Quels couples pour écrire un yuri ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Quels couples pour écrire un yuri ?

Message par Mid- » 13 nov. 2011 - 20:46

Je crois qu'on peut interpréter comme on veut la relation Harry/Ginny du tome 6, on peut imaginer qu'ils l'ont fait ou pas, les deux se tiennent, mais ce n'est pas forcément un et pas l'autre.

Mais une chose est cependant certaine: ce n'est pas un couple yuri (ou alors, Harry nous a caché un truc).
Dernière modification par Mid- le 14 nov. 2011 - 11:56, modifié 1 fois.
Image

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 13 nov. 2011 - 21:05

Mid- a écrit :Mais une chose est cependant certaine: ce n'est pas un couple yuri (ou alors, Harry nous a caché un truc).
Je pense plutôt que Ginny nous aurait caché un truc... Parce que bon Molly et Arthur voulaient une fille donc il est possible que le 7e garçon soit devenu une fille... Un peu comme Lady Oscar est devenue un garçon ! :mrgreen:
Image

Mid-

Message par Mid- » 14 nov. 2011 - 10:30

Ben, un couple yuri étant par définition composé de deux filles et Harry étant un mec dans le canon, il n'y a que lui des deux qui doit changer et qui donc aurait caché aux autres qu'il était une fille...où j'ai pas tout suivi. :gne:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 nov. 2011 - 11:41

LostInTheSun a écrit : Ben oui, je te réponds que Ron et Hermione n'en sont pas à ce stade mais que ça n'a pas empêché Harry de passer des après-midis très très très agréables avec Ginny dans des coins isolés du château (sans rire, je suis la seule à avoir compris que Harry n'est plus puceau dès sa sixième année ? :gne: ), ou que Bill et Fleur se mettent ensemble très vite, par exemple...
Non t'es pas la seule.
Et ses amis aussi ont dû le comprendre car Ron n'est même pas surpris quand Ginny parle du tatouage, c'est bien qu'il doit se douter que sa petite soeur n'en est plus au stade des petits bisous :mrgreen:

Sinon moi je n'imagine pas Ginny sauter le pas avec Dean, elle est trop accro à Harry pour ça. Elle sort avec d'autres gars pour attirer l'attention de son binoclard préféré, je suis sûre qu'elle souhaite se garder pour lui.
LittleNarcisse a écrit :Parce que bon Molly et Arthur voulaient une fille donc il est possible que le 7e garçon soit devenu une fille... Un peu comme Lady Oscar est devenue un garçon ! :mrgreen:
:lol: J'avais jamais pensé à ça... mais non Ginny est bien une fille, sinon comment elle pourrait devenir mère à son tour.

Bon j'arrête le HS car ce n'est pas le lieu pour parler de la relation Harry/Ginny.

Par contre je plussoie pour Luna, c'est une fille qui est dans son petit monde à elle où le sexe des gens n'a pas d'importance, elle aime une personne pas une fille ou un gars. Elle est prête à toute sorte d'expérience. Un Yuri avec Luna est tout à fait crédible, je suis preneuse d'un bon Yuri avec elle.

J'ai vu quelqu'un parlé d'un Lily L/ Victoire... là ça me gêne plus que Luna/Ginny (même si je ne suis pas convaincu par le paring) car elles sont cousines quand même. Et en plus de ça y'a une différence d'âge importante (Hum je suis mal placée pour parler de la différence d'âge... Monsieur Flodalys est de 6 ans mon cadet après tout...)
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Aredhel

Message par Aredhel » 14 nov. 2011 - 12:19

C'est quoi l'histoire du tatouage, déjà ?

Concernant la première fois de Ginny, je pense que ça n'est pas une grande fleur bleue au point d'avoir attendu Harry à ce point-là.8)
LITS, le parc c'est chou tout plein, mais ça ne doit pas être très pratique (oui oui, amis de la délicatesse bonjour, je :arrow: )
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 14 nov. 2011 - 12:28

De mémoire, des filles ont demandé à Ginny si c'était vrai qu'Harry a un hippogriffe tatoué sur la poitrine. Et celle-ci a répondu que c'était un Magyar à pointes.
Je cherche le passage

Edit :
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, chapitre 25 a écrit :- On pourrait penser que lels gens ont des sujets de conversation plus intéressants, dit Ginny dans la salle commune, alors qu'elle lisait La Gazette du sorcier, assise par terre, le dos appuyé contre les jambes de Harry. Trois attaques de Détraqueurs en une semaine et tout ce que Romilda Vane trouve à me demander, c'est s'il est vrai que tu as un hippogriffe tatoué sur la poitrine.
Ron et Hermione éclatèrent de rire. Harry les ignora.
- Qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que c'était un Magyar à pointes, déclara Ginny en tournant négligemment une page du journal. Beaucoup plus macho.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 nov. 2011 - 13:20

AredhelMustang a écrit :C'est quoi l'histoire du tatouage, déjà ?

Concernant la première fois de Ginny, je pense que ça n'est pas une grande fleur bleue au point d'avoir attendu Harry à ce point-là.8)
Ben moi si d'ailleurs je pense que c'est une des sources de tension dans leur couple. Attention je ne dis pas que Dean est un obsédé mais qu'il aime sincèrement Ginny et qu'il voudrait voir leur relation évoluée, mais comme elle n'est pas si amoureuse elle refuse de sauter le pas. A ce moment Ginny n'a que 15 ans, après tout.
Mais peut-être aussi que je l'imagine trop comme moi, de ce point de vue là.
Image

Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 14 nov. 2011 - 13:48

Bon, excusez-moi de revenir au yuri, parce que c'est quand même le sujet du topic.

On a cité quelques pairings mais aucun avec des filles de Poufsouffle pourquoi ?

Perso, je n'imagine pas Hannah dans un pairing yuri parce qu'elle est que pour Neville pour moi.

Mais Susan Bones ou Megan Jones ? Pourquoi pas ?
Avec quelles filles ça j'en sais rien. Peut-être une Serpentard parce que les couples Poufsouffle/Serpentard je suis pour tellement y en a peu.

Que ce soit en yuri ou en romance d'ailleurs.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 nov. 2011 - 15:52

Rapide HS
Marrant, je dois être une sainte Nitouche car j'ai jamais vraiment pensé que les personnages aient pu avoir une sexuelle dans Poudlard. :gne:
Enfin, jamais pendant la lecture des romans. Rien n'est si flagrant que ça, hein ! On peut tout à fait interpréter les choses à sa manière et très certainement aussi en fonction de son vécu au même âge, de son éducation peut-être aussi...
En outre, j'ai toujours pensé que le tatouage de Harry était une vanne étant donné qu'on en a jamais entendu parler avant par Harry. C'est une manière pour Ginny de se moquer des autres filles.

Concernant les Yuri, on ne sait pas grand chose des Serpentard comme Milicent Bulstrode ou Daphnée Greengrass. Elles pourraient très bien entrer dans un couple Yuri (pas nécessairement ensemble, hein^^^), pareil pour les sœurs Patil ou Susan Bones, notamment parce que canoniquement parlant, on ne sait pas ce qu'elles deviennent, il me semble.
Et j'aime bien votre idée comme quoi Luna n'aurait pas de préférence particulière... Ca sonne juste à mes yeux.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 nov. 2011 - 16:13

Tu n'es pas la seule, Norya^^ Même si certains passages du bouquin (que j'ai lu en français) laissent passer quelques sous-entendus, il me semble relativement peu probable que les élèves puissent avoir des relations sexuelles dans Poudlard. Ce que je trouve drôle, c'est que autant les gens balancent des tonnes d'arguments dès que dans une fic les élèves font des galipettes à Poudlard comme quoi y a des tableaux partout, que c'est quand même surveillé, et là, il s'agit de trouver tous les arguments contraires pour justifier qu'Harry et Ginny ont quand même réussi à faire ce qu'ils voulaient dans des coins isolés :mrgreen: Ben comme quoi, ça existe, alors ? XD

Bref, c'est complètement HS^^

Pour les couples yuri, j'ai plutôt tendance à imaginer lesbiennes des filles que l'on ne connaît qu'extrêmement peu, même Daphné j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi. Mais des filles uniquement citées en interview par JK, j'aurais plus de facilité parce que là pour le coup, on n'entend jamais parler d'elles (de Daphné non plus, vous me direz^^) et par exemple une fille comme Lisa Trupin ou Tracey Davis, je les aurais très bien vues en couple yuri. Des filles discrètes, dont on entend peu parler, qui ne se font pas remarquer peut-être parce qu'elles ont du mal à s'assumer...
Pour Luna, à vrai dire jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais posé la question^^ Mais à "choisir", je la vois se cherchant pendant ses années à Poudlard, ayant peut-être quelques expériences avec des filles pour enfin devenir hétéro (peut-être pas strictement) et rencontrer Rolf.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Mid-

Message par Mid- » 14 nov. 2011 - 16:43

A relire le topic, je trouve assez singulier que beaucoup d'entre vous considèrent les personnages féminins peu connus comme plus indiqués pour un yuri qu'Hermione, Ginny and co. Alors que pour le yaoi, c'est l'inverse, si on prend les deux couples les plus populaires, Draco/Harry et Sirius/Remus, on constate qu'il ne s'agit pas du tout de personnages justes mentionnés lors de la Cérémonie de la Répartition, mais de personnages dont on sait beaucoup de choses.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 nov. 2011 - 17:02

Norya a écrit : En outre, j'ai toujours pensé que le tatouage de Harry était une vanne étant donné qu'on en a jamais entendu parler avant par Harry. C'est une manière pour Ginny de se moquer des autres filles.

Bien sûr que le tatouage est une vanne de la part de Ginny (la preuve dans les 7 Harry, Ron fait une réflexion à ce sujet) Mais le fait qu'elle parle de l’anecdote devant Ron et que celui-ci ne s'offusque pas que Ginny ait pu voir le torse de Harry me fait penser que même Ron les imagine être très proche.

Dobby, le fait qu'on ne connaissent pas bien les filles de Poufsouffle joue certainement dans le fait que je ne les imagine pas plus que ça dans un yuri, les personnages peu connu finalement me bride un peu.
Image

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 nov. 2011 - 17:54

Je vais tomber comme un cheveu sur la soupe, mais perso je vois personne lesbienne. Surtout pas Ginny. C'est pas parce qu'elle est relativement "dévergondée" (faute de trouver un meilleur mot) qu'il faut obligatoirement présumer qu'elle a eu des aventures avec des filles. Perso, dans ma vie, famille, amis IRL et amis internet, j'ai connu deux lesbiennes. Alors je comprends simplement pas cette nécessité soudaine à avoir au moins un couple de lesbiennes par fic. C'est juste un effet de mode ou j'ai manqué un truc essentiel au monde de la fanfiction ?
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 nov. 2011 - 18:20

Lily elle est lesbienne, aucun doute là dessus :mrgreen: :arrow:
Par contre Ellie ce n'est pas parce que tu n'as pas connu beaucoup de lesbiennes qu'il faut présumer que c'est rare... Un couple homo par fic, oui, ça me semble plus normal que pas du tout j'avoue... :gne:

Aredhel

Message par Aredhel » 14 nov. 2011 - 18:33

Je comprends ce que tu veux dire LITS, mais il faut aussi voir qu'on ne sait pas forcément grand-chose de la sexualité des gens que l'on fréquente au quotidien - collègues, connaissances, parfois mêmes amis et parents... -. Tu l'as dit, la tolérance de la société à l'égard de l'homo et de la bisexualité étant ce qu'elle est, il y a un chemin énorme entre la prise de conscience (il y en a qui ne le savent pas jusque très tard, ou qui préfèrent ignorer la question), l'acceptation du fait, la reconnaissance, la pratique et enfin s'assumer. De plus, je connais personnellement plus de gays que de lesbiennes déclarées, et je pense que ce poids joue énormément. Je ne suis pas un cas généralisable, mais je pense que tu m'as comprise^^.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 14 nov. 2011 - 18:37

D'accord avec LITS sur ce dernier point, mais je comprends un peu Ellie. Je suis entourée de lesbiennes et gays depuis des années dans mon cercle d'amis proches, du coup je trouve ça toutafé normal, dans la vie et dans les fics.

Mais si comme Ellie, j'en avais croisé deux dans ma vie, j'aurais peut-être une approche différente.

Et sinon Luna, pour moi, elle expérimente avec les filles, mais ça s'arrête là. Elle cherchait chez la (ou les) fille(s) de la douceur, une infinie tendresse, bref un stéréotype, et elle a pas trouvé.

Image

Mid-

Message par Mid- » 14 nov. 2011 - 20:07

lunalice a écrit :
Mid- a écrit :A relire le topic, je trouve assez singulier que beaucoup d'entre vous considèrent les personnages féminins peu connus comme plus indiqués pour un yuri qu'Hermione, Ginny and co. Alors que pour le yaoi, c'est l'inverse, si on prend les deux couples les plus populaires, Draco/Harry et Sirius/Remus, on constate qu'il ne s'agit pas du tout de personnages justes mentionnés lors de la Cérémonie de la Répartition, mais de personnages dont on sait beaucoup de choses.
Je pense que ça dépend du public aussi.
Là, j'ai l'impression qu'on est plutôt pro-canon, donc exit les couples improbables comme le Ginny/Hermione (Quoi que...). Mais c'est vrai que à part Luna et Ginny, je ne vois personne dont on connaît beaucoup de choses avoir eu des expériences lesbiennes ou être lesbienne ou bi. (Pour Ginny, pour moi elle est hétéro mais s'est posé des question et a eu une petite expérience, trois fois rien, avec Luna.)
Pourquoi le yuri devrait-il être plus pro-canon que le yaoi? De toutes façons, aucun couple homosexuel du fandom Harry Potter n'est canonique (à la rigueur, Albus/Grindelwald), car canonique, ça veut dire que JKR l'a confirmé dans les livres (voir dans une interview pour si qui considèrent que cela fait aussi partie du canon tant que ça sort de la bouche de l'auteur). Ce n'est pas parce qu'on invente la vie amoureuse d'un personnage peu connu qu'on respecte le canon, même si on ne le contredit pas, ça reste l'invention d'un auteur de fanfic.

Que le yuri ait moins de fans que le yaoi parce que la fanfiction est un hobby majoritairement féminin (du moins en ce qui concerne les romances), je comprends, mais je ne vois pas pourquoi d'un côté on a pléthore de persos masculins tels que Harry, Ron, Draco, ou Rogue qu'ont voit facilement slasher malgré le fait qu'ils soient décrits comme hétéros dans le canon, et de l'autre qu'Hermione, Ginny et Tonks ne pourraient pas faire de même.

Après, vous allez peut-être répliquer que justement, Ron, Draco, Sirius etc. vous les voyez aussi hétéros, dans ce cas, je suggère la création d'un topic similaire à celui-ci pour le yaoi où ne parlera que des possibilités de couples homosexuels comprenant Anthony Goldstein ou Terry Boot.

Ceci dit, moi, je ne suis pas du tout attirée par les romances avec des personnages méconnus. Quand j'en lis une, je n'arrête pas de penser qu'on pourrait l'appliquer à n'importe qui d'autre, et si en plus il n'y a aucun élément impliquant la magie, j'aime même l'impression de lire une fiction originale et non une potterfic. Avec un Ginny/Luna au moins, je pense: "Cette histoire, c'est tout elles, c'est leur histoire"
Image

Persis

Message par Persis » 14 nov. 2011 - 21:28

Je ne connais pas de couples de lesbiennes, Vifdor est la seule personne ayant fait son coming out que je connaisse personnellement. Mais ça ne me dérange pas pour autant de lire des fics avec des couples d'homosexuels, hommes ou femmes.
En ce qui concerne le rapport au canon, à mes yeux, on peut imaginer une relation entre deux protagonistes de même sexe en le respectant, tant que le canon ne dit rien à ce sujet.
JKR n'a pas marié tous les personnages qu'elle a créés. Je ne pense pas que l'on manque au canon en imaginant que deux personnages secondaires dont il est fait seulement mention sont en couple avec une personne de leur sexe.
De même on peut imaginer une relation homosexuelle entre deux personnages avant qu'ils ne s'engagent dans un mariage hétérosexuel et canonique.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre yaoi et slash? Merci!

Mid-

Message par Mid- » 15 nov. 2011 - 00:21

Disons que je vois une différence entre le canon pur (confirmé par l'auteur) et ce que l'auteur n'a pas dit mais qui ne contredirait pas le canon pur. Parce qu'à partir du moment où un personnage ou un fait reste obscur, l'auteur de fanfiction peut inventer n'importe quoi à son sujet, même si ça se tient, ce n'est pas canonique dans le sens où d'autres auteurs peuvent imaginer des choses complètement différentes, ça fait plein de canons secondaires parallèles. Si j'écris une fic où Susan Bones sort avec Terry Boot et toi une fic où elle sort avec Lisa Turpin, les deux seront plausibles, mais aucune ne relèvera du canon. Le contraire créerait un paradoxe qui entrainerait la destruction de tout l'univers, hypothèse pessimiste, il n'est pas impossible que l'impact soit limité à notre galaxie.

Sinon, pour slash et yaoi: ça dépend.

-Slash peut à la fois désigner une romance homosexuelle exclusivement masculine (dans ce cas, on lui oppose le femslash, exclusivement féminin), soit une romance homosexuelle pour les deux sexes.

-Yaoi s'applique toujours à une relation entre deux hommes. Originellement, et si on se fie à la catégorie de mangas qui a donné le nom, il s'agit aussi d'érotisme, contrairement au shônen ai (qui se traduit par "amour entre garçons") qui se concentre uniquement sur les sentiments amoureux. Les équivalents féminins de ces genres étant le yuri et le shôjô ai.

Maintenant, il y a eu glissement de sens, et on emploie parfois "yaoi" et "yuri" pour désigner une fic présentant une relation homosexuelle, peu importe si c'est du sexe, des sentiments ou une combinaison des deux, et "slash" est plus ou moins un synonyme. Ils sont souvent utilisés sans nuances de sens.

Enfin, je peux me tromper, mais j'ai toujours compris ces définitions comme ça.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 nov. 2011 - 00:09

Persis a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre yaoi et slash? Merci!
Verowyn dans le topic De la popularité du slash a écrit :Ah, slash et yaoi...
http://satwcomic.com/kindred-spirits
Il y a tout un débat dans ce topic sur le sujet, Persis :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 20 nov. 2011 - 09:26

J'avais lu un Eileen/Minerva, ou la limite n'était pas clairement définie entre l'amitié et l'amour (mais tendant franchement vers l'amour)
C'est le premier couple feminin sur lequel je lis, et je le trouve toujours aussi magnifique, et triste, parce qu'Eileen finit bien par mourir.

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 04 déc. 2011 - 12:55

Luna est avec Padma un point c'est tout :mrgreen:

Non plus sérieux, il s'agit juste d'élargir un peu son esprit. Alors oui, ce sera largement hors-canon si on tient compte de cette bouse infame d' l'épilogue, mais les personnages qu'on voit à l'école sont encore jeune, ont l'esprit relativement ouvert et adpater leurs caractères à une histoire brève ou soutenue homosexuelle n'est absolument pas impossible, et ce y compris pour les personnages principaux... Hermione et Pansy ensemble sont tout à fait aussi crédibles que Harry et Drago, pour peu que ce soit bien amené. Par exemple, Hermione est quelqu'un de logique. Et elle a tendance à aller au-delà des préjugés et des partis pris. Pour Pansy, c'est plus complexe,s achant qu'on ne sait pas grand-chose d'elle, et que ses rares interventions frôlent le néant intellectuel, mais on peut jouer sur un gain de maturité au cours des dernières années, et sur un goût plutôt aventureux en amtière de plaisirs physiques... Bref, ne vos arrêtez pas à ce que montre JKR, surtout que dans sa pudibonderie, elle nous laisse liubre d'imaginer nous-même les aspects "sexuels" de la vie de ses personnages.

Le principal soucis vient du fait de l'inexistence totale du concept d'homosexualité dans les livres de JKR (et c'est c'est là qu'on voit qu'elle n'assume pas ses pensées et que c'est une coincée stricto-rigide).
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 déc. 2011 - 14:27

Ah, Whitewolf et les propos modérés...

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 04 déc. 2011 - 20:47

Je me dois cependant d'ajouter à mon avis que j'aurai plutôt tendance à remercier JKR d'avoir sciemment (ou pas) oublié de développer l'aspect hormonal de ses personnages, car cela nous laisse du coup le champ libre pour notre imagination :lol:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Aosyliah

Message par Aosyliah » 05 déc. 2011 - 07:27

lunalice a écrit :Ou peut-être simplement que, comme Ellie, elle n'a pas mis de personnages homosexuels dans ses livres parce qu'elle ne le sentait pas et ne ressentait pas le besoin d'avoir un quota ?
Ou tout simplement qu'elle aborde déjà énormément de thèmes et qu'aborder celui de l'homosexualité n'aurait rien apporté de plus à l'intrigue, à part la ralentir.
A hat without magic is just a hat.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »