Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Catie
Auror

Re: Vos coups de coeur

Message par Catie » 05 juil. 2015 - 16:56

J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce texte de lalaulau, Ici et ailleurs, un OS écrit pour le concours Metamorphosis de Ielenna. Il s'agit d'un texte sur les jumeaux Weasley, au coeur de la bataille de Poudlard. Très émouvant et poignant, il vaut vraiment le détour.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 12 août 2015 - 20:41

Je me permets le double post, depuis le temps ! J'ai eu un gros coup de coeur pour le texte de Bloo, Brothers, écrit dans le cadre du projet Ginnying Moments organisé par le BITCHY. Il s'agit de la mort de Colin durant la bataille de Poudlard du point de vue de Ginny, et c'est absolument bluffant.
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 14 août 2015 - 18:34

J'avais trois coup de coeur à poster mais je vois que Catie m'a devancée avec Brothers de Bloo. Cet OS est juste splendide.

Sinon dans deux registres différents mais issus du concours de Fleur d'Epine, je vous recommande :

- Justice, d'AlbusDumbledore. Pour son respect du canon et cet OS qui m'a vraiment pris aux tripes de A à Z.
- Dark Blue, de LaLouisaBlack. Parce que c'est un des meilleurs Jily réalistes que j'ai jamais lu... et les Jily réalistes pour moi, c'est la vie :coeur:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 14 août 2015 - 22:34

Merci les filles vous êtes adorables, j'étais un peu déçue du manque de réactions (reviews) mais les vôtres m'ont remontée le moral en flèche :hug:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 21 août 2015 - 13:53

Je suis pas venue depuis un moment et pourtant j'ai croisé plusieurs textes assez géniaux ces derniers temps, dont un il y a quelques minutes seulement : il s'agit de Missing Moment She's kissed Krum, un OS d'Ocee écrit dans le cadre du Projet de la Saint-Valentin* organisé par le Fan-club de Miss Je-Sais-Tout.
Depuis qu’Hermione l’a invité à la fête de Slug, Ron est plutôt de bonne humeur. Malheureusement, sa confiance s’effrite lors de l’entraînement de Quidditch et l’altercation avec sa soeur finit de remuer ses démons…
Ron est absolument et merveilleusement IC, c'est un véritable régal !! On retrouve le personnage empli de doutes et incertitudes, habité par un fort complexe d'infériorité qui le fait parfois mal réagir. Un moment attendrissant comme tout. Je conseillerais ce texte à tout le monde, il va vous réconcilier avec Ron ♥
Image

Kriss

Message par Kriss » 05 sept. 2015 - 08:13

Cette nuit, j'ai relu Anam, de Soeli (14 chapitres, fic terminée, -16). Parce que j'avais envie d'un Sirius/Lily parfait, et qu'Anam est certainement la meilleure fic sur ce "couple" que j'aie pu lire jusqu'à présent.

J'avais oublié à quel point Soeli écrit bien. Son style est simple mais merveilleusement beau. Elle utilise des mots puissants, évocateurs, à la portée poétique dingue. En ce qui concerne les dialogues, ils ont ce je-ne-sais-quoi de spontanéité crédible. Les personnages sont complètement IC ce qui comme toujours fait un bien fou. Ses OCs sont purement géniaux.

Et l'intrigue, mama mia. Oh, l'intrigue a encore une fois eu raison de mon petit coeur fragile. C'est beau, c'est fort, c'est diablement intelligent tout en restant d'une simplicité parfaite.

Oh, et c'est CANON, bon sang. Un Sirius/Lily qui respecte le canon.
Avec tout le lot de déni et de peine et d'amour qui va avec.

Bref, mon dernier post sur ce bijou de fic date de 2012, donc je me permet de vous le redire : LISEZ CETTE HISTOIRE.

Vous en ressortirez changé, juré.

Image

Lillix3
Elève de troisième année

Message par Lillix3 » 25 sept. 2015 - 19:16

Il y a une fiction moi qui m'a clairement secouée c'est "Les désirs dérangés" de Kana94 <- http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31714, l'histoire de James et Lily, mais James s'avère être le prof de DCFM de Lily, c'est magique, touchant, rafraichissant, drôle en fait cette fiction elle est tout. Désolé je m'emballe mais elle m'a vraiment transporté la coquine, alors du coup je vous conseille vivement d'aller la lire si ce n'est pas déjà fait ! La biseeeeee
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cheers !
Ma fiction en cours : Des poissons dans le ventre

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 04 oct. 2015 - 10:52

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire. Ca fait très longtemps que je ne suis pas tombée sur une fic longue qui me donne envie de tout dévorer pour savoir la suite, en fait depuis Nos jours heureux.

Les chapitres sont super longs (autour de 8000 mots) mais c'est super rigolo : les petits moments entre Maraudeurs sont drôles et pour une fois, Peter est pas relégué au rang de suiveur et admirateur de James. Bon j'ai lu que 3 chapitres sur 9 mais rien que pour les Maraudeurs ça vaut le coup ! Reste à voir comment l'aventure va être traitée :D
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 08 oct. 2015 - 19:19

Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je viens vous présenter mon gros coup de cœur :coeur: , c'est le dernier texte de Nymph78, qui est Si près
C'est une songfics sur le couple Remus/Dora et c'est vraiment doux tout en étant fort en émotion. Il y'a de l'aisance dans l'écriture et on se laisse vite transporter par les mots justes et précis de Nymph.
J'ai vraiment été subjuguée par ce texte et je vous le conseille fortement! :D
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 11 oct. 2015 - 20:52

Bonjour ! Je vous présente un énorme coup de cœur que j'ai eu à l'instant : Le texte de Selket Bustier de Soie.
C'est un OS sur Narcissa, qui m'a retourné l'estomac, et qui m'a arraché des larmes. Vraiment, je ne sais pas comment vous convaincre d'aller lire cet OS, mais je vous assure qu'il vaut le détour. La plume de Selket est fluide, et ses mots émouvants. C'est merveilleux, son texte est un vrai bijoux ! Bref, allez le lire, et puis n'hésitez pas à laisser une review ! (il n'y en a que deux, bien peu pour un si beau OS)
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 12 oct. 2015 - 14:47

C'est un coup de coeur pour un texte mais pour une auteur aussi : The Night Circus :coeur:
Elle est une valeur sûre. A chaque fois qu'un de ses nouveaux textes est publié, je sais d'avance que ce sera bien et je ne suis jamais déçue ! Elle a une façon très personnelle et très originale de traiter les sujets, elle a souvent des idées farfelues, pleines d'une imagination débordante, et une plume si belle, comme une chanson. (plein de sensibilité et de finesse aussi !)
Bref, je viens ici pour conseiller son dernier texte sur Sirius parce que je trouve qu'elle parle si bien de ce personnage, avec une bienveillance qui me touche. Ce n'est pas un secret, j'adore Sirius Black et j'ai tendance à être extrêmement sensible lorsque je lis des fanfictions à son sujet. Du coup, soit je suis très déçue, soit je suis en transe. Bon bah là, c'était incroyable. J'avais envie de pleurer tellement les phrases de TNC étaient belles, les sentiments de Sirius si proches de la réalité que j'envisageais, elle a répondu à mes attentes et plus encore. De plus, le portrait qu'elle fait de Hermione m'a beaucoup amusé, et plu, au point de m'intéresser au personnage.

/!\ EXTRAITS /!\
Et sur chacun de ces morceaux se reflétaient les fantômes de sa vie perdue, de ses remords, de sa culpabilité, de celui qu'il avait été, de celui qu'il était, de celui qu'il aurait pu être et ne serait jamais.

Et maintenant, il fallait qu'il se rassemble, qu'il se retrouve
.
C'était beaucoup, c'était énorme, pour un paria, pour un maudit, d'être appelé avec simplicité, avec un respect un peu craintif, mais respect tout de même, par son nom.
:coeur: :coeur: :coeur:

Bref, je vous présente Le Paria et le Têtard
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 oct. 2015 - 16:20

lkhef p87Q0WUDJ;KAS'/d j.

J'ai court-circuité. :shock:

Merci Fleur :hug: :hug: :hug:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 08 mars 2016 - 11:55

Petit coup de coeur du moment pour Le Crépuscule des Amants, un recueil de petits textes Remus/Tonks écrits par Catie. C'est tout doux, choupie comme tout mais sans être écoeurant, donc forcément on en redemande encore et encore :) C'est un crève-coeur de voir qu'il y a si peu de retours, alors je vous laisse le lien en espérant que la lecture vous plaise et que vous vous serviez du cadre pour les reviews ;)
Le lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 59&index=1
Image

Awena
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Awena » 09 mars 2016 - 20:40

OMG fallait que je fasse quelque chose d'autre après avoir laissé une review, je viens d'avoir un énorme coup de coeur pour le recueil de Satchré nommé Vingt : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33678
Son dernier chapitre surtout donc n'hésitez pas à aller voir !

Satchrê

Message par Satchrê » 10 mars 2016 - 10:48

C'est adorable, merci Awena :hug:

Bon j'ai pas mal envie de poster sur ce topic ces derniers temps. Je viens de découvrir l'OS Nuit d'épreuve d'Ocee, le point de vue de James autour de la connerie de Sirius quand il envoie Rogue face à Remus , un texte absolument génial que je vous recommande vraiment vivement :coeur:
Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 99&index=1

Et un OS écrit par Labige dans le cadre de l'Happy BlackDay et qui est une pure tuerie. "L'héritier", texte sur la naissance de Sirius, avec un duo Orion/Walburga qui déchire :coeur:
Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 11&index=1
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 10 mars 2016 - 13:42

J'ai lu une fiction, il y a un moment. Une potion qui manque et le monde qui bascule.
Fou rire dès la première page. Attention, il s'agit d'un slash Rogue/Harry. Enormissime. Bravo à l'auteur(e).
Il y a des expressions vraiment détonnantes que je ne connaissais pas "un ange passa puis deux... puis toute la chorale".
Je vous encourage à la lire.
Love is Love.

Chiron
Titulaire des BUSE

Message par Chiron » 17 mars 2016 - 14:16

Mon gros coup de coeur du mois : Aftermath, par Hedwyn.
Elle avait écrit la fiction "Résistants" qui fait, pour moi, pratiquement office de canon concernant la vie à Poudlard durant le tome 7, et elle s'est finalement lancée dans la suite, leur parcourt après Poudlard, l'intégration au bureau des Aurors, le retour à la vie magique des né-moldus qui s'étaient vus pourchasser pendant l'année des Ténèbres.
Je ne lui rendrai pas justice en me contentant de paraphraser. C'est une fiction à lire.
Le lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 17 mars 2016 - 19:30

Je lis cette fic lentement, elle est en cour et j'aime beaucoup la façon dont Liliana prend son temps pour mettre en place l'intrigue principale, puis elle laisse aussi une belle part à des intrigues plus secondaires comme l'évolution de la relation entre James et Lily. Elle s'attarde vraiment bien sur tous les personnages et les exploite à fond. Pour certains points, je n'ai pas la même vision qu'elle, mais le tous reste surper agréable à lire. Puis, elle nous réserve régulièrement des surprises ce que je trouve plutôt bien puisque sa nous tiens en allène. Le rythme de publication n'est pas forcément régulier mais comme c'est toujours de qualité, bhin ça me va quand même je suis ravis à chaque fois que je découvore (découvre et dévore) un nouveau chapitre !
Sa fanfic s'appelle Sirius et l'Arbre Blanc pour ceux et celles qui sont intéressés ! voilà le lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 48&index=1
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 20 mars 2016 - 21:15

lele-35 a écrit:
>[quote] [b]Harry Potter et l'Ennemi Intérieur:[/b] Cette fic est un petit bijou,
> une des meilleures fics que j'ai jamais lues! Je suis toujours
> impressionnée de voir à quel point la façon d'écrire et les personnages
> sont similaires à JK Rowling ( en tout cas c'est mon impression) . Icydoe
> nous a fait un grand cadeau en faisant cette traduction, qui est d'une
> qualité époustouflante. A force, je ne sais même plus si c'est grâce à elle
> que j'ai autant cette impression de fidélite au livre, ou l'auteur. Mais
> les deux ont fait un excellent travail. Sincèrement. Vous devriez vraiment
> aller la lire car vous manquez quelque chose.
>
> [/quote]

A tout hasard, j'ai jeté un coup d'oeil... et bien je n'ai pas pu décrocher de cette fic et la suite. Je suis entièrement d'accord, cette fic est une merveille! Du niveau des célébrissimes fictions d'Alixe! :fan: Pourquoi ne sont-elles pas autant connu, c'est un mystère.
Merci infiniment de nous l'avoir conseillé! En effet, comme tu dis, on passe à côté de quelque chose!!!
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2016 - 02:01

Alors je ne sais pas si cet auteur a posté sur HPF mais j'ai adoré son Rose/Scorpius ! :mrgreen:

L'annonce de leur mariage et de la grossesse de Rose à leurs parents respectifs est proprement hilarante ! Je vous laisse imaginer la reaction lorsque Ron et Draco se rencontrent au restaurant ! :lol:

Les personnages sont plutôt bien respectés, c'est bien écrit, et je me suis surprise à avoir de bons fous rires du point de vue de Draco Malefoy qui reste tel qu'il est. Fic très rafraîchissante qu'on peut trouver sur fanfiction.net et qui se nomme "Dans le noir" de Senara38. Vous en repartirez très certainement avec le sourire ! :wink:

Petit résumé de cette fic :
"Voilà comment je vois le tableau. Nos parents apprennent la nouvelle. Mon père te tue, il me tue, puis va tuer ton père pour lui apprendre à t'avoir fait naître et apaiser de vieilles rancœurs personnelles par la même occasion"
ImageImageImageImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 26 déc. 2016 - 19:00

J'ai eu un gros coup de cœur dernièrement pour Sirius et l'Arbre Blanc
Résumé : L'embêtant, quand on a tendance à se moquer de tout et de tout le monde, c'est que lorsqu'on devient sérieux, les autres ont quelques difficultés à nous croire. Alors si vous leur dites que vous voyez un arbre étrange au beau milieu du lac lors de la rentrée de sixième année et qu'ils ne le voient pas eux, autant dire que vous vous sentez très seul.

Mais si vous êtes certain que ce ne sont pas vos yeux ni votre esprit qui se mettent à dérailler subitement... si jamais cet arbre s'avérait être réel... Pourquoi donc seriez-vous le seul à le voir ?

J'ai vraiment beaucoup aimé toute l'histoire mais principalement celle autour de l'Arbre blanc qu'on découvre au fil des chapitres. La fanfiction est parfaitement intégrée dans le monde de Harry Potter et l'époque des maraudeurs. En plus, l'llu est vraiment jolie. :coeur:
Image

Vialane

Message par Vialane » 19 févr. 2017 - 23:21

Récemment je me suis lancée à l'assaut de fics anglophones, et bien que les fics longues m'aient pour l'instant laissée sur ma faim, je suis tombée sur des perles (que vous pouvez trouver sur fanfiction.net) :

Tout d'abord, l'OS pour lequel j'ai commencé ce post :
Cauterize, par Lady Altaïr
"Of course it's missing something vital. That's the point." Dennis Creevey takes up his brother's camera after the war.
Je n'ai même pas les mots. C'est élégant, bien dosé. Tellement juste.
L'art, la douleur et l'espoir.
J'en suis tout émue.

Et dans un autre registre, une fiction à plusieurs chapitres, entamée et terminée la semaine dernière :
The Strange Disappearance of SallyAnne Perks, par Paimpont
Harry recalls that a pale little girl called Sally-Anne was sorted into Hufflepuff during his first year, but no one else remembers her. Was there really a Sally-Anne? Harry and Hermione set out to solve the chilling mystery of the lost Hogwarts student.

L'idée de départ m'avait beaucoup intéressée, et je n'ai pas été déçue par le traitement. Le mystère intrigue du début à la fin, avec une résolution progressive qui donne envie de poursuivre sa lecture. Les pistes explorées ouvrent des perspectives fascinantes sur des champs peu traités dans les livres. Je n'ai été déçue ni par le voyage, ni par la résolution, loin d'être évidente de prime abord, mais bien amenée et intéressante.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 févr. 2017 - 23:32

Pour la 2e elle devait être sur un autre site, car la traduction a été publiée il y a peu sur FF (sous le nom de L'étrange disparition de Sally-Ann Perks, si jamais ça intéresse les non anglophone :wink:). Comme tu dis j'ai été très intriguée dès le début de cette histoire et j'ai été très surprise, j'ai juste été chiffonnée par une explication, sur la fin, qui m'a semblé floue et du coup tirée par les cheveux. C'est vraiment une fic qui mérite d'être lu car c'est une idée vraiment originale.
Image
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 20 févr. 2017 - 19:22

Mon coup de cœur du moment cette cette FANfiction : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34517 écrite par Peevesbesta :coeur:.
Je vous mets le résumé, ça vaut VRAIMENT le coup d'œil :

Trois Petites sorcières

Trois petites sorcières, deux brunes, une blonde.

Trois petites sorcières, deux douces, une féroce.

Trois petites sorcières, deux soutenues, une reniée.

Trois petites sorcières, et avant tout trois sœurs.

C'était l'histoire des trois filles de Cygnus et Druella Black. Même parents, même éducation. Alors pourquoi tant de différences entre elles?

J'ai tellement accroché aux personnages, surtout à celui d'Andromeda <3 Et c'est bien écrit, c'est vraiment un coup de cœur ;)

Roxane-James
Image

R_Even

Message par R_Even » 24 mars 2017 - 10:34

Un gros, gros, gros coup de :coeur: pour Coups bas et filatures de Llalie.

L'histoire: la septième année à Poudlard de Drago, Harry, Ron et Hermione, après la victoire d'Harry sur Voldemort. Et apparemment, ils ont tous décidé de faire n'importe quoi :bav: :sadik: :mrgreen:

J'hésite à dire que les personnages sont IC parce que ça se passe après la victoire d'Harry et que j'imagine qu'ils seraient un poil plus traumatisés par la guerre. Disons qu'ils sont IC si on oublie la partie traumatique.
Mais du coup, on retrouve l'humour et la légèreté qui manquait dans les derniers Harry Potter. C'est une cure de bonne humeur et je la conseille définitivement.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 14 avr. 2017 - 22:15

J'ai lu bon nombre de fics ces derniers temps, alors il me serait difficile de départager. Mais voici mes favorites pour le moment (je ne citerai pas les histoires trop populaires, je préfère vous présenter les fics trop méconnus à mon goût que je considère comme des petites perles:coeur: ).
La première s'appelle "Darkness", c'est une longue fiction de très bonne qualité (d'un point de vue stylistique) qui relate la sixième année de Ginny, et la manière dont Tom Jedusor réapparaît dans sa vie. Le résumé semble basique dit comme ça, mais l'histoire est très prenante. Le meilleur point: le respect du caractère des personnages.

La deuxième s'appelle "Renovatio", elle a été interrompu, mais c'est clairement la meilleure tomione que j'ai lu jusque-là: elle est réaliste, très bien écrite et fidèle aux personnages.

La troisième, "Jeux orageux", est la dernière fiction qui a réussi à m'absorber toute une soirée. C'est une originale puisqu'elle est centrée autour du personnage de Rabastan et d'Alice Londubat. Le pairing vaut le coup d'oeil, je vous rassure (même si à première vue, je ne les aurais pas casé ensemble, ces deux-la :lol: ). En tout cas, je trouve que le défi de faire de ces deux personnages un couple à été remporté haut la main.

Il y en a encore d'autres, mais en gros, ces trois font parties de mon top 5 pour l'instant.
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 15 avr. 2017 - 08:54

Mes favoris du moment:

Bottle- Specs: un Sirius/OC/Regulus, que je viens juste de commencer et que je n'arrive pas à décrocher (surtout qu'il y a Reg) :mrgreen:

Strangeness and Charm: un Tom/Hermione qui respecte en tous points les personnages et en plus ce n'est pas un voyage dans le temps, donc ça change et je trouve l'histoire super originale. En gros, Tom et Hermione ont le même âge, ils se rencontrent et peuvent se parler grâce à une pièce spéciale et ce, à travers leur époque respective.

Et enfin: Les chroniques de Minerva: la broche bestiale qui raconte la jeunesse de notre professeur de métamorphose préférée, avec en prime de la romance, de l'action et Tom Jedusor ! (et j'ai aussi un faible pour ses deux grands frères)
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 17 avr. 2017 - 17:32

Coup de coeur pour Le petit bal perdu, de Flodalys. Un joli texte plein de douceur et d'espoir sur l'après guerre. :coeur:
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 21 déc. 2017 - 22:27

Mon coup de cœur du mois, je crois :coeur:
- titre et lien de votre coup de coeur, + nom de l'auteur : de La Magie est Puissance de Llalie
- petit résumé : Voldemort a pris le pouvoir. Piégée dans un monde où les nés-moldus sont traqués et ceux qui les soutiennent éliminés, Abigaël Cornfoot tente de rester en dehors des conflits. Malheureusement, tout ne se passera pas comme elle l'aurait souhaité. Elle se retrouve mêlée à la guerre malgré elle.
- le genre de la fic : Angoisse/Suspense (Guerre)
- éventuellement un extrait que vous avez bien aimé : Extrait du chapitre 6 :
Chère madame Heathtorn.

Votre grand âge et l’isolement de votre propriété ne doivent pas vous empêcher de servir vos intérêts et ceux du ministère. Par conséquent, nous enverrons des employés de la commission d’enregistrement des nés-Moldus lundi matin à votre propriété afin qu’ils vous escortent jusqu’au bureau d’étude des arbres généalogiques. Veillez à être dans votre domicile lors de leur visite, nous préférerions ne pas avoir à vous rechercher ailleurs.
N’oubliez pas d’emporter avec vous l’intégralité de vos recherches, nous y portons le plus grand intérêt.

Rudolph Grimsby, directeur du bureau d’étude des arbres généalogiques.

Un silence pesant planait désormais dans la demeure de Barbara Heathtorn. Gênée, Abigaël se racla la gorge et posa le courrier sur la table sans oser regarder la vieille femme. Elle connaissait très bien l’expéditeur de cette menaçante missive.
Ne sachant rien des liens forts qui existaient entre Abigaël et Gelsomina Grimsby, Barbara interpréta le silence de son invitée comme une désapprobation muette.

« N’est-ce pas honteux ? dit-elle, révoltée. Ils veulent mettre la main sur mes recherches pour accentuer leurs persécutions contre les nés-Moldus ! »

Elle secoua vivement la tête et une lueur déterminée illumina ses iris.

« Mais foi de Heathtorn, non seulement ils n’auront rien mais je ne partirai pas sans faire de bruit », murmura-t-elle d’une voix décidée.
- pourquoi vous l'avez apprécié : Je n'ai jamais lu de fanfiction qui soit aussi "réaliste" ! Elle est très bien écrite, Llalie est capable de nous faire apprécier des personnages profondément HUMAINS à leur valeur, qui ne sont ni noirs ni blancs. Et cette période sombre est magnifiquement bien retranscrite grâce à sa plume. L'intrigue est vraiment, vraiment, vraiment bien.
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 16 janv. 2018 - 22:00

double post mais bon ça date :mrgreen:

- titre et lien de votre coup de coeur, + nom de l'auteur : Des poissons dans le ventre de Lillix3
- petit résumé :
Elle n’était qu’un coup d’un soir. Il était son fantasme inavoué.
Elle était insignifiante. Il était le garçon le plus séduisant de Poudlard.
Tout ce qu’il voulait c’était passer à autre chose ou plutôt à une autre fille. Tout ce qu’elle voulait c’était laisser cette erreur derrière elle et garder la tête haute.
Pour Sirius Black, Madison Wallace n’était qu’une énième conquête qui avait eu pour but d’égayer une soirée ennuyeuse. Pour Madison Wallace, Sirius Black n’était que le garçon hautain qui lui avait pris sa virginité sans scrupules. Plus rien ne les liait après tous ces mélodrames si ce n’est une haine cordiale l'un pour l'autre. C’était sans compter sur le destin, qui lui, n’était définitivement pas de cet avis.

*Crik crak plouf* la demoiselle est enceinte. Une vraie guerre va alors commencer. Eux qui ne voulaient plus rien avoir à faire l'un avec l'autre, voilà qu'ils allaient avoir un enfant ensemble. Réussiront-ils à survivre dans la jungle qu’est Poudlard avec ce secret qui sera de plus en plus difficile à cacher ? Mais surtout arriveront-ils à mettre leur puérilité et leurs différents de côté pour enfin faire ce qui sera le mieux pour leur futur bébé ?
- le genre de la fic : Comédie/Humour, Romance/Amour
- éventuellement un extrait que vous avez bien aimé :
« Palmer dehors ! Palmer dehors ! Palmer dehors ! »

Devant la Grande Salle, c’est l’effervescence. Presque tous les élèves de la maison Poufsouffle bloquent son entrée en brandissant des pancartes et en scandant des slogans. Avec Marietta, nous sommes les premières à en faire partie.

« Palmer, sale dictateur, on veut que t’ailles voir ailleurs ! Palmer, sale dictateur, on veut que t’ailles voir ailleurs ! »

La raison de ce sitting-manifestation-grève ? Il y a deux jours, Serdaigle a violé, je dis bien violé, Poufsouffle lors du match de Quidditch. Score final : 420 à 70. Ce fut une rude soirée pour nous, les jaunes et noirs, et Oscar Ozera n’y est pas pour rien. Mon petit chouchou est à l’origine de plus de 170 points pour les Serdaigle, soit plus qu’un attrapeur. Je suis très contente pour lui, oui, mais l’humiliation était bien présente. Bien sûr, c’est la faute de Gary Palmer, le capitaine de l’équipe de Poufsouffle ! Comme je vous le disais, cet abruti fait très mal son travail ! Après cette raclée, un soulèvement s’est organisé, dirigé par notre préfète-en-chef : Lucy Fischer. Ce qu’on veut est simple : faire pression sur la direction pour qu’ils obligent Palmer à démissionner de ses fonctions ! La rébellion, c’est maintenant ou jamais. Aucun élève n’a pu prendre son petit-déjeuner. Les professeurs ont essayé d’intervenir mais nous sommes bien trop nombreux et ils ont surtout peur de nous blesser avec un sort ou quoi, ce serait une honte, mais ça ferait un article génial pour le magazine !

« Que voulons-nous ? crie notre préfète-en-chef.
- La justice pour les Poufsouffle, nous répondons aussitôt.
- Quand le voulons-nous ?
- Maintenant ! Palmer dehors ! Palmer dehors ! »

Avec Marietta, on adore se dire qu’on participe à un truc aussi exceptionnel ! Aucun Poufsouffle n’ira en cours ce matin et ce cirque continuera dans les rues de Pré-Aux-Lard cet après-midi. Une grève à Poudlard, c’est du jamais vu. Quelques groupes sont même chargés de perturber les cours, effet garanti ! Quand je dis que personnes n’a pu manger, il faut nuancer. En gros, le pacte est simple : si quelqu’un veut manger, il s’engage à protester avec nous toute la journée et donc, à ne pas aller en cours, ni à profiter de la sortie d'aujourd'hui pour aller flâner à Honeydukes par exemple. Du coup, on a quand même bien rempli les rangs ! Oscar est passé tout à l’heure et il a totalement refusé, incorrigible celui-là. Un élève a même tenté de s’échapper après avoir mangé. Lucy et plusieurs élèves l’ont mis en caleçon et tenu en Levicorpus pendant plus d’une heure. Ça en a dissuadé plus d’un par la suite. J’espère réellement que d’ici la fin de la journée nous aurons ce que nous voulons ! Cependant, ça s’annonce long et je ne me sens pas vraiment mieux que la semaine dernière. Le Sauver le Moldu n’a d’ailleurs pas arrangé les choses. J’ai écopé de plusieurs bleus et d’un mal de ventre indescriptible. De plus, qui dit Pré-au-Lard dit faire un tour chez « Les bidules de Martha Krokdue »... J’attends alors cette journée avec impatience depuis que la possibilité que je sois enceinte a été mise sur le tapis. Je suis victime d'un stress inconditionnel. Etre dans l'incertitude, c'est ce qu'il y a de pire, je ne cesse de le répéter. J'ai les symptômes, les preuves sont évidentes, mais il y a un tel déni de ma part, je veux dire... Ça semble tellement impossible, que je réfute cette idée en tous points avant même d'en avoir le coeur net. De plus, les nausées se sont atténuées. Enfin un peu... pas vraiment mais j'ai l'impression que si. Marietta sait que je ne vais pas très bien ces derniers temps. L'énième humiliation causée par Black, mes notes qui ne sont pas aussi fameuses que ce que j'aimerais, cette possible grossesse... Alors elle fait tout pour me remonter le moral mais souvent en vain. Une douleur en bas du dos me fait grimacer. Je devrais certainement remonter m'allonger mais la cause est trop belle pour que je laisse tomber et surtout, ce n’est vraiment pas mon genre de ne pas finir ce que je commence.

EXTRAIT ISSU DU CHAPITRE 10

OK. Après Llalie, Lyssa7, Samantha Black, Selket, Catie, Seonne, WarmSmile, Kana94 et d'autres encore, je ne pensais pas pouvoir atteindre un sommet d'impatience à l'idée de lire un nouveau chapitre d'une fanfiction. Mais c'est chose faite avec cette fanfiction à la fois hilarante (totalement :lol:), romancée et bien écrite de Lillix3 :coeur: d'habitude, je ne lis pas de Sirius/OC à moins que je ne connaisse l'auteur.trice et que j'apprécie ce qu'il/elle fait. Mais là, c'est un véritable coup de coeur :wink: :mouton: (je me suis lâchement faite avoir, maintenant je suis accro, c'est :yipee: )
Les personnages sont absolument géniaux : Sirius n'est PAS parfait. Et il paye très cher son attitude de tombeur. Il est à la fois agaçant et attachant :coeur: Maddie ? C'est bien simple, je l'adore. Elle est nuancée comme personnage. Drôle, touchante, parfois un peu naïve, d'autres fois un peu trop colérique. Mais elle est humaine et ça se ressent dans chaque mot de Lillix3. Nous ne parlerons pas des autres personnages tout aussi géniaux (comme Marietta :coeur: elle et son caractère de feu et son grand coeur ou Oscar :coeur: ), les Maraudeurs sont au complet : pas de Peter mis à l'écart, un bon point :coeur: et les personnages sont TOUS HUMAINS. Défauts et qualités, intrigues de coeur et familiales, drames et histoires plus légères, sous la plume de Lillix3, on oublie le temps passé à lire, on dévore ses chapitres. Un pur régal. De la magie et des histoires :coeur: vivement la suite :yeux:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »