Les couples favoris

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Les couples favoris

Message par Ellie » 22 janv. 2014 - 17:43

Non mais t'façon Lavande elle va avec Cormac. Et Victoire avec Dennis. Et Ginny avec Drago. Et Harry... ouais, mort, ça me va :mrgreen:
Image
sakura284

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 22 janv. 2014 - 17:54

Entre Lavande et Parvati, je vois plus Harry avec Parvati, mais je crois que elle lui garde rancune du Bal et ne voudra jamais :mrgreen:

Sinon en ce moment la plupart de mes idées tournent autour de Lavande et Seamus (again ? :mrgreen: ), Dennis et Gabrielle (que j'aime d'amour :coeur: ), Colin et Liliane (non mais je fais pas une fixette sur les Crivey :arrow: ) et aussi j'ai trèèèès envie de lire sur Sirius/Marlene/Dorcas ! Pas forcément les trois en même temps hein, mais sur ceux-là quoi. :mrgreen:
Dernière modification par Bloo le 22 janv. 2014 - 19:49, modifié 1 fois.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 22 janv. 2014 - 19:19

Puis Harry, à 45 ans, sort du coma dans lequel il est depuis l'accident de voiture de son alcoolique de père lorsqu'il avait un an parce que les Dursley avaient raison au fond. Donc il ne finit qu'avec l'intra-veineuse. CQFD :arrow:
J'ai de la fièvre, vous m'excuserez
Sinon plus jeune je rêvais d'un Harry/Luna, pas parce que je trouve qu'ils vont bien ensemble, simplement parce que j'ai toujours préféré Luna aux autres, même quand Harry la trouvait bizarre, alors je voulais qu'elle finisse dans l'épilogue.
Étrangement, avant le dernier film où ils finissent ensemble, je n'aurais jamais pu mettre Luna et Neville ensemble, parce que, je sais pas. Je pense qu'il faut à Luna quelqu'un d'au moins aussi fou qu'elle, pour qu'une fois au moins elle se sente comprise par quelqu'un d'autre que son père.

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 22 janv. 2014 - 20:02

j'ai trèèèès envie de lire sur Sirius/Marlene/Dorcas ! Pas forcément les trois en même temps hein, mais sur ceux-là quoi.
Moi de même. Mais ça existe au moins ? Je veux dire, il y en a sur hpff ?
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 22 janv. 2014 - 20:45

Bonjour à tous!

Allez je mets mon p'tit grain de sel moi perso je suis très Drago/Hermione, Drago/Harry, Hermione/Harry? Sirius/Remus.

Et puis un jour pas fait comme un autre (il y a une semaine^^) je me suis laissée charmer par une fic qui m'a fait tomber amoureuse d'un couple
pour lequel je ne suis pas à la base mais là j'en suis devenue dingue à tel point que depuis je ne lis plus que ça, bref j'ai découvert le couple Severus/Harry! :coeur:
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 janv. 2014 - 13:27

Autant je shippe pas du tout Harry et Ginny parce qu'aucun des personnages pris individuellement ne m'intéresse, autant je ne pense pas que Harry aurait pu être avec qui que ce soit d'autre. Il a un gos "accidental ego", le Harry, il n'aurait pas pu être avec quelqu'un qui a une personnalité passive (c'est pour ça que Cho/Harry n'a pas marché, et c'est pour ça que le populaire Harry/Luna me laisse complètement de marbre). Ginny est bien souvent la seule à savoir le remettre en place, je crois qu'il a besoin de quelqu'un pour lui rappeler de temps en temps que, hey, oh, faut se détendre un peu.

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 23 janv. 2014 - 13:55

Après j'adore ce que Ginny est devenue (un mix entre Molly et les jumeaux à mes yeux), mais je pense que ce qui la dessert, c'est tout le côté je-suis-complètement-fan-de-Harry de son enfance, qu'elle, rappelons-le, idolâtrait avant même de le rencontrer. Ajoutez à ça qu'elle est la petite sœur du meilleur ami et vous sombrez dans un pauvre cliché guimauve. Forcément dit comme ça elle passe un peu pour une gourde.
Ce qui est dommage, mais normal aussi (puisque ce n'était pas le propos), c'est qu'on a pas vraiment suivit la mutation de ses sentiments à l'égard de Harry, du coup, il est difficile de fermer les yeux sur la situation initiale.
Maintenant, comme je le disais, au moment de la lecture, je me suis laissée embarquer dans leur histoire, même si du côté de Harry, ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. D'ailleurs, passer d'un sentiment quasi fraternel à amoureux, merci les relations incestueuses ! Et si bien sûr, j'aurais été déçue que JKR le case avec une sombre inconnue au moment de l'épilogue, il n'empêche que je les imaginais pas forcément ensemble toute une vie. Même si c'était clairement la solution facile/évidente/nécessaire à un happy end.
Tout ça pour en revenir au fait que j'aurais bien fais sans épilogue, ou alors un truc qui se passerait moins tard. Mais à ce moment là, la boucle n'aurait pas été bouclée avec mini-Harry n°1, orphelin et doté d'un super parrain affilié aux Maraudeurs qui coulent des jours heureux avec une Weasley (comme ça, lui aussi fera vraiment partie de la famille, si ça n'était pas assez clair) et mini-Harry n°2 qui fait sa rentrée à Poudlard en flippant comme un fou de se retrouver chez les méchants Serpentard. Avec la petite morale, quand même, qui dit que non non, tous les verts et argents ne sont pas de sombres adorateurs du mal (merci, il aura fallut 7 tomes pour sortir de ce schéma manichéen).
Après, la grosse contradiction, c'est que je n'arrive pas à entrer dans une histoire qui les mets en couple avec autrui (bon, sauf Ginny/Blaise, ça encore ça passe, et une ou deux fois un Hermione/Harry parce que c'était très bien écrit même si franchement ça reste glauque - on en revient à cette histoire d'inceste). Mais du coup, je ne suis pas plus intéressée de les voir ensemble. Ou alors, en toile de fond. Bref, au final, deux personnages à grand tempérament ont pour moi perdu toute leur saveur (dans les fanfictions, du moins).
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 23 janv. 2014 - 15:56

Iona a écrit :D'ailleurs, passer d'un sentiment quasi fraternel à amoureux, merci les relations incestueuses !
Je n'ai jamais trop vu de sentiment fraternel entre Harry et Ginny. Elle lui court après depuis le début sans ambiguité (ensuite elle fait semblant de l'ignorer plus ou moins mais là encore c'est pas sans arrière-pensée). Lui est gêné parce que c'est la soeur de Ron, pas parce qu'il la prend pour sa propre soeur. A la rigueur ils ont des relations amicales. Mais pas fraternelles. Ils font pas de batailles d'oreiller ensemble et se crêpent pas le chignon sur qui va manger le dernier cookie.
un Hermione/Harry parce que c'était très bien écrit même si franchement ça reste glauque - on en revient à cette histoire d'inceste
Mais pourquoi tu veux absolument qualifier d'incestueuses des relations entre des personnes qui ne sont pas de la même famille ? Tu sais ce que ça veut dire, au moins, incestueux ? :gne:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 23 janv. 2014 - 16:14

Iona a écrit :c'est tout le côté je-suis-complètement-fan-de-Harry de son enfance, qu'elle, rappelons-le, idolâtrait avant même de le rencontrer.
J'avais retenu qu'elle n'avait pas arrêté de parler de lui pendant l'été entre la 1A et la 2A, ce qui correspond à après le moment où elle l'a vu (sur le quai de la gare au début de la 1A). Pour autant que je sache, on ne sait pas si elle était groupie avant de le voir, donc ça pourrait très bien être un coup de foudre, la situation initiale.
litsiu a écrit :Lui est gêné parce que c'est la soeur de Ron, pas parce qu'il la prend pour sa propre soeur.
Je plussoie litsiu. A un moment, il me semble qu'il essaye de se convaincre qu'il est jaloux parce qu'il la considère comme sa soeur (épisode Dean Thomas, je crois), mais j'ai jamais eu à la lecture l'impression qu'il la considérait comme sa propre soeur, justement.

J'aime bien le couple Ginny/Harry, à part que je peux pas m'empêcher de voir physiquement le couple Lily/James à travers eux. Mais souvent, je le trouve mal traité.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 23 janv. 2014 - 22:02

Moi franchement le coup du Harry/Ginny je trouve ça fadasse, elle a du tempérament ok mais face à lui elle ne le montre pas tant que ça je la sens plutôt effacée dans ce couple... Alors que je la verrait plutôt comme sa mère avec beaucoup plus d'humour barré à la manière des jumeaux, je là verrai plus avec un personnage au caractère plus sombre histoire de lui faire voire la vie en un peu plus coloré.

Pour ce qui est de Harry il est vrai qu'il lui faut quelqu'un capable de lui dire merde de temps à autre et c'est pour ça que je le verrait bien avec Hermione qui face Ginny me parait plus affirmée, ou alors carrément avec Draco, ou Blaise, ou Severus enfin un bon Serpentard histoire de lui calmer ses ardeurs et histoire que lui fasse aussi redescendre sur terre ces petits prétentieux.

Pour le côté fraternel des relations avec Ginny et Hermione j'ai envie de dire que ca ne me choque pas étant donné que je n'ai jamais eu ce ressentit sur leurs relations... Le côté fraternel est surtout marqué avec Ron mais pas avec les filles à mon sens...

De toute façon pour moi Chaque Griffy à son Serpy les opposés s’attirent les amis :twisted:
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 23 janv. 2014 - 22:05

J'avais le souvenir qu'à un moment, il disait la voir et vouloir la protéger comme une soeur, mais je crois que c'était plutôt dans le T6 quand elle est avec Dean et que c'était de l'auto-persuasion, comme tu le dis.
Pardon, mais pour le coup, Hermione et Harry ont une relation quasi fraternelle dans les bouquins. Donc oui, pour moi il est difficile de les envisager autrement que dans ce schéma là.
Tu m'as fais douter, du coup j'ai voulu vérifier : dans l'encyclopédie hp, ils disent :
elle était fortement attirée par ce dernier depuis leur première rencontre
Tandis que le wiki énoncent :
Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole. À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry.
Autant dire que je ne suis pas plus avancée.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 janv. 2014 - 00:43

Vegeta a écrit :
Iona a écrit :c'est tout le côté je-suis-complètement-fan-de-Harry de son enfance, qu'elle, rappelons-le, idolâtrait avant même de le rencontrer.
J'avais retenu qu'elle n'avait pas arrêté de parler de lui pendant l'été entre la 1A et la 2A, ce qui correspond à après le moment où elle l'a vu (sur le quai de la gare au début de la 1A). Pour autant que je sache, on ne sait pas si elle était groupie avant de le voir, donc ça pourrait très bien être un coup de foudre, la situation initiale.
De la même façon que toi j'aime à imaginer qu'elle a craqué avant de savoir de qui il s'agissait, mais le fait de savoir que le gars était Harry ça l'a un peu tourneboulée pendant un temps et l'a rendu timide face à lui.
Vegeta a écrit :J'aime bien le couple Ginny/Harry, à part que je peux pas m'empêcher de voir physiquement le couple Lily/James à travers eux. Mais souvent, je le trouve mal traité.
Perso, hormis pour les cheveux (et encore à mes yeux elles n'ont pas du tout la même teinte de roux) j'imagine pas que Ginny ressemble tant que ça à Lily. Le roux est une couleur plus rare donc on tique, mais si les deux avaient eu les cheveux châtains je me demande si on ferait autant le parallèle entre les deux couples.

petitenarya a écrit :Moi franchement le coup du Harry/Ginny je trouve ça fadasse, elle a du tempérament ok mais face à lui elle ne le montre pas tant que ça je la sens plutôt effacée dans ce couple...

Bah je suis pas d'accord, y'a plein de moments où Ginny lui montre qu'elle a un caractère bien trempé. D'ailleurs pour moi c'est par ce qu'elle ne craint plus de se montrer telle qu'elle est vraiment que Harry fini par la "remarquer". J'adore quand elle lui rentre dans le lard dans le tome 5 quand il croit être possédé par Voldemort par exemple. Si elle était resté intimidée par lui, il ne l'aurait jamais vu autrement que comme la petite sœur de Ron.
petitenarya a écrit :Pour ce qui est de Harry il est vrai qu'il lui faut quelqu'un capable de lui dire merde de temps à autre et c'est pour ça que je le verrait bien avec Hermione qui face Ginny me parait plus affirmée,
Justement passé l’idolâtrie, Ginny est capable de lui dire merde. L'exemple du tome 5 "et oh réveille toi, moi j'ai été possédée par Voldemort je peux te dire l'effet que ça fait et ça t'es pas venu à l'idée de me demander ! " lors de le rupture "ouais et je parie que c'est pour de nobles et grandes raisons" lors de la bataille "Euh compte pas sur moi pour rentrer alors que toute ma famille se bat !"
OK c'est pas les vraies citations mais c'est l'idée, et c'est que les 3 moments qui me viennent là comme ça je suis certaine qu'on peut en trouver d'autre si on cherche :wink:
Par contre avec Hermione j'arrive vraiment pas à les voir ensemble, mais alors vraiment pas... chacun son trip. :wink:
Image

kisilin
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par kisilin » 06 févr. 2014 - 10:19

Personnellement, je ne vois Harry avec personne. En plus de tous ce lui arrive pendant la guerre. Cet homme a passé les 10 premières années de sa vie dans une famille qui ne l'aimait pas et qui le montrait clairement. Il a été rabaissé constamment. Son cousin le battait. C'est, pour moi, un miracle qu'il fasse autant confiance à Ron, Hermione et Dumbledore. Nouer une relation amoureuse doit très dure pour lui et pour l'autre.

Mon couple préféré, en ce moment, c'est Percy et Olivier. :D

J'aimerais tant lire une fic relativement longue sur l'après-guerre ou ils s’entraident développe une amitié et puis plus... Pas une fic où ils étaient amant à Poudlard. J'aimerais vraiment que leurs sentiments soient tout nouveau. J'ai cherché, je n’ai pas trouvé, mais un jour quelqu'un va l'écrire.

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 06 févr. 2014 - 14:56

Certes il a un passé douloureux, mais il a eut quand même de beaux exemples d'amours durables et épanouis. Et il doit sa survie à la protection de sa mère et au dévouement de ses amis. Même si il a souffert ou qu'il a été trahit, je pense qu"il a connut assez d'amour pour se rendre compte de l'importance que ça avait, de son besoin d'en être entouré.
Dans mon esprit, cette absence de réelle famille dans son enfance l'aura poussé à vouloir créer la sienne.

kisilin

Message par kisilin » 06 févr. 2014 - 20:46

Il a certainement la volonté de créer une famille, mais est-ce qu'il en a les capacités? Pour moi, la réponse est plutôt non. Du moins, pas tout de suite après la guerre. Je vois très bien Harry être en choc post-traumatique ou (et) très déprimé. Il doit ressentir beaucoup de culpabilité.

C'est quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions. On le voit dans le cinquième tome avec toute la colère mal dirigé que se prennent à la figure Ron et Hermione. Cela doit être difficile d'être en couple à ce moment-là. Peut-être que des années plus tard, il aura fait la paix avec tout ça, mais c'est sûrement très long comme processus. La personne en couple avec lui devra être d'une patience extraordinaire.

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 07 févr. 2014 - 00:48

On peut au moins reconnaître à Ginny qu'elle est patiente !
En tout cas, je suis d'accord avec toi, je ne les imagine pas vivre heureux au lendemain de la guerre.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 févr. 2014 - 02:50

kisilin a écrit :C'est quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions. On le voit dans le cinquième tome avec toute la colère mal dirigé que se prennent à la figure Ron et Hermione.
Tu exagères un peu. J'ai décidé cette semaine que j'étais dans une semaine de mauvaise humeur, parce que j'ai reçu une mauvaise nouvelle lundi. Durant mon adolescence, maintenant c'est moins pire, il m'arrivait souvent d'être de mauvaise humeur pour aucune raison et de pleurer pour de petites contrariétés. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions? J'en doute.

Alors, Harry qui ne reçoit aucune nouvelle de ses amis pendant tout un mois et à ce moment-là et surtout après ce qu'il avait vécu avant, ce n'est pas exactement de la colère mal dirigé. Évidemment, il aurait mieux fait de diriger sa colère envers Dumbledore, le véritable coupable, mais à ce moment-là, il ne le savait pas et pour lui, ses amis étaient coupables de lui cacher des informations. Je rappelle qu'il était en train de s'imaginer que ses amis faisaient la fête sans lui. Pourtant, lorsqu'il est en classe avec Rogue, je le trouve très bon pour contrôler ses émotions. Et puis, c'est un ado.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

kisilin

Message par kisilin » 07 févr. 2014 - 06:50

Certes, j'ai exagéré un peu et j'ai pris pour exemple un moment dans les livres dans lequel Harry était au plus fort de sa crise adolescente. Ce n'est cependant pas que cette année là que Harry est impulsif et agit sous le coup d'une émotion. Peut-être adulte, il a changé, mais peut-être que non. Dans la vision que j'ai, il ne l'a pas fait. J'imagine même qu'avec toute l'horreur qu'il a vécut c'est devenu pire.

Bon j'arrête de faire de la psycho pop et je reviens au sujet. Il a un couple favoris que je ne comprends pas du tout; c'est le Drago/Hermione. Pour moi, c'est comme si quelqu'un de très racisme qui a passé ça vie a rabaisser l'autre "race"(ex: un Neko) développait des sentiments envers une personne de cette "race"(le Neko). Encore plus incroyable, c'est comme si quelqu'un(un Neko) qui a été victime personnellement du racisme de cette personne(le raciste) en tombait amoureux.(oui, je sais québécisme, mais vous avez compris)

Bref, tout ça pour demander si vous connaissez de bonnes fics qui explique un peu mieux comment Hermione et Drago font pour être ensemble.

En passant, lorsque je fais référence à un Neko, je parle du personnage de manga avec des oreilles de chat. Le terme de race ne s'appliquant pas à l'humain...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 févr. 2014 - 12:11

Pattenrond a écrit :
kisilin a écrit :C'est quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions. On le voit dans le cinquième tome avec toute la colère mal dirigé que se prennent à la figure Ron et Hermione.
Tu exagères un peu. J'ai décidé cette semaine que j'étais dans une semaine de mauvaise humeur, parce que j'ai reçu une mauvaise nouvelle lundi. Durant mon adolescence, maintenant c'est moins pire, il m'arrivait souvent d'être de mauvaise humeur pour aucune raison et de pleurer pour de petites contrariétés. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions? J'en doute.

Alors, Harry qui ne reçoit aucune nouvelle de ses amis pendant tout un mois et à ce moment-là et surtout après ce qu'il avait vécu avant, ce n'est pas exactement de la colère mal dirigé. Évidemment, il aurait mieux fait de diriger sa colère envers Dumbledore, le véritable coupable, mais à ce moment-là, il ne le savait pas et pour lui, ses amis étaient coupables de lui cacher des informations. Je rappelle qu'il était en train de s'imaginer que ses amis faisaient la fête sans lui. Pourtant, lorsqu'il est en classe avec Rogue, je le trouve très bon pour contrôler ses émotions. Et puis, c'est un ado.

Tout à fait d'accord d'autant plus qu'il ne faut pas oublié qu'il a vécu la mort de Cédric en direct quelques mois avant et qu'il se sent probablement en partie responsable puisqu'il a lui a proposé de prendre la coupe avec lui. Ça a de quoi en traumatisé plus d'un et ça doit avoir des répercutions sur son comportement.
Autre chose pour défendre Harry à cette époque de sa vie. Voldemort vient de "revenir" à la vie, avec toute sa puissance et que Harry est un Horcruxe et qu'une partie de sa colère n'est pas la sienne (après l'attaque du serpent quand il hurle à Dumbledore de le regarder, et y'a aussi ce moment où il part dans un éclat de rire mais il a conscience que cette hilarité n'est pas la sienne )

Adulte il n'a plus l'Horcruxe, donc je pense qu'il est plus clair dans ses sentiments, certes il ne sort pas indemne de la guerre, punaise c'est qu'un môme et c'est normal qu'il ait besoin de temps. Je ne pense pas que tout est beau du jour au lendemain il doit avoir eu un grand passage à vide et Ginny l'a sans doute beaucoup aidé à se reconstruire
Image

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 07 févr. 2014 - 16:54

kisilin a écrit :Bref, tout ça pour demander si vous connaissez de bonnes fics qui explique un peu mieux comment Hermione et Drago font pour être ensemble.
Une des premières fictions que j'ai aimé sur eux, c'est Le miroir du prince de FloralieResa (sur hpff). Elle se déroule pendant le sixième tome et se plie à la contrainte du canon du début à la fin. C'est vraiment crédible, pour le coup. Après, cela fait un moment que je l'ai lue mais vraiment, elle m'a laissé un bon souvenir.

Après, il y a La femme du politicien, traduite par Wynhilde (sur hpff et ff). Les protagonistes ont une quarantaine d'année, je pense, et il me semble que l'histoire a été écrite bien avant le T7 voir le T6 (à repréciser). Donc il y a des petites choses qui ne collent pas au canon (ou qui peuvent surprendre, mais c'est 20 ans après, donc ça peut se justifier). Et c'est d'ailleurs justement ces 20 années qui crédibilisent leur rapprochement ; de l'eau à couler sous les ponts. Hermione est très développée, elle m'a beaucoup plu, et leur relation gagne en profondeur au fil des chapitres, notamment grâce aux dialogues que j'ai trouvé géniaux. Par contre, le trio y est mal mené.

Mais globalement, les fictions qui les présentent dans un futur assez lointain me semblent plus crédible (ça dépend toujours, bien entendu).

Après, je sais que j'ai bien aimé La halte des heures d'Azalan (ff) mais je ne sais plus si elle est particulièrement crédible. En tout cas c'est léger UA puisque la guerre ne se déroule pas du tout de la même façon que dans les livres.

Ce qui se fait beaucoup, c'est de les utiliser pour le registre tragique, du coup ils s'aiment à la folie mais c'est impossible/il y en a un qui meurt à la fin. Ça peut être prenant et très bien écrit mais c'est OOC les trois quarts du temps. (ou si vous en connaissez qui ne le sont pas, je suis preneuse)

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 09 févr. 2014 - 20:09

*s'introduit discrètement dans la conversation*
Pour avoir découvert les fanfics par le biais des Drago/Hermione, mon avis ne sera pas impartial mais je le donne tout de même ! :mrgreen:
Pour moi, mettre ce canon en place pendant Poudlard et en suivant leurs caractères respectifs est impossible. On est obligé de soit accentuer leurs traits soit les adoucir. Parce que - pour ma part - je perçois Drago comme quelqu'un de mauvais mais pas de méchant : il est raciste, méprisant, hautain mais pas violent -du moins physiquement. Ce n'est pas le genre à tabasser, à frapper parce que, dans le fond, c'est quelqu'un de très peureux (je ne le considère pas comme l'organisateur du meurtre de Dumbledore, il est plus la marionnette). Pour lui, avoir un manoir et un ministère corrompu derrière soit est signe de la plus belle réussite, c'est le genre de personne qui tente de toujours se trouver du "bon côté de la barrière", de toujours s'en sortir même s'il y laisse ses convictions.
Et Hermione c'est une fille pleine de valeurs ("en veux-tu ? en voilà !" :mrgreen: ), droite, quelqu'un d'agaçant parfois, une jeune femme gentille qui ne souhaite qu'une vie simple, qui ne ferait pas de mal à une mouche, bref une fille bien propre sur elle.
Donc, selon moi, si on vise la crédibilité, on doit soit se baser sur une possible entente soit sur une haine inconditionnelle, d'où le changement de caractères.
Cependant, je trouve que les D/H peuvent très bien fonctionner dans un UA (je n'ai pas d'idée à l'instant) ou dans le futur avec, par exemple, La Femme du Politicien de
Wynhilde dont l'histoire se passe 25 ans après et qui, je suis bien d'accord avec Iona, est carrément crédible et très amusante.
Donc, tout ça pour dire ce que Iona avait dit :mrgreen: : Drago/Hermione dans le futur ou dans un UA, c'est plus crédible que pendant les années Poudlard.

Après, lit-on une fanfiction pour sa crédibilité uniquement ?

Sinon, je ne crois pas avoir de couple préféré mais il y en a que je n'aime pas (genre Ginny Harry... :mrgreen:)
Image

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 12 mars 2014 - 13:38

j'avoue que j'aime beaucoup:

Severus/ Bellatrix.
Neville/ Luna
Harry/ Ginny
Drago/ Luna
Ron/Hermionne
Lucius/ Narcissa