Des RW/HG de qualité ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Des RW/HG de qualité ?

Message par Mid- » 22 mars 2012 - 17:24

Ayame a écrit :
Norya a écrit : Ce qui rend le personnage de Ron attachant, c'est qu'il a des défauts (comme tous les persos de la saga d'ailleurs, à différents degrés). Ron mange comme un goret, est totalement oublieux des sentiments d'Hermione, est maladroit dans ses comportements (enfin envers Hermione), enfin bref, c'est l'ado totalement normal.
Sauf qu'il ne mange pas comme un goret et qu'il n'est pas totalement oublieux des sentiments d'Hermione.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 22 mars 2012 - 17:41

J'en lis un présentement un bon Herron.

Ca s'appelle Le Serment Inviolable de Kumako, publié sur ce site. Je dois préciser que le herron n'est pas totalement central à l'histoire, c'est d'abord une histoire d'aventure, mais qu'il est quand même plutôt présent. C'est un UA où Voldemort serait revenu beaucoup plus tôt et Harry Potter n'est qu'une légende. Ron fait partie de la résistence et un jour, il rencontre Hermione. Bon, je ne rends pas vraiment hommage à la fic présentement, mais elle est sympa. Il a quelques fautes, mais je l'aime quand même beaucoup.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 22 mars 2012 - 17:45

Heu navrée Mid- mais t'es juste lourde, là. Si au lieu de couper les cheveux en quatre, de vouloir redresser les torts où il n'y en a pas et de sauter à la gorge de toute personne qui ose parler de Ron (et qui n'est pas toi), tu lisais réellement ce qui est écrit, tu aurais noté que c'était une sorte de caricature donc grossissant les défauts (réels ou supposés) de Ron et qui à mes yeux rend le personnage intéressant.

M'enfin... :zen:
ImageImage

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 22 mars 2012 - 18:16

Que..what? Eh oh, du calme!

De une, je sais bien que ton opinion de Ron va dans le sens positif, il ne m'était pas du tout venu à l'esprit de redresser des torts. C'était juste que dans ta phrase il y avait des défauts avérés et d'autres non, alors je me demandais justement si c'était de l'humour ou pas. Alors dans le doute, j'ai précisé. C'est tout. Et de deux, de toute façon, les gens qui lui font injustice me lassent plus qu'autre chose, je ne me donne même pas la peine de leur "sauter à la gorge", tout au plus je fais "pffft...encore un...*sight*". Je ne suis pas une maniaque agressive qui tape rageusement sur son clavier à chaque fois qu'un anti-Ron se pointe sur le forum. Si effectivement je me jetais sur "toute personne qui ose parler de Ron et qui n'est pas moi", je ne saurais même plus où donner de la tête tant il y en a, en bien ou en mal. J'étais très zen quand j'ai écrit le précédent message. Désolée si tu l'as mal pris, ce n'était pas dans mes intentions.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 mars 2012 - 21:16

L'autre jour j'ai relu un passage, et Ron mangeait effectivement de bon appétit (et/ ou il parlait la bouche pleine ? :gne: enfin, Hermione le regarde bien comme s'il était un "petit goret" :mrgreen: ) Donc voilà, c'est pas non plus sorti de nulle part mais c'est dommage que ça soit devenu si exagéré parce que Jo ne l'a utilisé qu'une ou deux fois pour l'effet comique de l'ado indélicat mais inutile d'en faire une généralité ou de dire que c'est faux. C'est toujours le principe de la juste mesure (et quand ça devient un cliché tellement répandu, la juste mesure se transforme en suppression totale parce qu'il y a overdose, même à dose minime...)
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 28 nov. 2012 - 10:47

Après dans HP c'est réaliste aussi, si je me souviens bien les quelques passages où Ron dévore son repas c'est à partir du 4 (parce que si je me souviens bien c'est souvent Nick qui en fait les frais^^) et, personnellement, je me souviens bien de mon frère à 13-14 ans qui passait son temps à manger. Il me semble que ça fait aussi parti de la croissance. Mais de là à en faire un "porc", il y a de la marge :criz:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 nov. 2012 - 16:31

Surtout que j'ai relu les trois premiers dernièrement et ce n'est pas que Ron qui s'empiffre au bufft, c'est Harry, Ron et Hermione qui s'empiffrent.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 26 mai 2013 - 13:00

Des RW/HG de qualité ? Perso je suis comme toi LITS: j'ai été trop souvent traumatisée. J'ai bien aimé l'OS Time to Act par Ocee: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=24525 Il est vraiment bien et pas dénué d'humour :D

Sinon, je trouve que la série HP7 3/4 d'Alixe est vraiment bien et j'adore tous les moments Ron/Hermione. Mais c'est vrai que le but d'Alixe n'était pas d'écrire une romance Ron/Hermione. Mais cette fiction est super quand même : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... riesid=620
Dernière modification par Satchrê le 02 juin 2013 - 22:28, modifié 2 fois.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 mai 2013 - 22:49

Cette série d'Alixe est vraiment excellente, tant au niveau du style que du respect du canon. Et l'évolution de Ron et Hermione (ainsi que des autres personnages) tout à fait réalistes, et vraiment agréables à lire.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »