Les fics longues en compétition dans les concours

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
litsiu
Ministre de la Magie

Re: Les fics longues en compétition dans les concours

Message par litsiu » 14 mai 2012 - 19:24

Les fics en plan me gonflent un peu aussi, même si je n'aime définitivement pas le terme "malpoli" qui de toute façon a un Aopiright :mrgreen:
Je veux dire, moi j'ai le temps d'écrire parce que quand j'ai fini ma journée de boulot j'ai pas trop de choses à faire (enfin, hormis les tâches ménagères parce que je n'ai pas d'elfe de maison), si j'étudiais ce serait totalement différent et... ingérable.

Mais il est vrai que pour n'importe quel concours je préfère très personnellement rendre un truc fini, et que si on me l'impose ça ne change rien parce que je l'aurais fait de toute façon. Et j'ai même poussé le vice jusqu'à écrire un OS neuf alors que j'avais une fic éligible pour le concours d'Erwan, parce que je trouvais incorrect de proposer une fic longue (terminée du coup) qui a déjà des reviews, même s'il n'a pas été spécifiquement imposé d'écrire quelque chose de nouveau rien que pour le concours, me semble-t-il. Je trouvais que ça fausserait la donne. Enfin si d'autres le font je m'en fiche, je l'ai pas fait voilà tout. 8)

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 14 mai 2012 - 19:27

Ouarf, heureusement que je l'ai pas fait du coup, je serais encore passée pour un :boulet:

Donc là ça se voit juste un peu beaucoup que je lis les règlements à moitié. :lol:

Edit "écrire un OS ou une fic longue..." c'est effectivement différent "d'avoir écrit" ou "proposer", OK, mais ce genre de subtilité et moi...

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 mai 2012 - 21:56

Aosyliah a écrit :Bah, Albus n'est pas en train de faire un concours plutôt réservé aux fics longues ? Le truc sur l'histoire de Poudlard ? C'est à rendre pour fin septembre, et il me semble qu'une production assez conséquente est attendue.

Il n'est pas nécessaire de faire une fic de 30 chapitres, mais certains auteurs ont besoin de 100.000 mots pour raconter un évènement, la date éloignée est là pour ça. Comme je demande des fic terminée pour la fin du concours, j'ai préféré la repousser après les vacances pour que ceux qui se sentent tenter par une fic longue aient le temps de l'écrire.

Et c'est aussi la raison pour laquelle les votes débutent après le concours, pour que les lecteurs aient le temps de lire (mais je ne pensais pas avoir autant de demandes :mrgreen: ).

Edit : Je viens d'ailleurs de voir les nouveaux messages sur le sujet et j'ajouterais donc ceci. La nature même du concours fait que la longueur de la fic dépendra de l'évènement choisit. Je peux concevoir que si quelqu'un traite de Pearl Harbor, il lui sera plus difficile de faire tenir la fic sur 30 chapitres par rapport à quelqu'un qui a décidé de prendre la découverte de l'Amérique.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »