête, et puis, je dirais un peu de... oh non, vraiment, mes sources d'inspirations sont minimes. je dirais que mon environnement peut m'inspirer, mais là, même pas.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? quand bien même j'ai un narcissisme navrant, elle ne me ressemble pas tant que cela, si ne n'est presque pas. son langage est tantôt fleurit, tantôt un peu pompeux - qu'elle pique à Jules - et moi, je dirais que... oh, m*rde, le mien n'est pas non plus différent... oh, mais sinon, c'est bien la seule chose que nous avons en commun! j'ai pas un caractère si affreux, du moins j'ose espérer.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui, vraiment, j'ai une flopée de chapitre d'avance et elle change à mes yeux... elle évolue comme toute personne se doit d'évoluer, ou bien de régresser.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? très bien, j'ose espérer! enfin, c'est plutôt simple car ma fanfiction se passe à Poudlard, mais plutôt comme une suite, et tout à fait loin de la progéniture de nos héros - sauf un qui est bien plus vieux. ainsi, c'est certain qu'elle s'y confonde d'une manière plutôt coul, mais je pense ne pas avoir commis trop d'impair.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : se démontre d'une lucidité soudaine, mais que trop peu présente. incroyablement amère, incapable d'éprouver une empathie juste. souvent railleuse, pessimiste. elle est aussi que trop peu en mesure d'admettre ses tords, les déléguant à ses proches, ou même, en projetant ses propres craintes et ressentis. voilà, c'est elle ma chère préférée.

A quoi ressemble-t-il ? et bien, je n'en parle pas vraiment, comme c'est elle qui parle. mais je me voyais mal faire "Coucou, je m'appelle Andréa, je suis plutôt jolie, j'ai des cheveux blonds et les mecs m'aiment bien. J'ai le teint pâle, et je suis seule. Mais j'ai rencontré un Gryffondor très gentil qui blabla" vous voyez ? j'ai horreur de ça. et puis même, la description physique est erronée, elle est pas comme ça, ma petite amour. enfaite, je comptais justement garder son apparence floue, pour montrer qu'elle n'est pas vraiment très à l'aise avec son image, quand bien même vous finirez bien par le découvrir.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? absolument, je serais un peu son Arabella - par contre, elle, c'est un peu moi sur certains travers - et je m’accommode avec plaisirs aux grands pessimistes.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30443
Hélas, les autres c'est nous.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 mars 2014 - 06:46

Il est tard, j'ai rien à faire, et dans 20 minutes je m'en vais prendre le bus-bus-avion-train-bus pour la France, alors me revoilà dans le topic pour présenter mes mes trois vampirounets préférés de ma série La Mascarade

Présentez votre personnages en quelques mots :
- Vlad Dracula Le plus ancien des vampires, il peut être séduisant, presque amical, mais est particulièrement dangereux et tordu, manipulateur et cruel, et très solitaire.
- Hesperos Le chef du clan vampire des anarchistes, les Brujah. Ancien Roi et Philosophe, sanguinaire aussi, redoutable guerrier, dégoûté par la nature des humains, charismatique, puissant, loyal, férocement attaché à son système de valeurs, assez sauvage et fier dans son genre.
-Lock Le chef du clan des vampires fous, les malkaviens. Lock est un vampire totalement imprévisible, complètement chtarbé, cruel et tordu, sans aucune limite.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Pour Vlad, il est basé en partie sur le Dracula de Coppola, les deux autres sont inspirés du jeu de rôles la Mascarade. Ils sont apparus quasiment tels quels dans ma tête.

Bhin pour le coup ça fait un peu re-dite avec la question précédente. Pour Lock, je peux jaouter m'être inspirée d'un copain avec lequel on jouait à la Mascarade, qui avait créé un malkavien génial, et qui m'a beaucoup inspirée pour Lock, même si le mien est encore plus vicieux et manipulateur :mrgreen:

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
AUCUNE !!! :mrgreen: En tout cas j'espère !

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Quasiment pas, sauf pour l'histoire commune entre Hesperos et Vlad, qui m'est venue au fur et à mesure de l'écriture.

Dans mes fics, Ils font partie des différents clans de vampires avec lesquels les sorciers essaient de trouver des terrains d'entente après la grande guerre.

A quoi ressemble-t-il ?
- Vlad Dracula ça dépends les fois, son apparence change... Il a les yeux myosotis.
- Hesperos Tanqué comme un rugbyman, les cheveux longs et sombres, les yeux noirs.
-Lock Très pâle, pas très grand mais robuste, des rastas, les joues pleines de cicatrices, habillé n'importe comment en permanence.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
Non ! A la limite Hesperos... Disons qu'il aurait une conversation intéressante... mais sont un peu trop violents pour moi tous ces gens là !

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent !
La Mascarade (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1483)

Voilà ! Et maintenant je pars pour le pays dans lequel on sait faire du saucisson !!!
Image

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 14 mars 2014 - 16:39

Tiens c'est marrant comme sujet, c'est beau de voir comme on est tous très attaché à nos personnages, et que, mine de rien, on passe du temps à les travailler!

Pour ma part, j'en ai créé plusieurs, mais je pense vous présenter les deux personnages principaux de mes deux fics. Je vais donc commencer par Iladys Jedusor.

Elle se nomme Iladys Jedusor, c'est la fille de Lord Voldemort et de Bellatrix Lestrange. Elle est loin d'être le fruit d'un amour fou mais plutôt le désir de son père de pondre un hériter pour lui et Salazar Serpentard. Il a naturellement choisi Bellatrix Lestrange puisque c'est une sang-pur et qu'elle est sûrement sa plus fervente mangemort. Mais Iladys n'a passé que quelques mois auprès de ses parents. Severus, espion pour l'Ordre, a enlevé le bébé. Elle a été confié aux Londubat. Malheureusement, Bellatrix et Voldemort leur ont fait subir ce que nous savons et Voldemort a tenté de tuer sa fille, mais son sort s'est retourné contre lui...
Iladys a alors été recueilli par Albus Dumbledore. Ce dernier, sans lui cacher ses origines, l'a tenu relativement à l'écart du monde sorcier. Elle a ainsi été élevé dans l'amour de Dumbledore et ses tontons/taties Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid et Severus Rogue. A ses 11 ans, elle va, comme toute jeune sorcière, faire son entrée à Poudlard. De toutes ses forces, Iladys refuse de suivre les traces de son père et est donc envoyé à Gryffondor, à sa plus grande joie. Voici donc en très gros résumé les premiers chapitres.

J'avoue ne plus vraiment m'en souvenir. Je pense que j'ai tâtonné pour créer Iladys, mais une fois qu'elle a pris forme, elle n'a plus jamais bougé et je me suis profondément attaché à elle.

Je ne sais plus non plus et en fait, je ne crois pas en avoir de particulière. Harry Potter évidemment (ah ah ah!). Mais pour ce qu'elle est et ce qu'elle devient, je me base surtout sur ses rapports avec les personnages créé par J.K Rowling. Iladys sait qui elle est, c'est la fille du plus grand mage noir que le monde sorcier a connu mais elle a été élevé par Albus Dumbledore. Finalement, je crois qu'elle est un pur produit de l'Albus, et qu'elle fait tout pour lui plaire. Mais je m'égare...

Je crois bien qu'Iladys et moi ne nous ressemblons pas du tout. En même temps, je n'ai pas son passif difficile (j'ai envie de dire encore heureux). Nous avons sûrement plus de points communs physiques que caractériels. Elle est beaucoup plus gentille et douce que moi.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?

Je ne pense pas qu'Iladys est évolué depuis sa création. Disons que son évolution à venir est voulue. J'ai l'intention d'écrire sa vie de sa première à sa dernière année à Poudlard donc évidemment, l'Iladys de 11 ans ne peut pas être la même que celle de 17 ans. Donc évidemment, depuis la petite gamine de 11 ans toute douce et gentille que j'ai crée, elle va évoluer en la jeune femme de 17 ans qu'elle va devenir. Mais ce n'est pas vraiment un changement par rapport à mon idée de base, c'est une évolution naturelle du personnage dans l'histoire.

Dans mon histoire, Iladys prend la place d'Harry Potter. C'est elle que Voldemort a voulu éliminé et qui a, du coup, sans le vouloir, détruit ce grand mage noir. Malgré tout, Harry Potter existe dans ma fic mais comme je n'en ai pas encore parlé dedans, je garde la surprise. Après, Iladys n'est pas un ersatz féminin d'Harry Potter. Il n'est pas du tout le passif, la même éducation, la même vision des choses ou même le même caractère. Ils n'ont pas non plus le même rapport avec les autres personnages: Albus est son père de substitution, Minerva est une grande tante, Hagrid un super tonton et elle adore Severus (il est très probablement son premier amour de petite fille). Elle ne peut donc pas comprendre qu'Hermione, Ron et la grande majorité de ses amis détestent tellement Severus. Elle est évidemment amie avec Ron et Hermione, mais là aussi, son rapport avec eux est différent. Déjà, c'est une fille, donc naturellement, elle est dans le dortoir d'Hermione, tout cela crée une proximité et une complicité entre elles qui ne peut exister avec Ron. Ron reste, malgré tout, son tout premier ami et aura toujours une place très particulière dans son coeur. Il est le frère qu'elle n'a jamais eu. Elle a aussi un rapport très particulier avec Neville, puisqu'ils sont plus ou moins frère et soeur d'adoption (mais il faut lire la fic pour en savoir plus...). Bref, j'accorde beaucoup d'importance à son rapport avec les autres et c'est grâce à ça qu'elle s'insère dans l'univers de J.K. Rowling a créé, de façon assez plausible j'espère.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :

A la base, Iladys est une jeune fille timide, plutôt maladroite, très douce et naturellement gentille. Elle souffre énormément d'être la fille de Lord Voldemort et de Bellatrix Lestrange et du regard que les autres portent sur elle. En fait, elle culpabilise à la place de ses parents pour tous les crimes qu'ils ont commis (alors qu'elle n'y est techniquement pour rien). Elle a tendance à vouloir rester dans son coin et ne pas se faire remarquer (ce qui, évidemment, est un échec cuisant). Le seul moment où elle a confiance en elle et où elle est complètement tête brûlée, c'est sur un balai. Elle semble oublier tout le reste une fois qu'elle est dans les airs. Elle n'a donc aucune confiance en elle à part ça. Mais, je le répète, elle est amené à évoluer. Au fil des années, elle va prendre confiance en elle et s'affirmer. Tout en restant une personne très droite, qui fait tout en opposition à son père, Voldemort. Elle se révèlera assez têtu, téméraire et courageuse.

A quoi ressemble-t-il ?

Au tout début, Iladys est un petit bout. Elle a de longs cheveux noirs, généralement attaché en une longue tresse. Elle a des petits yeux qui ont la particularité de changer de couleurs: ils peuvent être marrons, verts ou noirs avec un reflet vert (un jour, on saura pourquoi!).
Au cours de sa deuxième année, elle se coupe les cheveux. Elle les portera plus courts, avec des mèches de différentes longueurs, les plus longues atteignant presque ses épaules. Elle les laissera généralement en bataille sur son crâne. Elle va grandir évidemment, et perdre progressivement ses traits enfantins.

Alors ça, je n'y avais jamais vraiment réfléchie. Sûrement. Je ne vois pas pourquoi non. Elle est de genre de personne que j'apprécie et je pense qu'elle n'aurait rien contre moi. Je ne sais pas si nous serions très proches mais nous aurions des bons rapports.

La seule qui est en ligne actuellement: Iladys Jedusor: L'Enfant de Lord Voldemort (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1)
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 16 mars 2014 - 16:17

Freyja, je vais m'empresser d'aller lire ta fic :coeur: Ton OC me donne trop envie!
Alors, je vais présenter mon tout premier bébé OC: Eléanore McGrégor

Alors Eléanore McGrégor est issue d'une famille de sang-pur et est à Serpentard. C'est une jeune fille qui éprouve un profond mal être. Elle est mitigée entre suivre les traditions de sa famille ou bien laisser son caractère tolérant prendre le dessus et enfin pouvoir être elle-même. Elle a une relation très conflictuelle avec son frère jumeau Esteban qui est lui à Gryffondor.
Eléanore est apparue instantanément dans ma tête alors que je rédigeais mon mémoire et que la deadline se rapprochait dangereusement. Elle a commencé à me raconter sa vie où elle m'expliquait qu'elle détestait Esteban pour l'avoir lâchement abandonné en allant à Gryffondor, qu'elle n'aimait pas ses parents pour avoir cautionner son jumeau, etc. (Oui c'est très étrange comme apparition mais je devenais folle avec mon mémoire donc mon esprit faisait n'importe quoi. Parfois, j'ai l'impression qu'elle vit à travers moi. Je devrais prendre un rendez-vous à Sainte-Mangouste :mrgreen: )
Eléanore s'est formée au fur et à mesure de mes écrits. Je n'ai pas vraiment eu de source d'inspiration particulière.
Globalement, elle me ressemble dans son ouverture d'esprit et sa tolérance mais cela s'applique également à un grand nombre de membres de la famille McGrégor (faut encore que j'écrive leur histoire...)
Eléanore a évolué dans le sens où elle s'est affirmée depuis le début de son apparition. Avoir planté le décor de son milieu de vie et l'environnement dans lequel elle avait grandi a grandement aidé.
Eléanore est une Serpentard en même année que les Maraudeurs.
Eléanore est une jeune fille d'apparence froide, elle ne laisse pas facilement transparaître ses sentiments devant des étrangers. Elle veut donner l'image d'une fille qui méprise les autres qui ne rentrent pas dans le cadre de l'idéal des sang-purs et montre un profond dédain envers les autres. Elle juge vite les gens qui ne sont pas dans le droit chemin selon elle. Mais la vérité est que sa nature profonde est qu'elle éprouve beaucoup d'empathie et de tolérance mais elle ne laisse pas ce caractère trop s'exprimer dans la peur de sortir du cadre idéal selon les sang-purs.
A quoi ressemble-t-il ?
Elle ressemble à ça (merci à BlueBerry pour le montage ^^):
Image
Je le pense bien en tout cas. C'est une personne très intéressante!
Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Les péripéties d'une Serpentard
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 16 mars 2014 - 19:38

Prends ton temps pour lire. Mes livres sont chez mes parents donc je ne m'y remettrai pas avant le 20 avril! Mais en tous cas, merci!

C'est marrant, je suis tombée sur ta fic il n'y a pas très longtemps et pan, tu viens ici présenter ton personnage! Tu as l'air d'avoir écrit pas mal de choses Eléanore!

Je vais donc vous présenter le personnage principal de l'autre fic que je compte écrire: Lupi Black.

Lupi Black est la fille de Sirius Black et de Dorothea Merry, une moldue. Elle est née alors que ses parents étaient très jeunes, ils n'avaient tous les deux que 16 ans. Sirius et Dorothea se sont connus un été, et Dorothea a littéralement craqué pour ce beau brun et s'est jeté dans ses bras sans hésiter. Après cet été, Sirius est retourné à Poudlard mais il se sont recroisés lors des vacances de Noël. Sirius n'a pas refusé les avances de cet amour d'été, et, alors que lui retourné à Poudlard, Dorothea a découvert qu'elle était enceinte. Refusant d'avorter ou de faire adopter son enfant, elle a fui sa famille et a trouvé refuge dans des squattes londoniens. Alors qu'elle était presque à terme, elle a miraculeusement recroisé la route de Sirius, en compagnie de James. Elle a annoncé son amour d'un été qu'elle était enceinte, et malgré sa jeunesse, Sirius a pris ses responsabilités. Il a trouvé un logement pour Dorothea et leur fille, aidé de James, qui est devenu le parrain de l'enfant. Il a soigneusement caché Dorothea et Lupi aux yeux du monde sorcier, à cause de sa famille et de ce qui se passait à ce moment-là dans le monde sorcier. Seul James était au courant. Sirius était très attaché à sa fille, et rendait régulièrement visite à Dorothea et Lupi. Mais les événements que nous connaissons se sont produits, et Sirius Black a disparu alors que Lupi n'avait que cinq ans.
Toute sa vie, elle a entendu sa mère lui parler de ce père extraordinaire qui était un sorcier et qui pouvait se transformer en chien. Lupi avait toujours cru que sa mère inventé cela pour ne pas lui avouer qu'il les avait tout simplement abandonné. Puis, à ses 11 ans, elle a reçu sa lettre de Poudlard, et a fait ses premiers pas dans le monde de son père.
Lorsque l'histoire commence, elle est en dernière année à Poudlard, prépare ses ASPICS, alors qu'Harry est en troisième année.

Là non plus, je ne me souviens plus vraiment (ça fait longtemps). Je crois que je voulais une histoire où Sirius et Remus avaient une part importante. Lupi est donc arrivé assez naturellement, et j'ai tenté de la créer pour qu'elle respecte au maximum l'histoire d'origine et s'y insère naturellement.

Là non plus, il n'y a pas de particulière, si ce n'est, évidemment, le monde d'Harry Potter lui-même. Lupi me permet d'explorer des éléments que J.K. Rowling nous a juste laissé entrevoir. C'est très excitant et en même temps effrayant tant je souhaite coller le plus possible à l'histoire d'origine.

Lupi me ressemble beaucoup plus qu'Iladys. Elle est plus dur, plus sévère, a un plus mauvais caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Mais je trouvais que ça correspondait bien à la fille de Sirius, que je ne pouvais pas voir comme une douce créature. C'est une Black, et je la voyais donc forcément avec un caractère bien trempé.

Je crois que Lupi a un peu évolué et qu'elle évolue encore dans ma tête, puisque la fic est beaucoup moins abouti que celle d'Iladys, je ne suis pas encore sûr de tous les éléments. Je l'ai un peu adouci, notamment dans son rapport avec Sirius, avec les autres en général. Je lui ai aussi donné plus de failles, et je lui ai permis de se laisser plus aller à ses sentiments.

Clairement, grâce à Sirius et James. Si Lupi devient proche d'Harry c'est par leur biais. Depuis toute petite, elle entend parler de son père Sirius Black et de son parrain James Potter. Elle ne découvre leur célébrité qu'en entrant dans le monde sorcier, puis elle rencontre Harry. Quand découvre que son père s'est échappé d'Azkaban pour tuer Harry, elle tente naturellement de protéger ce dernier contre ce père fou meurtrier. Après, au fil du temps, en apprenant la vérité et le lien qui unissait leur père, Lupi et Harry deviennent naturellement une famille l'un pour l'autre. D'abord en tant que cousin, puis progressivement, plus comme une grande soeur et un petit frère. Lupi n' pas le côté moralisateur des autres adultes, et ne voit pas en Harry, James, comme Sirius. Elle a un regard beaucoup plus neutre sur lui, et, bien qu'elle soit plus âgé que lui, elle reste proche de l'adolescence, plus que les adultes qui entourent Harry. Ainsi, même si elle essaye de le tempérer parfois, elle comprend son besoin d'agir (aussi parce qu'elle est comme lui) et ne l'empêche donc pas de faire ses propres choix et n'essaye pas de le surprotéger.

Lupi a plutôt un mauvais caractère, et sa meilleure amie, Alina, le lui fait souvent remarquer. Elle est devenu très tôt une personne responsable et mature car sa mère est totalement irresponsable. Elle ne comprend pas vraiment comment sa mère a fait pour s'en sortir seule. Lupi est clairement une erreur de jeunesse de ses parents (même s'ils l'adorent) et elle a l'intention de prendre plus sa vie en mains qu'eux. Elle n'aime pas l'injustice, l'intolérance. C'est une relative bonne élève mais elle n'hésite pas à contourner les règles si elle considère qu'elle ne fait du mal à personne. Elle embrasse naturellement la carrière d'auror, qui lui correspond tout à fait. Je la vois mal faire autre chose. Si au début elle le fait un peu parce que McGonagall le lui a conseillé et qu'elle connait mal les perspectives que lui offrent le monde sorcier, elle va vraiment aimer ça et se donner à fond pour réussir. Elle est aussi très fidèle à ses amis et sa famille. Elle est réellement une personne sur qui on peut compter et elle est prête à de nombreux sacrifices pour ses proches.

A quoi ressemble-t-il ?

Lupi fait 1m63. Elle ressemble à son père, à part les yeux. Pour tous, elle a le vrai physique d'une Black. Elle est brune, et porte les cheveux courts. Elle n'accorde pas beaucoup d'importance à son expérience mais tout le monde s'accorde pour dire qu'elle a hérité de l'aura de son père, et elle attire donc l'oeil. Elle a des yeux couleurs chocolats.

Je crois que non, parce que nos caractères sont trop proches, on ne se supporterait pas. Ou alors, à l'inverse, si, on se comprendrait parfaitement. Je crois que se serait tout l'un ou tout l'autre. Mais je pense que Lupi est plus extrême que moi. J'ai exacerbé les traits que je me connaissais chez elle. J'ai mis beaucoup plus d'eau dans mon vin qu'elle! Du coup, je pourrais peut-être la tempérer.

Se sera Lupi Black et les Maraudeurs. Mais désolé, j'ai retiré la fic du site, car je compte réécrire les chapitres. Vous la découvrirez donc prochainement!
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 05 mai 2014 - 14:27

Ouah je viens de lire une bonne partie de vos post et ça donne vraiment envie de vous lire ! J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour moi et d'aller reviewer tout ça :D.
Je fais un peu remonter le sujet pour vous présenter mon OC :ange: .

- Présentez votre personnages en quelques mots : Kate Potter, fille d'Harry et d'Hermione (rien que ça :mrgreen: ! Mais... mais revenez ! On ne les voit que dans les premiers chapitres !) ne supporte plus sa célébrité acquise malgré elle qui l'a faite devenir le vilain petit canard de Poudlard. Pour sa dernière année, elle supplie ses parents de la laisser partir à Beaubâtons. Le soir de ses 17 ans elle commence à faire des trucs bizarres et découvre une prophétie la concernant dont, soyons bien clairs, elle ne comprend pas grand chose ^^. Et c'est parti pour pour les aventures en France !

- Quelles auront été vos sources d'inspirations ? : L'histoire tourne autour des légendes arthuriennes (les descendants de Merlin, Viviane et Morgane qui se haïssent depuis la nuit des temps). Kate débarque dans ce joyeux bazar et n'arrange pas franchement les choses. J'ai été inspirée par les légendes arthuriennes qui ont bercée mon enfance, mes visites à Brocéliande. J'avais envie de mêler les deux univers dans une fiction.

- Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? : Un soir par curiosité j'ai eu envie de vérifier une information sur la Dame du Lac sur internet parce que les légendes n'étaient plus toutes fraîches dans ma tête et paf ! ça fait des chocapics ! L'intrigue était trouvée !

- Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? : Kate est assez portée sur les études à Poudlard (avec sa mère sur le dos, comment voulez-vous qu'elle fasse autrement?) et une fois en France ça se barre en cacahuète, parce qu'on a beau dire mais le français ce n'est pas une langue facile ! C'est un peu ce qui m'est arrivé pour les études supérieures :oops:.

- A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? : Je lui ai rajoutée des défauts. Elle est impulsive (c'est Harry), une vrai tête de mule (hum, des deux côtés là je dirais) et prétentieuse pour le travail (ça c'est Hermione). Elle tombe vite de son piédestal ^^. Vous ai-je dis qu'en France elle est incognito pour que personne ne la reconnaisse ? 8)

- Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? : A part les premiers chapitres, l'intrigue se passe essentiellement à Beauxbâtons donc au final on voit assez peu Harry, Hermione et James. On retrouve bien sûr la magie mais sinon tout l'univers autour est de la pure invention.

- Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : En plus des défauts cités ci-dessus, elle est très généreuse et n'attend qu'une chose de son année en France : se faire des amis sans qu'on ne jure que par son nom de famille.

- A quoi ressemble-t-il ? : Physiquement je l'imagine bien comme ceci

- S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? : Je pense que oui. Elle est assez simple comme fille quand elle ne fait pas sa tête de cochon :lol:.

- Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! : Une question de génétique ?

Voilà, j'espère que ça vous a donné envie d'aller lire les aventures de Kate Potter :D.
A bientôt j'espère !
Bibi2
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 11 mai 2014 - 12:56

Je reviens sur ce topic qui m'avait aidé à trouvé de belles fictions après...très longtemps.
Je ne pensais jamais poster ici mais...je viens de finir une fiction qui aura durée 60 chapitres et quatre ans et j'ai du mal à refermer la page.

Je vais donc parler d'un des OC qui me tient le plus à coeur et qui a vu le jour dans cette fiction.

-Présentez votre personnage en quelques mots : Un jour Lord Voldmort a essayé de trafiquer la pensine de Dumbledore pour le piéger et récupérer tout ses souvenirs. Le sortilège a raté (complétement) et la pensine s'est transformée en femme. Tidmedle Loevoro est donc une femme-pensine qui rêve d'achever sa transformation en être humain et qui est coinçée entre son admiration-amour (au sens relation parent/enfant) pour son créateur et sa volonté de se détacher de lui.
Après avoir découvert ses pouvoirs (et son envie de partir) Voldemort lui a jeté un sort dérivé du Fidelitas qui fait que toute personne qu'elle rencontre l'oublie aussitôt à moins que Voldemort lui-même ne lui ait donné l'autorisation de se souvenir. Avec le temps (et la mort momentanée de VV) le sortilège à lui aussi dérapé et maintenant seul les très bons occlumens descendant d'anciens possesseurs de la pensine peuvent se souvenir d'elle et la voir/lui parler/etc. A sa non-humanité, elle ajoute donc une grande solitude et un besoin presque desespéré de compagnie.
Elle a été très marqué par la mort de l'enfant que Voldemort lui avait offert en récompense de ses services (quand elle pouvait encore parler aux gens sans qu'ils l'oublient instantanément) et elle reste traumatisé par cette partie de sa vie qu'elle n'a plus.
La mort de son créateur l'as marqué énormément et aux dernières nouvelles, elle cherche toujours un moyen de devenir humaine.

-Quelles auront été vos sources d'inspirations ? : l'homme qui valait trois milliards, la belle et la bête, Star trek...de façon général tout les films ou ouvrages sur les personnes moitié humaine, moitié autre chose.

-Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? :A la base, ce n'était qu'un accessoire de la fiction. Un espèce de faire-valoir qui servait de béquille scénaristique en faisant des actions bizarre quand je n'avais personne d'autres pour le faire. Et puis un jour, il a fallu que j'explique pourquoi elle faisait n'importe quoi (parce que ça risquait quand même de devenir peu crédible) et son histoire s'est vraiment construite à partir de là. Elle a brutalement pris de l'épaisseur (à mes yeux) et, au final, comme j'ai du trouver une explication pour chaque chose qu'elle avait faite (et ça faisait beaucoup), son histoire et devenue dense et elle a pris énormément de personnalité.

-Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? : Elle est très curieuse et cherche à comprendre les gens. Elle ne se sent pas toujours à sa place dans ce monde et à été très marqué par des événements du passé. Elle a un besoin énorme d'être avec les autres et elle considère que la mémoire est un présent qu'il faut chérir.

-A-t-il évolué depuis sa création ? : A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? : Elle a énormément évolué. Elle a d'abord été une mangemorte sans importance avant de devenir une pseudo-cracmole avec un nombre de pouvoirs très limités mais très utiles à Voldemort avant de devenir un ancien membre de sa famille avant de migrer vers la femme-pensine. Son caractère à lui ausi connu de grandes évolutions mais elle à toujours eu cette relation amour (amitié/relation parent-enfant) /haine avec Voldemort.

-Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? : Elle a les souvenirs de tous les sorciers auquels elle a appartenue et autant de belles histoires dans la tête, elle est au coeur d'une affaire dite du 27 février auquel ont été mêlés Drago et Hermione : les trois ont vus quelque chose qu'ils ne devaient pas voir et ont vus leur mémoire se faire effacer par Dumbledore. Voldemort, après avoir appris que ce qu'ils avaient vu le concernait et avait lien avec un souvenir contenu dans Loevoro qui pouvait lui apporter l'immortalité va s'intéresser de près à cette histoire qui se déroule en parallèle de l'histoire de HP. De façon générale tout ce qu'elle fait se passe dans les coulisse de la saga Harry Potter et du prè/post-Harry Potter.

-Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : elle curieuse, en manque d'affection, adore les personnes qui ont de l'imagination et celles qui la voient. Elle ne rêve pas d'une grande vie, juste d'être humaine. Elle peut être très froide quand elle veut quelque chose. La plupart du temps, elle est juste un peu(beaucoup) folle. Elle rêve d'indépendance mais est incapable de quitter les rares personnes qu'elle aime et qu'elle cotoie.

-A quoi ressemble-t-il ? : Elle a une peau très blanche, quasiment pierreuse, des cheveux courts poivre et sel, des traits jeunes malgré tout. Ses yeux sont noirs la plupart du temps, blanc translucides quand elle utilise ses pouvoirs de femme-pensine.

-S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? : Sans doute mais je ferais quand même attention, elle est un peu taré sur les bords.

-Si vous ne deviez citer qu'une seule fiction ou il est présent ! : Souviens-toi du 27 février... (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17472), c'est la qu'on la découvre vraiment.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

mewenn2000
Elève de deuxième année

Message par mewenn2000 » 14 mai 2014 - 19:50

J'aime beaucoup ce topic ! Des que j'aurais un OC à présenter, je viendrais ici !
Dernière modification par mewenn2000 le 11 avr. 2016 - 19:17, modifié 1 fois.
Image

Alienor la Fantasque
Responsable des Transports Magiques

Message par Alienor la Fantasque » 30 mai 2014 - 17:51

Haha, la minute narcissique arrive et je ne peux m'empêcher de succomber à ce doux péché.
Tant qu'à faire, je vais présenter l'OC principale de ma fic du moment :

Meryl Greylord, 16 ans 1/2 au début de l'histoire, blonde aux yeux bleus, totalement ignorante de ses origines, et dotée d'un don de guérison suffisamment rare pour être remarqué... Bon là, c'est classique, j'admets. C'est aussi une adolescente sensible qui a tendance à se dévaloriser quand tout va mal, elle n'est pas douée pour se battre et du coup c'est un vrai boulet dans les situations de danger !Ça commence mieux comme ça...

En fait, ça remonte à tellement longtemps que les souvenirs sont flous... Meryl est un personnage qui vivait dans ma tête depuis très longtemps, qui est inspirée de quelques persos secondaires de jeu vidéo, et qui me ressemblait un peu aussi... Une sorte de double imaginaire, avec les mêmes qualités et défauts que moi. J'ai l'honnêteté de le dire sans la considérer comme une Mary Sue, même si on peut s'y méprendre. Mais de toute manière, tous mes OCs me ressemblent un peu, même si leurs caractères sont sensiblement divergents. En tout cas, au fil du temps, j'ai fini par m'attacher à elle au point de vouloir lui donner le rôle principal de ma fic, même si j'ai dû passer par plusieurs versions avant de trouver celle où elle évoluerait le mieux.

Ben, comme je l'ai dit plus tôt, ce personnage tire son prénom de deux personnages secondaires de RPGs ayant pour particularité d'être des guérisseuses. J'ai d'autres sources aussi mais j'ai dû les perdre en chemin. J'éditerais peut-être si je dois en rajouter.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? : Hem... Physiquement, déjà, mais aussi dans le caractère. Ne criez pas à la Mary Sue, je vous prie ! Je pense qu'inconsciemment, j'ai créé Meryl pour parvenir à résoudre mes problèmes à travers elle, savoir comment je réagirais à sa place, de manière tout à fait rationnelle, dans une situation difficile où sa psychologie est notamment mise à l'épreuve. Et je remarque qu'elle évolue en même temps que moi, qu'elle gagne en maturité au fil des chapitres, et qu'au final, elle n'est plus si pessimiste et ennuyeuse ^^ L'écriture est une thérapie, comme quoi.

Awwww, je réponds aux questions avant d'en prendre connaissance ! Oui ! Elle a beaucoup évolué ! Au départ, c'était un personnage sans vraiment de relief qui pouvait avoir tendance à agacer le lecteur par son pessimisme et sa tristesse permanents. Et puis au contact d'autres personnages qui ont encore foi en l'avenir, elle prend conscience de ce qu'elle est et fait des efforts pour changer de comportement (peut-être inconsciemment aussi). Au début, elle se laisse porter par les évènements, et puis finalement, elle choisit enfin de se prendre en main. Cela est en partie dû à sa quête de soi, à mesure qu'elle obtient des réponses et se rapproche de la vérité, et aussi des traumatismes qu'elle subit (rejet, morts, mise à mal de ses convictions) et des évènements heureux (acceptation d'autrui, découverte de l'amitié, de la confiance et d'une certaine forme de complicité, qu'elle n'avait jamais pu connaître avant). Je pense que maintenant, Meryl commence à avoir son propre caractère et en cela elle se différencie de moi maintenant, elle prend du recul sur les évènements. Et il faut bien qu'on laisse ses bébés faire leur vie, au bout d'un moment !

Hum, c'est un personnage né durant la scolarité de Harry, donc ce n'est pas une élève de sa promotion. Elle vit dans une réalité où Voldemort a gagné la guerre, donc elle appartient d'une certaine manière à la Next Gen avec Teddy Lupin (elle est plus âgée que lui). Je l'ai créée de manière à rester en cohérence avec l'intrigue développée par Rowling, en ignorant totalement la fin du dernier tome. C'est-à-dire que je voulais développer la possibilité qu'elle puisse exister même si ce n'est pas obligé. Mes OCs, j'aime mieux les intégrer de façon logique plutôt qu'en bousculant les évènements des livres.

J'ai encore répondu à l'avance ! Elle est donc timide, réservée, solitaire, parfois dépressive, mais sensible, empathique (il le faut quand on possède un don de guérison), réfléchie, passionnée aussi, avide de connaissance malgré son pas-douétisme récurrent, et plutôt pacifique en somme. Elle déteste le sang, est en manque d'affection, parentale ou autre, et quand des gens la détestent, elle le leur rend aisément (même si au fond elle ne voudrait pas leur mort). Je crois qu'il faudrait une page pour l'évoquer, comme tout personnage que je crée, elle a une personnalité complexe et à différentes facettes.

A quoi ressemble-t-il ? Se reporter à la question 1 et 4. Et je rajouterai qu'elle est mince, pâle et de taille moyenne, et que les vêtements que je l'imagine bien porter à un moment, c'est un long manteau bleu aux bordures dorées (cadeau de Fleur Delacour), et en dessous, une chemise et un pantalons blancs, avec des bottes noires. Après, elle va pas tout le temps porter la même chose, bonjour l'hygiène sinon. Le reste du temps elle porte du noir sous la contrainte (quand il s'agit d'un uniforme, entre autres).

Hum... C'est un peu ma jumelle d'âme, en fait. Ça me ferait bizarre de lui faire face pour de vrai. On n'est pas toujours certain que qui se ressemble s'assemble, et Meryl a un vécu trop différent du mien pour qu'on se comprenne réellement, en fin de compte. Parfois, j'ai même une affection assez maternelle à son égard, alors la considérer comme mon amie...

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/) Euh, ben, il n'y a guère qu'une fiction où elle apparaît (pour le moment, hein, sait-on jamais) : Projet Phoenix dont voici le lien sur HPF (encore en cours de publication, j'essaie de me dépêcher sachant qu'il y a un écart à combler par rapport à un autre site où il a déjà une parution avancée) : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30905 Bonne lecture si le cœur vous en dit ! Moi pendant ce temps j'épluche les sujets du forum ^^ Ah, et où que vous alliez, n'hésitez pas à laisser une petite review, ça fait toujours très plaisir à l'auteur qui est aux petits soins pour vous après (pour ne pas dire qu'elle va vous tenir la jambe pendant des plombes en fait) !
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 05 juin 2014 - 04:01

Il n'est pas complètement au point vu que je compte faire de sa vie, une saga en plusieurs tômes, mais voici mon OC .

Présentez votre personnage en quelques mots :
Sven Alstrom est un jeune suédois de 15 ans qui a débarqué récemment en Angleterre, suite à l'assassinat de son père et qui va faire le reste de ses études à Poudlard, où il sera envoyé à Gryffondor. Sa mère est une née-moldue anglaise, et son père était une sorte d'Auror en Suède. Il a deux soeurs qu'il aime plus que tout. Sven a un destin bien précis qui l'attend, qu'il ne connait cependant pas encore. Ses parents l'ont toutefois formé en conséquence. Accessoirement, l'assassin de son père veut le tuer lui aussi, à cause de ce destin particulier. Et hormis son aisance au combat, il reste un ado normal avec tous les problèmes d'un ado.

A la base, j'avais créé Sven comme une sorte de guerrier viking pour un original de Dark Fantasy - ses soeurs aussi sont venues de là d'ailleurs - puis je l'ai intégré à l'univers d'HP, mon original n'aboutissant à rien. J'ai l'intention de développer son personnage jusqu'à un certain âge, bien que ce soit encore indéfini. Etant donné que c'est un guerrier pur et dur, souvent fourré dans des machinations et des histoires sombres qui le dépassent . Il n'est donc pas exclu, qu'il est une mort prématurée avant d'avoir des enfants ou de se marier :mrgreen: .

Aucunes en particulier. Je voulais en faire une sorte de super-héros du monde sorcier, je crois. Mais le genre super-héros plein de failles, sinon c'est pas drôle . Hein Superman ! Mais Il est probable qu'il change de ce point de vue là.

En pas mal de points, son amour pour la musique metal, le coté solitaire et renfermé par moment. Et surtout sa capacité qui est aussi la mienne, à être d'un calme olympien puis la seconde d'après, à s'emporter soudainement. Sinon, je suis sans doute plus pétochard que lui. Et niveau physique, on a aucun rapport.

•A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Oh oui, au début, j'en ai inconsciemment fait un gros bourrin pas forcément très réfléchi. Puis je me suis dis que pour lui donner de l’intérêt, il était peut-être préférable de lui donner un cerveau. ^^ Il devait être aussi être un délinquant ultra violent, mais finalement, par souci de crédibilité, je ne l'ai pas fait comme ça. Et puis ça ne collait pas tout à fait à l'ado de 15-16 ans qu'il est au départ de son histoire.

•Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
C'est un perso de next-gen. Son père est devenu ami avec Harry, peu après la fin de la guerre contre Voldy. Harry l'a vu mourir, et ayant un pressentiment sur ce qu'il va se passer, il protège la famille Alstrom. D'où l'immigration en Angleterre, pour les Alstrom. Sven forme aussi un quatuor de choc, avec Rose, Albus et Scorpius.

•Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
Sven est quelqu'un de gentil en temps normal, d'intelligent,et qui analyse beaucoup les choses avant d'agir. Mais quand il perd le contrôle de ses nerfs, il devient grande gueule, un peu tête brulée, et prompt à la violence parfois. Il a aussi tendance à s'isoler quand il fait face à quelque chose qu'il ne parvient pas à contrôler.

Sven a un sérieux souci avec les filles, puisqu'il n'est pas capable de garder une relation amoureuse stable plus d'un an, malgré la bonne volonté qu'il y met. Il est respectueux envers ses camarades tant qu'ils ne lui cherchent pas de problèmes. Et Sven montre aussi beaucoup de respect pour la plupart de ses professeurs. Il aime sa famille, même s'il déteste que sa mère lui cache des secrets. Il a également la phobie des balais volants, à cause d'un incident qui est survenu quand il était petit.

•A quoi ressemble-t-il ?
Pas de références en particulier. Sven est un grand gaillard aux yeux verts et aux cheveux blonds qui lui descendent jusqu'aux épaules. Il n'est pas forcément le beau gosse typique de l'école, puis je dois avouer que je n'ai pas trop réfléchi aux traits de son visage. Il est un plus musclé que la plupart des garçons de son âge, grâce à l'entrainement physique que lui a inculquer son père. Et son corps va se couvrir d'un nombre conséquent de marques et de cicatrices au fil de ses aventures :sadik:

•S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
Sans doute, mais avec notre sale caractère en commun, une mise au point se serait imposée. Ou aux poings, c'est possible aussi :mrgreen:
-
•Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent !
L'histoire complète devrait faire six ou sept fics, plus un ou deux spin offs. Mais la seule en cours pour l'instant c'est celle ci : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30629 Le Foudremage Tome 1.
ImageImage

Killer
Elève de première année

Message par Killer » 15 juin 2014 - 16:26

Présentez votre personnages en quelques mots : Blaire Nott, pour l instant eleve de 6eme annee a Poudlard (Serdaigle qui tient plus de Serpentard...) reve de conquerir Sirius Black, et aussi de le mettre dans son lit....
Comment avez-vous eu l idee de le creer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Absolument aucune idee. Je crois que ca vient d un vieux dessin...
Quelles auront été vos sources d'inspirations ? L envie de faire une fic ou, pour une fois, Sirius n'est pas le dieu sombre et musterieux qui tombe amoureux (oh suspens) de l heroine avec qui il ne s entendait pas du tout a la base. Pas que je n aime pas ce genre de fanfiction, au contraire, mais j avais envie d inover un peu. Et donc, il fallait le personnage principal qui allait avec...
Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Physiquement, la rousseur se ses cheveux. Caracteriellement, elle est aussi excecrable que je le serais si je me laissais faire...
A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Beaucoup, en sachant qu a la base elle etait coincee et maladroite, ce qui n est absolument plus le cas maintenant.
Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? C est une fille typique de Sang Pur, hormis le fait que lesang ses gens ne l importe pas autant que la majorite de sa famille. Elle est tres bien dans sa peau, d ou son egocentrisme et son egoisme, etc...
Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Comme je l ai dit plus haut, Blaire est egocentrique, egoiste, mais pas au point d en nuire aux gens, sauf ceux qu elle deteste. Elle est sure d elle, et to ut ce qu elle veut, elle l obtient, de maniere plus ou moins gentille... Elle est egalement tres rancuniere, mais aussi incroyablement intelligente, ce qui ne fait que la conforter dans son idee de superiorite.
Mais heureusement, elle a aussi des qualites : elle sait etre attentive aux autres lorsqu'ils en ont besoin, admettre, la majorite du temps, lorsqu elle s est trompee. Elle a une bonne humeur (certes, parfois un peu malsaine parfois) quasi a toute epreuve et rigole facilement.
A quoi ressemble-t-il ? Elle est rousse, avec une coupe mi longue souvent un peu decoiffes (sauf pour les bal de Sang Purs), elle a des yeux verts classiques, et un peau claire. Elle n a pas trop de formes, peut etre meme peu, mais suffisamment. Elle n est pas moche, au contraire, mais elle n est pas non plus une bombe atomique qui attire tous les regards.
S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Oui, sans doute, mais au bout d un moment, elle m exaspererait plus qu autre chose, je crois...
Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! I want you, baby ! (Pas encore sur HPF mais ca arrive bientot
:mrgreen: :mrgreen:
Besoin d'un avatar/dessin/bannière ? Rendez-vous ici --> viewtopic.php?f=11&t=8869

Image

Ailante-B.I.I.
Elève de deuxième année

Message par Ailante-B.I.I. » 19 juin 2014 - 19:03

J'adore ce sujet, on peut vraiment dégoter des chouettes histoires !
Mais à mon tour de montrer mon personnage :

Elle s'appelle Gylfie, c'est une chouette. C'est le deuxième personnage principal de mon histoire avec sa maîtresse, Merry Jordan.
Suite à une gaffe de sa maîtresse, Gylfie se venge et de cause à effet, sa maîtresse se retrouve à sortir avec James Sirius Potter. Ce qui va engendrer des tonnes de problèmes à Gylfie (pas qu'à elle, mais bon, c’est d'elle qu'on parle ici ;p).

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ?

Je voulais absolument un animal de compagnie loufoque. Après réflexion j'ai choisi une chouette et en cherchant sur deviantart, j'ai trouvé une image de chouette dans une tasse (trop mignonne *.*) et Gylfie est née.

Comment est-il apparu dans votre tête ?

Voir précédente question.

Cette image justement ^^, et aussi d'autres images de chouettes.

Elle a mon côté râleur mais c'est tout.

Au début ça devait juste être une chouette comme Errol et puis c'est devenu une chouette plus vivace et intelligente mais qui reçoit tout le temps les coups des autres (non intentionnelement bien sûr...).

Et bien Gylfie peut parfaitement exister sans toucher au canon. C'est une chouette de la next-gen', sa maîtresse étant dans la même année que James II (non, je n'essaye pas du tout de meubler...).

C'est une chouette qui veut mener une vie de chouette mais qui n'en a pas souvent l'occasion. C'est un peu la victime de tout ce qui peut écraser, cogner, trancher, humilier, etc. Elle a un caractère de cochon (on peut comprendre pourquoi) et à tendance à la vengeance (vengeance de chouette, je rappelle ^^).
Ah, et aussi ! Elle aime se blottir dans les cheveux (de grande préférence, beaux).

A quoi ressemble-t-il ?

C'est une chevêchette d'Europe, la plus petite chouette au monde. Gylfie mesure donc dans les 15 centimètres. Sa tête est ronde et aplatie. Elle a des petits yeux perçants jaunes surmontés de « sourcils » blancs qui te donne l'impression qu'elle est tout le temps fâchée. Son corps est brun clair piqueté de taches plus claires.

J'ai toujours rêvé d'avoir un animal rien qu'à moi !!! Mais j'ai trop peur qu'elle me morde... (ce qu'elle ferait sans hésitations) Donc je suis mitigée...

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/)

Catastrophes ambulantes.
Bientôt sur HPF. Pour plus d'informations, allez voir ma signature juste en bas...
(La pub, c'est le mal ! ;p)

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 18 juil. 2014 - 15:11

Haha ^^ Une chouette ! Je suis fan ! Et j'adore son nom !

Je suis en train d'écrire une fic et je me suis dit que si je présentais mon personnage ici, ça me permettrait d'avoir un personnage posé. Ce sera donc une sorte de mémo personnel pour me souvenir de toutes les caractéristiques de mon personnage ! :mrgreen:

Alors mon personnage s'appelle Morgana Rowanne Wintersgill. Elle est née en Angleterre d'une ancienne famille sorcière qui vient d'Irlande. Elle a un grand amour de la patrie et une ardeur qui font d'elle une femme arrogante et invulnérable. Ses relations avec sa famille sont très bonnes malgré le caractère indépendant de Morgana. L'ambition de Morgana va la mener sur les traces d'un passé révolu, qui ne peut être changé, sur les traces d'une partie de sa famille jusqu'alors inconnue : les Colchester.

Et bah ... un jour j'ai voulu écrire et je me suis demandé quel type de personnage je pouvais faire. J'ai écris plusieurs descriptions mais la seule qui me convenait vraiment était celle de Morgana.

C'est en lisant des fictions sur les Serpentard que m'est venu l'idée d'un personnage très fier. Mais l'orgueil de mon personnage vient aussi du livre Orgueil et Préjugés de Jane Austen. L'idée de base était de mettre en scène un personnage très fier dont cette fierté entrerait en paradoxe avec une certain vivacité d'esprit.

Je pense qu'il y a beaucoup de moi dans ce personnage ou tout du moins beaucoup de ma vision des choses!

Beaucoup. Au début, le personnage était très caricatural. C'était vraiment le Serpentard par excellence : orgueilleux, bourré de préjugés, avec un côté très stoïque et très aristocrate. Peu à peu, le personnage s'est affiné. A savoir qu'il conserve toutes ces caractéristiques, bien sur, mais il a gagné un côté plus vif, notamment par sa vivacité d'esprit, son mordant et son esprit de contradiction qui humanise le personnage (selon moi !), notamment lorsque son côté studieux est apparu. Le côté stoïque a disparu, au profit d'un personnage prêt à s'affirmer.

C'est un personnage qui est né dans la haute aristocratie sorcière et qui s'y sent à l'aise mais son appartenance à la next' gen ne permet pas véritablement de dire si elle s'intègre ou non. J'utilise dans ma fiction l'Univers de J.K. Rowling, pas ses personnages.

Morgana est très fière, voire orgueilleuse, et très ambitieuse de par ses origines. Elle est très dure, très sévère envers elle même et envers les autres, à tel point que c'est un personnage très responsable et très studieux, avec un véritable amour des études. C'est un personnage plutôt pessimiste (et donc solitaire) qui obtient toujours ce qu'elle veut et une battante qui ne s'arrête que lorsqu'elle gagne et qui est donc très persévérante. Elle est née pour diriger. La notion de famille est très importante et son combat principal est sa fierté. Pour elle tout les moyens sont bons pour gagner (elle sait être manipulatrice).
Mais malgré ses origines nobles, elle est très loin d'être stoïque. C'est une jeune femme très impétueuse et très insolente qui n'hésite pas à employer la force et qui parvient à dire ce qu'elle pense grâce à une grande dose d'humour noir, un esprit mordant et sarcastique. Ses propos sont toujours ironiques, lui permettant ainsi d'exprimer sa pensée vive et de laisser libre cours à son intelligence naturelle. C'est un personnage très spirituel ce qui se ressent dans ces propos et qui refuse d'avoir peur, qui refuse tout sentiment de soumission. C'est un personnage très dynamique.
En résumé, elle est arrogante et vive à la fois. L'éducation de sa famille a porté ses fruits mais sa vivacité naturelle est inaliénable.

A quoi ressemble-t-il ?
C'est une jeune femme de 23 ans aux grands yeux verts et aux cheveux noirs et ondulés, courts (au carré). Elle a un visage fin et des pommettes saillantes. Un nez en trompette et des lèvres fines qui masquent une jolie dentition. Elle a un teint de porcelaine et elle n'est pas très grande. Toujours très élégante, mais trop maigre pour être vraiment jolie.

Non. Sa réussite m'énerverait vite et il y aurait une confrontation entre nous. On est un peu trop pareil pour s'entendre : à toujours vouloir gagner !
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 30 nov. 2014 - 18:23

Voici un des Oc de ma première fic, ou je m'efforce de faire évoluer des personnage construits, je sait pas si c'est réussit mais en tout cas celui là j'en suis plutôt fière :) c'est un personnage secondaire, mais j'y suit pas mal attachée :D

- Présentez votre personnages en quelques mots :
Peter Brown a été élevé par sa mère moldu, et n'as que très peu connus son père sorcier qui est partit quand il était très jeune. Lorsqu'il s'avère qu'il possède lui aussi des pouvoirs magiques, sa mère lui parle de son père, intrigué par ce monde dont il a été coupé durant sa tendre enfance, il se passionne pour l'histoire de la magie.

- Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Très naturellement, j'écrivais ma fic, c'était l'heure de la répartition pour le perso principal, et Peter était là, à l'attendre à la table des serpentards ^^

- Quelles auront été vos sources d'inspirations ?
Au début, il était un mélange entre Colin Crivey (pour le coté pile électrique, surexcité, qui ne s’arrête jamais de parler) et Hermione pour le coté puits infini de connaissances, pour ne rester que dans les inspiration HP. Mais je ne sait pas vraiment pourquoi, il me fait toujours un peu penser au Peter du film Neverland

- Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
Sa capacité, un peu plus développée chez lui, à ce lancer corps et âme pour absolument tout connaitre sur un sujet, sauf que lui et beaucoup plus centré histoire, j'ai plutôt tendance à avoir un soudain nouveau centre d’intérêt tous les trois jours et demi.

- A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Il à beaucoup évolué au fil de mon écriture, devenant à la fois un personnage plus important pour l'intrigue mais aussi plus complexe, plus travaillé.

- Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
Il rentre à Poudlard, à Serpentard donc, en même temps que le personnage principal, c'est à dire environ à la même période que les enfant de Harry, Ron... (Albus est alors en 3ème année pour vous situer plus exactement). Sa passion pour l'histoire aura l'occasion de servir de moteur pour la quête de son amie Judith, le personnage principal.

- Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
Ambitieux et passionné, quand il se fixe un but, il met tout les moyen pour y parvenir.Il est présent pour ses amis. Observateur, calculateur, curieux et une foutue bonne mémoire.

- A quoi ressemble-t-il ?
petit, châtain, grands yeux marrons, oreilles décollées, un grand sourire pour ceux qui le mérite.

- S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
Surement, mais pas trop non plus, je pense qu'il serait un peu chiant à la longue :lol:

-Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent
Et tout le reste devient légende, (: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31485) (je sait pas comment on fait un lien avec le nom de la fic directe :? )

Coyote
Cracmol

Message par Coyote » 06 avr. 2015 - 12:53

Les OC, pour Moi, c't'essentiel. Pasque cay la liaison entre le JDR et la fic.
Puis dans le JDR, on passe un bon moment à se créer un perso avant de le faire évoluer dans un univers connu. Même putain de délire.
Bref, je trouve ce topic intéressant - déjà pasque j'adore parler de mes persos et de leurs trâgiques histoires et ensuite pasque cay marrant de voir ce que les autres peuvent créer dans leurs têtes comme perso. Ah ouais, sauf les fils cachés de/jumeau caché de/ EURK. Über cheatés ces trucs là.

Présentez votre personnages en quelques mots : Cassiel Thersandre est un Sang Pur. Il est né dans une famille obsédée par la pureté du sang. Au point où chaque génération ne doit avoir qu'un seul hériter. Cassiel est le cadet.
Durant la guerre, il revendait des infos aux Mangemorts par le biais de son frère pour se faire un paquet de thunes. Son aîné était Mangemort par conviction, Cassiel balançait pour de l'argent. Puis de temps en temps, il glissait juste le nom de gens qu'il n(aimait pas ou qui le gênaient dans ses affaires.
Mais bon, ça va pas bien se finir, Cassiel va morfler sévère sa maman. J'adore que mes persos morflent leurs mamans. Je vous dis rien pasque je l'ai pas encore publié. Et comme je sais créer le suspense et toossa. Y'a une histoire de pensine et de notre pauvre bougre qui reste enfermé dedans et qui est obligé de revivre ses crimes.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? J'avais un autre perso du même style sur un autre forum, mais qui avait une histoire complétement différente. J'ai toujours aimé joué du personne bien gris. Bref, j'avais envie d'un opportuniste, d'un type néfaste qui prenne à contre-pied la dichotomie bien/mal. Après je crois que son histoire s'est peu à peu imposée à moi en prenant des ptits bouts d'histoires auxquelles j'avais déjà pensé et qui se sont agrégées autour de ce perso.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ?Certainement ultra-variée. Des ptits bouts de partout (tellement qu'on s'en aperçoit pas), y'a d'la tragédie grecque et britannique. J'adore l'idée du FATUM (ça vaut ses lettres capitales) dans des perso pourtant chaotiques.
Pour le prénom, les Ailes du Désir (un film comme du café, on déteste gamin, on savoure la subtilité quand on devient une grande personne).

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Sur certaines pulsions et pensées, plus que je n'aimerais l'admettre. Sur le cynisme aussi peut-être. Et quelques habitudes néfastes pour l'organisme. Pour le reste nuh. J'aime balancer des conneries tout le temps.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Beh vi. J'y peux rien. J'écris toujours une trame de fond mais après il réagit tout seul quoi.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? La GUERRE OKAY !? J'veux pas en parler. Trop de flashbacks.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Méprisant, opportuniste, manipulateur, roublard, provocateur, cynique et sarcastique. Un chic type en vrai.

A quoi ressemble-t-il ?
Son aspect est négligé : mal coiffé, mal rasé, son apparence extérieure ne choque que les autres. La plupart des gens ne lui portent aucune attention, ce qui lui convient parfaitement. Il fut autrefois un gamin aux cheveux blonds hirsute au regard espiègle mais maintenant il traîne un regard bleu délavé et une mine pâle.
Cassiel ne daigne jamais s'affubler de vêtements sorciers et préfère porter des fripes moldues de couleurs sombres qui au fil du temps et des intempéries se sont élimées. Ce n'est guère un choix esthétique mais plus un choix pratique. Courir en robe n'est jamais chose aisée.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Boarf, non. Ptétre le temps d'un verre, mais le saligaud me pillerait ma bourse dès que j'aurais le dos tourné. Moi j'aime pas qu'on m'pille ma bourse.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32404 : No pain, no gain.
La seule que j'ai mise online pour l'instant t'sais.

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 07 avr. 2015 - 08:40

Ah c'est bête Coyote, mon OC est la fille plus ou moins cachée de Sirius... Mais j'en suis fière, alors j'en parle ! Peut être plaira-t-elle à d'autres. En tout cas, Cassiel m'intrigue et son histoire également. :)

Présentez votre personnages en quelques mots : Cassiopée Black est la fille de Sirius. Elle n'avait qu'un mois quand son père est mort (elle est née le 15 mars 1996 et Sirius est passé à travers le voile en avril 1996), elle entre donc à Poudlard en 2007, entre le dernier chapitre et l'épilogue quoi. Les raisons pour lesquelles elle a vécu cachée c'est parce qu'elle est née pendant la période d'avant-guerre et Sirius ne voulait pas la mettre en danger, étant donné que sa mère, Mathilde, est une Moldue (mais ça, ça sera expliqué dans l'histoire, je spoil un peu, mais on va dire que c'est un bonus, ça gâche pas vraiment l'intrigue ^^). Mais il a quand même pris ses précautions en faisant un testament et en le confiant à Mathilde avec pour consigne de ne le dévoiler qu'une fois la condition de sorcière de Cassi révélée. Elle est réservée, plutôt maladroite (tout ce qu'elle tient lui échappe irrémédiablement, ou elle se prend les pieds... Dans ses pieds. Oui, oui.), un peu rêveuse, impatiente, et fonce sans vraiment réfléchir à ce qu'elle fait, elle n'est pas super douée en sort, mais fait de son mieux et se débrouille pas mal au final, elle est très loyale et dévouée envers ses amis et possède un don particulier...

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Elle a toujours plus ou moins existé dans ma tête... En fait, depuis que je connais le personnage de Sirius. J'ai toujours rêvé qu'il soit (mon) père. Haha. Du coup quand il est mort, j'ai trouvé que c'était juste un véritable gâchis qu'il n'ait pas vécu comme il aurait dû, qu'il n'ait pas vraiment connu l'amour toussa :mrgreen: alors je l'ai fait rencontrer Mathilde épicétou.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Ludo Mentis Aciem de Ielenna m'a donné l'idée d'écrire sur les sept années de Cassi. J'aurais eu tendance à commencer là où c'était le plus intéressant, soit la sixième ou septième année, mais il aurait manqué quelque chose je trouve. Là on la suit depuis ses débuts de sorcière et ça me plaît, ça dure plus longtemps du coup. Pour le prénom, je trouvais le nom de son arrière-grande-tante très joli et c'était soit ça soit Lyra (pour rester dans les constellations).

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? La maladresse, la rêverie, et quand elle aime, c'est pas à moitié ^^

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Disons qu'elle a régressé. Haha. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais eu tendance à l'écrire à seize ou dix-sept ans et basta ! Du coup, à sa création, elle avait déjà cet âge là, et le petit caractère qui va avec. Mais elle va évoluer du coup pour devenir celle que j'ai prévu qu'elle soit (sauf si elle en fait qu'à sa tête, comme d'hab... J'ai un "léger" problème d'autorité des fois)

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Et bien comme dit plus haut, c'est la fille de Sirius, mais son histoire - bien que Harry soit son tuteur dans le monde sorcier - reste indépendante des héros de JK. J'essaye un minimum de les faire apparaître pour pas qu'ils lui bouffent trop de place.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Ah zut, je l'ai fait plus haut >< Et bien, réservée, timide, maladroite, loyale, déterminée (ou bornée aussi, on peut le dire), impatiente, rêveuse... Elle peut aussi parfois se montrer colérique. Elle démarre au quart de tour.

A quoi ressemble-t-il ? Je la voix comme Mila Kunis (il y a des photos de Mila enfant sur internet aussi et du coup, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Bellatrix, y a un p'tit air de famille ^^). Petite pour son âge, plutôt fine, brune aux yeux gris, elle a un physique plutôt banal et elle complexe énormément sur son nez. Elle a un style définitivement rock ou grunge et va pencher vers le rock chic/glam en grandissant.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? C'est possible... Mais elle aurait fini par s'impatienter. Avec ma mémoire de poisson rouge, j'aurais oublié mes affaires à chaque fois et elle en aurait eu marre de me les prêter. :boulet:

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Ça tombe bien, y en a qu'une pour l'instant : Cassiopée Black à l'école des sorciers :) (oui j'me suis pas foulée pour le titre, mais j'ai trouvé le clin d’œil sympa, et pis pour les prochains tomes, ça va aller mieux, j'vous l'assure :mrgreen: )
Dernière modification par Cassiopée le 17 avr. 2015 - 16:37, modifié 1 fois.
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 17 avr. 2015 - 15:44

Aah, ça, c'est un sujet pour moi ! :mrgreen:

Présentez votre personnages en quelques mots : Léa est une jeune fille que je développe de ses quatorze ans, à son arrivée à Poudlard, jusqu'à sa mort. Elle est présente durant l'époque des Maraudeurs, a une sale histoire, mais reste une adolescente puis une jeune femme qui se cherche dans une période sombre et agitée. Elle était auparavant à Salem, aux Etats-Unis, et a des origines françaises. Je n'en dis pas plus, sinon c'est carrément du spoil :mrgreen:

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Au départ, un ami qui savait que j'écrivais, m'a lancé un défi : écrire une histoire avec moi-même comme personnage principal. Une histoire courte, dans un fandom. J'ai choisit HP, me suis lancé dans un Tri-shoot misérable... Mais l'intrigue m'avait plut, alors j'ai décidé d'en faire une vraie fanfiction. Je devais avoir 13 ans, la tête dans les étoiles, et mon personnage s'est éloigné vers le Mary-Sue (fin je crois x)). Bref, ça ne me plaisait pas, j'ai abandonné. En Seconde, j'ai étudié les expérimentations humaines lors de la guerre, et ça m'a accrochée, j'ai voulu écrire dessus. Bizarrement ou non, j'ai reprit ma fanfiction sur HP pour y intégrer ce sujet, au milieu de tant d'autres. Ca y est, j'avais mon histoire, ne manquait plus que mon OC. Résultat, j'ai repris l'ancien, l'espèce de "moi", et je l'ai modifié, en gardant certaines lignes de conduite, comme un défi à moi-même. Léa est donc un OC qui me vient assez naturellement, parce que je la travaille depuis des années ^^

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Au départ, moi, forcément x) Mais à partir de la Seconde donc, je m'en suis beaucoup détachée. On n'a plus le même caractère (je suis pas aussi froide ni aussi chiante ! ...'j'espère :mrgreen: ), pas la même vision du monde, ni le même physique. Elle évolue par rapport à son histoire, aux personnes qu'elle rencontre...

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Idem qu'au-dessus, Léa est bien loin de moi sur plusieurs aspects !

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Comme dit au-dessus, elle a beaucoup changé ! Avant, c'était un peu la miss rêvée de toute pré-ado : mystérieuse, intelligente, rusée, courageuse... Limite du Mary-Sue si je n'avais pas casé ses défauts ! Maintenant, je prends en compte son âge. Au commencement (actuellement), elle a quatorze ans et une histoire compliquée, personne pour s'appuyer. Elle est un peu comme un animal sauvage qui a du mal à gérer ses émotions (notamment la colère). Je pense que le plus gros changement, c'est celui qui s'opère au fur et à mesure qu'elle grandit : il y a des éléments déclencheurs, des rencontres, des événements, qui vont la rendre plus maîtresse d'elle-même, moins farouche, plus libérée... Ou pas ! Léa, ce n'est pas blanc ou noir, c'est une OC tout en nuances, complexe et assez contradictoire :mrgreen:

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Epoque des Maraudeurs, elle intègre Poudlard pour sa Quatrième année, suite aux attentats qui ont eu lieu à Salem, aux Etats-Unis. La première année reste plutôt concentrée sur Léa et les filles de son dortoir (Lily, Dorcas, Mary), et l'animosité qu'a Sirius à son égard (pour diverses raisons). Les Maraudeurs n'interviennent vraiment qu'au second volume, en Cinquième année (parce que non, la Léa, elle s'intègre pas en un claquement de doigts :mrgreen: ).

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Farouche, agressive, franche (un peu trop), elle manque cruellement de tact et de délicatesse. Froide, elle a de la répartie, et un besoin constant d'entrer en contradiction avec tout, absolument tout ! Mais au-delà de ce masque, il se trouve une fille qui cherche encore sa place, qui a besoin d'attention (malgré ce qu'elle soutiendra), et qui n'attend que d'apprendre à se détendre le nerfs et à se lâcher :mrgreen:

A quoi ressemble-t-il ? Pas franchement grande (1m63), plutôt fine et sans trop de formes durant son adolescence. Elle a tendance à cacher son visage derrière sa masse de cheveux châtains et longs. Des yeux noisettes, une peau plutôt halée. Ni canon, ni moche, presque... Banale :D

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? J'en doute ! Son agressivité m'agacerait vite, et je n'ai pas tendance à vouloir chercher plus loin lorsqu'on me tacle à chaque parole :mrgreen:

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! La seule et l'unique ! Il s'agit de la première partie, durant la Quatrième année de Léa :mrgreen: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27271

Crushounette

Message par Crushounette » 04 juil. 2015 - 01:11

Je connais Joren et Galaad et j'ai lu plusieurs magnifiques fics à leur sujet et j'adooooore :D

Sinon place au petit questionnaire :D

Présentez votre personnages en quelques mots : Elle s'appelle Colleen Athéna Marianne Desrosiers-Potter. Elle est la soeur jumelle de Harry et la fille de Lily et James Potter. C'est aussi la petite fille d'Albus Dumbledore et de Camille Clotilde Arthémis Desrosiers. Les Desrosiers sont une puissante famille de sorcières françaises au sang-pur, bien qu'elle descende des dieux de l'olympe. Elle n'est pas pro sang-pur mais pour aider l'ordre et soutenir Severus, son parrain, elle s’allie à Voldemort et devient même l'une de ses favorites. Elle gagne sa confiance pour le trahir ensuite. Son âme soeur est et restera toujours Drago Malefoy malgré toutes les épreuves qu'ils auront à surmonter. Sa meilleure amie et cousine est Pansy et elle réussit à réunir les Gryffondors, les Serpentards et les Serdaigles. Elle est très proche des jumeaux Weasley ainsi que de son frère et de Luna.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Depuis que je suis toute petite je trouvais ça dommage que Harry n’est personne avec qui partager ce fardeau. Après avoir revu le film plusieurs fois, je me suis imaginée une sœur au départ je la voyais plus jeune et puis à partir du 3ème film, elle a grandie d’un coup et est devenue sa jumelle ^^

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Lily Potter, au départ, j’imaginais que sa fille serait comme elle, je devais avoir 8 ans. Puis en grandissant je me suis inspirée de Effy dans Skins, un peu beaucoup des films, du caractère de Ginny, du mien et de mon vécu mais aussi du manga Nana, et de tous les films et les livres que j’ai lu.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Beaucoup je pense puisque je me suis inspirée de mon caractère, elle a, comme moi, un caractère très complexe. Elle est petite et c’est une jeune femme indépendante, forte et franche qui arrive à soutenir tous ceux qu’elle aime et à les porter à bout de bras.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui elle a changée d’âge, de prénom (très souvent et ça ne fait que trois ans que je me suis décidée pour Colleen) et forcément elle a évoluée en même temps que moi. J’ai grandi et murie et j’ai modifié son caractère en fonction du mien et de ce que j’ai vécue.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Donc comme je disais plus a
Haut, elle est la sœur jumelle d’Harry Potter, meilleure amie de Pansy et de Fred Weasley, elle adore Lavande et Parvati, Luna Ginny, Neville, Blaise et Ron. Elle se dispute de temps en temps avec Herrmione et elle est très proche de son frère. Elle entretient une relation, à la fois, très fusionnelle et très conflictuelle avec son grand-père Albus. Son grand amour c’est Drago, qui d’ailleurs grâce à son influence arrivera à changer. Elle réunit tout le monde, que ce soit des Serrpentards, des Gryffondors, des Serdaigles ou même des adultes tous ensemble car pour elle qui n’a pas eu une enfance très familiale à pourtant un très sens de la famille même avec ses amis, en fait surtout avec eux. Elle est très protectrice envers son parrain Severus ainsi qu’envers, Sirius et Remus. Son grand-père l’a élevée comme une arme dont il pourrait se servir au moment propice. Ainsi elle a été conditionner à devenir une espionne chez les mangemorts au compte de l’Ordre.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Colleen est une jeune fille très franche, elle est forte, indépendante, courageuse et elle un un grand sens de l’honneur et de la famille. Elle est aussi très colérique est un tant soit peu bipolaire. Elle arrive facilement à changer de personnalité suivant les personnes avec qui elle se trouve.

A quoi ressemble-t-il ? Elle ne dépasse pas le mètre soixante, de long cheveux ondulés et auburn descendent sur ses reins. Elle a les yeux de sa mère, quelque tâches de rousseurs barrent le haut de ses pommette et son nez, son visage et en forme de cœur et elle a les dents du bonheur. Elle a quelques formes qu’elle assume très bien et qui la rendent très attrayante aux yeux des garçons.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Je ne pense pas ^^ Nous sommes pareilles alors je crois qu’il y aurait beaucoup de disputes entre nous :p

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ? Celle que j’ai écrit dernièrement montre seulement une des nombreuses facettes de sa personnalité si complexe : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
ImageImage

SainteSevera
Moldu

Message par SainteSevera » 06 janv. 2016 - 16:27

C'est toujours le bon moment pour parler de son petit OC d'amour. :mrgreen:

Présentez votre personnages en quelques mots : tant elle est au stade embryonnaire, du moins pour ce qui est des détails administratifs, je n'ai que son prénom en tête : Nausicaa, celle qui vient aimer Ulysse. C'est une petite fille boudeuse, toujours à partir au quart de tour, qui vient à accompagner le héro d'une de mes futures fanfictions, sans qu'elle ne soit le personnage principal, elle a tendance à les mettre dans des situations favorisant l'intrigue. Elle est celle qui le guide de pétrins en pétrins, avec un esprit maternel à toute épreuve.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Oh, je suppose que j'ai toujours un personnage en tête - dit comme ça... Une petite chose qui traine, et qui à chaque ligne demande d'exister. J'ai surtout une grande sympathie pour son caractère de gosse raleuse, de petite mère agacée qui est là depuis bien longtemps, et j'ai décidé de lui donner enfin vie.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Aucune, si ce n'est ce qui navigue depuis des siècles dans ma tête ? :mrgreen:

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? La verve - plus c'est petit, plus ça gueule. Au final, on a une répartie similaire, même si elle a tendance à plus vite baisser les bras et à aller trop loin en même temps. Je dirais qu'elle est moins habile dans ses mots face à un duel verbal - comme si j'allais me faire détroner par ma propre création non mais! Sinon... Je ne me reconnais pas plus que cela en elle.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui, sincèrement. Au début, je voulais pour ma petite chose une place de choix, un côté fanfaron. La bravoure des grands! Une âme à toutes épreuves! Mais j'ai bien vite abandonné tout ça, pour la laisser s'effacer derrière un petit mec du canon, et dans une histoire que j'espère complexe et attrayante. Disons, qu'elle est passé de premier rôle à personnage secondaire.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Très bien, du moins j'espère. Dans l'histoire que j'ai en réserve, ça ne se passe pas à Poudlard ni rien, et donc j'ai pris des libertés sur ce monde, toussa toussa - dans la limite du respectable. Du coup, ce n'est pas difficile de l'intégrer, sachant qu'elle n'est pas un puissant Mage Noir, ni une fille de, c'est juste une personne dont l'Histoire ne se souviendra pas. Toujours bien facile d'intégrer quelqu'un de pas important. :mrgreen:

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Grande gueule qui part au quart de tour, qui s'enferme dans un mutisme conséquent, et qui regarde tout le monde avec beaucoup de froideur. De la froideur pas contente, surtout. Le narrateur dit que c'est une charmante furie, donc à moitié terrible créature, moitié jolie coquette. Plutôt maternelle, à prendre en main les autres, mais pas de manière possessive, plus un « mais qu'est-ce qu'on va faire de toi... » tout en aidant à régler le problème. La reine de la mise en garde, toujours à avertir, bien qu'elle se mette dans de beaux draps.

A quoi ressemble-t-il ? Le narrateur dit toujours qu'elle est haute comme trois pommes, du style, une petite nana d'un mètre soixante. Fluette, avec une tête avec de grosses joues. Une bouche épaisse toujours pleine de couleurs, et des yeux froids et exédés surmontés de sourcils épais et arqués. Ses cheveux, c'est un peu comme des millions de mèches de différentes teintes de bronze, très ondulées. Toujours avec des jupes un peu courtes et des serres-têtes, et en même temps un air de petite gamine qui se prend pour une grande, toussa toussa. (Une petite conne quoi)

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Hum... Moui. Moui moyen-moyen. Je suis trèèèèèès difficile sur les amis, car je préfère n'avoir que des bons et peu, plutôt qu'une multitude bondissante de ridicules pantins, et je pense pas que je pourrais m'entendre avec elle.
Elle n'est pas encore visible en fic, j'attends d'avoir fait la première des trois parties pour la plublier. :zen:
Wer reitet so spät durch Nacht und Wind
Es ist der Vater mit seinem Kind

Dentellys
Titulaire des BUSE

Message par Dentellys » 27 janv. 2016 - 00:09

A mon tour !

Votre personnage en quelques mots : Officiellement, elle s'appelle Marilynn Catherine Vrangester (ou Lynn, pour les intimes) et elle est née en 1978. Dans mon petit monde, les Vrangester sont la 29ème famille de Sang-purs encore existantes. Lynn pourrait très bien être comme toutes les filles de Poudlard malgré son caractère taciturne, mais voilà : derrière son nom s'en cache un autre. Derrière son apparence s'en cache une autre. Derrière sa belle vie, sa riche et puissante famille, se cache un énorme secret qui pourrait bien lui coûter la vie s'il était découvert.

Comment avez-vous eu l'idée de le créer ? Je l'ai dans la tête depuis mes 10 ans minimum (j'en ai 21, alors ça fait longtemps) et j'écris dessus depuis que j'en ai 12. J'ai eu l'idée de la créer parce qu'il me manquait dans HP un personnage féminin un peu sombre et imparfait.

Quelles ont été vos sources d'inspiration ? Hum... probablement les filles de caractère. Celles qui ne se laissent jamais marcher sur les pieds.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Nous sommes toutes les deux taciturnes et cyniques ! L'humour que j'utilise parfois pour traduire ses pensées est le mien.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Elle a BEAUCOUP évolué. Déjà, parce que l'histoire que je prévois d'écrire la suit pendant plusieurs années, avant Poudlard et même un peu après, donc elle est obligée d'évoluer comme le ferait tout humain. Ensuite, dans la mesure où j'ai moi-même grandi, certains axes de son histoire ont changé, ont mûri. Lorsque j'étais plus jeune, je ne me souciais pas autant de la crédibilité de mon personnage, alors qu'aujourd'hui c'est devenu primordial.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers de Harry Potter ? Malgré mon grand, immense désir d'être crédible le plus possible, j'ai tout de même voulu créer pour Harry une sœur. Mais, contrairement à beaucoup de fics sur la question (que je ne critique pas, hein), quelque chose chez moi diffère : Harry ne connaît absolument pas son existence (et comme elle est métamorphomage, il ne peut pas la repérer dans l'école). Pareil pour tous les personnages qui lui sont proches (Ron, Hermione, etc). Seuls Rogue, Dumbledore, McGonagall, Mrs. Pomfresh et les jumeaux sont au courant de son existence. Pour les anciens membres de l'Ordre du Phénix, comme Lupin par exemple, qui ont pu connaître Élisabeth (car c'est son véritable nom) dans sa plus tendre jeunesse, ils la croient morte et enterrée, comme Voldemort et ses sbires. Pourquoi ? Imaginez un Voldemort déterminé à dissuader les jeunes sorciers de rejoindre la résistance de Dumbledore : quoi de mieux pour cela que d'envoyer ses Mangemorts tuer leurs enfants ? Élisabeth n'est qu'une victime parmi tant d'autres de cette « chasse aux bébés ». Elle a été attaquée par Bellatrix Lestrange alors qu'elle n'avait pas trois mois ; la sadique lui a jetée le Sectumsempra. Lily et James sont parvenus à la sauver grâce à l'intervention d'une personne inconnue mais ont préféré protéger leur fille en cherchant l'aide d'une amie travaillant au Ministère de la Magie, au bureau d'Enregistrement des Naissances des personnes à caractère Magique : Irina Vrangester. Très amie avec le couple, et déjà mère de trois enfants, elle prend la décision de l'adopter, mais elle va même plus loin que ça : elle va jusqu'à s'inventer une grossesse surprise. Ainsi, officiellement, Élisabeth est morte et Marilynn est l'enfant légitime des Vrangester. Peu de temps après, on lui découvre une métamorphomagie avancée et précoce qui lui permet de revêtir une autre apparence quotidiennement.

Tout en respectant le plus possible le canon, j'essaie de l'inclure dans l'histoire tout en créant la sienne.

En deux-trois lignes, son caractère : Elle est assez froide, taciturne, cynique. Elle a bon fond mais peine elle-même à s'en apercevoir. Le meurtre de ses parents et l'interdiction qu'elle a de connaître son frère lui est insupportable, alors elle est amère. Elle fait de nombreux cauchemars. En somme, c'est une enfant traumatisée qui ne peut exister pour ce qu'elle est vraiment. Elle tente tant bien que mal d'exister et d'évoluer malgré tout.

A quoi ressemble-t-il ? Métamorphomagie oblige, je dois décrire ses deux apparences : Lynn Vrangester est de taille moyenne, blonde très claire aux yeux gris (qu'elle a recopiés sur l'un de ses grands frères issu de sa famille d'emprunt). Elle a un visage de poupée, comme on dit, mais elle fronce tout le temps les sourcils. Élisabeth Lily Potter (ou Lizzie) est rousse aux yeux verts, elle a quelques tâches de rousseur sur le visage. Elle ressemble terriblement à Lily, à l'exception de son sourire : elle a celui de James.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Je suppose, mais ce n'est pas certain : il est difficile d'être ami avec Lynn, de franchir sa carapace si épaisse. Elle est très méfiante.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ? Puisqu'on ne peut décemment juger une histoire sur sa simple couverture, je vous laisse le lien de l'histoire dans laquelle elle figure : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32908

Voilà voilà !

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 28 janv. 2016 - 21:12

Oulàlà ! C'est un sujet pour moi, ça ! Bon, déjà, j'ai mis du temps à me décider quel perso vous présenter, car j'en ai beaucoup. En effet, l'histoire de ma saga principale se déroulant 50 ans après la chute de Vous-savez-qui, la plupart de mes personnages (élèves, quelques professeurs, les antagonistes principaux) sont des OC. Les seuls qui font partie du Canon, ce sont ceux de Ministère (enfin, des ministères successifs). Finalement, j'ai choisi un de ceux qui n'existait pas au départ (enfin, pas comme ça) et dont je me suis surpris à adorer écrire les scènes.

- Présentez votre personnage en quelques mots : Ambrosius Davidson, professeur de Potions de mes héros, et également Directeur de Poufsouffle. Il est très jeune (30 ans au départ, prof à 24 ans, directeur des Pouffy à 28). C'est un personnage à l'allure très précieuse et qui semble obnubilé par son apparence. Mais en réalité, il est un peu plus inquiétant que ça, il semble d'ailleurs au courant de tout ce qui se passe à Poudlard (comme Parvati, mais elle c'est normal, elle est prof de divination).

- Quelles auront été vos sources d'inspirations ? : En majorité Slughorn (pour le côté élitiste et très doué) et Lockhart pour le côté totalement superficiel.

- Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? : Il me fallait un Directeur de Poufsouffle qui ne soit pas prof de Botanique (la place étant pris par Neville), je l'ai affecté aux Potions pour essayer de changer un peu (par rapport à Rogue). C'est le seul Directeur de Maison qui ne soit pas emprunté au canon (Neville à Gryffondor, Cho à Serdaigle, Scorpius à Serpentard). Au départ, il n'était censé faire que de la figuration, mais dès le premier cours de Potions de mes héros, je me suis amusé à imaginer un prof joivial, un peu folâtre, qui n'enseignerait à ses élèves que des potions de soins esthétiques. Et c'est ainsi qu'est né Ambrosius Davidson, le personnage qui m'a totalement échappé (pour mon plus grand bonheur !).

- Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? : Euh... Joker !!!

- A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui, énormément. Il n'était qu'un prof anonyme quand j'ai écrit pour la première fois son nom dans mon fichier fourre-tout. Je crois que c'est son prénom, Ambrosius (que j'ai choisi totalement au hasard, malgré le fait que ça ressemble à Ambroisie, le breuvage des dieux), qui m'a incité à le rendre comme ça.

- Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? : Il est prof à Poudlard, on le voit dès le premiers cours de mes héros je crois.

- Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Il est frivole, jovial, très efféminé, obsédé par le paraître, et légèrement flippant. On se rend vite compte qu'il en sait bien plus qu'il ne le laisse paraître. On ne peut rien lui cacher à Poudlard. Mais on ne sait pas trop d'où il tient toutes ces informations.

- A quoi ressemble-t-il ? : Il est né en 2019 (29 ans à l'époque du premier tome). Il fait 1m74 pour 60kgs, la silhouette élancée, le teint hâlé, les yeux bleu ciel, les cheveux longs et blonds, noués en catogan. Il s'habille toujours en couleurs pastel (vert pomme le plus souvent).

- S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? : Euuuuh... Je pense qu'il me ferait beaucoup rire. Mais même s'il est de Poufsouffle, j'aurais beaucoup de mal à lui faire confiance.

- Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! : Il est présent dans les cinq tomes (écrits) qui composent Le Cycle d'Ohenfeld. Après, en choisir un parmi les cinq, je ne sais pas trop. Je ne saurais même pas dire dans quel tome il est le plus présent. Mais bon, s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais le 4, le "Mystère des Animagi". Dedans il fait un discours enflammé qui restera longtemps dans les anales de Poudlard !
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 18 févr. 2016 - 16:28

Emily Travers, en 5e année, pour l'instant. Elle est la petite amie de Regulus Black, elle est la soeur de Travers (oui, oui le méchant^^). Elle est à Serpentard et à pas mal d'aventure avec les garçons. Elle ne partage pas les idéologies de sa famille

Je voulais une histoire d'amour pour Regulus dans R.A.B. de A à Z et pour le drabble E j'ai décidé de mettre ce perso en scène et la suite est venue d'elle même.

Je ne sais plus, elle a une petite part de Ginny Weasley, de Cho Chang peut-être (Vous pensez qu'elle aurait plu à Harry ?) et de Fleur Delacour.

Je dirai un petit peu mais pas trop, environ 3/5 de moi et 2/5 imaginaire, elle est plus docile que moi.

Je lui ai donné quelques traits de mon caractère au fil du temps, je vais essayer de ne pas changer son caractère de départ.

C'est la soeur de Travers, l'amie de la bande de méchant Serpentard (Lestrange, Carrow, Croupton, Black..) mais pas si méchante que ça en fin de compte. C'est la petite amie de Regulus Black et la mère de Blaise Zabini.

Elle est honnête, rusée, franche. Elle est plutôt romantique mais ne crois pas au prince charmant. Elle est fière et brave (autant qu'un Serpentard peut l'être). Plutôt loyale et très amicale.

A quoi ressemble-t-il ?
Elle est brunes, ses boucles lui arrivent jusqu'au épaules, elle a de très beaux yeux bleus, elle fait environ 1m65. Elle a des pommettes rouges et elle est plutôt mignonne.

Je pense que oui, nous sommes assez semblable et vu que je l'ai créée cela me paraît assez évident

Même si elle a sa propre fic, je pense que Regulus Black de A à Z me paraît être la meilleure solution, on voit l'évolution de sa vie, de sa rencontre jusqu'à la dernière fois qu'elle voir Regulus.

Alrescha

Message par Alrescha » 22 mars 2016 - 17:46

•Présentez votre personnage en quelques mots : Orphea Claws, elle fait sa rentrée en même temps que les maraudeurs et Lily. Elle est d'ailleurs très amie avec celle-ci. C'est une descendante de nymphe et aussi de Rowena Serdaigle.

•Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? A la fin du 5e tome, quand Sirius meurt, je me suis dit qu'on avait l'impression qu'il n'avait vécu que pour Harry. (alors que c'est dommage, un beau gosse comme lui il avait forcément une vie)

•Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Je me suis inspirée de ces filles japonaises aux cheveux raides et assez effacées.

•Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Elle est née le 14 mars (comme moi).

•A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui, assez, quand je l'ai créée elle s'appelait Orphélia Serdaigle ce qui sonnait très français (trop français), j'ai changé son nom l'année dernière pour l'"angliser" et l'incorporer au mieux dans l'univers HP. Niveau caractère, elle est passée de fille quasi-normale à vraiment nymphe avec un côté séducteur malgré elle.

•Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle est sortie avec Sirius Black quand ils étaient ensemble à Poudlard. Très amie avec Lily jusqu'à la mort de celle-ci, elle est la marraine de Harry.

•Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Assez effacée, à cause de l'éducation stricte reçue par sa tante, elle veut vivre pleinement. Ce qui la pousse dans les bras de Sirius et à commettre quelques imprudences.

•A quoi ressemble-t-il ? Elle a les cheveux longs et noirs, légèrement ondulés, les yeux bleus profonds. Environ 1m75 et une peau très pâle et une grande marque dans le dos qui ressemble à un saule pleureur.

•S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Sans doute.

•Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Le Pouvoir des Nymphes (toujours en cours d'écriture).
Dernière modification par Alrescha le 02 août 2016 - 12:02, modifié 1 fois.
Image

Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370
Lynna est de retour. Sans Potter. Lynna sans Potter c'est ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36349

Lillix3
Elève de troisième année

Message par Lillix3 » 13 juin 2016 - 01:48

Présentez votre personnages en quelques mots : Elle s'appelle Madison Wallace ou Maddie pour les plus intimes, elle a seize ans et à la chance d'être tombée enceinte de Sirius Black qui lui est en 7ème année.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? C'était en une belle après-midi d'été....bon plus sérieusement Maddie elle est un peu tombé de nulle part. J'avais l'idée de créer cette fiction sur une fille enceinte, et je me suis dit pour que l'histoire marche il fallait qu'elle repose sur un personnage authentique hors du commun. Alors à force de creuser Madison Wallace est née ! Je ne sais même plus comment j'ai trouvé son nom ! En tout je me suis attachée à ce personnage.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? C'est simple : HIT GIRL ou CHLOÉ MORETZ pour ceux qui connaissent moins. J'adore cette actrice et le visage de mon personnage c'est exactement le sien dans ma tête. A part pour le physique, je n'ai pas l'impression que mon personnage soit inspirée de quiconque. Elle est à la fois banale et exceptionnelle c'est ce que j'adore en fait.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? C'est quelqu'un qui a le coeur sur main mais qui est surtout tellement tête en l'air qu'elle s'énerve elle-même. À part ça je nous trouve bien différente. J'ai à la limite peut être créer un personnage à l'opposé de moi.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oh oui et justement c'est qui fait son authenticité. Les évènements de l'histoire font qu'elle ne peut définitivement pas continuer à être la gamine un peu naïve du fond de la classe. On assiste à une vraie affirmation de sa part et on découvre que celle qu'on pensait être une petite chose sans défense renferme en elle une force immense. Une fille qui finit par devenir une femme ! Petite par la taille, madame est pleine de convictions qu'elle renie à aucuns moment !

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Madison est en 6ème année à Poufsouffle et finit après une soirée organisé par l'école dans le lit de Sirius Black, elle finit malheureusement enceinte et doit gérer une grossesse et le père du bébé qui est finalement très immature face à la situation.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Maddie n'est pas du genre à vouloir se montrer. Ni même à parler plus fort qu'un autre.Elle est à la base quelqu'un qui aime voir le bien partout et chez tout le monde. Les évènements font qu'elle va devoir s'endurcir et gagner en maturité assez rapidement. Je suis un peu (beaucoup) en admiration devant sa force de conviction. Malheureusement il y a certains côtés de sa personnalité qui m'énervent (encore heureux elle n'est pas parfaite!!!!). Elle peut très vite agir en enfant quand la situation le échappe. Elle a aussi tendance à en demander trop aux gens qui l'entourent. Le monde des autres ne tombe pas autour du siens et il serait temps qu'elle le comprenne bien !! Elle a aussi tendance à peu trop écouter ce que les gens disent au lieu de suivre son propre instinct !

A quoi ressemble-t-il ? Est assez petite en moyenne ! C'est ce qui la rend adorable. Elle une longue chevelure châtains un peu ondulés. Elle est loin des standard de beautés affichés dans les magazines mais elle a quand même un charme qui lui est propre !

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Sans hésiter mais on serait sans doute plus connaissance qui traine ensemble de temps en temps qu'amies proches !

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent -> Des poissons dans le ventre (lien dans ma signature) histoire pas mal, écrite par moi en plus wOoooOOoOOw ! :beer:

Voilà donc le portrait de Maddie, j'espère n'avoir rien oublié en tout cas venez la découvrir elle vaut le détour ;) :coeur:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cheers !
Ma fiction en cours : Des poissons dans le ventre

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 19 juin 2016 - 17:43

J'en profite de mon passage par ici pour vous présenter un autre de mes OC. Constantin Lémy, jeune prodige de Beauxbâtons :)

Constantin Lémy est un jeune apprenti sorcier qui a bientôt fini sa scolarité à Beauxbâtons lorsqu'on le découvre pour la première fois dans le Cycle d'Ohenfeld. Il est petit, rieur, espiègle, curieux, aimable, et surtout, c'est une bête de métamorphomage ! Il vient d'une famille de moldus dont les deux frères aînés sont eux aussi sorciers, mais il en est le seul métamorphomage, ce qui crée des vexations et pas mal d'exclusion de leur part. Il faut savoir, que dans mon esprit, les "sorciers à la physionomie changeante" ne sont pas forcément très bien vus par la communauté française et doivent figurer sur un registre comme les Animagus.

Euh... totalement par hasard en fait. Dans le deuxième tome de ma saga (le Cycle d'Ohenfeld), il apparait en tant que Champion de Beauxbâtons à l'occasion du Tournoi des trois sorciers de Poudlard en 2049-50. A l'origine, c'était une fille qui était censée être championne de Beauxbâtons. Mais à cette époque là, je bloquais sec dans l'écriture du tome 2, et ce petit personnage futé digne d'un lutin m'est venu, sous les traits d'un de mes amis qui était du même acabit.

Cet ami, justement, qui est transgenre et à qui il ressemble aussi bien physiquement qu'au niveau du comportement. J'ai eu l'idée d'en faire un métamorphomage et de le faire évoluer dans ma fanfic.

Il ne me ressemble pas du tout.

A-t-il évolué depuis sa création ?
Pas énormément, il est resté le même trublion rieur qu'il était au départ. Même lorsque l'a guerre s'est déclarée entre les vampires et les sorciers, il n'a pas changé malgré son rôle d'espion très efficace.

Il est le champion de Beauxbâtons lors d'un tournoi des trois sorciers. Ensuite, après le tournoi (et sa scolarité), il revient pour aider un des personnages "secondaires ++" à endiguer la menace que représente le principal archenemy de mon histoire. Ayant échoué dans sa mission, on le reverra en tant qu'espion pour une bande de loups-garous dont le personnage principal est l'Alpha. Et lorsque Poudlard sera occupé par les vampires, il s'occupera de la contre-bande pour permettre à la rébellion d'organiser un coup d'état.

Euh... joyeux, déterminé, sans complexe, rieur, blagueur, espiègle, il ne se prend pas du tout au sérieux. Certains de mes lecteurs avaient craint le Gary-Stu concernant ce perso, mais apparemment, ça a été évité.

A quoi ressemble-t-il ?
A mon pote que j'ai pris comme modèle pour l'imaginer.

Je pense oui ! Il est tellement cool qu'il pourrait être l'ami de tout le monde.

Le premier tome où il apparait : Le Pacte des Bannis. Pour moi, c'est lui qui a sauvé cette histoire de l'ennui qu'elle aurait pu provoquer.

Voilà voilà, j'espère vous avoir donné envie de le connaître un peu plus. Les fanfictions où il apparaît ont été ôtées de la toile pour que je puisse faire un petit nettoyage au niveau des fautes et des coquilles. Le tome 1 devrait réapparaître assez vite, j'espère...
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »