Les couples favoris

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Les couples favoris

Message par LostInTheSun » 20 mai 2013 - 23:12

J'ai lu un Oliver/Cho magnifique il y a un moment, depuis ce couple me titille de plus en plus. Hmmmm.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2013 - 00:30

Le Cormac/Lavande ne me choque pas plus que ça. Je trouve même, après coup, qu'il est assez logique. Outre le cliché du carré amoureux, ce couple me paraît tout à fait concevable dans le sens où Lavande correspond à la genre de fille que Cormac attend (une qui l'écoute se vanter de ses exploits sans sourciller), et Cormac correspond au genre de garçon qui intéresse Lavande (grand, beau, musclé, sportif).

Bon après, je ne vois ce couple que durant l'année des Ténèbres, je pense que la Bataille de Poudlard aura fait mûrir nos deux tourtereaux et qu'ils seront passés à autre chose qu'aux amours d'ado. Je ne dis pas qu'ils ne sont plus ensemble après (c'est tout à fait envisageable), mais si c'est le cas, ça serait pour d'autres raisons.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 mai 2013 - 00:43

Oui, quand je les ai mis ensemble c'était en effet pendant la 7e année de Lavande, et la "8e" de Cormac (il a redoublé, apparemment - j'ai été tellement soulagée quand j'ai appris ça... plusieurs milliers de mots après l'avoir intégré dans mon récit :lol: ). Jusqu'à maintenant j'avais adopté la position que Lavande mourait pendant la bataille, mais pour le bien de leur happy end je suis prête à revoir ça ^^
Image
sakura284

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 mai 2013 - 16:32

AlbusDumbledore a écrit :Lavande correspond à la genre de fille que Cormac attend (une qui l'écoute se vanter de ses exploits sans sourciller)
Objection. :mrgreen:
Certes Lavande n'a pas franchement mise à son avantage dans le sixième tome, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit "ce genre de fille" juste en se basant sur sa relation avec Ron. Je veux dire, juste après ça, y'a eu la mort de Dumbledore, puis l'année pendant laquelle elle a combattu les Carrow à Poudlard, et enfin la bataille durant laquelle elle a été gravement blessée. Donc je pense qu'elle a quand même changé un minimum avec tous ces évènements, et qu'après avoir été elle-même une combattante elle n'en aura pas forcément grand chose à faire que Cormac ait arrêté un but avec son orteil. Cela dit, ça peut aussi être très intéressant une relation entre Lavande et Cormac dans laquelle on voit justement l'évolution de ces deux personnages, comment ils peuvent être amenés à se découvrir mutuellement après avoir vécu la guerre tous les deux. Donc je ne dis pas non si j'en vois un. ;)

Mais moi je shippe le Lavande/Seamus à 200%. :mrgreen:
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 21 mai 2013 - 16:39

Oui, le Lavande/Seamus, c'est bien^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2013 - 16:41

Bloo a écrit :Mais moi je shippe le Lavande/Seamus à 200%. :mrgreen:

Ben justement, je vois plus le couple Cormac/Lavande comme une amorce permettant à Lavande de se remettre en question, de mûrir un peu (parce que quoi qu'on dise, la Lavande du tome 6 est le stéréotype de la cruche) et de réaliser qu'il y a d'autres choses dans la vie. Et du coup, cela lui permettrait de se rapprocher de Seamus.

Cormac, lui, je le vois bien finir célibataire. Comme Zacharias Smith :mrgreen:
Image

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 21 mai 2013 - 16:44

J'adore le personnage de Seamus ! Mais je ne sais vraiment pas avec qui je le vois... :/ Lavande jla vois plus avec Cormac j'avoue !
Image
Mischief Managed !

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 21 mai 2013 - 16:52

Lavande et Seamus miam miam. :mrgreen:
Par contre je les vois galérer comme pas possible avant d'être heureux.
Du coup le Cormac/Lavande peut être un passage interessant dans leur vie... Mais retour à la case Seamus a la fin quand même.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 mai 2013 - 17:54

AlbusDumbledore a écrit :Ben justement, je vois plus le couple Cormac/Lavande comme une amorce permettant à Lavande de se remettre en question, de mûrir un peu (parce que quoi qu'on dise, la Lavande du tome 6 est le stéréotype de la cruche) et de réaliser qu'il y a d'autres choses dans la vie. Et du coup, cela lui permettrait de se rapprocher de Seamus.
Là pour le coup, j'adhère carrément. :mrgreen: Fin' dans ma vision des choses, je voyais Lavande et Seamus se rapprocher énormément durant leur septième année sous le joung des Carrow, puis se chercher pendant quelques années après la chute de Voldemort parce qu'ils sont tous les deux légèrement traumatisés par ce qu'ils ont vécu. Du genre être ensemble, et puis non, et puis avoir d'autres aventures (Cormac ?), pour au final se retrouver. Et avoir un beeeeau happy ending, avec deux enfants, Brooke, qui irait à Poufsouffle, et Paul, qui lui ira à Gryffondor. Mais ça, c'est une autre histoire. :mrgreen: :arrow:
grl pwr ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 23 mai 2013 - 17:47

Lavande/Cormac, Ellie ? C'est vrai que je n'en ai jamais lu. Je n'avais jamais pensé ou croisé l'idée avant, mais pourquoi pas ? Je suis du genre à apprécier les romances surtout bien menées (je préfère un couple bizarre/peu aimé et bien réussi qu'un trop bien et raté ^^). Concernant Lavande je milite plus sérieusement pour le Seam/Lavande, ils vont trop bien ensemble non ? :D

En fan de Ginny, j'adore les Gin/Harry et je trouvé ça triste que certain(e)s trouvent qu'ils vont si mal que ça :nif: Gin est une fille extra. D'ailleurs je trouve que s'il y a une romance plus crédible d'une gryffondor avec Drago c'est bien Ginny/Drago XD (même si je n'ose pas en lire de peur d'être déçue...)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 mai 2013 - 18:34

Bien sûr que Ginny est une fille extra ! C'est bien pour ça que le Ginny/Harry est si horrible, elle mérite trois fois mieux que cette petite tache :mrgreen:

Ginny/Drago, par contre, j'adhère totalement ! (Y'en a sur mon profil hein ;) )
Image
sakura284

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 21 janv. 2014 - 16:15

J'ai lu un Oliver/Cho magnifique il y a un moment, depuis ce couple me titille de plus en plus. Hmmmm.
Sur hpff ou ailleurs ? Je serais curieuse de lire ça. Je suis dans une phase Dubois.

Quant à Harry et Ginny, j'ai beau les aimer et m'être laissée embarquer par leur histoire dans les bouquins, avec du recule, je suis déçue qu'ils aient fini ensembles.
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 21 janv. 2014 - 20:30

Pourquoi ça ? :gne: certes, je ne suis pas adepte du Harry/Ginny mais c'était comme une évidence. Je crois que c'est bien pour les fans de créer "leurs propres couples" mais les lecteurs s'attendaient à ce que tout le monde finisse avec tout le monde, je ne sais pas si je me fais comprendre mais si Harry n'avait pas épousé Ginny, je n'aurais pas trouvé ça logique. C'était une évidence, tout comme Hermione et Ron. Un exemple tout bête, savoir que Luna n'a pas fini avec Neville m'a fait tout bizarre, parce que je pensais que ce serait obligé, c'était encré dans mon cerveau. Maintenant, je suis bien content que ce ne soit pas le cas, ça aurait été un peu malsain de tous les garder dans une bulle mais, pour Harry et Ginny, j'avoue que je serais curieux de lire ton point de vue :mrgreen:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

hugo

Message par hugo » 21 janv. 2014 - 22:01

Et Erwan parla :lol:
Bien sûr que oui, j'ose dire ça ! Tes arguments sont ultra violents convaincants et je suis d'accord mais je comprends l'envie de Rowling de tous les mettre dans le même sac. Ta formule "la lectrice épouse le héros", je pense que c'était exactement l'effet recherché, Harry doit "bien finir" et quoi de mieux que d'être avec la fille avec qui il en a tant bavé tout au long de ses années à Poudlard ? Non, il y a un truc très logique dans ces couples, même si, en y réfléchissant, c'est malsain et facile mais Harry avec une inconnue à peine évoquée dans l'épilogue ? Pense un seul instant que tu ne lises pas que Harry a eu son happy end avec Ginny et Hermione avec Ron ( et Dieu sait combien je haïs les happy-end) ça ne t'aura pas...laissé un goût amer dans la bouche ? Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais que ça devait se faire comme ça et que si ça avait été autrement, j'en aurais voulu à JKR.
Après, on peut aussi se lancer dans la question de l'épilogue en lui-même mais c'est encore un autre sujet.

Si je vais dans ton sens, je laisserai volontiers Ron avec Hermione et je casserai le couple Harry/Ginny, parce que Ginny n'est pas un personnage qui reste accroché à un gars, aussi héroïque soit-il.
Mais on est dans un univers particulier qui ne pouvait pas finir sans que Harry soit avec Ginny et Hermione avec Ron, point barre.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 janv. 2014 - 22:27

Pour une rare fois je suis entièrement d'accord avec Erwan :mrgreen: (sauf que perso j'ai jamais adhéré au Harry/Ginny, j'ai grimacé quand ils se sont mis ensemble dans le 6, j'étais heureuse quand ils ont rompu, et l'épilogue m'a dégoûtée (et ça c'est même sans parler des prénoms àlakon de leurs enfants :lol: ))

Enfin, vous savez que j'adore Ginny et que je préfère taper sur Harry qu'écrire avec. N'empêche que si j'ai à le mettre en couple avec quelqu'un hors-canon, pour moi ça ne peut être personne d'autre qu'une Moldue. Pendant toutes ses années à Poudlard, il a été le centre d'attention de tout le monde, que ça soit des autres élèves, des profs, des médias - et encore plus à partir du tome 5. On voit, dès le tome 2 avec Colin, à quel point ça lui tape sur les nerfs que tout le monde veuille tout savoir de sa vie. Je trouve donc hyper malsain le couple Harry/Ginny, pas seulement parce que Ginny a été groupie, ou parce qu'elle est presque une petite soeur pour lui, au fond, mais parce qu'il se "condamne", avec elle, à une vie de ne jamais oublier la guerre, à ne jamais échapper à l'attention des médias, à ne jamais être un homme normal, ce que selon moi il a toujours voulu être. Donc pour moi Harry ne pourra être heureux qu'avec une Moldue, qui ne connaîtrait rien de lui, et qui ferait sa connaissance à travers des conversations et pas à travers des articles de journal et des livres d'histoire.
Image
sakura284

hugo

Message par hugo » 21 janv. 2014 - 22:32

Ouais bon là ok, je suis d'accord avec toi :lol: (comme si j'avais le choix, je suis sûr que tu m'attends dehors avec une faucheuse...) En plus, j'ai mangé un poulet curry, je suis plus flexible.
N'empêche que c'est assez malsain (trois fois que je le dis :mrgreen: ) cette histoire, ça fait un peu "marions-nous entre frère et soeur" même si c'est pas le cas. Surtout ce que tu as dis, au sujet de l'intégration de Harry chez les Weasley, comme s'il fallait boucler la boucle, Molly qui le considère comme son fils ah mais génial maintenant, il l'est vraiment.
Si vraiment je devais tout refaire, Ginny ne se serait pas mariée, elle serait sûrement avec un chouette type mais elle serait quand même le dominant dans le couple, Hermione et Ron vivraient leur idylle chaotique et Harry... c'est assez dur à dire, parce que je pense qu'il finit perturbé le pauvre gars :lol: Sûrement seul à la fin de sa vie, il se serait marié oui, comme pour s'assurer que c'est bon, c'est le bonheur, enfin, mais son mariage va mal tourner.
Par contre, j'aime bien ce qui arrive aux autres, je trouve ça plausible, Luna avec son naturaliste et Neville avec Hannah (ça arrive, ce genre d'amour) et pour Drago... c'est plus compliqué que ça y paraît. :arrow:

Edit : je n'avais pas vu ton post Ellie, mais je vais quand même dire que je suis d'accord avec toi au sujet de la Moldue. Mais que Harry, dans l'univers de JKR, doit quand même finir avec Ginny, qu'on l'aime ou pas/malsain/chelou ou pas. Ca ne semble évident qu'à moi ? :cry: :mrgreen:
Dernière modification par hugo le 21 janv. 2014 - 22:35, modifié 1 fois.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Laura1406

Message par Laura1406 » 21 janv. 2014 - 22:41

Je suis d'accord avec Erwan et Ellie :mrgreen:

Ca ne m'a pas déplu de les voir ensemble dans le tome 6, ça m'a rendue triste qu'ils se quittent mais bon en voyant l'épilogue, j'étais pas si contente que ça parce que pour moi aussi, ça m'a semblé un peu facile de les marier. J'aime ce couple mais en tant que jeune couple adolescent, je ne les vois absolument pas continuer, avoir des enfants et tout ça. Comme le dit Ellie, Harry a envie d'être quelqu'un de normal et on le voit pas qu'une fois dans les tomes qu'il en a marre d'être le centre de l'attention et je suis d'accord avec ta vision d'ailleurs pour qu'il soit avec une moldue. Peut-être que ses enfants (même sûrement) auraient été des sorciers quand même mais qu'il se coupe de tout ça en faisant sa vie avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec la guerre et les sorciers, ça me semble plausible. Après je ne suis pas anti Harry/Ginny et je me laisse facilement convaincre avec des fanfictions vraiment bien écrites mais quand même, mon imagination se bloque quand il s'agit de les voir tous les deux adultes, mariés, avec des enfants et heureux comme s'il ne s'était rien passé :mrgreen:

EDIT pour Hugo : Ginny est faite pour Dean, l'évidence est là voyons ! :mrgreen:
Dernière modification par Laura1406 le 21 janv. 2014 - 22:47, modifié 1 fois.
Image
It always seems impossible until it's done.

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 21 janv. 2014 - 22:42

*immortalise l'instant* :mrgreen:

Et bien moi aussi je suis d'accord. Harry n'aurait jamais dû se mettre avec Ginny à la base, parce que n'importe quel mec saint d'esprit sait que fricoter avec la soeur de son meilleur pote c'est une source d'ennuis sans fin.
Après une fois que l'erreur est commise, disons qu'il y a une logique interne à ce qu'ils se retrouvent ensemble ans l'épilogue... parce que c'est plus simple que de sortir quelqu'un d'autre de derrière les fagots, expliquer que oui, non, finalement Harry a rencontré quelqu'un d'autre et patati patata.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 janv. 2014 - 23:46

Ah mais le pote du grand frère c'est aussi un fantasme... *hum F.... :bav:* (que monsieur flo' ne voit jamais ses lignes) et puis je me suis aussi faite dragué par un autre pote de mon grand frère (mais lui je fantasmais pas, je le savais coureur de jupons alors j'ai pas cédé) Bref, même si c'est interdit par le bro code c'est bon d'enfreindre le règlement... :mrgreen: (d'ailleurs Ted avec la petite sœur de Barney :wink: ...)

Bon avant de partir dans le HS le plus total, moi j'aime toujours le Harry/Ginny, mais, j'ai pas envie d'écrire sur eux, j'aime bien en lire de temps en temps, mais j'aime aussi me mettre autre chose sous la dent. Mais en couple hétéro j'aime pas Harry avec une autre fille que Ginny, s'il est pas avec Ginny faut qu'il soit avec un mec sinon j'accroche pas. Le pire étant pour moi les Harry/OC car là je vois la fille qui fantasme sur le héros et s’identifie à son OC (d'ailleurs une fois je suis tombée sur un fic dont l'OC créée pour être avec Harry avait le même non que l'auteur de la fic... ) et je trouve toujours cela artificiel la plupart du temps. Donc si Harry est avec une autre fille que Ginny j'accroche pas, si on le case avec une OC je passe mon chemin. Si il est avec un mec, faut me vendre du rêve mais ça peut vraiment me plaire.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 22 janv. 2014 - 00:01

J'ai adoré le couple Harry/Ginny dans le sixième tome. Harry qui lutte contre ses sentiments pour la soeur de son meilleur ami, l'ancienne groupie qui se contente d'être amie, leur couple magnifique, la rupture sublime (les yeux de Ginny à ce moment... ♥ ).
Dans le sept, les deux ne m'ont pas fait rêver, Harry peut-être avant sa "mort" mais sinon pas terrible. Sérieux, après la bataille on trouve Ginny collée à sa mère !!! Vive la merveilleuse idylle
:roll: Et puis il y a eu eux dans les films 6, 7, 8... beurk beurk beurk :peur:
Sans parler de l'épisode de JK: c'est quoi cette vie plastique ?! Harry/Ginny, Ron/Hermione ?! Je suis d'accord avec vous, ça fait vraiment trop inceste ou au moins mariage dans le cadre familial.

En fait je suis d'accord avec Erwan, Harry devait finir avec Drago. Parce que finalement c'est le seul capable de l'aimer pour ce qu'il est, ne pas l'idéaliser ou le dorloter. Et puis... je crois pas que je sois là pour ce plaidoyer-là :ange:
Par contre, j'imagine plutôt que c'est Ginny qui plaque Harry. Je le vois même en souffrir pas mal. Mais pour moi, Ginny c'est la super batteuse qui mène sa vie à la manière d'une comète et Harry n'y a définitivement pas sa place.

Par contre:
litsiu a écrit :Et bien moi aussi je suis d'accord. Harry n'aurait jamais dû se mettre avec Ginny à la base, parce que n'importe quel mec saint d'esprit sait que fricoter avec la soeur de son meilleur pote c'est une source d'ennuis sans fin.
Il est bien connu que Harry ne peut pas éviter les ennuis :mrgreen: :arrow:
Image

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 22 janv. 2014 - 01:51

Ellie et Erwan ont parfaitement résumé le fond de ma pensée. J'ajouterais que de toute façon, à mes yeux, l'épilogue était de trop. Teddy et Victoire ? Comme si le parallèle entre lui et Harry n'était déjà pas assez évident, on calque sa vie amoureuse sur celle de son parrain. Et je ne m'épancherais pas sur les prénoms des enfants Potter... Enfin quoiqu'il en soit j'aurais préféré qu'elle nous laisse la possibilité d'imaginer une suite à notre convenance. En fait, Harry/Ginny et Ron/Hermione, c'étaient de jolies histoires pour des adolescents, mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire ensembles toute une vie.
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

Satchrê

Message par Satchrê » 22 janv. 2014 - 01:53

Iona a écrit :En fait, Harry/Ginny et Ron/Hermione, c'étaient de jolies histoires pour des adolescents, mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire ensembles toute une vie.
Tu ne crois pas en un Ron/Hermione durable ? A mes yeux c'est pour l'un des rares couples à avoir du potentiel...
Image

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 22 janv. 2014 - 02:08

Je sais pas si je vais réussir à m'exprimer correctement, mais en fait je préfère les appréhender comme des amis, avec tout ce que l'on peut deviner/interpréter/imaginer de leur relation, pendant que Harry se débattait avec le poids de la planète sur ses épaules, et c'est une relation qui me touche bien plus que toute idée de romance entre eux. Je pleur pas beaucoup en lisant mais face à un texte qui les présente ainsi, dans un cadre un peu dramatique, ça m'émeut vraiment.
Et puis je dois avouer que quitte à jouer sur les opposés s'attirent, j'aurais préféré Fred ou George/Hermione.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 janv. 2014 - 02:48

Ron et Hermione pour moi ils finissent ensemble, mais ils ont pas été toujours ensemble. Ils ont été en couple quelque temps après la bataille de Poudlard, puis ils ont rompu (en assez mauvais termes, vu leur relation houleuse jusque là). Ils ont passé des années sans se voir, puis quand ils se sont revus (par obligation, par hasard...), ils ont été incapables de résister l'un à l'autre et se sont remis ensemble. Pour moi c'est pas une relation plate, y'a toujours des étincelles entre eux, ils s'engueulent souvent, mais ils sont faits l'un pour l'autre.
Image
sakura284

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 22 janv. 2014 - 07:45

Wow, je me sens seule là :mrgreen: Enfin le Harry/Ginny, c'est compliqué, qu'ils ne soient plus ensemble ne me gêne pas plus que ça quand je lis (sauf si la raison de leur rupture est que Ginny est une pétasse/salope/rayezlamentioninutile). Mais moi j'aime bien, Harry et Ginny. J'aime m'imaginer leur vie adulte, et je peux tout à fait les imaginer rester ensemble. Je vois bien pas mal de tensions, parce que Harry a tendance à trop vivre dans le passé alors que Ginny veut avancer. Les prénoms de leurs enfants pourraient être un sujet de dispute assez récurrent aussi, avec Ginny qui veille à ce que ça ne dégénère pas. Mais je crois qu'au fond elle l'aime suffisamment pour rester et lui aussi.

Ron et Hermione, j'ai pratiquement la même vision qu'Ellie : je les vois ensemble un moment après la bataille, peut-être un ou deux ans, puis se séparer là aussi une ou deux bonnes années, pas forcément en très bons termes. Mais comme ils continuent à se croiser par l'intermédiaire de Harry, puisqu'il est toujours leur meilleur ami respectif, ils finiront par retomber amoureux et se remettre ensemble. J'imagine bien le couple explosif, du genre à pouvoir se disputer trois fois dans la même journée et à oublier tout ça le soir-même sur l'oreiller :mrgreen: Mais je les vois encore plus ensemble que Harry et Ginny.

Et concernant Teddy et Victoire puisque ça été abordé, c'est vrai que ça fait redit avec l'histoire de Harry mais je ne vois par leur couple comme durable. Je pense qu'ils vont rester assez longtemps ensemble mais qu'ils finiront par se séparer, sans vraiment se disputer d'ailleurs, qu'ils resteront en très bons termes mais plus ensemble. Ce sera un "premier amour". Mais ils feront chacun leur vie avec quelqu'un d'autre (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas encore ce que je vais faire de Teddy adulte :mrgreen: ).
grl pwr ♥

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 22 janv. 2014 - 08:55

C'est marrant parce que pour moi, une fois qu'ils se trouvent, les tensions se calment. Les conflits étaient la conséquences de leur frustration mutuelle, mais qui dit plus de frustration dit plus de pique, non ? Je sais pas si Ron et Hermione pourraient s'épanouir dans une relation explosive. Après le temps qu'ils ont attendu, je les vois pas se compliquer d'avantage les choses.
Teddy avec Lily !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 janv. 2014 - 11:06

Bloo a écrit :Wow, je me sens seule là :mrgreen: Enfin le Harry/Ginny, c'est compliqué, qu'ils ne soient plus ensemble ne me gêne pas plus que ça quand je lis (sauf si la raison de leur rupture est que Ginny est une pétasse/salope/rayezlamentioninutile).
Mais non t'es pas seule je suis là moi aussi. :D et tout comme toi si Harry est avec une autre personne (mais pour moi s'il est pas avec Ginny il est avec un mec) j'exècre le bashing, d'autant plus quand c'est un perso que j'adore comme Ginny. (d'ailleurs, dans les mentions inutiles t'a oublié le avide de célébrité et d'argent qui est un grand classique des Harry/autre perso... )

Ron et Hermione, c'est une histoire qui couve depuis tellement longtemps... Après sans être forcément dans une histoire explosive, c'est pas non plus un nuage rose bonbon d'amour et d'eau fraiche. Ils sont suffisamment différent pour que justement ça bouge. Je vois une multitude de petit accrochage, mais pas de gros clash.
Image

hugo

Message par hugo » 22 janv. 2014 - 15:28

Si Harry n'est pas avec Ginny dans l'épilogue, comment auriez-vous vu la fin ? Parce qu'il faut bien une fin pour clore tout ça, quelque chose d'abouti (mariages, gosses, chien et voiture familiale) surtout pour Harry.
En fait, tout ce que vous dites est très vrai, surtout pour Harry qui épouse une moldue, pour Ron et Hermione qui restent ensemble mais toujours avec leurs engueulades, ok, c'est la réalité, mais je ne pense pas que JKR ait eu vraiment le choix.
C'était à la base un livre pour enfant destiné à avoir une fichue fin heureuse, même si évidement, les lecteurs ont grandi en même temps que l'histoire évolue mais il fallait bien que JKR reste dans sa directive.
Je sais pas si je me fais comprendre mais tout comme Harry n'a jamais eu d'aventures sexuelles durant ses années à Poudlard - alors qu'à 17 ans (enfin imaginons 18) c'est quand même "l'âge moyen" ou les garçons éprouvent ce genre d'envie - il a eu un mariage avec la femme de sa vie, la seule et l'unique, c'est un peu le conte de fée qui se réalise.
Ça aurait été totalement HS si JKR avait suivi un autre chemin pour Harry. Elle l'a marié à Ginny tout comme elle a "oublié" de mentionner qu'il doit sûrement être traumatisé par la guerre et par tout ce qui s'est passé dans sa tête d'enfant durant toutes ces années. Même si le monde était comme à Poudlard, dans la réalité, Harry ne peut pas exister en tant qu'humain, il est censé se tirer une balle/finir dans les potions et les cachetons/alcoolique enfin, des conséquences quoi. On ne fait pas la guerre à 17 ans sans péter une durite.
D'où l'inévitable fin : Harry et Ginny et on "oublie" encore une fois le côté malsain.

Je veux dire que je suis d'accord avec vous dans le sens ou l'épilogue est vraiment à revoir mais je ne le suis pas non plus parce que JKR n'avait pas d'autre choix que de finir comme ça (même si elle aurait pu éviter le Teddy/Victoire, sûrement pour persuader le lecteur que "non non, tout va bien, ils continuent d'être heureux, regardez !")

Ok, je me suis relu et c'est un peu du charabia mais vous comprenez, hein ? *please* :roll:
Image

Tumblr Alligators

Luciana

hugo

Message par hugo » 22 janv. 2014 - 15:37

*s'extasie de joie*

Un Harry/Luna ? Je repense au moment où Harry l'a invité à la fête de Slughorn et je crois pas que ça puisse coller... Parvati ok, déjà fait, Lavande... c'est l'ex de Ron quand même, non ? Mais j'aurais été agréablement surpris si ça avait été avec l'une des deux quand même !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

hugo

Message par hugo » 22 janv. 2014 - 15:45

La voilà la fichue fin heureuse ! :lol: C'est vrai que Harry aurait pu, pour une fois dans sa vie, jouer aux égoïstes et monter dans un des trains de son drôle de rêve à King's Cross et Ginny aurait fini avec Voldemort and HAPPY EEEEEND ! o/
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »