Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Vos coups de coeur

Message par Ginnyw » 09 mai 2013 - 21:59

Elles ont raison, c'est vraiment un très bon texte. J'ai hâte de lire à nouveau quelque chose sur Albus et Rose :coeur:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 10 mai 2013 - 20:59

Oh eh bien euuuh merci, et pour de nouvelles choses sur Albus et Rose, j'y réfléchis :).
Merci encore !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 13 mai 2013 - 11:58

Aya, je te déteste d'avoir posté le lien dans ce topic. Maintenant chuis trop en train de décéder. Image
Just let go.

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 13 mai 2013 - 23:24

En ce Lundi soir, je viens vous parler de mon coup de coeur, qui m'a un peu pris comme un coup de savate dans les burnes violemment par surprise.

C'est un coup de coeur pour un auteur, et cet auteur c'est Hugo.

J'ai découvert ses textes parce qu'il vient de publier Je t'en veux d'avoir tué Rose et que le titre m'a interpellé, alors j'ai cliqué.
Et puis bon, ça parle de trucs dont on ne parle pas vraiment d'habitude, c'est détaché et distant et noir et malsain en même temps.
Et c'est foutrement original et bien écrit à mes yeux :
Pourquoi tu ne veux pas voir Albus et Scorpius, elle demande. Parce que je ne veux plus jamais leur parler. Pourquoi tu ne veux plus jamais leur parler, elle demande encore.

"Parce qu'ils ont tué Rose."

Vite, les mots fléchés. Extirpa en trois lettres. Ôta. Missive en trois lettres. Pli.

"Ils n'ont pas tué Rose, Hugo, tu t'es mis ça dans le crâne mais tu sais que c'est faux."

Ce que Hugo n'aime pas chez Lily, c'est qu'elle parle souvent. Tout le temps. Lily ne s'arrête jamais de parler. Et ce n'est pas une raison : Albus et Scorpius ont quand même tué Rose. Non, insiste Lily. Va les voir. Va leur parler. Non je ne veux pas leur parler, ils ont tué Rose.
Comme ça m'a suffisamment interpellée pour me plaire, je suis allée faire une tour sur son profil, et j'en ai pris plein les mirettes. Déjà parce que ses résumés ont de la gueule, et aussi parce que je me suis laissé bercer par son style lourd de sens et détaché à la fois, aux phrases légères mais percutantes. Ce qu'il écrit, c'est atypique, c'est pas pour les fillettes, c'est pas là pour rigoler. Ça explore les réactions humaines et les combats intérieurs à la manière d'un Maupassant, ça cache des horreurs gigantesques derrière des petits mots simples à la manière d'un Anouilh, et c'est vraiment, vraiment, vraiment très bien.

Bref, avis aux amateurs de plongée dans la noirceur qui nous habite : VIENDEZ LIRE ET REVIEWER ! Hugo le mérite, je pense.

Surtout, allez lire l'OS Bye Bye, Louis Weasley, qui est juste monumental. Monumentalement monumental, même.
Louis Weasley, un procès, les jumeaux Scamander, l'histoire d'une vie. De trois vies, plutôt. C'est puissant et génial.

Petite sélection de ses autres fics :
A deux, il est plus fort.
La fille qui ne voulait pas t'aimer
Cerveaux lents sans génie

Il est tard, j'ai du mal à formuler ce que j'aimerais dire, mais j'espère donner l'envie à certains d'aller voir ses textes ♥

Image

litsiu
Auror

Message par litsiu » 14 mai 2013 - 14:36

Huuuuum, je sens que ça va me plaire tout ça. :mrgreen:
Image Image

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 14 mai 2013 - 18:37

Je miserai plutôt sur "noir et malsain" :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 14 mai 2013 - 19:10

Wahou, merci à Kriss et à tout le monde :oops: Je suis flatté :hug:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 25 mai 2013 - 21:23

Gros coup de cœur pour le texte de Charlène Behind blue eyes. Elle raconte, le départ de Percy du Terrier lorsqu'il rejoint le camp du Ministère.
J'aime beaucoup Percy et cette fic vient de me donner une belle claque, j'en ai eu les larmes aux yeux en lisant. Parce que Percy n'est pas le seul coupable dans cette déchirure avec sa famille.
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 08 juin 2013 - 10:49

J'ai découvert récemment cette fiction, Les combattants de l'Ombre, et j'ai eu un énoooorme coup de cœur en la lisant.
Chaque chapitre est consacré à un personnage (presque toujours un membre de l'AD) pendant la bataille de Poudlard ou légèrement après. Et ils sont tous plus émouvants les uns que les autres. Certains chapitres m'ont un peu moins emballé que d'autres, mais ils sont rares au final, et j'ai plus souvent été émue aux larmes que le contraire en les lisant. Il y a même des chapitres absolument splendides, je pense à celui sur Padma par exemple, ou encore la première partie de l'épilogue qui elle, m'a complètement achevé. C'est vraiment très, très beau, et ce recueil gagne à être connu.
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 08 juin 2013 - 13:29

Je suis d'accord avec Bloo, ce petit recueil est vraiment très bien! :D
Image

hugo

Message par hugo » 08 juin 2013 - 14:30

Oui, j'ai commencé à le lire moi aussi, il m'a filé plein d'idées! Il est très émouvant, même si je n'en suis qu'au chapitre de Colin (ou celui de Lavande je sais plus...)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 16 juin 2013 - 22:34

J'avais commencé à lire Miss Catermole d'Ellie quand elle avait commencé la publication, mais je l'ai enfin terminé.
En quinze prompts, Ellie raconte l'histoire d'une autre Ellie, une fille normale qui a une peste comme soeur, une fixation sur les fossettes et trop de timidité. C'est super bien écrit et vous ne verrez pas passer les quatorze chapitres que vous serez déjà au dernier.

En résumé, c'est une perle à garder sous le coude pour les jours où vous voudrez lire un texte sans prise de tête et beaucoup de plaisir.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 juin 2013 - 07:50

Je confirme. J'ai moi aussi lu cette fiction et je l'ai beaucoup apprécié !
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 juin 2013 - 15:38

Vous êtes adorables les filles ♥
Image
sakura284

hugo

Message par hugo » 20 juin 2013 - 09:53

Je ne sais même plus comment j'en suis arrivé sur son profil, il n'empêche que je suis tombé sur Pumpkins scream in the death of night de Kriss.

Ce passage là est un de ceux ou je me suis dit *ohpinaise, ohpinaise, ohpinaise!*
Il se concentra un instant le temps de formuler un sortilège complexe dans son esprit, et d’un élégant coup de baguette magique, les enfants se changèrent sous ses yeux en trois petites citrouilles aux faces apeurées et larmoyantes.

— Formidable ! s’écria-t-il en applaudissant joyeusement des deux mains. Allons faire une petite promenade, voulez-vous ?

Il les fit léviter, traversa la maison et sorti dans la nuit d’un pas guilleret. Cette soirée était fantastique, finalement. Il ne s’était pas amusé ainsi depuis des semaines.

« Trois petites citrouilles s’élèvent dans les airs… »

Je crois que pas mal de monde connait cet OS sur Antonin Dolohov mais.... ça a été une claque (je crois que la review que j'ai laissé est très..équivoque...) Moi qui pensait avoir lu le meilleur de Kriss avec Suppliciée et Et le sang coulera et bien, il y 'avait encore mieux.

Kriss et Dolohov, ils sont fait pour être ensemble de toute manière...
Dernière modification par hugo le 20 juin 2013 - 09:59, modifié 1 fois.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 20 juin 2013 - 09:54

On tombe sur la photo de ton chat en cliquant sur le lien XD
Image

hugo

Message par hugo » 20 juin 2013 - 10:00

*se tape une grosse barre*

J'avais pas vu que j'avais copié le lien de ImageShack, c'est bon j'ai changé :lol: (ça n'arrive pas qu'à moi...)
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 20 juin 2013 - 10:45

hugo a écrit :Kriss et Dolohov, ils sont fait pour être ensemble de toute manière...
Gnnnnnnn, dans mes bras Hugo !
J'arrête pas de le répéter à Antonin, mais pourtant il m'envoie chier perpétuellement :mrgreen:

Brefibref, un grand merci pour ce message, et je vais de ce pas tenter une ràr à la hauteur de ta review ♥.♥

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 24 juin 2013 - 17:29

Je ne sais pas si ce peut appeler ça un "coup de coeur" au sens propre du terme,parce que ça a plutôt été un coup de latte dans la gueule. Après avoir lu et apprécié Dégoulinera la mer, je me suis lancée dans la lecture de la dernière fic longue de Hugo: Le garçon au cerf-volant cassé. Et vlan, Satch, mange toi ça.
POV Dominique, onze ans environ, et du coup c'est seulement simple et fracassant. Comment s'oublier, se fondre dans le vent, les vagues, et essayer de côtoyer une nouvelle façon de voir le monde et les choses. C'est tellement enfantin et plus que ça, qu'on ne sait plus quoi en penser. On s'est juste pris une latte dans la gueule.
Dernière modification par Satchrê le 28 juin 2013 - 00:02, modifié 1 fois.
Image

hugo

Message par hugo » 24 juin 2013 - 21:00

:oops: Merci, j'suis tout ému :hug: :hug:
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Satchrê

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 19:14

ErwanMalefoy a écrit :C'est une idée tellement géniale que je veux bien manger mon ordinateur si quelqu'un ne trouve pas ça AWESOME !
:shock:
Je te mets la pression just avant de me jeter sur le lien ! Si c'est pas à ce point tu vas en baver de toute façon :mrgreen: :arrow:
Image

Jihihix
Elève de quatrième année

Message par Jihihix » 07 juil. 2013 - 23:07

ErwanMalefoy a écrit :Bref, y a des tas de fics que je surkiffe, des machins dark, des trucs slash tout ça... mais LES SECRETS D'HERMIONE par Salazar ! VALA ! Allez lire @_@
Tome 1 & Tome 2
Je m'en vais lire ça tout de suite :mrgreen: (j'espère que c'est pas trop addictif quand même :lol: )
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 juil. 2013 - 16:57

Je viens d'avoir un coup de coeur pour Potter is my king de Mayra.

C'est une histoire légère comme tout à lire, comme peut avoir envie d'en lire en été ou quand on veut se vider la tête. Les personnages principaux sont James Sirius Potter et une OC, Evelyne Brown. Pas de parenté avec Lavande, puisqu'elle est née moldue. Ces deux persos là ne s'aiment pas beaucoup, ils passent leur temps à se faire des farces et puis James est à Gryffondor mais Evelyne à Serpentard.

Et après 5 ans de rivalités ils vont se rapprocher, faire une trêve. L'histoire n'est pas de celle où il y a de grands drames mais elle est sympa à lire, les persos Next Gén sont attachants. James est roux :D mais avec des cheveux aussi mal peignés que ceux de Harry. :lol: Evelyne est à Serpentard, très rusée mais fière de ses origines moldues. Et ses deux copines sont des OC très attachantes et aussi déjantées dans leur genre que Evelyne. Il y a aussi Scorpius Malefoy en Capitaine de l'équipe de Quidditch, presque aussi flippant que Dubois dans les livres. Albus est pas mal présent.

Si vous aimez les fics drôles sur la Next Gén et avec des OC, vous pouvez foncer.

Le lien est là : http://www.hpfanfiction.org/fr/browse.p ... s&catid=53
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Edwilya

Message par Edwilya » 07 août 2013 - 21:19

Olala, je viens de tomber sur une super fic, avec un pairing original, et franchement c'est génial. C'est sur ff.net, donc je vous donne que le titre The Sweetest Revenge de theMFDgirl. C'est un Pansy/Percy vachement bien mené. C'est une traduction, mais c'est vraiment très bien traduit. C'est léger, mais les personnages sont vraiment respectés, et puis l'intrigue est plaisante on s'y laisse prendre et le couple fonctionne très bien, en plus d'être rare.

Vilà :mrgreen:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 08 août 2013 - 17:11

Je confirme Edwilya, j'ai beaucoup aimé et la traduction est vraiment bien faite :)
ImageImageImage

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 16 août 2013 - 16:59

Petit coup de coeur ce soir pour Demain dès l'aube de Lele-35. J'aime beaucoup le mélange de la poésie d'Hugo avec le texte.
ImageImage

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 19 août 2013 - 10:06

Mon dernier coup de coeur c'est le dernier texte d'OctO : Over the waves que j'ai lu récemment sur Fanfiction et je suis bien contente parce qu'elle l'a publié ici aussi.

Si vous aimez les Malefoy : Lucius et Narcissa + la musique classique, je vous conseille de le lire (et de de l'écouter en même temps) avec la musique qui a inspiré ce texte. Si vous faites ça, vous allez vibrer d'émotion parce que les mots suivent la musique à la note près. Et puis Lucius et Narcissa, sont vraiment vraiment superbes, magnifiques.

C'est la seconde fois que OctO fait ça, écrire un OS, inspiré par une musique classique. La première fois c'était avec la Danse macabre et Bellatrix. C'était superbe parce que cette fille là, c'est une mélomane, une amoureuse de la musique classique et une fois de plus avec Over the waves, elle l'a prouvé magnifiquement.

Bien sur je n'oublie pas le plus important, le lien de la fic : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29284
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

hugo

Message par hugo » 19 août 2013 - 15:22

Je l'ai lu aussi et j'ai apprécié. Après, je ne suis pas très porté sur la musique classique et encore moins sur le couple Malefoy mais Octo écrit bien et ça se voit qu'elle y a passé du temps ! Comme ces temps-ci, j'ai l'impression qu'on balance des textes sans vraiment les relire (j'en fais partie, vilain garçon) ça a été un bonheur de retrouver un texte aussi bossé ! Bref, je plussoie dobbymcl !

Edith : Petit coup de coeur aussi pour Jolie Lily de Lucette ! La review que j'ai posté :

Autant te dire que j'ai adoré. Déjà, l'écriture au présent, la façon saccadée dont tu alignes les mots, l'intégration de la chanson qui fonctionne très bien (très belle chanson d'ailleurs). Et puis la relation James/Lily est tellement belle. Ma partie préférée est sûrement la première, quand ils sont petits et que Lily est dans les bras de sa mère, vraiment j'ai beaucoup aimé !

Et pour en dire un peu plus, c'était vraiment bien bossé la aussi, Lucette nous dévoile un autre genre de James, pas celui à la Sirius, charmeur et tout le touin touin, plutôt un James qui crèverait pour sa petite Lily et ça m'a beaucoup touché. Après, il y a une succession de passage, on les voit grandir et continuer à s'aimer. Bref, bravo à Lucette.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 20 août 2013 - 21:58

Je plussoie Erwan. C'est juste génial. Rajoutez à cela des petits apartés sur Ron et Hermione assez frais, Harry en papa protecteur est très touchant. Et effectivement l'enquête qui dynamise, Draco tout brisé ect.

Autre petite one-shot que j'ai adorée qui ma touchée, c'est http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29205 d'akasora. C'est Teddy qui hésite le jour de la fête des mère à offrir quelque chose à Ginny.
Vraiment juste dans les relations.

Ginnyw

Message par Ginnyw » 21 août 2013 - 16:55

Hier, j'étais en manque de James/Lily et je suis tombée sur ça:

Ne jamais le dire

C'est un James/Lily très intéressant dans le sens où il n'aborde pas les choses sous le même angle qu'un grand nombre de fics sur ce pairing. James et Lily sont attachants, on les voit changer et évoluer de façon crédible tout au long de la fic et c'est très bien fait. Seulement un petit bémol: j'ai toujours l'impression que Poudlard est habité de courants d'air tellement il sont souvent seuls tous les deux sans que jamais personne ne le sache ou ne les surprenne :mrgreen: Mais bon, ce détail mis à part, c'est juste génial.

Bon, par contre, déconseillé (et pour cause) aux moins de 16 ans. :mrgreen:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »