Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Re: Vos coups de coeur

Message par LaLouisaBlack » 21 août 2013 - 19:08

Oui, j'adore cette fic. J'ai du la lire au moins quatre ou cinq fois xD D'ailleurs, je viens de la relire à nouveau... Si tu as aimé, je te conseille de lire les autres fics et trads de mawa, c'est personnellement mon auteur de James/Lily préférée !
ImageImageImage

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 21 août 2013 - 20:53

Oui, j'en ai lu plusieurs d'elle, j'ai adoré Boyfriend et rencontre sous X^^Bref, je suis fan de Mawa.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 21 août 2013 - 21:36

Si vous avez aimé ces fics et que l'anglais ne vous fait pas fuir, je vous conseille d'aller lire les autres fics de l'auteur originale, elle manie les Jily à la perfection. C'est Molly Raesly sur ffnet :)
Image

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 01 sept. 2013 - 19:31

Oh, c'est le recueil sur lequel j'ai laissé des reviews (le premier ! *fier*) et sur lequel je n'ai pas apprécié les RàR... Depuis, j'ai une dent (stupide la dent) contre l'histoire alors qu'elle est vraiment pas mal !
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

hugo

Message par hugo » 02 sept. 2013 - 15:42

Je regardais les illustrations d'Api (qui en fait toujours d'aussi superbes) et les textes auxquels ça correspondaient et je suis tombé sur celui de Green-Flower qui en fait, s'appelle Eni-Gwada sur HPF.

J'avais déjà lu des textes d'elle (que je n'ai pas reviewer... Et avec ma nouvelle promesse, je me sens tout naze maintenant :mrgreen: ) comme Attraper la Lumière qui met en scène un Percy très profond en relation avec Fred, une histoire prenante et vraiment touchante. Par la suite, Doigts de fée que j'avais déjà remarqué et reviewé, car elle a utilisé une image d'Extraa qui est aussi superbe. Cette histoire est, comme je l'ai dit dans ma review, pleine de bon sens. C'est différent, c'est frais, c'est neuf, Green-Flower nous montre une vision de Cho tellement différente des autres, une Cho "même pas jolie" et un OC qui en bave pour elle alors qu'il n'a jamais rien vu d'autres que ses doigts. Bref, un texte que j'aurais du mettre depuis longtemps dans mes coups de coeur en fait.

J'ai aussi lu, dernièrement, Son miroir. Un texte qui n'a eu aucun retour, ce qui m'a littéralement surpris. Cette fois-ci, c'est un trio assez malsain que forme Victoire, Dominique et Teddy. Là encore, c'est beau et frais et le personnage de Dominique est traité en profondeur. J'ai adoré me plonger dedans, c'était vraiment différent (j'ai du le dire quarante fois :mrgreen: )

Bref voilà, je tenais à vous faire partager ça, Green Flower est Eni-Gwada sur HPF et elle est douée.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 02 sept. 2013 - 18:11

Je suis d'accord, j'ai découvert ses textes avec le concours de Saam et Extraa et j'ai mis son profil dans ma liste de lecture, elle écrit vraiment bien !
ImageImage

Cerrydwen
Elève de troisième année

Message par Cerrydwen » 03 sept. 2013 - 11:57

Même si j'adore les fics à l'eau de rose des couples Hermione/Drago et Hermione/Sirius et les fics de voyage temporel (où il y a de l'amour aussi :coeur: ) J'ai eu un coup de cœur pour une fic qui n'a absolument rien à voir ! Cette fic, je l'ai découverte par pur hasard, ma sœur est une grande fan du couple Severus/Hermione donc en ma baladant sur son pc, je suis tombée sur vice-versa de Pickout et j'ai dit: pourquoi ne pas essayer? Et ce fut mon coup de cœur ! :lol:
Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter...

Je sais que vous aimer Sirius et Hermione, et je sais qe vous aimerez ma fic. Un seul clic vous sépare du bonheur! Juste Cliquer Ici

Bubus49

Message par Bubus49 » 07 sept. 2013 - 19:08

Gros coup de cœur sur Will a waitress ever rule the world? de Lulu13.

C'est l'histoire d'Hannah Abbot après la guerre, et franchement, c'est pas mal du tout. C'est génial en fait :coeur:

hugo

Message par hugo » 26 sept. 2013 - 21:11

Je viens ici pour faire l'éloge d'un texte qui m'avait frappé il y a trèèèès longtemps (début mars !) et que je n'ai reviewé que maintenant.
C'est un texte de Nemezia, L'Etreinte des voltiflors en fleurs. Le titre m'avait tout de suite happé, empli de surprises, très révélateur en même temps, enfin je trouvais que c'était parfait. Sans parler de l'illu - que je pense que je vais mettre dans les illustrations des fics et que je commenterais là-bas.
Nemezia nous a... décrit un voyage phénoménal. J'ai été vraiment emporté, on suit Neville qui déambule dans la serre et puis... non, vraiment, allez lire, il n'y a eu aucun retour sur ce texte alors qu'il a tout bon. Je met le résumé parce que je ne voudrais pas que ce texte retombe dans l'oubli quand même !
En cette nuit d’hiver, Neville ne trouve pas le sommeil. Il pense à la serre des voltiflors en fleurs, son havre de paix dont il rêve d’explorer les secrets. Alors, étrangement attiré, il se glisse hors de son dortoir pour rejoindre cet endroit familier. Mais la chaleur est si étouffante et les odeurs si entêtantes que les esprits se perdent. Peut-être Neville n'a t-il pas identifié la bonne plante qui, déjà, s’entoure autour de lui...
J'espère que vous en apprécierez la lecture :)
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Satchrê

Message par Satchrê » 28 sept. 2013 - 11:37

Je suis encore sous le coup de l'émotion tellement j'ai trouvé un OS adorable ! Il s'agit d'un texte de Ginnyw: Oh Merlin... :coeur:
On trouve pas mal de textes sur ce couple, mais je n'avais jamais trouvé un si beau texte plein de tendresse. J'ai vraiment adoré, ça change vraiment des histoires tragiques et tout :D

Je vous mets le bref résumé
Quand Remus Lupin finit Potterveille ce soir-là, il trouva toutes les lumières allumées chez lui et sa maison en branle-bas de combat. Oh Merlin... Mais que se passait-il donc?
pour que vous deviniez par vous-même de quoi ça va parler :wink:
Et je vous en recommande vivement la lecture !
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 sept. 2013 - 16:35

Oui, je viens de lire, c'est vrai que c'est un très bon OS.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ginnyw

Message par Ginnyw » 28 sept. 2013 - 16:41

Merci beaucoup les filles :coeur:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Dude
Cracmol

Message par Dude » 12 oct. 2013 - 20:39

Euh, je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais je dirais que c'est tout de même un texte à mettre ici puisqu'il n'y a pas de topics sur les jeunes auteurs à encourager. :mrgreen:
Je voudrais parler du texte de Luciana, Ton parapluie brûle et même de Luciana tout simplement.
C'est une auteure qui, je crois, commence à publier et a déjà à son compte pas mal de textes. Je trouve qu'elle a énormément de potentiel - si elle daignait se relire ;) - et vraiment, ce serait une bonne chose que, au moins ce texte-là, soit connu de vous afin que vous lui donniez votre avis. Elle n'a pas beaucoup de retours et pourtant, elle a vraiment quelque chose qui fait que ça peut devenir une très bon auteure si elle s'en donne la peine ! Ton parapluie brûle est un texte vraiment étrange, très court, qui parle de Luna juste après la guerre à la première personne. Il est très difficile - enfin, à mon avis - d'écrire correctement sur Luna et je trouve que, si c'est quand même pas mal, Luciana ne l'a pas écrite à la perfection.
Mais il y a ce truc, cette chose dans son texte qui a fait que j'ai été convaincu et vraiment emballé par ce qu'elle fait.

Voilàààà, j'espère que vous irez lire et que vous laisserez une review :mrgreen:
Image

hugo

Message par hugo » 25 oct. 2013 - 18:04

Je viens ici parce qu'un texte est paru dans les nouveautés d'un auteur apparemment tout aussi nouveau : Victoire-S et rien que le titre m'a donné envie de lire Le jardin au bourbon.

J'ai été surpris. Très surpris même. Je ne pensais pas du tout tomber sur une telle perle, un texte aussi parfaitement rythmé, profond. Il s'agit de l'histoire de Blaise et Pansy, d'un amour qui s'éteint. Ce n'est pas du tout dégoulinant, c'est beau, c'est tragique, c'est cruel et c'est vraiment... agrippant. Je l'ai lu d'une traite, choqué par l'aisance avec laquelle Victoire-S écrit et par son habileté à construire de telles phrases :
Blaise Zabini dans le parc à l'herbe humide, jusqu'à la forêt et son brouillard, le soleil absent, il fume par habitude, par ennui - peut-être. Il a dit, une fois, à mi-voix, « chez Pansy, il a un grand parc, on le croirait paysagé, dessiné comme à Versailles, un jardin de le Nôtre, peu importe qu'il y fasse froid, peu importe que la duchesse n'y soit pas, oui, peu importe, on croirait qu'on est nulle part »
A l'instant, il est juste planté au beau milieu de son nulle part, et il souille l'herbe de ses mégots.
( :coeur: :coeur: :coeur: )
Je vous conseille très vivement d'aller y jeter un coup d'oeil et je sais avec certitude que vous ne regretterez pas. Pas avec un texte comme celui-là !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 25 oct. 2013 - 19:56

Mraow, de bien jolies phrases à tendance mélancoliques, avec en guest stars Pansy-Chéri et Zabini ?

J'y cours, j'y vole. Merci du lien Hugo ♥

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 oct. 2013 - 03:11

Si tu as aimé cette fic, Hugo, je te conseille d'aller voir Le bar de l'hôtel de la même auteur, avec la même technique et le même style et les mêmes personnages, sauf qu'en plus de Blaise et Pansy, il y a également Drago, Astoria, Milicent, Théodore, Tracey et un peu Daphné.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

hugo

Message par hugo » 26 oct. 2013 - 12:43

Merci Pattenrond, je suis déjà allé jeter un coup d'oeil mais il faudra que je la lise entièrement ! Surtout si ça concerne les Serpentards :mrgreen:
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 05 nov. 2013 - 11:33

Je connais aussi cette auteur ! Elle écrit des OS vraiment magnifiques *_*

j'ai eu un coup de foudre pour: Couleurs de mort , un OS sur Harry qui prend aux tripes et m'a fait verser quelques larmes et Prisonnier de ses souvenirs, un OS sur Sirius Black à couper le souffle !

C'est sombre, c'est triste mais à la fin on en redemande !
Image

hugo

Message par hugo » 13 nov. 2013 - 01:13

J'étais persuadé avoir mis ce texte ici, faire un peu de pub à cette auteur mais visiblement non !
Alors voilà, il s'agit de Claw que j'avais repéré grâce à son texte Sombral sur Fleur et Bill et qui m'a... inspiré. J'ai eu tout de suite plein d'idées sur ce couple alors qu'ils ne m'intéressaient absolument pas avant.
Elle a souvent tendance à commencer avec des situations bateaux, qu'on a tous fait (les pairing Remus/Lily ou la mort de Fred) mais... alors qu'on est prêt à quitter son texte, il y a un élément qui... du genre "mais qu'est-ce que ça vient faire ici ??"
Et là, c'est parti, c'est toxique. Allez voir ses textes et si vous ne savez plus qui reviewer pour le projet, cette auteur en a besoin !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

lele-35

Message par lele-35 » 18 nov. 2013 - 20:44

Lettres à mon oncle de Herminator. D'ordinaire, je ne lis pas beaucoup de fics épistolaires, mais ici, une histoire est réellement racontée à travers elle, et je trouve que les personnages y sont assez fidèles. C'est une idée originale pour décrire la vie d'un maraudeur en plus :) L'auteur met donc en scène Sirius, qui écrit à son Oncle Alphard, en lui décrivant la vie à Poudlard, vers la cinquième sixième année environ. Elle met plusieurs références au couple naissant de James et Lily et ajoute beaucoup d'humour dans ses lettres, en plus d'un petit sérieux. Peut-être vaut-il mieux éviter de se fier à la première pour l'humour, car elle en met plus dans les autres. Mais ce n'est pas seulement de l'humour, il y a aussi un certain registre dramatique derrière.

Elle n'a que six reviews, ce que je trouve inadmissible. Le style d'écriture est presque impeccable, et pour une de ses premières fics, elle fait vraiment du très bon travail. Je ne comprends pas du tout pourquoi elle n'a que six commentaires alors que ce que l'auteur fait est juste très bien, et je pense que cette fic plairait à plusieurs membres de HPF. Donc voilà, je la conseille, et si vous passez y faire un tour, n'hésitez pas à commenter pour l'encourager ;)
Image

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 21 nov. 2013 - 10:02

C'est un cadeau que Hugo m'a offert mais indépendamment je crois que c'est un de mes textes préférés sur HPF et même si ce n'était pas un cadeau, j'aurais tout autant adoré. C'est tellement Luna, cette folie douce dans laquelle elle se plonge pour ne pas trop souffrir, tout l'amour que Rolf éprouve pour elle est tellement touchant. Ses airs violets, c'est toute la fragilité presque insensible de Luna, c'est pas si heureux parce qu'avec Hugo, c'est jamais totalement heureux mais c'est formidable. Mon passage préféré est certainement celui-ci:
« Luna chérie, il faut y aller.
- Je ne peux pas. Je dois m'assurer que la pluie frappe.
- La pluie tombe Luna, comme tous les jours depuis un bout de temps.
- La dernière fois, il ne pleuvait pas sur ce trottoir.
- Ta magie ?
- Non. C'est comme si Dieu pinçait la terre à chaque goutte touchant le sol. Un pincement pour rappeler la vie à l'ordre.
- Pourquoi parles-tu de Dieu ?
- C'est l'index qui nous fait tomber du toit. Ça ne s'arrêtera jamais. Il y aura toujours quelqu'un pour nous pousser.
- Tu ne crois pas en Dieu Luna. »
Voilà, je ne suis jamais constructive, ni dans mes reviews, ni dans mes avis mais il fallait que je le partage.

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 27 déc. 2013 - 00:04

Le tout nouveau texte de Bloo qui est une véritable merveille :coeur: :coeur: Il s'intitule les petites élégances. Sans vouloir idiolatrer ce texte davantage, je trouve le titre magnifique, il est encore plus beau quand on a lu l'histoire ( Admirez la subtilité dont je fais preuve pour vous forcer,pardon vous convaincre de lire ce texte ). Je l'admets, je suis une vraie groupie de Bloo depuis quelques heures :mrgreen: Donnez moi la nuit pour que je reprenne mes esprits.
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 28 déc. 2013 - 23:47

Merci Miss Lucy c'est trop gentil ce que tu dis, il faut que je réponde à ton adorable review d'ailleurs :oops:
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 09 janv. 2014 - 19:16

J'ai je ne sais combien de temps de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Je viens de me lancer dans la lecture de Shadow, de Keina...
MY Rowling.
Cette fiction est addictive au possible, j'ai envie de tous les prendre dans mes bras pour le moment et je suis folle de son Severus !
J'en suis au chapitre 8 pour le moment, je crois que je n'ai pas laissé encore une review parce que je veux trop savoir ce qui se passe.... Je me rattraperais, mais whow ! Si vous ne l'avez pas lu, il faut y aller !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 10 janv. 2014 - 02:01

Elle est terminée, cette fic ? Elle me fait de l'œil depuis tellement de temps...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 10 janv. 2014 - 08:40

Apparamment non, mais il y a 59 chapitres je crois et elle me faisait de l'oeil depuis un bail aussi !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 12 janv. 2014 - 11:08

Bonjour, bonjour!

Moi qui aime les fics bien longue je suis ravie d'être tombée sur cette fic par hasard:

"Vivre, Devenir, Etre" de Passion 3. Voici le lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &warning=4

Après la vision du retour de Lord Voldemort à la fin de sa quatrième année, Harry ne pensait pas que sa vie pouvait empirer.
Et bien il avait tort.
Quand il apprend une vérité primordiale sur sa naissance, Harry voit son monde s'écrouler. Et alors qu'il se croit au plus bas, il découvre que Voldemort a un plan pour devenir entièrement invincible et immortel, indestructible, et qu'il ne pourra pas fuir un affrontement qui se révélera inéluctable. Alors quand Harry se retrouve à devoir faire équipe avec Drago Malefoy, il a l'impression que l'univers ne pourrait pas l'accabler d'avantage.
Une année qui ne s'annonce pas de tout repos et comme la pire année possible, mais, et il ne le sait pas encore, cette année sera aussi la plus belle, car il découvrira les fameux pouvoirs de l'amour, dont Dumbledore est si friand...

L'histoire est classée Lemon Soft pour le début mais il y aura des passages Lemon Hard et des scènes difficiles, de violence, dans quelques chapitres, en particulier dans la deuxième moitié de l'histoire. Relations homosexuelles également. Vous êtes prévenus :) ! Sinon pour le genre et bien je dirais aventure, passion et drame.

Pour l'extrait je ne vais pas en mettre car c'est tellement plein de rebondissement que ce serait du spoil :wink: Que dire de plus? LEs premiers chapitres peuvent être un peu lassant mais ca vaut le coup de s'accrocher! L'auteur évolue vite dans son écriture comme dans son histoire tout en sachant préserver un certain suspens. Elle suis pas mal le tome 5 ce qui n'est pas mal à mon avis tout en y mêlant parfaitement son intrigue. Elle est juste géniale, longue, bien écrite bref une merveille!

Voili voilou bonne lecture :D
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

hugo

Message par hugo » 10 févr. 2014 - 19:31

A toutes celles et à tous ceux qui sont sensibles du coeur, qui ont un peu d'amertume, qui aime Fauve et les histoires d'amour interdites et secrètes, l'histoire de deux femmes qui n'ont pas le droit de s'aimer, je conseille La ronde des courbes de minuit de Polock. C'est une auteure que je lis beaucoup et qui a toujours de très beaux textes (et sans retour...) alors à toutes les romantiques en mal d'amour, allez y, allez lire ce texte et commentez-le, l'auteure a besoin de vos conseils et de vos encouragements car si ce n'est pas parfait au niveau de l'orthographe, il y a un véritable potentiel. C'est doux, c'est fort, on s'embrouille logiquement, j'ai beaucoup aimé me perdre dans ce petit texte alors que je ne suis pas adepte des romances.
Mais là, avec Lily Luna en plus, vraiment, c'est parfait.
Dans ma hâte, je n'ai pas fait de commentaire sur l'orthographe dans ma review et je me vois mal posté une seconde fois pour le lui annoncer :roll:

Mais bref allez lire !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 26 mars 2014 - 23:04

Je viens de tomber sur cette fic d'Aaurora, et comment dire... Ben j'ai plus de mots en fait. Elle est splendide, elle dégage une émotion de fou, et vous devriez tous aller la lire !
Voila. :nif:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 avr. 2014 - 17:18

Coup de coeur pour Before I Knew de Kicon, traduite par Kelyll sur le site. C'est un recueil de petits passages sur l'amitié (et plus si affinités ^^) entre Dean et Seamus. Comme plusieurs chapitres font moins de 500 mots, on pouvait pas laisser passer sur HPF, alors Kelyll a tout regroupé par année. C'est vraiment charmant comme fic, la relation entre les deux garçons est magnifique, les moments choisis sont toujours géniaux, parfois très drôle, parfois tristes, mais toujours touchants. J'arrêtais pas d'en lire des passages en validant et chaque fois je me disais "faut que j'ailli lire cette fic". Enfin je m'y suis mise, et je trouve dommage qu'elle soit pas plus connue, elle vaut vraiment le détour !
Divers moments vécus par Dean et Seamus au cours de leurs années à Poudlard. Certains seront longs, certains seront courts. Certains seront joyeux, certains seront tristes. Suivent le canon. Racontés principalement du point de vue de Dean.
Image
sakura284

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »