[Questionnaire] C'est mon perso et j'en suis fier !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Koraline
Titulaire des BUSE

Re: [Questionnaire] C'est mon perso et j'en suis fier !

Message par Koraline » 31 mai 2013 - 06:57

J'viens juste de remarquer que t'as Andrej Pejic en vava...HIIIIIIII :fan: . Bon, bref, le questionnaire XD.

Présentez votre personnages en quelques mots : Il s'appelle Venceslas Serpentard-Black, dit Malefoy, il a onze ans et il a été adopté par le couple Malefoy après la mort de son père, Lord Voldemort, et l'incarcération de sa mère, Bellatrix Lestrange. Il porte le titre de "Prince des Ténèbres" et étudie dans la maison de Poufsouffle

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Il est apparu comme ça. Pouf. Je voulais écrire une fanfic sur un fils de... et, après avoir eu l'idée d'un fils de Rogue, j'ai eu l'idée de ce personnage et je me suis lancée dessus.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? On m'a dit que Venceslas avait des airs de Rain Man et de Luna. C'est vrai qu'il a quelques côtés de la Serdaigle, mais ça n'a pas été fait consciemment. D'ailleurs, je n'ai même pas vu le film Rain Man, donc, pour l'influence XD...Hmm...Je ne saurais pas dire exactement de quoi il est inspiré.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? On a le même problème face à la notion de déception. On ne veut PAS décevoir les autres et entendre le mot "déçu" nous met dans tous nos états. Sinon, lui et moi, on ne se ressemble pas tant que ça...Je suis beaucoup plus "présente" mentalement que lui, qui passe son temps à lancer des phrases abstraites, et, physiquement, il est beaucoup plus petit que je ne l'étais à son âge :D .

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Hmm...Pas vraiment. C'est un peu compliqué parce que, aujourd'hui encore, j'ai une idée très floue de lui. Je suis incapable de prédire correctement ses prochaines actions.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Comme je l'ai dit, c'est le fils de Voldemort. Actuellement, il partage une amitié avec Ron, Harry et Hermione, mais ils ne se voient pas souvent. Ven s'entend beaucoup mieux avec les Poufsouffles, dont il partage la maison. En particulier Justin, Ernie, Hannah et Susan, ainsi que Cedric et un OC dans la même année que Cedric.. Il n'est pas très populaire, en raison de son caractère, mais il suscite une envie de protection chez certains protagonistes...

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Venceslas est distrait, extrêmement distrait. Il oublie tout, saute du coq à l'âne et est totalement à la ramasse sur bien des sujets. En revanche, cela ne l'empêche pas d'être très intelligent, au point d'être considéré comme un surdoué. Il a beaucoup de blessures en son coeur, mais il ne veut pas les reconnaître, tout comme il ne veut pas reconnaître que son statut de Prince des Ténèbres lui pèse. Il n'est pas facile à comprendre...

A quoi ressemble-t-il ? Il est beaucoup trop petit pour son âge, a les cheveux mi-longs de la même couleur que ceux de Bella et les yeux de teinte ocre. Son teint est assez pâle et sa voix est discrète, plus proche du sifflement que du vrai filet de voix.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Aucune idée XD

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Prince of Darkness
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28025
ImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 31 mai 2013 - 10:08

Ah Erwan, toujours de bonnes idées !
Charlotte Grimmaurd
Présentez votre personnages en quelques mots : Charlotte appartient à la très noble famille de sang pur, les Grimmaurd. Elle est fière, manipulatrice et très ambitieuse. Mais Charlotte a un secret. En réalité, elle est née moldue, fille du roi de Grande Bretagne. Mais au 18e siècle, il fait mauvais être une sorcière chez les moldus et pour la protéger, elle est adoptée par les Grimmaurd. On a volé à Charlotte son dû, son empire, elle fera tout pour le récupérer et fonder une dynastie des plus puissante. Les Black.
Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? C'est un mix de plusieurs idées à l'origine. Une princesse disparue. Une fuite lors de la chasse aux sorcières.
Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Etrangement, c'est un documentaire sur De Vinci qui m'a inspiré. Ou plus précisément sur un de ses tableaux retrouvés, peignant une jeune femme de la noblesse dont personne n'a jamais entendu parler. C'est elle qui a entrainé la fusion des deux idées.
Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Je ne sais pas si Charlotte me ressemble. Peut-être un tout petit peu dans le fond. Mais c'est infime. Je crois qu'au global, on est très différentes et c'est ça qui rend l'écriture fascinante.
A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui, elle a beauuuucoup évolué. Mais tout ça, c'était prévu. Son caractère devait évoluer, c'était l'objectif premier. Après, c'est son histoire qui a beaucoup changé. A l'origine c'était prévu pour faire 4 chapitres, aujourd'hui on en a déjà 8 d'écrits et environ une dizaine à suivre ! Finalement, elle est bien plus riche que ce que j'imaginais à la base.
Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Charlotte est la fondatrice de la Noble et Très Ancienne Famille des Black. Ils existaient avant elle mais c'est elle qui en fait la dynastie de sang pur que nous connaissons, qui leur donne leurs valeurs et leurs noms.
Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Elle est très ambitieuse et très fière. Elle est rancunière et calculatrice. Elle est manipulatrice et pleine de secret. Mais dans le fond elle garde un peu de cette enfant qu'elle était : aimante, investie, douce, patiente et tolérante.
A quoi ressemble-t-il ?
Image
Blonde, yeux gris, plutôt belle, avec beaucoup de charme.
S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? J'en sais trop rien, je ne pense pas...
Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! : Mon Empire
Image

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 31 mai 2013 - 10:12

Oooh, il a l'air génial, ce personnage :D . Je marque ta fanfic comme étant "à lire", LoveYouAnyway :coeur:
ImageImage

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 31 mai 2013 - 10:19

Bon, tu connais Sam, mais présentons-le pour la galerie! :mrgreen:

Présentez votre personnages en quelques mots :
Samaël De Terrenoire, rejeton accidentel de Voldemort, ayant grandi dans une famille de sorciers sangs-purs bretons sans savoir qui était son père.
Il aime la culture moldue, il déteste son géniteur, vénère son grand-frère, il n'est pas là pour sauver le monde, il serait plutôt du genre à le vendre pour son propre intérêt, d'ailleurs il vit chez les Moldus à l'âge adulte parce qu'en monde sorcier il traîne bien trop de casseroles.
Bref, c'est le personnage pour lequel j'en ai fait des tonnes, sans avoir peur d'aucun excès, et le pire, c'est que ça plait. :mrgreen:

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Je lui ai donné toutes les caractéristiques d'un gary stu avant de le démolir à coups de tares. :lol:
Le but c'était que ça soit distrayant. Rien d'autre. :mrgreen:

Quelles auront été vos sources d'inspirations ?
Bah, je me souviens pas... Il appartient à la catégorie de personnages qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre et qui s'en prennent plein la figure.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
Il ne me ressemble pas du tout. A part le côté égocentrique peut-être.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Non, j'avais toujours dans l'idée qu'il allait un peu mal tourner. J'ai adapté l'évolution de son caractère à ce qu'il a subi, pour garder la cohérence, mais ce ne sont que des ajustements.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
Il casse les pieds de Harry Potter. :mrgreen:
Il se fait un peu manipuler par Voldemort même s'il nierait formellement.
Il se fait casser la gueule par Dudley. :mrgreen: Edit : oui c'est parce qu'il fait de la boxe. ^^

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
Il est alcoolique, drogué, violent, obsédé, arrogant, égocentrique, bordélique, impulsif, tête brûlée, manipulateur, menteur, un peu snob, bref, assez insupportable.
Mais aussi sensible, à fleur de peau, sujet à des accès de mélancolie (ouais, c'est la manière gentille pour dire qu'il boude), sûr de ses capacités.

A quoi ressemble-t-il ?
Pas mal à son père. Cheveux noirs, yeux gris, grand, plutôt mince, il récolte un paquet de cicatrices avec le temps.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
Non, je suis pas maso. :lol:

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent !
Graine de mage noir! (18+) parce qu'on le découvre à l'école, même si ça reste juste un bref passage de son parcours.
Edit bis : ma préférée ça reste A leech in rotten land parce qu'il y a plus d'action mais c'est la suite de ma première fic alors ça fait beaucoup de trucs à lire, et pourquoi je fais presque que des fics longues, hein? :lol:
Dernière modification par litsiu le 31 mai 2013 - 15:43, modifié 2 fois.

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 31 mai 2013 - 12:09

(bon… mon post de toute à l’heure ayant été effacé par déconnexion automatique, je recommence) Huuuu, quelle douce idée de génie, Erwan ! Bon… j’ai quelques dizaines d’OCs, que j’aime tous autant les uns que les autres, mais je vais plutôt me concentrer alors sur ma petite héroïne !

•Présentez votre personnage en quelques mots : Kate Whisper est une jeune sorcière faisant sa rentrée à Poudlard en 1998, quelques mois après la bataille de Poudlard. Durant la guerre, les Mangemorts désiraient la tuer, par vengeance envers Phil, son père, ancien Serpentard, qui entretient d’ailleurs avec sa fille une relation assez fusionnelle. Pour échapper à leur traque, Kate et sa mère, moldue, se sont enfermées des mois dans une cave et y sont restées cachées jusqu’à la chute de Voldemort. Mais elle qui croyait que tout serait tranquille à partir du moment où elle serait placée à Poudlard, voilà que le Choixpeau, lors de la cérémonie de répartition, l’envoie… dans une maison qui n’existe pas ! Une scolarité qui ne va pas être de tout repos, sans compter sa maladresse maladive et son incapacité à lancer un sort correctement !

•Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Je n’ai pas eu d’éclair de génie particulier ni n’ai suivi de démarche particulière. Elle s’est créée naturellement et puis voilà… Je voulais juste une petite fille crédible et normale, à première vue !

•Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Pas de source d’inspiration particulière, ce me semble.

•Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Hmm. Je dirais qu’elle pardonne trop facilement, qu’elle est trop indulgente. Un peu comme moi. Elle n’a aucune envie de se faire des ennemis, elle adapte son caractère pour essayer de faire bonne impression à tout le monde… mais ça, ce n’est pas vraiment elle qui décide, au final !

•A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Normalement, non. Elle est assez constante dans ma tête depuis sa création, cependant, c’est un personnage qui évolue beaucoup entre sa première et sa septième année, ça c’est certain !

•Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Kate n’a pas une place dans la saga en tant que telle, puisqu’elle fait sa rentrée quelques mois après la guerre, cependant, elle est la nièce de Charity Burbage, la sorcière qui se fait tuer par Voldemort au début du tome 7. Elle a l’occasion, durant sa scolarité, de rencontrer certains anciens élèves (Harry, Hermione, Neville, Luna, Dennis et bientôt Ron), desquelles elle est plus ou moins proche.

•Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Kate est naïve, pas dans le sens chaste et innocente, mais elle fait rapidement confiance aux gens, elle n'a aucun instinct de survie dans ce sens-là (cette fille veut me tuer ? Mais soyons amies !). Très gentille, généreuse, serviable, mimi comme tout, mantis maladroite comme ce n'est pas permis (dès qu’il y a une marche, il est certain qu’elle trébuchera dessus) et incapable de lancer un sort correctement. Encore marquée par les traumatismes de la guerre. Très très très attachée à ses parents, surtout à son père (complexe Oedipien level over 9000, mais dans le déni). Parfois trop rapide dans ses raisonnements, elle réagit au quart de tour pour tout et n’importe quoi, se désespère assez facilement, mais courageuse et qui n’hésite pas à prendre les devants dans les situations qui le nécessitent. (je crois que j’ai fait plus que deux-trois lignes).

•A quoi ressemble-t-il ? Ayant établi un casting, elle est représentée par l’actrice Abigail Bresling, avec des iris gris, les yeux des Whisper. Mon avatar et ma bannière la représente plus vers sa cinquième / sixième année, mais une petite recherche Google pourra vous aiguiller sur comment je l’imagine vers 11-12 ans. À cet âge-là, je la décris comme ayant des cheveux bruns, qui retombent en grandes boucles sur ses épaules, un sourire toujours présent exhibant ses dents à l’alignement encore incertain, avec un visage encore poupin; ce qui la complexe parfois !

•S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Très certainement : elle arrive à devenir amie avec tout le monde, même avec ceux avec lesquels il ne vaudrait mieux pas être amie !!

•Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Pour l’instant, Ludo Mentis Aciem (qui s’étire tout de même sur sept saisons d’au moins 100 pages word chacune, gros projet !), mais je compte bien publier des OS éparses ou d’autres fictions. Elle fait une brève apparition dans l’OS Charity.

Et sinon, je trouve vos OCs très sympas ! Cela titille ma curiosité. (ahaha, se faire casser la gueule par Dudley, mythique… ! :mrgreen: )
Image

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 31 mai 2013 - 12:51

Litsiu, j'adore ton OC ! Je vais aller faire un tour sur Graine de mage noir, parce qu'un type violent, maso et complètement barré, c'est pour moi 8)

Mon OC a moi n'est pas le personnage principal de ma fic, mais il influe beaucoup alors zou :

Présentez votre personnages en quelques mots : Raphaëlle Banes est ce que, vous les filles, appelaient une bêcheuse de première (pour rester à peu prêt poli). Pour les garçons, c'est une mine d'or et de plaisir. Surnommée Raph, élève à Serdaigle malgré un esprit un peu brumeux, elle aime la vie. Elle s'y vautre. Raph a une fâcheuse tendance aux vices, comprenant entre autre le sexe entre amis ou l'alcool. Elle a une vision assez claire du monde et ne s'embarrasse jamais de choses inutiles. Elle ne voit pas pourquoi elle ne coucherait pas avec son meilleur ami ou la fille la plus sexy de Serpentard alors que ça ne peut lui rapporter que plaisir et jouissance.
Sa mère est morte quand elle était toute jeune, elle peut donc voir les sombrals. Son père est un moldu qui travaille à la poste. Elle n'est pas très fusionnel avec lui, même pas du tout. A la gare, au moment de se quitter, c'est à peine s'ils échangent un salut.
Raph est sarcastique, cynique et en fait voir des tonnes aux autres filles de sa classe. En vérité, elle est un peu égocentrique, fière d'elle et de sa différence de caractère. Raph est bonne à baffer.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? J'ai tout d'abord construit la personnalité de Louis Weasley et je me suis demandé qu'est-ce qui pourrait le rendre encore pire : une garce adorable. Raph s'est tout de suite imposée à moi en vérité. J'avais envie depuis très longtemps de la créer, parce qu'elle bouscule un peu les moeurs avec son tempérament trop libéré qui suscite les ragots.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? J'avais lu un article sur Liz Taylor dans Elle (oui, je lis Elle et alors? Il faut bien s'occuper parfois!) et je l'avais trouvé divine. J'ai longtemps cogité et je me suis dis qu'une déviation de Liz Taylor pourrait faire fureur, si on rajoutait un énorme chaudron de sarcasmes et de cynisme.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? C'est simple. Si j'avais été une fille, j'aurais voulu être elle. Raph, c'est tout mon côté féminin qui ressort.

A-t-il évolué depuis sa création ? Non, car je n'ai écrit qu'une histoire sur elle et elle n'est même pas la perso principale... ( :boulet: )

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Raph est à Serdaigle et c'est la meilleure amie et le sex friend de Louis. En vérité, et même si elle ne l'avouerait pas même sous la torture, elle est amoureuse de James depuis le premier jour. Elle haït particulièrement Rose et la majorité des filles de Poudlard.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Raph, je l'ai déjà dit, à cette fâcheuse tendance aux vices : son truc, c'est les homos refoulés, deux hommes qui se battent, les trips malsains, les plans à trois. Ce n'est pas une bosseuse, ni même une sportive ou un gros cerveau. Elle est très "je m'en foutiste" et bien décidée à quitter l'Angleterre qu'elle trouve trop humide, même si elle n'y parviendra jamais. Elle voue une passion dévorante pour un chat qui semble n'aimer qu'elle.

A quoi ressemble-t-il ? Je ne la décris jamais. Sauf pour dire qu'elle est blonde. Pour moi, Raph, c'est une combustion d'énergie qui va exploser un jour, pas un corps à proprement parlé (qu'est-ce que je raconte, moi?) Je la ferais évoluer et j'aurais une meilleure idée de son physique.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Certain. Je l'adorerais.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Eh bien, il n'y en a qu'une : Le mec du lit d'à côté -18

J'ai remarqué que principalement, on invente un OC du sexe opposé au notre. Voilà, je suis content de l'avoir dit.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2013 - 13:11

•Présentez votre personnages en quelques mots : Fiona Cornfoot est irlandaise, c'est une ancienne élève de Serdaigle et étudiante en botanique et herboristerie. C'est la petite sœur de Stephen Cornfoot, un personnage simplement évoqué par JKR dans une interview. Elle veut devenir apothicaire dans le monde magique.

•Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Au départ je l'ai inventée comme amie pour Asteria Greengrass, dans un OS sur la bataille de Poudlard, comme on ne connait pas d'élèves canoniques à Serdaigle de l'année d'Asteria, j'ai dû inventer et j'ai donc créé la petite sœur d'un personnage mentionné par JKR dans une interview : Stephen Cornfoot, donné pour être à Serdaigle lui aussi. Je n'avais jamais pensé à la développer jusqu'au concours d'Erwan sur les OC où je lui ai finalement créé une véritable identité.

•Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Je ne sais pas trop, peut-être des héros de livres jeunesse que j'ai lus, peut-être moi-même aussi, des amies... A vrai dire je l'ai créée par petites touches, je lui ai donné des caractéristiques que j'aimais lire chez un personnage et d'autres moins valorisantes pour ne pas créer une Mary-Sue.

•Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Elle ne me ressemble pas vraiment, c'est moi qui aimerais lui ressembler^^ Peut-être dans son côté paresseuse, au moins j'avais mon propre vécu pour rendre crédible ce trait de caractère. Peut-être aussi dans le sang-froid dont elle fait preuve, mais elle en a beaucoup plus que moi.

•A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Pas vraiment, elle est restée cette fille altruiste, généreuse et dotée d'un certain sang-froid que j'avais créée à la base - même si dans le premier OS, étant âgée de 14-15 ans, elle était plus terrifiée qu'autre chose pendant la Bataille. Vu que je n'ai écrit qu'une fic sur elle et qu'elle date - et que je ne l'ai pas vraiment réutilisée depuis sauf pour de brèves apparition dans la vie d'Asteria, je ne peux pas dire qu'elle ait changé.

•Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? C'est une élève de Poudlard, n'ayant aucun lien avec Harry ou ses amis. Elle veut devenir apothicaire dans le monde magique et suit pour cela des études dans une école de botanique et d'herboristerie sorcière.

•Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Fiona est généreuse, courageuse, intelligente, altruiste mais elle est aussi butée, orgueilleuse, fière et a tendance à se reposer sur ses acquis lorsqu'il s'agit d'étudier pour élaborer des remèdes ou diagnostiquer un mal. Elle a aussi tendance à ne pas reconnaître ses torts et se montrer insolente. Je lui ai cependant donné beaucoup plus de bons côtés que de mauvais parce que je m'attache beaucoup plus aux personnages intègres, droits et foncièrement bons - mais sans tomber dans le Mary-suesque, chaque être humain ayant des défauts je n'adhèrerais pas non plus à un personnage totalement parfait, sans le moindre défaut. J'ai donc essayé au mieux de lui donner certains traits de caractère qui la rendent tête à claque par moments^^

•A quoi ressemble-t-il ? Elle est rousse aux yeux verts - wouah, le cliché xD -, elle est un peu ronde, de taille moyenne, elle est jolie sans être d'une beauté renversante. Elle ressemble à ça en fait.

•S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Oui^^ Je ne sais pas si elle pourrait m'apprécier mais je lui ai donné des qualités que j'aime chez mes amies alors malgré ses défauts je m'attacherais à elle sans aucun doute, peut-être que je l'admirerais plus que ne l'aimerais d'ailleurs.

•Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! De l'Aigremoine pour la toux.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 31 mai 2013 - 13:49

Oh, j'adore ce sujet o/

Présentez votre personnages en quelques mots : Yolanda Yeabow est une prof d'Histoire de la Magie totalement sadique et pourrie, Mangemort et pro-Sang-Pur jusqu'au bout des ongles, sauf qu'elle a fait la connerie de tomber amoureuse d'un mec de l'OdP au cours d'une mission et qu'elle lui a fait une gamine :mrgreen: Il y a tout une histoire plus ou moins crédible ensuite, parce qu'il reprend sa fille âgée de deux ans et lui fait croire sa mort, du coup elle s'enfonce dans la folie, parce qu'elle adorait cet enfant, et c'est à ce moment qu'elle se rapproche réellement de Voldemort.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? C'est compliqué. Il y a eu plusieurs facteurs qui ont joué, elle est restée dans ma tête à mijoter un bon mois, je crois, avant que je n'écrive la fiche. En gros je m'interrogeais sur la notion de mal, parce que j'avais côtoyé quelques personnes dont le comportement m'échappait, et je voulais comprendre comment quelqu'un pouvait devenir mauvais, volontairement, quelles pouvaient être les raisons qui le poussaient à mal agir. Et l'idée du "méchant" qui est capable d'amour m'a toujours obsédée et intéressée depuis toute petite. Je voulais voir ce que ça pouvait donner. Et voilà elle est arrivée *-*

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Un peu l'IRL. Un peu ce que j'ai pu blâmer chez les adultes, quand j'avais 12 ans. Puis je sais que c'est en lisant Notre-Dame de Paris que m'est venue l'idée de la femme érudite, passionnée par le savoir, passionnée par ce qu'elle enseigne, et qui se retrouve ébranlée par la passion réelle, propulsée brutalement dans la vie.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Parce qu'elle apprécie énormément la littérature, l'étude et l'Histoire. Sinon, je crois que c'est tout. Puis il doit bien y avoir un de ses innombrables défauts qu'on peut retrouver chez moi aussi j'imagine :mrgreen: Mais j'ai jamais fait vraiment attention à ça. Elle est fictive, enfin pas du tout inspirée de moi, et c'est ça que j'aime, explorer une nature totalement différente.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oh oui, énormément ! Elle a évolué étapes par étapes, RP par RP. Je venais d'avoir 12 ans quand je l'ai créée, j'en ai 15 aujourd'hui, elle a eu le temps d'évoluer, autant dans son histoire que dans son caractère. Sa fille était même pas censée être vivante, au début. Elle était pas censée être amoureuse. C'était beaucoup plus manichéen, elle avait pas cette sensibilité qu'elle a maintenant, elle était plus violente. J'ai eu le temps de développer pleins d'aspects de son caractère au fur et à mesure, que ce soit ses peurs, ses aptitudes, ses réactions, les expressions de son visage... Je me suis familiarisée avec sa personnalité et je pense la maîtriser, au point que je n'ai jamais vraiment besoin de réfléchir pour savoir comment elle réagirait.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle est Mangemort et assez dévouée à Voldemort et à ses idées, sans que ce soit non plus la Bellatrix fanatique. Le fait d'être mère lui donne une certaine sensibilité qui s'oppose souvent avec ses idéaux. Et elle enseigne l'Histoire de la Magie à Poudlard.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Sadique, méchante, et manipulatrice ; elle a eu un passé affreux, et faire mal, s'habituer à propager sa douleur, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'en sortir. Orgueilleuse, ensuite, mais cette fierté-là vient de son éducation, elle a été transmise en même temps que les valeurs du Sang, par ses parents. Elle aime la solitude. Elle est avide du savoir, et du coup c'est quelqu'un de très intelligent et de très logique. Elle peut être calme, cacher son jeu, et agir intelligemment, comme il lui arrive d'avoir des explosions de colère et céder à son impulsivité, mais c'est plus rare. Une femme très passionnée, aussi, follement passionnée. Et incertaine face à l'inconnu, elle ne sait pas très bien comment agir lorsqu'elle ne connaît pas la situation et même si elle ne veut pas l'avouer, se perd vite - notamment dans sa relation avec sa vie, qu'elle ne sait pas comment gérer, où elle a peur de faire une erreur fatale, ou avec le père de cette dernière. Elle est également butée, et prétentieuse. Parfois tout son côté intelligent s'efface parce qu'elle devient butée. Très riche, elle aime se pavaner dans son petit Manoir, porter de belles robes, et juge de façon très méprisante les gens comme les Weasley par exemple. Par contre elle est loyale, aussi, et attache une très haute importance à sa parole et à son honneur.

A quoi ressemble-t-il ? Elle est très belle, grande, cheveux sombres, yeux sombres. Au départ j'avais l'intention d'en faire une femme assez quelconque, mais finalement la faire belle créé un certain contraste, ambigu, avec sa nature profondément mauvaise et avec sa méchanceté, parce que ça reste quelqu'un d'assez attirant.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Non.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! :
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=26995
Celle-là, où elle se forme véritablement, où sa descente aux enfers commence. Même si la fic pour le concours d'Ielenna illustrerait bien sa relation avec sa fille.

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 31 mai 2013 - 17:22

Hi hi, je m'y colle à nouveau :D

•Présentez votre personnages en quelques mots :

Mon personnage se nomme Jeremiah Hampton, il est actuellement en 4ème année à Poudlard. C'est un élève de Poufsouffle, né-moldu, au style rock. Il a un humour pourri, adore les enfants et passe son temps à monter des coups foireux (comme essayer de refaire des scènes de l'Exorciste avec de la magie en prime).

•Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?

Jeremiah, pour moi, c'est THE Poufsouffle. Il réunit toutes les qualités des élèves de cette maison. Je l'ai créé en ayant en tête de générer le parfait petit Poufsouffle. Après, le reste est venu tout seul.

•Quelles auront été vos sources d'inspirations ?

Son humour pourri est directement inspiré du mien. Sinon...euuuh...j'saurais pas dire XD. J'crois qu'il y a une légère inspiration, niveau physique, du personnage de Warren Peace dans l'Ecole Fantastique, mais sinon...

•Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?

L'humour pourri et le style, principalement. Moi, je déteste les enfants et je ne suis certainement pas aussi loyale que lui XD.

•A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?

Il a gagné en importance depuis sa création, jusqu'à devenir le "mentor" du personnage principal de ma fanfic. Mais, niveau caractère, il reste le même que celui que j'avais imaginé au départ.

•Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?

C'est le meilleur ami de Cedric Diggory. Pour le moment, c'est là son principal lien dans la saga Harry Potter, mais, l'histoire évoluant...

•Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :

Jeremiah est un gars assez farfelu et excentrique. Il passe son temps à monter des coups foireux ou des blagues. Il est très loyal et dispose d'une certaine popularité au sein de sa maison, bien qu'il ait tendance à désespérer le reste des élèves ou le corps professoral. Il est fan de Quidditch, mais il ne joue pas (pour l'instant, peut-être). Il a un côté "Grand frère" qu'il est incapable de réprimer et se jetterait dans le danger sans hésiter pour ceux qu'il aime.

•A quoi ressemble-t-il ?

Comme je le disais, il a un style très rock. Il porte souvent des vêtements moldus plutôt que les robes de sorciers et ses couleurs préférées sont le noir et le rouge. Il est assez grand pour son âge et il a des cheveux noirs ébouriffés. La plupart du temps, il arbore une expression amusée ou stupide.

•S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?

Ce qui est sûr, c'est qu'on partagerait les mêmes délires XD.

•Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent !

Prince of Darkness, encore :D http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28025
ImageImage

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 31 mai 2013 - 21:17

Hmm, lequel présenter ?

Sooty ! :mrgreen:
Je plaisante. (quoique...)

Rebbeca Foist. Sang pur chaotique neutre. Egalement renfermée, blasée, terne, un peu arrogante et sombre... Avec comme seule envie celle d'aimer et d'être aimée. Même si c'est juste par Sooty, le chat noir de Lily.
Je ne sais pas s'il l'aime par contre.

J'allais oublier : Souffre-douleur.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Les histoires ciblées sur les souffres douleurs (manga, fanfic...) m'ont toujours laissé un sentiment très dérangeant, presque un refus en bloc quand j'étais au collège et ce n'est que vers la fin de ce dernier, lors d'un terrible souvenir qui m'inspira pour le chapitre "Humiliation", que je me suis rendue compte qu'en fait je refusais d'être un "souffre douleur" par honte bien que j'en était un.
Alors j'ai accepté cette idée et après avoir lu qu'on pouvait écrire des fics à ce sujet (Antje, Ashes of Dreams you let die) je me suis dis : pourquoi pas ? Ca pourra me permettre de me défouler un peu sur celle qui a été la plus sadique envers mois. (Pas très glorieux comme objectif, finalement il a bien changé)
Un personnage secondaire de ma première fic devait vivre quelque chose de semblable (être rejetté par ses camarades de classe) et j'ai décidé de conserver la coquille (le physique) mais remplacer tout le reste pour que l'idée du souffre douleur prenne plus de place dans l'intrigue. (Choses amusante, durant le recyclage, des choses sont parties puis revenues sans que je ne cherche à les faire revenir, comme quoi j'ai toujours les même bases pour les intrigues.)

HPF.
Non mais sérieusement ! Dès qu'un membre parle un peu de sa vie à l'école, paf, tous les autres déboulent et racontent leurs propres expériences (je fais bien évidemment partie de "tous les autres" :mrgreen: ). C'est à la fois réconfortant et super tragique. Ca m'a encouragée à continuer, je me disais que Rebbeca parlerait à certains. Ce fut le cas.
Il y a également eut les mangas abordant ce sujet qui m'ont permis de mieux me comprendre moi et les "autres".
Et bien sûr ma propre expérience.

Ouille.
Disons que Becky ressemble moins au moi qu'à l'origine, c'est déjà ça. (Oui, vous pouvez imaginer le pire)
Son sale caractère, son arrogance alors qu'elle n'est pas si géniale qu'elle le pense, sa manière de vouloir rejeter son empathie parce que ça la dérange lorsque ça touche ses parents, son incapacité à voir plus loin que le bout de son nez quand ça concerne les problèmes de ses proches et sa manie à faire des scénarios "tout le monde est amoureux de moâââ" ainsi que sa posture et sa démarche, c'est moi.

Et les larmes c'est moi : je suis une pleurnicheuse de première. Alors que pendant longtemps j'ai cru que je ne l'étais pas. (Je me mentais)

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
Oui. Au départ c'était une Mary-Sue (pouvoir inconnu des sorciers lambda inclus), un an plus jeune par rapport aux autres personnages, je crois même qu'elle devait faire partie de l'équipe de quidditch. Tout son environnement était différent. Le prénom de sa rivale était celui de la fille que je haïssais et je n'avais aucun recul donc Rebbeca (qui ne s'appelait pas comme ça) était une méga victime, les autres c'est tous des méchants. Toute sa vie (passée, présente, future, romance, péripéties) était différente.
Je ne sais même pas si c'était une sang pur. Et ce n'était sûrement pas la cousine éloignée de James.
Puis j'ai décidé de lui donner plus de profondeur, de responsabilité, de mauvais souvenirs également et d'erreurs.

Cousine éloignée de James Potter (leurs pères sont cousins), camarade de dortoir de Lily Evans et Cie.

Très polie, introvertie et respecte plus ceux qui ont un comportement digne que les autres. Jalouse également.
Rebbeca cherche à être cool mais au final ça la rend hautaine. Malgré ce qu'elle pense d'elle (elle se croit intelligente, rusée et sur ses gardes), elle se laisse facilement avoir puisqu'elle cherche à refourguer son trop plein d'amour au premier venu.
Malgré les apparences, elle accepte tout le monde... A sa manière.

A quoi ressemble-t-il ?
A ça.
Cheveux longs, châtain foncé, yeux marron, carrure assez importante (grande en réalité mais vu qu'elle se courbe tout le temps elle paraît plus large qu'elle ne l'est proportionnellement... elle reste assez "forte" malgré tout), nez droit, toujours avec plusieurs pulls sous sa robe : froid et crainte d'être jugée.
L'air morne, voir méprisant, regard baissé ou défiant. Bras près du corps.

Euh... Je pense qu'on se considèrerait l'une l'autre comme des "connaissances" mais on aurait du mal à rester longtemps ensemble. On pourrait discuter de choses et d'autres (surtout nos expériences de souffre douleurs, tous les souffres douleurs ne peuvent s'en empêcher une fois qu'ils ont trouvé un semblable à ce que j'ai vu.) avec passion mais les sujets se tariraient trop vite car on se devinerait l'une l'autre sans avoir envie d'approfondir les possibilités. C'est idiot, un gâchis même, mais voilà.
Donc amies pas vraiment. Je pense que l'une comme l'autre on saurait qu'il nous faut des personnes plus joyeuses, plus ouvertes, plus aventureuses. Et plus patientes.
Mais amante probablement : vu qu'on sait exactement ce que l'autre recherche, il serait facile pour nous de contenter le paradoxe de pénurie et surplus d'affection chez l'autre.

Une fic avec Rebbeca Foist ? Je vous conseillerai probablement la suite qui n'est pas encore sortie. ni écrite. Ni décidée. *pars se cacher*
Je plaisante : Devinez le titre.

En fait j'aurai dû parler de Pénélope mais je crois que je me serais fait trop de mal... Franchement je pourrais faire cette fiche pour tous mes OC ! Ca m'agace ! :lol:
Dernière modification par Taka le 04 févr. 2014 - 23:19, modifié 1 fois.

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 01 juin 2013 - 00:26

J'ai plusieurs OCs, mais je crois que c'est celui-là qui est le plus développé pour le moment... Du moins, celui pour lequel j'ai le plus écrit :D

Octavia Prescott

Octavia est une sorcière de sang-pur qui appartient à la lignée disparue des Prescott. Elle naît en 1880, la même année que Dumbledore, avec qui elle fera toute sa scolarité (mais pas dans la même maison) Très intelligente, elle est une amie très proche de Dumbledore... Voire même un peu trop proche par moments. Elle fugue à 18 ans, dans l'été qui suit sa septième année, et travaille dans un petit cabinet de consultants en Arithmancie jusqu'à se tailler une certaine réputation dans le domaine. Lors de la montée en puissance de Grindelwald, elle exerce d'abord comme consultante dans son domaine à la demande du gouvernement sorcier de Bohême (République Tchèque), puis finit par combattre de façon plus agressive à la mort de son amie de toujours dans un attentat. Après la chute de Grindelwald et quelques années où elle a déprimé, elle s'engage à nouveau, cette fois-ci dans les relations diplomatiques de l'Angleterre. Elle est polyglotte.
Une autre de ses caractéristiques tient dans les relations qu'elle entretient avec sa famille. Complètement en désaccord avec ses parents, mais fusionnelle avec son petit frère, elle sera aussi profondément choquée par le suicide de sa jeune soeur. Elle a malheureusement une relation complètement pourrie avec sa fille. Et une très bonne avec sa petite-fille, qu'elle a élevée.
Je précise qu'elle meurt à environ 100 ans :mrgreen:

Au départ, c'est sa petite-fille que j'ai inventé parce que je voulais marier Sirius :mrgreen: C'est seulement quand j'ai voulu avoir une vision complète de ce personnage qu'Octavia est apparue. Je ne m'attendais pas trop à cela en fait d'ailleurs :mrgreen:

Euh... Pour le coup, je ne peux rien donner de précis. J'ai inventé la petite fille sur la chanson Les yeux revolver de Marc Lavoine, et elle... Divers costumes début XXème siècle. Mais personne de précis ne m'a inspiré pour elle.

Dans l'intelligence et dans le souci qu'elle porte aux membres de sa famille qui ont de la considération pour elle. Elle a aussi mon côté noir et absolu, dans le sens où je sais que je serais capable de me battre comme elle pour venger une amie.

Oui :D Déjà, à la base, je l'imaginais à plus de 70 ans, donc comme une très vieille dame qui apprend à sa petite fille à se battre, dans l'optique qu'elle s'engage dans l'Ordre du Phénix.
Puis j'ai imaginé sa jeunesse, je l'ai trouvée passionnante et... Voilà. Petit à petit, l'idée a fait son chemin.

Octavia est une amie proche de Dumbledore, elle se bat contre Grindelwald et voit les premiers signes annonciateurs de la montée en puissance de Voldemort. Elle n'aura cependant pas l'occasion de voir se constituer l'Ordre du Phénix puisqu'elle meurt juste avant.

Très intelligente, un peu orgueilleuse sur les bords voire hautaine par moments. Assez progressiste sur bien des points. Qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Protectrice pour ceux qu'elle a choisi. Exclusive, voire jalouse. Douce avec sa famille, et implacable avec ses ennemis. Polie et très diplomate quand il le faut. Elle est aussi réputée pour avoir l'esprit assez fin, surtout quand elle exerce en tant qu'ambassadeur.

A quoi ressemble-t-il ?

Alors, dans sa jeunesse, elle est assez filiforme, voire maigre. Ses cheveux sont noirs et ses yeux plutôt dans les tons ocre. Elle a des traits et quelque chose dans la physionomie qui la rend aristocratique. Jolie sans être vraiment belle, ce qu'elle compense avec un certain charme.
Ses cheveux blanchissent d'un coup vers 40 ans, quand elle perd son amie. Ce qui fait que sa fille ne la connaîtra quasiment qu'avec des cheveux blancs. Et bon, après, elle vieillit quoi. Par contre, elle restera maigre, voire "sèche comme un coup de trique" (dixit le Régisseur de France :mrgreen: )

Après la guerre contre Grindelwald, elle aura la manie de se promener régulièrement en monde moldu dans des vêtements masculins, les ayant trouvé très pratiques à cette période de sa vie :mrgreen:

Peut-être dans sa jeunesse. Sinon, après, je pense qu'elle m'impressionnerait trop, voire me ferait même un peu peur.

Printemps de Prague

C'est une très bonne idée ce topic, Erwan :D
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Rödrav

Message par Rödrav » 01 juin 2013 - 22:56

Hum, lequel présenté... J'aurais envie de vous présenter ma gentille Lucretia, parce qu'elle est chouminette des steppes, mais on ne se connait encore que très peu, alors à la place...

SIMON NORAH

Simon Norah est un jeune sang-mêlé né en octobre 2007. Il est actuellement en sixième année à Serpentard. Son père est un sang-pur, sa mère est née-moldue, et il est donc tiraillé entre ces deux cultures auxquelles il attache la même importance, bien qu'il soit sorcier avant tout. C'est un petit génie des potions, un peu mégalo sur les bords mais tellement attachant ! Il a peur des chiens et voue une passion à la pop anglaise des années soixante, Beatles en tête !

A la base, je cherchais une amie Serpentard pour Roxanne Weasley. Et puis Simon s'est imposé de lui même. C'était un mec, sans doute possible, et il ne s'entendait pas très bien avec Roxanne. Mais ça s'est vite arrangé, et maintenant ses rapports sont plutôt cordiaux avec toute ma petite troupe, Hugo exclu.

Il a un petit côté Rogue, mais en beaucoup, beaucoup moins torturé. Simon, c'est l'image de la dualité. Je me suis pas mal inspirée d'une photo que j'avais sous les yeux au moment de le créer, c'était une sorte de clair-obscur très doux mais assez froid à la fois. Je ne saurais pas retrouvé la photo, mais cette photo, c'est Simon quoi.

Assez peu. Il serait plutôt à mon opposé en fait ! Le manque de tact nous rapproche, et la loyauté aussi. Mais il est beaucoup plus sûr de lui et ambitieux que moi. Par contre, on doute beaucoup tous les deux.

Assez peu. Il a gagné en nuance, mais comme c'était déjà sa base, au fond, ça ne change pas grand chose. Il est resté comme il s'est imposé à moi en fait je crois.

C'est un des meilleurs amis de Roxanne Weasley, dans la même année que lui et dans la même maison (Serpentard) et de Lily et Hugo (même si avec Hugo, c'est pas encore tout à fait ça).

Simon doute. Beaucoup. De tout. Mais étrangement, assez peu de lui même. Il est sûr de lui, charmeur, parfois arrogant, souvent tête à claque. Au fond, c'est peut-être bien une couverture sur tous ses doutes, cette carapace de petit con. Il est intelligent, ou plutôt très logique, et donc parfois froidement méthodique. C'est un garçon loyal mais très fier, bardé de principes contradictoires. Simon, c'est la dualité. C'est un garçon qui se sent perdu sans ses amis, mais qui se montre parfois très solitaire. C'est un garçon moqueur, qui parait parfois presque insensible, terriblement ambitieux mais qui croit en des valeurs profondes pour lesquelles il donnerait son âme.

A quoi ressemble-t-il ?
Grand, brun aux cheveux courts. Il a les yeux bleus avec un regard assez métallique et déconcertant. Il est plutôt mignon, avec un visage androgyne et très harmonieux. Il est un peu trop maigre, surtout pour sa taille.

Je ne sais pas. Je pense que je serais pas mal sous son emprise, il m'impressionnerait pas mal. Bons camarades sans doute, mais amis, je ne pense pas.

Le Voleur de lumière. (Qui n'est pas encore publiée ^^)

Xinou

Message par Xinou » 02 juin 2013 - 14:59

OMG ça m'a donné envie de lire un certain nombre de fics tout ça :bav:
Allez, pour ma part, je vous présente l'OC que j'ai le plus développée jusqu'ici :mrgreen:

Leah Flynn est une sorcière née de parents Moldus, fille unique et pourrie-gâtée (mais elle s'en rend compte, c'est déjà ça ^^). Sa meilleure amie est également une sorcière, elles se connaissent depuis la maternelle (elle étaient les deux "filles bizarres" de l'école... voilà voilà xD). Elles connaissent également Lily L. Potter depuis qu'elles ont 9 ans, parce qu'elles se sont rencontrées dans un parc moldu.
Le problème de Leah, c'est qu'elle est une sorcière nullissime. Elle n'a aucun "talent" magique et avant de recevoir sa lettre de Poudlard, elle n'avait jamais montré un quelconque signe allant dans ce sens. La seule "matière" dans laquelle elle excelle, c'est la divination. Elle a des sortes de "flash" qui lui montrent l'avenir, pour tout le reste, elle est surement la pire élève que Poudlard ait connu xD. Mais il y a une raison à cela, et ça va changer au cours de sa 6ème année :mrgreen:
Sinon, à Poudlard, elle est à Poufsouffle, et pas toujours très fière d'y être :P . Commentatrice des matchs de Quidditch (avec sa meilleure amie qui elle est à Gryffondor), elle est donc assez populaire, et puis à part une de ses potes de chambre et Dominique Weasley, personne n'a de raison particulière de la haïr... Enfin à première vue :mrgreen:

That is a very good question :shock: En fait, à la base, tout est parti de cette chanson. Leah, elle est pas beaucoup de chose :mrgreen: . Mais bon, finalement, Leah elle s'éloigne vraiment beaucoup de celle de la chanson, à par peut être pour le "Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus" et quelques autres phrases dedans, disons qu'elle a franchement changé par rapport à la version de base :mrgreen: .
Pour le reste, j'avais surtout l'idée de l'intrigue et je lui ai comme qui dirait "créé" ses "dons" en fonction de mes besoins pour la résolution de l'intrigue =P. Et puis j'ai mixé différentes idées que j'avais envie de mettre en place séparément pour n'en faire qu'une seule fic ^^

Mmmmh... Louise Attaque :mrgreen: Et puis aussi les nombreux Cold Case que j'ai regardés et la saga d'Alixe qui m'ont donné quelques idées pour faire une intrigue qui tienne la route... Même si la mienne se pase à Poudlard et n'est pas à proprement parler une enquête criminelle :mrgreen:

On est toutes les deux très naïves et trop bonnes (pas dans le sens sexy ou je ne sais quoi, mais dans le sens trop gentilles =P). Leah elle aime presque tout le monde, et même ceux qu'elles n'aime pas elle n'arrive pas à le montrer et ne peut s'empêcher de les défendre quand on dit du mal d'eux (du genre "oui, mais peut-être qu'il/elle a été séquestré(e) par un violent troll des montagnes en pagne rose étant petit(e) et que ça explique qu'il/elle soit pas toujours sympa..." :lol: ). Bref, elle veut pas croire que l'espèce humaine puisse être mauvaise, pour elle y a forcément une raison à tout, des circonstances atténuantes etc. etc. Un peu comme moi, à ce qu'il paraît (d'ailleurs c'est un peu dur à mettre en place à l'écrit vu que je m'en rend pas forcément compte xD)
Et puis dans sa relation avec Louis, c'est à peu de chose près moi et l'un de mes meilleurs potes :mrgreen:

Bah, suffit d'écouter cette chanson et de comparer :mrgreen:

Meilleure amie (en fait presque une sœur de substitution) de Louis Weasley elle est aussi amoureuse d'Hugo Weasley et est sortie avec Albus Potter. Elle a un peu de mal avec Lily, mais c'est surtout parce qu'elle est très jalouse d'elle. Elle s'entend également super bien avec Lorcan et Lysander Scamander. Dominique Weasley la déteste tout simplement, et plus tard elle s'entendra très mal avec Hermione.

Au risque de me répéter, Leah est trop gentille et passe son temps à chercher des excuses à tout le monde. D'un naturel enjoué, elle n'arrive pas à faire la gueule plus de 5 minutes à quelqu'un et souris presque tout le temps. Elle a également un grand sens de l’auto-dérision et l'ironie facile, heureusement pour elle parce que les situations ridicules, ça la connait :mrgreen: . Sinon, elle est très à l'aise en publique et a le contact facile. Je crois qu'elle est un peu folle aussi :lol:

A quoi ressemble-t-il ?
Je l'ai dessinée un million de fois, mais les deux plus réussis à mon sens sont ceux là :
Image

Image
:lol:
Sinon en gros, elle a des yeux "verts caca d'oie" et des cheveux longs et légèrement bouclés « Blond cendrés », soit une façon polie de dire « Blond qui tire vers le gris » :lol: . Elle n'est pas très grande (1m60 je dirais), pas franchement mince mais pas franchement grosse non plus...

Oui, je pense qu'on se marrerait bien :lol:

Phénomène Leah, of course :mrgreen:
Dernière modification par Xinou le 03 juin 2013 - 20:35, modifié 1 fois.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 juin 2013 - 17:43

Il y en a qui donnent envie. :mrgreen: Sinon lequel, je présente... Je me décide pour ...

Eurydice Flint

• Présentez votre personnage en quelques mots :
Eurydice Flint est la fille aînée de Marcus Flint et de son épouse Avalon Connelly. Elle est née le 3 mai 1998 (premier bébé d’après-guerre). Ce n’est pas une enfant désirée, sa mère n’a appris qu’elle attendait un enfant qu’à six mois de grossesse et n’a pas eu le temps de s’y faire qu’elle était déjà là. Eurydice est fan de Quidditch mais n’en joue pas car elle a le vertige, à la place elle travaille comme journaliste sportive et commentatrice. Elle est à Serpentard bien qu'elle fréquente assez peu les élèves de sa maison.

• Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
Avant de créer Eurydice, j’ai dû créer le personnage de sa mère Avalon. Eurydice est ensuite venue naturellement. Il s’agissait aussi de créer une meilleure amie à Ted Lupin et Eurydice s’est imposée d’elle-même.

• Quelles auront été vos sources d'inspirations ?
Je ne me souviens plus vraiment en fait.

• Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
Comme moi, Eurydice est une personne assez sèche et froide. Toutefois contrairement à moi, elle aime beaucoup le sport bien qu’elle ne puisse pas le pratiquer. Sinon, je ne crois pas qu’on se ressemble vraiment outre mesure.

• A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
A la base, elle devait travailler avec les créatures magiques et être beaucoup plus désagréable qu’elle ne l’est. Elle a évoluée car je me suis dit que ce serait mieux de s’éloigner de ce qu’on attend de la Serpentard lambda.

• Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
Comme je l’ai dit dans sa petite présentation, Eurydice est la fille de Marcus Flint mais aussi la filleule d’Olivier Dubois (ami de sa mère). C’est la meilleure amie de Ted Lupin qu’elle est d’ailleurs la seule à appeler Ted et non Teddy. Victoire Weasley et elle se détestent. Elle deviendra plus tard la petite amie puis la femme de Louis Weasley.

• Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
Eurydice est une personne passionnée de Quidditch qui ne comprend pas qu’on puisse ne pas aimer ce sport. Elle parle sèchement et peut blesser les gens sans s’en rendre compte. Ambitieuse, elle se donne à fond dans son travail et grimpe peu à peu les échelons. Elle se veut sûre d’elle.

• A quoi ressemble-t-il ?
Eurydice est brune. Ses cheveux sont mi- longs et ondulés. Sa peau est très pâle. Elle est de taille moyenne (1m65) et a des formes. La taille de sa poitrine (assez importante) est un gros complexe.

• S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
Je pense qu’on pourrait l’être oui.

NikolaïUn OS sur la frontière délicate entre amour et amitié.

MaxHell
Titulaire des ASPIC

Message par MaxHell » 06 juin 2013 - 12:21

Bon, j'ai plusieurs OCs bien que je n'ai que deux fictions assez courtes, mais vu qu'il n'y a pour l'instant presque que des OCs :P
J'vais donc présenter le père de mon héros : Julius Biclaw :3
  • Présentez votre personnages en quelques mots :
    Julius Biclaw est un Sang-Pur, sa famille était une famille des plus riches du pays. Serpentard qui ne s'était jamais senti vraiment complètement Serpentard durant sa scolarité, il était tombé amoureux d'une Gryffondor qu'il avait mis sept ans à séduire. Anitra, la Gryffondor, qui lui donnera deux enfants : Paul et Maxence, avant de mourir durant la Bataille de Poudlard. Il aura également des jumeaux neuf ans plus tard avec une Cracmol: Fred Remus et Anitra Nymphadora.
  • Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?
    J'venais de créer Paul Biclaw, et j'me suis inscrit au concours Mes parents, ces héros, d'Iellana. Et ce personnage et surtout son histoire m'est venu en bloc.. Et j'pense que j'ai beaucoup à faire avec lui :3
    Je ne sais pas vraiment... Tout est sorti de mon imagination :)
  • Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?
    Je pense que notre point commun est celui de l'amour pour la culture.. que je n'ai pas encore mis en avant avec ce personnage, mais ça ne saurait tarder :P
  • A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?
    Il a évolué dans ma tête, mais pas encore sur le papier, car je n'en ai pas eu le temps :) Mais son histoire a germé petit à petit dans ma tête :3
  • Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?
    Il est rentré à Poudlard en 1989, il assiste au Tournoi des Trois Sorciers mais surtout il participe à la Bataille de Poudlard comme défenseur de l'école. Je l'ai également fait, avec sa femme, membre de l'Ordre du Phénix durant l'année des Ténèbres.
  • Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :
    La plupart du temps, il est un parent dévoué, jovial et un mari aimant. Mais la perte de son premier amour l'a dévasté et bien qu'il essaie de le cacher, la tristesse s'abbat sur lui assez souvent. Il a des idéaux bien précis et les suit avec beaucoup de rigueur, il est déterminé comme montre son affront à sa propre famille lorsqu'il s'est marié à Anitra, qui avait des parents moldu, ce qui était un sacrilège pour ses parents, Pur-sang.
  • A quoi ressemble-t-il ?
    J'ai pris la photo de Mark Pellegrino, qui joue dans Supernatural, Revolution ou encore Lost. Donc, j'dirais grand, blond aux yeux bleus, un peu comme Paul d'ailleurs.
  • S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?
    Je pense, car il est fidèle à lui-même et ne trahirait jamais ses amis.
  • Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent !
    Au bord du Lac, participation pour Mes parents, ces héros :3 Où l'on découvre l'amour pour Anitra et sa relation avec son aîné.

Zatanais
Elève de troisième année

Message par Zatanais » 23 juin 2013 - 01:17

Mmmmh, je viens de tomber sur ton sujet et les réponses sont intéressantes, elles donnent envie de découvrir de nouvelles fics et en même temps dévoilent des petits secrets sur les personnages que je connais déjà, ainsi que des secrets d'auteur! :)

Je vais donc de ce pas répondre à ton questionnaire. Je vais vous parler des deux personnages de ma fic la plus longue réalisée à ce jour. Oui, j'ai bien dit deux, mais c'est tout simplement parce qu'ils sont un tout, n'en décrire qu'un reviendrait à n'en faire qu'une piètre caricature.

Mara et Trajan Morel. Deux jumeaux qui ont toujours vécu l'un pour l'autre (quand je disais qu'ils ne sont pas dissociables XD ). Ils forment une équipe soudée au sein de l'organisation d'espionnage dans laquelle ils sont nés et ont été élevés. Véritables chaires à canon, machines à obéir, ils se donnent sans compter dans la réussite de leurs missions.

Ils font partis du Pacte Ecarlate, une organisation sorcière française connue dans le monde de l'ombre moldu pour son étrange efficacité que ce soit dans le meurtre ou le recel d'informations. Ils sont convaincus de l'importance du Pacte et oeuvrent pour sa prospérité sans hésitation (je dirais même sans réflexion ah ah).

Ils vont être envoyés à Poudlard, pour une mission qui concerne de près les fraîches recrues de Voldemort...

Et bien... je ne sais plus trop. L'idée de décrire la relation entre deux jumeaux, une relation de sang qui semble inaltérable, je l'avais depuis pas mal de temps et sûrement grâce à différentes lectures issues de livres et de fics.

Après j'aime l'époque des Maraudeurs, je voulais que ma fic y prenne place et je me suis donc demandée comment moi, je pouvais écrire sur une relation Sirius/OC. C'était une de mes inspirations de base. Mais comme je ne voulais pas écrire une romance déjà vue, j'ai inclu une autre idée pour pimenter tout ça : que ce passerait-il si la belle était en fait une espionne au coeur de pierre? (oui, exposait ainsi ça fait très déjà vu et Mary-Sue... XD )

En quelques sortes j'ai voulu unir deux thèmes qui m'intéressaient et les développer d'une manière qui me satisfasse un tant soit peu.

Pour tout ce qui a trait à l'espionnage et au crime, je crois que ma plus grande inspiration, en plus de quelques films, vient surtout de la magnifique série de Lian Hearn, Le clan des Otori. <3
Une saga que j'ai lu plusieurs fois durant ma lointaine jeunesse et que je conseille à tous! Vraiment! (Oui c'est pas le topic pour la promo littéraire mais bon! hé, hé )

Heu... j'espère bien ne pas leur ressembler, ils me font peur!

Non vraiment, je crois que la seule chose de moi que je leur ai transmis c'est, comment dire... pas tant une fascination, qu'un grand imbroglio de questionnements sur la mort, le deuil, l'inéluctable. Comment tout se désagrège en fait... Mais ça c'est peut être aussi la thématique centrale de ma fic.

Oh que oui. En même temps que j'écris mes chapitres, mes personnages choisissent tout seul leur chemin, mes mains ne font que retranscrire leurs choix. Ce que j'avais prévu dans l'ébauche de la fic se transforme et parfois change drastiquement de sens, de sorte que je suis arrivée au moins déjà une fois à être aussi surprise que mes lecteurs de la tournure de certains événements!

En fait, mes personnages ont des caractères très différents du mien, ce qui fait que je ne cautionne pas vraiment leurs choix. Et si ils sont cohérents par rapport à leurs personnalités et leurs vécus, à leur place je n'aurais jamais agi comme eux...
Du coup, ils ont évolué et ils continuent de changer. Ils ont fait des choix qui ont impacté l'histoire, leurs charactères et leurs relations (ce qui chamboule en un cercle vicieux tout ce que j'avais prévu pour eux grrrr!)

Bref, on est tous un peu schizophrène avec nos perso XD

Ils arrivent à Poudlard durant la septième année des Maraudeurs. Trajan, Gryffondor, s’intègre rapidement, Mara, Serpentard, rentre dans le cercle des pro-sang-pur.

La fic se déroule durant les deux guerres.

Mara : Ambitieuse, sûrement trop pour son propre bien. Un amour considérable pour son jumeau. Calculatrice, hargneuse, observatrice. Passionnée en bien comme en mal.

Trajan : A le sens du devoir. Plus calme que sa soeur, il peut aussi être très violent. Fidèle, hardi, déterminé, rusé (et oui même si c'est un Gryffon!). Il aime profondément sa jumelle.

A quoi ressemble-t-il ?

Même si ils sont de faux jumeaux, ils possèdent des traits très similaires: des cheveux bruns, ondulés. Des yeux marrons, des traits droits.

Ils ont une apparence relativement anodine.

Non! Enfin, peut être avec Trajan malgré sa réserve, mais avec Mara, impossible!

Ta douleur dépasse ta faute

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=25802
"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de poèmes, mais il n'y a personne qui n'ait pas de souvenirs" La mer, Yoko Ogawa.

Image

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 23 juin 2013 - 12:31

Présentez votre personnage en quelques mots :

Maxime Callan est un petit garçon de douze ans aux cheveux blonds mal coupés qui vit dans une petite maison au milieu d'une forêt de pins. Il est amoureux d'une plage, non loin, parsemée de petits cailloux jaunes et blancs ou il peut faire voler son cerf-volant. Sa mère, à qui je n'ai pas donné de prénom, devient de plus en plus alcoolique depuis que son mari - en outre, le père - est parti avec une moldue. Maxime a deux frères, Paul et Gregory, de quartoze et seize ans, qui sont à Poudlard, à Gryffondor. Maxime est un cracmol qui aurait bien aimé partir avec son père chez les moldus ou, il pense, il aurait eu sa place. Il pense aussi que sa mère boit à cause de sa condition de cracmol et je le décris comme rongé par la même tristesse de que celle qui émane de l'oncle Georges. Son prénom vient de son oncle, mort à la guerre.

Maxime est venu naturellement quand j'ai commencé à ébaucher mon personnage de Dominique. Dominique étant très solitaire, je devais lui créer quelqu'un qui aurait pu devenir son ami, quelqu'un qui, dans le fond, se sente aussi seul qu'elle et qui l'accepte telle qu'elle est.

Le film Moonrise Kingdom m'a d'abord donné envie de créer un petit gars. Par la suite, je ne sais pas, il est venu comme ça.

Comme je l'ai déjà dit, je tire mes personnages de chacune de mes personnalités que j'ai plus ou moins développé. Maxime me ressemble donc dans sa solitude, son incapacité à satisfaire sa famille. Bien sûr, Maxime est dix fois plus triste que moi, et en fait, il ne me ressemble pas tellement...

Non, du tout !

Maxime voit sa vie changer quand il découvre au milieu de sa forêt de pins, cette fille bizarre qui mange son aile de poulet. Cette fille, c'est Dominique qui s'est échappé de chez elle. Trouvant que Maxime est vraiment trop banal, elle décide de le surnommer Maurice. Il a un an de plus qu'elle.

Timide, réservé, il est quand même capable d'élever la voix quand il pense qu'il a une chance de s'en sortir vainqueur (il reproche à Dominique de s'être installée sur son territoire. En revanche, il se la ferme quand il s'agit de ses deux frères et de sa mère.) Maurice (pour moi, c'est Maurice et non Maxime en fait) est un petit garçon triste, qui vit de choses simples et qui pense que rien ne pourra jamais lui arriver de bien. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler ma propre fic :lol:

A quoi ressemble-t-il ?

Malgré son année de plus que Dominique, il est plus petit qu'elle. Propice aux coups de soleil, c'est aussi un casse-cou qui aime se prendre pour un aventurier ou un pirate, il n'est donc pas rare qu'il ait les genoux écorchés ou les coudes en sang. Il est blond, les côtés et la nuque mal rasés, comme un petit anglais. Il a une verrue sur le majeur qui ne semble pas vraiment le complexer.

Non. Les gens comme Maurice ou Dominique m'énervent dans la vraie vie. Ils ont l'air tout droit sorti un film. Et puis, je n'aime pas les gens tristes et comme Maurice l'est particulièrement, ça m'énerverait aussi. J'aurais envie de lui prendre ses épaules pleines de coup de soleil et de lui hurler de se bouger son c*l avant de ma main de la taille d'une porte ne vienne s'écraser sur sa joue de môme pas dégourdi. Non mais (je fais un créateur ignoble...) !

Le garçon au cerf-volant cassé
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 15 juil. 2013 - 13:04

Moi, moi, moi ! Je veux vous présenter un vieux nouveau perso. Mon choupinet ♥ (wesh les autres, j'vous kiffe aussi mais vous aurez votre post plus tard)

Présentez votre personnages en quelques mots : Anastase Hill est un ancien Gryffondor de la même année que Cédric Diggory. Il pense sérieusement qu'il est un chat, aime donc tuer les souris. Toutes les souris. Il a un petit problème dans sa tête, je crois. D'accord, d'accord : il est un brin schizophrène mais juste un peu. Il a un meilleur ami, the best of the world forever, qui s'appelle Daemon mais qu'il surnomme Honey parce qu'Honey a les yeux miel. Il travaille dans une librairie moldue et la guerre lui passe un peu au dessus de la tête. Il est très très désinvolte. "Hein ? Des nés-moldus sont tués chaque jour ? Et alors ? Du moment qu'on me laisse boire mon thé". C'est un peu un enfant aussi. Avec des caprices de star et des phrases illogiques.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Au départ, c'est pas Anastase, c'est Antasy. Le personnage, pas mon pseudo. Antasy est une Luna revisitée, accro à la poudre de mandragore plus tard (équivalent de la cocaïne chez les sorciers) et au sucreries. Elle est à Serdaigle au début mais je ne voyais pas Anastase à Serdaigle. Anastase c'est la version masculine d'Antasy en beaucoup plus sombre et sanglant. Normal. J'avais 14 ou 13 ans quand j'ai inventé Antasy j'en ai un peu plus maintenant. En fait, pour Anastase, j'voulais un psychopathe et au final, ça reste soft. Enfin, pour le moment, quoi.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Bah, Antasy, déjà : les années passées derrière ce personnage, ce pseudo et la vie, la noirceur qui suinte des murs de ma chambre, le besoin de massacrer des gens et tout. Les rêves et les cauchemars.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Si Antasy était moi, j'ai tenté de mettre le plus de distance possible avec Anastase. Tentative échouée, je crois. Anastase c'est aussi moi : la désinvolture poussée à l'extrême, les phrases illogiques, le côté enfantin, les chats. En fait, les seules différences c'est Honey et ses quelques meurtres.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Bah ouais, du coup. Il a changé de sexe aha ! Puis de maison. Puis de liens avec les autres, aussi. Vu que j'ai joué Antasy sur un forum rpg, j'ai pas pu conserver les autres personnages. Mais il y a quelques clins d'oeil à Antasy. Evidemment.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Bwah, c'est juste un sorcier parmi tant d'autres. J'vais songer à intégrer des personnages qui ne sont pas des OCs. Mais sa mère a un lien de parenté avec Wilkes, par contre. Enfin, j'sais pas trop parce que j'ai pas encore étudié la chronologie mais elle a un lien.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Impulsif, geignard, ailleurs, beaucoup-beaucoup ailleurs. Certains diraient qu'il est fou. Lui, il les massacrerait parce qu'il déteste ce mot (point commun avec moi). Déluré. Faux Gryffondor. Désinvolte au possible.

A quoi ressemble-t-il ? Il a les cheveux rouges suite à un accident de potions quand il était petit et de grands yeux bleus. Il est petit, pas trop mince. Rondeurs adolescentes, quoi. Il ne sait pas s'habiller (comme moi) et se contente de superposer les vêtements en ne faisant pas gaffe aux couleurs. Il oublie souvent ses chaussures. Jugées trop superflues.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Est-ce que je pourrais être ami avec moi-même, en fait ? Bah ouais, du coup. Bon, je flipperais un peu ma maman mais c'tout.

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Elle s'appelle Le monde ne va pas bien et n'est pas publiée (bientôt...)

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 16 juil. 2013 - 12:39

le plus dure, c'est de choisir sur quel personnage, on va s'attarder.
Bon, je choisis Loïc Potter (je sens que je vais le regretter, très vite)

Présentez votre personnages en quelques mots : Petit frère de James Potter (un an de moins), meilleur ami de Lily Evans et Severus Rogue. Serdaigle. Il aime par-dessous tout gagner de la connaissance. Quelque soit le prix à payer. Il part de Poudlard avant d'avoir ses ASPICS, car un maitre lui propose un apprentissage (le maître s'appelle Aerio), et c'est du tout de suite, ou jamais. Il abandonne ses amis (Lily et Severus) parce qu'il n'a plus le temps (et il a peur).
Quand son maître et l'autre apprenti se dispute le pouvoir, Loïc en profite pour se carapater loin du conflits. Alors que Voldemort monte en puissance, Loïc Potter, fils du chef général des aurors, et frère de celui qui est parti pour le devenir à son tour, se cache parmi les moldus.

Depuis longtemps, j'avais envie de donner à Harry une famille "sorcière" qui soit aussi pire que le famille moldue. C'est Loïc. Froussard, opportuniste, il ne "découvre" son neveu que quand celui-ci fait un éclat de pouvoir brut qui le sort de son immobilisme. Evidement, le fait qu'il ait une ancienne amitié complexe avec Severus et Lily n'est qu'un bonus, comme dans cette fic, Severus devient un mentor pour Harry.
En plus, comme c'est un CO, il fallait que je crée le personnage le plus ambigue de l'histoire :coeur: , l'équivalent de Padreic/Cadrach

Hum... Un personnage de fictions que j'adore totalement qui a une double personnalité. Puissant magicien très prometteur (Padreic) après avoir rencontré le pouvoir absolu (en la matière d'un livre de prophetie, il devient quelqu'un de pauvre et de fuyart (Cadrach) obligé de mendier pour vivre.

A moi ? Surement qu'il assume encore moins bien ces choix que moi ^^ . Heureusement que mon cas n'est pas aussi désespéré !
J'ai toujours éviter les conflits, aussi. Il est pareil que moi sur la réaction général, mais je me soigne.

Non, il est toujours aussi adorable, détestable, et paumé. Et en plus, c'est un Sang Pur qui adore Star-Wars (ce que je n'avais pas prévu au début)

Oncle d'Harry Potter qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour avoir la garde de ce dernier, alors qu'il s'est caché dans le monde moldu depuis quasiment dix-huit ans.

Froussard, qui n'assume pas ses choix, et dévoré par l'envie de savoir, l'envie de connaissance. Et froussard, à toujours vouloir éviter les conflits.

A quoi ressemble-t-il ?
Un mini-James, juste un an de moins, mais avec les cheveux un peu plus long, et puis, après une cérémonie, il a les yeux jaunes (mais pas tout à fait comme ceux d'un loup-garou, plus ... euh, strange. Jaune, quoi.)

J'en ai peur, non. Parce qu'il n'a pas d'amis, il n'a que des oportinités à laisser tomber dès qu'il n'en a plus besoin. Et puis, c'est risqué, une amitié...

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/)
L'intello (mais elle est toujours en cours, du style, j'ai juste publié le premier chapitre), fic pour le concours "C'est mon perso et j'en suis fière". Elle est centré sur les études de Loïc à Poudlard, et peut-être après chez Aerio. (ou je séparerais en une autre fic, parce que c'est pas du tout le même style).

Noirceur
Elève de deuxième année

Message par Noirceur » 24 juil. 2013 - 12:56

Au tour de mon perso ! :mrgreen:

Présentez votre personnage en quelques mots :
Elle s'appelle Altaïs A Hydrae Black, c'est une élève de Poudlard (cinquième année pour l'instant). Elle est à Serpentard. Elle fait partie de la même promo qu'Harry, Ron et Hermione.
Elle a vécu cinq ans au Square Grimmaurd. Et désormais elle habite chez les Malefoy.
Altaïs porte le nom de Black, mais ses origines restent mystérieuses...

J'avais envie d'un personnage qui rentrerait dans l'univers d'Harry Potter sans trop changer l'histoire. Je réfléchissais, j'avais quelques idées, mais rien de concret. Puis, un jour, je lisais un bouquin d'astronomie. J'étais sur un passage qui parlait de la constellation de l'Hydre. Je me suis arrêtée sur un nom : Alpha Hydrae. Une étoile. Surnommée "coeur du serpent". Une idée commençait à germer. Plus loin, j'ai vu un autre nom, une nouvelle étoile : Altaïs, de la constellation du dragon. J'ai pensé à la famille Black, où tous ses membres avaient des noms d'étoiles. Et Altaïs A Hydrae Black est née.

JK Rowling, JK Rowling et un bouquin sur les étoiles... !

De beaucoup de manières, je pense. Altaïs est l'élève de Poudlard que j'aurais aimé être... Mais elle est surement bien plus peste et courageuse que moi !

Elle n'a pas encore eu le temps d'évoluer. Je n'ai fait que 10 chapitres sur elle et ils se déroulent sur 3 mois. Mais la fic est loin d'être terminée !
Par contre, oui, elle a changé par rapport à l'idée de départ. Au début je l'imaginais plus hautaine, plus pro-sang-pur, mais ça ne collait pas avec l'histoire que je voulais faire. Je réserve ça à un autre personnage.

Altaïs est une Black, fille d'un OC que j'ai aussi inventé. Elle tient à certaines valeurs de sa famille (l’asservissement des moldus face à la magie, les vieilles familles de sorciers au pouvoir, sans oublier la magie noire). Mais elle restent tolérante (plutôt indifférente) face aux nés molus. E qu'on soit sang mêlé ou pur, elle s'en fiche un peu...
A Poudlard, elle fait partie de la maison Serpentard. C'est une brillante élève avec du répondant face aux professeurs et à ses camarades. Elle s'entend très bien avec ceux de sa maison (Daphné, Pansy, Millicent, Drago, Blaise...) et il lui arrive de parler à quelques personnes des autres maisons. A sa plus grande surprise, Harry Potter fait parti de ceux-là. Et ça va quelque peu bouleverser ses convictions... Altaïs fait aussi parti de l'équipe de Quiddicht en tant que poursuiveuse.

Altaïs éprouve un grand respect envers sa famille : les Black. C'est une jeune fille qui aime regarder les autres de hauts. Elle est impulsive, emportée, peste, courageuse. Mais une fois qu'on la connaît et qu'on a gagné sa confiance, il n'y a pas de meilleure amie qu'elle. Altaïs se pose toujours beaucoup de questions, elle remet souvent les choses en cause... pas forcément pour son bien. Elle est avide de connaissance. Elle aime préparer différents poisons, et autres mixtures dangereuses.
Altaïs est fourchelang.

A quoi ressemble-t-il ?
Elle a les yeux gris, les cheveux bruns et bouclés, impossible à coiffer -selon elle-. Elle a une beauté froide. Elle est assez grande.

Je ne sais pas... je ne pense pas, on se ressemble trop, et on est trop différente sur certains côtés...

Ma fanfiction : Altaïs, coeur du serpent (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28559). Cette fiction est écrite sous la forme de son journal, elle raconte sa vie et sa scolarité à partir de sa cinquième année.

Et voilà ! :D
Vous connaissez Altaïs maintenant.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 24 juil. 2013 - 17:22

Après avoir reçut une review sur la fic de ce perso j'ai eu envi de vous la présenter

Présentez votre personnages en quelques mots :Elle se nomme Prudence Alice Carter Roy Laforêt. Elle est Française et est issue d'une longue famille de sang pur (d'où son nom pourrit). Elle est née d'une expérience de sa mère une ancienne sorcière transformé en vampire qui souhaitait gradé ses pouvoirs. Résultat Prue se tape une paire de croc et aime l'hémoglobine mais est capable d'agité une baguette magique. C'est un vraie danger public, asocial elle ne comprend pas les sentiment et passe son temps à faire des crasse à ceux qu'elle n'aime pas. Transformant quelque personnes en anes ou en fouine à l'occasion elle peut casser des dents très facilement mais au contact des seules personnes qui osent l'approcher elle devient plus humaine et se montre d'une fidélité sans faille.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?J'étais en plein dans ma période vampire et je voulais créer un personnage qui représenterai les peurs d'enfant tel l'abandon, la solitude, le manque d'amour parental. A la base je voyais une petite fille rachitique en haillon et dans le noir.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Tous je m'inspire de mon environnement, de ce que j'ai cotoyer à l'époque, des livres que j'ai lu. Il y a de nombreuse référence tel que les larmes de sang mais je ne suis pas sur que les lecteurs les ai vue.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Il ne me ressemble pas enfin je ne crois pas j'ai grandit dans une famille aimante elle elle a vécu attacher dans la cave avec pour seul soutiens un elf de maison. Peut être le coté j'agis puis je réfléchit et le fait qu'elle cherche toujours le pourquoi du comment.

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui il a énormement changé à la base ce n'étais qu'une enfant seul fragile sans perspective d'avenir puis je lui ai créer Rylic et elle a grandit en moi, je l'a voyais s'appuie sur l'elf comme on s'appuie normalement sur ses parents. Je la voyais redresser le menton mais toujours en restant à l'écart du monde car elle vivait dans le sien. Puis je lui ai créer sa fin, une famille une vie "heureuse" mais toujours en créant un mur qui la sépare du reste.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle a fréquenté Poudlard en même temps que les maraudeurs et Lily. Avec qui elle devient "ami". Elle fait ensuite partie de l'ordre et est très impliqué dans la guerre contre Voldemort.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Parle peu et préfère observé ce qui l'entoure. Parfois elle peut se montré courageuse mais bien souvent face à des situation qui lui échappe elle préférera la fuite (En sautant par la fenêtre par exemple). Elle ignore qui elle est vraiment et en est effrayer malgré qu'elle montre un visage neutre et souvent sans vie.

A quoi ressemble-t-il ? Petit (1m55) un vrai sac d'os à la démarche incertaine, cheveux noir corbeau très court et indomptable. Ses yeux sont bleu avec des reflets doré. Son côté monstre c'est plutôt corps aéro dynamique peau translucide yeux couleur de sang et veine violente recouvrent une partie de son visage.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? non son incapacité à parler en te regardant dans les yeux me foutrait la trouille

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/) Prudencel'unique publié pour le moment et ma toute première fic
It is our choices that show us what we truly are, far more than our abilities.
Albus Dumbledore

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 11 août 2013 - 14:34

[i]Bonjour,
Je vais donc vous parler de Nora, une jeune fille amnésique qui découvre son passé et son avenir. [/i][/center]
[list]
[b] Présentez votre personnages en quelques mots : [/b]
Elle est de petite taille, mince, élégante, elle a de beaux yeux verts, et de longs cheveux châtains. Gaie, pétillante, chanceuse, créative, intuitive, confiante, imaginative, vive, généreuse, et attentionnée, elle est très attachante, gentille, sociale, et elle a un grand sens de l'écoute. Enthousiaste, optimiste, elle peut aussi se montrer impétueuse, insouciante, indécise, têtue, indiscrète, car trop curieuse. Elle est aussi vulnérable, fragile, capricieuse, dispersée, mais hypersensible, et incapable de mesquinerie. Elle aime les choses qui bougent, elle prend la vie comme elle vient, elle aime parler et échanger des idées.
Elle a un grand sens de l'amitié, elle se montre tel qu'elle est. Elle a besoin de calme, de sérénité, de stabilité et de sécurité pour s'épanouir. Elle supporte mal l'autorité, sa liberté d'action et surtout de pensées supportent aucune restriction. Elle a tout de même peur d'être seul, a besoin d'amitié, d'affection et d'amour. Elle est idéaliste, et a beaucoup de cœur. Elle souffre de claustrophobie.

[b] Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ?[/b]
A vrai dire je ne sais pas du tout, physiquement je la voyais avec de longs cheveux châtains, mais pas un visage spécialement beau, ni moche, mais plutôt ordinaire. Elle avait les yeux verts (ça j'y tenais beaucoup^). Sinon de caractère, je voulais quelqu'un d'humain avec un grand sens de l'amitié et d'amour, mais qui serait trés indécise et passive. Qui ne prendrait des décisions qu'une fois au pied du mur, et parfois trop tard.

[b] Quelles auront été vos sources d'inspirations ?[/b]
Je dois dire que j'ai parfois pensé à Tohru de Fruits Basket en créant Nora. Elles ont ce même envie d'aider les autres, et de pouvoir les "soigner". Sinon pour l'élaboration du caractère de mes personnages, j'utilise l'astrologie et la numérologie. Cela permet de pouvoir créer un personnage équilibré avec des défauts et des qualités.

[b] Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? [/b]
Je suis plutôt tout le contraire. Je suis renfermée dans ma coquille, et me montre trés peu aux autres, timide et peu bavarde. Non décidément, je ne ressemble pas du tout à Nora.

[b] A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ?[/b]
Non pas vraiment. Bon bien sûr, avec ce qui lui arrive dans l'histoire, elle n'est plus la Nora du début, mais entre mon idée de départ, et la réalisation de l'histoire, il y a peu de différence.

[b] Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ?[/b]
Plutôt bien. Même si Nora ne pouvait pas trouver sa place dans le "Poudlard de Harry", tout simplement parce qu'elle n'était pas née à cette époque, et ne pouvait pas vivre avec eux. Elle a dû quitter l'école. Elle s’intègre, je trouve assez bien dans l'univers de Harry Potter.
[b]
Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère :[/b]
Déjà fait plus haut!

[b] A quoi ressemble-t-il ?[/b]
Déjà Fait plus haut.

[b] S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ?[/b]
Oui, je pense tout simplement parce que Nora est amie avec tout le monde. Elle veut aider son prochain, et croit au bien en chacun de nous. Mais c'est justement ce genre de personnage qui nous fait sentir un peu.... minable à côté. Et de ce fait, elle n'a que peu d'amis véritables. En réalité, elle n'en a qu'un seul : Hagrid.

[b] Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ![/b]
Elle est présente dans : [url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17578]TJ n'est pas seule[/url] [/list]
[center][i]
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Nora.
A trés vite!
Tchii![/i]
Dernière modification par Tchii le 13 août 2016 - 10:59, modifié 2 fois.

Persis

Message par Persis » 11 août 2013 - 18:06

Présentez votre personnages en quelques mots : Innogene Blueraven, 19 ans, Sang-Pur, famille plus ancienne que celle des Malfoy. Orpheline de mère, entretient d'excellents rapports avec sa marâtre et son père. Noblesse terrienne. Se cherche un mari pour échapper à une malédiction. Mauvaise santé.
Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Je voulais créer un personnage de Serpentard qui n'était pas partisan de Voldemort.
Quelles auront été vos sources d'inspirations ? ... mon imagination féconde ? ... l’antagonisme entre les Saxons et les Normands à l'époque de Guillaume le Conquérant, la réputation des corbeaux.
Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Les seuls points communs, c'est que j'étais un peu à part des autres pendant ma scolarité et que je suis curieuse (d'apprendre) de nature. Pour le reste nous sommes complètement différentes
A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Innogene a très peu changé. Elle est peut-être devenue plus réaliste, moins exaltée dans les OS qui ont suivi la fic longue.
Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle est un an plus âgée que Harry mais recommence sa 7e année, elle est donc à Poudlard pendant le tome 7
Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : bien consciente de ses origines, un peu hautaine, condescendante et paternaliste. Opiniâtre, volontaire et téméraire. Secrète, peu encline à se lier, tendance à s'isoler et à régler ses problèmes toute seule à sa façon.
A quoi ressemble-t-il ? Mince à la limite de la maigreur, pâle. Élégante en toutes circonstances.
S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Euh ... non merci bien ! Elle est trop prout-ma-chère.
Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Le diaire d'Innogene.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 15 août 2013 - 00:10

Esmeralda Katherin Dubois

Esme est une Cracmole. Née dans une famille attachée aux valeurs du Sang, elle est abandonnée quand ses parents biologiques comprennent qu'elle est dépourvue de pouvoirs et recueillie par Susan, Bones de son nom de jeune fille, Dubois par son mariage avec Olivier. Elle a alors cinq ans et restera marquée par ce rejet familiale.
On connaît deux Cramols dans le Canon: Rusard, le concierge aigri, & Mrs Figgs, la vieille dame solitaire qui vit chez les Moldus. Esme, elle, c'est la Cracmole qui refuse d'abandonner un des deux mondes: elle a les deux et apprend à passer de l'un à l'autre comme on s'habille le matin.

Esmeralda est née au cours d'un concours, celui de Saam et ET, pendant une manche qui nécessitait un POV enfantin. Elle m'est spontanément apparue à travers le regard de Lily Luna, unpeu comme si elle avait toujours été là.

Le monde Moldu, le regard que nous portons au monde de Harry, tout ce qui dans la nature humaine me fait râler au quotidien. Physiquement, Esmeralda ressemble beaucoup à une amie.
Esme représente un peu à mes yeux la victime innocente de l'intolérance. Elle pourrait être une simple gamine maltraitée pour une raison X ou Y dans le monde Moldue, mais elle est née dans le monde magique, chez des sorciers très conservateurs et racistes, et elle est dépourvue de pouvoirs. Rejetée, abandonnée, elle est comme un témoignage de la cruauté et de la stupidité dont est capable l'Homme. D'une certaine manière, c'est un peu un personnage assez tragique.
Mais en même temps, Esme a ce petit quelque chose en elle qui ramène la fraicheur, la légèreté. Elle colore chaque instant grâce à sa nature positive. Un peu comme une lueur d'espoir, le genre de personne qui nous oblige à reconnaître que toute l'humanité n'est pas pourrie.
Bref Esmeralda est née de mon regard très partagé sur le monde.

Pour être honnête: pas franchement. Esme est une positive, qui se contente de ce que la vie lui a donné et ne tient jamais rancune aux autres. Par exemple son rapport à ses parents biologiques me dépasse: elle a mal quand elle pense à son abandon mais ne leur en veut pas, elle se contente de ressentir de la douleur alors qu'à sa place je les haïrais sans doute. Je pense aussi que c'est ce côté "verre à moitié plein" qui lui a permit d'allier au maximum les deux mondes, magique et moldu: elle est capable de s'adapter et n'a pas voulu choisir parce qu'elle est elle et s'accepte ainsi.

Oui, assez. Au début elle était seulement cette voisine de Lily Luna, qui ne pouvait que rêver de Poudlard et s'émerveillait devant la magie. Finalement, elle est devenue une jeune femme assez extraordinaire, une personne que j'admire, un personnage dont je suis fière. C'est un peu comme si à un moment elle avait vraiment pris son histoire en main et m'avait sortir "stop, ça suffit la petite Cracmole rejetée, je suis plus forte que ça". En fait maintenant j'ai vraiment l'impression qu'elle a tracé son propre chemin, par rapport à son histoire familiale, son histoire à elle, mais aussi par rapport à moi et à l'idée que j'en avais.

Tout par son appartenance biologique à une vieille famille sorcière (Sang Pur et conservatrice), malgré son statut de Cracmol. Ensuite par ses parents adoptifs: Susan Bones et Olivier Dubois. Elle vit avec ces derniers à Godric's Hallow, à quelques mètres de la maison des Potter, c'est la meilleure amie de Lily Luna. Enfin parce que, si elle a adopté une vie Moldue, elle garde les deux pieds dans le monde magique.

C'est une battante et je pense qu'elle est capable de frapper fort pour se défendre et défendre ce en quoi elle croit, mais elle prend d'abord les choses du bon côté. Elle est heureuse. C'est la gamine qui rêve de Poudlard, ne pourra jamais y aller, et en même temps s'extasie et applaudie de bon coeur les manifestations de magie spontanée de son amie. C'est une fille simple et pleine de bons sentiments même si elle est loin d'être dépourvue de défauts !

A quoi ressemble-t-il ?
De taille moyenne voire petite, très mince. Cheveux très très longs, châtains clairs presque blonds.
Elle n'est pas spécialement belle, forte ou intelligente. Elle est normale, presque banale, et sa réussite scolaire elle ne la doit qu'à son travail acharné.

San problème, je pense. Esmeralda c'est un peu la fille qui met en avant la joie de vivre, le bonheur simple, qui ne se prend pas la tête, reste spontanée et joyeuse. Je ne vois pas tellement comment on ne pourrait pas l'apprécier pour un peu qu'on apprenne à la connaître.
Mais son côté un peu "parfait" m'énerverait sans doute au moins un peu... peut-être que je le ne supporterais pas en fait X)

L'aube des possibles parce que c'est le moment où Esme s'affranchit vraiment de la "destinée du Cracmol", où sonne sa réussite dans le monde Moldu et en même temps son ancrage en terre magique. Le moment où la vie lui appartient.
Image

Xion
Cracmol

Message par Xion » 27 août 2013 - 16:42

Audrey McMillow est une petite brune aux yeux marrons tronc d'arbre (drôle de comparaison), quelques petites rondeurs en trop...16 ans, Fille de la directrice de l'animalerie la plus réputée du Chemin de Traverse

J'ai imaginé dans ma tête le moment principal de ma fic où est mon OC, au début je n'ai pas trop aimé c'est OC mai j'ai trouvé qu'elle me ressemblait et pouvait être très surprenante!

Moi? Oui j'ai piqué deux ou trois trucs de ma personnalités, pour les lui ajoutés. Mais je lui ai surtout rajoutés des défauts.

Ahah!... Elle est aussi timide que moi, on a le même caractère a deux trois petites choses près...

Un peu oui, mais comme c'est le but dans la fic'...

Bien? Oui, très bien même. Des amis bizarre, une famille bizarre...Bon, elle vient d'une famille de sorcier, et ne connait presque rien des Moldus...

Grosse timide, et facilement stressable. Têtue comme une mule, elle se dévalorise (que s'est malheureux) et a assez de défauts qu'on découvre au fur et à mesure de la fic'

A quoi ressemble-t-il ?
Image

On serais connaissance, on s'entendrait bien mais pas plus. J'aime les gens différents de moi, un peu plus farfelus.. Un peu plus sérieux. Justement, elle aussi alors une personne qui lui ressemble, très peu pour elle...

En cours d'écriture complète! Histoire de ne pas décourager trop de lecteur face à ma lenteur...

Ailante-B.I.I.
Elève de deuxième année

Message par Ailante-B.I.I. » 10 déc. 2013 - 18:44

Coucou, je me suis amusée à lire tous vos OC et j'ai pu voir quelque perles... :D
Je pense que je vais me mettre (dès la fin de mes examens) à lire ta fic Ielenna et aussi celle d'Aaurora et de Koraline mais pour Xinou : déjà fait ! Hahaha (même si j'ai laissé qu'un review honte à moi...)
Et Hugo, franchement elle est géniale ta Raphaëlle sauf que... j'ai pas 18 ans ! Tu l'as fait exprès j'en suis sûre ! :evil:

Bon, après les jérémiades, les questions :

Fauve Selwyn, c'est une sang-pur, née d'une famille plutôt nombreuse. Elle est à Poufsouffle en sixième année dans la même promotion que les Maraudeurs. Elle fait de son mieux pour atteindre son but (que je ne dirais pas ;p) et pour cela est obligée de cacher sa véritable personnalité.
Un jour elle tombe dans un chaudron (dédicace à Astérix!!!)... ou plutôt un chaudron lui tombe dessus... non, le contenu du chaudron lui tombe dessus... toujours pas ça... le contenu du chaudron se jette littéralement sur elle ! Voilà, beaucoup mieux ! Et depuis ce jour-là, elle est assez volcanique, dans le sens littéral du terme... Et donc elle va devoir se coltiner les ennuis, youpi !

C'est simple, elle est apparue grâce à un de mes originaux. (c'est la première fois que j'écris une réponse si petite à une question, ça crée un vide dans mon cœur... :nif: )

Moi (ou plutôt mon original), et aussi mes délires avec ma meilleure amie et mon meilleur ami.

On est toutes les deux très susceptibles (mais quand je dis très, c'est très, j'ai engueulé mon professeur de biologie un jour... Et celle de français... Et encore celle de français... RAAAAAH !!! J'ai encore parlé de moi ! J'arrête, je me tais, je me tais! :criz: :zip: ) et on a aussi les mêmes pensées biscornues.

Au début, elle devait être méga spéciale. Une genre de Luna en beaucoup moins gentille. Mais je n'arrivais pas à me mettre dans la peau du personnage alors finalement c'est devenu Fauve Selwyn, mon petit bébé à moi !

Elle n'a pas de problèmes à s’intégrer, sa famille de sang-pur a tout à fait existé et elle ne modifie pas beaucoup le cours de l'histoire. C'est juste une fille qui est un peu dans la vie des Maraudeurs c'est tout.

Pas deux-trois lignes, beaucoup plus ! Tout d'abord, elle a deux personnalités :

La première est très Poufsouffle, elle est adorable, gentille, affectueuse, bien élevée même si elle garde toujours un air très joueur. Un peu taquine, méga serviable (ce qui va lui apporter beaucoup d'ennui), tout le gratin de la guimauve attitude que sa deuxième personnalité déteste. C'est normal, cette personnalité si n'est qu'une couverture.

En réalité, c'est une grande manipulatrice, pro sang-pur même si elle n'aime pas sa famille, elle adore faire des remarques désobligeantes, embêter son monde en leur expliquant le fond de sa pensée et surtout, faire de grandes phrases analytiques digne d'un psychiatre de la situation.
Elle a aussi des pensées très contradictoires et peut parfois faire deux choses complètement différentes pour une même situation. Prenons un exemple :
Elle frappe quelqu'un. Après qu'elle l'ai tapé elle va s'enfuir en courant plus vite que son ombre (dédicace à Lucky Luke, je pense que je vais finir par faire toutes les bd). Quelque jours plus tard, elle le refrappe. Là, elle va préférer se foutre de sa gueule.

A quoi ressemble-t-il ?

Petite (mais faut pas lui dire), qui ressemble à une poupée en porcelaine (mais faut pas lui dire non plus), sauf le teint qui est un peu hâlé. Elle a des cheveux bruns dans tout les sens qu'elle attache en queue de cheval avec sa cravate de Poufsouffle (parce qu'elle trouve que ça lui donne un air très sociable. Débile peut-être, mais sympathique, c'est ce qui compte), elle a de grands yeux noirs et pas beaucoup de formes. Elle n'est pas belle, elle est plus qualifiée de mignonne et peu facilement être confondue avec des élèves de troisième ou de quatrième années.

Si elle me montrait son côté gentil, oui facilement mais si elle me montrait sa face cachée, je préférerais me mettre de côté de peur qu'elle m'engueule... :cry:

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! (n'oubliez pas le lien si c'est sur HPF \o/)

On ne joue pas avec le Feu http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29592
C'est mon tout petit à moi même s'il n'a que 8 chapitres.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 04 févr. 2014 - 20:19

Hi !
J'attendais avec impatience de pouvoir venir papoter ici, et... Me voilà !
Alors, que je vous parle de mon petit Arthur Labinocle...
  • Présentez votre personnages en quelques mots : Arthur Labinocle est actuellement stagiaire dans un magazine de potins sorciers, Messe Basse. Il a mis du temps à trouver ce qu'il voulait faire de ses dix doigts, mais semble enfin avoir trouvé sa voie. De parents sorciers, il a pourtant grandi élevé comme un moldu.
  • Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? L'idée en même temps que celle du concours que j'organise en ce moment. Je voulais changer de l'ordinaire en organisant ce concours de l'extérieur, et en créant le personnage qui s'occuperait de recevoir les participations. A la base c'était juste un nom, histoire de rendre le concours un peu plus sympa.
  • Quelles auront été vos sources d'inspirations ? Bizarrement aucune. J'ai eu le nom tout de suite en tête, et sa tronche avec. Ça va, il a été sage et conciliant, l'ami !
  • Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? Totalement sur la lune, avec un second degré un peu compliqué à comprendre, et surtout, surtout, il n'a pas tellement confiance en lui.
  • A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Il évolue au fur et à mesure en fait. Je m'amuse à l'utiliser pour les réponses aux participants et aux reviews, et je balance des trucs sur lui qui lui ont formé une personnalité, et qui m'ont donné des idées pour la suite ! Il a changé par rapport à mon idée de base, puisqu'au début, je n'avais pas prévu d'écrire sur lui.
  • Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Il a mis un peu de temps à s'intégrer aux autres surtout. C'est un solitaire, Arthur, et puis il n'a pas connu que des trucs cools. Ce n'était pas la célébrité de son année quoi... Mais il fait sa vie sans se soucier des autres !
  • Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Il est gentil, d'abord. Un peu caractériel, et il se la pète un peu parfois. Il est lunatique et complètement chiant avec moi.
  • A quoi ressemble-t-il ? Il n'est pas très grand, un peu rond. Il a la soixantaine maintenant. Il est chauve depuis... des années, suite à un sortilège qu'on lui a lancé un jour, mais il a une grosse moustache. Il porte des petites lunettes rondes, qui, bizarrement, n'ont rien à voir avec son pseudo. Mais puisqu'une image vaut mieux qu'une description...
    Image
  • S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Je pense que s'il existait vraiment j'apprécierais de parler de temps en temps avec lui... Mais c'est tout !
  • Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Arthur, Lazare, Bienvenue, Norbert Cleuvoir, dit Arthur Labinocle
Dernière modification par lalaulau38 le 15 mars 2014 - 23:46, modifié 1 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 févr. 2014 - 14:06

Oooh, je ne le connaissais pas ce sujet, je le trouve super !
Lalalau, j'adore le processus de création (et le personnage) de Labinocle, -même si son nom me fait toujours penser à un personnage des Razmokets. Et je délire bien à suivre ses aventures, par fic / ràr / messages du le concours de Messes Basses !
Et sinon, le sujet dans l'ensemble m'a donné matière à trouver de chouette fics à lire, quand j'en aurais le temps.

Présentez votre personnages en quelques mots : Abe est une ado née-moldue qui poursuit ses études à Poudlard, et, en parallèle joue dans l'équipe de rugby du village moldu le plus proche de l'école.

Comment avez-vous eu l'idée pour le créer ? Comment est-il apparu dans votre tête ? Pendant une nuit HPF, le sujet de l'heure était "groupe" (il me semble) et j'avais écrit l'histoire d'une fille en train de s'entraîner aux groupés pénétrants pendant un entraînement de rugby avant de rentrer à Poudlard, où elle croise James Sirius Potter dans la salle commune, qui ne la comprends pas et la taquine à longueur de temps. Comme le personnage m'a plu, pour le sujet suivant ("chaleur") j'ai continué en prenant le point de vue de James et la façon dont ses sentiments évoluent, au fur et à mesure que les années passent, à l'égard de Abe. Et comme tout ça m'a plu, j'ai décidé de tout reprendre et de le développer en fic complète.

Quelles auront été vos sources d'inspirations ? D'abord les nuits HPF, donc, le rugby, of course, les "petites phrases" du rugby (type "on est pas venus pour être là"), ma propre expérience de rugby et du fait d'être une fille dans un monde de garçons à l'adolescence, les problèmes qu'on rencontre durant cette période (comme dirait ma colloc' galloise "being a teenager sucks"), la façon dont un adulte futur se construit à l'adolescence en fonction de sa réaction aux choses qui l'entourent, la découverte petit à petit du "vrai" monde, du corps, des sentiments... le passage de l'enfance à l'âge adulte, quoi. Aussi, bien sûr, l'épilogue de HP pour les descriptions qu'on a de la next gen et mon envie d'approfondir tout ça.

Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ? On a toutes les deux joué au rugby au même âge, et eu le même type d'expérience du rugby, mais elle est tout de même un peu plus dégourdie que ce que j'étais à son âge et mon équipe était un peu meilleure que la sienne, qui perd à longueur de temps. Je pense que c'est un peu tout...

A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Il n'y a pas eu de changements radicaux, elle a juste été sacrément approfondie par rapport aux deux courts textes des nuits HPF. Le gros changement réside, je pense, dans la création de sa soeur, Robyn.

Comment s'intègre-t-il dans l'univers d'Harry Potter ? Elle est dans la même année que Rose Weasley et Albus Potter, avec laquelle elle est très amie, ainsi qu'avec une autre née moldue, Marge. Elle apprends aussi à connaître James Sirius Potter, et devient très proche de lui.

Expliquez-nous en deux-trois lignes son caractère : Son gros masque, c'est celui de garçon manqué. Sinon, elle est férocement fidèle en amitié et à sa famille, généreuse, toujours prête à aider les autres, courageuse, obstinée, bagarreuse, empotée, parfois timide, un peu trop orgueilleuse, assez farfelue, avec un sens très développé de la justice. Elle croit qu'elle se fiche de ce que les gens pensent d'elle, mais va se rendre compte qu'elle se trompe, et va évoluer par rapport à ça. Elle est de façon générale assez mature pour son âge pour certain sujets, mais totalement enfantine pour d'autres, en particulier au sujet des garçons.

A quoi ressemble-t-il ? Elle a une allure asses banale, les yeux verts-gris, cheveux longs, noirs et bouclés, pas particulièrement fine, pas vraiment ronde non plus. Elle a un minois mignon, mais n'est pas une beauté renversante.

S'il existait vraiment, pourriez-vous être amis ? Non, trop jeune ! Je la verrais plutôt comme une ado chouchounette qui se cherche encore...

Si vous deviez ne citer qu'une seule fiction où il est présent ! Si ça continue, il va falloir que ça cesse !
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 13 févr. 2014 - 19:04

Juliet Edgecombe.
Alors, à la base, je voulais créer un OC-rien-que-pour-moi, mais voilà, pour le rendre crédible, il fallait qu’il soit en partie intégré au monde de HP. Du coup, Juliet est la grande sœur de Marietta Edgecombe ( personnage que je trouve très intéressant aussi, faut pas chercher, j’aime beaucoup les canards boiteux de Harry Potter), la meilleur copine d’Adrian Pucey aussi. Et aussi, c’est la jolie blonde qui bécotte Roger Davies pendant que Harry et Cho se disputent pour la Saint Valentin, dans le tome 5.
Je voulais une Serdaigle ou une Serpentard, et une fille pas toujours voir rarement sympa. Quelqu’un de très différent de ma personnalité, avec ses défauts et des qualités : une garce qu’on arriverait pas tout à fait à détester, telle que je le vois .
• Dans quelle mesure vous ressemble-t-il ?Très peu, elle est culotée et débordante de confiance ( un peu trop) où je suis réservée. Mais je l’ai faite capricieuse et de mauvaise foi dans la mesure ou je sais que je le suis aussi. J’ai fait gaffe à ne pas en faire une sur-moi ou la fille que j’aimerais être…
• A-t-il évolué depuis sa création ? A-t-il changé par rapport à votre idée de base ? Oui et non, je garde beaucoup de choses. Depuis le temps que j’en vais des ébauches, je dose son caractère maintenant. J’ai clarifié sa situation familiale et je pense a arrondir ses rapports avec sa sœur, un peu trop caricatural par moment.
Elle est de la même année que les Jumeaux, Angelina, Alicia, Lee, Adrian Pucey, Roger Davies, ...Grande sœur de Marietta Edgecombe.
Juliet est moqueuse, ce qui fait qu’on l’adore ou on à la déteste selon qui elle chambre. Indifféremment amis, rivaux ou personnes qui la laissent indifférente. Plutôt sociale, elle n’a pas de difficultés à se lier aux gens et ne doute jamais de parvenir à ses fins.
A quoi ressemble-t-il ?
En pleine période « Sofia Coppola » j’ai voulue lui donner les traits de Kristen Dunst en mode ado ( faussement) épanoui de Virgin Suicide, le coté suicidaire en moins.
Image

Non, j’en doute fort. Ou sinon, je serais la "copine" bonne poire qui ne sait pas trop comment l’envoyer paitre…
Hum…. Dur. Parce que autant j’ai plusieurs choses en mode brouillons sur elle, ou que j’ai supprimé de mon disque dur et au final, je n’ai qu’un texte de son POV^^. Du coup, j’hésite entre « Juste pour elle » et son entrée à Poudlard. Allez, on y go pour « Juste pour elle »
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28100
Dernière modification par Bevy le 17 févr. 2014 - 13:08, modifié 2 fois.
Image

Xinou

Message par Xinou » 17 févr. 2014 - 12:12

Décidément j'aime vraiment beaucoup ce post, les personnages postés sont vraiment complets et intéressants !
Juliet Edgecombe a l'air vraiment cool, faut que j'aille lire un truc sur elle :mrgreen: D'ailleurs elle ressemble par certains aspects à ma dernière OC, Tess.

Tess Osborne est une petite fille-à-papa pourrie gâtée et qui ne voit pas le monde sans argent. Ça place un peu le contexte ^^. Elle a perdu sa mère à 8 ans (partie pour un autre homme en les abandonnant elle et son père) et e,profite pour obtenir ce qu'elle veut de son "daddy" en jouant la petite fille malheureuse. Ça marche la plupart du temps, mais parfois son père refuse de céder à ses caprices et elle entre dans une colère noire.
à part ça, Tess est à Serpentard, elle a peu d'amis et a décidé de se marier avec Teddy Lupin.

J'ai reregardé "Charlie et la chocolaterie" xD Verucca c'est tout à fait elle !
Et surtout j'avais un titre en tête : "Moi mioche et méchante". C'est essentiellement de là qu'est partie l'idée.

Charlie et la chocolaterie, bien sûr, Joséphine ange gardien aussi (pas taper, pas lapider !) parce que le meilleur ami de Tess est un nain tout plein de cynisme et d'autodérision et... Moi moche et méchant un peu, pour toutes les horreurs que Gru fait sans remords mouahaha

Aucune j'ai envie de dire... doit bien y avoir une ressemblance mais là de suite je vois pas. ça me reviendra

Pas pour l'instant, mais je n'ai écrit qu'un OS sur elle, la fic longue n'en est qu'à l'étape du plan...

- A décidé de se marier avec Teddy
- Est dans la même année que Victoire, qu'elle déteste simplement pour ce qu'elle partage avec son "futur mari"
- Est à Serpentard.
- Sa belle mère (qu'elle déteste également) n'est autre que... roulements de tambours... Pansy Parkinson mouahahahaha :sadik:

Tess est hypocrite, égocentrique et colérique. Elle pense que tout lui est dû car son père est un membre important de la communauté sorcière et se place au dessus de tout le monde. Elle méprise les personnes sans argents et/ou sans notoriété dans le monde sorcier (les enfants de moldus donc) et la seul personne qu'elle considère à peu près comme son égal, c'est Tom, son meilleur ami.

A quoi ressemble-t-il ?
Tess est brune/châtain foncé, les yeux bruns également, très fine (son surnom à Poudlard c'est "La planche à pain" xD), pas très grande, rarement souriante, souvent dédaigneuse.

Ceeeeeeertainement pas xD

Facile y en a qu'une :mrgreen:

Moi mioche et méchante
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »