Couple HG/SS : ses meilleurs fics !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Couple HG/SS : ses meilleurs fics !

Message par kiwxi » 17 nov. 2011 - 21:19

Fan du couple HG/SS bonsoir !

Comme l'a fait Imaginary_night bien avant moi sur le couple HP/DM, j'ouvre un topic sur les meilleurs fics (selon vous) sur le couple Hermione Granger/Severus Snape !

Ainsi on présente aux autres fans les meilleurs fics qu'on ait lu sur ce couple et on se donne nos avis qu'en pensez-vous :sadik: ?

Alors je commence déjà avec une ou deux fics que j'aime beaucoup ^^ :
- Coachin Severus de Septentrion : Attention interdit aux moins de 18 ans. Résumé de l'auteur : Hermione quitte son emploi au Ministère pour se mettre à son compte. Sa décision n'aura pas que des répercussions professionnelles. Alors tout d'abord l'écriture est de qualité (ce qui a mon plus grand malheur manque un peu dans trop des fics concernant ce couple enfin à mon goût), l'histoire est recherchée et cohérente, il y a de l'humour, de la romance, du suspens (oui oui d'une certaine manière il y en a ^^). Bref cette petite fics à beaucoup de qualité selon moi (et pourtant je suis assez ... compliqué ? stricte ? ...)
- Une magie qui se passe de baguette de Deeble, traduction de Benebu : résumé de la traductrice : Voldemort est mort, pas Severus Snape. Mais il s'aperçoit qu'on a toujours autant besoin d'espionnage et qu'il n'est pas en position de s'en occuper. L'écriture est tout aussi très bien (et la traduction doit y jouer aussi ;D) et ça mélange action, romance, humour, suspens et mystère !
- Tous les secrets dorment sous leur manteau d'hiver de enlightedkitty, traduction de Benebu : Résumé de la traductrice : Le rôle d'espion de Snape découvert, Hermione, Auror d'élite, est envoyée à Poudlard pour le protéger.Pendant ce temps, Harry est bizarre, Drago complote, et Ron a vraiment besoin d'une copine. Bien écrit (et comme ci-dessus c'est aussi dû à l'excellente traduction de notre vénérée Benebu !), mêlant action/romance/humour. Et quelle intrigue ^^ !

Bon pour ce soir je vais m'arrêter là pour les meilleurs fics selon moi. Bon bien sûre j'imagine bien que ce doivent être des classiques, mais bon j'ai l'impression que des fics comme ça sur ce couple se font rare. Des fics où c'est pas trop culcul la praline, que Snape n'est pas totalement (et débilement) transformé en ado-prépubert-amoureux-pour-la-première-fois, que l'intrigue est tout de même cohérente et que l'auteur respecte plus bien les personnages. Parce que bon on aura quand même tout vu xD !

Bonne lecture et oubliez pas vos devoirs mes petits cornichons ! : recommander des fics !
PS : j'espère que je me suis pas trompée en créant ce topic sans savoir s'il y en a déjà un ou non ... si c'est le cas toutes mes excues !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Loufoca Eternal Snow
Elève de deuxième année

Re: Couple HG/SS : ses meilleurs fics !

Message par Loufoca Eternal Snow » 30 janv. 2012 - 13:55

J'en reviens pas que personne n'ait répondu à ce topic ^^ Du coup je vais y mettre quelques fics que j'adore (mais qui sont toutes sur ff.net):

* Les traductions de benebu (c'est la meilleure pour trouver des histoires de qualité et ses traductions sont toujours parfaites - je complète la liste de kiwxi):

- Thé et complicité: COMPLETE. Hermione aide à débarrasser le Square Grimmaud de toute information sur l'Ordre quand le traître arrive. C'est ainsi que débute entre eux une association qui devra à tout prix rester secrète... SSHG, TRADUCTION de la fic de Jocemum. Post tome 6.
Pas ma préférée, mais une chouette histoire quand même.
- Des gens ordinaires: COMPLETE. Comment se débrouille t on dans la vie quand on n'a pas un physique de jeune premier ? Severus et Hermione nous donnent un exemple... TRADUCTION de la fic de Hayseed.
Hermione n'est pas la plus belle fille de Poudlard, Snape n'est pas le prof le plus sexy, l'histoire la plus crédible sur ce couple que j'ai jamais lu!
- Pour remettre un peu de magie dans la magie: COMPLETE. Sur le point de fêter son trentième anniversaire, Hermione se rend compte que sa vie n'est pas aussi excitante qu'elle l'aurait voulu. Elle essaie de changer les choses. SSHG, TRADUCTION de la fic de madamsnape78.
Une histoire très mignonne à lire quand vous aussi vous n'avez pas le moral ^^
- Des choses à faire: COMPLETE. En septième année, Hermione meurt pendant un accident en classe de Potions. Elle est loin d'être ravie de revenir en tant que fantôme, et vraiment mécontente de devoir hanter les cachots pour l'éternité. TRADUCTION de la fic de Ramos.
LA traduction de benebu qu'il FAUT lire!!!!
- Trop fort, le Mangemort: COMPLETE. Vous ne vous êtes jamais demandé comment se déroulaient les réunions de Mangemorts? Comme ça. SSHG, TRADUCTION de la fic de Shiv5468.
Du grand n'importe quoi, hilarant! Et il y a deux suites.

* Le monde de Misère par Septentrion: Hermione et Severus traversent une barrière magique au cours d'une escarmouche entre d'une part Harry, Ron et Hermione et l'Ordre, et d'autre part des Mangemorts. Bill et Remus partent à leur secours. Nominée aux 2007 OWL awards.
Cette fic est un peu ma référence en la matière, parce qu'elle mêle fantasy et romance, et qu'elle est superbement écrite.

* The Blessing Way par Morrigane: Il continuait à la regarder, calmement. Avec cet air insondable qu'il affichait la plupart du temps. Agrémenté d'un petit sourire satisfait. Si impersonnel, en fait. Hermione n'aima pas cela. COMPLETE
C'est Morrigane qui m'a converti à ce couple, sa fic est peut-être devenue un peu cliché avec le temps à force d'être recopiée mais à l'époque (2004) elle était une véritable référence! Attention au rating, il est pas là pour faire joli.

Voilà déjà de quoi faire :D
N'ayez pas peur des Dramione, ils ne mordent pas ^^

Image

kiwxi

Message par kiwxi » 05 févr. 2012 - 19:21

Enfin quelqu'un qui répond a mon sujet, je perdais tout espoir ! Ô merci à toi Loufoca Eternall Snow :fan: :fan: :fan: :fan: (je peux t'appeler LES x) ??). Je commençais vraiment à désespérer, je sais pourtant bien qu'on est pas très nombreux à aimer ce ship mais tout de même !

En tout cas je vais tout de suite commencer à lire celles que tu conseil que je ne connais pas encore :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 05 févr. 2012 - 21:50

Salut,

Je te conseille Hermione, qui l'eût cru, de Persis, qui est sur ce site. Voilà le petit lien qu'il faut.

Je l'ai lue il y a un sacré bail, et j'en garde un bon souvenir, comme plusieurs autres fanfics de Persis, que je te conseille, d'ailleurs (Saskia à Heidenbree notamment).

Je te copie-colle le résumé qui t'intéresse :
Lors de la course aux Horcruxes, Ron est tué et Hermione est capturée par les Mangemorts. Après avoir été violentée, elle se retrouve captive d'un homme qui soigne ses plaies à défaut de lui montrer de l'affection. Une relation où chacun cherche à préserver son espace privé malgré la promiscuité s'installe entre ces deux personnes. Rapports aigre-doux, complicité et non-dits, malgré ce qui les sépare, les deux personnages se rapprochent lentement l'un de l'autre.
J'avais le souvenir d'une autre fic qui passait pas mal et qui était sur ce site, mais impossible de remettre la main dessus. Je n'en ai pas beaucoup lu, de Rogue/Hermione, et sur le peu, il y en a juste quelques unes de qualités. En tout cas, je prends note de celles que vous recommandez.
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 06 févr. 2012 - 13:11

Alors là je plussoie à 100%. Cette fic de Persis elle est vraiment très très bien. A tel point que je peux plus lire un "Snamione" sans trouver quelque chose à critiquer.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

kiwxi

Message par kiwxi » 06 févr. 2012 - 16:30

dobbymcl a écrit :Alors là je plussoie à 100%. Cette fic de Persis elle est vraiment très très bien. A tel point que je peux plus lire un "Snamione" sans trouver quelque chose à critiquer.
C'est exactement mon ressentit ! J'ai adoooooré cette fics (et oui je l'ai déjà lu ^^) ! J'ai l'impression d'avoir fait tout le tour des snamione incriticables ! C'est pourquoi j'ai fait ce sujet ;) ! C'est a ce demander ce qu'il y a dans les autres fics qui nous rebutent tant !
Image

Persis

Message par Persis » 06 févr. 2012 - 19:27

Oulala, chaiplu où me mettre! merci les filles!

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 07 févr. 2012 - 00:08

Ben voilà, Persis. Fallait pas faire une fic aussi bonne. Maintenant on est en manque. Bravo ! :evil: :cry: :nif:
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

kiwxi

Message par kiwxi » 07 févr. 2012 - 16:51

Sifoell a écrit :Ben voilà, Persis. Fallait pas faire une fic aussi bonne. Maintenant on est en manque. Bravo ! :evil: :cry: :nif:
exactement tout est entièrement de ta faute Persis :criz: :evil: :evil:
Image

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 07 févr. 2012 - 16:53

Il me semble que dans le sujet dédié à la 4S on avait eu ce débat à un moment. Allez peut-être voir par là, il y a peut-être des fics que vous ne connaissez pas.

Bon ok, le fil est assez long et je ne sais plus vers quelles pages c'était... :boulet:
Dernière modification par Natiwan le 07 févr. 2012 - 18:53, modifié 1 fois.
I wasted time, and now doth time waste me

Persis

Message par Persis » 07 févr. 2012 - 17:54

kiwxi a écrit :
Sifoell a écrit :Ben voilà, Persis. Fallait pas faire une fic aussi bonne. Maintenant on est en manque. Bravo ! :evil: :cry: :nif:
exactement tout est entièrement de ta faute Persis :criz: :evil: :evil:
C'est ça! Maintenant, je me sens quasi obligée d'écrire un Draymione... :lol:

kiwxi

Message par kiwxi » 07 févr. 2012 - 20:59

Ah ! toi t'es pas normale :lol: tu es obligée de te sentir obligée d'écrire un autre Snamione :sadik: :sadik: !
Image

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 08 févr. 2012 - 15:00

Natiwan a écrit :Il me semble que dans le sujet dédié à la 4S on avait eu ce débat à un moment. Allez peut-être voir par là, il y a peut-être des fics que vous ne connaissez pas.

Bon ok, le fil est assez long et je ne sais plus vers quelles pages c'était... :boulet:

Je m'autoquote pour rajouter que ça commence là :

viewtopic.php?f=10&t=2901&start=480

(oui j'ai du boulot alors je traine sur le forum... :boulet: )
I wasted time, and now doth time waste me

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 08 févr. 2012 - 15:30

Merci Natiwan.

En effet ça rajoute des Snamione.

Et c'est bien si je veux m'y remettre. Pendant les vacances de février peut-être.

Loufoca Eternal Snow
Elève de deuxième année

Message par Loufoca Eternal Snow » 12 févr. 2012 - 02:21

kiwxi a écrit :Enfin quelqu'un qui répond a mon sujet, je perdais tout espoir ! Ô merci à toi Loufoca Eternall Snow :fan: :fan: :fan: :fan: (je peux t'appeler LES x) ??). Je commençais vraiment à désespérer, je sais pourtant bien qu'on est pas très nombreux à aimer ce ship mais tout de même !

En tout cas je vais tout de suite commencer à lire celles que tu conseil que je ne connais pas encore :mrgreen: :mrgreen: !
Sorry sorry sorry de ne répondre que maintenant, je suis en plein déménagement du coup c'est laborieux ^^ Tu peux m'appeler Louf', c'est plus simple je pense.

J'en ai encore d'autres qui trainent dans mes liens, faut que je remette de l'ordre dans tout ça. En attendant, j'en ai une petite (en anglais malheureusement):

"The Seven Year Wait", d'Atuliel: Hermione takes a look into the Mirror of Erised and finds something, or someone, she didn't quite expect.
Ce que j'aime dans cette fic, c'est que l'auteur prend Hermione dès sa première rencontre avec Snape et qu'elle raconte toutes ces années avec d'abord le mépris, la haine, l'injustice, et puis plus Hermione grandit, plus elle perçoit quelque chose de différent chez son professeur. La fic m'a surprise plusieurs fois et à l'époque où je l'ai découverte je ne lisais pas beaucoup en anglais, du coup il fallait que ça soit passionnant!
N'ayez pas peur des Dramione, ils ne mordent pas ^^

Image

kiara721
Cracmol

Message par kiara721 » 30 oct. 2012 - 15:55

Merci beaucoup pour toutes ces Snamione à me mettre sous la dent.
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé Oubliettes de Saah7 http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=16924
J'y ai vraiment retrouvé le caractère de Snape (intelligent et distant) et j'aime bien quand l'action se situe au château, bon par contre c'est un moins de 18 vraiment justifié (vais me cacher :oops: )

kiwxi

Message par kiwxi » 11 janv. 2013 - 21:34

J'ai un peu délaissé ce sujet, désolée :boulet: ...
De nouvelles propositions pour ceux que cela intéresse :mrgreen: ? Personnellement je suis en train de me remettre les Benebu sous la dent, en attendant du nouveau, du croustillant :lol: ! Et vous ? Que lisez-vous en ce moment/dernièrement sur SS/HG ?
Image

SeverusRogueFan
Elève de cinquième année

Message par SeverusRogueFan » 10 févr. 2013 - 03:26

Perso toute les fictions et traductions de benebu( sur fanfiction.net/ La référence pour des traductions de qualité)
Un cadeau Innatendu de Lune d'Argent sur fanfiction.net
The blessing way de Morrigane.
Hermione qui l'eût cru de Persis( vraiment rien à redire c'était juste magnifique!)
Et quelques OS par-ci, par-là dont je mettrai le nom quand je les aurai retrouvés
S'il me virnt des idées je vous le dirai :)

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 10 févr. 2013 - 22:30

Je viens moi aussi de relire Un cadeau inattendu qui était une de mes fics préférée à l'époque en SS/HG malheureusement j'ai été déçu par ma relecture .... La petite est toujours aussi choupie et l'intrigue pleine de rebondissement, on ne s'ennuie pas mais je trouve le nombre de coupls formé par l'auteur pour "enrobé" le Severus/Hermione rajoute trop de lourdeur à la romance .
Je suis vachement deg que cette fic ait réussi a me décevoir comme ça.

Sinon c'est vrai qu'aucune fic récente ne me transcende autant qu'on pût le faire the blessing way, thé ou complicité ou une magie qui se passe de baguette.

Sinon je peux rajouter à la liste des fics que j'ai bien aimé (sur ff.net) :
- Ragnarok de Persifleuse : Cinq ans après la fin de la guerre, Hermione et le professeur Rogue sont envoyés en mission dans une école de magie au Danemark pour le compte de Minerva McGonagall.

- L'histoire de Rogue de Eilynn :TRADUCTION : Hermione Granger-Weasley se tourne vers une source de confort quand son mariage est en difficulté.

- Blank Slate de Siryanne TRADUCTION.Une attaque brutale laisse Severus Snape sans souvenir de lui même et de sa vie en tant que sorcier. Comment réagira t il ensuite à sa relation avec Hermione?Et pourra t elle l'aider à se défaire de son passé?FIC FINIE

Je pense me relire une traduction de Benebu pour être certaine de me lancer dans une histoire longue de qualité. Sinon ce que je fais c'est que je regarde le nombre de reviews par rapport aux nombres de chapitres pour savoir si ça vaut le coup de lire.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 11 mai 2013 - 17:30

j'ai découvert une exellente histoire HG/SS ce week-end sur ff.net, je n'ai as pu décrocher. Il s'agit d'une traduction et comme elle est en cours de traduction je suis allée lire la fin en anglais et je dois dire que l'histoire m'a scotché.

Il s'agit de 30 days écrite par the-shinny-girl, traduite par darlingdreamalittlebigger en français. l'histoire raconte la captivité d'Hermione et Severus dans un cachot et l'évolution de leur relation pendant 30 jours. L'auteur dévoile un jour de captivité par chapitre vu par Hermione.
Je dois dire que l'écriture est efficace, les personnages sont fidèles et les nombreux rebondissements sont inattendus et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

seul bémol : l'histoire est très sombre, l'auteur n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs mais elle y arrive sans jamais dépassé les frontières de l'inacceptable et c'est tant mieux.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 14 juil. 2013 - 18:06

J'avais dit que je ne lisais plus de Snamione depuis celui de Persis mais cet aprèm j'en ai trouvé un écrit par Bergere.

Une auteur qui maîtrise son Severus Snape sur le bout des doigts et peut tout écrire sur lui. Même du Severus/Minerva, sans dénaturer le personnage.

Et donc je viens de lire d'un coup les 11 chapitres de sa fic, actuellement en cours. C'est fou ce qu'elle a fait dans Ne te souvient-il plus ?

Elle fait survivre Severus à Nagini mais en lui faisant tout oublier. Après plusieurs mois de coma, Severus se réveille en vie mais amnésique. Il ne se souvient quasiment plus de rien, ni de personne. Excepté Dumbledore. Aussi quand Hermione va par hasard dans sa chambre d'hôpital et qu'il demande à Granger ce qu'elle fait là, tout le monde est étonné. Même Hermione parce que pour elle il n'est que son ancien Professeur, elle ne le connaît pas plus que ça.
Sur les conseils d'une médicomage dévouée, Hermione va accepter d'aider son ancien Professeur mais avec le caractère méfiant de Severus, c'est loin d'être gagné. Severus ne se laisse pas faire, il pense plusieurs fois qu'Hermione veut l'humilier et ne fait que la repousser. Hermione se décourage mais revient toujours parce qu'elle est têtue, humaine, fragile, pudique, fière, et qu'elle espère sauver Severus, lui rendre pas forcément sa mémoire, enfin si ça aussi, mais surtout son humanité. Elle veut lui réapprendre à faire des choses, à vivre tout simplement.

Je ne peux pas vous mettre le lien de cette belle fic parce qu'elle est sur fanfiction mais si vous aimez les Snamione de qualité vous pourriez aimer celui-ci. Par contre pour le moment on est plus dans la hurt/confort que dans une romance mais ça vaut le coup de lire quand même.

kiwxi

Message par kiwxi » 14 juil. 2013 - 21:15

Ces deux fics m'intéressent les filles, serait-il possible que vous m'envoyiez les liens par MPs svp :mrgreen: ? Merciii beaucouuup !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 12 mai 2014 - 04:22

J'ai découvert 30 jours, la fic dont parle Leeloo, ce soir (enfin, hier soir, vu l'heure) et je partage complètement son avis. C'est... waouh ! incroyable :shock: J'en perds tout mon vocabulaire. Je crois que c'est la première fois que je lis une fic aussi sombre et franchement, je suis pas déçue du voyage. Bon, je vais peut-être en faire quelques cauchemars par contre, donc ne faites pas comme moi, lisez-la en journée.
La bonne nouvelle c'est que la traduction est finie ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 12 mai 2014 - 11:03

Faudra que je me lance alors sur cette lecture :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 mai 2014 - 11:09

Je suis en train de la lire du coup, j'en suis déjà à la moitié et j'adore ! Ca me rappelle beaucoup Eden, une fic avec Hermione enlevée et torturée par les Mangemorts, surtout Lucius (love :mrgreen: ), le genre de fic qu'il ne faut pas lire si tu cherches de la guimauve et des princesses sauvées par leur preux chevalier.
Bref, je suis fan, c'est très noir mais j'aime beaucoup !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 12 mai 2014 - 11:53

Vos messages m'ont rappelé cette fic ... Je pense que je vais me la refaire bientôt :mrgreen:
On en sort vraiment pas indemne de cette lecture
Image

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 22 avr. 2015 - 18:58

Coucou. Ceci est un vieux sujet, mais il m'intéresse, donc je voulais y apporter ma contribution et surtout le faire remonter. Des fois qu'on me conseillerait encore des nouvelles bonnes fanfics sur ce couple.

Alors pour moi, la meilleure des meilleures, enfin de celles que j'ai lues jusqu'à présent, c'est "Post tenebras, Lux" By Loten. Elle est en anglais, mais il y a une excellente traduction que vous pouvez trouver. Les deux sont sur un autre site que hpfanfiction. Malheureusemen pour ceux qui ne lisent pas anglais, la dernière fois que j'ai regardé, la traduction n'était pas terminé, contrairement à la fic.

Presque à égalité dans mes préférées, il y a " Leçons de ténèbres" de APicSousZero, sur hpfanfiction. L'histoire est en cours d'écriture, mais l'auteure poste régulièrement.

Voilà voilà. J'ai commencé à lire celles que vous aviez déjà proposées. J'attends éventuellement vos avis sur ces deux là ;)
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 22 avr. 2015 - 19:37

Ilda écrit aussi Le Mal du Siècle qui est une fiction d'excellente manufacture trouvable sur HPF comme FF.Net.
Par contre point de magie, il s'agit d'un UA où Hermione est gouvernante pour la famille Snape. Il y a énormément de références à la littérature classique, à l'histoire, etc. Personnellement je suis fan.

Lasyrius a écrit il y a quelques années [urlhttps://www.fanfiction.net/s/4922558/1/Down-in-his-eyes-heart]Down in his eyes heart[/url] dont je ne me lasse pas.
C'est vraiment une oeuvre viscérale dont on ne peut détourner les yeux une fois commencée, on y apprend beaucoup notamment grâce au BG très bien construit de l'auteur en matière de Potions et Guilde des Maîtres des Potions, etc.

Benebu avait traduit un OS intitulé [urlhttps://www.fanfiction.net/s/2878816/1/Saving-Grace]Saving Grace[/url] que j'avais beaucoup apprécié.

Morrigane (reviens nous T.T) a déjà été cité mais je ne peux pas m'empêcher de conseiller [urlhttps://www.fanfiction.net/s/2395893/1/Veill%C3%A9e]Veillée[/url] qui est aussi un OS, il aurait sacrément mérité une suite d'ailleurs.

Fer-Potter de son côté a créée [urlhttps://www.fanfiction.net/s/2856437/1/Beaucoup-plus-qu-un-Granger]Beaucoup plus qu'un Granger[/url] qui est un monument de la SS/HG fanfiction, elle a été traduite en un grand nombre de langue et offre quelque chose de sympathique à lire, bien mené.

Edit CharlenePotter: Les liens actifs vers un autre site de fanfiction d'HPF sont interdits.
Image Image Image

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 23 avr. 2015 - 18:01

Merci Hortensea.

Je viens de lire la fic de Lasyrius sur l'apprentissage d'Hermione. Je l'ai trouvée super glauque, dérangeante, mais je l'ai dévorée. J'aime même lu en douce au bureau sur mon téléphone, rhooooo !
J'ai lu aussi cette semaine la fic de Persis, que j'ai beaucoup aimée. Avec le dernier chapitre de Leçons de ténèbres, ça me fait pas mal de reviews à laisser. Heureusement, je suis en vacances demain soir ;)

Encore des conseils de lecture, encore ! ( même en anglais si vous avez )
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 23 avr. 2015 - 23:24

C'est justement cela qui est exceptionnel avec cette fiction: elle ne laisse pas indifférent et suscite des émotions paradoxales. On en avait un peu parlé par mps avec Lasyrius - qui est très très sympa d'ailleurs - et je n'ai qu'une hâte: qu'elle se remette à l'écriture!

Je lirai la semaine prochaine la fiction de Persis, je dois finir mes textes PWP et me pencher sur un OS.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »