Les fics qu'on lira un jour

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Lily
Elève de sixième année

Les fics qu'on lira un jour

Message par Lily » 22 mars 2012 - 17:46

C'est une question comme une autre et sûrement parce que ça m'arrive, je me demandais si vous aussi, ça vous arrivait.
Vous êtes sur la page des nouveautés et au vu du nombre de chapitres, de reviews, du résumé, du titre, de l'image, du pairing, vous vous dîtes "quand j'aurais le temps, je la lirais". (parce qu'il y a trop de chapitres^^).

Alors est-ce que vous avez une petite liste de fics que vous lirez un jour parce qu'on vous en vanté les mérites, ou tout simplement parce qu'elle est sélectionnée dans le mois ou autre?

Dîtes-moi tout!

xLya
Elève de troisième année

Re: Les fics qu'on lira un jour

Message par xLya » 22 mars 2012 - 18:13

Moi oui il faudrait que je m'en fasse une, d'ailleurs je voulais commencer hier mais j'avais un peu la flemme. Je te dirais quand je l'aurais fait, mais je pense qu'elle ne sera jamais complète.
Et toi ? Tu en as une ?
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 22 mars 2012 - 21:41

Moi je ne fais pas de liste, en fait j'ouvre dans un autre onglet quand j'ai un coup de coeur pour le résumé et tant que je n'ai pas lu et reviewé le texte est ouvert. Comme ça même si je remets à plus tard je ne suis pas obligée de rechercher à chaque fois avec la possibilité de ne pas retrouver en fait.
Donc en gros j'ai un liste. En ce moment, j'ai 4 à lire. Après si je suis les projets comme celui de la WIOK, je ne le fais pas parce que les retrouver ne me pose pas de problème. Par contre le nombre de chapitres me pose pas de problème, c'est juste une histoire de motivation/j'ai autre chose à faire/etc... ;)

Mais du coup ça implique que mon ordinateur ne soit jamais éteint :mrgreen:
Je me demande s'il aime d'ailleurs...
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 22 mars 2012 - 21:56

J'ai des tas de fics que j'ai envie de lire, et quand j'aurai bouclé mes projets en cours je prendrai le temps de le faire.

En attendant j'en ai mis quelques unes dans mes favoris, c'est quand même plus simple à retrouver comme ça. :mrgreen:

Mais je dois dire quand même que souvent je procrastine parce que j'aime bien quand même lire des fics terminées. Donc tant qu'elles le sont pas je me dis qu'il n'y a pas d'urgence.
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 mars 2012 - 01:11

J'ai actuellement 15 fics dans mes favoris :mrgreen: C'est super de faire le ménage, je croise plein de trucs qui m'intriguent. Mais du coup tous les noms des auteurs commencent par la même lettre :lol:

Je n'ai pas choisi les fics en question parque qu'on m'en avait parlé. Si je décortique ma liste, là, j'ai :
- 4 Drinny
- 1 Tom/Ginny
- 1 sur Ginny toute seule
- 1 Bill/Fleur
- 1 que j'ai dû aimer en validant pasque d'après le résumé je sais pas ce qu'elle fait là XD
- 2 que j'avais commencé dans le cadre des sélecs mais que j'ai dû arrêter, faute de temps
- 1 cross-over avec un manga que j'adore
- 1 songfic sur une chanson que j'aime
- 1 où le perso principal a mon prénom :mrgreen:
- 2 que j'ai juste trouvé le concept chouette alors j'ai mis en favori

Alors rien de bien consistant dans tout ça XD
Image
sakura284

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 23 mars 2012 - 10:02

Les fics que je lirai un jour c'est une série que j'ai commencé sur fanfiction : Hypothèses de Anna Taure. (Un UA où Harry est à Serpentard et forme un trio avec Théodore Nott et un OC.) J'en suis toujours qu'au tome deux et l'auteur en est au tome cinq. Donc je dois reprendre cette série et lire la suite.

Toujours sur fanfiction, une gardian fic classé rating M : Le monde d'Aleksandre Snape de Patmol25 parce que j'en ai entendu dire du bien par des fans de gardian fic Snape/Harry.

Et ici, y en a tellement que je sais plus faut que je fasse une recherche.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 23 mars 2012 - 12:13

Du coup, ben moi aussi j'ai une petite liste :

- La série d'Alixe : tout le monde en parle et je me dis qu'il faut absolument que je m'y mette.
- Rebbecca de Taka qui me fait de l'oeil depuis un moment.
- Mona Moon de Gaelle.

Et d'autres que finalement j'ai oublié...

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 23 mars 2012 - 20:16

Des fics que je lirais un jour ?
...
J'en ai à peut-près une centaine. Sans déconner.
Bon, que sur HP ça doit réduire à une trentaine, mais bon, je compte les lire un jour, mais il est plus probable qu'elles restent dans mes favoris ad vitam eternam. :boulet:
Image
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 mars 2012 - 21:33

Il y a plusieurs fics que je me dis que je devrais lire un jour. La plupart du temps, je ne le fais pas (ou du moins, je n'ai pas encore commencé à le faire), mais il y en a tout de même certaine que je finis par aller voir (et après, continuer ou pas, ça dépend de la fic).
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 24 mars 2012 - 00:12

Je dois continuer de lire Moi, Salem Lestrange, fille de Bellatrix. J'avais dis à l'auteure [Cissy75] que je mettrais ma flemmardise de côté mais... C'est dur x) J'ai pleins de chapitres de retard et ils sont super longs ^^
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 24 mars 2012 - 13:01

Serpentard et Serpentine, de je ne sais plus qui.
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 26 mars 2012 - 15:41

Il y en a tellement que j'ai des tonnes de favoris caché un peu partout sur mon pc! j'en ai même sur des cd et je n'ai jamais trouvé le temps de les lire! Si c'est pas malheureux tout ça...

Image

Hinatata
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 26 mars 2012 - 16:16

Moi je fais comme Lucette, j'ouvre un onglet. Et comme y a vraiment trop de fics qui me font de l’œil, dont des fois des fics longues (et quand y a déjà 20 chapitres de postés par exemple, c'est sûr que je risque pas de les lire dans la soirée...), mes onglets restent. Ce qui est bien (ou traître) avec Firefox c'est qu'il les conserve quand on rouvre, du coup...
A un moment, j'ai ouvert une autre page Firefox, sur laquelle il y avait seulement un ou deux onglets, et j'ai fermé celle avec touuuuutes les fics en favoris d'abord... (en fait ça m'arrive toujours au bout d'un moment) Du coup j'ai tout "perdu"... 160 onglets :mrgreen:

Pour l'instant, ma liste est composée de :

- Mémoires d'un portraitiste sorcier, de Epycen
- Loin devant, de Norya
- Graine de mage noir! de litsiu, que je recommande EXPRESSEMENT (ouais je mets des majuscules, ça attire votre attention :mrgreen: ) car c'est une fic formidable. Le truc c'est que j'ai pas pris le temps de lire les derniers chapitres sortis (faut se mettre dans le contexte, c'est un peu glauque - mais moi que Seed From Hell quand même :mrgreen: ), du coup je dois bien avoir 7 ou 8 chapitres de retard -_-
- The Girl dans tous ses états, de Noisette, pareil j'ai des chapitres de retard ^^"
- Ginevra Weasley et les Sept Nains, de Asianchoose
- "Va où tu veux, meurs où tu dois", de Mlle Jo, parce que le titre m'intrigue ^^
- Le reste du monde, de Saam
- Le Prince, de Hemon Taurus
- Une histoire trop difficile, de Emiwyn

Les trois dernières c'est pour les sélections, j'ai bientôt terminé de tout lire \o/

- Twisted Minds, une histoire d'OC de littleblackheart. J'avais adoré le premier chapitre, hâte de voir ce qu'elle nous réserve au deuxième *_*
- Duo Infernal, de Aaurora

Voilà voilà ! Ça en fait déjà pas mal ^^
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 26 mars 2012 - 23:21

Y'en a plein dans mon onglet "favoris" ^^. Des Dr Who, des Twilight, et plein d'HP !

Quoique comme je m'ennuyais l'autre jour, j'en ai écumé pas mal.

Non, mais par contre, un jour, je lirai Les secrets d'Hermione, ou un titre dans le genre, et Les Portes, d'Alohomora. Des classiques du genre, que j'ai jamais lus, et qu'il faut absolument que je lise. Sauf que dans le genre ruineux d'une année, y'aurait pas mieux. Donc j'attends XD.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Loufoca Eternal Snow
Elève de deuxième année

Message par Loufoca Eternal Snow » 26 mars 2012 - 23:41

Pour moi ce serait plutôt les fics "qu'on finira un jour"... par exemple la trilogie "Harry Potter et le Serpent Psychique" dont j'ai lu les deux premiers tomes il y a fort longtemps et comme la traduction était pas finie j'ai arrêté et je ne l'ai jamais reprise quand la traduction a été achevée. Dommage, c'est une fic qui m'a fait tellement impression que je m'en souviens encore des années après.

Il y a aussi la "Draco Trilogy" dont la traduction a elle aussi été arrêtée (hélas définitivement on dirait) et dont je n'ai lu également que les deux premiers tomes. Un jour je m'y mettrai en anglais, je veux vraiment savoir la fin!

Il faudrait aussi que je me mette à la nouvelle partie des Survivants d'Alixe.

Bref, que des suites ^^
N'ayez pas peur des Dramione, ils ne mordent pas ^^

Image

Hinatata

Message par Hinatata » 27 mars 2012 - 12:14

Au fait Ellie, c'est quel Bill/Fleur que tu attends de lire ? :coeur:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 27 mars 2012 - 12:30

Moi j'essaye de faire une liste (j'ai commencé) mais il y a tellement de merveilles ici que c'est dur.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 29 mars 2012 - 09:57

Petits joueurs :mrgreen:
J'ai tellement de fic en "stand-bye" que je leur ai fait une note sur mon bureau. Bon je mets que celles que je dois lire, pas celles que je dois encore reviewer parce que sinon on est pas sortis du sable :

Quelques OS que j'ai pas encore trouvé le temps de lire :
- Haunted de Akasora, parce que j'avais adoré l'OS qui le précède
- L’échec de la solitude de Hinatata
- Dans le sourire des damnés, de LBH
- Aimez moi, oubliez moi, du même auteur
- Les belles personnes de Saam, bon parce que voilà quoi...
- Photographie la liberté !de PsychoseAigue
- Des plumes de Jobarbille et un Chaudron d'argent, du même auteur
- Neiges éternelles de Lucette
- Pumpkins scream in the dead of night de Kriss, parce la bannières de Tim Burton et Dolohov, ça donne envie

Et bien sur les fics longues que je lorgne, pour certaines, depuis des mois :
- d'or et de soie, de Dunne parce que la bannière fait trop envie et que c'est Dunne
- Têtes de conards de Hinatata, (c'est un recueil d'OS en fait)
- Crever d’innocence de Julia Erwelin
- toute les fics de la série sur Luke, d'ErwanMalefoy, que j'ai commencée il y a un moment et qui promet d'être géniale
- les derniers chapitres de Phénomènes d'Aosyliah dont j'avais lu les premiers, intriguée par le résumé, et qui j'avoue m'a beaucoup surprise. Une histoire fraiche sur une joyeuse bande de trous de balle, ça vous fait passer un super bon moment.
- Le reste du monde de Saam
- HXN30k de PsychoseAigue
- Albus Potter et le souffle des Fondateurs, d'Eliah, j'avoue, il serait temps que je m'y remette
- The Girl de Noisette

Ouais, je vais m'arrêter et je vais aller bosser mes cours. :arrow:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Hinatata

Message par Hinatata » 29 mars 2012 - 11:52

C'est marrant, dans toutes les fics que tu cites, soit c'en sont que j'étais censée lire (mais qui se sont perdues dans les méandres de mes onglets :mrgreen: ), soit que j'ai lues, ou presque ^^

(nyaaah j'suis citée deux foiiiis *saute comme sur un ressort*)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 03 avr. 2012 - 11:21

Moi je suis surtout en retard sur pleins de fics. Je dois avoir 4 ou 5 fics qui ont été mises à jour depuis un long moment et que je n'ai toujours pas lu. Toutes les semaines j'essaie de les lire mais quelque chose m'en empêche à chaque fois (ce que je ne comprend pas vu que je ne fous presque rien de mes journées :gne: )

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 04 avr. 2012 - 10:02

Les fics à lire... Mon dieu, j'en ai des tonnes !
J'en ai déjà deux incomplètes (comprendre : j'ai pas tous les chapitres publiés) sur Word qui attendent sagement que je m'y mette, quand j'aurais un peu de temps.
Après y'en a je ne sais pas combien dans mes favoris sur lesquelles j'ai flashé en lisant les résumés mais que je n'ai pas encore pu lire, faute de temps.

Un jour je m'y mettrais une bonne fois pour toutes, mais pas demain, demain j'ai encore du boulot par dessus la tête... :lol:
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 avr. 2012 - 14:19

J'ai choisi la méthode marque-page de firefox avec classement dans un beau dossier nommé "fics en attente de lecture " :mrgreen: mais le souci, c'est qu'il y en a tellement que certaines sont là-dedans depuis une éternité ^^' En plus, ça commence à faire pas mal de temps que j'ai du mal à me mettre à lire des fics (surtout si elles sont longues XD). A part pour les concours et quand quelques coups de cœur cités me font vraiment de l’œil, les autres je me les mets sous le coude pour plus tard quand j'aurai plus le temps/l'envie et mon coude est donc désormais au-dessus de ma tête XD

En vrac : je me suis mis en favoris le topic "piliers des fanfics" (car j'ai encore jamais lu de fic d'Alixe par exemple ou le secret de miss teigne et autres fics censées être cultes donc ça serait bien que j'y jette un œil un jour), la saga du Luke d'erwan, quasi tous les Tonks/Remus écrits depuis que je me suis mise à écrire la mienne, des fics écrites ou à venir d'Aka, Hina, Mads, LBH, LITS, Eanna... parce que certaines m'ont fait du pied un jour ou qu'elles font des séries/prompts sur des persos que j'aime...
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 avr. 2012 - 15:03

Ocee a écrit :des fics écrites ou à venir d'Aka, Hina, Mads, LBH, LITS, Eanna... parce que certaines m'ont fait du pied un jour ou qu'elles font des séries/prompts sur des persos que j'aime...
Et là je me dis qu'il faut vraiment que je me remette aux prompts :mrgreen: Fichue prépa qui m'empêche d'écrire 25 trucs en même temps xD (mais chuis citée dans des fics à lire, han trop bien \o/)

Personnellement, j'ai plusieurs choses à lire un jour :
- la saga sur Albus Potter d'Eliah
- Entre deux mondes de satine07
- les fics de Dunne parce qu'une de mes amies qui lit des fics et qui est très critique m'a dit que D'Or et de Soie était super, alors je lui fais confiance, donc je le lirai^^
- Charlie Weasley et The Girl dans tous leurs états de Noisette

Et voilà, c'est bien assez comme ça :mrgreen: Après il y a des auteurs dont je dois lire quelques fics, sans avoir d'idée précise, comme Hina, Madelline, Sfan, Ocee... Faut que je me m'y mette quoi xD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 07 avr. 2012 - 15:09

Han Entre deux mondes c'est trooooooooooooooooooop bien !

#jenesersàrien

:D
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Realgya
Titulaire des BUSE

Message par Realgya » 07 avr. 2012 - 16:11

Il y a plein de fics qui m'ont l'air super, le plus souvent sur la page des nouveautés, et à chaque moi je me dis: "je la lirai plus tard", soit parce que je n'ai pas le temps, soit parce qu'elle ne correspond pas au type de fiction que je cherche sur le moment. Ou alors des fics que j'ai dans mes favoris avec une dizaine de chapitres de retard. Pareil avec des auteurs qui m'ont été conseillés. Le problème, c'est que comme je note rarement les titres de ces fictions (ou noms d'auteurs) qui me plaisent, ce sont des fictions que je ne lirai finalement jamais... Je vais me faire une liste à partir d'aujourd'hui, ce sera plus simple ! =D
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 12 mai 2012 - 21:09

Hum, avec uniquement les notifications par mail : 81 + 162 fics à lire. Ce sont tous des HP.
Je crois que je vous bat tous !
J'en ai d'autre dans mes favoris sur mon ordi portable et sur le fixe aussi, (évidemment).
J'ai aussi à finir les fics de deux auteurs anglophones que j'apprécie particulièrement et qui ont toutes les deux écrit plus de 150 fics chacune... (et en plus elles publient plus vite que je ne les lis !)

Bref, je ne manque jamais de choix !

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 29 mai 2012 - 14:40

Dans les fics que je lirai un jour, y aura celles d'Owlie Wood. Qui malheureusement ne publie pas ici, enfin je crois pas.

Depuis que j'ai découvert Chaton, je veux lire ses autres fanfics.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Hinatata

Message par Hinatata » 29 mai 2012 - 16:23

J'ai lu Passage de témon d'elle sur ffnet, c'est une super fanfic sur Charlie et Olivier, je la conseille vraiment à ceux qui aiment ces deux personnages ! C'est une de mes favorites ever ♥
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 29 mai 2012 - 19:57

Ca fait des siécles que je me dis que je dois les lire, maintenant que c'est fait, permettez-moi de venir crier hourrah :mrgreen: Dooonc, en un weekend, j'me suis faite Rebbeca Foist et Memories de, respectivement, Taka et CapriceK. A plus qu'à reviewer :mrgreen: donc voilà, ca fait qqch de se dire que, ayé, c'est lu, et tout *o*

Du coup, il me reste à lire la série sur Albus JR de Eliah, les Os d'Erwan, ainsi que les fics d'Emy et de Dunne, que je dois lire depuis perpette. Y a aussi celle de Noisette les prompts, celles d'Evening et Ocee sur Remus et Tonks, je crois, aussi... Les prompts d'Eanna, aussi, ainsi que les fics d'Are... Oh, et celles de Listiu ! Bref, mon été est déjà bien rempli xD (sans compter les fics en favorites oubliés, celles sur ff.net, etc u_u)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 30 mai 2012 - 12:14

Julia Erwelin a écrit :Ca fait des siécles que je me dis que je dois les lire, maintenant que c'est fait, permettez-moi de venir crier hourrah :mrgreen: Dooonc, en un weekend, j'me suis faite Rebbeca Foist et Memories de, respectivement, Taka et CapriceK. A plus qu'à reviewer :mrgreen: donc voilà, ca fait qqch de se dire que, ayé, c'est lu, et tout *o*
Y'a intérêt sinon j'envoie le grand chauve s'occuper de Natasha :mrgreen:

/HS OFF

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »