Yuri, Yaoi

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Yuri, Yaoi

Message par AgatheK » 27 déc. 2006 - 15:06

Aimez-vous les slash ? Quels sont vos couples préférés ? Avez-vous quelques conseils de bonnes fics à nous faire partager ?
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Prudence
Titulaire des BUSE

Message par Prudence » 27 déc. 2006 - 22:46

J'adore les slashs, j'en lis énormément mais je n'en ai jamais écris!
Mon couple préféré reste Remus/Sirius!
J'aime les fics qui relatent la "mise en route" de leur relation ^^.
Le mieux c'est lorsque lun des deux personnages n'assume pas son homosexualité. Dans ce genre de cas, j'adore voir la manière avec laquelle l'auteur se débrouille pour qu'au fil des chapitres ledit personnage se laisse aller à ses sentiments.

Il y a un autre couple que j'aime assez, Harry/Draco.
J'en suis pas dingue mais ça ne me dérange pas d'en lire ^^

Après il y a aussi les slashs Adulte/Ado, du style Sirius/Harry, ou le plus apprécié apparemment Severus/Harry.
J'aime beaucoup aussi! Ca ne me choque pas du tout tant que c'est bien écrit, qu'il y a une histoire qui tient la route et que ça reste dans le langage correcte quoi ^^

J'ai pas parlé des slashs féminins ... en même temps j'en lis pas donc

:P
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

Severus_Snape
Moldu

Message par Severus_Snape » 28 déc. 2006 - 00:19

Ca n'étonnera personne mon couple favoris c'est Harry/Severus à égalité avec Harry/Draco. C'est évidement la dualité des persos qui m'attire, le fait que les mettre ensemble est un travail long et compliqué. C'est pour ça que nombreuses sont les fics sur ces couples mais rares sont les plus magnifiques. J'aime bien les Remus/Sirius aussi, les Draco/Lucius à mes heures perdu et quand c'est très bien écrit, c'est à dire deux fois dans ma vie et les Harry/Fred/Georges. Oui je sais j'ai des gouts bizares.

En ce qui concerne les nanas, je prèfère quand même les Hermione/Pansy aux Hermione/Ginny. Toujours pour cette histoire de dualité que, ma foi, j'apprécie énormement.

Voili voilou.
Bisous
Sevy-chou.
Image
Avatar et bannière créées à partir des fanarts de Yukipon.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 28 déc. 2006 - 00:29

Cela ne fait pas très longtemps que j'en lis en fait
Mais je suis tombée sur quelques Harry/Severus vraiment pas mal. Et je préfère largement qu'il y ait une vraie histoire autour, une relation bien amenée et "qui tient la route"
J'ai aussi lu quelques Harry/Drago
Par contre, je n'ai pas encore lu d'autres couples je crois
Pour les filles, je n'en lis pas (encore)

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 28 déc. 2006 - 00:39

Je ne lis pas de slashs! Mais il m'est arrivé d'en lire un, c'était le premier et je suis tombée par hasard, j'avais pas vu que c'était un slahs! C'était un Severus/Sirius, il m'avait bien plu.

Après j'ai lu ceux de Lousa pour l'interview des Harry/Severus, pas mal. Mais j'accroche pas. Ca me plait pas.

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 28 déc. 2006 - 00:39

Je lis très peu de slash (pas cailloux !!!) mais ça m'arrive. Et je penche plus pour les Drago/Harry (surtout de mon Pottychouw), probablement pour, comme le répète assez souvent DMP (je crois que j'arriverai pas avec le nouveau XD), la dualité qu'il y a dans le couple.
RainbOw
Narcissa, THE come back... Cachez-vous !
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 28 déc. 2006 - 00:55

Je ne suis pas spécialement fan de slash, mais il m'est arrivé d'en lire.
Mais il faut vraiment que ce soit très bien écrit. :wink:

J'avoue une petite préférence pour le Yuri (forcément), avec le classique Hermione/Ginny (une valeur sûre, mais c'est presque trop évident) et le plus rare Hermione/Luna. ^^

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 28 déc. 2006 - 05:24

Je croyais être le seul à lire les Hermione/Luna... qui sont en effet beaucoup trop rares!

Bon, les filles, me jetez pas la pierre, mais en tant que mec, je n'apprécie pas trop les yaoi xD par contre les Yuri, c'est autre chose *sifflotte innocemment* Quoique je me souviens d'un sirius/Remus très bien sur l'ancien site (l'année dernière ^^)

En fait je ne lis pas tous les yuri. Les Hermione/Luna (sur ff.net, passke ici, y'a pas), les Luna/Ginny, et à l'occasion, des Pansy/XXX (XXX=personnage féminin de l'univers HP)...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 28 déc. 2006 - 09:35

Hermione/Pansyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (non, non, pas la camisole)
Je ne lit plus beaucoup de slash, a vrai dire. Et a part des H/P, j'ai pas le courage d'en écrire. Je m'étais lancé dans Pour un scoop, mais j'ai finalement abandonné :?
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 28 déc. 2006 - 09:43

J'adoooooooooore les Sirius/Rémus/Severus (mais deux par deux hein, pas les 3 ensemble). Avec un faible pour les Sirius/Severus, du fait de leurs caractères bien trempés et si opposés (tout en étant proches mine de rien). Sinon pour le Sirius/Rémus souvent ce sont de belles histoires d'amitié qui se transforment en amour (ça fait midinette hein!). Et en ce qui concerne les Rémus/Severus, c'est un bonheur d'associer un Remus tout calme à un Severus au bord de la crise de nerf!

J'aime bien les Harry/Severus aussi. Par contre il n'y a pas assez de yuri pour que je me prononce sur un couple favori...

Je vous donnerai des liens plus tard quand j'aurai une vraie connexion lol.

Faudra qu'on fasse un post it avec des liens de fics recommandées par les membres et classées par genre/période/couple...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 déc. 2006 - 09:56

Nyctalope a écrit :Et en ce qui concerne les Rémus/Severus, c'est un bonheur d'associer un Remus tout calme à un Severus au bord de la crise de nerf!
La marmotte d'Arcadiane... J'adore cette fic...

Hum! En général, je ne lis pas spéciallement de slashs. Mais quelques uns me plaisent énormément. Je suis en fait très sélecte sur l'écriture et je choisi mes auteurs, lol.

J'aime pas trop les Sirius/Remus, je trouve ça trop facile. Ce que j'aime quand je lis un slash c'est la dualité entre les persos. Amour 'impossible' quoi.

Je ne supporte pas non plus les HP/Voldy. Je trouve ça contre nature, Harry ne pourrait supporter un type pareil, aussi profondément mauvais, et Voldy, je ne le vois pas aimer Harry non plus, parce qu'il devrait garder en vie la personne censé le tuer. Ce que je déteste par dessus tout c'est quand Voldy se rend compte qu'il n'a pas pu tuer Harry le jour d'Halloween parce qu'il a craqué sur ses beaux yeux verts. Un bébé d'un an, on en tombe pas amoureux.

Serlana
Cracmol

Message par Serlana » 28 déc. 2006 - 10:01

Je lis pas beaucoup de slashs, mais si j'en lis ce sont en général des Sirius/Severus, Remus/Severus, Harry/Draco, les slashs 'classiques', quoi...
Pour les Yuris, j'ai lu quelques Hermione/Pansy mais depuis un Hermione/Fleur qui m'a assez choqué (pendant la période d'invasion des PWPs...), j'en ai plus lu.

Tant que l'histoire est crédible, bien mise en scène, que toute la population de Poudlard ne devient pas subitement gay (sauf dans un registre humoristique), les slashs ne me dérange pas.
Dernière modification par Serlana le 29 déc. 2006 - 10:01, modifié 1 fois.

Bubulle J
Titulaire des BUSE

Message par Bubulle J » 28 déc. 2006 - 10:05

Nyctalope a écrit :Faudra qu'on fasse un post it avec des liens de fics recommandées par les membres et classées par genre/période/couple...
ça m'intéresserait car j'avoue ne pas avoir lu de fic slash et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une bonne fic. Vu que j'aime lorsque c'est très crédible, j'ai toujours refusé d'en lire mais si l'histoire est vraiment bien travaillée... pourquoi ne pas essayer.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 28 déc. 2006 - 10:07

Voui voui on va le faire (mais pas tout de suite tout de suite^^) mais pas qu'avec les slash!

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 28 déc. 2006 - 15:55

Je lis des slash de temps en temps, en fait, ça dépend un peu ce qu'on me propose! Je préfère lire un bon slash, bien écrit avec des personnages intéressants qu'un mauvais het.

Comme je ne lis pratiquement que des fics avec Rogue, mes coupls préférés sont les classiques Rogue/Lupin, Rogue/Sirius, moins Rogue/Harry, par contre.

Un des problèmes, qui n'est pas spécifique au slash, mais plutôt aux romances (mais comme la majorité des slashs sont des romances, ça se remarque forcément plus que pour des fics mettant en scène des hétéros) c'est quand ça va trop vite en besogne, du style:
"Ah, voici cet abruti de Black!
-oh non, pas Servilus"
En choeur: "N'empêche, il est pas si mal foutu, cet enfoiré".
Couchent ensemble.
"Qu'avons-nous fait! C'est dégueu!
-Moi, j'ai bien aimé.
-Moi aussi, en fait. Recommençons"
Fin.

Je caricature évidemment un peu, et ça s'applique à n'importe quel couple, mais vous voyez ce que je veux dire. A la limite, peu m'importe le couple même s'il y en a auquel j'accroche plus que d'autres, comme tout le monde, mais que ça reste logique, ou au moins un déroulement cohérent permettant de partir des livres à un couple slash...
Dernière modification par Zakath Nath le 12 janv. 2007 - 17:02, modifié 1 fois.
Image

Adelia
Elève de troisième année

Message par Adelia » 28 déc. 2006 - 20:41

Je suis accro aux Sirius/Remus!

Si les slash ne me tentaient pas de masses, je suis tombée par hasard sur l'un d'eux et ça m'a tellement plu que j'ai dévoré toutes les fics sur eux que je pouvais trouver. Même si c'est parfois répétitif, j'aime toujours autant! (je suis toute à fait d'acc avec Nyctalope pour l'histoire d'amitié de midinette :lol: ).

A la limite, je lis parfois des Sirius/Severus, ou des Remus/Severus, mais rarement. Il faut que ça soit bien écrit et que j'accroche rapidement sinon je laisse tomber!

Les autres couples ne me disent rien: jamais lu de Harry-Severus ( :? ), et si j'ai essayé de me mettre aux Draco/Harry, il n'y a qu'une seule fic qui me plait, et c'est un UA. Ca veut tout dire! Je ne les vois pas du tout ensemble autrement!

Sinon je ne lis jamais de couples féminins.
Image

Lady Slytherin
Moldu

Message par Lady Slytherin » 28 déc. 2006 - 22:17

mwa je suis accro au Drarry, j'aime beaucoup ce couple grâce a la dualité des perso *comme l'a fait remarqué DMP et Narcissa, et je préfére (en général) quand c'est Draco qui veut séduire Harry, je trouve ça plus amusant mais bon je lis de tout genre quand mm^^
Sinon j'aime bien les Severus/harry pour la même raison^^
et j'aime beaucou les Harry/ Tom J. mais bon les perso sont pas vraiment ceux des livres, forcément^^

Pour les Yuri, ben j'en lis pas, l'une des seule fic que j'ai lu était un Hermione/Pansy et c'était une fic d'Angel, j'ai bien aimé mais c'est tout^^

Ambre
Elève de troisième année

Message par Ambre » 28 déc. 2006 - 23:22

Je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire des slashs. Parce que je trouve que l'univers de JKR ne s'y prête pas. Pour que ce soit crédible, il faut que l'histoire soit cohérente.

Les seuls que j'ai lus, étaient d'auteurs en qui j'ai confiance ou qu'on m'avait chaudement (:P ) recommandé.

J'ai accroché qu'à deux fics : un Remus/Severus (Requiem for a werelove de Zazaone) et un Sirius/Severus (Chiche d'Arcadiane).

Ashley9191
Cracmol

Message par Ashley9191 » 29 déc. 2006 - 14:40

moi j'aime pas les slash :shock: ; je n'ai rien contre :wink: mais juste ça me paraît bizarre entre les persos connus
je n'en ai jamais lu et ce n'est pas demain la veille
Qui ne tente rien n'a ... RIEN!
Image

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 29 déc. 2006 - 18:42

Moi je dois etre butter parce que je vois slash ou le nom d'un couple avec deux personnes de mêmem sexe je li meme pas.
Je suis peut etre passé à côté de chose bien mais c comme ca.
Pourtant je ne suis pas contre l'homosexualité au contraire.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 30 déc. 2006 - 02:06

Il me parait assez naturel qu'il y est des slash dans les fics, aprés j'en fait pas une exclusivité. Je suis pas pour le sectarisme homo à tout prix. ^^
C'est ça qui peut paraître génant avec les auteurs de slash, à la fin ils savent plus écrire que ça. XD

BadAngel
Cracmol

Message par BadAngel » 30 déc. 2006 - 15:12

Hello^^

Personnellement j'aime beaucoup le Yaoi, même si au début la chose m'a surprise quand je lisais des fanfictions, j'avoue. Mais on peut dire que j'ai fait pas mal de chemin puisque j'en écris aujourd'hui, ahahaha!!!

Mes couples préférés...

Je dirais :

- Harry/Draco
- Harry/Severus
- Sirius/Severus
- Sirius/Remus
- Severus/Remus

Je lis quand même beaucoup plus de Drarrys que d'autre chose, je suis fan...

Je vais vous donner quelques exemples d'auteurs que j'aime, tant que j'y suis :wink:

- Artoung (elle n'écrit que des Drarrys, mais son style est absolument génial, c'est un auteur qui sait allier humour, romance et angst dans la même trame sans jamais partir dans des trucs trop sucrés ni trop sanglants et a le chic de conserver une légèreté impressionnante dans ses textes, j'aime ce qu'elle fait, et je ne dis pas ça parce que c'est une amie^^)

- BlackNemesis (c'est elle qui m'a traumatisée au point que j'ai eu besoin d'écrire pour évacuer... Je ne peux pas dire à quel point elle écrit bien, elle a réussi à me faire pleurer et ce n'est pas une mince affaire. Son style est sans défaut, son humour caustique est sublime et que dire, sinon que c'est un auteur incontournable dans le slash HPDM???)

- Myschka (encore un auteur de génie, elle a défoncé les stats de ffnet avec "Cher journal" mais mérite amplement d'être connue pour la totalité de ses écrits, j'admire "Noirs Désirs" et "Crime et Châtiment" - l'un des meilleurs Cédric/Harry qui ait été écrit à ce jour, je crois... A lire absolument)

- Warriormeuh(la géniale Fanny, dont chacun des textes réussit le prodige de me faire rire comme une folle. Une légèreté et un humour décapant, elle peut remonter le moral de n'importe qui seulement avec un truc du style de son dernier OS en date "Noyel, joyeux noyel")...

J'aimerais aussi partager mon coup de coeur pour Parler d'ma vie, un petit OS yaoi qui a été écrit par un garçon (Petou) et qui est magnifique.

Et enfin pour les Severus/Harry, il ne faut pas oublier de passer par la case Gaeriel Palpatine et sa traduction: Si vous êtes prêt, qui est l'un des meilleurs Slashs que j'aie lus à ce jour...

Voilà, c'étaient mes petits coups de coeurs, merci les favoris pour m'avoir aidés dans les url^^

Sinon je peux aussi dire que j'ai lu pas mal de fics hétéros (je ne suis pas sectaire non plus) mais j'aime moins, car comme les Yuri, elles me semblent trop proches de moi (eh oui^^).

Bonne lecture si vous suivez mes liens^^

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 30 déc. 2006 - 20:08

Ca me dérange pas d'en lire... J'ai même écrit un Drarry, et un Hermione/Ginny... (Enfin, ça doit pas être des chefs d'oeuvres ^^)

Sinon j'aime bien les Sirius/Remus, à petite dose, presque tous avec mon Mus en fait (hier j'ai lu un Charlie / Rem et un Bill/Rem vraiment bien menés...)

Sinon, les couples un peu originaux... Fred/Olivier Dubois, Bill/ Harry et enfin et surtout les Godric Gryffondor/ Salazar Serpentard ^^ Cette rivalité rouge-vert qui revient au galop ^^

Par contre, je lirais jamais un Crabbe Goyle (si si ca existe ><) et j'ai du mal avec les twincest ><

Côté Yuri, J'aime bien les Hermione-Pansy ou les Lavande-Parvati :D
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

zazaone
Moldu

Message par zazaone » 07 janv. 2007 - 13:49

Ambre a écrit :Les seuls que j'ai lus, étaient d'auteurs en qui j'ai confiance ou qu'on m'avait chaudement (:P ) recommandé.

J'ai accroché qu'à deux fics : un Remus/Severus (Requiem for a werelove de Zazaone) et un Sirius/Severus (Chiche d'Arcadiane).
Rhoooo tu sais que je t'aime toué ??????
Très flattée missss

Bon, c'est simple à dire, j'aime tout tant que c'est écrit correctement et que l'histoire est bonne ! Si en plus c'est très bien écrit, je peux même lire des parings que je n'aime pas habituellement comme Harry/Draco (mais Cher journal de Myschka, quel délice !!! et pourtant je n'aime pas trop les UA).

Les yuri ne sont pas très répandus, tout au moins ceux que j'aime... Et j'ai une préférence pour les Sev+kekun mais quelqu'un d'adulte !!! (saut encore si tout se passe à l'époque des maraudeurs...)

J'aime les slashs réalistes comme les slashs délirants (n'est-ce pas Nyctalope !!! :P ) Bref , vive tout !!!
PS* zaza j'voudrais pas dire, mais c'est encore un commentaire inutile*

Rhazei
Cracmol

Message par Rhazei » 07 janv. 2007 - 14:38

Le Yaoi ou le Yuri j'aime bien, mais seulement lorsque c'est bien ficelé. Genre, si les deux personnages se découvrent leur amour l'un pour l'autre, en plus de leur homosexualité en trois chapitres, c'est mort. Il faut que ce soit réaliste.
Bon sinon il y a essentiellement un couple que j'aime bien c'est le Harry/Jedusor [voir le Hermione/Ginny]. Les HP/DM ne me font pas mal aux yeux [d'ailleurs, j'ai adoré Narly de kelo]. Les HP/SS me font déja un peu plus rebuter [même si j'en écris un moi même xD] tout simplement parce que je n'aime pas dénaturer Sévérus.
Image

BadAngel
Cracmol

Message par BadAngel » 07 janv. 2007 - 15:10

Oui c'est sûr que Severus reste un personnage difficile à manier car sa personnalité est clairement réfractaire, agressive et détestable. Cela dit il y a pas mal matière à lui donner une âme - torturée, c'est plus crédible - et des blessures du passé.

Je renvoie à "Si vous êtes prêts", la fic la plus parfaite et où Severus est au premier plan, c'est même tellement bon que je refusse de refaire du HPSS^^

Enfin, comme je le dis souvent, dans l'écriture, que ce soit du Hét', du Yaoi ou du Yuri, le plus difficile reste de trouver une histoire qui tienne la route. Je n'ai rien contre un petit PWP de temps en temps, ou une petite romance mignonnette, mais je suis plus facilement scotchée par un truc qui me fera réfléchir, languir la suite, supplier l'auteur... etc.

Rhazei
Cracmol

Message par Rhazei » 07 janv. 2007 - 21:03

Nyctalope a écrit :Voui voui on va le faire (mais pas tout de suite tout de suite^^) mais pas qu'avec les slash!
Hum, bah logiquement, les séléctions du mois, elles servent un peu à ça non ?
Image

ariane
Elève de troisième année

Message par ariane » 07 janv. 2007 - 23:00

Je ne lis pas spécialement les fics slash.
J'en ai lu quelques unes dont une que j'ai bien aimé avec Sévérus/James dont je me souviens plus du nom de l'auteur :oops:.

En général, ce que j'aime c'est que l'homosexualité fasse partie d'une fic dite "normale". Je veux dire des couples hétéros et homosexuels. Ça représente bien la réalité.

Dans l'univers de Harry, et bien j'ai de la difficulté de voir Harry homosexuel dans les fics. Ça ne colle pas au perso selon moi.

Kaleyna
Elève de troisième année

Message par Kaleyna » 07 janv. 2007 - 23:23

ben moi et les slash.....ahem, c'est pas trop ça, je trouve vraiment que c'est pas crédible du tout, j'en ai lu même ils étaient archi nul et on sentait que l'auteur écrivait juste pour satisfaire ses fantasmes, je trouve que c'est une "mode" maintenant d'en faire... enfin, je n'adhère pas. le seul slash que j'ai aimé était un Remus/Sirius et c'était du magnifique auteur qu'est Titou Moony sur twwo (vous pouvez aussi la retrouver sur ff.net)et encore, je ne savais pas que c'en était un avant de lire ! Je n'aime pas voir mon ptit Sirius s'intéresser aux hommes :lol:

Lulucyfair
Elève de cinquième année

Message par Lulucyfair » 08 janv. 2007 - 08:20

A partir du moment où c'est bien écrit tout passe, enfin pas tout et n'importe quoi parce que même écrit divinement un Draco/Lucius ne passera jamais chez moi (l'inceste je ne peux pas sauf dans le cas des jumeaux là c'est un autre problème)
de toute façon si on aime les romances on vient forcément aux slash étant donné la pauvreté en perso féminin important.Parce qu'une fois qu'Hermione est sorti avec tout le monde, ben c'est cuit.
Après il y a des couples que je préfère à d'autres, Harry/Draco, Sirius/Remus ou Harry/Severus, mais tout peut être bien fait dans tous les styles, je n'ai jamais autant ri qu'en lisant un Albus/Maugrey et sa jambe de bois :oops:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »