Présentez votre personnages en quelques mots : Il s'appelle Venceslas Serpentard-Black, dit Malefoy, il a onze ans et il a été adopté par le couple Malefoy après la mort de son père, Lord Voldemort, et l'incarcération de sa mère, Bellatrix Lestrange. Il porte le titre de "Prince des Ténèbres" et étudie dans la maison de Poufsouffle
Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Il est apparu comme ça. Pouf. Je voulais écrire une fanfic sur un fils de... et, après avoir eu l'idée d'un fils de Rogue, j'ai eu l'idée de ce personnage et je me suis lancée dessus.
Quelles auront été vos sources d'inspirations ? On m'a dit que Venceslas avait des airs de Rain Man et de Luna. C'est vrai qu'il a quelques côtés de la Serdaigle, mais ça n'a pas été fait consciemment. D'ailleurs, je n'ai même pas vu le film Rain Man, donc, pour l'influence XD...Hmm...Je ne saurais pas dire exactement de quoi il est inspiré.
Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? On a le même problème face à la notion de déception. On ne veut PAS décevoir les autres et entendre le mot "déçu" nous met dans tous nos états. Sinon, lui et moi, on ne se ressemble pas tant que ça...Je suis beaucoup plus "présente" mentalement que lui, qui passe son temps à lancer des phrases abstraites, et, physiquement, il est beaucoup plus petit que je ne l'étais à son âge

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Hmm...Pas vraiment. C'est un peu compliqué parce que, aujourd'hui encore, j'ai une idée très floue de lui. Je suis incapable de prédire correctement ses prochaines actions.
Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Comme je l'ai dit, c'est le fils de Voldemort. Actuellement, il partage une amitié avec Ron, Harry et Hermione, mais ils ne se voient pas souvent. Ven s'entend beaucoup mieux avec les Poufsouffles, dont il partage la maison. En particulier Justin, Ernie, Hannah et Susan, ainsi que Cedric et un OC dans la même année que Cedric.. Il n'est pas très populaire, en raison de son caractère, mais il suscite une envie de protection chez certains protagonistes...
Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Venceslas est distrait, extrêmement distrait. Il oublie tout, saute du coq à l'âne et est totalement à la ramasse sur bien des sujets. En revanche, cela ne l'empêche pas d'être très intelligent, au point d'être considéré comme un surdoué. Il a beaucoup de blessures en son coeur, mais il ne veut pas les reconnaître, tout comme il ne veut pas reconnaître que son statut de Prince des Ténèbres lui pèse. Il n'est pas facile à comprendre...
A quoi ressemble-t-il ? Il est beaucoup trop petit pour son âge, a les cheveux mi-longs de la même couleur que ceux de Bella et les yeux de teinte ocre. Son teint est assez pâle et sa voix est discrète, plus proche du sifflement que du vrai filet de voix.
S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Aucune idée XD
Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Prince of Darkness
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28025