Les couples favoris

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
missMalfoyBlack

Re: Les couples favoris

Message par missMalfoyBlack » 25 août 2011 - 20:52

J’adhère !!!! Il est extraordinaire se couple :lol:

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 25 août 2011 - 20:54

J'adhère illico !
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 25 août 2011 - 22:32

Le mieux, c'est encore le dramiapple! :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 26 août 2011 - 09:00

Julia Erwelin a écrit :Le mieux, c'est encore le dramiapple! :mrgreen:
Des Draco/Hermione/Apple?

Sinon, Draco doit en vouloir à Steve Jobs, non?

:tusor:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 26 août 2011 - 09:12

Mid- a écrit :
Julia Erwelin a écrit :Le mieux, c'est encore le dramiapple! :mrgreen:
Des Draco/Hermione/Apple?

Sinon, Draco doit en vouloir à Steve Jobs, non?

:tusor:
Oui, des Draco/Hermione/Apple.

Steve Jobs, céki? :arrow:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 26 août 2011 - 10:39

Julia Erwelin a écrit :
Steve Jobs, céki? :arrow:
Le PDG d'Apple. Sauf qu'il vient de démissionner. Il a donc quitté Apple, et c'est donc à Draco de consoler le pauvre fruit. :tusor:
Image

Lunashura
Titulaire des BUSE

Message par Lunashura » 26 août 2011 - 23:16

Nnnnnnoooooonnnnn ne me quitte pas, pomme verte adorée!!!!!! :criz: :nif: (je l'aime tant que je suis cap' d'en manger un kilo par jour, faut me comprendre...)
J'adhère au Drapple, moi aussi! De tout les pairings les plus tordus que j'ai déjà eu l'infortune de croiser, celui-là remporte la palme. Je cherchais justement une rivale sérieuse à Astoria pour ma fic, et je crois que c'est tout vu maintenant..... :lol:

siriusblack
Elève de première année

Message par siriusblack » 28 août 2011 - 13:35

Mes préférer sont Hermione/Sirius et Lily/James. Mais j'apprécie également les Ron/Hermione, toujours aussi mignon :)

Ginny-Luna-26
Cracmol

Message par Ginny-Luna-26 » 16 sept. 2012 - 15:55

Mon couple préféré est le Ron/Hermione, ils sont tellement, fait l'un pour l'autre, parfait ...

Ensuite il y a le Lily/Severus, cette histoire est remplis de mélancolie, de mystères et tellement touchante. A égalité il y a le Ginny/Harry, juste ils vont trop bien ensemble, parfait.

Et pour finir Tonks/Remus que j'aime de plus en plus.

J'aime aussi : Luna/Neville (c'est mignon) mais je crois que je préfère le Neville/Hannah. Et aussi le Dean/Parvati et bien d'autres.

Je ne supporte pas les Drago/Hermione, c'est juste pas possible ainsi que les couples dans ce genre (Scorpius/Rose).
Après je respecte ceux qui aime, juste je les comprends pas :D .

Je n'aime pas trop ceux qui sont opposés ou qui ont une trop grande différence d'âge (Hermione/Sirius ou dans le genre, bon j'en ai jamais lu mais je pense pas que j'aimerais beaucoup) les slash c'est pas vraiment mon truc non plus.

Voilà.
Image
Superbe bannière faite par Nicolas, Images WB de Ginny et Lily.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 sept. 2012 - 17:09

Ginny-Luna-26 a écrit :Je ne supporte pas les Drago/Hermione, c'est juste pas possible ainsi que les couples dans ce genre (Scorpius/Rose).
Sauf que le Scorpius/Rose n'est PAS du Draco/Hermione (enfin, il peut l'être si l'auteur n'a pas la moindre envie d'originalité, mais bon).

Ginny-Luna-26
Cracmol

Message par Ginny-Luna-26 » 16 sept. 2012 - 18:16

Moui, enfin il y a des ressemblances, en tout cas c'est un peu mieux que les Drago/Hermione mais je n'aime pas non plus. Je trouve ça fait cliché "Hermione et Drago y en a déjà eu beaucoup donc maintenant je met leurs enfants ensemble". J’exagère, mais bon ... Après je sais qu'il y en a de très bien écrite mais je n'accroche pas quand même.
Chacun ses goût.
Image
Superbe bannière faite par Nicolas, Images WB de Ginny et Lily.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 16 sept. 2012 - 22:10

Il y a le Lily/Scorpius, dans ce cas qui, généralement, change complètement du Drago/Hermione :mrgreen: . Personnellement, c'est l'un de mes couples préférés : beaucoup de potentiel mais, malheureusement, peu de fics.

Sinon, je ne vais pas faire dans l'original, mais j'aime beaucoup les couples canons : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Neville/Hannah, Lily/James... Mais aussi un qui est peu traité : Lucius/Narcissa ou, encore plus rare, Andromeda/Ted Tonks.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 16 sept. 2012 - 22:41

Je peux lire à peu près tous les pairings tant qu'ils sont bien traités, mais j'avoue avoir une petite préférence sentimentale pour le Ron/Hermione, et je me connais une certaine tendance à tomber dans le Luna/Neville.

En revanche, le couple fanon qui m'a le plus séduite, parce que je n'y avais jamais songé avant et qu'il m'a paru brillant lorsque je l'ai découvert dans une fic, c'est le Bellatrix Lestrange/Barty Croupton Jr (Bellarty ? Bartrix ?) : l'histoire s'intitulait "Les Aimants" (Basmoka), et c'est encore à ce jour l'une de mes fanfictions favorites. Je la recommande vivement.

Ces derniers temps, je suis assez tentée par l'idée du Narcissa Malefoy/Lily Evans, je compte m'y mettre bientôt. J'ai aussi un Luna/Tonks sur le feu depuis un million d'années, et puis... c'est tout, en fait, je n'écris presque jamais de romance.

Lucius/Narcissa
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de lire la fic, mais Anadyomède, dont j'aime beaucoup (beaucoup beaucoup) les autres textes, a écrit un long Lucius/Narcissa dont le titre est "D'azur et d'acier".
Je ne supporte pas les Drago/Hermione, c'est juste pas possible ainsi que les couples dans ce genre (Scorpius/Rose).
J'ai lu très récemment un Scorpius/Rose hyper intéressant, "Trois côtes cassées", de Nyssia, qui sort complètement de la trame habituelle des Dramione (je dis trame habituelle, mais il y a plein de Dramione que j'adore). Enfin bref, c'est une romance sans l'être, et c'est une fic franchement originale.
Dernière modification par Les Nerles le 17 sept. 2012 - 02:03, modifié 1 fois.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 17 sept. 2012 - 00:00

Je l'ai lu, D'azur et d'acier, je recommande, j'ai beaucoup aimé.

Tu as le lien de ce Scorpius/Rose, Les Nerles ? Je ne le trouve pas.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 17 sept. 2012 - 01:42

Ah, super, elle est sur ma liste de "fics à lire" depuis un moment, tu me motives à m'y mettre.
Le Scorpius/Rose est publié sur ff.net, je t'envoie le lien par MP.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 17 sept. 2012 - 10:28

Ah, je ne risquais donc pas de trouver ici :lol: . Merci.

FloralieResa
Cracmol

Message par FloralieResa » 17 sept. 2012 - 16:25

Couple que j'aime mais qui et malheureusement très mal traité : Draco/Hermione

Sinon un autre, où pour le moment j'ai rien lu de probant : Lucius/Narcissa

:(

Sinon, je trouve les Ron/Hermione souvent assez intelligents. Après, je cherche rarement par pairing en particulier. J'ai aucune affinité avec les pairing maraudeur, et next gen...

R2D2
Cracmol

Message par R2D2 » 17 sept. 2012 - 21:52

Ron/Hermione (même si apparemment ils sont impopulaires)

Drago/Hermione (c'est mon plaisir coupable, j'avoue! x_x)

Dumbledore/les bas de laine confortables (jamais lu par exemple...)
bip bip

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 sept. 2012 - 22:08

Han, j'ai même pas répondu à ce topic depuis la première page !

Aors mon #1 c'est Drago/Ginny, sans conteste. Même si j'ai écrit plein de Harry/Ginny par souci de canon, qu'il n'y ait pas de doute sur la question : je crois pas un instant à ce couple. Drago/Ginny all the way !

À Noël dernier, je me suis découvert une fascination pour le Bill/Fleur. Ce sera ma seule incursion dans les couples canons.

Sirius/Lily, après un essai il y a des années de ça, m'intéresse à nouveau, je m'y retenterai bien un jour.

Ariana/Gellert. C'est tordu, mais p*tain que j'ai envie d'explorer ça ! Juste comment Gellert doit être fasciné par le pouvoir d'Ariana, ça serait tripant.

Pis Peeves/Mimi. Parce qu'on se refait pas.
Image
sakura284

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 17 sept. 2012 - 22:21

Alors si tu écris un Ariana / Gellert, je veux lire! C'est une super idée. Tordu? Même pas peur! :lol:

FloralieResa
Cracmol

Message par FloralieResa » 19 sept. 2012 - 23:23

Le pouvoir d'Ariana ? Il me semblait juste que sa magie partait en live parce qu'elle ne la maitrisait plus, non ?

Puis pour moi Gillert c'est l'amant de Albus. Je trouverais ça méga glauque qu'il ait une romance avec sa petite soeur. D'autant qu'elle a... 14 ans au moment où elle meurt. Bwef, à part faire une grosse grosse incartade au canon, je vois pas comment c'est possible.

Sinon Mimi et Peeves, lol. C'est vrai que Mimi peut se montrer très olé olé (enfin surtout dans le film, quand elle est dans le bain avec Harry, je l'avais trouvé moins hot dans le bouquin ^^)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 20 sept. 2012 - 01:04

Mmmm... On sait qu'Albus en pinçait pour Gellert. Mais il ne me semble pas que l'on sache si c'était ou non réciproque. Si on l'ignore, alors un Ariana/Gellert est envisageable.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 sept. 2012 - 19:40

Voilà. Il n'est jamais dit que les sentiments d'Albus étaient réciproques. Et franchement, je vois bien mal Gellert avoir des sentiments pour qui que ce soit autrement que pour son bénéfice personnel.

Ariana, oui, merci, je suis au courant qu'elle a pas de "pouvoir" et qu'elle est morte à 14 ans (j'ai écrit une fic biographique sur elle, tu crois pas que j'ai étudié mon sujet un peu ?) Mais une "perte de contrôle" et elle fait exploser sa maison et tue sa mère. À mon avis c'est un genre de pouvoir (dans le sens de force, pas de super-pouvoir) que Gellert aimerait bien étudier, voire récolter pour pouvoir s'en servir lui-même. T'imagines pouvoir faire ce que fait Ariana, mais avoir le contrôle dessus ? Elle est destructrice, la petite. Elle fait pas exprès, mais Gellert, lui, aimerait bien faire exprès d'être destructeur.

Pourquoi sauter tout de suite à la conclusion que X/Y = X et Y vont coucher ensemble, se marier et avoir beaucoup d'enfants ? Ariana a quand même 14 ans, largement l'âge d'avoir le béguin pour l'ami de son grand frère. Gellert en a 17-18, largement l'âge d'intéresser la petite soeur de son "ami". Largement l'âge d'être plus intéressé par ses pouvoirs que par elle et de profiter d'elle (et non, pas dans le sens de la violer, mais de la mener par le bout du nez...) pour avoir accès à son pouvoir.

Mimi/Peeves, c'est simple. Peeves a toujours eu un truc pour Mimi. Pas nécessairement de l'intérêt amoureux, mais il la trouvait mignonne, il avait pitié d'elle. Mais il pouvait pas se permettre de la traiter différemment des autres, alors il se moquait d'elle, se disant que dans 7 ans elle serait partie. Pis bin m*rde, elle est morte, et c'était trop tard pour effacer les années de moquerie.

Alors, surprise surprise, mes couples préférés ne consistent pas uniquement en des gens qui doivent obligatoirement finir dans le même lit au chapitre 3 si j'écris sur eux.
Image
sakura284

FloralieResa
Cracmol

Message par FloralieResa » 20 sept. 2012 - 20:25

o_O Je trouve ta réaction un peu excessive Ellie. J'ai de très vagues souvenir de la courte mention qui est faite d'Ariana, je me demandais si j'avais raté quelque chose. Bon, non, on a bien le même souvenir mais à la manière dont tu en parlais je me disais qu'il y avait autre chose. En fait il y a rien. OK, pas la peine de me le dire sur ce ton.

Moi ce couple me parait bizarre si c'est réciproque (14ans/17ans, je sais, c'est que 3 ans d'écart, mais on frolle l'illégalité, après si comme tu dis, il y a pas de sexe...)

Je pouvais pas deviner que tu avais consacré toute une fic sur Ariana... Pareil, modère tes ardeurs. Et qqun qui se penche sur Gellert, souvent c'est qqun qui aime bien respecter le canon, trifouiller, chercher des indices. Alors j'ai réagi en amoureuse du canon en disant que JE trouvais ça glauque

Ta version mimi/peeves est moins marrante que je pensais, mais plus profonde. J'avais pas vu l'aspect humain de Peeves qui a des remords(d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur la nature d'ectoplasme de ce dernier, ou d'esprit frappeur, je sais plus, ou c'est la même chose. J'ai lu des textes sur ça, genre des gens qui disaient "attention, ce n'est pas un fantome", mais j'ai du mal à saisir le concept)

Sinon, yes Erwan, couple non canon, j'ai rien contre (d'ailleurs, c'est pas parce qu'on n'en parle pas, qu'il ne s'est rien passé. Alors on peut même se payer le luxe de faire du non-canon canon). Par contre j'ai du mal quand on colle Tom Jedusor avec Lily Potter dans les toilettes de Poudlard. A la limite qu'on utilise un bon vieux retour dans le passé, mais j'aime pas quand tout d'un coup, tout le monde change de date de naissance, ou qu'on oublie une relatin officielle. Si Hermione au hasard se coltine Drago/Sirius/Neville/Pansy/Luna la même année où elle sort avec Ron, j'aime qu'on nous explique un minimum pourquoi. Ou extrême limite, l'auteur dit au début "attention, UA, ceci, ceci et ceci n'est pas respecté. Après, les goûts persos...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 sept. 2012 - 20:34

@Floralie : Peeves n'a jamais été une personne vivante, alors il peut pas être un fantôme. Il a certaine caractéristiques des fantômes (pouvoir se rendre invisible, passer à travers les murs) et d'autres que les fantômes n'ont pas (il peut tenir des objets solides, a des couleurs dans ses vêtements). J'ai écrit une série de 50 drabbles sur lui où j'explique comment, selon mon point de vue, il est "né" avec le château et ne peut pas en sortir sinon il disparaîtrait. Il partage en quelque sorte l'âme du château, contrairement aux fantômes qui ont leur propre âme.

@Erwan : Perso ce que je préfère c'est jouer avec les trous du canon. Ginny et Drago ont probablement pas couché ensemble dans un salon privé pendant le 7e tome, mais on a aucune preuve du contraire, alors je fais ce que je veux, et qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, vous savez pas plus que moi !

Si le canon nous donne un point A (James aime Lily, Lily déteste James) et un point B (Lily et James se marient), je fais des détours (Lily tombe amoureuse de Sirius avant James) plutôt que tracer une ligne droite (James séduit Lily avec le temps). C'est plus fun :mrgreen:
Image
sakura284

kisilin
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par kisilin » 21 sept. 2012 - 02:07

LostInTheSun a écrit :
Ginny-Luna-26 a écrit :Je ne supporte pas les Drago/Hermione, c'est juste pas possible ainsi que les couples dans ce genre (Scorpius/Rose).
Sauf que le Scorpius/Rose n'est PAS du Draco/Hermione (enfin, il peut l'être si l'auteur n'a pas la moindre envie d'originalité, mais bon).
Je trouve ça spécial ( spéciale n'est pas le mot, mais je trouve pas mieux)justement de dire qu'on aime le Scorpius/Rose pour moi ça revient à dire qu'on aime le OC/OC. On aime le couple de personnage de tel auteur, mais on aime pas tous les couples de personnages originaux. (si on peut, mais ça veut tout simplement dire qu'on est fleur bleue :mrgreen: ) Parce que Scorpius et Rose n'ont pas de personnalité déterminé, de ligne directrice comme on la plupart des personnages et qu'ils ont les qualités, les défauts, les relations que l'auteur de fic veut bien leur donner je les considère un peu comme des OC.

Mais en faite, ça dépend peut-être de pourquoi tel personnage forme nos couple préféré. Pour moi, c'est normalement leur personnalité qui se "complète" qui font que j'aime voir certains personnage ensemble. Rose et Scorpius, j'imagine que leur relation est intéressante par le fait même qu'ils sont les enfants de famille "ennemi".

J'imagine bien le Lily/Sirius, mais pas réciproque. Les meilleurs amis qui aime la même personne ça arrive souvent...

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 21 sept. 2012 - 03:22

J'ai toujours expliqué une grande partie de la popularité des Scorpius/Rose à ces phrases de Ron : "Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand-Père Weasley ne te le pardonnerait jamais si tu épousais un Sang-pur".

Cela dit, les enfants des héros sont plus que des OC, puisqu'on connaît leurs parents et leurs noms. C'est déjà pas rien. Et j'imagine aussi que c'est surtout les parents "ennemi" comme tu dis, mais aussi qu'on ne connaît pas beaucoup de persos de la next-gen, qu'ils sont pour la plupart de la même famille et que c'est franchement plus facile de caser les personnages qu'on connaît un peu au moins.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Asianchoose

Message par Asianchoose » 21 sept. 2012 - 05:38

Et depuis quand le nom de l'enfant ou celui de ses parents conditionne la personnalité ? Je serai plutôt de l'avis de Kisilin, de dire que les enfant de la next-gen (à part James et Albus, qu'on a un peu le temps de connaitre et encore) en deviennent presque des OCs. Après, j'irai pas jusqu'à affirmer que le Scorose est un remake du Dramione, mais là j'imagine que c'est plus la façon de voir de l'auteur qui change tout. S'il/elle voit Rose en rat de bibliothèque et Scoprius en gosse de riche imbu de lui-même, il doit y avoir de fortes chances que la fic ressemble à un Dramione. Caricaturalement parlant, hein, qu'on ne me tombe pas sur le dos... :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 21 sept. 2012 - 08:14

Erwan a écrit :Mais justement, la fanfic elle est aussi là pour maltraiter le canon à coups de pioche :mrgreen: Et puis franchement parfois je finis par trouver un peu prétentieux de dire qu'une fic est canonique... Ok ça respecte le livre, admettons, mais on pourra jamais savoir ce que JKR avait dans la tête. Perso, les couples canons, le canon, moi j'en ai un peu marre.

Dans mes bras Erwan :hug: :hug:

Non pasque personnellement, j'en ai plus que marre de l'utilisation du terme canonique à tort et à travers. Faut se détendre, on fait tous de la fanfic! Certains ont des fics qui s'inscrivent entre les évènements du canon, d'autres tiennent compte seulement des éléments dont ils ont envie, et d'autres encore ne tiennent compte que de l'univers existant mais pas de certains éléments. J'ai envie de dire "et alors ?" C'est et ça reste de la fanfic.

Je ne pense pas que qqn comme Alixe (je ne la connais pas et ne parle pas en son nom hein, je ne fais qu'extrapoler^^) ait la prétention d'être JKR. Elle écrit SA vision des évènements entre le dernier tome et l'épilogue, c'est de la fanfic, comme est de la fanfic n'importe quel autre texte aussi abracadabrantesque qu'on puisse le trouver.
Rose Weasley tombe amoureuse du fils caché d'Oliver Wood ? Ben oui, pourquoi pas. Spa plus bête que d'imaginer que Harry et Ginny se sont séparés un temps après la naissance d'Albus avant de se remettre ensemble plus tard. Ou comme Alixe, Ron dans la Guilde des Artisans. Tout cela reste du domaine des possibles, et tant que JKR n'a pas statué sur des éléments précis en les rendant de fait canonique, tout est de la fiction.

J'ai l'impression que par l'espèce de "faire du canonique say trop bien" on en vient à une sorte de rétrécissement du champ des possibles. (et aussi parfois une porte ouverte à la critique plus ou moins acerbe de l'imagination des autres).

Et puis bon Dieu, laissons les pairings des autres tranquilles! Erwan aime le Blaise/Ron, perso je ne les vois pas ensemble, je ne vais pas aller lui dire que son pairing c'est du caca pasque j'y crois pas. Je reste persuadée que n'importe quel pairing, bien amené, bien construit, bien écrit, peut être crédible. Oui, même un "caillou du fond du lac/robinet de la salle de bains des prêfets", na! :mrgreen:
Dernière modification par Ayame le 21 sept. 2012 - 15:22, modifié 1 fois.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 21 sept. 2012 - 08:32

Je suis d'accord. J'aime beaucoup respecter le canon dans mes fics mais ça ne veut pas dire que je prétende écrire du canon. Disons que j'ai du mal à lire des fics rapprochant des couples qui me paraissent improbables, mais je crois qu'on est un peu tous pareils. Sauf quand on se fait convaincre. :mrgreen: Et c'est vrai que pour reprendre sur Erwan, bah y'a un an, j'aurais jamais cru que je lirais des Drarry, et depuis tout ce temps, j'en ai même écrit un. :mrgreen: :mrgreen:
Ayame a écrit :Je reste persuadée que n'importe quel pairing, bien amené, bien construit, bien écrit, peut être crédible.
ça, j'aime bien. C'est vrai que le problème avec certains couples, c'est qu'on leur colle un cliché de "fic bateau" et que beaucoup d'entre elles sont difficilement crédibles parce qu'écrites par des auteurs qui veulent seulement assouvir un fantasme (prof/élève avec les Snapione, ennemis avec les Dramione...) et du coup, beaucoup de lecteurs dont moi fuient ces fics...
Just let go.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »