FanFiction.net nouvelle réforme

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: FanFiction.net nouvelle réforme

Message par Mid- » 21 juin 2012 - 08:48

Le lien ne marche pas pour moi non plus.

Sinon oui, gardez ses textes c'est pas si simples. Récemment, j'ai perdu une grosse partie de mes fichiers, et ça me fait déjà suffisamment chier pour les fics ou chapitres que je préparais et que je dois maintenant recommencer, mais si en plus, je perdais ce qui est déjà en ligne...Surtout les fics autres que HP, car là, elles ne sont pas sur HPF.
Image

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 21 juin 2012 - 09:42

Sinon, y'a des choses magiques qui s'appellent le cloud et qui s'utilisent sans baguette (si si), vous pouvez avoir ça ici (Drop Box). C'est gratuit, c'est simple et ça permet de retrouver tout vos fichiers partout, sur n'importe quoi (ordinateur, internet, smartphone, tablette ...) et à chaque fois que vous modifiez un fichier, il se modifie partout. En gros, vous écrivez la suite d'un truc dans le train sur votre tablette, vous enregistrez et quand vous rentrez à la maison le document sur votre ordinateur a été mis à jour automatiquement.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 22 juin 2012 - 22:07

Edit : lien ffnet supprimé

Désolée pour le lien vers ffnet mais je ne savais pas comment procéder autrement.

Ceci n'est pas, malgré son apparence un lien vers un chapitre de fic, mais un lien vers une note d'auteur qui avertit de l'opération blackout. C'est, j'ai l'impression un appel au boycott de ffnet le 23 juin afin de protester contre ces suppressions de fics. Je dois avouer que la seconde partie du message me semble étrange : la personne y parle d'un groupe de critiques autoproclames qui ferait pression et signalerait des fic... Qqn en a entendu parler?
Dernière modification par Ayame le 25 juin 2012 - 20:14, modifié 1 fois.
Image

Aredhel

Message par Aredhel » 22 juin 2012 - 22:10

Il semble qu'il y ait eu des auteurs qui se soient faits dénoncés (notamment ceux à succès, qui ont attirés certaines jalousies) ; maintenant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un groupe plus ou moins organisé ni même rien d'autre que les dégâts collatéraux que je viens de mentionner.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 juin 2012 - 22:25

Aredhel

Message par Aredhel » 22 juin 2012 - 22:27

Bon, je viens de regarder le forum des CU... Ils ont une partie où ils pointent des fics qui ne respectent pas la réforme, à qui ils le font remarquer et qu'ils dénoncent ensuite si les choses ne vont pas dans leurs sens.
Vu ici.
Edit : grillée par Losty.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juin 2012 - 01:01

OMR, j'ai lu même pas une page de leur forum et j'ai envie de leur foutre mon poing dans la gueule. C'est vraiment gerbant leur attitude. Une chance qu'on a personne comme ça sur HPF...
Image
sakura284

wingardiuml
Titulaire des BUSE

Message par wingardiuml » 23 juin 2012 - 16:18

Wow. Je ne peux pas juger le fait de vouloir faire le nettoyage dans les fan fictions présentes sur ff.net qui ne respecteraient pas les lois en vigueur datant de 2001, 2002 et 2005 car ce n'est pas à moi de juger cela mais bon quand même la façon dont tout cela est fait est assez.. comment dire ? Brutale. Il y a des manières de faire qui seraient plus adaptés, je pense, parce que le coup du robot et tout, perso ça me choque, mais bon même si j'aime beaucoup le site ff.net parce qu'on peut trouver une grande variété de fan fictions, on ne peut pas dire qu'il soit très bien tenu..
Bien que tout cela me choque, il ne me reste plus qu'à courir sur le site, histoire de surveiller des histoires que j'aime beaucoup qui pourrait vite être supprimées.
Image
when you want something you never had, you have to do something, you never done.

Ilsa
Cracmol

Message par Ilsa » 23 juin 2012 - 18:14

Le truc de la délation, je trouve quand même ça un peu ignoble. Ça fait "chasse aux sorcières".
Image

Realgya
Titulaire des BUSE

Message par Realgya » 25 juin 2012 - 21:35

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse condamner le fait que le site se mette à faire du nettoyage en supprimant les fics qui ne respectent pas le règlement (surtout que ce règlement il faut le lire et l'accepter à chaque fois qu'on poste une nouvelle fiction, donc l'argument "je ne savais pas" ne tient pas, il fallait être plus attentif). Par contre je n'aime pas du tout leur manière de faire. Même s'ils disent clairement que les sanctions peuvent être la suppression de la fic et/ou du compte d'auteur, un avertissement auparavant ne serait pas de trop...

D'autre part je suis allée faire un tour sur le forum des CU et je dois dire que ce genre d'attitude me laisse perplexe... Les commentaires qu'ils laissent semblent très présomptueux, presque hautains, et pour ma part ça aurait plus tendance à me démoraliser qu'autre chose si j'en étais à mes premiers écrits (dans le cas contraire, tu te demandes d'où vient cette personne qui sans se présenter reprend/démonte toute ta fic sans rien y voir de positif, du moins d'après ce que j'ai aperçu de leur forum).
Après le principe de la délation... Je suis d'accord avec Ilsa, ça fait plus "chasse aux sorcières" qu'autre chose. Ca peut être normal de signaler une fic plagiée ou qui nous choque (en pensant aux lecteurs futurs) mais quand on tombe dessus par hasard. Là ça fait gang qui part écumer les pages de ff.net pour purifier le site. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 juin 2012 - 00:07

Bah, pour la délation, ça dépend comment ils la font. S'ils suppriment toutes les fics dès que quelqu'un d'autre la signale, c'est clairement exagéré, mais s'ils vérifient avant, je trouve que ça fait perde moins de temps à tout le monde.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Saule
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Saule » 26 juin 2012 - 12:33

Oui sauf s'ils suppriment des fics qui ne devraient pas être supprimées, surtout les traductions aussi c'est carrément exagéré

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 26 juin 2012 - 12:55

C'est quoi le forum des CU :gne:
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 26 juin 2012 - 15:58

La réponse se trouve 7 posts plus haut...
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »