Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
missMalfoyBlack

Re: Vos coups de coeur

Message par missMalfoyBlack » 02 juin 2012 - 21:42

Bon, alors moi, pour mes coups de cœurs, ils on tous étaient écrits par deux auteurs. Je ne vais pas mettre les liens, mais pour faire peu original, j'en ait deux qui ont étés écrit par Sfan et deux aussi par Lits. Je les relis volontier.

littleblackheart
Elève de troisième année

Message par littleblackheart » 04 juin 2012 - 20:14

J'approuve totalement pour ce qui est du coup de coeur d'Aosyliah : Giraffe d'Uzy. Ce texte est une bouffée de... de vie. Ça fourmille, on fait un voyage dans le temps au travers des souvenirs et des goûts, c'est tout autant une découverte culinaire que littéraire. Je me suis attachée avec une facilité déconcertante au personnage principal, et comme le dit Aosyliah, on est Giraffe. C'est beau, ça transporte, c'est un plaisir à lire.
D'ailleurs, je vais courir mettre une review, et je vous invite moi aussi à découvrir cet OS d'un style prenant et étonnant, à mille lieues des fanfictions habituelles. Un bonheur !
Image
C'est un peu l'intérêt, non ? De se faire des amis. Pour toujours entendre un rire, et chanter sans même y penser.

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 13 juin 2012 - 08:30

Gros coup de coeur pour Ubiquité de Les Nerles
Les Nerles, dans son résumé a écrit :Aux yeux de tous, ils sont "Fred et George". Rarement "Fred", rarement "George", jamais "George et Fred". "Fred et George", c'est une sorte de prénom pour les désigner tous les deux ; on ne les distingue pas. A vrai dire, eux-mêmes ne savent plus très bien qui est qui.
Je crois que cela faisait longtemps qu'un texte ne m'avait pas emballée ainsi. La forme peut laisser sceptique au début (pas de description et tout), mais ce texte est brillant, il est intelligent et captivant et je ne peux que vous encourager à aller le lire.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Miiss80Weasley
Titulaire des BUSE

Message par Miiss80Weasley » 13 juin 2012 - 21:24

J'aime beaucoup le résumé. Il est recherché, travaillé, beau à lire, bref: parfait ^^
"Qu'est-ce que j'ai fait du gosse crédule et de ce livre où la princesse embrasse un crapaud à pustules, sans méfiance, je voulais savoir si tu danse au premier soir dessous la lune"
".... Je vais légaliser l'Herbe, éradiquer la ménopause; te rembourser tes cigarettes, elles font travailler les médecins; Un Euro la bouteille de vin, pour une France guillerette ! ... Votez pour moi ! ... " - Soan

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 19 juin 2012 - 20:15

Ca doit faire 200 fois qu'on en parle sur ce topic, mais Ses grâces mécaniques de Les Nerles, c'est quand même un sacré truc à lire! Courrez!

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 19 juin 2012 - 20:32

moi je viens de tomber sur Comment chasser le Potter, en 10 leçons
Charlotte est une jeune sorcière de 17 ans. Sa mère est légèrement folle, sa psy moldue doit l’être au moins autant vu les conseils qu’elle lui donne, et depuis le jour de son entrée à Poudlard, elle a décidé qu’elle détestait Potter. Elle ne peut pas le voir. C’est physique.

Et pourtant, alors qu’elle fait son grand retour à Poudlard après presqu’un an d’absence, une force invisible semble vouloir la pousser à appliquer à la lettres les dix commandements de Maître Yoda pour séduire ledit Potter. Mais pas question de céder pour Charlotte. Elle l’a juré : elle ne sombrera pas du côté obscur de la Force !
C'est bien simple, j'ai ri à m'en rouler par terre du début à la fin! :lol: Pourtant le titre ne m'attirais pas plus que ça, mais j'avais besoin de me détendre un peu et... cette fic est parfaite pour ça!
Image

Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Misti » 19 juin 2012 - 20:52

Je plussoie, je plussoie, cette fic est énorme ! :coeur:

Un seul inconvénient : le rythme de parution des chapitres est... très très très lent. :mrgreen: Genre entre trois mois et un an entre chaque chapitre. Mais la fic rattrape bien !
« To live would be an awfully big adventure. »

Persis

Message par Persis » 11 juil. 2012 - 19:20

Un jour, Mona Moon sera une rebelle de gaelle.
Je suis le narrateur de cette histoire et je suis sensé faire le résumé pour vendre cette fic. Alors voilà : Venez lire cette fic. Ou pas… parce que franchement qui a envie de lire l’histoire d’une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition? Non sérieux, ça vous tenterait vous ?
Quoique, c’est peut-être ça le truc…
Je l'avais mise depuis un petit temps sur la liste des fics en attente et j'en ai profité que j'étais en vacances pour la lire. J'en suis au tiers et toujours aussi mordue.
L'histoire raconte la vie d'une jeune sorcière née dans une famille de Sang-Pur un peu constipée, avec d'étonnantes relations de cousinage avec des personnages que nous connaissons bien. Mona, au fil de l'histoire, finit par sortir de la voie toute tracée sur laquelle sa famille voulait la lancer. (ça se passe au temps des Maraudeurs et, bien que les Maraudeurs ne soient pas ma tasse de thé, je suis à fond dedans)
Ce qui est tordant c'est la façon dont le narrateur intervient dans le récit avec des commentaires des plus déjantés et des plus cocasses.
Je suis pliée en quatre et je ris toute seule, comme une frappa-dingue, sur mon matelas pneumatique.
Dernière modification par Persis le 11 juil. 2012 - 20:59, modifié 1 fois.

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 11 juil. 2012 - 20:34

Oui, même si je trouve que ça s'essouffle et que ça a tendance à devenir lourd si on lit les 80 chapitres de rang, ça reste selon moi une des fics les plus drôles du site :mrgreen: . Il y a des répliques dont je me souviens encore alors que j'ai pas relu le début depuis 6 bons mois, et qui me font mourir de rire alors que je les connais par coeur :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Kriss

Message par Kriss » 11 juil. 2012 - 21:10

La richesse de cette fic c'est clairement son narrateur, Anatole Nonyme ! :mrgreen:
Et la chouette de Mona. Et Mona elle-même qui est une sacrée cruche par moments. Et sa famille. Et ses potes (ohmondieu Waha :lol: ).

Nan bref, c'est vraiment génial, mais je trouve aussi que ça s'essouffle un peu...

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 11 juil. 2012 - 21:29

C'est sûr. Je suis toujours contente de voir un chapitre de cette fic dans les nouveautés. Pour moi, c'est un bon style. Je n'attends pas nécessairement la suite avec impatience, ce qui est tant mieux, puisque Gaelle ne la poste pas à horaire très régulier, mais un chapitre une fois de temps en temps est toujours une bonne surprise. Et oui, cette fic est trop marrante.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Persis

Message par Persis » 12 juil. 2012 - 12:56

Quelques extraits:
Malgré l'air fatigué de Mona, ni Grace, ni Rogue n'étaient convaincus. Mona chercha comment les distraire, lorsqu'un tout nouveau sujet de conversation lui tomba littéralement du ciel. Dame de Cristofane [la chouette] s'écrasa lourdement sur les genoux de Rogue et commença à lui pincer les tétons.

– Aahhhh ! Cria-t-il. Enlève-la.

Ben non pourquoi ?
Mona attrapa sa chouette en bloquant ses ailes. Elle la coinça sous son bras pour récupérer la missive qui lui était destinée.

– Va à la volière, ordonna-t-elle avant de lui tendre un biscuit. Je viendrais te voir si je dois donner une réponse.

La chouette s'envola aussitôt par les hautes fenêtres et Mona déroula le parchemin signé de ses parents. Elle jeta un coup d'œil à Rogue qui tentait discrètement de se masser les tétons, elle retint un sourire et commença à parcourir la lettre. Au fur et à mesure de sa lecture, le visage de Mona se décomposa.
Je vais vous faire le résumé à ma manière. Le vieux Ed et la Magda racontent à Mona qu'ils en ont raz la casquette qu'elle joue les rebelles. Ils veulent qu'elle reprenne la liste et qu'elle redevienne la meilleure amie de Mulciber. Ils râlent aussi sur la colle en disant que c'est un déshonore encore pire. Et que Mona ferait mieux de se secouer avant qu'ils prennent des mesures. Bref, cette lettre nous apprend ce qu'on savait déjà : Edgar et Magda Moon sont des vieux cons.
Mona ré-enroula la lettre et la cacha dans son sac. Elle sentit Grace lui frotter le dos. Sans avoir lu la correspondance, la blonde avait deviné le trouble de son amie.
Moi aussi j'avais deviné... ppffff.
– À la maison, ordonna Mona.

C'est une chouette, pas Médor !
– Dis-moi hier, quand tu me parlais de Lily, dit Mona hésitante.
– Je n'ai pas craché le morceau à Irène, fit remarquer Waha.
– Oui, merci. Mais je faisais allusion à Lily et ce qu'elle disait de Sirius.
– Que tu aurais le béguin pour lui ?

Fais gaffe à ce que tu dis châtaigne ! Quoi ?elle aurait été rousse j'aurais dit rouquine ou blonde blondasse. Mais elle a les cheveux châtains, qu'est-ce que je peux y faire moi. Reprenons ! Fait gaffe à ce que tu dis châtaigne ! C'est pas parce qu'elle l'a embrassé une ou deux fois et parce que son cœur fait des loopings quand elle pense à lui qu'elle a le béguin ! Non mais !
Ayé! J'ai trouvé la page d'Anatole Nonyme sur fesse-bouc :beer:

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 12 juil. 2012 - 19:42

Grâce à vous je me suis mise à cette fic et c'est un pur bonheur, j'ai rarement autant ri en lisant une fic x) [même si Malorie Moon, 9 jours est aussi pas mal dans son genre]
Image

Laura

Message par Laura » 22 juil. 2012 - 12:41

Je viens tout juste de lire mais c'est littéralement un énorme coup de cœur. C'est Ma chère moi-même de Labige. C'est une pur merveille et si vous ne savez pas quoi lire, allez faire un tour ! :D
Image
It always seems impossible until it's done.

sfan

Message par sfan » 05 août 2012 - 23:15

Oui, c'est...

C'est une fic géniale parce que le fond n'a rien d'exceptionnel. C'est un journaliste sans grand succès, insignifiant, qui vit une journée de travail spéciale, mais pas forcément hors du commun.
Et pourtant, il y a tout le reste, qui magnifie ce quotidien. Le style fluide, et qui s'adapte au ton. La tendresse de Saam pour Minor, et celle de Minor pour le monde, sa capacité à s'émerveiller. C'est un enfant, tout petit comme un enfant, naïf comme un enfant, et plein de choupitude et de beauté. C'est un OC magnifique en tant que personne et en tant que personnage, et toute la fic est douce, pleine de la tendresse et l'amour qui entoure Minor.
Ca va vite à lire, et ça m'a laissé rêveur, le coeur un peu réchauffé par ce qui se dégage des mots. Vraiment vraiment un coup de coeur.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 05 août 2012 - 23:41

Ben tout pareil que les deux d'en haut. :mrgreen:

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 08 août 2012 - 23:05

Je suis à peu près certaine qu'elle a déjà été évoquée ici, mais peu importe.

Je recommande à tout le monde Une si jolie mascarade.
Une romance toute en élégance, dans une ambiance telle que j'en ai rarement vues dans le monde de la potterfiction : raffinée, feutrée, délicate.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 19 août 2012 - 15:34

La traduction de LITS, Entre l'Ombre et la Lumière parce que c'est une romance dans un univers de guerre et que c'est bien plus que ça. Le couple Neville/Hannah pendant l'année de résistance de l'AD avec la présence de tous les autres, magnifiquement bien écrit et traduit. Juste :coeur:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 19 août 2012 - 16:20

On l'a déjà cité mais je me devait de le répéter quand même

Mais j'ai finalement lu Ses grâces mécaniques de Les Nerles et... c'est tout simplement à couper le souffle. Délicieux et Tragique, Horrible en un sens, mais quoi qu'il arrive, on passe un moment rare devant cette fic :fan:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 11 sept. 2012 - 21:49

Te perdre encore, de Halen Misma.
Aujourd’hui, Isabel Mulciber se marie.
Ombre embusquée parmi les invités, un homme l’observe.
Un intrus. Un tueur. Un père.
♥ Cette fic, c'est mon immense coup de coeur. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée. A vrai dire, je l'ai commencé lors d'une petite pause entre deux séances de travail, et en quelques mots j'ai été emportée. Oubliés, la fatigue, la lassitude, le stress. L'OS est un peu long, mais on ne s'en rend absolument pas compte tellement c'est beau. Chaque mot est juste à sa place et résonne d’une façon particulière. C'est sur un personnage que je n'aurais jamais imaginé pouvoir me toucher, à savoir Mulciber, et c'est absolument divin. Courrez vite lire, je pense que vous ne le regretterez pas.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 29 oct. 2012 - 20:56

Ca fait plutôt longtemps que j'avais plus lu quoi que ce soit sur le site, mais je lui avais promis de le lire, et je suis allée lire Et oublier de Dunne, et ... Eh bien ça crève le coeur, ça donne des remords, ça rend malade. C'est un texte magnifique et la fin le rend encore plus réaliste. Encore plus dur, encore plus dérangeant. C'est du Dunne, en fait.
ImageImageImage

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 04 nov. 2012 - 21:39

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je craque que pour des fics où y a Tom Jedusor.

Après Boules de cristal et feuilles de thé de Sabriseis, je viens de commencer Ridicule, mon cher Riddle de elaia gurialde.

Et je suis déjà à la moitié de cette fic temporelle où Tom fait un bond dans le futur et de 1942 se retrouve en 1996. Et évidemment, il lui arrive un tas d'ennuis dont se retrouver chez les Gryffondor avec Harry qui le surveille de près. Bien sur c'est un UA avec un Tom Jedusor qui se transforme peu à peu.

Honnêtement si vous aimez les fics d'aventure, les friendship étranges (c'est pas un slash et c'est hautement appréciable) parce que c'est ce qui se passe entre Harry et Tom, allez la lire si vous ne l'avez pas encore fait.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

clairdo

Message par clairdo » 18 nov. 2012 - 16:47

Dobbymcl, c'est quoi le titre de cette fic? Ca m'intéresse et il y a longtemps que je n'ai pas lu une fic avec Tom Jedusor :D En plus elle a l'air original!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 nov. 2012 - 16:52

A la lecture du message de dobby, je dirais : Ridicule, mon cher Riddle :wink:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 18 nov. 2012 - 16:55

Je viens de me mettre aux fics de Les Nerles et c'est juste :coeur:
Mention spéciale pour Ubiquité, Massacre, Ineffable, Ici, et le jeu d'Azkaban :bav: :coeur: :coeur:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

clairdo

Message par clairdo » 18 nov. 2012 - 16:55

Ah oui, j'avais mal lu le post! Désolée, je fais ma boulet aujourd'hui!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 18 nov. 2012 - 22:19

Quant à moi, mes nouveaux coups de coeur sont pour Phénomène Leah de Xinou et Ludo Mentis Aciem - Comme le jeu s'empare de la raison (Partie 1 : Mane Tribulationis)(malgré son nom à coucher dehors) de Ielenna. Ce sont toutes les deux de toutes jeunes fics, mais je les adore déjà.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Lilouze66
Elève de sixième année

Message par Lilouze66 » 02 déc. 2012 - 21:54

Disneyons-le, par wildlicorne, ou comment deux univers déjantés se rencontrent dans une fic improbable! Loufoque, délirant, elle sait parfaitement jouer avec les différentes voix des narrateurs et personnages! J'ai adoré!
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 02 déc. 2012 - 22:43

Héritages de feufollet

Texte à couper le souffle, vraiment beau, il n'y a pas d'autre mot. C'est écrit avec le cœur, ses mots transmettent une force, il s'en dégage quelque chose qui m'a énormément touchée.

Allez-y, courrez, mais ne ratez pas ce sublime texte.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »